rlullier a �crit: |
J'ai lu Th�r�se Desqueyroux , enfin, relu, car je l'avais d�j� lu lorsque j'�tais plus jeune et je n'avais pas ressenti toute la beaut� de ce livre.
Et maintenant, je lis De beaux lendemains, de Russel Banks, l'histoire d'une trag�die dans un petit village, vu par 4 personnages diff�rents, tr�s triste. |
CamilleB a �crit: |
Je viens de finir "Hunger games", d�vor� en 3 jours. J'ai �t� absorb�e par l'histoire, pas un seul temps mort, mais je ne sais pas... j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, peut-�tre de la profondeur aux personnages, � leur milieu, � leur soci�t�. En tout cas, un bouquin id�al pour les ados. Je vais me procurer la suite. |
laurence a �crit: |
Je viens de finir "Avis de temp�te" de Fletcher, c'est tr�s bien �crit, doux et subtil, m�lancolique (voire triste). Il manque quand m�me un petit quelque chose pour emporter l'enthousiasme.
Dans l'ambiance bord de mer/temp�tes hivernales, j'avais pr�f�r� les D�ferlantes, o� l'int�r�t �tait relanc� par un myst�re � �lucider. |
Gwenaelle a �crit: |
Mario Ramos est d�c�d� en D�cembre,je ne savais pas.
Je ne suis pas du tout fan de son graphisme,mais certains de ses albums ont �t� lu et relu,r�clam� par certaines de mes filles. http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/12/21/mario-ramos-figure-de-la-litterature-jeunesse_1809466_3382.html |
Citation: |
Je viens de terminer Le vieux qui ne voulait pas f�ter son anniversaire et j'ai vraiment bien aim�. Il me semblait en avoir entendu parler ici mais je n'ai pas retrouv� la discussion � son sujet.
C'est une histoire compl�tement farfelue mais sympathique comme tout avec des |
Mistral a �crit: |
Derni�rement, j'ai lu Nous �tions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aim�.
Egalement, L'oeuil de Caine et Seul � savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouv� tir�s par les cheveux. Vous me donnez envie de lire La v�rit� sur l'affaire Harry Quebert ! |
violette a �crit: | ||
Il est aussi sur ma table de nuit: des amies ne m'en ont dit que du bien ![]() Sinon j'aime aussi beaucoup Joyce Carol Oates ![]() |
Miette a �crit: | ||||
Moi aussi ![]() Je vais peut-�tre me laisser tenter par Zulu, Violette. ![]() |
Madec a �crit: |
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement ![]() Je trouve le style tr�s nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a �crit de plus am�ricaine. Des clich�s du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public. Je suis � quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ???? Quelqu'un l'a lu ? |
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement ![]() Je trouve le style tr�s nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a �crit de plus am�ricaine. Des clich�s du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public. Je suis � quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ???? Quelqu'un l'a lu ? |
Miette a �crit: | ||
Je ne l'ai pas lu mais n'entends que des critiques tr�s n�gatives, notamment vis-�-vis du style de l'�criture. |
Madec a �crit: | ||||
Oui effectivement Arlequin ![]() Si Rlullier tu es tent�e, je te le passe. |
L'affaire Harry Quebert, je n'accroche pas du tout. L'histoire en elle m�me oui, �a va, mais le style ne me plait pas, je le trouve plat, truff� de clich�s, ennuyeux. Je n'avance pas et du coup j'abandonne au tiers...
Pour me plonger avec d�lices dans IQ84 de Murakami. |
plusbelavie a �crit: |
Je viens de commencer La robe de mari� de Lema�tre. Ce n'est pas tout r�cent je crois mais les biblioth�quaires m'en ont dit du bien. |
SPQR a �crit: |
�a me tente grave ! C'est un super �crivain...
http://www.courrierinternational.com/article/2011/01/27/hecatombe-dans-la-botte |
laurence a �crit: | ||
Mais enfin Spqr, qu'est ce que c'est que ce registre, c'est path�tique ![]() |
et je m'y colle alors puisque Laurence ne veut pas tester pour moi. ![]() ![]() |
baobab a �crit: | ||
Je vais me laisser tenter aussi, il m'a fait de l'oeil � l'�poque o� il est sorti. Bonne lecture. |
Mais non je parle des expressions de zyva, genre grave ou kiffe ... ![]() (encore que je suis du genre trouillarde, alors un livre sur un carnage faut que je v�rifie que ce n'est pas trop r�serv� +12 pour moi...) |
SPQR a �crit: | ||||
Je suis une jeune, moi, mamie lolo... ![]() |
Moi aussi je consid�re MM comme de l'oral. Mais tes �l�ves/enfants sont sympas, si j'utilisais un mot comme "grave", je me ferais s�rieusement charrier ici ![]() D�j� qu'ils me reprennent si je laisse passer un "trop" (dans le sens de tr�s) ![]() |
Ch�rie2000 a �crit: | ||||
J'ai beaucoup aim�! Je l'ai lu en quelques jours l'�t� de mon mariage. Une amie me l'avait pr�t� s'en rien me dire dessus, j'ai cru que ce serait une histoire de mariage un peu fleur bleue! ![]() En ce moment, je n'arrive � rien lire... J'ai commenc� plusieurs livres mais manque de temps je les abandonne et ne les reprend pas.. �a m'agace! |
Tiens au fait, je ne me souviens plus si j'en ai parl� ici ![]() ![]() http://www.amazon.fr/bord-leau-Coffret-Dunbang-Dai/dp/2359660845/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358426397&sr=1-1 |
moi,je provoque souvent les filles qui ne supportent pas les �carts de langage (vieilles avant l'�ge,une horreur ![]() ![]() |
moi,je provoque souvent les filles qui ne supportent pas les �carts de langage (vieilles avant l'�ge,une horreur ![]() ![]() |
L'affaire Harry Quebert, je n'accroche pas du tout. L'histoire en elle m�me oui, �a va, mais le style ne me plait pas, je le trouve plat, truff� de clich�s, ennuyeux. Je n'avance pas et du coup j'abandonne au tiers...
. |
J'ai fini Zola Jackson, un tr�s beau roman de Gilles Leroy, qui raconte la vie d'une femme lors de l'ouragan Katrina en 2005, dans le delta du Mississipi. Elle d�voile sa vie, son fils unique d�c�d�, c'est tr�s touchant. |
violette a �crit: |
Plusbel j'avais bien aim� "Le Club..." aussi m�me si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. ![]() |
plusbelavie a �crit: | ||
C'est ce que j'h�sitais � faire ! J'ai emprunt� un livre � la bibli mercredi (grosse erreur) et je br�le de le lire... |
violette a �crit: | ||||
C'est quoi?? ![]() |
plusbelavie a �crit: | ||||||
Alex de Pierre Lema�tre. |
violette a �crit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a �crit: |
Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes, et bien que je trouve la bande fort sympathique et attachantes, et le livre agr�able � lire, je n'ai pas l'envie de me jeter dessus tous les soirs... |
booboon a �crit: | ||
�a m'a fait �a au d�but, j'avais m�me demand� � ma bs si �a valit vraiment le coup de continuer... et puis � la fin, j'ai �t� d��u que ce soit fini ![]() |
baobab a �crit: | ||||
Booboon, j'ai lu le livre:une famille aux petits oignons, j'ai beaucoup aim� ![]() |
MARIKA a �crit: |
J'ai achet� l'�quation africaine ce matin.
je suis dans une phase lecture qui correspond au fait que curieusement j'arrive � nouveau � lire sans lunette si l'�clairage est bon. j'en profite � fond. parce que le seul fait de mettre mes lunettes coupe mes �lans de lecture ! (o� elles sont d�j� ? fl�te il faut que je me rel�ve ! je vais m'endormir avec les binocles sur le nez !) |
je viens de finir La formule pr�f�r�e du professeur de Yoko Ogawa, mouais, �a se lit mais sans plus.
De cette auteur, j'avais pr�f�r� La piscine, les abeilles, la grossesse , de la "vraie" nouvelle japonaise ![]() |
j'ai "quasiment" fini Home de Toni Morrisson... je le rends tout de m�me, j'ai mis trop de temps pour le lire car je suis pass�e � autre chose donc j'ai du mal � re-rentrer dedans...
Difficile de me faire une opinion sur ce livre, en fait, un peu trop fouillis pour moi peut-�tre. |
SPQR a �crit: | ||
Tu en avais lu d'autres ? Je n'ai pas lu celui-ci mais ceux que j'ai lus �taient supers ! ![]() |
rlullier a �crit: | ||||
j'avais juste lu Jazz, que j'avais ador�. |
SPQR a �crit: | ||||||
Et celui-l� t'a plus gav� donc ? Tu ne me conseilles pas de le mettre sur ma liste d'attente ? |
rlullier a �crit: | ||||||||
comme j'ai lu en m�me temps des livres que j'ai pr�f�r�s, je l'ai un peu laiss� de c�t� et c'est le genre de romans que tu ne peux pas faire attendre quelques jours sous peine d'�tre paum� apr�s (enfin, moi et mon cerveau de blonde ![]() |
mimosa a �crit: |
Lab ![]() ici lecture facile, le dernier de Donna Leon, aval� en une soir�e ![]() |
J'ai achet� l'�quation africaine ce matin.
je suis dans une phase lecture qui correspond au fait que curieusement j'arrive � nouveau � lire sans lunette si l'�clairage est bon. j'en profite � fond. parce que le seul fait de mettre mes lunettes coupe mes �lans de lecture ! (o� elles sont d�j� ? fl�te il faut que je me rel�ve ! je vais m'endormir avec les binocles sur le nez !) |
Caribou a �crit: |
je suis dans "hunger games", je l'avais pris pour mes ados, mais aucun n'a l'air interess� alors je le lis ![]() |
Or�ly a �crit: | ||
je les ai lus aussi, l'avantage c'est que c'est tr�s facile � lire et � suivre, m�me quand on est fatigu�e, et en prime on rentre bien dedans ![]() |
violette a �crit: | ||||||||
Alex: Je viens de le commencer �a fait froid dans le dos! ![]() ![]() ![]() |
baobab a �crit: | ||||||||||
|
Je relis "Orgueil et pr�jug�s" d'Austen ![]() |
CamilleB a �crit: | ||
Tu l'as trouv� o� ? Quand je l'ai cherch�, il y a quelque temps, il �tait indisponible. |
booboon a �crit: |
Tu me rassures karukera.... moi je viens de relire "Knock" ![]() |
A la Fnac ![]() |
tulipe a �crit: |
J'ai donc lu depuis janvier :
L'ange rose Am�re volupt� Samedi 14 On ne tue pas les gens La chrysalide bris�e Ne riez pas de mon histoire d'amour Le wagon Et te voici permise � tout homme Je suis en train de lire "la veuve enceinte" : alors l�, d'un point de vue du style �a part dans tous les sens ![]() |
karine16 a �crit: |
moi non plus je ne me souviens jamais des titres de livres que j'ai lu ![]() |
LAB a �crit: |
J'ai fini l'affaire H. Quebert, surtout ne pas s'en aller avant la fin, sinon on rate tout.
Je commence l'a consolante de A Gavalda, offert par mon grand, j'ai du mal. |
Caribou a �crit: | ||
la 1ere partie est assez d�routante, je n'ai pas aim� la fa�on d'�crire, mais l'histoire se met vraiment en route au bout d'une centaine de pages il me semble...et apr�s �a vaut le coup, le style change et on se laisse emporter par une belle histoire ![]() |
J'ai fini l'affaire H. Quebert, surtout ne pas s'en aller avant la fin, sinon on rate tout.
|
Ah bien c'est ce que j'ai fait, mais qu'est-ce que tu appelles la fin, les trois derni�res pages ? parce que j'ai d� arriver � un gros tiers ou la moiti� je ne sais plus et j'en ai eu ma claque... |
la 1ere partie est assez d�routante, je n'ai pas aim� la fa�on d'�crire, mais l'histoire se met vraiment en route au bout d'une centaine de pages il me semble...et apr�s �a vaut le coup, le style change et on se laisse emporter par une belle histoire ![]() |
'ai fini un recueil de nouvelles "dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaud�, e ne les ai pas toutes appr�ci�es mais l'ensemble �tait tr�s bon. |
Ah bien c'est ce que j'ai fait, mais qu'est-ce que tu appelles la fin, les trois derni�res pages ? parce que j'ai d� arriver � un gros tiers ou la moiti� je ne sais plus et j'en ai eu ma claque... |
Kaloo94 a �crit: |
Oh, boy !
de Marie-Aude Murail court, facile � lire mais tr�s bien, � mon go�t |
J'ai l�ch� l'affaire vers la p.170 ![]() |
marinaq a �crit: |
J'essaie de lire " le vieux qui ne voulait pas f�ter son anniversaire " j'ai du mal ![]() ![]() |
mammig a �crit: | ||
Je l'avais lu, j'ai trouv� tr�s bien au d�but puis je me suis tr�s vite lass�e. Je regrette d'avoir perdu mon temps. C'est un amoncellement de situations pseudo-comiques mais vraiment tir�es par les cheveux : la litt�rature scandinave m'avais habitu�e � mieux, y compris dans le burlesque. C'est limite scandinavet ![]() |
CamilleB a �crit: |
Je voulais vous remercier de m'avoir fait d�couvrir "Angelina les mains de la vie". J'en suis � la moiti�, quel livre ! Je suis �mue presque � chaque page tellement l'auteur sait traduire tous les sentiments d'une m�re. C'est un r�cit tr�s fort. J'aime aussi particuli�rement tous les d�tails et pr�cisions historiques. C'est vraiment tout ce que j'aime ! |
Caribou a �crit: | ||||
pareil, j'ai souri au d�but, puis je me suis lass�e et j'ai laiss� tomber |
�a m'avait fait rire du d�but � la fin moi ![]() Ce n'est ni plus ni moins fin que du J. Riel mammig ![]() |
doule a �crit: | ||
Ah, je suis contente que �a te plaise, j'ai beaucoup aim� ! ![]() |
titine a �crit: |
Je viens de terminer la trilogie "Fifty Shades" ![]() |
j'ai fini Terre des oublis, de Thu Huong Duong, un tr�s beau roman d'une femme, heureuse avec son mari et son enfant et dont le premier mari, d�clar� mort � la guerre revient apr�s une dizaine d'ann�es d'absence.
J'ai ador�, du d�but jusqu'� la fin, je vous le recommande. |
Pareil, je l'avais beaucoup aim�. J'ai termin� la trilogie des 1Q84, de Murakami, toujours aussi fan de cet auteur ! Et l� je suis dans Jane Eyre (oui je sais il est temps), je suis �pat�e, comme pour les Austen, de la modernit� de son ton. |
Tiens, j'avais bien aim� "L'immeuble Yacoubian" du m�me auteur (le film �tait bien aussi d'ailleurs) |
De c.J Oates, apr�s les Mulvaney et J'ai r�ussi � rester en vie, vous me conseillez quoi ? J'h�site... |
figualix a �crit: |
Je fais dans les classiques en ce moment :
- Jane Eyre de Charlotte Bront� - L'�ducation sentimentale de Gustave Flaubert. |
Chouette bluette n'est-ce pas ? J'ai enchain� sur "Le pavillon d'or" de Mishima et beaucoup aim�, m�me si c'est plut�t noir, et parfois difficile � comprendre. |
Je fais dans les classiques en ce moment :
- Jane Eyre de Charlotte Bront� - L'�ducation sentimentale de Gustave Flaubert. En fait, je pioche dans ma biblioth�que de livres de poche (bien fournie, surtout pour les classiques). |
J'ai fini hier " le vieux qui ne voulait pas f�ter son anniversaire" j'ai eu du mal � en venir � bout ![]() |
J'en suis m�dus�e ![]() Je suis dans Pastorale Am�ricaine de Roth, c'est tr�s tr�s bien, mais je n'avance pas vite car c'est plut�t bulletins de l'union des physiciens en ce moment les lectures du soir ![]() |
Que tu aies eu du mal � finir, je me suis r�gal�e moi, je dois avoir des go�ts �tranges en mati�re d'humour ![]() |
Lila a �crit: |
Je viens de terminer le roman de mon ch�ri (polar), et de commencer le livre du fr�re de mon beau-fr�re (h�roic fantasy, en 7 tomes).
Et en parall�le, Anna Kar�nine :D le matin et le soir, dans le m�tro en allant/rentrant du travail. Je ne vois pas passer mes 30 mn de trajet. |
J'en suis m�dus�e ![]() Je suis dans Pastorale Am�ricaine de Roth, c'est tr�s tr�s bien, mais je n'avance pas vite car c'est plut�t bulletins de l'union des physiciens en ce moment les lectures du soir ![]() |
J'ai fini les b�tises de Cambrai de Jacques Laurent. G�nial et d�routant.
|
Citation: |
Un amas disparate et indigeste
Le lecteur se trouve donc devant un pav� litt�raire de pr�s de 800 pages compl�tement disparate et enti�rement d�vou� � l��tude d�un personnage, au bout du compte assez peu int�ressant, Monsieur Jacques Laurent lui-m�me, �crivain, surtout connu pour ses romans de gare (� Caroline ch�rie �) �crits sous le nom de plume de C�cil Saint Laurent (le L�vy des ann�es 60/70). Obs�d� sexuel, il accumule les conqu�tes f�minines (r�elles ou imaginaires) et d�crit � longueur de pages ses bonnes fortunes avec une certaine complaisance ce qui n�est finalement pas le plus d�plaisant du bouquin. |
B�n�dicte BZH a �crit: | ||||
Comme �a parle de chez moi je suis all�e voir ce que c'�tait...les critiques m'effrayent.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20890 Si tu veux un roman (�sot�rique) encore plus de par chez moi ![]() http://engelaere-editions.com/blog/?p=1256 |
Je viens de finir "immortelle randonn�e" de Ruffin sur le chemin de saint jacques de Compostelle. J'ai bien aim�, c'est �crit avec beaucoup d'humour. Auparavant j'avais r�ussi � terminer la consolante. J'ai lu aussi "portraits de cour" une �tude des diff�rents portraits royaux, en fonction de ce que les peintres "devaient" repr�senter, super photos, j'ai bien aim�.
Je suis dans "les veufs noirs" petites �nigmes qu'un groupe de "savants" tr�s british doivent r�soudre en petit comit�. J'aime bien l'ambiance. |
scoubidou a �crit: | ||
j'aime beaucoup ! ![]() tu devrais aimer les romans d'Elizabeth Peters alors, je suis accro ![]() le style est formidable, c'est vraiment tr�s bien �crit, c'est dr�le, il y a du suspense, ce sont des intrigues dans l��gypte de la fin du XIX� d�but XX� si�cle, les h�ros sont des �gyptologues anglais. ![]() |
Et � son p�re, elle a achet� "Pourquoi j'ai mang� mon p�re" (et le mot "p�re" sur la couverture a �t� son cri�tre de choix ![]() |
mimosa a �crit: | ||
une vraie d�couverte, ce livre ! ![]() |
83angy a �crit: |
Oui Mel
Fonce il est trop bien. Tu ne seras pas d��ue. J'ai lu aussi "Une journ�e particuli�re" d'Anne-Dauphine Julliand (m�me auteur) et super beau t�moignage. |
jogadel a �crit: | ||
J'ai peur de ressortir essor�e de tel livres. Emotionnellement ce n'est pas trop fort? Depuis quelques mois je n'ai pas trop envie de nouveaut�s , je revois plut�t les classiques. C'est bizarre ceux que j'avais lu adolescente et que je relis maintenant me semblent plus vides , moins bien �crits , moins de suspens. J'ai saut� pas mal de pages avec Zola , me suis presque ennuy�e avec Asimov , forc�e sur Dickens ... Je dois avoir moins d'imagination et de patience. |
jogadel a �crit: |
Depuis quelques mois je n'ai pas trop envie de nouveaut�s , je revois plut�t les classiques. C'est bizarre ceux que j'avais lu adolescente et que je relis maintenant me semblent plus vides , moins bien �crits , moins de suspens. J'ai saut� pas mal de pages avec Zola , me suis presque ennuy�e avec Asimov , forc�e sur Dickens ... Je dois avoir moins d'imagination et de patience. |
Oui Mel
Fonce il est trop bien. Tu ne seras pas d��ue. J'ai lu aussi "Une journ�e particuli�re" d'Anne-Dauphine Julliand (m�me auteur) et super beau t�moignage. |
Oui Mel
M�lissandre a �crit: | ||
Moi j'ai detest� ce livre.[/quote Pourquoi? |
M�lissandre a �crit: | ||||||
Je n'aime pas en r�gle g�n�rale ce genre de t�moignage ![]() |
Elle m'a offert "La Reine des lectrices" d'Allan Bennett, j'avais lu plusieurs extraits en anglais avec mon �l�ve, donc j'ai trouv� � tr�s dr�le qu'elle m'offre ce livre (son crit�re de choix a �t� : "il y avait la photo de la reine en couverture") |
Je viens de terminer "Un avion sans aile", parfait petit polar pour les vacances, sans pr�tention.
Dans la s�rie des polar, j'ai un Martin Suter qui m'ettend (attention, polar suisse, cela ne va pas tr�s vite....) |
Lu pdt les 2 semaines de vacances:
"Rien ne s'oppose � la nuit" de D. de Vigan,achet� depuis des mois..j'ai eu la naus�e pdt tout le livre.J'ai cru arr�ter 10 fois..mais l'ai finit sans plaisir..glauque! "doudou divin" de K.Mazetti,tr�s quelconque,mais facile � lire. "Les lisi�res" de Olivier Adam,que j'avais commenc� sans le terminer il y a qq semaines..pas non plus la franche rigolade,le trip du quadra d�pressif,commence � m'horripiler. |
is back a �crit: |
lecture m'a plu, l'amour que cette fille eprouve pour son p�re. Et la maladie de la m�re si bien d�crite et d�taill�e, non franchement je n'ai pas eu le meme ressenti que toi.
Bien entendu ca n'est pas une histoire familiale dont tout le monde r�ve. |
J'ai trouv� �a riche aussi,rien que le fait de se dire que l'on peut se relever d'une telle exp�rience de vie est compl�tement dingue..la r�silience est heureusement pass�e par l�.
Je reste herm�tique au glauque en fait,qd il est fait de r�alit�s..je pense que le fait d'avoir �t� confront� en tant que professionnelle � ce genre d'�preuves (inceste,viol,perte d'enfant) me laisse hypersensible. |
j'ai pleur� tout le long ![]() |
Arrrggghhhh.... � ne pas lire avant d'aller chercher les enfants � l'�cole... |
scoubidou a �crit: | ||||
un jour j'ai lu "P.S. I love you", je te raconte pas ma t�te � la sortie de l'�cole ![]() ![]() |
plusbelavie a �crit: | ||||||
Ah oui, j'avais vers� ma larme aussi ![]() |
Ch�rie2000 a �crit: |
Je n'ai pas lu PS I love you mais l'ai en dvd, je pleure beaucoup devant.
En lisant Deux petits pas j'ai beaucoup beaucoup pleur� aussi mais ce livre a boulevers� ma vision de la vie. |
Lila a �crit: | ||
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps (en juin ?), il est assez distrayant (mais pas � se rouler par terre de rire non plus) et apr�s j'ai enchain� sur Marilyn derni�res s�ances de Michel Schneider et l� en revanche j'ai un peu de mal, je me demande m�me si je vais le finir. |
J'ai bien aim�, une fois commenc�, j'ai eu du mal � le l�cher. Par contre, r�cemment, je n'ai pas du tout aim� La v�rit� sur l'affaire Harry Qu�bert, ni (�tonnamment parce que j'aime beaucoup cette auteure) Le gardien de phare. |
Lu pdt les 2 semaines de vacances:
"Rien ne s'oppose � la nuit" de D. de Vigan,achet� depuis des mois..j'ai eu la naus�e pdt tout le livre.J'ai cru arr�ter 10 fois..mais l'ai finit sans plaisir..glauque! "doudou divin" de K.Mazetti,tr�s quelconque,mais facile � lire. "Les lisi�res" de Olivier Adam,que j'avais commenc� sans le terminer il y a qq semaines..pas non plus la franche rigolade,le trip du quadra d�pressif,commence � m'horripiler. |
J'ai lu pas mal de livre pendant les vacances.
J'en recommande un particuli�rement : Le dictionnaire amoureux de la Bretagne de Yann Qu�ff�lec. Tr�s bien �crit, passionnant et qui se lit comme un "roman". ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai du mal � trouver du temps pour lire et �a m'agace parce que j'aime �a? Vous lisez quand vous? |
J'ai du mal � trouver du temps pour lire et �a m'agace parce que j'aime �a? Vous lisez quand vous? |
is back a �crit: | ||
je me suis d�lect� de ce bouquin. ![]() |
emystyles a �crit: |
J'ai lu des choses assez vari�e:
Comme Tycia Et ils eurent beaucoup d'enfants, tr�s sympa que mon mari a lu aussi mais �a ne lui a pas donn� pour autant envie d'aggrandir la famille! Les 2 premiers tomes de 50 nuances de Grey il faut maintenant que j'ach�te le dernier j'ai beaucoup accroch�! J'ai commenc� Et si c'�tait vrai de Levy et ensuite j'attaque le Serment des Limbes de Grange. |
rlullier a �crit: | ||||
J'ai commenc� "comme un avion sans elle" hier soir ![]() |
rlullier a �crit: | ||||||
Je l'ai fini tout � l'heure, c'est vraiment sympa ![]() |
Lucia Etxeberia j'ai tent� une fois et je n'ai jaamis r�ussi � le terminer ![]() L� j'ai lu "la fille cach�" : un roman policier que l'on a du mal � l�cher mais qui au final est assez "classique". J'ai trouv� l'explication un peu tir�e par les cheveux mais �a se lit bien quand m�me. Je vais attaquer "le complot de Dominus" qui se passe en 1399. J'en ai pris un autre du m�me auteur (Peter Ackroyd). Je vous recommande "le visiteur inattendu" d'Agatha Christie. Du grand Agatha ![]() |
Miette a �crit: |
Je lis la s�rie des Seuls, la BD. ![]() |
baobab a �crit: |
Je suis en train de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, j'ai me beaucoup le personnage principale, je la trouve tr�s attachante ![]() |
Je trouve un peu d�glingu� la s�rie avec leurs histoires de spectres... Dommage, le d�but �tait tr�s bien, la situation de d�part pouvait donner lieu � quantit� d'exploitations plus sympas et moins d�lirantes. Il y a mieux pour cette tranche d'�ge : les enfants d'ailleurs. C'est vraiment sympa... (je trouve �a mieux que "seuls") |
@rmelle ![]() |
On m'a pret� "demain j'arrete" en me disant que c'�tait drole et l�ger...en effet, c'est tr�s l�g�rement dr�le et dr�lement l�ger. |
@rmelle ![]() |
On m'a pret� "demain j'arrete" en me disant que c'�tait drole et l�ger...en effet, c'est tr�s l�g�rement dr�le et dr�lement l�ger. |
Je l'ai abandonn� au bout de 50 pages celui ci ! Pas compris quand il fallait rire. |
Si tu arrives au bout sans te lasser, chapeau...( Je n'ai pas du tout aim�...) |
J'ai commenc� 2 petits pas sur le sable mouill�, je crois que je n'aurais pas du ![]() |
Moi c'est compl�tement cram� que j'ai lu de cet auteur, et effectivement c'est cousu de fil blanc. Bon apr�s c'est tellement plein de bons sentiments que je l'ai termin� quand m�me. Mais c'�tait limite. Comme dit marika, � r�server pour une p�riode de burn out. |
tulipe a �crit: | ||||
j'ai pass� mon temps � piquer des fous-rires |
violette a �crit: | ||||||
Pas rigol� du tout ![]() Comme quoi les go�ts et les couleurs ![]() J'ai bien aim� "deux petits pas" et j'ai fini r�cemment d'ailleurs " une journ�e particuli�re" du m�me auteur ![]() ![]() Sinon j'ai lu: Les lisi�res: pas mal m�me si je n'aime pas le style ![]() Nos �toiles ont fil�: beau t�moignage aussi (mais pas gai non plus) En vieillissant les hommes pleurent: TB Et ils eurent beaucoup d'enfants: bof Ad�le et moi: B L� j'ai attaqu� "la gifle". Et je craque r�guli�rement pour les polars de Lemaitre ![]() |
Pas encore craqu� pour le moment vu la pile sur ma table de nuit .... ![]() |
Non, je me suis plong�e dans les Jussi Adler Olsen, mais quand j'aurai termin� la trilogie, je le prendrai � la bibli, c'est s�r. |
Connais pas ![]() |
Ch�rie2000 a �crit: | ||
Oui il est dur � lire mais aussi porteur de vie et d'esp�rance je trouve. |
marinaq a �crit: | ||||
Je l'ai fini hier soir, il est tr�s beau mais le d�but est difficile ![]() |
J'ai termin� le dernier Nothomb, La nostalgie heureuse, je me r�gale toujours autant avec cette auteur ! |
g bcp de mal � la lire! je n'ai ps fini "acide sulfurique" par ex ![]() |
J'ai beaucoup aim� tous ses premiers romans puis � un moment, ceux qu'elle a �crits �taient b�cl�s, sans fin, �a m'aga�ait. DU coup, je l'avais laiss�e tomber. |
J'ai fini cette nuit "La liste de mes envies" : j'ai bien aim� tout le long mais d�test� la fin. Du coup je suis d��ue.
Dans la foul�e j"ai donc commenc� "l'�vangile selon Pilate". |
tulipe a �crit: | ||
Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai ador�. |
J'ai fini cette nuit "La liste de mes envies" : j'ai bien aim� tout le long mais d�test� la fin. Du coup je suis d��ue.
Dans la foul�e j"ai donc commenc� "l'�vangile selon Pilate". |
C'est moi qui �teins les lumi�res de Zoy� Pirz�d, j'ai beaucoup aim�, rien de tonitruant, une histoire qui en est � peine une, mais un r�cit doux et intimiste. |
Gwenaelle a �crit: | ||
Tu avais lu "le go�t �pre des kakis"? |
Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai ador�. |
booboon a �crit: | ||||
J'allais r�pondre exactement la m�me chose ! ![]() |
"le chapeau de Mitterrand" devore ds journee petite fable souriante : le President oublie son chapeau au resto et chaque personne qui le trouvera/portera voit sa vie se transformer du tout au tout |
Moi je suis en train de lire "La qu�te d'Ewilan"... parfait quand on n'arrive � rien lire d'autre le soir quand on est fatigu�e... ![]() |
doule a �crit: |
Je viens de finir "Six ans d�j�" d'Harlan Coben, �a me plait toujours autant ! |
J'ai fini hier "L'�l�gance du h�risson". �a m'a bien plu. |
J'ai fini hier "L'�l�gance du h�risson". �a m'a bien plu. |
nelcy a �crit: | ||
Ha oui j'avais buen aim� aussi. ![]() |
zzou a �crit: |
Je viens de terminer La carte et le territoire de Houellebecq: j'ai ador�! L'intrigue est originale, j'ai aim� le style de l'�criture... et la satire des milieux (pseudo-)artistiques parisiens. Mais est-ce qu'il est repr�sentatif de Houellebecq, ou c'est son seul livre "lisible"? |
rlullier a �crit: | ||
tout est lisible mais c'est toujours un peu pareil ![]() |
je suis en train de lire "l'extraordinaire voyage du fakir qui �tait rest� coinc� dans une armoire ikea" ![]() |
marinaq a �crit: | ||
C'est bien ? Mon mari me l'a achet� samedi, mais je veux finir l'affaire Harry Quebert d'abord ![]() |
J'ai lu ces derni�res semaines:
- Passer l'hiver d'Olivier Adam (en fait, je n'aime pas mais � chaque fois, je retente ...) - La Musique du hasard (fin bien d�cevante) - American Darling de Russel Banks : j'ai ador�!!!! C'est l'histoire d'une femme qui a eu une vie extraordinaire et qui la raconte avec des flash-backs, sa jeunesse dans un mouvement extr�miste, sa fuite en Afrique, son arriv�e au Lib�ria, les enfants qu'elle a avec un ministre, les chimpanz�s qu'elle sauve puis l'horreur de la guerre civile ... C'est un livre magnifique, je vous le conseille. |
karine16 a �crit: | ||||
Je me marre en tout cas ![]() L affaire Harry que qu�bert je l ai lu aussi et bien aim� ![]() J'ai aussi termin� la liste de mes envies ![]() Et j'ai en attente sur ma table de nuit "5jours" de Douglas kennedy ![]() |
laurence a �crit: | ||||||
Du coup je me t�te pour celui l�, car je me rappelle qu'on avait aim� toutes les deux "le vieux qui etc" MAIS je n'ai pas pu terminer ni Quebert ni la liste, donc jusqu'� quel point nos go�ts sont ils semblables ? ![]() |
Du coup je me t�te pour celui l�, car je me rappelle qu'on avait aim� toutes les deux "le vieux qui etc" MAIS je n'ai pas pu terminer ni Quebert ni la liste, donc jusqu'� quel point nos go�ts sont ils semblables ? ![]() |
karine16 a �crit: | ||
Je l ai lu il y a peu et j ai ador� aussi ![]() |
Charlotte a �crit: | ||||
Pour celles qui aiment Russell Banks je vous conseille "De beaux lendemains" |
doule a �crit: |
Je viens de finir "Six ans d�j�" d'Harlan Coben, �a me plait toujours autant ! |
karine16 a �crit: | ||||||
je l'ai lu aussi ![]() ![]() |
laurence a �crit: | ||||||||
J'ai regard�, j'ai peur de faire des cauchemars avec le th�me !? |
Miette a �crit: | ||||||||
Ah ben tiens moi non plus, pourtant nos go�ts sont tr�s diff�rents ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||||||||||
je n'ai pu terminer Quebert,ni" la liste.."..j'ai sur ma table de chevet en attente "le fakir",je vous dirai ![]() |
marinaq a �crit: | ||||||||||||
Je suis sur la fin de Qu�bert et j'ai du mal � le poser ![]() ![]() La liste ce n'�tait pas bien long mais rien de bien marquant.... |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||||||||
Je me souviens encore du film... il est tr�s marquant. Vous me donnez envie de relire le bouquin. En ce moment, je relis toute notre collection de la Hulotte ![]() |
karine16 a �crit: | ||||||||||||
y a eu un film? |
TICYA a �crit: | ||
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore commenc� ![]() |
Russel Banks, j'adore, j'ai lu tous ceux que vous avez cit�s et j'aurais bien du mal � d�cider lequel m'a le plus plu... ![]() L'affaire Quebert, un ami me l'a pr�t� alors j'ai tent� le coup, je n'ai pas pu finir non plus, j'ai trouv� �a super chiant et convenu... |
Charlotte a �crit: | ||
Et bien je crois que je vais �viter Harry Qu�bert... Pour celles qui aiment Russell Banks je vous conseille aussi Nancy Huston avec Ligne de Faille par exemple.... |
laurence a �crit: | ||||
Ah bien celui l� je l'avais beaucoup aim� ! |
Charlotte a �crit: |
Je viens d'acheter le dernier Joyce Carol Oates "Mudwoman", j'ai h�te de me plonger dedans.... |
J'ai fini "Les tricoteuses du bord de mer" hier soir. Tr�s sympa. J'attends la suite avec impatience. |
Je l'ai commenc� hier ![]() |
Tu me diras ce que tu en auras pens�! ![]() |
M�lissandre a �crit: | ||||||
Ma fille a beaucoup aim�, je te dirais. |
michelledem a �crit: |
Mon mari a trouv� des livres dans le container � papier et me les a ramen�. j'aime bien! Dedans il y a des livres d'hommes et femmes politiques, ce qui ne m'int�resse pas, mais aussi des romans.
Et autant j'aime Fran�oise Bourdin, autant je d�teste le style de Danielle Steele, je n'arrive m�me pas au bout de ses histoires et je ne comprends pas qu'ils sont tous des best-sellers! |
Mon mari a trouv� des livres dans le container � papier et me les a ramen�. j'aime bien! Dedans il y a des livres d'hommes et femmes politiques, ce qui ne m'int�resse pas, mais aussi des romans.
Et autant j'aime Fran�oise Bourdin, autant je d�teste le style de Danielle Steele, je n'arrive m�me pas au bout de ses histoires et je ne comprends pas qu'ils sont tous des best-sellers! |
M�lissandre a �crit: | ||||||||
J'ai vraiment bien aim� ![]() |
Est-ce que vous connaissez des �ditions d'oeuvres classiques, genre Zola ou d'autres disponibles sous une autre forme que le livre de poche? Broch� ou reli� par exemple? Merci |
Est-ce que vous connaissez des �ditions d'oeuvres classiques, genre Zola ou d'autres disponibles sous une autre forme que le livre de poche? Broch� ou reli� par exemple? Merci |
Moi aussi j'ai aim� les amateurs d'�pluchures de patates. |
Merci. J'aurais aim� un interm�diaire entre la pl�iade et le poche, parce que comme dis mimo �a co�te un bras et je trouve �a tr�s aust�re.
Par contre j'ai bien aim� l'ambiance "bonbon anglais" du cercle litt�raire des ....de patates" |
petitecoccinelle a �crit: | ||
Voil�, c'est exactement �a ! Je l'ai lu il y a 1 ou 2 ans je crois et je suis friande des ambiances et d�cors anglais. Donc j'ai bien aim� ! ![]() |
adromaca a �crit: |
et bient�t je vais lire 22/11/63 de stephen king, celui l� je l'ai achet� sur un coup de c�ur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pl�iade, �a co�te un bras ![]() ![]() je lis "le cercle litt�raire.....�pluchures de patates" et je ne comprends ps le battage fait autour, ps d�sagr�able mais typiquement le genre de livre que j'oublie en un rien de temps |
Dali a �crit: | ||
![]() |
j'ai commenc� le "fakir" cela ressemble � une grosse pub iK... j'esp�re que �a ne va pas continuer.... |
Je l'ai fini hier, ce n'est pas transcendant, juste rigolo et vite lu... Maintenant il faut que je pioche dans ma pile avant que le p�re No�l n'en apporte d'autres ![]() |
je viens de finir 5 jours de Douglas Kennedy...bien aim� ![]() et seule Venise de Claudie Gallay.pas folichon mais �a se lit bien ![]() et je vais commencer "karoo" de Steve Tesich, offert par mon fils pour mon anniv ![]() http://www.telerama.fr/livres/karoo,84082.php |
je viens de finir 5 jours de Douglas Kennedy...bien aim� ![]() et seule Venise de Claudie Gallay.pas folichon mais �a se lit bien ![]() et je vais commencer "karoo" de Steve Tesich, offert par mon fils pour mon anniv ![]() http://www.telerama.fr/livres/karoo,84082.php |
C'est dr�le, je viens de le finir. Je n'aurais pas dit "pas folichon" plut�t "pas tr�s gai", ni inoubliable, mais j'ai bien aim� quand m�me. |
Kiwi a �crit: |
J'aime beaucoup Michel Bussi . Mon pr�f�r� est "Les nymph�as noirs". L'histoire est bien men�e avec un coup de th�atre � la fin qui donne envie de relire le livre. L'�vocation du peintre Monet et la description de Giverny sont tr�s fortes.
En ce moment je lis "Le tueur de l'ombre" qui est la suite du "Tueur intime" de Claire Favan. Je me r�gale avec cette histoire de tueur en s�rie et de profiler. J'adore les thrillers et les policiers. J'aime beaucoup Karine Giebel. Dans mes derni�res lectures "F�te fatale" de William Katz "Le secret du docteur Barry" Sylvie Ouelette "Sulak" Philippe Jaenada "De bons voisins" Ryan David Jahn "Le journal malgr� lui de Henry K. Larsen" de Susin Nielsen. Susin Nielsen est un auteur canadien qui �crit pour les ados mais tout le monde devrait la lire. Le journal traite du harc�lement a l'�cole, c'est un livre tr�s fort � la fois dramatique et rempli de vie. Je suis une grosse lectrice (presque 200 livres en 2013) . Je lis des romans, des BD, des t�moignages ... Je note mes lectures sur Babelio.J'�coute des �missions de radio comme Le masque et la plume, A livre ouvert, Le livre du jour. J'adore le libraire G�rard Collard ![]() |
Kiwi a �crit: |
Tulipe si tu veux m'ajouter en amie mon pseudo est agnes31.
C'est valable pour les autres aussi bien sur. Oui Mimosa �a existe toujours. Ca parle de livres, de cinema, de spectacles a tour de role. J'aime beaucoup leur humour et leur culture m�me si parfois je suis largu�e ![]() J'emprunte a la m�diath�que, je me fais preter des livres, j'ach�te sur PriceMinister ou chez Emmaus. Je revends ou redonne quasiment tout. Je lis beaucoup sur la liseuse et mon t�l�phone. |
moi je suis "soleil" donc tu peux regarder mes 430 livres et quelques et voir des critiques. J'en ai fait deux hier ![]() Karine, tu es inscrite sous le m�me format qu'ici ? tout en minuscule et le 16 coll� � karine ? |
je t'ai accept� ![]() ![]() |
Ben moi je ne connais pas Facebook. Du coup, quand quelqu'un m'avait demand� de devenir son ami, j'ai demand� � ma fille � quoi �a m'engageait ![]() Mais j'ai peu d'amis. Je suis s�lective ![]() ![]() Tu as r�ussi le quizz sur "demain j'arr�te" ? ![]() |
je t'ai accept� ![]() ![]() |
Tu es bien s�re ? Car tu n'apparais toujours pas dans mes amis. Tu n'aurais pas oubli� de cliquer quelque part ? |
Je me suis aussi inscrite mais je ne connais pas le fonctionnement de facebook, alors je suis un peu perdue pour demander ou accepter les amis... mon pseudo c'est fredie, j'ai juste entr� mes 30 livres ![]() |
je me suis inscrite sur babelio aussi ![]() ![]() mon pseudo est le m�me qu'ici ![]() |
je ne connais pas facebook non plus et n'y ai jamais mis les pieds donc pour les amis, �a n'est pas compliqu�. Tu cliques sur le pseudo de quelqu'un que tu veux pour ami et m�me s'il ne souhaite pas �tre ton ami, il reste quand m�me dans ta liste d'ami (tu ne sais donc pas s'il t'a refus� comme ami ![]() D�s que tu es inscrite, tu vas sur "mon accueil" et l� tu vois l'actualit�. Tu peux voir aussi toutes les derni�res critiques dans "D�couvrir". J'aime bien, �a donne des id�es. |
j'ai pris � la m�diath�que "la confr�rie des moines volants" ![]() http://www.babelio.com/livres/Arditi-La-confrerie-des-moines-volants/496396 |
j'ai abandonn� "la confr�ries des moines volants" trop chia.nt pour moi ![]() j'ai commenc� "le tailleur de pierre" de Camilla L�ckberg ![]() |
J'ai commenc� Au revoir l�-haut , �criture fluide, Alex Lemaitre est un tr�s bon raconteur d'histoires, j'aime beaucoup, j'avais aussi beaucoup aim� ses polars |
J'ai fini la suite des tricoteuses du bord de mer. Aussi sympa que le premier! J'attends le troisieme tome avec impatience mais il n'est pas encore traduit. |
Je viens de le finir , j'ai beaucoup aim� tout comme le premier , on peut avoir le troisieme en anglais? |
je suis en train de lire"kinderzimmer" de Valentine Goby.
�mes sensibles et femmes enceintes s'abstenir... un livre dur dont on ne sort pas indemne... http://www.telerama.fr/livres/kinderzimmer,101355.php |
Oui je crois que c'est "Knit one pearl one". Je ne suis pas s�re que je comprendrais bien, j'ai un peu laisser mon anglais de c�t� depuis la fin des �tudes... |
Je viens d'�merger de mon lit d'o� j'ai lu toute la journ�e ![]() J'ai donc termin� "le lieu du crime " d'Elizabeth George. Pas mal mais alors il y a tellement de personnages encore une fois, que j'ai d� faire une feuille o� j'ai tout not� (qui �tait mari� avec qui, qui trompait qui....). Comme finalement je suis pas trop mal install�e, j'ai commenc� "Le caveau de famille" ![]() |
J'ai ador�. J'ai lu les deux Mazetti en un record de temps. J'aimerais bien que mon homme les lise pour v�rifier si c'est une litt�rature qui peut aussi plaire aux hommes... C'est une question que je me pose toujours... |
Je ne connais pas babelio je vais aller voir ce que c'est ![]() Je cherche un truc pour noter les livres que j'ai lu justement parce qu'apr�s j'oublie ![]() ![]() Il faut que je retrouve la liste des livres que j'ai lu l'an dernier, je ne sais pas o� je l'ai mise ![]() Sur ma table de nuit pas encore commenc�s : - l'amour sans le faire de Serge Joncour - les h�ritiers passent � table de Marie Fitzgerald - une part de ciel de Claude Gallay |
J'ai regard� la grande librairie hier soir �a m'a donn� d'autres id�es de livres ![]() Pour l'instant j'arr�te d'en acheter tant que le stock de " � lire " n'a pas diminu� parce que je commence � �tre envahie ![]() |
bou a �crit: |
est-ce que vous arr�tez un livre lorsqu'il ne vous pla�t pas, ou est-ce que vous allez au bout m�me si vous trouvez �a nul ?
je lis toujours tout jusqu'au bout, mon homme lit rarement jusqu'au bout (il a tendance a lire 3 livres en m�me temps). |
j'ai l�ch� qq livres que je ne supportais plus,mais j'essaie de persister qq chapitres qd m�me ("mange,prie,aime" "l'affaire harry.." etc..) Et je lis qq fois jusqu'au bout en me disant que cela peut �voluer(qd ce n'est pas trop long). |
Je suis psychorigide: on commence, on termine ... lol
Il faut vraiment que le livre soit nul au sens o� je sais qu'il ne m'apportera rien pour que je laisse tomber. Les livres lents, difficiles � lire parce qu'exigeants, je m'accroche, m�me si j'y mets plusieurs semaines. |
Il faut vraiment que le livre soit nul au sens o� je sais qu'il ne m'apportera rien pour que je laisse tomber. Les livres lents, difficiles � lire parce qu'exigeants, je m'accroche, m�me si j'y mets plusieurs semaines. |
j'ai lu "beaux seins, belles fesses" le mois dernier ! j'ai pens� � toi car tu en avais parl� ici !
Mon avis est plus partag� que le tien mais je suis contente de l'avoir lu. |
ce que je reproche au livre de Mo Yan:
pas assez didactique: je pensais en apprendre plus sur l'Histoire de Chine (un peu comme ce que j'ai appris gr�ce "aux cerfs-volants de Kaboul") ... mais j'en suis arriv�e � la conclusion que : on voit l'Histoire de Chine � travers le petit bout de la lorgnette tout comme les villageois qui ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive. l'auteur n'a pas pris parti, sans doute pour rester dans une oeuvre litt�raire et non politique, peut-�tre aussi pour �viter la censure de son pays. sinon, j'ai trouv� la libert� de style incroyable ! |
Tu as tout � fait raison, mais c'est justement ce que j'aime. La "litt�rature" n'a pas � �tre "engag�e". ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
C�cile a �crit: |
Z�ro d�chet de Bea Johnson suite � un reportage t�l�.
J'aime bien sa vision des choses pour pr�server notre plan�te chacun � son �chelle bien s�r ![]() |
SPQR a �crit: | ||||||
Je ne dis pas "n'a pas � �tre " au sens de "ne doit pas", mais juste que �a ne fait pas partie du cahier des charges, c'est juste une option parmi d'autres il me semble. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
Zola non plus, Flaubert non plus, Balzac non plus, Stendhal non plus... la litt�rature est n�cessairement engag�e sinon c'est juste un livre avec une histoire...mais elle n'est pas forc�ment d�clar�e. L'�paisseur d'une oeuvre c'est aussi son engagement. Meme la po�sie de Lamartine est engag�e. Les chansons de Yannik Noah se voudraient surement engag�es mais ce n'est pas de la litt�rature ![]() |
j'ai quasiment fini Les piliers de la terre de Ken Follett.
J'ai �t� un peu d��u par le style mais l'oeuvre est vraiment int�ressante � lire (plut�t pendant les vacances vu l'�paisseur). |
petitecoccinelle a �crit: |
J'ai termin� Les souvenirs de David Foenkinos. Je l'ai trouv� magnifique, je me suis laiss� emporter par les �motions, les souvenirs ...
Je l'ai m�me pr�f�r� � La d�licatesse, je crois. Je viens de commander 2 nouveaux livres, je me languis de les commencer. En attendant, je me "nourris" avec des Danielle Steel que ma belle-m�re m'a pr�t� ![]() |
j'ai lu cette semaine Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. |
rlullier a �crit: | ||
Tu n'empruntes jamais en biblioth�que? |
NicolaF a �crit: |
Stephen King: Marche ou cr�ve.
Un tr�s bon livre. Qui serait pas mal a adapter au cin�ma. Bonne lecture � tous. ![]() |
je suis en train de terminer "moon palace" de Pau Auster. j'aime d�cid�ment beaucoup cet auteur ![]() |
J'ai fini la femme au miroir ![]() ![]() Je d�marre Pivot " quelle est la question ? " |
Comment as tu trouv� La femme au miroir? On me l'a offert mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire... |
karukera a �crit: |
- "Yvain, le chevalier au lion" de Chr�tien de Troyes. Je me remets aux classiques, d'abord en fran�ais et peut-�tre apr�s en ancien fran�ais! ![]() |
Ala�s a �crit: |
J'ai d�vor� (c'est le cas de le dire) Le cercle litt�raire des amateurs d'�pluchures de patates ![]() |
Ala�s a �crit: |
J'ai d�vor� (c'est le cas de le dire) Le cercle litt�raire des amateurs d'�pluchures de patates ![]() |
Je l'avais beaucoup beaucoup aim� aussi! Je lis "Je suis � l'Est" de Josef Schovanec. (autiste qui �tait pass� dans l'�mission "Le cerveau d'Hugo") |
mammig a �crit: | ||||
C'est bien ? C'est un autiste de tr�s haut niveau. Il a contribu� � de nombreuses traductions d'ouvrages sp�cialis�s dans le fonctionnement des Asperger (notamment un bouquin de r�f�rence que j'ai en guide � la maison). Mais c'est un type franchement hors norme... |
Lynettedu10 a �crit: |
J'ai fini "Mange Prie Aime" et bien je n'ai pas du tout aim�.
Je voudrais acheter 50 nuance de Grey,c'est � la hauteur de son succ�s ou pas du tout? |
Ch�rie2000 a �crit: | ||||||
Je n'ai pas encore fini mais c'est int�ressant! |
nutella a �crit: | ||
J'ai l'ai lu par curiosit� sur internet et pour pouvoir en parler ![]() ![]() J'ai lu Beautiful bastard et Beautiful stranger...c'est du m�me genre. D'ailleurs j'ai toujours en pdf beautiful bastard (mais en anglais) si �a interesse quelqu'un ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
SURTOUT NE PAS ACHETER LES NUANCES DE GREY!! �a se vole, mais �a ne s'ach�te pas une chose pareille ![]() C'est un livre ennuyeux pour les femmes qui sont sexuellement combl�es et tr�s excitant pour les frustr�es ou les minettes sans exp�rience. |
@rmelle ![]() |
||||
SURTOUT NE PAS ACHETER LES NUANCES DE GREY!! �a se vole, mais �a ne s'ach�te pas une chose pareille ![]() C'est un livre ennuyeux pour les femmes qui sont sexuellement combl�es et tr�s excitant pour les frustr�es ou les minettes sans exp�rience. |
Lu "juste avant le bonheur"
J ai pleure comme �a faisait longtemps que je n avais pas pleur� en lisant. |
Lu "juste avant le bonheur"
J ai pleure comme �a faisait longtemps que je n avais pas pleur� en lisant. |
@rmelle ![]() |
||||
Tu me diras ce que tu en as pens� ![]() ![]() ![]() |
j'ai lu pendant ces 15 jours:
- Cinq jours de Douglas Kennedy, le roman compl�tement cucul la praline, je ne sais pas pourquoi j'ai pris �a � la bibli (mais je l'ai fini tout de m�me). - Vers la sobri�t� heureuse de Pierre Rabhi, pas aim� du tout. - Rural , une BD-reportage sur des paysans impact�s par la mise en place d'une autoroute, tr�s beau dessin et tr�s int�ressant - La lettre � Helga de Bergsveinn Birgisson, un court roman qui raconte la vie (et l'amour) d'un �leveur islandais, c'est une lettre � une femme qu'il a aim�, c'est vraiment tr�s beau. |
adromaca a �crit: | ||||
pour le moment je n'en pense que du bien, mais je ne l'ai toujours pas fini ![]() ![]() ![]() |
pour le moment je n'en pense que du bien, mais je ne l'ai toujours pas fini ![]() ![]() ![]() |
J'ai fini hier "z�ro d�chet" et cette nuit j'ai cogit� pour le mettre en pratique au maximum ![]() C'est un livre pour SPQR ![]() http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/11/25/zero-waste-home-les-johnson-un-couple-deux-enfants-et-zero-dechet-depuis-trois-ans/ |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Int�ressant... mais, bon, sur le blog, le lien vers le shop, bof -bof. Il y a des trucs sur lesquels j'adh�re mais d'autres qui me laissent plus sceptique comme l'absence de livres papier. |
j'ai commenc� L'empreinte � Cruso� de Chamoiseau , mais pas fini, pas du tout aim�.
J'ai ador� Une saison blanche et s�che d'Andr� Brinck, un livre sur l'apartheid vraiment fabuleux. |
Je commence "au revoir l�-haut" que j'ai piqu� � mon grand fiston. |
yris33 a �crit: |
![]() ![]() donc je me d�barasse de ceux que je ne relirai pas et j'en ai de nouveaux je vais enfin relire |
C'est quoi comme site ? |
Je viens de finir au revoir l�-haut, j'ai bien aim�. Je commence le quatri�me mur. Les bouquins que j'ai offert � mon grand. ![]() |
J'ai lu Dieu me d�teste, bon chaque prise en main m'a fait lacher des larmes.... je l'ai aussi fait lire � mes plus grands.
L'histoire d'un ado en fin de vie, parfois dr�le, parfois terrible Aussi Central Park de Musso, je l'ai lu en une journ�e et j'ai �t� un peu d�cue de la fin.... |
Je viens de le commencer, je te dirai ce que j'en ai pens�. ![]() |
val. a �crit: |
Je viens de finir les 20 tomes des Rougon-Macquart d'Emile Zola. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Oui ![]() Moi j'apporte l'accroc du shopping � la plage ... ![]() |
Anni Eine a �crit: |
Par exemple: Jo Nesbo, Henning Mankell, Liza Marklund, Stieg Larsson, �sa Larsson...... Ce sont des polars, oui. ![]() |
je viens de commencer (toujours sur l'ibooks) "le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent ![]() |
"La v�rit� sur l'affaire Harry Qu�bert" nul je ne comprends pas le succ�s de ce livre ! |
Qu'est ce qui ne t'a pas plu ? J'ai bien aim�. |
"La v�rit� sur l'affaire Harry Qu�bert" nul je ne comprends pas le succ�s de ce livre ! |
J'ai lu aussi "Le confident" d'H�l�ne Gr�millon et j'ai beaucoup aim�. Ador� m�me. Je l'ai lu tr�s rapidement. |
Je viens de terminer les nymph�as noirs de Michel Bussi. Un peu d��ue.
. |
En effet, il a l'air sympa celui ci. ![]() |
lu aussi "le confident", "un avion sans elle", "ne l�che pas ma main" et l'affaire Harry Qu�bert", et j'avoue que je les ai aim� tous les 4 ![]() je viens de terminer "les silences de Margareth" de Paul Couturiau et j'ai vraiment beaucoup aim� l'histoire et l'intrigue. je recommande ![]() je viens d'attaquer "mis�ricorde" de Jussi Adler-Olsen ![]() |
Jeanine Boissard, "Laisse-moi te dire", d�vor� en 3 jours.
J'aime vraiment cette auteur. C'est frais, simple et tr�s fort. De beaux romans. |
Je passe beaucoup de temps � choisir les livres que j'ach�te. J'en lis les critiques. Quand j'h�site je demande un extrait. Du coup c'est assez rare que je sois d��ue, et d'ailleurs si je le suis, je l'�cris ici.
J'aime bien quand j'ai eu un coup de coeur que d'autres l'aiment aussi, c'est �trange non ? (et je suis vex�e comme un pou quand certains d�nigrent des livres que j'ai aim�s, ce qui est aussi �trange) Bon apr�s je ne suis pas une grosse lectrice, moins que quand j'�tais � la maison en plus. D'ailleurs je retourne � ma transform�e de Fourier... |
@rmelle ![]() |
Mais quand vous avez lu les grands auteurs de la litt�rature fran�aise du 19� et que vous les avez �tudi�s en en ayant un bon souvenir, vous ne trouvez pas tout fade? ![]() |
non. Bon j'ai fini American Darling. C'est intelligent, instructif, prenant...mais alors il n'y a pas un seul personnage � qui s'attacher dans ce roman. Et �a ne fait pas aimer l'Afrique (ni l'Am�rique d'ailleurs) ![]() |
j'ai lu "l'embellie" de l'auteur de rosa candida,que j'avais ador�,et j'ai trouv� �a plat,sans profondeur.
j'aime bcp Russell Banks aussi,mais pas encore lu "american darling" |
oui moi aussi j'ai lu l'embellie et pareil, j'ai trouv� �a sans int�r�t en fait ![]() |
J'ai pr�f�r� rosa candida � l'embellie ![]() |
non. Bon j'ai fini American Darling. C'est intelligent, instructif, prenant...mais alors il n'y a pas un seul personnage � qui s'attacher dans ce roman. Et �a ne fait pas aimer l'Afrique (ni l'Am�rique d'ailleurs) ![]() |
J'ai termin� cette nuit "La voleuse de livres" de Markus Zusak.
Vous connaissez ? Ce livre est vraiment tr�s tr�s fort. J'ai mis un petit moment � accrocher, aux premi�res pages je me demandais o� je m'�tais embarqu�e, mais wouaaah .... 2nd guerre mondiale ... les juifs, les allemands, la pauvret� et la vie de cette petite fille amoureuse des mots, des livres. Comme �a, �a peut para�tre bien fade mais il n'en est rien. J'ai m�me vers� ma larme. Rares sont les livres qui m'ont laiss�s cette impression. |
J'ai lu "Vie de Marthe Robin" de Bernard Peyrous. Int�ressant mais quand m�me cela questionne.
�a a l'air pas mal La Voleuse de livres. |
cela te questionne sur quoi ? |
Je trouve que la vie des mystiques est difficile � comprendre, � imaginer, parfois m�me � croire. Je me demande comment c'est possible de vivre comme Marthe Robin a v�cu jusque 79 ans! |
tulipe a �crit: | ||||||
Comme on dit : "il n'y a que la foi qui sauve" et la foi, le mental etc te faire des choses incroyables ou fait accepter � ton corps des choses incroyables. |
J'ai lu "Vie de Marthe Robin" de Bernard Peyrous. Int�ressant mais quand m�me cela questionne.
|
En effet, il a l'air sympa celui ci. ![]() |
Mon beau p�re me l'avait offert ![]() Je l'ai coll� aussi sec � la poubelle. Enfin j'ai attendu qu'il soit parti quand m�me ![]() |
mon �l�ve a 3 livres � lire pour cette ann�e :
Eldorado de Laurent Gaud� La liste de mes envies de Gr�goire Delaucourt 1Q84 de Haruki Murakami. Elle a trouv� les deux premiers en audio et en num�rique mais pour le dernier, introuvable dans ses biblioth�ques... A la question "tu pourrais peut-�tre me le scanner?", ma seule r�ponse a �t� non!!!! ![]() |
il doit lire �a pour quelle fili�re ? c'est �tonnant comme liste non ?
1Q84, je l'avais en num�rique sur mon Kobo |
Oui, et m�me mystique pour mon beau p�re.. |
Ce qu'il vit je n'en sais rien, mat�riellement �a va hein, l� ils sont dans leur maison d'Ol�ron...Disons qu'il lit uniquement ce genre de bouquin, ils ont visit� la maison de Marthe Robin par exemple. Mais bon il n'en est pas au point de se faire emmurer vivant pour vivre uniquement de pain et de pri�re hein !
On essaie soigneusement de ne pas le lancer sur ce genre de sujet, parce que �a nous ennuie extraordinairement en fait ![]() |
Alyssia a �crit: | ||
Tu aurais peut-�tre d� lire le livre ... Marthe Robin ne s'est pas fait emmurer vivante pour vivre de pain et de pri�re. ![]() |
Ce qu'il vit je n'en sais rien, mat�riellement �a va hein, l� ils sont dans leur maison d'Ol�ron...Disons qu'il lit uniquement ce genre de bouquin, ils ont visit� la maison de Marthe Robin par exemple. Mais bon il n'en est pas au point de se faire emmurer vivant pour vivre uniquement de pain et de pri�re hein !
On essaie soigneusement de ne pas le lancer sur ce genre de sujet, parce que �a nous ennuie extraordinairement en fait ![]() |
Ah oui, j'ai cru que tu disais qu'il est un mystique mais en fait il aime les mystiques si je comprends bien. |
Je lis Rien ne s'oppose � la nuit, de Delphine de Vigan, c'est prenant et magnifique. |
�a doit �tre le premier livre que nous avons aim� en commun ![]() |
Je lis Rien ne s'oppose � la nuit, de Delphine de Vigan, c'est prenant et magnifique. |
mammig a �crit: |
Tu me le "pr�trais"??? ![]() |
Je viens de finir "des n�uds d'acier" de Sandrinne Collette...terrifiant... ![]() |
J'avais commenc� un vent de cendres cet �t� mais je n'ai lu que quelques pages car je devais le rendre � la m�diath�que avant de aprtir en vacances et de plus, je n'avais pas accroch� plus que cela. Il est bien celui-ci ? |
Moi j'ai ador�...tr�s prenant ![]() |
et j'ai commenc� "mis�ricorde" le 2 � de la trilogie de Jussi Adler Olsen ![]() |
J'aime beaucoup ce que fait cet auteur ![]() |
J'aime beaucoup ce que fait cet auteur ![]() |
ah? j'en suis rest� � 3 mais je vais demander � la m�diath�que ![]() |
Tulipe, tu lis toute la nuit ? ![]() ![]() ![]() ![]() Naaaaan j'rigole... mais tu as un rythme... ![]() ![]() |
4Y a �crit: |
je viens de lire "la vie en mieux" d'ana gavalda: j'ai d�test�; je suis all�e au bout malgr� tout mais alors...j'ai lu aussi "l'instant pr�cis ou les destin s'emm�lent" : tr�s frais , tr�s joli (m�me si il y a, parfois, des moments durs de d�crit ) |
Il est tr�s rare que je ne termine pas un livre mais alors maintenant je n'ai plus de scrupule � en fermer un si �a me gave |
4Y a �crit: | ||||
oui mais moi j'etais bloqu�e a l'h�pital avec rien d'autre ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||
Ah oui. Alors l�, double peine ![]() |
Il est tr�s rare que je ne termine pas un livre mais alors maintenant je n'ai plus de scrupule � en fermer un si �a me gave |
val. a �crit: | ||||
ah bah voil� ! J'ai trouv� pourquoi tu lis un livre/jour !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a �crit: | ||||||
C'est sur que �a va plus vite ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||||
Oh les jalouses ![]() ![]() |
4�me roman lu depuis d�but octobre ![]() Des cadavres trop bavards de David Baldacci. Bof, bof, bof, bof. |
val. a �crit: | ||
Je te suis de pr�s, je suis en train de lire mon 4�me roman aussi. ![]() |
Les Temples d'Angor de M. Petrotchenko.
On mijote un truc ![]() |
Les Temples d'Angkor de M. Petrotchenko.
On mijote un truc ![]() |
J'ai fini profanation et je ne peux pas entamer le 3�me parce qu'il est d�j� pris � la m�diath�que ![]() ![]() |
soffy a �crit: |
je suis dan sles Camilla L�ckberg, je sais plus qui en avait parl� mais mille mercis ![]() |
tu racontes?! ![]() |
J'ai lu "Les grands" de Sylvain Prudhomme. Je suis d��ue. Je m'attendais � mieux et puis les d�fauts de ponctuation, �a m'�nerve. |
On pense aller l'�t� prochain au Vietnam (nord surtout) et faire un d�tour d'une petite semaine au retour sur Siem Reap ![]() |
4Y a �crit: | ||
Je n'ai pas aim� non plus! Du mal a rentrer dans l'histoire et puis je trouve d'une lourdeur avec des redites etc.... |
L'avantage est que j'ai d�couvert le groupe et il y a des chansons que j'aime beaucoup beaucoup. |
Gwenaelle a �crit: | ||||||
si tu souhaites, je peux te mettre en contact avec une amie qui est partie en famille au vietnam cet �t�. |
steph7 a �crit: |
J'ai fini "mon fils est schizophr�ne " et j'ai commenc� le livre de Jennifer Teege: "Amon mon grand-p�re m'aurait tu�e "... Une femme qui d�couvre � 38 ans qu'elle est la petit fille du "boucher de Hitler" .. |
Brune a �crit: | ||
Ben dis donc, pas gai tout ca... |
+1 �a va Steph ? ![]() |
Tulipe ![]() ![]() ![]() |
TICYA a �crit: |
Les deux qui m'ont le plus plu sont "Meurtres pour r�demption" et "Juste une ombre".
|
Benoite Groult non ?
j'avais trouv� le Journal � quatre mains prometteur et �t� d��ue de "Mon �vasion" |
"La reine LIbert�" �a se passe � quelle �poque ? |
Cet �t� : deux livres de Karine Giebel "Purgatoire des innocents" et "Les morsures de l'ombre".
Pour celles qui aiment les thrillers, vous devriez aimer. C'est la soeur d'une amie qui m'a fait conna�tre cet auteur, j'ai d�vor� tous ses livres. C'est noir, �pre, prenant bref j'adore ! Les deux qui m'ont le plus plu sont "Meurtres pour r�demption" et "Juste une ombre". Cet �t� encore : "Erreur fatale" de Robin Cook (un thriller m�dical) et "Les gens heureux lisent et boivent du caf�" de Agn�s Marin-Lugand. En ce moment la trilogie "La reine libert�" de Christian Jacq et je viens de commander "Les invasions quotidiennes" de Mazarine Pingeot et "La nuit de Bombay" de Mich�le Fitoussi sur la cr�atrice de Princesse Tam-Tam qui est morte lors d'un attentat � Bombay. |
j'aime beaucoup aussi Karine Giebel, je crois que je les ai tous lu et tous aim� ![]() ![]() |
J'ai lu "la mort dans les nuages" d'Agatha Christie, �a m'a bien plu. |
J'ai lu "la mort dans les nuages" d'Agatha Christie, �a m'a bien plu. |
Tiens c'est rigolo, je suis en train de lire un Agatha Christie aussi ... "Mort sur le Nil" ![]() |
Je viens de finir au revoir l� haut, j'ai eu un peu de mal mais c'est un beau livre ![]() |
4Y a �crit: |
Qui aurait "et ils eurent beaucoup d'enfants" � le pr�ter ?
Envie de le lire' par curiosit� mais pas d'investir ![]() |
ingrid (le retour...) a �crit: |
J'ai commenc� "Peine perdue" d'Olivier Adam hier. J'aime beaucoup m�me si le style d'�criture est un peu particulier. |
je l'ai commenc� aussi et j'ai du mal � le finir. ...comme tulipe, je trouve que depuis " les lisi�res" c'est vraiment d�primant ![]() |
qeb a �crit: |
Je suis sur le dernier Ken Follett.
Il est grand, �crit petit, il est super lourd et les pages sont tr�s fines, 1200 environ ! Donc un gros comme je les aime, mais vachement pas pratique � lire au lit couch�e sur le dos ![]() |
zzou a �crit: | ||
D'o� l'int�r�t du livre num�rique ![]() |
D'o� l'int�r�t du livre num�rique ![]() |
Je lis plein de livres de Fran�oise Bourdin. J'adore. ![]() |
Je lis plein de livres de Fran�oise Bourdin. J'adore. ![]() |
Moi aussi ! ![]() C'est toujours la m�me histoire mais �a d�tend ! ![]() |
J'ai lu "Le Chaudron" de Kiyoko Murata. Un court roman japonais qui m'a beaucoup plu. |
Apr�s le Japon, la Russie.
"Le train z�ro" de Iouri Bou�da. J'ai beaucoup aim�. |
Apr�s Emile Zola, Balzac. "Eug�nie Grandet" " Le lys dans la vall�e" J'ai lu aussi plein de Bourdin, mais aussi Bourdon et dans le th�me de la nourriture "Changez d'alimentation" d'Henri Joyeux et "Les nouvelles religions alimentaires" de Jean-Michel Cohen. |
J'essaie de lire un Marguerite Duras (Le ravissement de Lol V.Stein) et je n'y arrive pas. Je n'aime pas du tout l'�criture. |
Lysistrata d'Aristophane ... la gr�ve du sexe: tout un programme ! |
ben moi j'aime bien Marguerite Duras qui, je cite Desproges:
"n'a pas �crit que des centaur�es .. elle en a film� aussi" |
J'ai d�test� ce bouquin (et les autres...). |
qeb a �crit: | ||||
Je l'ai dur avec les "Marguerite", je pense : j'ai cal� aussi avec Yourcenar (j'avais tent� "les M�moires d'Hadrien" et il m'est tomb� des mains) |
"Les m�moires d'Hadrien" est en attente sur ma table de chevet, conseill�/pr�t� par une copine. . |
Lu au coll�ge ou au lyc�e, qu'est ce que je l'avais aim� ! Tout comme Le p�re Goriot. En revanche je pr�f�re Flaubert et Stendhal � Balzac, mais pas de beaucoup, qu'il se rassure |
J'ai lu Le cercle litt�raire des amateurs d'�pluchures de patates et j'ai aim�.
J'ai pris Le club des incorrigibles optimistes. |
Je n'ai jamais r�ussi � le terminer (ce qui est rare). J'ai trouv� �a sans int�r�t. |
Je n'ai jamais r�ussi � le terminer (ce qui est rare). J'ai trouv� �a sans int�r�t. |
ingrid (le retour...) a �crit: |
J'ai commenc� "Rosa candida" d'Au�ur Ava �lafsd�ttir (autant vous dire que j'ai fait un copi�-coll� du nom de l'auteur). Cela me pla�t beaucoup. |
Si vous devez faire un cadeau de No�l � un beauf geek ou quelqu'un qui est passionn� par les nouvelles technologies: "Les rebelles num�riques" de D. Ichbiah et J.M. Lefranc.
Ca se lit facilement et, personnellement, j'ai ador�. Bien s�r, il y a quelques tartes � la cr�me, style Jeff Bezos ou Edward Snowden (et encore, m�me sur ceux-l�, j'ai appris pas mal de choses). Mais j'y ai aussi d�couvert quelques-unes des grandes pointures du net, quelques v�ritables frappa-dingues, aussi, quelques-uns dont les th�ories feraient rire si elles ne faisaient pas si peur. Mais bon, globalement, un super bon bouquin sur l'�tat actuel et les perspectives du net et des nouvelles technologies. |
carpediem27 a �crit: | ||
merci pour l'id�e , je l'ai offert � mon grand � Noel et apparemment �� lui plait ![]() |
carpediem27 a �crit: | ||
merci pour l'id�e , je l'ai offert � mon grand � Noel et apparemment �� lui plait ![]() |
pareil et �a ne lui plait pas ![]() Apparemment il connaissait d�j� ce qui est int�ressant � connaitre et ne s'int�resse pas au reste... |
@rmelle ![]() |
C'est � lire ou � relire.
http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/ou-on-va-papa.pdf |
J'ai lu les Silences de Margaret, de Couturiau, trouv� pas terrible, pas au point de ne pas le terminer, mais moyen bof quoi...
En fait �a commen�ait bien, et puis juste apr�s l'extrait qui m'a app�t�e c'est devenu moins bien, longueurs et patinage de l'histoire ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est � lire ou � relire.
http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/ou-on-va-papa.pdf |
Je l'avais beaucoup aim�. l� je suis toujours sur mon pav� de 600 pages qui se passe en CHine au 13�me si�cle (m�decine l�gale). |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||||
Pareil... Lu d'une traite. |
Tulipe ![]() ![]() ![]() |
zoline a �crit: | ||
Compl�tement d'accord pour venir de lire les 2 C'est rigolo parce qu'on a les m�mes gouts litt�raires du coup je m'inspire tres souvent de tes lectures ![]() |
Alors lis "une vie entre 2 oc�ans" ![]() ![]() |
zoline a �crit: | ||||||
Not� ! ![]() |
Maxie a �crit: |
Je lis Chroniques italiennes, de Stendhal. Je ne sais pas ce qui m'a pris. ![]() Je vais aller au bout parce que �a se laisse lire, mais clairement ce n'est pas tr�s palpitant. |
je viens d'acheter Berezina de S.Tesson |
je viens d'acheter Berezina de S.Tesson |
Je lis les bouquins que les copines m'apportent, histoire de passer le temps...
Donc, hier, j'ai lu la pentalogie "Le poids des secrets" d'Aki Shimazaki. Bof, c'est compliqu� de s'y retrouver dans "qui est qui" et surtout, il y a de tels hasards que cela devient invraisemblable. Mais bon, ce n'est pas ma tasse de th�, je lis plut�t des documentaires ou des livres de fond. Les romans, plut�t les classiques ! Enusite, j'ai un livre de Victoria Hislop, visiblement, toutes mes copines connaissent, sauf moi, je vais voir ! ![]() ![]() |
Lu lundi : "Elle s'appelait Sarah" de T de Rosnay : j'ai bien aim�, c'est bien �crit
En cours de lecture : "Une journ�e particuli�re" de A-D Julliand. Tr�s beau t�moignage. Je n'ai pas lu les "petits pas", je verrai apr�s. Merci les copines ! ![]() |
Je lis Mort sur le Nil, d'Agatha Christie.
J'aime bien l'ambiance de ses livres. |
figualix a �crit: | ||
Termin� et bien aim�. Puis "En chemin vers Rome avec nos enfants, l'�ne Octave et notre r�ve..." d'Edouard Cort�s : pas mal ! Beau r�cit et t�moignage. Ensuite "La ligne bleue" Ingrid Bettancourt. Bien m�me si ce n'est pas trop ce que j'aime lire. Merci les copines ! ![]() |
Je commence Rien ne s'oppose � la nuit de Delphine de Vigan. |
lus :
2 petits pas sur le sable mouill�. Je l'ai lu apr�s avoir lu la suite et j'ai trouv� �a tr�s bien car cela donne un relief particulier au r�cit (le c�t� vie de couple, resssenti familial) : ![]() Rien ne s'oppose � la nuit de Dephine de Vigan. Tr�s bien ! Surtout, cela fait �cho � mon histoire familiale (m�me maladie psy). Mes copines m'ont apport� 9 bouquins, un peu de tout, j'ai de quoi lire ! |
J'avais ador� ![]() Je lis un Franck Thilliez, j'aime beaucoup, mais je m'interroge sur sa propension � faire mourir des petites filles ![]() ![]() |
"Le sexe ni la mort" d'Andr� COmte-Sponville : un pur bonheur de clart� � lire. |
J'aime bien Stendhal ![]() |
Enusite, j'ai un livre de Victoria Hislop, visiblement, toutes mes copines connaissent, sauf moi, je vais voir ! ![]() ![]() |
J'ai lu Treize � la douzaine, parfait pour les insomnies!
L� je lis l'int�grale de Tarzan, c'est passionnant! |
Tiens je l'ai lu sur la plage l'�t� dernier... je ne l'avais jamais lu avant ! ![]() |
Je l'ai fini � 1h30 cette nuit ![]() |
Je lis un livre de Mo Hayder, qui me terrorise compl�tement ![]() ![]() |
Figalix tu vas te rappeler de tout ce que tu as lu ? ![]() Heureusement que je fais la liste sur Babelio sinon je ne me rappelle pas ![]() ![]() |
kty a �crit: | ||
la suite c'est "visc�res vs godzilla". ![]() |
J'ai h�te ![]() Bon, �a se calme un peu, je vais peut-�tre dormir cette nuit ![]() |
Miette a �crit: | ||||||
Je l'ai fini � 1h20, il porte bien son titre ![]() ![]() |
j'avais pr�f�r� celui d'Alix de Saint Andr� ![]() |
Je le note ![]() |
j'avais pr�f�r� celui d'Alix de Saint Andr� ![]() |
J'ai bien aim� les 2 mais Rufin ne m'a pas donn� envie de faire le chemin ![]() |
Quit62 a �crit: | ||||
Celui de Rufin ne m'a pas du tout donn� envie de faire le p�lerinage, mais pas du tout. Je n'ai pas lu l'autre. Par contre quand je lis les livres de Edouard Cort�s, je passe une semaine dans mes cartes IGN et je fais des plans sur la com�te. Comme je n'ai rien d'autre � lire qu'un saint vincent de paul soporifique � force de trop d�tails sur l'�poque, je viens de me faire un picsou, c'est tr�s rafraichissant. |
Quit62 a �crit: |
Laurence si tu n'accroches pas avec Rufin, essaie plut�t "Asmara et les causes perdues" il est juste fantastique ! La description de l'humanitaire et la neutralit� des suisses, un grand moment de lecture...
En fait dans son compostelle, ce que je n'ai pas aim� n'est pas vraiment le livre en soi, mais la r�alit� du "p�lerinage" qu'il d�voile. Je ne pourrais pas faire cette route blind�e de monde et qui devient � la fin un supermarch� du p�lerinage .... mais je pense que sa description est bonne. |
Lu "Le cercle litt�raire des amateurs d'�pluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
j'en avais entendu parler sur ce post ; j'ai bien aim� ce livre, sa construction (que des lettres) et l'histoire qui �merge peu � peu. Merci les copines ! ![]() |
Maxie a �crit: | ||||||
Moi aussi, je les ai tous lus, et j'adorais. J'avais 4 soeurs (je les ai toujours...) et �a me parlait beaucoup. Justement derni�rement j'ai not� le premier tome dans ma liste de livres � lire, parce que je voudrais voir si j'aime toujours autant. ![]() |
Maxie a �crit: | ||||||||
Voil�, j'ai relu L'esprit de famille, et j'ai �t� surprise que �a me donne encore autant d'�motions que quand j'�tais ado! J'ai m�me vers� ma petite larme. ![]() |
Mistral a �crit: | ||
Oh oui, je l'ai lu il y a peu, j'ai aim� ! ![]() J'ai aim� aussi Au-revoir l�-haut. ![]() Et l� je cherche, � trop lire d'avis je finis par en trouver des n�gatifs et je recule... ![]() |
J'ai termin� "le ver � soie", nul nul nul ![]() J'ai lu "trente-six chandelles" que j'ai beaucoup appr�ci�. Je suis en train de lire "le tour du doigt" de Jean Anglade et franchement, agr�ablement surprise. J'ai du "H�lo�se et Ab�lard" qui m'attend de R�gine Pernoud ainsi qu'un autre livre d'elle. Enfin, j'ai beaucoup de livres qui m'attendent .... |
LAB a �crit: | ||
Celui de J Teul� devrait �tre plus "chaud" ![]() |
Maxie a �crit: | ||||||||
Voil�, j'ai relu L'esprit de famille, et j'ai �t� surprise que �a me donne encore autant d'�motions que quand j'�tais ado! J'ai m�me vers� ma petite larme. ![]() |
Tu sais qu'il y a a 5 tomes, Maxie ? ![]() |
Lu un peu hier et ce matin :
Immortelle randonn�e - Compostelle malgr� moi de Jean-Christophe Rufin. Un r�cit d'un p�lerinage � Compostelle mais plus au ras des chaussures qu'au niveau spirituel. J'ai trouv� ce livre bien �crit, avec une bonne approche de ce Chemin auquel il donne un C majuscule tellement il a l'air d'�tre happ� par celui-ci ! ![]() |
Je viens de finir : ce que je peux te dire d'elles, d'Anne Icart. J'ai bien aim�.
J'ai commenc� : L'homme qui voulait �tre heureux de Laurent Gounelle. Je lis sur la tablette le dernier livre d'Alexandre Jollien : Vivre sans pourquoi. Je vais �tre zen avec tout �a ![]() J'ai du mal � avancer les hauts de Hurlevent... |
Je l'ai lu il y a peu ; pas mal, fais r�fl�chir. Mais c'est tout. Je viens de finir "M�moire des Hommes Vrais au monde mutant" de Marlo Morgan. Un roman sur les aborig�nes mais qui �tait pr�sent� comme une exp�rience v�cue � sa sortie (et donc, pol�mique). Int�ressant mais carr�ment donneur de le�ons, �a passe mal en romanc� ! |
Je viens d'attaquer le premier volet d'une trilogie : l'ombre du vent de Carlos Zaf�n. On m'en a dit que du bien alors comme ils �taient � la m�diath�que je les ai pris ![]() Et ce matin j'ai � achet� "s'�tonner" de John Williams ![]() J'ai termin� hier soir "juste avant le bonheur" de Agn�s Ledig. Assez particulier mais facile et vite lu😉 |
Je viens d'attaquer le premier volet d'une trilogie : l'ombre du vent de Carlos Zaf�n. On m'en a dit que du bien alors comme ils �taient � la m�diath�que je les ai pris ![]() Et ce matin j'ai � achet� "s'�tonner" de John Williams ![]() J'ai termin� hier soir "juste avant le bonheur" de Agn�s Ledig. Assez particulier mais facile et vite lu�� |
Lu : "L'�le des oubli�s" de Victoria Hislop.
Vraiment tr�s bien ! ![]() |
Maxie a �crit: | ||
Je viens de voir qu'au programme du voyage en Gr�ce de mon fils avec l'�cole, il y a la visite de l'�le de Spinalonga. ![]() |
J'ai lu celui l� il y a un petit moment d�j�, j'avais tellement ador� que je l'ai beaucoup pr�t� conseill� etc... Et je n'ai jamais r�ussi � lire les autres ! ![]() |
Han pareil ![]() |
J'en ai lu du bien mais alors j'en ai tellement d'autres � lire... L� j'ai commenc� "On ne voyait que le bonheur" de Gr�goire Delacourt. J'ai termin� "Le sexe ni la mort", tr�s bien. J'ai lu "crimes et condiments", avis mitig�. |
yoko a �crit: |
Je suis en train de terminer Vernon Subutex. C'est du tr�s bon Virginie Despentes ![]() |
Le dernier Patricia Mc Donald, lu d'une traite.
La femme de l'officier nazi d'Edith Hahn Beer, l'histoire vraie d'une jeune juive autrichienne qui a surv�cu en cachant ses origines juives. Le premier tome de la trilogie "Le juge d'Egypte" de Christian Jacq. Je dois �tre bon public, tous m'ont plu. |
Figualix, tu ne peux pas emprunter une "liseuse" � ta bibli ? ![]() ici je l'ai fait, malheureusement ps de romans contemporains dessus alors que c ce que je lis le plus mais �a m'amuse de lire "de belles pages" classiques pendant quelques jours |
Proph�tes de la joie du p�re Daniel Ange sur la vie de jeunes d�c�d�s entre 13 et 33 ans, sur la voie de la saintet�, je chiale � chaque chapitre..... |
Cheryl Strayed "wild" j'adore ![]() |
j'ai beaucoup lu ces derni�res semaines, mais le seul livre qui m'ait vraiment �mu �tait:
Charlotte de Foenkinos |
Je l'ai bien aim� aussi ![]() |
je lis "le chardonneret" de Donna Tartt
http://www.lefigaro.fr/livres/2014/04/15/03005-20140415ARTFIG00179-donna-tartt-prix-pulitzer-pour-le-chardonneret.php j'en suis � la moiti� (c'est un gros bouquin) et j'aime beaucoup de d�roulement de l'histoire ![]() |
Je suis dedans, c'est tr�s bien ! Mais alors je l'ai pris en poche et pas sur ma liseuse, car il �tait moins cher en poche, eh bien je regrette dr�lement , je trouve �a pas pratique du tout le livre papier maintenant (qui notamment ne reste pas luminescent quand mon mari �teint la lumi�re...) Avant j'ai lu Bad girl: classes de litt�rature de Nancy Huston. Presqu'une autobiographie, disons qu'elle s'interroge sur ce qui l'a pouss�e � �crire, le pourquoi de ses th�mes r�currents.C'est court, peut-�tre pas si prenant que ses romans, mais des r�flexions int�ressantes. |
Oui les poches devraient �tre au m�me prix au moins. Mais bon avec la TVA qui est (sera ?) plus �lev�e...
A propos c'�tait bien votre voyage en famille Mickey ? ![]() |
A oui �a, la m�t�o...tu mettras bien quelques photos dans la rubrique ad-hoc ? |
Lu : Rhinoc�ros d'Eug�ne Ionesco.
Encore un classique du th��tre que je n'avais pas lu. Je trouve �a dur de lire du th��tre, c'est plus simple de regarder. J'ai bien aim� m�me si c'est un peu tordu ! ![]() Quand je suis all�e chez ma corres en Allemagne (en 2nde), ils �tudiaient ce livre !!! Nous, fran�ais, avec le m�me nombre d'ann�e d'allemand, on balbutiait tout juste ! ![]() |
Lu : Rhinoc�ros d'Eug�ne Ionesco.
Encore un classique du th��tre que je n'avais pas lu. Je trouve �a dur de lire du th��tre, c'est plus simple de regarder. J'ai bien aim� m�me si c'est un peu tordu ! ![]() Quand je suis all�e chez ma corres en Allemagne (en 2nde), ils �tudiaient ce livre !!! Nous, fran�ais, avec le m�me nombre d'ann�e d'allemand, on balbutiait tout juste ! ![]() |
J'ai lu "Bloody Miami" de Tom Wolfe et j'ai bien aim� ![]() "Mahfouz par Mahfouz" de Gamal Ghitany. Il s'agit d'un entretien. |
Ca d�pote chez toi ! Quelle lectrice ! ![]() |
Je ne sais pas quand vous trouvez le temps de lire tout �a !
En ce moment, je lis des livres sur la spiritualit� trouv�s par hasard chez un soldeur. Ardus mais int�ressants... Je n'avance pas vite ! Un roman, �a se lit plus vite (le dernier en date, un Sharpe, quand j'avais la grippe... Facile � lire mais toujours pareil). |
Je viens de terminer un auteur belge : Marie Gevers. La comtesse des digues. �a a un c�t� assez contemplatif je trouve mais c'�tait pas trop mal. |
Du m�me auteur: Vie et mort d'un �tang. ![]() Bon, c'est s�r, ce ne sont pas des livres d'action! ![]() |
C'est une belge qui me l'a fait d�couvrir. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. |
Je lis � chaque minute de libre, m�me pendant que je me coiffe les cheveux le matin ou que je frotte mes lentilles pour les nettoyer ![]() Apres le repas pendant le weekend je me pose sur le canap�, couch�e avec un livre. Je fais du crochet en lisant... |
zoline a �crit: |
Je lis actuellement " l apothicaire " de loevenbruck : top j'adore cet auteur |
Je suis une grande fan aussi! ![]() |
Caribou a �crit: | ||||
J'ai lu le myst�re Fulcanelli, tr�s bien aussi ![]() |
Je lis le soir avant de dormir et l'apr�s midi pendant la sieste des petits.
O� trouvez vous vos livres et en particuliers les nouveaut�s? |
C'est une belge qui me l'a fait d�couvrir. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. |
abeille7 a �crit: |
Et l� je suis dans "les mains du miracle" de Joseph Kessel! Je d�couvre l'histoire vraie d'un m�decin "priv�" d'Himmler qui a profit� de sa place aupr�s du chef de la Gestapo pour sauver des milliers de gens! |
je vais emmener dans mes valises "le bonheur national brut" : http://www.amazon.fr/dp/2226259732/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=B8MATLUC4KU2&coliid=I28NKEFI4O3SA2 |
Lu : "Rouge Br�sil" de Jean-Christophe Ruffin. Prix Goncourt.
Bien, beau r�cit, plaisant � lire et bien document�. Simplement, je m'interroge : je pensais qu'un prix Goncourt r�compensait une �criture plus travaill�e... ![]() |
Je suis dedans, c'est tr�s bien ! |
Kaloo94 a �crit: |
Termin� cette semaine : Les chaussures italiennes de Henning Mankell
J'ai bien aim� |
Quit62 a �crit: | ||
Bof, je n'avais pas aim�. Je trouve �a tordu. Qu'est ce que tu as aim� dans ce livre ? J'ai du passer � c�t� .... |
Et alors tu en as pens� quoi ? Je n'ai plus rien sur ma liseuse et surveillance demain, il faut vite que je charge quelque chose sinon je vais p�rir d'ennui ! |
Je lis la s�rie "After" d'Anna Todd. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quitter le monde de Douglas Kennedy ![]() ![]() |
J'avais ador� aussi et du coup, presque tout lu de lui dans la foul�e. L�, on m'a offert "Mirage" et cela m'a beaucoup moins captiv�e. |
faut choisir... c'est h�ro�que ou �rotique mais pas "h�rotique" ![]() ![]() |
Oups.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sp�cial cathos : ![]() je suis en train de re re relire "38 ans, c�libataire et cur� de campagne".... qui prend une r�sonance particuli�re dans nos circonstances paroissiales : tout � fait d'actualit� ! �crit il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir "subi" les "pr�dictions" de ce lire de plein fouet..... |
Peux tu en dire plus ? Dans quel sens ? |
Si tu ne l'as pas lu je te conseille vivement de lire ce livre, �a devrait t'int�resser ! Ce sont les r�flexions quotidiennes d'un homme ordinaire devenu pr�tre parce qu'il a la foi, mais qui a bien du mal � comprendre l'Eglise... il dresse le portrait de plusieurs paroissiens "type" (on a l'impression de les conna�tre c'est rigolo), explique son sentiment de solitude, ses d�couragements parfois, ses raisons d'�tre en col�re, ses difficult�s de relation avec les jeunes pr�tres en col romain, leur discours fade et lisse.... En fait le nom de l'auteur est un pseudo et j'avais entendu dire il y a peu que l�auteur �tait une femme... je n'ai jamais cherch� � v�rifier cette info, mais ce livre n'�tonnera pas le chr�tien lambda qui se demande si (avant, je disais dans 10 ans... maintenant je dis : ) dimanche prochain, il ne va pas y avoir une implosion dans clerg� fran�ais. Du m�me auteur : Vatican 2035, un livre que j'avais ador� aussi ! Tiens j'ai trouv� �a : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pietro_De_Paoli ![]() |
michelledem a �crit: | ||||||
J'ai cru que tu l'avais �crit expr�s comme �a, pour �viter de le changer en fleur par le correcteur ![]() |
abeille7 a �crit: |
Oui, et c'est aussi une des personnes � l'origine de la CCBF (conf�rence catholique des baptis�(e)s francophones). |
Peux tu en dire plus ? Dans quel sens ? De mon c�t�, lu "Jacob, Jacob" de Val�rie Zenatti. J'ai beaucoup aim� ! j'ai choisi ce livre car c'est la traductrice de Aaron Appelfeld et j'avais bien aim� ses bouquins (et aussi parce qu'il rentre dans mon sac � main et que je peux l'emmener tous les jours chez le kin�). ![]() ![]() |
Lu : "la liste de mes envies" de Gr�goire Delacourt.
Pas mal, j'ai bien aim� m�me si il n'y a rien d'exceptionnel et que cela se termine un peu en queue de poisson... |
MARIKA a �crit: | ||
c'est de l� dont est tir� le film ? perso je n'ai pas trop aim� le film. |
@rmelle ![]() |
||||
|
Dis donc Figalix tu gardes le rythme ![]() Il faut que je reprenne ce post : j'avais fait une liste de livres que j'avais envie de lire mais je ne la retrouve pas ![]() |
1h15 de kin� par jour, dont 20' d'�lectrodes o� je bouquine. Je lis vite alors, �a d�pote ! ![]() |
Lu : "Le CV de Dieu" de Jean-Louis Fournier.
![]() ![]() |
Je l'avais lu et beaucoup appr�ci� ![]() |
Tiens je ne connais pas, mais j'aime beaucoup ce que fait J-L Fournier. |
Gwenaelle a �crit: | ||||
livre assez addictog�ne! ![]() �criture cin�matographique,je le vois bien sortir au cin� ![]() les th�mes approch�s m'ont int�ress�. Ma grande a bien accroch� au livre aussi ! |
Lu : "En mer" de Toine Heijmans. (prix M�dicis �tranger 2013)
Un bouquin d'un hollandais. Vu la 4�me de couverture, je pensais que ce serait pr�visible... et bien non : bon roman avec un peu de suspense ! Il ne faut pas avoir le mal de mer... |
Je l'avais lu et beaucoup appr�ci� ![]() |
guimellorique a �crit: |
Je suis toujours �pat�e de toutes vos lectures.
J'ai de plus en plus de mal � lire. On m'a pr�t� "variations sauvages" d'Helene Grimaud. Tr�s bien �crit. |
Je suis toujours �pat�e de toutes vos lectures.
J'ai de plus en plus de mal � lire. On m'a pr�t� "variations sauvages" d'Helene Grimaud. Tr�s bien �crit. |
les lectures des vacances:
"Jacob, Jacob" de V. Zenatti, je suis rest�e un peu sur ma faim. "Pertes et fracas" de J. Tropper, j'adore le style de cet auteur, on rit beaucoup sur des th�mes effroyables (le deuil la famille les loosers...) "L'�le des oubli�s" : enfin les trois premi�res pages, le style je n'ai pas pu supporter. "L'enfant de No�" de EE. Schmitt, bof. "La fille du fossoyeur de JC.Oates, j'ai ador�, du m�me tonneau que les Mulvaney. "Le livre de la jungle" (ben oui, je ne l'avais jamais lu en fait ![]() "Le maitre des illusions" de Dona Tartt, j'avais beaucoup aim� le Chardonneret, celui est tout aussi prenant. "Peste et chol�ra" de P.Deville, la vie de Yersin est tr�s int�ressante, mais le livre poussif, je n'ai pas trop appr�ci� les effets de style, propositions rejet�es, phrases invers�es � la yoda, et lla fin j'ai carr�ment survol�, dommage. �a aurait aussi pu avoir un caract�re un peu plus scientifique, pour une fois que je m'int�ressais � de la biologie... Et l� je suis dans "Un am�ricain bien tranquille" de G.Greene et �a me plait beaucoup. |
ne t'inqui�te pas pour moi d'Alice Kuipers, en le lisant j'ai trouv� �a moyen moyen, mais finalement tr�s attachant... en tous cas, tr�s vite lu c'est une conversation par post it entre la m�re et la fille ![]() L� je suis dans "Le soleil se l�ve aussi" d'Hemingway - je ne savais pas qu'il avait �crit ce genre de choses ![]() ![]() ![]() |
je lis maintenant l'Apothicaire de Loevenbruck ![]() |
nelcy a �crit: |
Booboon, je suis une grande fan de Loevenbruck. ![]() |
"La fille du fossoyeur de JC.Oates, j'ai ador�, du m�me tonneau que les Mulvaney.
|
J'ai lu cet �t� Louisianne de je ne sais plus qui j'ai emprunt� � les beaux-parents, fresque historique sur une plantation de coton rien de surprenant mais tr�s sympa � lire.
Les catilinaires d'Am�lie Notomb, j'ai bien aim� tr�s vite lu. Relu le crime de l'orient express. Un bouquin sur l'�ducation positive |
![]() ![]() |
C'est Faber et Mazlich que tu as lu ? Je ne l'ai pas lu et n'en ai pas envie. Ici, on re�oit des mails de copains et relations qui nous proposent des conf�rences sur ce th�me, avec toujours le m�me corps de texte culpabilisant sur nos pr�ssupos�es fa�ons de faire, mais attention, cycle de conf�rences payantes avec � la clef un pseudo-dipl�me... Je trouve �a vraiment dangeureux et �a ne me donne pas du tout envie de me donner la peine d'en savoir plus... Tu en as pens� quoi ? |
Et tu suis un cycle de cours gratuit ou payant ??? |
C'est Faber et Mazlich que tu as lu ? Je ne l'ai pas lu et n'en ai pas envie. Ici, on re�oit des mails de copains et relations qui nous proposent des conf�rences sur ce th�me, avec toujours le m�me corps de texte culpabilisant sur nos pr�ssupos�es fa�ons de faire, mais attention, cycle de conf�rences payantes avec � la clef un pseudo-dipl�me... Je trouve �a vraiment dangeureux et �a ne me donne pas du tout envie de me donner la peine d'en savoir plus... Tu en as pens� quoi ? |
J'ai lu aussi Betty et beaucoup aim�! Dis donc tu d�vores Tulipe! |
Moi je lis �a :
http://www.amazon.fr/femmes-rebelles-Olympe-Gouges-Tristan/dp/9973580664 �tonnant.... mais ce n'est pas un roman. et je lis aussi pour analyse le parcours de cat� nathana�l que vont prendre les CM2 cette ann�e ![]() ![]() |
Ha elles, elles n'ont pas pass� leur mercredi au patronage des filles de Phanou. ![]() |
et je lis aussi pour analyse le parcours de cat� nathana�l que vont prendre les CM2 cette ann�e ![]() ![]() |
Dadou a �crit: | ||
C'est ce que j'utilise cette ann�e avec un groupe de 11 ou 12 CE2, CM1 et CM2 dont 3 enfants en classe ULIS. J'esp�re que �a ira ! |
Franchement, je trouve �a pas mal du tout ![]() |
carpediem27 a �crit: |
J'ai d� mal � encha�ner livre sur livre , j'ai besoin en g�n�ral de faire une pause parce que je suis encore impr�gn�e du livre et vous ? |
Ici le parcours Nathan�l est utilis� depuis quelques ann�es maintenant (4/5) et les animatrices ne l'aimaient pas (enfin la premi�re ann�e ; maintenant peut-�tre s'y sont-elles faites). |
carpediem27 a �crit: |
J'ai d� mal � encha�ner livre sur livre , j'ai besoin en g�n�ral de faire une pause parce que je suis encore impr�gn�e du livre et vous ? |
Le charme discret de l'intestin...
On me l'a pr�t�. |
Coquelicot.fr a �crit: | ||
Mes enfants ont fait les ann�es derni�res et je trouvais cela sympa... Mais quand j'ai anim� avec ![]() ![]() Sinon, en lecture, Si c'est une homme de Primo Levi. Bon, je suis toujours dans des vieux trucs ![]() |
Tu as trouv� �a compliqu� ? �a m'a paru sympa.... mais les enfants ne se rep�rent pas bine comme �a ? ma pauvre Coquelicot, je crois que tous les groupes de cat� ressemblent au tien... je n'ai pas vu de lien AT/NT dans le module "Enfants de Dieu" que j'ai vu ? ![]() |
Eden Utopie de Fabrice Humbert : ce n'est pas vraiment ce � quoi je m'attendais. Je pensais qu'il ne s'agirait que de La Fraternit� � Clamart or il s'agit surtout d'Action Directe, des proc�s et des membres de la famille de l'auteur impliqu�s dans l'action de ce groupe terroriste. |
Je n'ai pas accroch� du tout et �a a fait partie des extraits t�l�charg�s sur le kindle et non suivis d'achat du bouquin complet ! L� je suis au d�but d'apr�s une histoire vraie de Delphine du Vigan, �a me plait. |
Je n'ai pas accroch� du tout et �a a fait partie des extraits t�l�charg�s sur le kindle et non suivis d'achat du bouquin complet ! L� je suis au d�but d'apr�s une histoire vraie de Delphine du Vigan, �a me plait. |
alors les derni�res lectures:
-"le liseur du 6h27" de J-P didierlaurent, bien,�criture agr�able,id�e originale. -"demain est un autre jour" de Lori nelson spielman, rien de bien captivant,mais ais� � lire. -"les int�ressants" (conseill� par Laurence ) ,lecture agr�able,fluide..on a envie de s'y plonger souvent et cela tombe bien, c'est les vacances ![]() |
J'ai lu :
Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-Yong. D��ue. �a fait tr�s roman de gare. Etonn�e qu'il ait �t� appr�ci�. "Les douze portes dans la maison du sergent Gordon" de George Makana Clark. L� aussi plut�t d��ue car si le roman reste tr�s bien �crit, le sujet int�ressant, la construction du r�cit est telle que l'on ne comprend pas grand-chose dans la chronologie et dans les personnages. "Savoir vieillir" de Cic�ron" : j'ai beaucoup aim� et ce qu'il �crit est tr�s actuel. Je suis en train de lire "Action directe. Du terrorisme � l'euroterrorisme" d'Alain Hamon et Jean-Pierre Marchand. Alors l�, je n'ai lu que 52 pages et suis �bahie devant la justice de l'�poque ![]() |
Moi je viens de commencer Profanes de Jeanne Benameur, j'aime beaucoup !
|
Alors apr�s un passage "bof" j'avais quand m�me h�te de pouvoir aller bouquiner.... donc pas mal. Quelqu�un a lu l'Ile des oubli�s ou la ville orpheline ? |
J'ai bien aim� l'ile des oubli�s ![]() |
flore a �crit: |
On m'a pr�t� des Harlan Coben, j'avais un apriori finalement c'est pas mal fichu et �a me vide la t�te de toutes les tracasseries du moment. |
Je les ai tous lu, j'adore. ![]() |
Je lis en ce moment "Na�tre et survivre" les b�b�s de Mauthausen. Ecrit par Wendy Holden.
C'est documentaire et il y a des photos. C'est poignant. |
J'ai renonc� � lire le Goncourt 2014 : "Pas pleurer", je n'y arrive pas ![]() Je l'avais offert � No�l � une de mes BS, je n'ose pas lui demander si elle l'a lu ![]() |
Exactement comme moi! J'ai vraiment regrett� d'avoir investi une vingtaine d'euros l� dedans ... ![]() Alors que j'avais beaucoup aim� le Goncourt de l'an dernier de Lemaitre ![]() |
LAB a �crit: | ||||
Pareil, pour moi. Mon grand aura "d'apr�s une histoire vraie", le prix gongourt des lyc�ens comme d'hab ![]() |
Exactement comme moi! J'ai vraiment regrett� d'avoir investi une vingtaine d'euros l� dedans ... ![]() Alors que j'avais beaucoup aim� le Goncourt de l'an dernier de Lemaitre ![]() |
Le livre des Baltimore de Joel Dicker, tr�s bien
et l� je commence D'apr�s une histoire vraie de Delphine de Vigan, j'ai aim� ces pr�c�dents romans donc je pense que cela va me plaire ![]() |
J'ai fini le dernier Angot: Un amour impossible. Pas mal ![]() Et aussi L'incolore Tsukuru Tazaki et ses ann�es de p�lerinage de Murakami: d�cid�ment j'aime bien cet auteur! Et puis aussi Profanes de Jeanne Banameur que j'ai d�vor� ![]() Je commence Le crime d'Olga Arbelina de Makine... ![]() |
J'ai bien aim� Immortelle randonn�e, ca donne envie de partir! ![]() L�, j'ai lu "La nuit de feu " d'E-E schmitt. Dans un autre genre, j'ai fini "Juste avant le bonheur" d'Agn�s Ledig. Je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aim�, �a se lit bien, et j'ai vers� quelques larmes au passage. ![]() |
Oui, moi aussi... �a m'a rappel� "Quitter le monde" de Douglas Kennedy. Par contre, j'ai eu du mal avec la fin de "Juste avant le bonheur", je ne saurais pas te dire pourquoi. |
Maxie a �crit: | ||||
"Juste avant le bonheur", j'ai trouv� �a �mouvant, mais je n'ai pas du tout aim� la fin. C'�tait vraiment too much. |
Est-ce que quelqu'un a lu U4?
c'est vraiment pour ado ? |
J'ai commenc� "Le charme discret de l'intestin"... et �a a l'air vraiment bien! ![]() |
J'ai bien aim� Immortelle randonn�e, ca donne envie de partir! ![]() |
Je suis en train de lire "Boussole" qu'on m'a offert... ![]() |
J'ai eu vite fait de le refermer. |
Je crains aussi de faire pareil! Comme celui de l'an dernier... ![]() |
Je crains aussi de faire pareil! Comme celui de l'an dernier... ![]() |
j'ai lu "lontano" de Grange, int�ressant mais inachev�.... |
Quelqu'un aurait une id�e de lecture pour calmer les angoisses d'abandon pour ma 4 ans? |
Quelqu'un aurait une id�e de lecture pour calmer les angoisses d'abandon pour ma 4 ans? |
Maintenant je lis Moi, Malala http://www.amazon.fr/Malala-lutte-l%C3%A9ducation-r%C3%A9siste-talibans/dp/2702154409 |
Le potager des malfaiteurs ayant �chapp� � la pendaison, sympa mais un peu long.
Et aujourd'hui j'ai fini : D'apr�s une histoire vraie, de Delphine de Vigan que j'ai pr�f�r� � Rien ne s'oppose � la nuit ;) |
Apr�s le pav� Churchill (dont l'int�r�t ne s'est pas d�menti) je me replonge dans J.Austen pour entrer dans l'ambiance campagne anglaise/ Bath, sauf que le premier que j'ai charg� sur la liseuse (je les ai sous forme papier, mais je pr�f�re nettement sous forme liseuse et c'est gratuit puisque c'est dans le domaine public), c'est une horreur pour la traduction ! des fautes d'orthographe, de grammaire au point de rendre certaines phrases incompr�hensibles, voire m�me de noms propres interchang�s gaiement ![]() �a vous a d�j� fait �a avec les gratuits ? �a me saoule de reprendre les "papiers" ! |
"Les gens dans l'enveloppe" d'Isabelle Monnin. Original, un peu d�routant au d�part. J'adore la g�n�alogie, l'histoire familiale. C'est une dr�le d'aventure qui me parle beaucoup, en plus ce n'est pas tr�s loin de chez moi.
Il est vendu avec un disque d'Alex Beaupain, je ne l'ai pas encore �cout�. |
Apr�s le pav� Churchill (dont l'int�r�t ne s'est pas d�menti) je me replonge dans J.Austen pour entrer dans l'ambiance campagne anglaise/ Bath, sauf que le premier que j'ai charg� sur la liseuse (je les ai sous forme papier, mais je pr�f�re nettement sous forme liseuse et c'est gratuit puisque c'est dans le domaine public), c'est une horreur pour la traduction ! des fautes d'orthographe, de grammaire au point de rendre certaines phrases incompr�hensibles, voire m�me de noms propres interchang�s gaiement ![]() �a vous a d�j� fait �a avec les gratuits ? �a me saoule de reprendre les "papiers" ! |
Il me tentait bien aussi.. ![]() |
Je l'ai r�serv� � la biblioth�que ![]() |
Je l'ai r�serv� � la biblioth�que ![]() |
j'ai tr�s envie de le lire aussi, et ps pens� � v�rifier ds quelle bibli le trouver, tu nous diras tes impressions, j'adore l'id�e d'imaginer la vie d'apr�s photos |
Marika, c quoi le livre dont tu parles ? �a me dirait bien aussi ![]() |
Pareil ![]() ![]() |
mimosa a �crit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai aussi lu "les gens sur la photo" Marika mais un peu d��ue quand m�me ![]() Je viens de finir un gros pav� "les int�ressants": une esp�ce de saga o� l'on suit pendant 40 ans des adolescents am�ricains depuis leur rencontre dans un camp d'�t�. Bien aim�. Etude de caract�res int�ressante. Et puis toute une �poque, sympa :D |
J'ai lu derni�rement Les �chou�s, de Pascal Manoukian. Poignant. Tout le monde devrait avoir lu ce genre de t�moignage pour se rendre compte de la r�alit� que vivent les exil�s et sans papiers.
Pour le moment, je lis Le charme discret de l'intestin. J'oscille entre rire et d�go�t. ![]() |
flore a �crit: |
Je termine la vie de l'imp�ratrice Zita, ensuite j'ai envie de lire une bio de Vauban. |
C'est le prochain pr�s "les Arabes leur destin et le n�tre" de JP Filiu, c'est une revue historique des relations entre l'europe et les pays arabes, tr�s int�ressant. |
Chouette, c'est le prochain que je comptais emprunter � la biblioth�que. Si le sujet t'int�resse, deux autres que j'ai lus derni�rement et que je trouve bien aussi: - Passion arabe, de Gilles Kepel: Bon, d'accord, �a para�t trop beau que, comme par hasard, il �tait toujours l� au bon endroit au bon moment pour assister en direct aux �v�nements les plus marquants des diff�rents "printemps arabes" => c'est possible qu'il triche un peu sur son agenda, je n'en sais rien. N'emp�che qu'il semble bien conna�tre son sujet, ce livre est tr�s abordable et j'y ai appris pas mal de choses sur les diff�rents groupes qui s'affrontent, se liguent, etc dans toute cette r�gion du monde. Un vrai sac de noeuds auquel on se demande combien d'occidentaux sont r�ellement capables de comprendre quelque chose! - Le pi�ge Daesh, de P.J. Luizard: Un peu plus confus que le pr�c�dent, mais ici aussi j'ai appris �norm�ment de choses, entre autres sur la mani�re dont Daesh s'y prend pour �tre accept� par les populations locales, et pour forcer l'occident � r�agir. Tr�s int�ressant aussi. |
Clotilde a �crit: |
Je viens de commencer "D'apr�s une histoire vraie" et �a commence plut�t bien ![]() |
Je les ai ajout�s tous les trois � ma liste. ![]() |
zzou a �crit: | ||||
J'esp�re qu'on ne va pas � la m�me biblioth�que, toi et moi ![]() |
Chouette, c'est le prochain que je comptais emprunter � la biblioth�que. Si le sujet t'int�resse, deux autres que j'ai lus derni�rement et que je trouve bien aussi: - Passion arabe, de Gilles Kepel: Bon, d'accord, �a para�t trop beau que, comme par hasard, il �tait toujours l� au bon endroit au bon moment pour assister en direct aux �v�nements les plus marquants des diff�rents "printemps arabes" => c'est possible qu'il triche un peu sur son agenda, je n'en sais rien. N'emp�che qu'il semble bien conna�tre son sujet, ce livre est tr�s abordable et j'y ai appris pas mal de choses sur les diff�rents groupes qui s'affrontent, se liguent, etc dans toute cette r�gion du monde. Un vrai sac de noeuds auquel on se demande combien d'occidentaux sont r�ellement capables de comprendre quelque chose! - Le pi�ge Daesh, de P.J. Luizard: Un peu plus confus que le pr�c�dent, mais ici aussi j'ai appris �norm�ment de choses, entre autres sur la mani�re dont Daesh s'y prend pour �tre accept� par les populations locales, et pour forcer l'occident � r�agir. Tr�s int�ressant aussi. |
j'ai ador� ![]() |
J'ai fini "Les portes du n�ant" t�moignage gla�ant d'une auteure syrienne Samar Yazbek qui raconte son pays en guerre.. |
Vraiment envie de comprendre ce qui se passe autrement que par les m�dias ![]() |
Je ne sais pas comment �a marche dans vos biblioth�ques, mais ici, � Strasbourg, on peut faire des "suggestions d'achat".
Je le fais tr�s souvent. J'adore (c'est certes plus long qu'Amazon, mais c'est gratuit) |
Plus l�ger (quoique!) j'ai d�vor� "Le chardonneret" de Donna Tartt ![]() |
Des "vieux" bouquins : une amie m'a apport� une caisse de livres pour m'occuper.
Parmi eux "imotep le mage du Nil" de Pierre Montlaur. Ann�es 80 ? |
"Charlotte" de David Foenkinos.
prix des lyc�ens 2014 |
Et alors? |
"les Arabes leur destin et le n�tre" de JP Filiu, c'est une revue historique des relations entre l'europe et les pays arabes, tr�s int�ressant. |
J'ai beaucoup aim� ce livre ![]() |
Je viens de le terminer. Trop �gocentrique franco-fran�ais pour moi, mais j'imagine que si j'�tais fran�aise il m'aurait plus int�ress�e. Et puis je n'ai pas aim� sa fa�on de pr�senter comme certains des faits qui ont pourtant �t� tr�s controvers�s, juste pour d�fendre son point de vue tr�s marqu� politiquement. J'avais trouv� Kepel plus nuanc�. Plus l�ger mais on reste dans le m�me th�me: entretemps j'ai d�couvert un auteur irano-hollandais, Kader Abdolah. Auteur de romans qui m�lent � la fiction le r�cit des �v�nements historiques autour de la chute du shah d'Iran et de la cr�ation de la r�publique islamiste de Khomeini. De cette �poque je n'avais que quelques souvenirs d'images � la TV, avec le r�cit forc�ment tr�s partiel et partial de nos m�dia occidentaux => j'ai trouv� �a aussi tr�s int�ressant. J'ai lu La maison de la mosqu�e, et je suis en train de terminer Cun�iforme. |
Clotilde a �crit: |
Je viens de terminer Cherchez la femme, d'Alice Ferney. J'ai ADORE ! ![]() ![]() Du coup, je me demande ce que je vais bien pouvoir lire apr�s �a, car je crains d'�tre d��ue en comparaison... |
J'ai bouff� "les gens heureux lisent et boivent du caf�" et la suite "la vie est belle ne t'en fais pas"
Faites gaffe, c'est dangereux, je les ai lus en un WE et je ne suis pas la seule.... "La part des flammes" , dur et beau, bon roman qui permet de vraiment d�couvrir la vie des femmes de la haute soci�t� fin XIX. Une amie dont une aieule est d�c�d�e avec ses 2 filles dans l'incendie du bazar de la charit� a confirm� que c'�tait tr�s bien document�. "Quand j'�tais Jane Eyre" un roman tr�s doux sur l'histoire romanc�e de Charlotte Bronte en train d'�crire Jane Eyre |
Merci pour touts les id�es....
Moi je lis V�ronique Olmi Nous �tions faits pour �tre heureux.... j'avais besoin de me d�tendre et c'est �mouvant.... puis j'ai emprunt� un Delerm je vais passer pour un vieux bougainvillier....apr�s je piocherai dans vos id�es !! |
Je viens de lire le 1er, j'ai tr�s envie d'acheter le 2 �me mais j'essaie de le garder pour les vacances ![]() |
philipine a �crit: |
Merci pour ces conseils de lecture de l'�t�, j'�tais en panne. |
marinaq, ce sera ta faute si je lis encore plus que d'habitude et que je glande � la maison ![]() ![]() j'ai du mal � l�cher "la derni�re fugitive" de tracy chevalier ![]() |
marinaq ![]() je "plonge" de suite dans l'atmosph�re de ses livres c m�me trop vite lu ![]() |
J'ai fait une liste de livres � lire pendant les vacances, en partie avec vos id�es ![]() - La vie est facile ne t'inqui�te pas. *( la suite de " les gens heureux lisent et boivent du caf� " ). - Les nuits de laitue. Vanessa Barbara * - Le reste de leur vie. JPaul Didierlaurent * - Nus �tions faits pour �tre heureux. Veronique Olmi - Le rouge vif de la rhubarbe. Audur Ava Olafsdottir ( il sort en septembre ) - Chroniques de l'oiseau � ressort. Murakami * - L'homme qui savait la langue des serpents. Andrus Kivirahk - Cherchez la femme. Alice Ferney * - Les gens dans l'enveloppe. Isabelle Monnin - On regrettera plus tard. Agn�s Ledig. * Je vais privil�gier ceux qui sont en num�riques, ceux qui ont une * ![]() |
Je rajoute : - le secret de la manufacture des chaussettes inusables - La m�moire des embrunts - Tracy Chevalier : La derni�re fugitive, Le r�cital des anges, A l'or�e du verger. - Eliette Abecassis : Philoth�rapie - Laurence Perrin : La dr�le de vie de Zelda Zonk. |
Je viens de commencer Americanah de (un nom � dormir debout) qui me plait bien pour l'instant. |
bougnette a �crit: | ||||
Je regrette d�j� d'avoir remis mon nez dans cette rubrique... ![]() (en vrai, je note tout �a...) |
Je viens de commencer "L'inter�t de l'enfant" d'Ian McEwan tr�s bien. |
Je rajoute : - le secret de la manufacture des chaussettes inusables - La m�moire des embrunts - Tracy Chevalier : La derni�re fugitive, Le r�cital des anges, A l'or�e du verger. - Eliette Abecassis : Philoth�rapie - Laurence Perrin : La dr�le de vie de Zelda Zonk. |
Je pioche des id�es l� dedans.... bizarre je n'ai trouv� aucun Alice Ferney � la m�diath�que pourtant j'�tais s�re d'en avoir emprunt� et lu il y a peu de temps...
Et l� j'ai emprunt� 2 Claude Sarraute (ben oui ce sont les vacacnes hein !!), le masque et les plumes (auteur ? ) et Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle Je me rach�terai bien un Loevensbruck aussi tiens, j'ai oubli� de regarder s'il y en avait � la librairie quand j'y suis all�e... |
J'ai d�vor� le dernier Lemaitre "Trois jours et une vie" et comme d'hab j'ai ador�: quel �crivain! ![]() |
Je lis "l'exception" de Audur Ava Olafsd�ttir ![]() |
Bonjour m�me,
tu peux te pr�senter? Bienvenue sur MM ![]() |
m�me a �crit: | ||
Oui c'est fait ici http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=58442 Merci pour l'accueil ![]() |
Je viens de finir "3 jours, une vie" de P Lemaitre. J'ai beaucoup aim�. Comme "au revoir l�-haut" |
J'ai bcp aim� "Au revoir l�-haut" pas du tout "Trois jours une vie " ![]() |
Mistral a �crit: | ||||
J'�tais en train de me dire en lisant LAB, super, je vais le prendre vu que j'avais aim� aussi Au-revoir l�-haut... ![]() C'et marrant les diff�rences des avis ! ![]() |
Charlotte a �crit: | ||||||
Si tu l'as entre les mains lis le pour te faire un avis il se lit tr�s facilement...mais j'ai trouv� �a bourr� de clich�s et un poil sexiste les personnages f�minins sont vraiment moches... |
J'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du caf� puis La vie est facile ne t'inqui�te pas le m�me jour, impossible de m'arr�ter...
Avant �a j'avais lu Le chardonneret en deux jours... L� j'attends un peu pour t�l�charger de nouveaux livres, vu que je ne sais pas m'interrompre dans une lecture, j'essaie d'�tre raisonnable. Je vais piocher d'autres id�es dans vos choix ! Cherchez la femme a l'air trop compliqu� pour moi, et Charlotte trop triste, je suis difficile... ![]() |
Si tu l'as entre les mains lis le pour te faire un avis il se lit tr�s facilement...mais j'ai trouv� �a bourr� de clich�s et un poil sexiste les personnages f�minins sont vraiment moches... |
LAB a �crit: | ||||||||
C'est sur le sujet n'a rien � voir avec au revoir l� haut. J'ai surtout aim� la mani�re de nous embarquer dans l'histoire et d'entortiller la fin. Je me demandais comment il allait finir. Certes les personnages f�minins ne sont pas au top, mais je ne vois pas en quoi c'est sexiste, il y a de tout chez les hommes et les femmes. Le h�ros de l'histoire n'est pas parfait non plus, les hommes n'y sont pas d�crits non plus sous leur meilleur jour. ![]() |
.. Mais dont tout le monde disait du bien : le monde de Sophie.... Je pense que je vais retenter en revenant � la maison ! |
Charlotte a �crit: | ||||||||||
Ce n'est peut-�tre pas le bon mot....ce n'est pas le probl�me en fait que les personnages f�minins soient m�diocres mais qu'ils soient des caricatures....l'auteur a je trouve une vision des femmes tr�s st�r�otyp�es on va dire alors....apr�s je suis d'accord je l'ai lu d'une traite et l'intrigue n'est pas mal. En fait j'aime me retrouver d'une certaine fa�on dans les personnages donc l� c'est rat� ! |
Je commence avec bonheur "entre les mains le bonheur se faufile" ![]() |
Un gros d�faut : bien trop court !!! Je l'ai lu en 2 jours...... Heureusement qu'on rentre ce soir je n'ai plus rien � lire ici.... J'ai un Pennac qui m'attend � la maison... |
Ma N�4 d�couvre le plaisir de la lecture ![]() ![]() Elle a commenc� Michel Bussi, un avion sans elle et en a rep�r� d'autres dans ma biblioth�que ! J'esp�re qu'elle sera aussi motiv�e pour les livres du lyc�e ![]() |
nananne a �crit: |
Je viens de finir "Maman a tort", effectivement je ne trouve pas que c'est adapt� pour une 11 ans |
Et soudain tout change de Gilles Legardinier... encore un livre trop court ! ![]() |
Bouvier a �crit: | ||
Quel �ge a t elle? MA N�4, 11 ans, a commenc� "Maman a tort" alors que je ne l�avais pas encore lu; j'ai temporis� pour v�rifier et j'ai quand m�me trouv� quelques expressions pas trop appropri�es pour son �ge. Du coup, j'ai stopp� sa lecture et je ne pensais pas lui passer "Un avion sans elle" alors que je le trouvais chouette aussi (mais lu il y a longtemps, je ne me souviens pas si il y a aussi quelques phrases plus "chaudes" ou pas). |
[ Marie Kondo sugg�re de jeter les photos |
![]() ![]() ![]() Impensable pour moi. |
pareil pour moi .... le tri ok mais j'ai mes limites ![]() |
impec alors ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
JeanneC a �crit: |
Je n'avais aucune id�e sur "Demain, j'arr�te", donc je suis entr�e de bon coeur ds son d�lire. Compl�tement cram� est apparemment (encore) mieux. |
j'ai cass� ma liseuse hier soir ![]() |
Brune a �crit: |
Je viens de terminer une s�rie de Marie-Bernadette Dupuy.
J'adore ses grandes sagas familiales. ![]() |
J'aime aussi. Du coup, j'ai sortie une liste de romans et je vais voir ce que je trouve � la biblioth�que. ![]() |
Oh mince ![]() |
Je lis D�sax�, de Lars Kepler ; la libraire qui l'a conseill� � mon mari lui a dit "j'esp�re que vous n'habitez pas au rez-de-chauss�e" ![]() |
soffy a �crit: | ||
je l'ai commenc� et comme il y en avait d'autres avant et que j'aime bien commenc� par le d�but, j'ai pris et lu les 5 ![]() |
J'ai lu tr�s vite " monsieur le cur� fait sa crise " plut�t dr�le, facile � lire et mati�re � r�flexion ![]() |
Je l'ai r�serv� � la librairie mais ne suis pas encore pass�e le chercher... Toi et moi, on grenouille dans le m�me milieu ... ![]() ![]() ![]() |
J'allais dire comme figualix... ![]() J'ai encore de quoi lire mais je prendrai sans doute bient�t celui l� ! ![]() |
![]() ![]() |
J'ai lu le dernier Andrei Makine. L'archipel d'une autre vie.
Tr�s bien ! |
J'ai lu tr�s vite " monsieur le cur� fait sa crise " plut�t dr�le, facile � lire et mati�re � r�flexion ![]() |
J'ai trouv� aussi des id�es sur ces blogs ![]() http://hopsouslacouette.blogspot.fr/ http://www.despagesetdesiles.fr/ http://l4nn3x3.blogspot.fr/ |
Et sinon, mon mari va passer chez ma s�ur r�cup�rer le fameux livre :
Monsieur le cur� fait sa crise Certaines l'ont lu ? |
Remonte une ou deux pages et tu verras ! ![]() |
![]() ![]() |
booboon a �crit: | ||||||
Lu! �a se lit vite dites donc.... Et si je n'avais pas v�cu une situation similaire je n'aurais jamais cru en lisant le livre que cela ait pu exister !! |
Je suis dans D'apr�s une histoire vraie,de D. Le Vigan je saute des paragraphes entiers mais j'ai envie de savoir la suite.
J'ai lu avec d�lectation avant celui l�: La Madeleine Proust une vie tome 2, le premier �tait d�j� g�nial, celui l� est dans la m�me veine. C'est la vie de paysans du Haut-Doubs, � travers la vie d'une petite fille. J'y retrouve toute ma r�gion et la vie dure que me raconte ma belle-m�re, c'est tr�s bien �crit. Je vous les recommande. http://www.madeleineproust.fr/ |
J'adore tes choix Bonboon.
Je reprends doucement le go�t de la lecture. On m'a pr�t� "les gens heureux lisent et boivent du caf�" et "la vie est facile ne n'inqui�te pas". 2 livres tr�s durs et tr�s beaux. J'ai fini le 1er et commence le 2eme. |
Je viens de terminer L'ordre du monde, de H. Kissinger: excellent! M�me si je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses, j'ai trouv� ce livre passionnant et tr�s instructif, �a permet de mettre en perspective pas mal d'�v�nements actuels.
Aussi int�ressant, m�me si moins actuel, La revanche de la g�ographie, ce que les cartes nous disent des conflits � venir, de R.D. Kaplan. |
J'ai ador� ces 2 livres, j'ai tout arr�t� pour les lire, mes enfants ont mang� des p�tes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la m�me r�action !! |
J'ai emprunt� du coup un volume de Marie-Bernadette Dupuy � la m�diath�que... J'ai vu que j'aurai de quoi m'occuper si besoin �tait il y en a un paquet!! |
Qui avait parl� des sagas familiales de Marie-Bernadette Dupuy d�j� ? Je ne retrouve pas le message...
En tous cas, je suis en train d'en lire un, et j'adore, mais c'est malheureux car je me couche tr�s tard � cause de �a !! ![]() ![]() |
Je viens de terminer une s�rie de Marie-Bernadette Dupuy.
J'adore ses grandes sagas familiales. ![]() |
J'ai ador� ces 2 livres, j'ai tout arr�t� pour les lire, mes enfants ont mang� des p�tes pendant 2 jours, redoutable .... toutes les copines ont eu la m�me r�action !! |
En moyenne je lis entre 8 � 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais tr�s peu lu. L� je me rattrape ![]() |
En moyenne je lis entre 8 � 10 livres par mois mais ces quatre derniers mois j'avais tr�s peu lu. L� je me rattrappe ![]() |
Moi aussi. ![]() ![]() Je ne me souviens pas de toutes les histoires, je retiens les trucs que j'ai ador�s et ceux que j'ai d�test�s. ![]() |
les grandes lectrices, vous lisez quand ?
Je ne lis (presque) que le soir, et en g�n�ral, 20 pages et je m'�croule de fatigue ! |
Je ne lis (presque) que le soir, et en g�n�ral, 20 pages et je m'�croule de fatigue ! |
Non tout se suit
http://mariebernadettedupuy.e-monsite.com/pages/les-livres/ |
�a me fait penser � une s�rie que j'avais lu il y a une quinzaine d'ann�e : la cour�e puis Louise puis Beno�t ![]() http://www.decitre.fr/livres/la-couree-la-couree-louise-benoit-9782258089242.html |
Brune a �crit: | ||
Je viens de le trouver, merci Booboon ![]() |
Je viens aussi de terminer "une chanson douce"..c'est gla�ant !! |
Ah oui ma m�re voulait � tout prix que je le lise, tr�s peu pour moi. Je viens de finir "Plan B" de Jonathan Tropper , bien plus r�jouissant ! (bon je sais qu'on ne lit pas forc�ment pour se r�jouir, mais vraiment le th�me de chanson douce c'est le truc qui pourrait hanter mes nuits...) |
D�s que j'ai su le sujet je me suis dit que jamais je ne pourrais le lire ![]() |
Je ne le lirai pas tant que j'aurai des enfants petits ![]() J'ai commenc� le charme discret de l'intestin. J'�tais intrigu�e par ce succ�s . Et bien je ne regrette pas mon achat : j'apprends plein de choses, c'est facile � lire, c'est dr�le. Parfois, �a manque un peu de coh�rence dans l'organisation des id�es, mais �a reste plaisant et loufoque. |
j'ai lu une chanson douce....je me suis demand� comment on pouvait confier ses enfants apr�s une telle lecture |
j'ai lu une chanson douce....je me suis demand� comment on pouvait confier ses enfants apr�s une telle lecture |
Je l'ai lu parce que je n'ai plus d'enfants � confier.... |
J'ai lu et beaucoup aim� "Le gar�on" c'est �crit de fa�on originale et agr�able.
Je continue � lire en anglais, Little beach street bakery �a existe en fan�ais "la petite boulangerie du bout du monde" , j'aime bien m�me si c'est un peu � l'eau de rose, je ne suis pas sure que le style en fran�ais me plairait (en anglais je n'ai pas encore assez de vocabulaire pour avoir une opinion sur le style ![]() Au passage, la version anglaise est � 5,39� en num�rique, la version fran�aise � 12,99�...(et ce n'est pas pour payer le traducteur vu que le poche fran�ais est � 8� !) Faut pas que les �diteurs fran�ais se plaignent apr�s que les gens t�l�chargent illicitement. |
J'ai commenc� la saga du Val-Jabert de MB Dupuy. Comme d'habitude, je me r�gale - m�me si les histoires sont toujours un peu les m�mes, elle �crit si bien qu'on vit le roman....
les hirondelles de kaboul attendront !! En revanche j'ai bien aim� le jour o� j'ai appris � vivre, alors que je trouve Gounelle tr�s in�gal et un peu lassant... De cet auteur, je n'aurais retenu vraiment que "les dieux voyagent toujorus incognito qui �tait vraiment prenant, et j'ai trouv� le petit "le jour o� j'ai appris � vivree pas mal... les autres, bof bof... Mais MB Dupuy..... j'y vais de ce pas ! Bonne nuit ! ![]() |
La Ville de Paris a mis en place une biblioth�que num�rique c'est top tu as peut-�tre la m�me chose � Brest. |
MARIKA a �crit: | ||
je ne connaissais pas la saga de Val Jalbert ! un comble car on y a �t� l'an dernier. Un tr�s joli "voyage" dans le temps". c'est une s�rie de livres accessible aux enfants (10-13 ans) ? Les enfants ont ador� le s�jour sur place dans le village reconstitu� comme dans les ann�es 20. |
Ne jamais plonger le nez dans un bouquin d'Agn�s Martin Lugan si on a des choses � faire ![]() Je viens de finir " Entre mes mains le bonheur se faufile" ...aussi addictif que les autres ![]() |
Ah oui c'est �a :
http://livre.fnac.com/a10293399/Agnes-Martin-Lugand-J-ai-toujours-cette-musique-dans-la-tete?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub j'ai toujours cette musique dans la t�te, je vais aller l'acheter en allant r�cup�rer les livres de lyc�e de mes grands je crois ![]() |
pleine lune a �crit: |
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai achet� un Harlan Coben pour les vacances. |
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai achet� un Harlan Coben pour les vacances. |
Je lis Gogol ![]() |
J'esp�re que le tome6 val jabert est revenu � la m�diath�que j'en ai besoin l� tout de suite maintenant!!!! ![]() J'ai deux livres de Christian Signol offerts par mes parents � lire sinon et le dernier Martin ligand bien s�r ![]() |
Oh non pas autant que Tulipe, je suis tr�s irr�guli�re, j'ai mes p�riodes ![]() ![]() ![]() Quand j'�tais ado je d�vorais livre sur livre, ma m�re r�lait souvent pendant les vacances parce que je ne faisais que �a ![]() |
Je viens de me l'acheter pour les vacances. Je vais le commencer. J'ai pris aussi un Michel Bussy "le temps est assassin". |
J'ai lu et bien aim�" I let you go" , je crois que c'est Te laisser partir dans la traduction. Et Crazy Rich Asian (Singapour Millionaire ?) dans un autre registre. Les deux ne sont pas de la grande litt�rature mais �a se lit bien. |
J'ai bienaim� Le temps est assassin. Je l'ai lu juste avant de partir en Corse, et �a m'a fait plaisir d'aller voir sur place les lieux dont il parlait.
Cet �t�, je me suis lanc�e dans L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. J'aime beaucoup, je suis dans le tome 3. |
Je l'ai lu en juin dernier . J'aime beaucoup �et auteur mais celui-l� je n'ai aps vraiment accroch�. C'est un peu tir� par les cheveux... |
Moi j'ai lu aussi "Une vie" de S.Veil et un livre que j'ai trouv� tr�s tr�s mauvais pourtant tout le monde en parle, "Ta nouvelle vie commence quand..." de R.Giordano. J'ai vraiment trouv� �a nullissime et mal �crit. Je n'avais pas compris que c'�tait un guide de d�veloppement personnel. |
Mauvais en quel sens? J'ai bien aim�, je m'attache plus � l'histoire qu'au style. |
steph7 a �crit: | ||||
J'ai trouv� �a t�l�phon�.. et puis surtout j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire n'�tait l� que pour pouvoir encha�ner les chapitres "conseils" en d�veloppement. personnel... j'avais l'impression de lire Biba en gros, avec 3 paragraphes de blabla pseudo romanc�s entre les rubriques de conseils .. |
Presque fini j'ai toujours cette musique dans la t�te.... J'en suis � me dire " chouette il pleut je vais pouvoir finir mon livre" ![]() i. |
Je suis en train de lire un livre captivant sur les bonnes noires des enfants blancs des ann�es 60.
La couleur des sentiments. Vraiment � conseiller. Je ne savais pas que autour de la naissance certains �tats am�ricains �taient si arri�r�s. |
Ah, il te plait celui ci ? J'ai �t� d��ue. |
sara a �crit: |
Mes lectures de vacances : le dernier Rufin "le tour du monde du roi Zibeline", comme Lab j'aime beaucoup cet auteur, "Laetitia" de Jablonka, un essai sur le meurtre de cette jeune fille dans la r�gion de Nantes en 2011 et sur le rapport aux hommes, �difiant. Un polar de Lemaitre "Robe de mari�e", pas mal ; "Abraham et fils", de Martin Wincler, un peu facile parfois mais la chronique des relations p�re-fils dans les ann�es 60 est touchante. Un dernier polar d'auteur (su�dois?) : Lars Kepler "D�sax�", c'est super bien men�, j'ai beaucoup aim�.
J'ai aussi lu des BD vraiment chouettes : "Les culott�es" de P.Bagieu : elle y dresse le portrait de femmes originales qui ont marqu� l'histoire : extra et plein d'humour , tous les enfants l'ont lu et ils ont ador�; la bd se Sapin sur Depardieu. Je vais commencer "Ma part de gaulois" de M.Cherfi. |
Oh je regarderai le film si je trouve! C'est tellement bien �crit que je vois l'histoire se passer, si le film y ressemble �a va �tre bien. |
caillou a �crit: |
Je viens de lire Retour � little Wings, de Nickolas Butler, j'ai bien aim�. |
Les piliers de la terre il y a un bail... j'avais beaucoup aim�. La suite non.. et aucun autre... |
Poulette a �crit: |
Comme tu en disais grand bien j'ai voulu essayer. J'ai jet� le livre au recyclage tellement l'histoire �tait glauque. |
J'ai lu The silent sister de Diane Chamberlain, que j'ai trouv� pas terrible (je l'ai fini quand m�me)
Et L'amie prodigieuse d'E. Ferrante, �a j'aime beaucoup, je suis dans le deuxi�me, je pense que vais enchainer sur le troisi�me � suivre. |
J'en ai lu les 3/4 mais je n'accroche pas...m�me si c'est bien �crit ![]() |
![]() |
Poulette a �crit: | ||||
Je crois que �a s'appelait Le Chant de l'Oc�an. |
Vous connaissez Michel Bussi?
J'ai lu Maman � tort et c'�tait le suspense jusqu'� la fin. Maintenant je me rends compte qu'il est connu. Je vais essayer d'en trouver d'autres. |
Poulette a �crit: |
Mouais... j'ai peur que tous ses livres ne soient dans la m�me ligne. Un jour, si j'arrive � aller � la biblioth�que quand c'est ouvert (un peu folkllos les horaires) avec le papier qui va bien pour s'inscrire, peut-�tre. |
Maxie a �crit: | ||||
Moi j'ai encha�n� les 4 cet �t�, j'ai m�me lu le 4�me en italien pour ne pas devoir attendre la sortie en fran�ais. ![]() |
merci pour cette id�e de bd, je pense que �a fera plaisir a ma miss2 bient�t ![]() sinon mon dernier livre en date, fini en pleine nuit a 3h du matin car je n'arrivais pas � le l�cher c'est "le secret du mari" de liane moriarty j'ai ador�e https://www.amazon.fr/Secret-du-mari-Liane-Moriarty/dp/2253067946 bon j'en ai lue plein d'autres aussi .... ![]() |
pleine lune a �crit: | ||
J'ai un peu honte de ma folie d'achats, mais ce livre a l'air int�ressant, et je l'ai command� aussit�t |
zoline a �crit: | ||||
Je l�ai lu ; j�ai bien aim� �galement |
J'ai lu Vernon Subutex de Virginie Despentes (mon premier livre d'elle) bon �a se lit bien mais �a ne casse pas trois pattes � un canard selon moi ![]() |
J'ai lu Vernon Subutex de Virginie Despentes (mon premier livre d'elle) bon �a se lit bien mais �a ne casse pas trois pattes � un canard selon moi ![]() |
Je ne l'aime pas, elle, donc je n'ai jamais lu un de ses romans. |
Alyssia a �crit: |
J'ai lu deux gros volumes des aventures de Sherlock Holmes (env. 500 pages).
L�, je d�couvre Jules Verne ! Je viens de finir "Le tour du monde en 80 jours", et j'ai commenc� C�sar Cascabel. Passionnant! Parall�lement, je tente de lire "ta deuxi�me vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". C'est ![]() |
Je suis en train de le lire justement. Bon je n'accroche pas vraiment mais de l� � mettre le smiley qui gerbe ![]() |
LAB a �crit: | ||||
Pareil, je l'ai vu plusieurs fois � la grande librairie je n'ai pas aim�. |
adromaca a �crit: | ||
j'avais lue apocalyspe bebe d'elle j'ai bien aim� l'histoire mais j'ai eu du mal avec son style d'�critures (je voulais lire Vernon subutex et du coup pas fait encore ... mais je ne sais pas ) tu en as lu d'autres de virgine despentes ? |
Apr�s avoir entendu cette jeune femme � la radio, j'ai de suite achet� son livre et je me r�gale � chaque ligne, chaque page ![]() https://livre.fnac.com/a10447158/Marine-Barnerias-Seper-Hero Anne je pense � toi en le lisant ![]() |
ha oui ![]() un que j'ai eu envie de lire aussi dans ce style c'est "la guerre des nerfs" mais bon parfois c'est frustrant de lire des gens qui s'en sortent et vivent bien avec la sep alors que je rame +++ ![]() et en m�me temps c'est encourageant ![]() d'ailleurs pour ce livre, je me r�jouie tous les jours d'avoir eu la sep tard a 38 ans ... je ne sais pas comment j'aurais r�agit si jeune a 21 ans |
Lu en un peu moins d'une soir�e, On ne na�t pas grosse, de Gabrielle Deydier, je l'ai trouv� courageux et d�rangeant en m�me temps. Elle d�dicace le livre � ses parents, qui "ont fait ce qu'ils ont pu avec les armes qu'ils poss�daient", je trouve que ce qu'elle a v�cu s'apparente � de la maltraitance, �a m'a fait de la peine pour elle, surtout qu'elle a 2 s�urs, donc en tant que m�re de 3 filles, je me suis un peu projet�e. ![]() ![]() |
Pur�e, quels trucs ?? En tant que m�re de 2x3 filles cela me perturbe ce que tu dis! |
pleine lune a �crit: | ||||
Moi, m�re de 5 filles je me demande aussi ce que tu veux dire ![]() |
C'est horrible!
Et elle n'en veut pas � ses parents? Ce sont carr�ment des maltraitants! Il y a de quoi �tre mal dans sa peau comme fille! |
Alyssia a �crit: |
L�, je d�couvre Jules Verne ! Je viens de finir "Le tour du monde en 80 jours", et j'ai commenc� C�sar Cascabel. Passionnant! |
Les Loyaut�s D.de Vigan tr�s bien comme tous ces livres. |
Je l'ai lu en quelques heures, j'ai trouv� la fin un peu d�cevante.... ![]() Sinon ces derni�res semaines j'ai lu Bakita, j'ai eu du mal � le d�marrer tellement il est dur, mais il est magnifique ! J'ai termin� Seper H�ro, Anne ![]() ![]() Et lu tr�s vite En avant Simone ![]() L� j'ai d�marr� Petit Pays |
Charlotte a �crit: | ||||
C�est marrant je viens d�enchainer avec Bakhita aussi mais vraiment j�ai du mal... |
Op�ration Copperhead on vient de l�acheter et c�est bien (bon on appelle �a une bd nous ![]() D�ailleurs en bd on a lu aussi Economix je recommande, tous les rouages et termes de l��conomie expliqu�s sans ennui ni simplification abusive, c�est excellent! Sinon je suis toujours dans Blonde ![]() |
Laurence, j'ai lu le premier tome de Karitas, que tu m'avais conseill� en pr�vision de notre voyage. J'ai beaucoup aim�. ![]() |
super ![]() CJ.Oates je ne lis pas tout d'elle, ses livres scabreux/gothiques ne m'attirent pas. En revanche j'ai ador� 'Nous �tions les Mulvaney', 'M�re disparue', 'La fille du fossoyeur', 'Mudwoman'.... |
Des id�es pour les vacances ? ![]() |
j'ai beaucoup aim� le dernier d'Agn�s Martin-Lugant "� la lumi�re du petit matin" et aussi d'Agn�s Ledig "pars avec lui" que j'ai emprunt� � la m�diath�que Sinon il ya toujours MB Dupuy... ![]() mais je veux bien d'autres id�es moi aussi, surtout pas fatigantes ! ![]() |
Je ne le connais pas celui l� ![]() Pars avec lui je l'ai d�j� lu... il ne m'a pas laiss� un souvenir imp�rissable ![]() |
de Liane Moriarty j'ai aussi lu Petits secrets, grands mensonges tout aussi bien que le secret du mari |
Il faut que je me fasse un m�mo sur mon t�l�phone pour noter vos id�es pour l'�t� ![]() |
c'est ce que j'ai fait ce matin au petit d�j ! ![]() |
de Liane Moriarty j'ai aussi lu Petits secrets, grands mensonges tout aussi bien que le secret du mari |
bibounette80 a �crit: |
Les 10 livres emport�s pour les 2 semaines et demi de vacances ne m'ont pas suffi!!
Idem pour N1 qui a fini ses livres au bout d'1 semaine! |
Bon j�ai ador� 4321 !
Dans le style saga am�ricaine de la p�riode apr�s guerre, mais avec une invention originale- je ne spoile pas- une belle �criture, un sens du d�tail, il prend son temps et on ne s�ennuie pas une seconde ! |
En anglais, oui c�est moins cher et je travaille mon anglais en temps masqu�... |
"une femme entre nous" est mon prochain livre! |
alors profites et j'esp�re que tu vas te r�galer autant que moi ![]() |
J'ai lu Bakhita de V�ronique Olmi : terrible et magnifique ....
Une belle qualit� d'�criture (sinon ce serait trop dur � lire) Je l'ai aval�, mon mari aussi ! Attention, on a du mal � s'arr�ter de lire ! |
Je suis en train de le lire.... c'est dur dis donc ! j'ai failli d�crocher.... j'arrive enfin au tournant semble t il de l�histoire, il �tait temps ![]() |
@rmelle ![]() |
http://www.gillesclement.com/fichiers/_communique_02518_macron-et-son-crepuscule-3.pdf
C'est gratuit ![]() |
Merci! |
Harry Bosch est super bien oui. Il y a aussi une s�rie sur lui que j'ai vu. |
Sur Amazon Prime. J'ai l'abonnement gratuit et je l'utilise que sur mon t�l�phone.
C'est tr�s bien jou� oui. J'ai trouv� dommage que �a arr�te vite, il n'y a pas beaucoup de saisons. Je ne sais plus, 2 peut �tre. |
je vais regarder David Michel car non je ne connais pas, merci carpe ! ![]() |
Pas trouv� � la biblioth�que et ce matin je suis all�e dans une librairie de la grande ville, mieux achaland�e que la n�tre et je n'ai pas vu non plus ![]() Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais tra�ner pour savourer ![]() ![]() En attente sur ma table de nuit les cat�hdrales du vide, le myst�re fulcanelli de Loevenbruck On regrettera plus tard de Agn�s Ledig 2 livres de Foenkinos (achet�s ce matin, je ne sais plus les titres...) les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parl� ici, mais je ne sais plus qui ? Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cath�drales du vide pendant que je me souviens encore du d�but (le rasoir d'Ockam) ![]() En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais � court... �a va m�me un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !! |
Pas trouv� � la biblioth�que et ce matin je suis all�e dans une librairie de la grande ville, mieux achaland�e que la n�tre et je n'ai pas vu non plus ![]() Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais tra�ner pour savourer ![]() ![]() En attente sur ma table de nuit les cat�hdrales du vide, le myst�re fulcanelli de Loevenbruck On regrettera plus tard de Agn�s Ledig 2 livres de Foenkinos (achet�s ce matin, je ne sais plus les titres...) les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parl� ici, mais je ne sais plus qui ? Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cath�drales du vide pendant que je me souviens encore du d�but (le rasoir d'Ockam) ![]() En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais � court... �a va m�me un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !! |
J'ai bien lu depuis janvier : 21 livres. Mais en semaine je n'arrive pas � lire, c'est terrible. J'ai la t�te vraiment farcie en rentrant de l'�cole. |
Vu le sujet de My absolute darling, hors de question que je le lise.
Jean Teul�, je n'aime pas. Je trouve cela vulgaire et pourtant je ne suis pas une chochotte en litt�rature. La r�volte : je ne l'ai pas lu mais j'ai lu deux romans de l'auteur. Un que j'ai ador� et un qui m'a tr�s moyennement plu |
Tulipe,tu m'�pates !! Mais comment fais-tu ? Je n'arrive pas � lire plus de 3/4 d'heure par jour ,plus souvent 20 � 30 minutes avant le coucher ( en vacances c'est plut�t 1h30/2h) Ah oui Teul�, je ne peux plus, j'ai pourtant essay� � maintes fois .."Darling " �tant tout de m�me mon pr�f�r�..mais alors Charly 9 et le magasin des suicides..j'ai �t� au bord de la naus�e en permanence! |
Je lis environ une heure tous les soirs et en plus, je profite du quart d'heure de lecture au coll�ge ![]() En ce moment, je lis Le Chardonneret de Donna Tartt. |
M�fie-toi MB Dupuy est tr�s addictif..... ![]() |
Je suis en train de lire le myst�re Fulcanelli....je suis � la moiti� et pour l'instant je suis un peu d��ue.... j'ai largement pr�f�r� le rasoir d'ockam et la suite les cath�drales du vide. Encore beaucoup plus l'apothicaire mais c'est compl�tement autre chose. L� j'ai l'impression qu'on n'a toujours pas vraiment commenc� l'enqu�te qu'on tourne en rond.... heureusement que les personnages dont attachants ![]() |
J'ai ador� ! je l'ai lu juste apr�s avoir vu l'oeuvre au mus�e de la Haye..magique!! |
Je l�ai lu aussi il y a plusieurs ann�es et j�avais beaucoup aim� 😉 Marie Bernadette Dupuy est d�ici de ma commune 😉 La plupart de mes personnes �g�es a ses livres et en raffolent ![]() Sinon moi je suis en train de lire ��la go�teuse d�hitler�� De Rosella Postorino 😉 |
c'est bien ? en g�n�ral j'aime les m�mes livres que toi ![]() |
karine16 a �crit: | ||||||||
J�en suis � la moiti� mais oui je trouve �a pas mal. �a se lit tr�s bien . Et je d�couvre cette histoire dont je n�vais Jamais entendu parler.. |
Ah et aussi "les gratitudes" de D De Vigan..tellement plat ( � part les premi�res phrases) que je l'avais compl�tement oubli�! |
J'avais bien envie de le lire ![]() J'essaie de lire le 1er tome de 1Q84 j'ai un peu de mal..... J'ai relu l��me du monde de Fr�d�ric Lenoir ![]() Sinon je fais une cure de livres cathos ![]() |
Je suis dans "Les souvenirs" de Foenkinos...
Laurent Gounelle, je trouve que c'st toujours la m�me chose.... ![]() |
Le premier et le dernier me tentent bien. |
Je vous conseille Le serpent de l'Essex de Sarah Perry.
C'est d�lectable, super bien �crit, (le livre anglais qui m'en a fait le plus baver niveau vocabulaire, tournures idiomatiques et po�tiques...) |
Dali, j'ai command� Ne dis rien � papa tout de suite, �a m'a l'air int�ressant! Et je n'ai pas encore de roman d'�t�, m�me si avec le d�m�nagement je n'aurai peut �tre pas le temps de lire. |
dans ma PAL de cet �t�:
IVan Jablonka : " En camping-car" J Carol Oates : "sexy" Sylvain Tesson : "une vie � coucher dehors" Maggy O'Farrel : " assez de bleu dans le ciel" Simone Van der Vlugt : "Bleu de Delft" Colleen Oakley : "La premi�re fois qu'on m'a embrass�e je suis morte" Emmanuel Ruben : " sur la route du Danube" |
J'ai d�cid� de reprendre la broderie et la lecture "au d�triment" de mon t�l�phone ![]() ![]() Du coup j'ai repris un abonnement � la biblio et je reviens avec un trilogie de Marie Bernadette Dupuys et un livre d'histoires de Pierre Bellemare. |
Marinaq,je suis en train de terminer "sur les chemins noirs" ![]() |
Je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais tous mes livres sur ma liseuse ont disparu ![]() ![]() |
c'�tait laquelle du coup ? ![]() |
pleine lune a �crit: | ||||
Avec le rossignol des neiges. JE n'ai pas r�ussi � tout lire, j'ai du rendre les livres au bout de deux mois. |
Elle s'est r�initialis�e ? Si tu as un compte tu peux peut-�tre les retrouver ? Avec mon compte cultura je retrouve tous mes livres sans probl�me, je peux les lire sur la tablette si besoin ![]() |
Tu l�as lu en fran�ais ou anglais ? J�h�site...la version anglaise est bien moins ch�re en format num�rique |
Quelles seront vos lectures "de vacances" ? ![]() |
Je suis dans changer l eau des fleurs, roman sur une gardienne de cimeti�re |
C'est bien ? Je l'ai achet� l'autre jour..... |
Quelles seront vos lectures "de vacances" ? ![]() |
je vais �tre hospitalis� 1 semaine, vous me recommand� quoi comme livre l�ger ? |
Les livres d'Agn�s Martin Lugan, tr�s faciles � lire et tr�s addictifs ![]() Bon courage � toi ![]() |
Depuis le 8 juillet je n'ai lu que 13 livres. Je viens de passer la semaine derni�re � poser du papier peint et essayer d'avancer dans les pr�parations de mes cours. Mais ce furent plut�t de bonnes lectures ![]() |
![]() Moi je viens de finir j�irai tuer pour vous de Loevenbruck, sur les attentas de Paris dans les ann�es 80, tr�s bien, je l�avais commenc� il y a longtemps. Puis le mus�e perdu de Steve Berry sur les �uvres d�art vol�es ou perdues pendant la guerre, polar sympa. |
Je vais noter Sylvain Tesson, j'ai beaucoup aim� sur les chemins noirs ![]() et je regarderai le reste quand j'aurai plus de temps ![]() |
Dali a �crit: |
Mais tu les stockes o� ??? |
Dans la biblioth�que du salon, sur mes �tag�res du couloir d'entr�e et dans la petite biblioth�que de la chambre. |
Sachant que la moyenne de livres lus par un fran�ais en 1 an est de 20..oui,c'est impressionnant 13 livres en 1 mois Tulipe !!
Et j'adore le "je n'ai lu que " !! |
J ai fini " les actes" . J ai bien aim�, � recommander pour connaitre notre syst�me des successions. On apprend plein de choses. |
L� j'ai juste entam� Aur�lie Valognes Au petit bonheur la chance |
Je me vite pour dire que j'ai beaucoup aim� ce livre simple et d'une certaine profondeur ![]() |
J'ai lu derni�rement "sauf" de Herve Comm�re ![]() Bien �crit et assez prenant |
Je lis en ce moment "les oubli�s du dimanche" de Val�rie Perrin.
assez addictif !! Ce we,j'ai fini "Bleu de Delft",j'ai ador� le c�t� historique ![]() |
Je viens de finir le go�t du bonheur d'Angeline Michel....
Tr�s bof bof..... style tr�s scolaire, aucun suspense, aucun rebondissement... 1er roman d'une jeune femme de 27 ans, il faudra qu'elle progresse pour que je la relise ![]() |
L'avantage du Kindle, c'est que tu peux lire un extrait assez repr�sentatif avant d'acheter ![]() |
Je l'ai lu en deux soir�es, j'ai bien aim� le c�t� historique mais j'ai trouv� le style un peu pauvre. |
C'est un livre qu'on m'a pr�t�.... |
Je lis en ce moment "les oubli�s du dimanche" de Val�rie Perrin.
assez addictif !! Ce we,j'ai fini "Bleu de Delft",j'ai ador� le c�t� historique ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||||
Bon,j'avais beaucoup aim� "sur les chemins noirs",mais "une vie � coucher dehors" est plus pessimiste,dur � lire..surtout la premi�re nouvelle. |
marinaq a �crit: | ||||||
Finalement j'ai pris " Dans les for�ts de Siberie " sans regret ![]() ![]() J'ai lu aussi A la lumi�re du petit matin d'Agn�s Martin Lugan, cousu de fil blanc mais toujours tr�s agr�able � lire ![]() Et Le secret du mari, tr�s bien aussi, surprenant jusqu'au bout ![]() J'ai encore Une �vidence d"Agn�s ML � lire sur la liseuse et je vais regarder les id�es que vous avez donn�es ![]() |
Il me reste une 50 aine de pages de "changer l'eau des fleurs" booboon ![]() |
Je viens de finir "Changer l'eau des fleurs" de Val�rie Perrin, j'ai ador�... un style particulier mais agr�able, fluide, une histoire attachante... original et tr�s sympa, ouvre la porte � bien des r�flexions ![]() |
Tout comme moi. Du coup j ai achet� son premier roman "les oubli�s du dimanche" je ne l ai pas encore commenc�. |
Je me suis dit que je le lirai... un jour, j'ai encore une belle pile sur ma table de nuit ![]() |
Gwenaelle a �crit: | ||||||
je l'ai lu,l'histoire est plus "prenante" que "changer l'eau des fleurs" , je trouve . |
pleine lune2 a �crit: |
Ah, je viens d'en entendre parler � la radio!! Par les auteurs/dessinateurs.
Tu as pris quel livre de Lucinda Riley? |
En allant regarder le titre pour te r�pondre je m'aper�ois que je ne l'ai pas emprunt� !! Je l'emprunterai quand j'aurai fini la formule de dieu.....je suis vraiment fatigu�e moi.... ![]() |
Je l'ai achet� (et lui) hier aussi, il est vraiment sympa, tr�s moderne et j'ai beaucoup ri! |
J'ai achet� plein de bouquins � la libraire en attendant mes enfants scouts l'autre jour dont beaucoup cit�s ici... ![]() |
pour celle qui ont lu du Anne Ernaux, quel roman vous me conseilleriez ? |
Je viens de commencer "J'irai tuer pour vous" de Loevenbruck.... dont j'ai trouv� la r�f�rence ici.
j�adore cet auteur m�me si j'avais �t un peu d��ue par les cath�drales du vide je crois (ou la suite je ne sais plus), mais je suis tr�s vite rentr�e dans celui-l� ..; et comme il est �pais, je vais tenir jusqu'au 11 mai � mon avis, car je ne lis pas beaucoup en ce moment ![]() |
Moi je suis une grande fan. J�ai lu son dernier �� le loup des cordeliers�� sur fond de r�volution fran�aise, un r�gal! Je recommande. J�ai beaucoup aim� �� j�irai tuer pour vous�� j�y ai appris plein de trucs sur l�organisation de nos services secrets et d�fense, mais tu dois en savoir plus sur moi sur le sujet 😉 |
The hearth�s invisible furies, le titre est un peu cucul ( et ils n�ont pas profit� de la traduction pour l�arranger) mais ce n�est pas un harlequin.
j�aime vraiment bien, une saga irlandaise, bien �crite ( apr�s j�ai des exigences moindres en anglais) , � la fois dure mais pleine de d�rision, r�aliste mais pas plombante. |
Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j�ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forc�ment les nuances...mais bon c�est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles. Je lis ��De si bons amis�� de Joyce Maynard je viens de d�couvrir cette auteure c�est tr�s bien et bonne traduction ! |
Mais tu ne lis que des livres en anglais ?...moi j�ai un peu mal je pense que je ne comprends pas forc�ment les nuances...mais bon c�est vrai que souvent les traductions ne sont pas terribles. Je lis ��De si bons amis�� de Joyce Maynard je viens de d�couvrir cette auteure c�est tr�s bien et bonne traduction ! |
C'est �crit par qui Mamienouche? �a doit �tre impressionnant de retrouver son grand-p�re dans un livre! |
Ton grand-p�re �tait alsacien Manienouche ?
Les cendres d'Angela, on a lu aussi mais la suite, "c'est comment l'Am�rique" est beaucoup moins int�ressante. Derni�rement, parmi les auteurs irlandais (mais traduits en fran�ais !!!), on a aussi lu "la l�gende d'Henry Smart" de Rody Doyle (je dis "on" parce qu'on se passe souvent des bouquins, surtout quand il s'agit de l'Irlande. G�n�ralement, quand �a pla�t � l'un, �a pla�t � l'autre...). On a lu pas mal de Colum Mac Cann, de Mac Liam Wilson, j'ai lu un truc super qui s'appelle "lettres de la grande Blasket" d'Elizabeth O'Sullivan - t�moignage d'une des derni�res natives de cette �le... C'est un recueil dans une langue tr�s simple, tr�s vrai, tr�s juste... C'est vraiment magnifique. Pour celles qui aiment l'Irlande, sa beaut�, sa rudesse, c'est � lire � tout prix !!! J'ai lu du Edna O'Brien, �ame fait toujours tout dr�le de voir comment les femmes irlandaises de cette g�n�ration ont d� se battre pour avoir des droits et composer avec le joug de la religion. Et puis aussi Sorj Chalandon : "mon traitre" et "retour � Killybegs" (par le plus grand des hasard, on �tait dans ce coin l� l'an dernier...). Mon fils l'a en BD, mais je n'ai pas du tout envie de m'enlever les images que je me suis faite des personnages,ni de la magie de l'ambiance que je peux imaginer... En revanche, on a aussi une BD qui t�moigne bien de l'ambiance en Irlande du Nord au d�but des ann�es 80 : "coupures irlandaises". Les auteurs sont bretons, ils ont l'�ge de mon mari... On conna�t pas mal d'irlandais de cette g�n�ration qui vivent ici... Quelle guerre insens�e (enfin, comme toutes les guerres !). Pourvu que le Brexit ne relance pas ce processus... Tu as v�cu o� en Irlande, Violette ? Tu n'as pas la nostalgie ? |
"Aur�lien " Aragon
" Le ravissement de lol V. Stein " M .Duras. " sexy" de J. C Oates , j'aime beaucoup et je lis " Vers la beaut�" de Foenkinos. Je ne suis pas emball�e par l'�criture,mais le sujet m'int�resse. |
jean-louis a �crit: | ||
"Vers la beaut�" ? Est-ce que c'est en partie une fiction ou juste une r�flexion ? Le sujet est en effet tr�s int�ressant |
Lu en vacances , des classiques :
- La chute de Camus - La ferme des animaux d'Orwell - Le ma�tre du Haut Chateau de P K Dick - Les pierres sauvage de Fernand Pouillon (fiction des ann�es 60 sur la construction de l'abbaye du Thoronet). Et ???? L�, j'ai trois bouquins � lire pour le travail, du s�rieux (sur la liturgie...). A oui, pour Booboon : Une soupe aux herbes sauvages, c'est encore mieux de le lire dans la r�gion o� il a �t� �crit, dans le brian�onnais. Je l'ai lu l�-bas et ai un jour rencontr� une dame install�e sur une cr�te avec ce bouquin. ![]() |
jean-louis a �crit: | ||
"Vers la beaut�" ? Est-ce que c'est en partie une fiction ou juste une r�flexion ? Le sujet est en effet tr�s int�ressant |
Je suis en train de lire la v�rit� sur l'affaire Harry Qu�bert.... j'adore l'histoire et �a se lit tr�s vite mais je suis un peu d��u par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit �a.... ah non, �a a �t� �crit en fran�ais ![]() |
Je suis en train de lire la v�rit� sur l'affaire Harry Qu�bert.... j'adore l'histoire et �a se lit tr�s vite mais je suis un peu d��ue par le style.... j'ai voulu savoir qui avait traduit �a.... ah non, �a a �t� �crit en fran�ais ![]() |
Bon moi qui n�avais pas lu grand-chose cet �t� je me suis rattrap�e 😅
J�ai fini Yoga de Carr�re. Vraiment beaucoup aim� les 150 premi�res pages, ses r�flexions sur le yoga et la m�diation, sur sa d�pression, sa vision de la vie et du monde (soulign� plein de phrases!) mais un peu moins le reste du livre, quand il d�crit certaines p�riodes de sa vie trop en d�tails, �a m�a barb�e 😬(�a dure �a dure) J�ai aussi termin� le bouquin d�Olivia Ruiz, ��La commode aux tiroirs de couleurs��: bien aim� la vie et les sentiments des personnages, leurs personnalit�s hautes en couleurs, leurs traditions familiales et amour de l�Espagne. Fini aussi hier soir ��N� d�aucune femme�� de Franck Bouysse, hyper dur, mais d�vor� en quelques heures! |
"Yoga" je viens de commencer j'aime beaucoup mais je suis une inconditionnelle d'Emmanuel Carr�re. "N� d'aucune femme" j'ai laiss� tomber c'est impossible � lire pour moi tout comme "Absolute darling" de Gabriel Tallent....je me demande vraiement ce qui traverse l'esprit de ces auteurs... J'ai lu "Chavirer" de Lola Lafon c'est tr�s dur aussi mais plus subtil. |
Je pense que ce genre d�histoires glauques pourraient tr�s bien se passer, � diff�rentes �poques d�ailleurs, dans la vraie vie.. certaines personnes sont vraiment d�traqu�es/toxiques.. ![]() Dans un autre style mais tout aussi gla�ant, La salle de bal. Sinon j�ai lu aussi tout Carr�re ![]() ![]() Pas lu Chavirer encore, mais j�avais bien aim� � l��poque La petite communiste qui ne souriait jamais! |
Ingrid m'a pr�t� les oreilles de Buster (de Maria Ernestam), je suis en train de le lire, c'est tr�s beau je trouve ![]() |
Je viens de commencer " le consentement" de V. Springora. |
@rmelle ![]() |
||
J'attends ton avis. |
Tu l'as lu Armelle ? |
Je suis ravie que �a te plaise, j'avais vraiment accroch� avec ce livre. |
@rmelle ![]() |
||
Non, j'ai ententendu des critiques pertinentes, je suis curieuse de connaitre l'avis de qui est aussi touch�. J'ai toujours peur de lire des banalit�s et sur certains th�mes, �a m'exasp�re plus que sur d'autres. |
nelcy a �crit: | ||||
Je l�ai lu, �a m�a �norm�ment remu� (je ne suis pas touch�e moi-m�me directement). Elle a une analyse extr�mement lucide et ��dig�r�e�� ( je n�ai pas de terme ad�quat) de son histoire, de ses propres r�actions, de celles de l�entourage (totalement hallucinantes) et de celles du pr�dateur. Elle analyse l�encha�nement des faits. |
Comme Nelcy...c�est sans pathos ni �tats d��me juste des faits cela n�invite � aucun d�bats. Son p�re est mort quelques jours apr�s la sortie du livre. |
Je viens de terminer "Vos parents ne sont plus vos parents ". Un livre lib�rateur pour les personnes comme moi qui ont eu quelques soucis pour �tablir une relation satisfaisante avec leurs parents, mais aussi tr�s int�ressant pour r�ajuster au besoin les relations avec nos enfants qui quittent le nid. Je vous le conseille vivement. |
Merci, je le note ![]() |
Je viens de terminer "Vos parents ne sont plus vos parents ". Un livre lib�rateur pour les personnes comme moi qui ont eu quelques soucis pour �tablir une relation satisfaisante avec leurs parents, mais aussi tr�s int�ressant pour r�ajuster au besoin les relations avec nos enfants qui quittent le nid. Je vous le conseille vivement. |
Gwenaelle a �crit: | ||||||||
Oui,c'est tr�s int�ressant et d�crit bien comment le pr�dateur/p�dophile tisse sa toile, pourquoi la victime ne peut dire NON,voire au d�but prend le pr�dateur pour un prince charmant etc.. En effet beaucoup de recul et d'intelligence dans ce livre. |
Ah mince, une coll�gue me l'avait conseill�, je vais le lire de ce pas...
C'est vrai que ma fille les a lus mais ne m'en a pas dit plus, alors que quand elle aime, elle vient m'en parler. L�, elle a trouv� � la biblioth�que des Morpurgo qu'elle n'avait pas lu, elle se r�gale. |
Je viens de me faire un fichier sur dropbox pour retrouver les livres � lire, � acheter,.... parce que quand je vais dans une librairie je ne me rappelle jamais ce que je veux lire !
Reste � le tenir � jour ![]() |
j'ai le bloc-notes de mon t�l�phone o� je note tout ce que vous �crivez ici + d'autres copines.... je ne suis jamais � court, par contre ma libraire me regarde parfois de travers ![]() mais elle d�couvre des choses aussi gr�ce � �a, par exemple la r�activit� ou non de certains �diteurs ! ![]() par ailleurs, depuis 1 ans, je note tous les livres que je lis avec r�sum� et critique (la mienne)pour ne pas racheter le m�me livre et me dire en le commen�ant eh mais j'ai d�j lu �a... ![]() |
j'ai le bloc-notes de mon t�l�phone o� je note tout ce que vous �crivez ici + d'autres copines.... je ne suis jamais � court, par contre ma libraire me regarde parfois de travers ![]() mais elle d�couvre des choses aussi gr�ce � �a, par exemple la r�activit� ou non de certains �diteurs ! ![]() par ailleurs, depuis 1 ans, je note tous les livres que je lis avec r�sum� et critique (la mienne)pour ne pas racheter le m�me livre et me dire en le commen�ant eh mais j'ai d�j lu �a... ![]() |
Je note aussi dans des carnets les livres que je lis avec les dates et juste une appr�ciation ![]() ![]() Pour moi les livres doivent circuler et se partager. Et sinon on a aussi un listing de tous les livres qu�on poss�de, bien pratique aussi. On en rajoute r�guli�rement... Il arrivera un jour o� notre biblioth�que ne suffira plus malheureusement ![]() ![]() |
Marinaq, je note mes lectures au fil du temps, mois par mois, � la suite dans les carnets ![]() Et d�ailleurs j��cris aussi dans chacun des livres la date et parfois qui l�a offert ![]() Quant � notre rangement, depuis 10 ans que nous avons une vraie pi�ce biblioth�que ![]() Notre syst�me nous plait bien! ![]() Seule contrainte, noter chaque nouveau titre dans le listing sur l�ordinateur et lui attribuer une colonne et �tag�re! Et bien remettre les livres pr�t�s � leur place initiale, en ouvrant la liste ordi. Les livres ici c�est une passion! ![]() |
quelle organisation ! et quelle rigueur !
avec nous, �a marcherait 1 demi-journ�e ce syst�me ! |
mammig, je crois qu'on a les m�mes go�ts en BD, du coup je vais emprunter du MA Mathieu � la biblioth�que, je n'avais pas trop aim� "Dieu en personne", je vais r�essayer. |
Violette �a fait r�ver ![]() |
C��tait notre r�ve! ![]() |
Violette �a fait r�ver ![]() Je me suis retenue de dire � table l'autre jour "vivement que vous partiez de la maison qu'on puisse installer une vraie biblioth�que" ![]() Sinon, est-ce que quelqu'un conna�t les livres de Jean-Fran�ois Parot ? |
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... tr�s beau ! ![]() |
J'ai trouv� Au nom de tous les miens de Martin Gray dans l'armoire � livres de ma commune, mais c'est tellement d�primant pour moi en cette p�riode que je l'ai mis de c�t�.
A la place je lis le journal de Bridget Jones. Assez hilarant, mais je me sens trop loin de ses pr�occupations donc je ne lis pas tellement. |
je suis en train de lire Anne DAauphine Julliand : Consolation... tr�s beau ! ![]() |
je finis "1 rue des petits pas" de N.Hug.
je pense que cela pourrait te plaire PL ![]() Avant j'avais lu deux livres de Lola Lafon "Chavirer" et " La petite communiste qui ne souriait jamais". Apr�s j'h�site entre le dernier Marie-H�l�ne Lafon , "Betty" de T. Macdaniel et le dernier livre de M A Oho Bambe "les lumi�res d'Oujda" |
Sinon, est-ce que quelqu'un conna�t les livres de Jean-Fran�ois Parot ? |
J'ai os� l'offrir � un ami qui a perdu son ado il y a quelques mois. J'ai longtemps h�sit�, mais je l'ai fait. Il l'a lu, a beaucoup pleur� mais mas dit que cela l'aidait un peu � trouver la consolation et � aider par l�-m�me sa femme et ses autres enfants. |
je l'ai lu �galement et j'ai bien aim� ![]() |
Je viens de terminer Plus fort que la haine, de Tim Gu�nard.
Impressionnant. Peut �tre des MM catholiques connaissent ce livre. C'est un petit gar�on maltrait� par son p�re et abandonn� par sa m�re qui vit tout ce qui peut arriver de mauvais � un enfant. Il rencontre un jeune de l'Arche et aussi son fondateur. Il se convertit et arrive m�me � pardonner � ses parents. |
Lu aussi il y a des lustres ��Plus fort que la haine�� Livre tr�s fort je me souviens.
J�ai fini ��Nature humaine�� de Joncour: bien aim� la vie d�une famille d�agriculteurs dans les ann�es 80. Fini aussi le livre de Laure Adler sur la vieillesse ��La voyageuse de nuit�� Tr�s int�ressant et plein de v�rit�s. Et l� j�attaque tout juste un petit Poche offert par l�une de mes filles pour No�l ��Changer l�eau des fleurs�� de Val�rie Perrin, apparemment bien sympa � lire, et qui me changera de mes pr�c�dentes lectures. |
Lu aussi il y a des lustres ��Plus fort que la haine�� Livre tr�s fort je me souviens.
J�ai fini ��Nature humaine�� de Joncour: bien aim� la vie d�une famille d�agriculteurs dans les ann�es 80. Fini aussi le livre de Laure Adler sur la vieillesse ��La voyageuse de nuit�� Tr�s int�ressant et plein de v�rit�s. Et l� j�attaque tout juste un petit Poche offert par l�une de mes filles pour No�l ��Changer l�eau des fleurs�� de Val�rie Perrin, apparemment bien sympa � lire, et qui me changera de mes pr�c�dentes lectures. |
j'ai ador�e "changer l'eau des fleurs " et du coup plus tard j'ai lue "les oubli�s du dimanche" ... ![]() |
Pour mon anniv, mes enfants m'ont offert des bouquins (en poche et d'occas, c'est mon format pr�f�r�) : six Giono que je n'avais pas. Et mon mari a ajout� un pav� catho : Apr�s J�sus, l'invention du Christianisme.
J'ai de quoi lire car j'ai des tas d'articles, de bouquins d'�tudes � terminer. Vivement cet �t� ! ![]() ![]() |
�a m'int�resse, je cherche toujours des id�es de livres pour mon mari qui ne lit que �a ![]() |
figualix a �crit: | ||||
Tu as le tome pr�c�dent "j�sus", autre pav� (je ne l'ai pas lu). ![]() |
J�ai achet� le dernier De Vigan ��les enfants sont rois��.. le sujet est int�ressant, cela m�a fait penser � Diana et ses enfants.
Certaines l�ont d�j� lu ? |
L�anomalie me tentait bien.. on en entend du bon et du mauvais, j�h�site ![]() Au prix des livres.. Tu as fini le Le Vigan, Gwen? J�ai commenc� ��Un bref instant de splendeur�� de Ocean Vuong, �a a vraiment l�air bien ![]() |
Quand j�ai envie d�un livre je me l�ach�te. Apr�s en num�rique c�est moins cher, (15� vs 20� pour le dernier) et la diff�rence est encore bien plus marqu�e quand c�est en anglais. L� c�est fr�quemment quelques euros.
On m�en pr�te un peu mais je n�aime plus trop le papier ( en num�rique je peux lire le soir sans emb�ter mon mari ) |
Bien aim� aussi ces derni�res semaines ��Changer l�eau des fleurs��, ��La voyageuse de nuit�� et Nature humaine��! ![]() |
Lesquels Booboon ? |
Eh bien, "les choses humaines" et "si loin si proches" (il me semble que c'�tait toi mais j'ai un doute maintenant ![]() |
Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'�tait gai et l�ger et optimiste et...�a me tombe des mains.
J'ai commenc� � lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu oblig�e de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont tr�s bons apparemment. �a devient bien � un moment donn� ? |
Je vais commencer ��Vivre avec nos morts�� de Delphine Horvilleur, il me faisait tr�s envie! ![]() |
Ma fille m'a offert Ta vie commence quant tu comprends etc, m'a dit que c'�tait gai et l�ger et optimiste et...�a me tombe des mains.
J'ai commenc� � lire en diagonale au bout d'un demi chapitre et comme c'est un cadeau je me sens un peu oblig�e de le lire jusqu'au bout, surtout que les avis sont tr�s bons apparemment. �a devient bien � un moment donn� ? |
J�ai fini ��les enfants sont rois�� de De Vigan .. bof bof , autant le style que l�intrigue.. bon le seul point positif c�est que cela fait tout de m�me r�fl�chir aux Instagrams familiaux |
Je lis un truc normalement l�ger, que pour une fois j'ai achet� neuf, sous conseil de la libraire. J'aime bien les polars nordiques et le c�t� loufoque et d�cal� des finlandais, donc elle m'a conseill� "sous le soleil �ternel de Finlande" de Antti Tuomainen... Mais je m'ennuie.
Soit je suis tr�s fatigu�e, et �a ne prend pas. Soit j'ai �t� mal guid�e. En tout cas, je ne conseille pas... En revanche, j'ai lu des super nouvelles am�ricaines (livre trouv� dans une bo�te � livres), de Alan Heathcock : "Volt". C'est sombre, cru, admirablement traduit. C'est un livre qui file vite et on regrette ses personnages quand on l'a termin�. Plus �rudit, "les ravissements du grand moghol" de Catherine Cl�ment. Tr�s riche, exotique par le lieu et l'�poque, j'ai appris plein de choses. Parfois, c'est presque philosophique... Un livre que je n'aurais jamais eu l'id�e de me procurer si je ne l'avais pas d�couvert dans une bo�te. |
J'ai lu avec une boule au ventre toute la premi�re partie "N� sous une bonne �toile" de Aur�lie Valognes... il faut dire que j'�tais bien r�tam�e cette fin d'ann�e alors les probl�mes scolaires �a me vrille le ventre.... ![]() J'ai entam� maintenant "Se le dire enfin" d'Agn�s Ledig �a fait partie des livres-plaisir que je me suis achet�s r�cemment ![]() |
U.V est g�nial. Tr�s loin de e qu'il �crit mais j'ai beaucoup aim� ce livre. |
Dja�li Amadou Amal : les impatientes. Tr�s beau r�cit crois�, inspir� de fait r�el. Gla�ant aussi. |
On vient de lire "Le monde sans fin" une BD de Blain et Jancovici, sur l'�nergie et le changement climatique, c'est excellent, vraiment, � lire ! (�a fera une bonne id�e de cadeau pour No�l ) |
Lus:
��Cano렻de m. De kerangal ��Une b�te au paradis�� ��trois saisons d�orage�� de C. Coulon.. une d�couverte cette autrice.. j�ai beaucoup aim�. �� h�tel silence �� de A. Ava �lafsdotttir, tr�s beau et po�tique comme toujours chez cette autrice. ��La fabrique des pervers�� de s.Chauveau �� R�inventer l�amour..�� de M.Chollet.. int�ressant ![]() |
J�ai lu Apples never fall , le dernier de Liane Moriarty , qui est meilleur que Nine perfect stangers je trouve, en tout cas j�ai vraiment bien aim�. |
nananne a �crit: | ||
Ah je vais me laisser tenter. J'ai lu plusieurs de ses livres et ils m'avaient plu. |
J'aime bien aussi cette autrice mais je la lis en fran�ais ![]() |
Ah bah va falloir attendre alors ![]() |
Haha en revanche apr�s tu pourras te rattraper ( je n�ai toujours pas compris ce qu�on allait faire les trois derniers mois, apr�s avoir cravach� comme des b�tes les six premiers) |
Lu derni�rement un tr�s beau livre sur le handicap de Clara Dupont-Monod : "S'adapter" original et si vrai ! |
J�ai lu ��un homme�� de Roth derni�rement et je termine ��la princesse de Cl�ves�� ( les m�res d��l�ve de premi�re comprendront pourquoi) les premi�res pages sont un pensum mais �a se lit agr�ablement |
J'ai un fils en premi�re..... j'ai loup� un truc ? ![]() |
Je trouve dommage d'avoir un choix doeuvre limit� en premi�re. S'ouvrir � des oeuvres moins classiques et plus originales, �a permet aussi de s'ouvrir tout simplement � la litt�rature (mon a�n� avait ainsi �tudi� Brassens, ce n'est plus possible maintenant).
J'aime bien Ernaux �galement ![]() L�, j'ai commenc� "le quai de Ouiestreham" qui tra�nait ici en attente de lecture. C'est d'actualit�. |
M�lie a �crit: |
Je viens de finir FEU de Maria Pourchet. j'ai trouv� l'�criture un peu d�routante. Quelqu'un la lu ? |
Anne Dauphine Julliand vient de perdre son fils Gaspard !
Apr�s ses deux petites filles !😢 L'auteur de "deux petits pas sur le sable", "Consolation" Entre autre... |
Oh... ![]() C'est le dernier n� ? Quelle �preuve pour cette famille ![]() |
figualix a �crit: | ||||
Non, l'ain�... |
Re�u � No�l, il attend son tour, je te redirai! ![]() |
Je l'ai termin� hier et suis d��ue. J'avais lu de bons �chos pourtant. Mais �criture "parl�e" et souvent grossi�re, histoire "classique" de liaison/adult�re, mais sans v�ritable passion... bref je n'ai pas aim�! 😂 Mais c'est mon opinion. |
Oh... ![]() C'est le dernier n� ? Quelle �preuve pour cette famille ![]() |
Oh ![]() |
Je suis dans le dernier Goncourt (La plus secr�te m�moire des hommes), c'est tr�s bien, �criture cisel�e et d�paysante. Tr�s diff�rent de celui de l'an dernier ! |
Tu deviens compl�tement monomaniaque ![]() |
gr�ce � ma fille j'ai t�l�charg� l'application "gleeph " sur mon tel et je note tous les livres que vous citez et qui me plaisent dans ma pal ![]() vous connaissez aussi ? ![]() |
gr�ce � toi j'ai t�l�charg� cette appli mais pour l'instant je n'arrive pas du tot � voir comment �a fonctionne ![]() ![]() |
oui je ne suis pas encore tomb�e sur un livre non recens� ![]() |
Arto Paasilinna c'est dr�le mais pas encore assez ... Le Vieux qui ... j'avais bien aim� mais c'est assez m�canique.
Je ne connais ni Tropper ni Connolly, je verrai au prochain passage � la m�diath�que. Sinon je verrai du c�t� de la litt�rature pour ado qui est parfois moins s�rieuse et plus fun. Legardinier, �a ne m'inspire pas � cause des couvertures avec les chats, �a fait gros filon marketing ! bon sinon c�t� BD, j'ai fait des dr�les de choix, et pas des choix dr�les ... une sur la d�pression, une autre sur le f�minisme, une sur la vieillesse ... ![]() |
Pendant nos vacances, j'ai lu Aur�lie Valognes, La Ritournelle, sans grand int�r�t
M�lissa da Costa "les douleurs fant�mes" suite de "je revenais des autres" : j'ai ador� m�me si certaines choses sont carr�ment improbables ![]() Agn�s Ledig, "la toute petite reine" pas mal du tout Virginie Grimaldi, "Les possibles", pas mal du tout, PPDA, lettres � l'absente, autre style... et j'ai commenc� un Agntha Christie car je n'en avais jamais lu (j'essayais toujours le m�me qu'on a � la maison, sans succ�s...) avec un autre, j'ai d�pass� la moiti� mais bon ce n'est pas mon truc : action tr�s tr�s lente, tr�s difficile d'imaginer les personnages, les lieux... je n'accroche pas du tout ! ![]() J'ai lu aussi il y a quelque temps "les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy, j'ai ador� (en r�alit� c'est Ingrid qui m'a fait d�couvrir cet auteur et j'adore !) |
Je viens de terminer Num�ro deux, de David Foenkinos. J'ai ador�. Celles qui l'ont lu, est-ce que vous pensez que �a pourrait convenir � une ado de 14 ans (fan de Harry Potter)? |
Tiens je ne connais pas, mais j'adire cet auteur. C'est un nouveau roman ? |
Feercer1982 a �crit: |
Mes enfants ont d�vor� les livres de Robin Hobb "L'assassin royal", � d�faut d'avoir lu tous les Seigneurs des anneaux. Un tr�s chouette d�couverte ! |
Je suis en train de lire "la doublure" de M�lissa da Costa, c'est aussi addictif que malaisant (ou l'inverse...) pas du tout le m�me style que ses autres romans ! |
Je suis en train de lire la s�rie des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore ![]() |
Je suis en train de lire la s�rie des 7 soeurs de Lucinda Riley, j'adore ![]() |
Je lis beaucoup + depuis que je prends les transports en commun ![]() J'ai lu l� o� chantent les �crevisses, bon c'est pas mal mais je m'attendais � mieux vu tous les commentaires que j'avai lu... L'orpheline de Foundling (trouv� dans une bo�te � livre, pas mal du tout) L� je lis Le Choeur des femmes de Martin Winckler, tr�s tr�s bien... |
Je viens de finir l'analphab�te qui savait compter... compl�tement d�jant�, pas mal, mais je m'attendais � mieux (m�me auteur que le vieux qui ne voulait pas f�ter son anniversaire)
Je viens de commencer le Tresse de Laetitia Colombani, pas mal du tout pour l'instant ![]() Sinon dans ma pile � lire, j'ai des Foenkinos, Douglas Kennedy, Val�rie Paturaud (la cuisini�re des Kennedy que j'aimerais vraiment beaucoup lire mais pas encore trouv� ni dans la m�diath�que ni � la ressourcerie... ), des Loevenbruck (un de mes auteurs pr�f�r�s...), la sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart etc... |
M�lie a �crit: |
Je suis en train de lire "la cuisini�re des Kennedy" de Val�rie Paturaud.
C'est passionnant ! C'est l'histoire d'une pupille de la nation qui devient la cuisini�re des Kennedy. Incroyable destin. |
M�lie a �crit: | ||
Il vient de sortir en poche ! |