sofie a écrit: |
est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ? |
val. a écrit: |
Non pas pour le moment. Mais quand on vit des moments difficiles comme tu as eu ces derniers temps, je trouve ta réaction légitime... Je pense que l'on doit moins perdre de temps dans les choses futiles, aller à l'essentiel et surtout relativiser... |
est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ? |
Avec l'avalanche des évènements difficiles chez nous, j'ai l'impression que ma relation au temps s'est modifiée.
J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps à perdre. J'ai le sentiment que d'une minute à l'autre tout peut basculer, que la mort est très présente, qu'elle nous frôle souvent....... Je me sens donc constamment dans l'urgence de faire. Je ne peux plus et ne veux plus différer mes désirs, mes envies, au risque peut-être de mal faire ou de faire mal. Je me sens dans une sorte de moi d'abord. Evidemment, je peux être taxée d'égoïste et d'inconsciente, notamment par mon mari qui réagit très différemment, voire à l'opposé de moi.... est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ? |
blouke d'or a écrit: |
Quand tu parles de temps, d'urgence...crois-tu (c'est une question hein!) que c'est par peur de ne pas pouvoir tout faire "à temps", ou est-ce une manière d'oulier le temps qui passe, en le remplissant??? |
Avec l'avalanche des évènements difficiles chez nous, j'ai l'impression que ma relation au temps s'est modifiée.
J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps à perdre. J'ai le sentiment que d'une minute à l'autre tout peut basculer, que la mort est très présente, qu'elle nous frôle souvent....... |
virgulle a écrit: |
non quitter Paris c'est pas un bon exemple ![]() |
sofie a écrit: | ||
y'a ce genre de choses aussi http://www.hydrotis.com/rouletopette/index.htm |
laurence a écrit: |
Mais en même temps partir faire le tour du monde avec sa famille, pour trouver quoi ? (et j'adore voyager hein !) |
laurence a écrit: |
Tu crois que ça donne des réponses ?
Ou que ça permet de relativiser nos supers questionnements de nantis ? |
Mimi a écrit: |
(je passais en dernier).
Vaut mieux tard que jamais!!!!!!!! Mimi |
virgulle a écrit: | ||
ALors je passe systématiquement en premier ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
Il y a 7 ans j'ai vraiment cru que j'allais mourrir, un peu en réaction Bartolomé est né, qui a comme débloqué mon esprit à l'idée d'avoir encore plus d'enfants.
Ensuite il y a eu le decès subit des mères d'amis de ma fille aînée (deux années de suite) On a beaucoup parlé de la fragilité de la vie, du bonheur, de l'importance de créer, de se créer soi même pour que tout cela ait du sens. Je veux vivre ma vie consciemment, construire mon édifice intérieur, même en allumette et en bout de ficelle. Bien sûr il y a les choix inévitables, mais jamais plus je ne me serais infidèle. C'est un peu ce que je sens dans ton post Sofie, non pas de l'égoïsme, ni de l'égocentrisme mais l'urgence et la nécessité d'être fidèle à toi même |
. en résumé, dan est très très lent, et refuse de prendre le moindre risque, résultat, il ne bouge pas. donc maintenant, ça reviendrait à dire, JE décide par exemple de quitter paris, parce que MOI j'en ai marre et que ça fait des années que j'en ai marre. Donc JE m'organise JE pars et basta........ mais je ne vais pas passer ma vie à attendre que TU bouges..........
oulala je m'emporte mais la liste est longue.......... |
![]() |
...mais c'est fascinant de se laisser emporter par la vitalité de l'autre...et c'est tellement moche d'etre entrainé par la passivité de son conjoint. |
vanille a écrit: |
on n'avance pas tous à la même vitesse Sofie...il est encore tôt ![]() cette différence entre toi et Dan tu la ressens depuis combien de temps ? Tu as envi de tourner une page, en déménageant ? ou ça fait quelques années que tu le désires ? Peut-il exercer son job en dehors de la région parisienne ? il te manque peut-être juste une petite "fantaisie de la vie" que tu pourrais trouver avec une copine, une amie ? Juste...n'aies pas de regrets à casser tout trop vite ![]() je te souhaite beaucoup de courage ![]() ![]() ![]() |
Je vous remercie pour vos réponses sur ce post et sur l'autre...... elles me font réfléchir.
Je vais tenter de laisser un peu de temps, jusqu'à la toussaint avant de prendre une décision quelle qu'elle soit...... |