Maximômes

toutes les discussions - Petit sondage dodo

lisa_and_cie - Ven Sep 22, 2006 1:49 pm
Sujet du message: Petit sondage dodo
Bon j'adore les sondages ici, au moins je me sens pas débarquée de la lune. Donc en voici un :
Combien d'heures dormez-vous en moyenne par nuit ? (en semaine, je précise)
zzou - Ven Sep 22, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
Environ de 23h à 6h, soit 7h, mais ce n'est pas assez pour moi. Ca fait deux ans que j'ai de plus en plus souvent de terribles maux de tête et, en règle générale, de plus en plus de problèmes de concentration. D'où ma présence ici alors que je devrais être en train de bosser. honte
Miette - Ven Sep 22, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
8h, mais mon idéal pour être en forme se situe bien au-delà ! se tape contre le mur
aëlys - Ven Sep 22, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
J'ai dit 7 heures aussi... en fait ça dépend, ça fait quand même assez souvent 8 heures.... et ce n'est pas suffisant pour moi non plus !

Mais enfin, si je m'écoutais, je dormirai bien une dizaine d'heures alors...
virgulle - Ven Sep 22, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Environ de 23h à 6h, soit 7h, mais ce n'est pas assez pour moi. Ca fait deux ans que j'ai de plus en plus souvent de terribles maux de tête et, en règle générale, de plus en plus de problèmes de concentration. D'où ma présence ici alors que je devrais être en train de bosser. honte

tu as peut être besoin de lunettes ?
MissLoulou - Ven Sep 22, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
8h en moyenne. Je me couche rarement après 23h30, et je me lève à 7h les jours d'école, à 8h, 8h30 les autres jours.
zzou - Ven Sep 22, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tu as peut être besoin de lunettes ?

J'en ai, et elles sont bien adaptées à ma vue (dernier contrôle en janvier dernier).
figualix - Ven Sep 22, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Je crois que 7 heures me conviennent. Bon, en ce moment, je ne fais pas 7 h car bb se réveille encore la nuit. Mais bon, je ne me sens pas trop fatiguée bien que je me lève à 6h15. Et puis, je ne suis plus capable de faire la grasse-mat : une fois réveillée, je ne me rendors pas... sauf si je suis complètement épuisée.
forette - Ven Sep 22, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
Avec 8 heures de sommeil, je suis en pleine forme (23h-7h) Quand je bosse de nuit,mon quota tombe à 4h et là c'est nettement plus dur....
Mélissandre - Ven Sep 22, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
5h ou moins, j'ai des gros soucis de sommeil moi soupire
Maxie - Ven Sep 22, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
23h-7h
Lila_bis - Ven Sep 22, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Habituellement, 6 heures suffisent, mais enceinte, je pourrais dormir 9 heures par jour sans problème.
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
6 heures, mais faut pas que je me reveille,sinon c'est nada tout le reste de la nuit !!!
en general, dodo vers 12 h/ 12h30 et levé a 6 heures !!!!! je ne fais jamais la grasse mat,impossible sinon,j'ai mal au crane, par contre, je m'autorise une sieste de 2 heures le dimanche !
Nath41/67 - Ven Sep 22, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai mis 9 heure et plus.
Meme si c'est plutot 9 heures que plus soupire Pourtant j'ai besoin de plus triste J'ai un énorme besoin de sommeil honte
et je fais pas la grasse mat' ( enfin je suis debout maxi à 8 heures )
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
5 heures ou moins !!
gros soucis de ce coté la moi aussi.. mes deux derneires grossesse et le boulot de nuit n'ont pas aidé faut le dire !!!!
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
pas assez triste
lisa_and_cie - Ven Sep 22, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Moi c plutôt 22h-6h.
Je suis pas très télé, par contre je suis du matin (ce matin ct même 5 heures très étonné(e) mais bon c exceptionnel, d'où l'idée de ce sondage) et puis j'attaque le boulot à 8 heures après avoir géré les babies (habillage, p'tit déj' et dépot ecole et nounou) donc pas le choix.
adromaca - Ven Sep 22, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
j'essaie de faire 8h car a moins je suis une carpette, si je pouvais faire plus j'aimerais bien surtout en ce moment

il parait que les heures avant minuit comptent doubles, vous en pensez quoi ?
:-) armelle - Ven Sep 22, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
honte honte honte honte honte c'est mon point faible. Je dors de 1 h du mat' à 7h , je gère et j'expédie tout le monde puis je me rendors de 8h à 11h avec Siel au sein... sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment
zzou - Ven Sep 22, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

J'en suis persuadée! Si je me couche à 21h et que je me lève à 4h, je suis plus reposée que si je dors de 23 à 6h. Bon, à condition de parvenir à m'endormir à 21h, ce qui n'est pas très fréquent...
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
J'ai mis 7h aussi mais si je pouvais se serait plus car l'après-midi je ferais bien une petite mais pas le temps soupire
En ce moment je me couche tard enfin pour moi vers 23h30 ben oui j'ai du mal à décoller de MM grimace grimace et zhom n'arrête pas de dire que je le trompe avec l'ordi gros yeux
negia - Ven Sep 22, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
j'ai mis 8 mais bien souvent c'est 9 ou meme 10 clin d'oeil
supermôman - Ven Sep 22, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
23h-7h

pareil... mais un peu + ne me ferait pas de mal en ce moment pas reveille
m'enfin je fais souvent une petite sieste d'une heure l'après-midi clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:

J'en suis persuadée! Si je me couche à 21h et que je me lève à 4h, je suis plus reposée que si je dors de 23 à 6h. Bon, à condition de parvenir à m'endormir à 21h, ce qui n'est pas très fréquent...

ça ne marche pas pour moi...si je me couche tôt, je me réveille à l'heure où je me couche d'habitude...et je ne me rendors pas avant le cycle suivant....donc j'ai tout faux clin d'oeil
Marine - Ven Sep 22, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
J'essaie de faire 22h-6h.
fraueza - Ven Sep 22, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
5h ou moins, j'ai des gros soucis de sommeil moi soupire

tout pareil et on se tient companie sur MSN le soir jusqu a pas d heure clin d'oeil
lémotu - Ven Sep 22, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
pas assez triste

moi non plus soupire
fraueza - Ven Sep 22, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
5 heures ou moins !!
gros soucis de ce coté la moi aussi.. mes deux derneires grossesse et le boulot de nuit n'ont pas aidé faut le dire !!!!

ah beh on va se faire une therapie de groupe clin d'oeil
Coraline - Ven Sep 22, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Il me faut mes 8h au moins.

Mon problème est que souvent, si je m'endors tôt (22h),je me réveille la nuit vers 3h et dur dur de me rendormir. Ou alors, je m'endors plus tard (23h), je dors comme un loir, mais je n'ai pas mon compte d'heures et j'accumule de la fatigue.

Un jour, je trouverai mon rythme, j'espère...
violette - Ven Sep 22, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
8 heures pour moi grand sourire c'est parfait! Sinon....je suis de mauvais poil clin d'oeil

En général 23h/7h sourit et je dors mes 8h d'une traite hourrah
Be@ - Ven Sep 22, 2006 3:58 pm
Sujet du message:
en ce moment , moins de 5 h, avec BB !!!! Je ne suis pas une grosse dormeuse, ma moyenne c'est 6 h environ, ca me suffit, par contre il m'arrive parfois, souvent au changement de saison de devoir faire une BONNE nuit, 8h bien tassée d'affilée.....ce qui n'est pas facile avec mes boubous !
titine - Ven Sep 22, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
8 heures entrecoupées par le réveil de l'un ou de l'autre (pour une raison futile, du style : j'ai soif).

Cela ne me suffit pas. J'ai des coups de pompe monstrueux gros yeux
tulipe - Ven Sep 22, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
J'ai mis 9 h car mon idéal c'est : je m'endors à 22h30 et le réveil sonne à 7h15. Moins je ne tiens le coup que jusqu'à 14 h et après j'ai plus du tout envie de bosser. Mais pas de sieste, j'ai l'impression de perdre du temps et je n'y arrive pas en plus.
Madec - Ven Sep 22, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
En général 8h, mais j'ai des insomnies de 2h30 à 3h..... puis réveil matin à 6h30 et là je ne peux plus me rendormir jusqu'à 7h (avant je pouvais).... bref, cette semaine je suis comme fatiguée pff n'importe quoi
mais piscine avec Tramontane ce soir et je crois que je vais accompagner Kriséa à la gym lundi soir..... j'suis qu'une brute avec mon sommeil !
virmaauco - Ven Sep 22, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
a peu près 8H!!!
sauf cette nuit triste
Alaïs - Ven Sep 22, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Mon idéal est entre 8h et 9h, mais c'est souvent 7h (minimum vital en période universitaire; au-dessous, c'est la cata pour moi dans la journée).
vaccla - Ven Sep 22, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

C'est que m'a toujours dit ma mère........... Je l'applique donc à la lettre pour mes enfants.

Pour moi c'est une autre histoire.
Je dors en moyenne 4 heures par nuit je dis en moyenne prceque sur 10jours j'ai en général 2 nuits conmpletement blanches, 3 ou 4 normale et le reste bien désordonné..........

C'est terrible, je reve d'une GM mais j'y arrive pas..................
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
7 heures de suite, c'est déjà pas mal... Entre les gosses qui ont fait un cauchemar, quand ils sont malades et le mari qui vous saute dessus toutes les deux heures comme cette nuit méchante humeur ("dis t'as pas envie?" "non, parce que là tu vois il est minuit, deux heures, quatre heure et je dors !!!" à 6 heures j'ai craqué)....
virgulle - Ven Sep 22, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
8 heures !!! tranquilou .... sinon je suis un zombie 23h à 7h c'est parfait pour moi , ou minuit/ 8h le week end ... J'y arrive super bien depuis que je ne bois plus une goutte de caféine/théine !
Enceinte même avec 8h j'ai des coup de barre terribles !
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 7:11 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
le mari qui vous saute dessus toutes les deux heures comme cette nuit méchante humeur ("dis t'as pas envie?" "non, parce que là tu vois il est minuit, deux heures, quatre heure et je dors !!!" à 6 heures j'ai craqué)....

il a bien fait d'insister grand sourire
Zoliju - Ven Sep 22, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
8h, mais mon idéal pour être en forme se situe bien au-delà ! se tape contre le mur

Idem soupire
sara - Ven Sep 22, 2006 7:30 pm
Sujet du message:
8h en période scolaire ça me va....
...Mais en vacances, dès que les filles se lèvent plus tard, je me rends compte que je suis leur rythme et je dors bien 9-10h... pff n'importe quoi
kalliope - Ven Sep 22, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
5 à 6 h...
je me couche rarement avant 1 à 2h (voir plus) et me reveil à 7h.
mais ça me suffit, j'ai toujours eu besoin de peu de sommeil...
avant de me marier en plus de mes 39h en pharmacie, je bossais en boite de nuit jusqu'à 3 nuits/semaine.
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 7:44 pm
Sujet du message:
grand sourire ah!ah! j'ai mis 9 heures ou+!!!!

c'est mon minimum vital pour être opérationnelle.... très étonné(e) très étonné(e)

en pratique c'est 7heures si j'arrive à dormir d'une traite... soupire

avant d'être enceinte j'ai eu une période (de 3 ans quand même) où j'avais des insomnies de 3h jusqu'à 5 ou6 h du mat soupire

et depuis la naissance d'Anuhea, le sommeil est devenu mon obsession gros yeux gros yeux
si j'arrive à dormir 5 h (en 2ou3 fois bien sûr!) c'est le pied!!!

cette nuit au bib' de 4h48(!), j'étais tellemement naze, que je me suis assoupie et pendant qu'elle buvait, le bib' a glissé de mes mains honte honte ...que tout le monde se rassure , ma fille n'a pas été génée le moins du monde clin d'oeil
booboon - Ven Sep 22, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
J'adore me coucher tôt et me lever tôt, mais c'est rarement possible.... alors tant pis !
les nuits complètes se font rares... vivement la retraite de ce point de vue là ... quoique... j'aurais sûrement des pbs de sommeil....
Miette - Ven Sep 22, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
et depuis la naissance d'Anuhea, le sommeil est devenu mon obsession gros yeux gros yeux

Elle est belle, ta louloute ! amoureux transi Elle a un regard super intense !!
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
7h mais c'est un minimum pour que je me sente bien pour la journée entiére.
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
Je crois que pour être en forme toute la journée, il me faudrait... 9 ou 10 heures de sommeil. Depuis 4/5 ans, c'est 7 heures de sommeil quand tout va bien... et c'est pas souvent. C'est pour cela que c'est le papa qui s'occupe très souvent des cauchemars/pipis/fringales et autres désagréments nocturnes. Si seulement nos enfants pouvaient dormir jusqu'à 8 ou 9 heures le matin, ce serait la paradis !
Guinou - Ven Sep 22, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Avant, je dormais de 21 h 30 à 5 h 30 car je me levais tot pour faire mon heure de gym avant de commencer le boulot, depuis la grossesse, mes cycles de sommeil sont anarchiques, je dormairais facilement 9 h comme 4 h me suffisent, surtout les veilles d'écho comme ce soir !!!!!
je dors aussi facilement les aprés midi en ce moment et malgré le repos, j'ai deux de tension !!!!
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
c'est surement pas moi qui pourrait me lever pour faire de la gym, tu as toute mon admiration guinou !!!
blut - Ven Sep 22, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
J'ai mis 7 mais c'est plus proche de 6h30
Anonymous - Ven Sep 22, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
en général 7 heures....parfois quelques insomnies..donc 1 h ou 2 de perdues dans la nuit pff n'importe quoi
Dilette - Ven Sep 22, 2006 11:25 pm
Sujet du message:
Entre 6 et 7 h mais si je pouvais,je ferais bien la grasse matinée tous les jours.
D'ailleurs maintenant je vais aller me coucher.
Bonne nuit
kogacl - Sam Sep 23, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
je ne vais jamais dormir tard, je dirais vers 22h ( pour l'instant bien avant car je tombe de fatigue) pour me réveiller vers 7heures les bon jours. Pour l'instant je dors très mal la nuit, donc je me lève épuisée, vive les grossesses !!!!! hein ?
MéliMélo - Sam Sep 23, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
J'y arrive pas tout le temps mais j'en ai besoin sinon je déprime et deviens "agressive". C'est la raison principale quime fait hésiter à chaque fois que j'en envie d'un nouveau bébé.

Comment je fais. Je me couche à 9h30..... Pas toujours facile et ça limite les soirées!
Anonyme - Sam Sep 23, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
En général c'est 8h, mais ces derniers temps j'ai de nouveau été piqué par le virus de la lecture, du coup j'éteinds la lumière parfois à 2h du mat et je me réveille à 7h00.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure