Maximômes

toutes les discussions - scouts?

steph7 - Mer Sep 13, 2006 8:40 pm
Sujet du message: scouts?
est-ce que parmi vous, il y en a qui connaissent ou dont les enfants ont été scouts/guides chez les scouts unitaires de France? savez-vous s'il y a des différences avec les scouts de france? je n'y connais pas grand chose, je me tâte pour Thaïs, j'ai rencontré qq qui m'en a parlé hier, et je me dis pourquoi pas? vous avez fait l'expérience du scoutisme? vous en pensez quoi?
meriadeg - Mer Sep 13, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
j'ai été france. Aujourd'hui, la plupart des groupes sont mixtes. Les Suf sont un mélange. Il faut rencontrer les chefs ou des parents pour savoir comment est le groupe.
Sixtine est chez les europes, du coup
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
oui j'etais au suf il y a une grosse difference par rapport au scout de france, les suf c'est plus catho plus tradi enfin de mon epoque.... uniforme complet obligatoire (mon dieu que c'est mimi...) enfin bref perso je n'ai pas aimé
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
moi c'etait pas mixte!!!
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
moi j'ai de très bons souvenirs, mais il faut faire attention à l'encadrement.

je te remonte une discu
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=1194&highlight=scoutisme
Alaïs - Mer Sep 13, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui j'etais au suf il y a une grosse difference par rapport au scout de france, les suf c'est plus catho plus tradi enfin de mon epoque.... uniforme complet obligatoire (mon dieu que c'est mimi...) enfin bref perso je n'ai pas aimé

A ce sujet tu m'avais promis quelque chose grimace clin d'oeil
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
zoline a écrit:

ah ben oui!!!!
attend je cherche
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
zoline a écrit:

ca arrive!!
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
t'es prete?
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
y avait y a pu
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 8:53 pm
Sujet du message:
c'est toi?????
trop mignonne...

je chercherai les miennes!
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
c'est toi?????

ben oui!!! honte comme j'aime cette uniforme honte
Alaïs - Mer Sep 13, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
Mais t'étais toute mimi, à l'époque grimace
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Mais t'étais toute mimi, à l'époque grimace

merci.....
bibiche - Mer Sep 13, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
très étonné(e) zoline ..... c'est surprenant !
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
t'as un peu changé de look, c'est tout...
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

tu crois? non j'ai plus les dents en avant aussi.....
Alaïs - Mer Sep 13, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Je t'imagine actuellement avec ce genre de look grimace
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
très étonné(e) zoline ..... c'est surprenant !

n'est il pas?
zoline - Mer Sep 13, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
bon je me permet de retirer la photo....
steph7 - Mer Sep 13, 2006 9:02 pm
Sujet du message:
bon, j'irai voir dimanche... mais comme c'est tout ptit ici, il y aura 6 filles entre 8 et 12 ans, et la jeune fille qui s'en occupe (un dimanche par mois et le camp l'été) je la connais, enfin, tout le monde se connait, et je ne pense pas qu'il y ait de dérive ultra tradi...
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
nannnnnnnnnnn zoline, j'ai pas vuuuuuuuuuuu !!!!!!!!
aleksandra - Mer Sep 13, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

triste triste triste moi non plus soupire
Clotilde - Mer Sep 13, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Ju a écrit:

triste triste triste moi non plus soupire

Zut, moi aussi j'ai loupé Zoline en scout ;)

Moi, je n'ai jamais fait de scoutisme, je n e me voyais pas vivre les camps et tout et tout, ça n'était pas mon truc.
Mon fère a été louveteau (Scout de France??) et ses expériences de camps de vacances ont été assez éprouvantes.
Mais ça doit dépendre des encadrants.

:biz:
Mélissandre - Mer Sep 13, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
Mes filles font du scoutisme aux scouts de france, et elles adorent...
bénédicte72 - Mer Sep 13, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Les garçons sont Scouts de France (PE entre chez les louveteaux, Alex est aux Scouts depuis 1 an et PA entre aux Scouts cette année après 3 ans de louveteaux).

Chez nous les SUF marchent très fort, et dans l'école (privée) des garçons il y a plus de SUF que de Scouts de France. Par définition les SUF sont "unitaires", c'est à dire que chaque groupe est très autonome, alors que les structures sont beaucoup plus lourdes chez les SGdF. Du coup chaque groupe a sa personnalité propre.

Ils se revendiquent plus dans la tradition Baden Powell, alors que les SGdF revendiquent eux une pédagogie qui a évolué avec le temps et la société.
Autre différence, de taille : certains groupes SGdF sont "co-éduqués" (il y a dans une unité des équipes de garçons et de filles), pas tous ; et les 12-17ans sont séparés en Scouts et Pionniers alors qu'ils forment une seule "troupe" chez les SUF.

Chez nous je trouve que les SUF sont trop BCBG ou mondains pour mon goût (et je ne vois pas mon aîné avec un uniforme SUF... Pas son style alors que la tenue scoute de France est beaucoup plus souple : une chemise certes voyante, mais un pantalon au choix... et je trouve très gaies les couleurs des différentes unités : d'ailleurs ils disent bien en grandissant qu'ils passent des jaunes chez les bleus ou les rouges).
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:20 pm
Sujet du message:
effacé!!!
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:20 pm
Sujet du message:
je la remet vite fait....
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ma pauvre..... si en plus t'aimais pas ça....
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Les garçons sont Scouts de France (PE entre chez les louveteaux, Alex est aux Scouts depuis 1 an et PA entre aux Scouts cette année après 3 ans de louveteaux).

Chez nous les SUF marchent très fort, et dans l'école (privée) des garçons il y a plus de SUF que de Scouts de France. Par définition les SUF sont "unitaires", c'est à dire que chaque groupe est très autonome, alors que les structures sont beaucoup plus lourdes chez les SGdF. Du coup chaque groupe a sa personnalité propre.

Ils se revendiquent plus dans la tradition Baden Powell, alors que les SGdF revendiquent eux une pédagogie qui a évolué avec le temps et la société.
Autre différence, de taille : certains groupes SGdF sont "co-éduqués" (il y a dans une unité des équipes de garçons et de filles), pas tous ; et les 12-17ans sont séparés en Scouts et Pionniers alors qu'ils forment une seule "troupe" chez les SUF.

Chez nous je trouve que les SUF sont trop BCBG ou mondains pour mon goût (et je ne vois pas mon aîné avec un uniforme SUF... Pas son style alors que la tenue scoute de France est beaucoup plus souple : une chemise certes voyante, mais un pantalon au choix... et je trouve très gaies les couleurs des différentes unités : d'ailleurs ils disent bien en grandissant qu'ils passent des jaunes chez les bleus ou les rouges).

tout a fait d'accord!!!
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
pff n'importe quoi ma pauvre..... si en plus t'aimais pas ça....

ouai... t'imagine......
steph7 - Mer Sep 13, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
merci!!!! je t'ai vue deux fois!!!
Clotilde - Mer Sep 13, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je la remet vite fait....

grand sourire
mais non, mais non, je ne me moque pas ! clin d'oeilgrimace
t'es jolie malgré l'uniforme !

Merci Zoline
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:29 pm
Sujet du message:
tout le monde a vue? je peux l'enlever?
Clotilde - Mer Sep 13, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

moi j'ai vu en tout cas ! sourit
Merci de l'avoir remise rien que pour nous clin d'oeil
Mélissandre - Mer Sep 13, 2006 10:32 pm
Sujet du message:
trop mimi Zoline amoureux transi
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:

de rien vous aurez partagé un bonheur d'enfance clin d'oeil (c'est ironique bien sur...) non mais parce que ce que vous realisez peut etre pas c'est toutes les reflexions que je me suis prise dans la rue pour aller jusqu'au lieu de reunion...... c'est sur avec un accoutrement pareil.... ca tue quand meme.....
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:

de rien vous aurez partagé un bonheur d'enfance clin d'oeil (c'est ironique bien sur...) non mais parce que ce que vous realisez peut etre pas c'est toutes les reflexions que je me suis prise dans la rue pour aller jusqu'au lieu de reunion...... c'est sur avec un accoutrement pareil.... ca tue quand meme.....

tu as fais ça longtemps?
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:36 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:

tu as fais ça longtemps?

8 ans .....
Anonymous - Mer Sep 13, 2006 10:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:

tu as fais ça longtemps?

8 ans .....

très étonné(e) Autant dire l'eternité !!!

tu disais a tes parents que tu aimais pas ?
zoline - Mer Sep 13, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:

tu as fais ça longtemps?

8 ans .....

très étonné(e) Autant dire l'eternité !!!

tu disais a tes parents que tu aimais pas ?

oui comme le violon j'avais horreur de ca et j'en ai fait 8 ans... entre le violon et les scouts j'etais une vraie petite fille modele reverence
Bénédicte BZH - Jeu Sep 14, 2006 6:40 am
Sujet du message:
Zut j'ai loupé THE photo!!!!!!!!!

.........la faute à Rozenn qui a eu 3 ans hier, du coup le repas a duré un peu plus longtemps, donc mon mari n'a pas été prêt à l'heure pour son jujitsu donc je ne suis pas venue sur MM...............bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
CARLOTTA - Jeu Sep 14, 2006 7:30 am
Sujet du message:
Zut, je suis venue tu avais retiré la première et je reviens et j'ai loupé la seconde cession. J'ai vraiment pas de bol.
Eh bien moi j'étais scout d'europe et j'aimais beaucoup, et en plus j'aimais beaucoup l'uniforme (j'ai toujours un faible pour l'uniforme !). Et personnellement je trouve l'uniforme des scouts de France vraiment trop moche.
Les scouts d'europe sont assez "tradi" et bien axés sur la religion mais comme partout chaque unité est un peu différente, nous il me semble que nous étions vraiment "normales" !
Philippine rentre chez les louvettes (d'Europe) dimanche. Ici aussi les scouts d'Europe sont très bien. Comme de toutes façons il n'y a rien d'autre dans notre ville, tout le monde va chez les scouts d'Europe, donc ils sont très ouverts etc...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure