Maxim�mes

toutes les discussions - que deviennent nos enfants ?

Mamienouche - Jeu Jan 20, 2022 10:50 am
Sujet du message: que deviennent nos enfants ?
Je pense faire partie des plus anciennes du forum et je me demandais ce que devenaient nos enfants ! Je ne viens quasiment plus parce que je ne me sens plus "chez moi' pour plein de raisons mais �a ne m'emp�che pas de penser � certaines d'entre vous avec affection et c'est la raison pour laquelle je viens ici aujourd'hui.

Alban a 30 ans cette ann�e. Il est en couple avec une adorable jeune femme que j'appr�cie beaucoup. Il travaille pour une grosse entreprise de maintenance des DAB.
Alo�s a 25 ans dans 2 jours. Il est en coloc avec son meilleur ami et sa compagne. Il est responsable SAV dans une grande enseigne. Il est heureux comme tout.
Tristan a 23 ans et se cherche toujours. Il est actuellement � Paris o� il cherche un logement.
Lona a 21 ans. Elle encha�ne les boulots saisonniers pour pouvoir voyager avec son copain (sommelier). Elle a trouv� son alter ego et c'est juste magnifique pour la maman que je suis et qui m'inqui�tait tant pour elle.
Ama�l vient d'avoir 19 ans. Il a eu son bac avec mention et vient d'int�grer l'�cole du cin�ma Travelling de Montpellier dans laquelle il s'�clate.
Colin a 17 ans et est en terminale. C'est mon taiseux mais non moins adorable avant dernier. IL a beaucoup d'humour. J'aimerais beaucoup envoyer sa photo � B�n�dicte (si tu me lis... ).
Et enfin C�lian, 9 ans, notre petit dernier pourri g�t� (c'est pas l�gende). Il est donc en cm1, travaille super bien � l'�cole et veut �tre oc�anologue !!!

Globalement, j'ai une chouette famille. Je suis assez sereine et fi�re de mes enfants.

J'adorerais que les anciennes reviennent et partagent la m�me chose. amoureux transi

J'�dite : tous mes voeux aux maximomiennes et � vos enfants.
caillou - Jeu Jan 20, 2022 4:48 pm
Sujet du message:
amoureux transi heart sympa d'avoir des nouvelles, surtout aussi bonnes
phanou - Jeu Jan 20, 2022 8:55 pm
Sujet du message:
caillou a �crit:
amoureux transi heart sympa d'avoir des nouvelles, surtout aussi bonnes

Oui c'est une excellente id�e !
karine16 - Ven Jan 21, 2022 9:11 am
Sujet du message:
Belle famille grand sourire

Pour ma part :
Margaux aura 32 ans en mars, et est maintenant fonctionnaire au conseil g�n�ral de nouvelle Aquitaine . Elle est en couple et a 2 petites filles de bient�t 9 ans et 3 ans c'est trop mignon

Titouan a 26 ans et apr�s avoir fait une licence d�histoire et abandonn� la fac pour partir voyager 1an ( nouvelle Z�lande puis Asie) suite au d�c�s de son papa a fait la formation de stewart mais n��a jamais pu voler puisque la pand�mie est pass� par l�. �norme d�ception pour lui . Il a d�cid� de rebondir et travaille actuellement dans la grande distribution )dans un drive, et est maintenant responsable d��quipe .

Claire a 24 ans . Apr�s un bts tourisme, elle a fait des saisons )mer et montagne) puis est partie en Am�rique du Sud pour un p�riple de plusieurs mois mais est rentr�e plus t�t que pr�vu en�avril 2020 soupire
Elle a repris ses �tudes pour faire une licence elle vit avec son copain et ils travaillent actuellement tous les 2 � Bayonne . (J�en reviens juste grand sourire )

Axelle ( 21 ans dans qq mois)avait commenc� l��cole h�teli�re mais � tout stopp� en terminale .
�a �t� tr�s compliqu� aussi pour elle . Elle a fait un service civique et quelques boulot . Elle est maman d�un petit gar�on de 18 mois amoureux transi

Et enfin Louis 18 ans et en terminale pro apr�s avoir eu un cap. Il est en alternance entre Angouleme et Poitiers. Tout roule pour lui clin d'oeil

Voil� �a n�a �t� simple pour aucun des 5 mais ils ont su rebondir grand sourire
phanou - Ven Jan 21, 2022 10:55 am
Sujet du message:
Quelles belles familles!

Chez moi :
Marie : 20 ans est en L3 � la Sorbonne ( philosophie) pour �tre professeur de philosophie. Son r�ve est d'avoir un cottage � la campagne avec des chats et un potager bio dans un village pour y tenir un caf�/salon de th�/biblioth�que.. C'est Miss �quilibre Personnelle.
Anne : 19 ans est en L2 Lettres Modernes � la Sorbonne aussi.
Elle veut �crire. Quoi ? On ne sait pas. Mais, elle �crit tr�s bien. Elle est toujours �gale � elle m�me : attachante mais chiante.
https://youtu.be/b2gczzww8fw
Elisabeth 17 ans est en terminale et veut �tre juge ou militaire. Elle,c 'est Miss Sociale, engag�e, contre toutes les discriminations. Volontaire toujours. Toujours entrain d'apprendre un nouveau truc : chinois, cor�en , guitare, �chec...
Jean 16 ans premi�re. Aime surtout les jeux vid�os. Il est intelligent, fin, flegmatique avec beaucoup d'humour. Ecolo , fait des exp�riences etranges et vari�es. La derni�re refaire une belle bougie avec la r�cup�ration des bougies de No�l avec une m�che en PQ ( mais cela ne se voyait pas du tout le PQ)
Guillaume 13 ans veut �tre docteur.. C'est un grand costaud au coeur tendre. 1m78 . Pointure 44. Tr�s calme, pragmatique. Toujours l� quand quelqu'un se fait mal ou souffre . Amateur de jeux vid�os. Il aime prendre soin des autres.

Chez nous , c'est surtout le temps des bandes d' amis et sorties.Ils sont assez cools.Ils ne veulent pas avoir comme trajectoire de ' travailler pour consommer " C'est leur objectif commun.
mimosa - Ven Jan 21, 2022 7:03 pm
Sujet du message:
C est tr�s chouette de vous lire et je n en reviens pas que vos grands soient aussi grands 😍 et super de lire ces belles nouvelles 😊

Mon ren�gat bosse dans une boutique de luxe homme � Paris avec un patron jeune et atypique qui l'a tr�s bien cern� 🤞 et il est tout � fait �panoui. Un CDI est pr�vu si le commerce se maintient.
Il a 22 ans et toujours la m�me ch�rie flegmatique qui continue ses �tudes de lettres � la Sorbonne encore une ann�e. Elle est sympa et r�ussit � le canaliser mieux que sa m�re 😇
phanou - Ven Jan 21, 2022 7:09 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
C est tr�s chouette de vous lire et je n en reviens pas que vos grands soient aussi grands 😍 et super de lire ces belles nouvelles 😊

Mon ren�gat bosse dans une boutique de luxe homme � Paris avec un patron jeune et atypique qui l'a tr�s bien cern� 🤞 et il est tout � fait �panoui. Un CDI est pr�vu si le commerce se maintient.
Il a 22 ans et toujours la m�me ch�rie flegmatique qui continue ses �tudes de lettres � la Sorbonne encore une ann�e. Elle est sympa et r�ussit � le canaliser mieux que sa m�re 😇

Trop g�nial
Gwenaelle - Ven Jan 21, 2022 7:50 pm
Sujet du message:
Belle famille Maminouche grand sourire

Karine, d�j� 3 fois grand-m�re , gros yeux gros yeux tu fais tellement jeune !!

Phanou,:le terme ��cottage�� m�a bien fait rire !!
On est en France,� la campagne on a une maison, voire une long�re � froggy

C�est vrai que ce serait sympa d�avoir des nouvelles de Fraueza, M�lissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Or�ly, Lila,et tant d�autres grand sourire
phanou - Ven Jan 21, 2022 9:38 pm
Sujet du message:
Gwen, elle le formule comme cela, ma grande . Elle adore la litt�rature anglaise...Apr�s, elle le construira peut �tre autrement concr�tement.
karine16 - Ven Jan 21, 2022 10:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Belle famille Maminouche grand sourire

Karine, d�j� 3 fois grand-m�re , gros yeux gros yeux tu fais tellement jeune !!

Phanou,:le terme ��cottage�� m�a bien fait rire !!
On est en France,� la campagne on a une maison, voire une long�re � froggy

C�est vrai que ce serait sympa d�avoir des nouvelles de Fraueza, M�lissandre, Sandrine, Tycia, Sofie, Or�ly, Lila,et tant d�autres grand sourire

Et oui Gwen 3 fois 😉
Merci pour le compliment 😉
J�ai d�j� 52 ans pff n'importe quoi
mirena - Sam Jan 22, 2022 12:03 am
Sujet du message:
Je regardais la liste des membres nous avons perdu un paquet de participantes et la derni�re inscrite encore active est Abeille7 dont l'inscription date de 8 ans tr�s �tonn�(e)
Coquelicot.fr - Sam Jan 22, 2022 5:53 am
Sujet du message:
Oui, �a fait dr�le de voir combien tout ce "petit" monde a bien grandi et sont des adultes avec un �ge qui approche celui que nous avions quand on a atterri sur ce forum, en fait � 7 ans pr�s dans mon cas. J'avais 39 ans... et 6 enfants!
L�, mon a�n� en a 32 tr�s �tonn�(e) Il est en train de monter sa bo�te. Un vieux r�ve qu'il met � ex�cution.
Le second de 30 ans travaille dans une bo�te de production. Il pr�f�rerait uniquement en cin�ma mais doit aussi s'occuper de productions pour la pub.
La 3e a 28 ans. Elle voyage beaucoup, vit depuis un moment en Asie. Elle travaille pour une bo�te qui lui permet le t�l�travail.
Le 4e, 25 ans, fait une sabbatique qui lui permet de ramasser de l'argent avant d'entreprendre ce qu'il souhaite, �tudier pour devenir libraire.
La 5e, 22 ans, est � un tournant: elle passe le concours de professeur des �coles, mais, en m�me temps postule pour une �cole de sage-femme pour l'an prochain.
La 6e, 20 ans, est en kh�gne sp� histoire au Parc. (elle avait 1 an quand je suis arriv�e sur MM gros yeux )
La 7e, 17 ans, est en Terminale, envisage ou science po ou une �cole de graphisme.
La 8e, 13 ans, est en 4e coll�ge. C'est la seule avec une vocation scientifique.
Pas encore grand-m�re. De ce que j'entends entre les branches, en laissant tra�ner mes oreilles, �a se dessine pour dans environ deux ans. Et l�, ils seront quelques uns � arriver si tout se d�roule comme eux le souhaite! amoureux transi
mirena - Sam Jan 22, 2022 9:06 am
Sujet du message:
13 ans ta derni�re tr�s �tonn�(e) je la revois dans sa poussette gare de lyon grimace

N�1 36 ans apr�s avoir �t� psychologue est professeur des �coles, elle est mari�e et a une petite fille qui aura 10 ans cette ann�e tr�s �tonn�(e)

N�2 33ans apr�s avoir �t� technico commercial dans une grande enseigne a r�alis� son r�ve de conduire un gros camion, il est donc chauffeur poids lourd, il a deux petites filles de 1 et 4ans

N�3 31 ans pompier professionnel en dispo pour 3 ans pour faire le tour du monde, il est parti il y a un an et est actuellement au Srilanka

N�4 24 ans encore a la maison, il va de CDD en CDD entre animation et employ� de magasin. Pratique toujours parkour et breakdance il n'a plus de s�quelles de son accident grand sourire

N�5 19 ans en L2 �tudes theatrales a la Sorbonne ne sait pas vraiment ce qu'elle fera plus tard ,

Je suis arriv�e en 2003 sur le forum et je viens d'avoir 60 ans de mon temps...
doule - Sam Jan 22, 2022 10:06 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Sandrine et moi sommes amies gr�ce � MM , on se parle tous les jours ! heart
Elle va bien. Elle a deux petits enfants (un gar�on et une fille) par sa grande, et sera bient�t grand m�re d'un troisi�me par son fils a�n�. grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Jan 22, 2022 10:20 am
Sujet du message:
�a passe si vite!!! gros yeux Oui, Mirena, elle �tait mini et avait 8 mois, je crois...
marinaq - Sam Jan 22, 2022 10:22 am
Sujet du message:
doule a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Sandrine et moi sommes amies gr�ce � MM , on se parle tous les jours ! heart
Elle va bien. Elle a deux petits enfants (un gar�on et une fille) par sa grande, et sera bient�t grand m�re d'un troisi�me par son fils a�n�. grand sourire

+ 1 comme Gwen, on le dit souvent mais �a reste vrai ...

Merci pour les nouvelles Doule grand sourire
adromaca - Sam Jan 22, 2022 10:39 am
Sujet du message:
ouah mamienouche sourit
bravo c'est super et �a fait plaisir de lire des nouvelles de tes enfants ? et toi alors ? sourit

et super pour toutes les autres aussi heart

karine mamie et tant d'autres sourit pour moi malgr� mes 54 ans, pas encore mamy sourit mais je sais que certains y pensent ... parfois sourit lol mais mes enfants sont encore jeune

l'ain� 26 ans, est en r�gion parisienne dans le 78 y habite et travaille, il est prof de physiques chimie dans un coll�ge, ravie de son boulot de son poste, logement et de sa vie apr�s ces deux derni�res ann�es de gal�res pour lui �a fait du bien sourit il vit a 10 mn de chez ma cousine pr�f�r�e ch�re � mon coeur heart d'ailleurs il a un lien fort avec elle aussi et ses enfants (et mes autres enfants aussi �a fait chaud au coeur )

ma fille ain�e, 24 ans jeudi sourit est en licence 3 de psycho et envisage � la rentr�e soit un master, soit de bosser et peut �tre s�rement de quitter toulouse ... elle s'est cherch�e pendant 4 ans apr�s le bac, elle vit avec son copain, et ils sont ensembles depuis 4 ans

ma fille 2, qui a 21 ans ... est en licence 3 de socio, elle envisage un master en alternance, en m�diation culturelle ou mus�ologie, peut �tre en alternance, elle devra peut �tre quitter toulouse (mais l� �a coince pour elle ) elle vit en colocation avec deux amis

ma derni�re, de 20 ans, a eu son bts audiovisuel option image � cannes et habite sur toulouse (dans l'appart de son p�re qu'il n'occupe pas ) elle �tudie le cor�en et cherche du travail (hier je l'ai aid�e pour faire des lettres de motivation ) ... c'est pas toujours �vident pour elle ...

voil� ...

ici depuis fin 2003, soit 18 ans sourit lol

et sinon, je travaille toujours � temps partiel depuis 6 ans, et ma sant� se maintien, �a pourrait �tre pire, j'ai troqu�e les m�dicaments par le sport depuis 3 ans (en esp�rant pouvoir continuer comme �a ) enfin je fais que 1 � 2 fois du sport par semaine lol (course, v�lo piscine j'alterne et j'ai un mini niveau ) ... et sinon tr�s peu de loisirs et z�ro vie sociale quasiment car je dois "r�cup�rer" beaucoup et souvent

(mon ex mari vit avec sa copine qui a deux filles vers avignon ... et d�laisse parfois trop ses enfants selon leurs dire et ne va pas si bien que �a mais je ne le vois que tr�s peu, genre 2-3 fois l'an dernier )

prenez soin de vous surtout et bravo pour vos enfants sourit

patoune - Sam Jan 22, 2022 4:57 pm
Sujet du message:
le temps passe trop vite, chez moi

ma grande 26 ans travaille comme infirmi�re depuis 4 ans, et a acheter un appart en banlieue parisienne avec son copain qui travaille dans un hypermarch�,

ma deuxi�me 22 ans fait un master 2 marketing et est en alternance dans un cabinet conseil

ma 3eme fait une licence professionnelle fabrication du livre et du m�dia et est en alternance dans l'�dition du manga

et le dernier 12 ans tr�s bient�t 13 est en 5 �me et aimerait travaill� dans une librairie (il est tr�s manga) mais bon d'ici l�?
Mamienouche - Mer Jan 26, 2022 3:13 pm
Sujet du message:
punaise, je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les enfants grandissent trop vite roule de rire
Ca fait plaisir de lire ces nouvelles !
J'aimerais bien aussi avoir des nouvelles de Melissandre, B�n�, Sophie, Bounty, Clo�, etc... (pardon pour celles qui sous-marinent et que je n'ai pas cit�es).
Anne, je suis toujours dans la couture et je progresse chaque jour un peu. Je n'ai pas encore cr�� ma marque par manque de disponibilit� mais je ne suis pas press�e. Je couds pour mes proches et/ou des copines et/ou moi (l'avantage �tant que j'ai des tas de sacs et accessoires de toutes formes et de toutes les couleurs roule de rire) et j'adore �a ! Ama�l dirait : c'est satisfaisant grand sourire ! roule de rire
booboon - Mer Jan 26, 2022 8:50 pm
Sujet du message:
Et moi j'aimerais bien avoir des nouvelles de Sans-souci....j'en ai eu il y a longtemps....je vais aller aux nouvelles tiens !! ET tulipe il y a longtemps aussi qu'elle n'est pas venue non ?
Ici �a grandit aussi...
N1 1ere ann�e d'�cole centrale Nantes
N2 fac de maths sans savoir du tout ce qu'il veut faire mais la fac lui pla�t bien...quand on se rappelle les gal�res de primaire....je me sens bien lib�r�e....
N3 en 1ere, n4 en 4e et n5 en 6eme. Plus d'enfants en primaire, yes ! grand sourire
En ce moment je suis presque plus occup�e par mes parents que par mes enfants !!
Ils sont loin, vieillissants m�me si encore relativement en forme (86 et 83 ans), mais ont plein d'id�es � canaliser.....qu'ils auraient pu avoir � 49 ou 50 ans ...genre acheter une nouvelle voiture alors que mon p�re le seul conducteur, ne voit plus rien... pff n'importe quoi
mammig - Mer Jan 26, 2022 9:16 pm
Sujet du message:
Et Zezette et B�n�dicte ?
abeille7 - Jeu Jan 27, 2022 12:15 am
Sujet du message:
Je ne suis pas une ancienne � proprement parler, surtout que Mirena disait que j'�tais la "plus jeune" grimace (enfin, sur le forum! clin d'oeil )

Chez moi, �a donne des enfants tr�s dispers�s:
ma F1 a 27 ans et demi, elle est m�decin et vient de signer son 1er contrat pour bosser dans un h�pital en Bavi�re � partir du 14 f�vrier. Elle a fait l'an dernier apr�s son dipl�me une belle rando de 2 mois et demi de V�zelay dans l'Yonne � Assise dans le centre de l'Italie, via les Alpes. C'est une grande musicienne aussi, qui joue du violon, du piano , de la guitare, de la flute, et qui compose.
G1 a 25 ans, il est en master d'histoire, qu'il a d�marr� en L1 apr�s un BTS scientifique et une 3�me ann�e d'Insa, � 600 kms de la maison. Il reste peu sur de lui, gentil comme tout et passionn�. Il fait 4h30 de judo et 3h de taekwondo par semaine. Son objectif c'est de d�marrer ce qu'il faut pour la ceinture noire en judo (il a la marron). Il fait aussi un peu piano.
F2 a 24 ans, elle est dipl�m�e m�decin depuis le d�but de l'ann�e. Elle c'est aussi une voyageuse, elle a la bougeotte. Cette ann�e, apr�s sa remise de dipl�me, on l'aura deux mois � la maison car elle veut se faire quelques sous avant de partir en rando en Norv�ge. En septembre, elle devrait bosser comme m�decin en Autriche.
G2 a 22 ans, il s'�clate en 2�me ann�e d'�cole d'ing� � Paris (donc aussi 600 kms de la maison) car il a �t� pris en laboratoire d'innovation et de recherche et aussi embauch� par son �cole pour donner des cours. C'est un oiseau de nuit, il a un rythme un peu d�connect� mais je ne m'affole plus quand j'ai des messages � 2h ou � 5h du matin...
F3 a 19 ans, elle est en 2�me ann�e de psycho, mais sa vie est entre parenth�ses depuis 16 mois avec le Covid long. Le m�decin a demand� en septembre qu'elle passe en enseignement � distance et qu'elle ne retourne pas vivre seule dans sa piaule, on a donc rendu l'appart. C'est un peu dur dur. Elle n'a valid� qu'une seule mati�re au S3, trop de brouillard c�r�bral et de fatigue, de migraines, d'incapacit� � apprendre, et les autres sympt�mes neuro sont trop handicapants. Sinon, en temps normal , elle est tr�s dou�e avec nos jeunes, avec les animaux, tr�s musicienne aussi (elle joue du violon, chante merveilleusement bien, danse, ..)
F4 a 15 ans, elle est en Term am�nag�e avec un bac en au moins deux ans � cause d'un covid long elle aussi depuis 16 mois. 3 mati�res seulement cette ann�e en contr�le continu. En temps normal, c'est une cavali�re passionn�e, qui fait aussi du tir � l'arc, du violon, du scoutisme.
Notre J a 27 ans, il est maintenant en MAS et est pass� au travers des gouttes de la pand�mie de mani�re assez miraculeuse, mais au prix de tr�s grandes pr�cautions.

Nous avons toujours 6 jeunes chez nous de 19 et demi � 9 ans, avec des troubles plus ou moins importants (plut�t pus que moins d'ailleurs clin d'oeil ) et la maison est donc bien anim�e.
marinaq - Jeu Jan 27, 2022 9:09 am
Sujet du message:
Oui c'est vrai Tulipe elle venait encore r�guli�rement ...
Et G�g� aussi ? Et tant d'autres...

Chez moi aussi �a grandit plut�t bien grand sourire
- N�1, bient�t 31 ans, a un master d'am�nagement du territoire. Il travaille dans une association qui g�re un tiers lieu, c'est lui qui a la responsabilit� de l'organisation et il g�re le petit caf�.
Apr�s avoir rompu au bout de 9 ans avec sa compagne avec qui il avait achet� une maison, il est avec une autre avec qui nous n'avons pas beaucoup d'atomes crochus triste
Il a habite � 30 km de chez nous mais on le voit tr�s peu, c'est un taiseux...
Il aime la nature, les randos, le v�lo, et le bricolage grand sourire

- N�2, presque 29 ans, a fait une �cole d'ing�nieur dans l'a�ronautique, apr�s un licenciement il a retrouv� du travail. Il a chang� de copine, l� on n'a pas perdu au change ! Il aime la chasse, la nature, il a une bonne vie sociale grand sourire

- N�3, 26 ans, a fait une �cole d'ing�nieur, il a travaill� comme conducteur de travaux et vient de faire une rupture conventionnelle. Il veut aller travailler � Londres avec sa copine.
Il est tr�s actif, sportif ( v�lo, moto, surf,...) il aime aussi la nature et les sorties avec les copains !

- N�4, 21 ans, est en L3 de bio, passionn�e de nature et surtout d'oiseaux et de photo grand sourire Elle est tr�s autonome, vient de r�ussir son permis de conduire.
Elle a une bonne vie sociale, elle aime s'engager. Elle n'a pas de facilit� mais elle travaille beaucoup grand sourire
Gwenaelle - Jeu Jan 27, 2022 2:43 pm
Sujet du message:
N�1 : est en master 1 m�tiers du livre et de l'�dition, parcours Edition. Elle vit depuis 2 ans avec son compagnon.

N�2, est dans une salle passe. Elle souhaitait rentrer en Master 1 MEEF anglais, apr�s sa L3 d'Anglais, mais n'a pas �t� prise..apr�s avoir travaill� un peu � la caisse d'un magasin en Nov-Dec, elle v�g�te � la maison..ne sort de sa chambre que pour manger ou nous aboyer dessus.
Elle a �t� diagnostiqu�e TDAH et HPI il y a de nombreuses ann�es, mais a rejet� aussi bien le suivi psy que les traitements chimiques.
Elle procrastine depuis des ann�es, et cela l'handicape �norm�ment.
L�, elle est comme englu�e.
Je pense qu'elle est en grande souffrance, mais elle n'arrive pas � se faire aider.
On le vit avec son p�re comme un �chec personnel.

N�3 : Licence 2 de sciences politiques, je crois qu'elle a trouv� sa voie ( enfin, j'esp�re!)

N�4 : 2�me ann�e IUT Carri�res sociales.
Elle qui a un TDAH avec troubles de l'opposition +++ ,a une vie tr�s riche � 18 ans..autonome depuis 1 an et demi, elle g�re tout toute seule, vient de finir un semestre d'Erasmus,a un petit ami depuis 2 ans, a 36 000 projets � la minute.
Par contre, elle �puise tout le monde et nous vivons tr�s bien le fait d'avoir des 100 aines de kms entre nous honte

n� 5, 3�me et n�6 CM2.

Je suis effar�e du cursus de vos enfants !!
Chez nous, �a met des plombes � se stabiliser, � trouver sa voie..Par contre des constantes, pas de permis et militantisme politique!
carpediem27 - Jeu Jan 27, 2022 3:16 pm
Sujet du message:
N�1 : est ing�nieur en cdd dans le domaine de l'armement et devrait en principe �tre embauch� en mai � la fin de son contrat.
Il est toujours fid�le � lui m�me , a un humour corrosif , semble bien dans sa vie mais est tr�s casanier. Il part travailler , rentre , mange (enfin ouvre sa boite de conserve !) et joue +++
Il est c�libataire et semble bien le vivre , ne se voit pas avec quelqu'un et encore moins avec une famille.
On appr�cie comme Gwen de l'avoir un peu loin celui-ci , il donne tr�s peu de nouvelles et quand on en a c'est qu'il a besoin de quelque chose.
Ses vacances il les passe � la maison pour voir son chien froggy
C'est un fan du Seigneur des anneaux , il lit ce genre de litt�rature en anglais.

N�2 : est en master BEE (biologie , �cologie et �volutio) et s'�panouit dans ce domaine. Elle a la chance de pouvoir continuer l'escrime cette ann�e � Marseille.
Elle part en bin�me en avril en Cote d'Ivoire pour �tudier les collemboles (bestioles dans le sol tr�s utiles )
Elle est engag�e dans l'�cologie mais l'avenir lui fait peur je pense pour trouver du travail dans ce domaine et elle est d�pit�e de comment nous traitons la plan�te.
Inutile de pr�ciser que pour le moment il n'est pas question d'avoir des enfants ...
Elle aime les voyages, la nature , les rando, c'est d'ailleurs une constante dans la fratrie.

N�3 : apr�s 3 ans de pr�pa , il s'�clate (enfin pas dans l'imm�diat , il a � priori chop� le covid...) dans son �cole de chimie clin d'oeil
C'est un gamin solaire , sensible mais bien dans ses baskets , tr�s sociable , prend son temps pour tout , pr�pare les �lections du BDE...
Il a une copine depuis 3 ans.

N�4 : en 3�me , elle change beaucoup en ce moment , fait beaucoup plus jeune fille et cherche sa place , pas toujours facile d'�tre la derni�re de la fratrie.
Elle est assez sociable mais r�serv�e , a son petit cercle d'amies.
Elle pratique l'escrime �galement mais a eu beaucoup de soucis pendant sa croissance (gonalgie toujours pas r�gl�e, port d'un corset la nuit pendant 1 an )
Elle aimerait se diriger vers des �tudes similaires � sa soeur ou la pal�ontologie enfin pour le moment.
Elle est tr�s d�sordonn�e , l'ain� compare sa chambre au triangle des Bermudes.
nananne - Jeu Jan 27, 2022 4:49 pm
Sujet du message:
En te lisant je vois le futur de num�ro 1 dans ton num�ro 1, sauf que le mien r�ve d'avoir une femme et des enfants. Actuellement il a cette vie sauf qu'il �tudie au lieu de travailler.
flore - Ven Jan 28, 2022 12:55 pm
Sujet du message:
C�est vraiment sympa toutes ces nouvelles !
N 1 est en cong� maternit� avec 2 petites filles et un mari gendarme.
N 2 est dans l�arm�e de l�air et jeune mari�
N 3 est � gendarme mobile
N 4 est en master d�administration publique en alternance dans les services du premier ministre. Elle est tr�s heureuse avec un marin.
N 5 est en 3 eme
N 6 en CM2

Gwena�lle j�en ai 3 qui ont eu du mal � se trouver !
abeille7 - Ven Jan 28, 2022 1:46 pm
Sujet du message:
Gwen, mon a�n�e � fait 1 an de PACES, 1 licence d'anglais et est repartie en m�decine � l'�tranger.
Mon second � fait BTS, concours �cole ing�, 1 ann�e d'�cole d'ing� puis est reparti en L1 d'histoire
Ma 3�me...ok, elle a muri son projet en prenant 1 ann�e de service volontaire europ�en apr�s le bac
Mon 4�me...a fait 1 BTS, concours d'�cole d'ing�, 1 ann�e d'�cole d'ing� non valid�e (il est tomb� malade), 1 L2 de physique chimie, 1 L3 de sciences de l'ing�nieur, concours �coles d'ing� et l� il est en 2�me ann�e (donc M1)
Ma 5�me, elle est en L2 de psycho mais se forme par ailleurs et voudrait en fait �tre ...actrice!
Ma 6�me....le covid long lui fait changer ses plans pour le moment, on verra...

Non, non, ce n'est pas lin�aire! coucou clin d'oeil
laurence - Ven Jan 28, 2022 1:55 pm
Sujet du message:
-n�1 travaille en informatique pour une boite qui traite des donn�es photos satellites, en t�l�travail chez nous.
-n�2 pour une petite agence d'architecture, elle se marie en avril. Ils ne veulent absolument pas d'enfant. (je pensais qu'ils changeront bien d'avis, mais � la r�flexion, comme ils sont tr�s arr�t�s dans leurs principes, je me dis que �a vaut mieux, parce que �a entrainerait forc�ment des crispations)
-n�3 s'est compl�tement r�orient� suite au fiasco des ses �tudes infirmier, est en licence pro �lectronique marine embarqu�e en alternance, suite � un BTS. Il commence � bien appr�cier sa pratique, a une copine mais est discret l� dessus.
-n�4 vit � Paris et en profite ++, il travaille �norm�ment dans une boite de data sciences pour France TV
-n�5 est en alternance 1�re ann�e ing� Ensta Bretagne/Thal�s-guerre des mines. C'est le portrait en creux de la num4 de Gwena�lle, parle peu, ne se plaint jamais, aime la pluie, le froid, la nuit. Mais parait content quand m�me.
-n�6 est en premi�re, id�aliste, un peu flemmard, peu confiant en soi, fait une pr�paration marine qui lui plait beaucoup.
-n� 7 et 8, en 3� et 5�, �a roule.
nananne - Ven Jan 28, 2022 1:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Par contre des constantes, pas de permis et militantisme politique!

Mes enfants copient les tiens pour le pas de permis, j'aurais pr�f�rer le militantisme politique soupire
mirena - Ven Jan 28, 2022 2:03 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:

Non, non, ce n'est pas lin�aire! coucou clin d'oeil

C'est clair que plus personne ou presque "ne fait carri�re" de nos jours les jeunes changent de formation et de profession.

Je le vois avec mes a�n�s et leurs amis

Les miens ont d�j� chang� de m�tier.

La soeur de ma belle fille a eu son diplome d'ing�nieur en a�ronautique pour faire plaisir a ses parents et depuis la rentr�e elle est aux cours Florent en com�die musicale

Ma belle fille a �t� di�t�ticienne avant d'etre professeur des �coles

Mon 4 �me a d�j� test� paysagiste, animateur, employ� de commerce, prof de breakdance et se cherche toujours.

Par contre le point commun entre les jeunes que je cotoie 20/30 ans ils sont peu consommateurs, ach�tent de l'occasion font leurs produits m�nagers, leur compost et l'inculque a leurs enfants, je les trouve plus investis que notre g�n�ration et c'est bien mais certainement pas suffisant.

Mes 3 plus jeunes ne veulent pas d'enfants clin d'oeil
val. - Ven Jan 28, 2022 6:24 pm
Sujet du message:
Mon a�n�e est � Bordeaux en L3 en litt�rature et civilisations �trang�res et r�gionales. Elle n'aime toujours pas les gens / les jeunes / les enfants / les vieux etc. sauf les animaux. Mais elle poursuit les �tudes car elle aime d�couvrir mais aussi pour repousser le moment de travailler avec des gens.

Ma seconde est en master commerce en alternance � Bayonne. Elle s'�clate. Elle adore rencontrer des personnes. Tout le contraire de sa soeur a�n�e. Elle veut voyager un maximum.

Ma troisi�me est en 1�re ASSP. Elle veut ensuite postuler pour une �cole d'infirmi�re puis devenir pu�ricultrice.

Ma derni�re est en 3�me. Elle sera en bac pro commerce l'ann�e prochaine.
booboon - Sam Jan 29, 2022 1:28 pm
Sujet du message:
Flore tr�s �tonn�(e) c'est tr�s gendarmo-militaire chez toi dis donc !
liza - Sam Jan 29, 2022 5:09 pm
Sujet du message:
N1 travaille dans l'environnement du travail dans une bo�te d'agro-alimentaire. Comme toi Laurence, avec son conjoint, Il ne veulent pas d'enfant.

N2 apr�s deux ans chez les pompiers de Paris, vient de r�ussir la premi�re s�lection des pompiers pro. Il travaille dans une caserne � SM.

N3 travaille dans une bo�te de logistiques et livraisons. Il se pr�pare � partir en Australie.

N4, est chef de partie dans un 5 �toiles grand sourire

N5 est en 1ere g�n�rale.
N6 est en 5 eme
N7 est en cm1
N8 est en CP !
flore - Sam Jan 29, 2022 9:09 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:

Compl�tement, avec un papa qui n�a pas du tout aim� son service et ne les a jamais pouss� !
Il va de soit que le marin de N 4 est militaire aussi
�videment Gr�goire a dans sa chambre k�pis, casquettes � et ne r�ve que de �a il change juste d�arme en fonction des vistes que nous avons.
Quand Gwena�lle �voquait les changements d�orientation je dois qu�on doit beaucoup � l�arm�e qui a form� N 2 et 3.
adromaca - Sam Jan 29, 2022 10:26 pm
Sujet du message:
ici mon fils de 95 a trouv� sa voie tr�s vite et s'y est tenu sourit il �tait en primaire et voulait faire prof de maths, puis � d�couvert la physique chimie donc, par contre il a mis 5 ans pour avoir la licence pff n'importe quoi enfin pas grave au final, et 2 ans apr�s le master, il a fait un an de master et ensuite stage pendant un an sourit

l� il a son premier vrai poste et il s'�clate et il adore vraiment �a, et vu son caract�re je ne pense pas qu'il change de suite

par contre, ma 98 a mis 4 ans pour trouver sa voie ... et change encore et encore sourit et elle bosse dans divers domaines, d�j� et je pense qu'avec sa licence de psycho elle fera plusieurs m�tiers, de par son caract�re et de par son int�r�t pour trop de choses

on verra ce que �a donne pour mes ain�s et pour les deux suivantes d'ici quelques ann�es sourit
marinaq - Mar F�v 01, 2022 1:33 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Je regardais la liste des membres nous avons perdu un paquet de participantes et la derni�re inscrite encore active est Abeille7 dont l'inscription date de 8 ans tr�s �tonn�(e)

Je viens de regarder, les derniers inscrits depuis plusieurs mois ont quasiment tous un site internet, donc c'est pour faire de la pub pff n'importe quoi
Maxie - Mar F�v 01, 2022 5:01 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
mirena a �crit:

Je viens de regarder, les derniers inscrits depuis plusieurs mois ont quasiment tous un site internet, donc c'est pour faire de la pub pff n'importe quoi

Qui s'inscrit encore sur des forums de discussion...? C'est d�pass�.
laurence - Mar F�v 01, 2022 8:35 pm
Sujet du message:
Oui, comme la famille nombreuse d�ailleurs grand sourire
mirena - Mer F�v 02, 2022 11:03 am
Sujet du message:
Nous sommes des r�sistantes car en effet la plupart des forums ont ferm�s.
Pourtant je trouve la formule plus sympa que les autres moyens de communication.
Maxie - Mer F�v 02, 2022 11:38 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Oui, comme la famille nombreuse d�ailleurs grand sourire

Oui, aussi... grand sourire
Quit62 - Mer F�v 02, 2022 2:27 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
booboon a �crit:

Compl�tement, avec un papa qui n�a pas du tout aim� son service et ne les a jamais pouss� !
Il va de soit que le marin de N 4 est militaire aussi
�videment Gr�goire a dans sa chambre k�pis, casquettes � et ne r�ve que de �a il change juste d�arme en fonction des vistes que nous avons.
Quand Gwena�lle �voquait les changements d�orientation je dois qu�on doit beaucoup � l�arm�e qui a form� N 2 et 3.

Chez nous on appelle �a le g�ne kaki, il traine dans la famille ...
N�3 l'a chop�, il est en terminale et veut faire carri�re kaki
N�2 est en pr�pa PC.
N�1 � l'ENS Bio. Vit sa meilleure vie.

Mais je ne me sens pas famille nombreuse avec mes 3 ....
Dadou - Jeu F�v 03, 2022 6:31 pm
Sujet du message:
N�1 travaille dans le marketing
N�2 infirmi�re dans un laboratoire, se verrait bien professeur des �coles
N�3 ing�nieure dans la gestion des d�chets, va postuler pour une �cole de sage-femme
N�4 cherche du travail pour le moment
Les 3 grandes travaillent � Toulouse, 120 km de chez nous, ce qui fait que nous nous voyons souvent, pourtant elles aiment toutes les 4 : les sorties, les amis, les voyages.
Nous avons de la chance avec nos filles heart
laurence - Sam F�v 05, 2022 11:38 am
Sujet du message:
ah oui, on est contents s'ils sont heureux loin, mais s'ils peuvent �tre heureux plus pr�s, on en profite quand m�me plus ! grand sourire
Ta n�2 c'est celle qui �tait en Espagne � un moment ?
steph7 - Sam F�v 05, 2022 12:00 pm
Sujet du message:
N�1 en stage de fin de master � Nantes, s'�clate pile dans ce qu'elle voulait (gestion de projets europ�ens pour la jeunesse) mais d�couvre que faire 34h en 4 jours c'est chaud..)
N�2 en licence psy � Clermont, aime ce qu'elle fait mais stresse pour �tre prise en master.
N�3 en 1�re, �a roule, veut dessiner. (Il va falloir vendre un rein pour qu'elle puisse faire les �coles dont elle r�ve)
N�4 en 4�me.
N�5 en CM2.
nananne - Sam F�v 05, 2022 12:34 pm
Sujet du message:
n�2 continue sa deuxi�me ann�e de pr�pa les choses s�rieuses se rapprochent.
n�1 semble avoir des soucis en 2�me ann�e d'�cole d'ing�nieur, je vais devoir aller y faire un saut pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Dadou - Sam F�v 05, 2022 1:51 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
ah oui, on est contents s'ils sont heureux loin, mais s'ils peuvent �tre heureux plus pr�s, on en profite quand m�me plus ! grand sourire
Ta n�2 c'est celle qui �tait en Espagne � un moment ?

C'�tait mon a�n� qui �tait rest�e plusieurs ann�es � Prague et plusieurs ann�es � Barcelone. Ma 3i�me aussi a pas mal boug�.
Oui, on est contents quand ils sont heureux loin, ce qui �tait le cas, mais on en profite plus cette ann�e. D'autant plus qu'on aide, moi tr�s modestement, les 2 grandes pour les travaux dans leur logement, un appart pour la grande en ville et une maison pour la 2nde, dans un village.
Lila2 - Jeu Mai 05, 2022 11:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

clin d'oeil

Cela fait tr�s tr�s longtemps que j'ai perdu mon mot de passe, j'ai d� me r�inscrire: me voil� de nouveau petite nouvelle b�b� .

Donc que deviennent-elles/ils ?

D�j�, je ne suis toujours pas grand-m�re, et ne le serai pas cette ann�e 2022.

Ma n�1 a 32 ans maintenant, est story-boardeuse dans l'animation apr�s avoir fait 4 ans d'arts plastiques � l'universit� puis une �cole (Pivaut) � Nantes, et � pr�sent elle vit en r�gion parisienne.

N�2 aura 30 ans la semaine prochaine, elle est assistante (apr�s avoir pass� un an aux Etats-Unis, commenc� une fac de droit, puis avoir bifurqu� vers un BTS d'assistante de manager, un s�jour � Dublin et une licence pro.).

N�3 a 24 ans, il a eu un bac S avec mention (alors qu'il a �t� "malade" en terminale), ne s'est pas fait au fonctionnement de l'universit� (le bel euph�misme !). Il cherche du travail comme d�veloppeur. Il a �t� diagnostiqu� HPI � la fin du coll�ge, en plus de sa dyslexie/dysorthographie.

N�4 aura 18 ans dans deux semaines. Il est en premi�re SPCL (il redouble). Apr�s plus de dix ans � multiplier les tests et examens, il a �t� diagnostiqu� TSA-SDI (=autiste Asperger) � No�l.

N�5 a 15 ans, il se pr�pare � entrer en seconde, avec une pr�f�rence pour les langues (anglais / n�erlandais pour l'instant, il envisage de commencer le japonais � la rentr�e) mais il aime aussi les sciences et le tir � l'arc. Plus tard il sera prof d'anglais. Ou alors prof de SVT. Ou peut-�tre une carri�re scientifique, autre que prof de SVT. Quoique dessiner, c'est sympa aussi...

N�6 a 12 ans, elle a de bonnes notes au coll�ge en 5�me, exactement z�ro ami.e.s: elle est en cours de diagnostic (TDAH, autisme ?) mais on sait d�j� qu'elle est dyslexique/dysorthographique.
laurence - Ven Mai 06, 2022 7:27 am
Sujet du message:
Super d'avoir de leurs nouvelles. Je me rappelle que �a a �t� compliqu� avec ton num�ro 3. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais finalement des situations qui paraissent inextricables finissent par s'arranger.

Et toi �a va ?
Sandrineandco - Lun Mai 09, 2022 9:31 am
Sujet du message:
ange
mirena - Jeu Mai 12, 2022 9:08 am
Sujet du message:
Sympa d'avoir de vos nouvelles Lila et Sandrine grand sourire
Brune - Ven Mai 13, 2022 8:11 pm
Sujet du message:
Trop sympa ce post ! Je repasse r�pondre pendant le WE.
Dire que je me suis inscrite en 2003... (Isabelle2)
SPQR - Lun Mai 16, 2022 8:22 am
Sujet du message:
Chouette ce post. Je me suis inscrite quand j �tais enceinte de Fleur je crois. Elle a 13 ans. sourit

Jeanne a 19 ans, premi�re ann�e d�ESSEC avec des projets � terme de monter sa bo�te dans la restauration, en lien avec la Russie. C est la seule a �tre partie de la maison. Coloc cette ann�e et installation avec son amoureux l�ann�e prochaine. Elle se fiance en ao�t et je crois que je serai grand m�re avant 45 ans�

Aure, 18 ans, est en pr�pa D1 (pr�pa normale super droit) et est mari�e � son code civil. Je la trouve m�me un peu p�nible en ce moment, elle ne s�int�resse � rien d�autre et passe tout son temps � bosser. Elle veut faire l�ENM et �tre juge.

�ve, 17 ans, est en premi�re, c est aussi une �l�ve brillante et s�rieuse et elle veut faire m�decine pour �tre psychiatre. Le seul pb est qu�elle devra certainement arr�ter au moins la premi�re ann�e le hockey sur gazon qu�elle pratique � haut niveau et qui l a beaucoup aid�e � g�rer ses petits soucis (TOC).

Nil, 15 ans, est en troisi�me et veut faire HEC et du business. C est un grand amateur d�Aikido et il a l�ch� sa contrebasse pour se mettre � la guitare � temps plein (enfin, quand il fini de bosser pour le coll�ge quoi�) Il ne vit plus que pour cela en ce moment et a fait des progr�s hallucinants. Il g�re sa d�ficience visuelle sans probl�me et vit tout � fait normalement, son chirurgien vient m�me de lui donner l�autorisation de conduire un scooter. (Merci docteur�)

Fleur, 13 ans, est un petit ange de quatri�me qui carbure � l��cole, est toujours � l��coute de tout le monde et pleure sur tous les malheurs du monde. Je me dis souvent que je ne m�occupe pas assez d�elle parce qu�elle a tellement le sens du sacrifice qu�elle fait tout pour aider, peser le moins possible et parfois� j�en profite� Elle veut bosser dans l�humanitaire et monte deja avec ses amis des projets pour r�colter des fonds qu�elle reverse ensuite. C est aussi une danseuse �m�rite, la seule de la famille�

Jacques, 11 ans, est mon petit cadeau. En sixi�me dej�. Un pur petit dernier, cabotin, � l�aise partout, un peu trop parfois. Il croit qu il a 17 ans comme ses a�n�s. Il est � Stan avec moi et ca se passe sans pb aussi niveau scolaire. Il ne sait pas encore ce qu�il veut faire mais parle souvent de faire une �cole d�ing�nieur (Polytechnique bien s�r selon lui�).

Ce sont tous �galement des enfants curieux intellectuellement, faciles, avec quelques cordes � leur arc respectif. Ils partagent tous avec moi la musique (sauf Fleur qui danse) et la lecture (avec leur p�re aussi), le sport et certaines activit�s comme la couture, le jardinage, la cuisine. On a vraiment des moments sympas soit tous ensemble, soit � deux, � trois etc�. Bref, tout va bien, je n�ai aucun regret, juste l�ombre d�un doute concernant ce petit septi�me que je refuse toujours de donner � mon mari. J esp�re ne pas le regretter d�ici quelques ann�es quand la maison se videra et qu�il sera trop tard�
booboon - Mer Mai 18, 2022 1:22 pm
Sujet du message:
En m�me temps SPQR, un septi�me quand les autres quittent la maison... il va se retrouver tout seul.... et puis tu vas vite pouponner des petits-enfants alors bon, des enfants en plus.... moi �a ne ferait pas r�ver ! grimace
Sans compter la pollution de la plan�te roule de rire
marinaq - Mer Mai 18, 2022 2:18 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
En m�me temps SPQR, un septi�me quand les autres quittent la maison... il va se retrouver tout seul.... et puis tu vas vite pouponner des petits-enfants alors bon, des enfants en plus.... moi �a ne ferait pas r�ver ! grimace
Sans compter la pollution de la plan�te roule de rire

Je suis plut�t d'accord aussi et �a ne me fait pas r�ver non plus grimace
Si c'est un choix de couple pourquoi pas mais �a n'a pas l'air d'�tre ton choix SPQR ...
Maintenant qu'ils sont grands �a doit �tre difficile d'envisager de reprendre un rythme avec un b�b� clin d'oeil
mimosa - Mer Mai 18, 2022 7:12 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Sympa d'avoir de vos nouvelles Lila et Sandrine grand sourire

Tout pareil ce serait chouette que les autres "anciennes" nous en donnent aussi 😊
Je suis scotch�e par vos parcours tr�s brillants 👍
SPQR un petit dernier �a peut �tre sympa il serait le chouchou de la tribu mais pour l organisation avec un boulot tr�s prenant c s�r que �a fait r�fl�chir
Gwenaelle - Jeu Mai 19, 2022 7:40 am
Sujet du message:
monter une bo�te en lien avec la Russie gros yeux ...outch,�a doit �tre d�licat en ce moment !!

Des adolescents qui jardinent,cuisinent, j'ai jamais eu �a moi !!
Les miennes sont en permanence dans leur chambre, allong�es sur leur lit, le casque viss� sur la t�te ..

Un 7�me enfant ne me fait absolument plus r�ver..l'ann�e prochaine, je n'aurai plus d'enfant en primaire grand sourire
Momo777 - Jeu Mai 19, 2022 8:34 pm
Sujet du message:
Coucou,

Quelques nouvelles des Mini-Momos:

La grande poursuit son BTS en informatique, elle s'appr�te � faire son stage. Toujours pas tr�s enclin pour les r�visions et le travail � la maison, mais comme la plupart des projets se fait � l'�cole, �a va. Elle passe en 2�me ann�e apr�s les vacances.

La moyenne va passer son bac de fran�ais. Tout se passe tr�s bien pour elle, � part la sp�cialit� maths - une catastrophe soupire Elle va s'en d�barrasser. Projet du jour: devenir h�tesse de l'air grand sourire Je l'y vois bien, car en plus, elle est tr�s dou�e en langues.
Mais bon, je me m�fie avec elle: apr�s avoir voulu monter un magasin de fruits et l�gumes avec sa soeur, elle voulait �lever des cochons au Japon h�h� puis devenir taxidermiste roule de rire Wait and see!

Le petit dernier (14 ans) fait demain son oral blanc pour le brevet. Notes aux brevets blancs plut�t catastrophiques, mais il s'en sort quand m�me... Il a pu passer une matin�e dans une classe de Seconde Pro Commerce dans le lyc�e du secteur grand sourire Son choix pour l'ann�e prochaine est confirm�e, on prie pour qu'il ait une place dans ce lyc�e l�!
Les choses ont chang� depuis quelque temps, je lui l�che la bride! N'ayant pas �t� l� de la journ�e � cause de ma formation � plus d'une heure d'ici, il a d� apprendre � se d�brouiller sans maman. Cela ne lui a pas fait de mal clin d'oeil

Quant � moi... pas un enfant h�h� mais �galement en reconversion professionnelle pour des raisons de sant�: apr�s deux mois de formation pour l'�laboration d'un nouveau projet, je pense faire un stage en tant que r�ceptionniste dans un h�tel (au moins, mes langues me serviront). Sinon, ce sera dans l'accueil - touristique ou pas, je verrai en fonction du travail administratif qu'on demandera, car je ne peux toujours pas tenir des heures devant l'ordinateur...

Voil� voilou pour nous! sourit
bou - Sam Mai 21, 2022 11:37 am
Sujet du message:
Gwen, je te rassure les miens sont plut�t comme les tiens.

Momo, tu crois que ta grande a enfin trouv� des �tudes qui lui conviennent ?
gege59 - Sam Mai 21, 2022 10:24 pm
Sujet du message:
Bien longtemps que je n �tais pas venue.
Tr�s sympa ce post en tout cas.
Pas beaucoup plus ancienne que toi Abeille mais presque 10 ans me semble t il.
Ici la grande vient d avoir 17 ans, en 1iere, elle continue sur sa lanc�e, plus de 19 de moyenne g�n�rale, elle veut int�grer Sciences Po apr�s. Elle a un caract�re de cochon et avec zoom cela fait de l electricite.
La 2ieme va avoir 13 ans, elle a de bonnes notes mais n a jamais �t� fan de l �cole. Passionn�e d �quitation elle voudrait int�grer une �cole d �quitation comportementale dans le Calvados. On lui a offert un stage la au printemps, on n est pas encore convaincu par l �cole en elle m�me on a de tr�s bons lyc�es agricoles sp�cialis�s aussi dans notre r�gion, � voir
La derni�re va avoir 10 ans, toujours � 1000% dans tout, on essaie de canaliser.
Moi apr�s avoir fait le deuil du 4ieme je prends plus de temps pour moi, j ai repris le sport 2 fois par semaine.
Le t�l�travail nous a grandement aid�, j ai 2 jours par semaine et zoom 3, les filles ont gagn� en qualit� de vie et nous aussi.
laurence - Dim Mai 22, 2022 1:41 pm
Sujet du message:
�a fait plaisir d'avoir des nouvelles ! grand sourire

Bon je suppose que zoom est ton mari grimace
gege59 - Dim Mai 22, 2022 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
�a fait plaisir d'avoir des nouvelles ! grand sourire

Bon je suppose que zoom est ton mari grimace

Oui lol je suis toujours l� sp�cialiste de ce genre de chose, au moins il y a des choses qui ne changent pas en 10 ans.
marinaq - Mar Mai 24, 2022 12:40 pm
Sujet du message:
�a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Gege grand sourire
gege59 - Mar Mai 24, 2022 6:16 pm
Sujet du message:

Je ne suis pas venue pendant un moment par manque de temps et c est compliqu� se reprendre apr�s, beaucoup de mal � suivre lol.
Ce post est une aubaine. grand sourire
val. - Mar Mai 31, 2022 7:59 am
Sujet du message:
Coucou ! Contente de voir que tout roule. Merci des nouvelles.
carpediem27 - Mar Mai 31, 2022 12:51 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Coucou ! Contente de voir que tout roule. Merci des nouvelles.

+ 1
Je pense � toi � chaque fois que j'ouvre le livre de recettes canadienne clin d'oeil grand sourire
emiliezolie - Mar Juin 21, 2022 5:34 pm
Sujet du message:
Maminouche, je pense � toi souvent et je suis contente de te lire et de voir que tout va bien pour toi et tes enfants !!!

Punaise, je me suis inscrite ici que ma derni�re avait 4 ans !!!! en 2003, �a fait si loin, et ce forum m'avait tellement apport� � l'�poque que je suis contente de vous relire heart

Alors chez moi il y a:
Anne, 25 ans, Master en journalisme, journaliste et militante f�ministe, en couple depuis ses 16 ans avec toujours le m�me amoureux. Ils vont vivre ensembles en septembre. Anne est partie de la maison en 2019 d�s que son m�moire a �t� rendu et elle a trouv� un job dans la foul�e, tout roule pour elle !
Antoine, 25 ans vendredi tr�s �tonn�(e) , illustrateur de talent, dipl�me en poche depuis 1 an, en pleine ann�e sabbatique conseill�e par sa psy. Antoine a tr�s mal v�cu le Covid (oui, je dis LE Covid grimace ), a �t� diagnostiqu� Dyscalculique en 2018 et a pris un coup dans l'aile � la suite de ce diagnostique... Il travaille malgr� tout en tant qu'ind�pendant, pour un Californien, plus des "commissions" sur Insta et un Patreon. Il vit toujours avec nous, dans la grotte qu'est sa chambre. C'est un gar�on solitaire qui a du mal � sociabiliser.

Alix, 22 ans, en master Arts du Spectacle, trouve sa voie dans le cin�ma, elle se voit travailler dans les coulisse bien qu'elle soit dou�e pour la r�alisation apparemment (son travail de court-m�trage va �tre propos� en festival par son universit�). Elle n'est plus en couple et est aussi f�ministe et militante que sa s�ur !!

Et moi je suis ind�pendante depuis 2015, je continue � cr�er des peluches et doudous, mon homme lui � cr�� sa boite en 2017 et s'y �panoui en tant que patron (comme quoi tout arrive !).

C'est vrai que �a fait bizarre de se rendre compte que vos enfants ont aussi grandis clin d'oeil vous �tiez un peu rest�es fig�es � l'�poque ou j'ai "quitt�" ce forum (dernier message en 2011, oups).
Le hasard de devoir aller sur mes favoris de Firefox, de cliquer sur le forum pour prendre des news en "scred" et une �norme claque plus tard me voil� � vous donner des nouvelles !!!
emiliezolie - Mar Juin 21, 2022 5:43 pm
Sujet du message:
Lila2 a �crit:
Gwenaelle a �crit:

clin d'oeil

Cela fait tr�s tr�s longtemps que j'ai perdu mon mot de passe, j'ai d� me r�inscrire: me voil� de nouveau petite nouvelle b�b� .

Donc que deviennent-elles/ils ?

D�j�, je ne suis toujours pas grand-m�re, et ne le serai pas cette ann�e 2022.

Ma n�1 a 32 ans maintenant, est story-boardeuse dans l'animation apr�s avoir fait 4 ans d'arts plastiques � l'universit� puis une �cole (Pivaut) � Nantes, et � pr�sent elle vit en r�gion parisienne.

N�2 aura 30 ans la semaine prochaine, elle est assistante (apr�s avoir pass� un an aux Etats-Unis, commenc� une fac de droit, puis avoir bifurqu� vers un BTS d'assistante de manager, un s�jour � Dublin et une licence pro.).

N�3 a 24 ans, il a eu un bac S avec mention (alors qu'il a �t� "malade" en terminale), ne s'est pas fait au fonctionnement de l'universit� (le bel euph�misme !). Il cherche du travail comme d�veloppeur. Il a �t� diagnostiqu� HPI � la fin du coll�ge, en plus de sa dyslexie/dysorthographie.

N�4 aura 18 ans dans deux semaines. Il est en premi�re SPCL (il redouble). Apr�s plus de dix ans � multiplier les tests et examens, il a �t� diagnostiqu� TSA-SDI (=autiste Asperger) � No�l.

N�5 a 15 ans, il se pr�pare � entrer en seconde, avec une pr�f�rence pour les langues (anglais / n�erlandais pour l'instant, il envisage de commencer le japonais � la rentr�e) mais il aime aussi les sciences et le tir � l'arc. Plus tard il sera prof d'anglais. Ou alors prof de SVT. Ou peut-�tre une carri�re scientifique, autre que prof de SVT. Quoique dessiner, c'est sympa aussi...

N�6 a 12 ans, elle a de bonnes notes au coll�ge en 5�me, exactement z�ro ami.e.s: elle est en cours de diagnostic (TDAH, autisme ?) mais on sait d�j� qu'elle est dyslexique/dysorthographique.

Contente de te lire aussi clin d'oeil
nelcy - Ven Juil 01, 2022 6:01 am
Sujet du message:
G�nial ce post!!! grand sourire .est vraiment chouette d�avoir d�s nouvelles!

Ici �a donne

S. 21 an en master aux beaux arts, part un an � Budapest en septembre en Erasmus. Voyage, milite, lit et �crit. Tr�s d�termin�e, elle m��pate souvent. Tr�s discr�te sur sa vie.

C. 19 ans, Rentre en L3 de double licence droit philo � Lyon. Sportif, militant, beaucoup d�associatif. Vient de travailler un mois avec moi, c��tait tr�s chouette! Il est Sympa et enjou� p.

N. 17 ans, L1 de sciences et technologies n�a rien fichu cette ann�e on attend (sans trop d�espoir les r�sultats du rattrapage) a priori repart pour un tour, �a aura �t� une ann�e d�acclimatation on va dire froggy sinon ado tr�s sympa et dr�le mais se cherche�joue beaucoup aux jeux vid�o.

A. Finit sa 4�me tout va bien fait du sport et du th��tre. Comme C. Gamine tr�s enjou�e et g�n�reuse, un amour..

E. Finit son CE2, notre b�b� amoureux transi elle grandit bien et prend sa place avec les grands. Elle a un caract�re bien tremp�, elle nous fait bien rire. Sportive et musicienne.

En ce moment j�ai tout le monde � la maison, c�est tr�s tr�s chouette!!!

Nous allons bien aussi tous les deux, je travaille beaucoup et c�est parfois compliqu� mais on recr�e un nouvel �quilibre�on a de la chance nos enfants sont faciles, en bonne sant�le reste �a va se mettre en place petit � petit pour chacun je ne m�inqui�tes pas.
steph7 - Ven Juil 01, 2022 6:21 am
Sujet du message:
Super ces nouvelles!
marinaq - Ven Juil 01, 2022 8:06 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Super ces nouvelles!

+ 1 grand sourire
Momo777 - Ven Juil 01, 2022 3:32 pm
Sujet du message:
Notre fils a eu son affectation en Seconde Pro Commerce au lyc�e du secteur hourrah hourrah hourrah Ses soeurs n'ont jamais dout� qu'il y serait pris, mais en vue de ses notes, je n'�tais pas si s�re. Grand soulagement! grand sourire
val. - Ven Juil 01, 2022 6:14 pm
Sujet du message:
Super Momo ! hourrah

Super pour les nouvelles. grand sourire
Momo777 - Ven Juil 01, 2022 7:49 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Super Momo ! hourrah

Super pour les nouvelles. grand sourire

Merci! grand sourire
Maxie - Lun Juil 04, 2022 8:02 pm
Sujet du message:
Ouh la la, il y a de vraies revenantes ici! tr�s �tonn�(e)
phanou - Mar Juil 05, 2022 2:19 pm
Sujet du message:
Ma phobique scolaire a son bac avec mention !!!!
val. - Mar Juil 05, 2022 10:11 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:

Top ! grand sourire
marinaq - Mer Juil 06, 2022 8:04 am
Sujet du message:
val. a �crit:
phanou a �crit:

Top ! grand sourire

+ 1 bravo !
Brune - Sam Juil 09, 2022 4:44 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:

Alors, des nouvelles ici...

V. 26 ans a fait un DSCG et bosse dans un cabinet comptable. Voudrait �tre contr�leur de gestion et va commencer � regarder

J. 24 ans a fait une licence de droit apr�s son Abitur, puis un Master formation et communication. Elle vient de trouver du boulot comme responsable de p�les en charge de la formation dans une grosse assoc � Paris

H. 20 ans vient de boucler sa deuxi�me ann�e de droit et entre en magist�re droit journalisme communication � Aix-en-Provence

A. presque 18 ans clin d'oeil vient d'avoir son bac et entre en pr�pa maths �co � Belfort pour faire, elle ne sait pas encore quoi clin d'oeil
doule - Lun Juil 11, 2022 9:08 am
Sujet du message:
Brune a �crit:
Brune a �crit:

Alors, des nouvelles ici...

V. 26 ans a fait un DSCG et bosse dans un cabinet comptable. Voudrait �tre contr�leur de gestion et va commencer � regarder

J. 24 ans a fait une licence de droit apr�s son Abitur, puis un Master formation et communication. Elle vient de trouver du boulot comme responsable de p�les en charge de la formation dans une grosse assoc � Paris

H. 20 ans vient de boucler sa deuxi�me ann�e de droit et entre en magist�re droit journalisme communication � Aix-en-Provence

A. presque 18 ans clin d'oeil vient d'avoir son bac et entre en pr�pa maths �co � Belfort pour faire, elle ne sait pas encore quoi clin d'oeil

C'est marrant, nos enfants suivent un peu le m�me parcours clin d'oeil
Mon n�1 a fait un DCG et vient de valider son Master 2 de Compta. Il est embauch� dans un cabinet comptable.
Ma n�2 fait une licence de Communication en alternance.
Ma n� 3 entre en pr�pa ECG .
Mon n�4 entre en 6�me.
Momo777 - Lun Juil 11, 2022 3:45 pm
Sujet du message:
Notre fils a eu son brevet - pile-poil la moyenne. Un point en moins, et il ne l'aurait pas eu. Ce qui l'a sauv�, c'est le contr�le continu (assez bonnes notes en arts plastiques et allemand). Esp�rons que son niveau suffira n�anmoins � suivre les cours de mati�res g�n�rales au lyc�e professionnel (ses notes aux examens �crits �taient d�sastreuses gros yeux)En tout cas, nous sommes dr�lement contents pour lui! grand sourire

Sa grande s�ur a r�ussi son bac de fran�ais - avec tout juste la moyenne aussi, mais je ne m'en fais pas pour elle, � part �a elle a de tr�s bonnes notes. Mis � part la sp�cialit� maths qu'elle va abandonner et qui l'a enfonc�e un peu.

La grande a fini son stage et presque termin� son rapport. Tout va bien, ce sont les vacances! hourrah
Kty - Jeu Sep 08, 2022 4:28 pm
Sujet du message:
C'est marrant toutes ces nouvelles de tout le monde, �a fait remonter le temps gros yeux

Ma plus grande, 24 ans, vit � Montpellier et se d�brouille plut�t bien, elle est d�veloppeuse pour une banque.

L'une de mes jumelles, 19 ans, a eu son dipl�me d'aide-soignante et son permis, elle s'est fait mal au dos � son job d'�t� donc elle se remet et elle cherche du taf pour le moment, elle va certainement continuer l'ann�e prochaine pour devenir infirmi�re, on verra si �a �volue d'ici l�

L'autre est en seconde ann�e de STAPS sur Bordeaux, elle y vit avec son copain, �a roule.

Mon plus grande fils, quasi 17 ans, est en terminale, �a devrait le faire pour le bac, il a eu son bac de Fran�ais sans souci.

Mon 14 ans, est en 3�me, celui-l� je le tiens � l'�il de pr�s, c'est simple : tu fais l'andouille = pas de basket, c'est le seul truc qui fonctionne j'en sais rien

Mon 12 ans est en 5�me, tranquille dans ses baskets

et mon dernier, 11 ans dimanche, vient d'entrer en 6�me, idem que celui d'avant, et moi j'ai fini la primaire du coup, enfin !!
fait tr�s chaud c'est moi la meilleure
marinaq - Sam Sep 10, 2022 7:55 am
Sujet du message:
Ils avancent bien tes enfants Kty, c'est super grand sourire
Et toi qu'est-ce que tu fais maintenant ?
Kty - Sam Sep 10, 2022 9:46 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:

Je suis dans l'aide � la personne depuis 1 an, je termine mes vacances l�, je reprends jusqu'� la fin du mois et j'arr�te, j'ai beaucoup aim� le boulot en lui-m�me mais le fonctionnement de la structure ne me convient pas du tout.
Je vais faire une formation d'aide-soignante, dans le but de faire de l'int�rim dans un premier temps. Ensuite j'ai bien envie de me sp�cialiser dans l'Aide M�dico-Psychologique, � voir clin d'oeil
Coquelicot.fr - Dim Sep 11, 2022 8:14 am
Sujet du message:
grand sourire Sympa d'avoir de tes nouvelles Kty! �a grandit tout ce petit monde!
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2022 3:10 pm
Sujet du message:
Kty a �crit:
marinaq a �crit:

Je suis dans l'aide � la personne depuis 1 an, je termine mes vacances l�, je reprends jusqu'� la fin du mois et j'arr�te, j'ai beaucoup aim� le boulot en lui-m�me mais le fonctionnement de la structure ne me convient pas du tout.
Je vais faire une formation d'aide-soignante, dans le but de faire de l'int�rim dans un premier temps. Ensuite j'ai bien envie de me sp�cialiser dans l'Aide M�dico-Psychologique, � voir clin d'oeil

heart salut cathy !!! Contente d'avoir d'avoir de tes nouvelles.
Mamienouche - Jeu Sep 15, 2022 3:20 pm
Sujet du message: A
je reviens donner des nouvelles puisque je suis l'instigatrice du post grimace

Alban est toujours dans la m�me bo�te avec la m�me adorable jeune femme.
Alo�s vient de donner sa d�mission : besoin de changement ! Je le soutiens � 300 % (il est raisonnable et responsable)
Tristan pr�pare un d�part sur Paris.
Lona pr�pare son voyage en Asie de Janvier � Mai 2023 avec son ch�ri !
Ama�l entre en 2�me ann�e formation pro cin�ma � Montpellier.
Colin est en 1�re ann�e BTS
C�lian cm2
Tout le monde est Ok et c'est assez reposant et satisfaisant comme dirait Ama�l. grand sourire
mammig - Ven Sep 16, 2022 10:36 pm
Sujet du message:
C'est riche et vari�, � l'image de la vie , Manienouche clin d'oeil
laurence - Sam Sep 17, 2022 7:08 am
Sujet du message:
Les 4 grands travaillent hourrah et le cinqui�me en alternance ne nous co�te pas grand chose, le g�te et le couvert du soir. Pour les finances �a fait une �conomie incroyable. On va pouvoir mettre un peu de c�t� pour quand lors 3 derniers vont y arriver.

J�hallucine un peu d�ailleurs d�entendre � la radio des �tudiants dire devoir travailler � mi temps parce qu�ils n�ont pas de bourse. s�ils n�ont pas de bourse c�est que les parents ont de quoi participer largement aux �tudes normalement ? ( je ne parle pas des cas compliqu�s, divorce, p�re avec de bons revenus mais qui ren�cle � payer, on a eu ce cas dans nos classes, et en fin de compte le crous a accept� de ne prendre� que les revenus de la m�re)

Qu�ils travaillent un peu, les vacances ou quelques heures pour le superflu s�ils ont le temps ok, mais des 10/20 h par semaine ?!
adromaca - Sam Sep 17, 2022 8:58 am
Sujet du message:
participer aux �tudes oui et non, quand tu as encore beaucoup de frais ce n'est pas �vident

et quand ton �tudiante a un loyer de 750 euros par mois, plus le reste �a fait beaucoup

et si les parents aident je pense aussi que les �tudiants parfois ont besoin de travailler pour compl�ter

et les bourses quand on n'y a pas droit c'est pas forc�ment que les parents ont les moyens ou avoir les bourses ne fait pas tout, ma fille �chelon 5 a 480 euros de bourse ... et devrait avoir 200 d'allocs logement ...

apr�s il lui reste des frais aussi et heureusement qu'elle a le pactole et qu'elle a �conomiser quand elle �tait �tudiante chez moi sinon se serait compliqu� et je ne pourrais pas l'aider triste

d�j� trouver un garant a �t� compliqu� ...

donc oui je pense que certains �tudiants n'ont vraiment pas le choix que de bosser pendant l'ann�e
laurence - Sam Sep 17, 2022 9:52 am
Sujet du message:
J'ai bien pr�cis�: les �tudiants qui ne touchent pas les bourses. Donc oui les parents qui ont de facto � peu pr�s les moyens.
adromaca - Sam Sep 17, 2022 10:43 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
J'ai bien pr�cis�: les �tudiants qui ne touchent pas les bourses. Donc oui les parents qui ont de facto � peu pr�s les moyens.

sans toucher les bourses tu aurais les moyens de payer � ton �tudiant, logement loyer dans les 750 euros avec ensuite les frais ? je ne suis pas certaine que se soit toujours le cas malheureusement
le budget d'un �tudiant peut tr�s vite monter malheureusement je le vois bien ici

je pense que beaucoup de parents gagnent "trop " pour les bourses et doivent cependant ramer financi�rement pour leurs enfants �tudiants
laurence - Sam Sep 17, 2022 11:12 am
Sujet du message:
Oui on a ram�, m�me quand on avait 3x100 euros de bourses, mais trois logements � payer (1200�) + les frais.
On en a deux qui sont pass�s par Paris et on n'a pas pay� 750�: l'un �tait � 1h de RER et en coloc' et l'autre dans un studio microscopique de 9m�.
Mais on ne les a pas laiss�s se d�brouiller tout seuls.

Encore on a de la chance en France, par rapport � l'Angleterre o� ils doivent d�bourser en plus 8 � 10 000 livres de frais d'universit� !
adromaca - Sam Sep 17, 2022 11:21 am
Sujet du message:
clair oui laurence que c'est dur

ma fille aurait bien aim� trouv� moins cher mais rien nada et �a devenait urgent donc elle a pris, elle est a 40 mn et elle a 18m2 quand m�me et dans son loyer il y a un forfait lessive et internet
par contre elle va tout faire pour trouver son stage sur toulouse et laisser son appart pour ne le garder que 5 mois pff n'importe quoi
elle aurait pr�f�r� 9m2 nettement moins cher c'est certain
adromaca - Sam Sep 17, 2022 11:31 am
Sujet du message:
bon sinon, ma 98 qui s'est cherch�e 4 ans en post bac et a fini par avoir une licence en psycho valid�e avec une tr�s bonne moyenne en mai dernier

a commenc� une alternance bachelor en ressources humaines le 22 ao�t dernier ...

et � d�missionner, �a ne lui plait pas, �a ne lui convient pas et elle ne trouve pas son compte et se sent inutile dans son travail

elle retourne donc � ses anciennes amours (elle a tent�e ifsi puer, manip radio et � boss� comme ash ) , elle commence lundi dans un ehpad, en tant que ash, d'abord pour un mois renouvelable, c'est �a qu'elle veut faire et ensuite �tre aide soignante
4Y - Sam Sep 17, 2022 2:42 pm
Sujet du message:
coucou

je passe de temps en temps prendre des nouvelles et �a fait plaisir de lire ce post

ici, pour celle qui se souviennent de nous :
mon neveu termine ses �tudes, il sera donc pr�parateur sportif (il a une ceinture noire en judo). il va mieux malgr� 1 ou 2 rechute, il ne rentrera pas au canada. il a d�j� un poste �ventuel qui l'attend.

mon grand est en pr�pa St Cyr, il a r�ussi cependant un concours civil. il verra en fin d'ann�e ce qu'il fait

ma 2005 prepare son bac. double cursus musique et �tude, c'est parfois compliqu�. elle a v�cu une agression il y a 1 an et demie et la remont�e est difficile, mais elle s'accroche ; la musique l'a aid�. Passage en orientation pro et licence sp�cialis�e l'ann�e prochaine

ma 2008 fait sa petite vie. en 1 ere bac international. reste dans son id�e de vouloir faire du droit (id�alement juge)

mon petit poulet ... mon petit poulet... il avance! rentr�e en 6 eme avec son avs et aide ordi cette ann�e. le retour en France m�tro a �t� terrible! il se langui un �ventuel d�part pour un autre drom. en attendant il avance a son rythme, pour le moment les notes de ces 15 premiers jours sont bonnes! l'ann�e de cm2 avait �t� plut�t tr�s bonne , alors on continue comme �a pour le moment
carpediem27 - Dim Sep 18, 2022 9:17 am
Sujet du message:
Ravie de ces bonnes nouvelles 4Y , je me souviens bien de toit grand sourire
Vraiment d�sol�e pour ta fille , j'esp�re qu'elle va bien continuer � avancer ..
booboon - Dim Sep 18, 2022 5:18 pm
Sujet du message:
coucou 4Y grand sourire
adromaca - Dim Sep 18, 2022 6:58 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Vraiment d�sol�e pour ta fille , j'esp�re qu'elle va bien continuer � avancer ..

+ 1 heart
mammig - Dim Sep 18, 2022 9:59 pm
Sujet du message:
4Y coucou

Anne, je ne comprends pas que ta fille n'ait pas eu de logement Crous...

Cela dit, mon fils paie 502�/ mois pour 19m2, mais ce n'est pas terrible : c'est humide, sale, infest� de cloportes, dans un quartier pourri et � 1/2h du site ...
Bref, il repart bient�t et signe pour la m�me chose. Il voulait une coloc', mais avec l'augmentation des prix de l'�lectricit�, du gaz, la t�l�phonie et pas mal de proprio pas scrupuleux... je n'�tais pas tr�s chaude, je pr�f�re le crous crade, cher et loin. Au moins, on sait que c'est encadr�.

Sinon, je trouve que c'est un peu juste pour nous d'assumer tous nos loulous �tudiant. 140� de bourses, 3 logements � payer, qu'on assume, et un double revenu de PE... On paye le logement et les transports, et mes enfants se d�brouillent avec la bourse et les APL, s'ils ont plus de 20 ans. Mais on ne veut pas qu'ils travaillent pendant l'ann�e.

Quant � moi, je n'avais pas de bourses (�tant la derni�re, j'�tais seule � charge). Mon p�re me donnait 80... francs par mois !!! Je devais payer ma fac. Donc pas le choix. Je travaillais l'�t� pour payer ma fac, et pendant l'ann�e, je donnais des cours de musique.
C'�tait une fa�on pour mon p�re de me limiter dans mes sorties, d'avoir un oeil sur sa "petite", enfin le pensait-il... Et j'ai d� me battre pour pouvoir faire ma d�claration d'imp�ts s�par�e (quand j'y pense, j'aurais peut-�tre d� en profiter � cette �poque parce que vraiment, maintenant, je d�teste �a !!!).
marinaq - Lun Sep 19, 2022 9:36 am
Sujet du message:
adromaca a �crit:
carpediem27 a �crit:

+ 1 heart

Pareil
Bouvier - Ven Sep 23, 2022 11:05 am
Sujet du message:
Chez nous: (belge)
F. , vient de f�ter ses 30 ans, m�decin sp�cialiste en formation; il lui reste un an. Vit avec son compagnon depuis 4 ans et a une petite fille.

B., 28 ans, bachelier en m�catronique, travaille dans un atelier d'engins agricoles et semble avoir trouv� sa voie. Vit avec sa compagne depuis 2 ans, ils sont en compromis pour acheter une maison et viennent de faire l'ascension du Kilimanjaro ( coucou Mirena, j'ai pens� � ton fils).

J., 24 ans, bachelier en finances au cours duquel il a v�cu 6 mois � Sydney, puis 1 an de stage en entreprise aux Pays-Bas, puis master de 1 an en finances � Londres. Travaille dans la finance � Bruxelles depuis 1 an et (soyons fou tr�s �tonn�(e) clin d'oeil ) souhaite reprendre des �tudes de m�decine en parall�le (il a r�ussi l'examen d'entr�e en juillet). A v�cu � Bruxelles en coloc 1 an et vient d'emm�nager dans un tr�s chouette appart avec sa compagne qui va terminer ses �tudes � Bruxelles.

P., 17 ans, 6�me secondaire (terminale en france ?), apr�s avoir longtemps h�sit� entre cursus de danse classique et �tudes scientifiques (elle avait �t� admise � l'�cole de danse de Cannes, mais cela ne r�pondait pas � ses attentes et elle est revenue � la maison apr�s quelques semaines), s'oriente vers le concours d'entr�e en m�decine en continuant � danser (tous les jours) pour son plaisir.

Et ma petite fille, 15 mois, � quelques jours de d�marrer sur ses 2 petits pieds.. c'est trop mignon
Bouvier - Ven Sep 23, 2022 11:06 am
Sujet du message:
Chez nous: (belge)
F. , vient de f�ter ses 30 ans, m�decin sp�cialiste en formation; il lui reste un an. Vit avec son compagnon depuis 4 ans et a une petite fille.

B., 28 ans, bachelier en m�catronique, travaille dans un atelier d'engins agricoles et semble avoir trouv� sa voie. Vit avec sa compagne depuis 2 ans, ils sont en compromis pour acheter une maison et viennent de faire l'ascension du Kilimanjaro ( coucou Mirena, j'ai pens� � ton fils).

J., 24 ans, bachelier en finances au cours duquel il a v�cu 6 mois � Sydney, puis 1 an de stage en entreprise aux Pays-Bas, puis master de 1 an en finances � Londres. Travaille dans la finance � Bruxelles depuis 1 an et (soyons fou tr�s �tonn�(e) clin d'oeil ) souhaite reprendre des �tudes de m�decine en parall�le (il a r�ussi l'examen d'entr�e en juillet). A v�cu � Bruxelles en coloc 1 an et vient d'emm�nager dans un tr�s chouette appart avec sa compagne qui va terminer ses �tudes � Bruxelles.

P., 17 ans, 6�me secondaire (terminale en france ?), apr�s avoir longtemps h�sit� entre cursus de danse classique et �tudes scientifiques (elle avait �t� admise � l'�cole de danse de Cannes, mais cela ne r�pondait pas � ses attentes et elle est revenue � la maison apr�s quelques semaines), s'oriente vers le concours d'entr�e en m�decine en continuant � danser (tous les jours) pour son plaisir.

Et ma petite fille, 15 mois, � quelques jours de d�marrer sur ses 2 petits pieds.. c'est trop mignon
laurence - Sam Sep 24, 2022 6:44 am
Sujet du message:
�a fait plaisir d�avoir des nouvelles 4y et Bouvier sourit
mammig - Jeu Oct 13, 2022 12:03 pm
Sujet du message:
4Y a �crit:
coucou

ma 2005 prepare son bac. double cursus musique et �tude, c'est parfois compliqu�. elle a v�cu une agression il y a 1 an et demie et la remont�e est difficile, mais elle s'accroche ; la musique l'a aid�. Passage en orientation pro et licence sp�cialis�e l'ann�e prochaine

4Y, elle est en cursus horaires am�nag�s ou bien en TMD ?
5chat - Lun Oct 17, 2022 12:29 pm
Sujet du message:
Nos grands se cherchent, se r�orientent�:
J. a eu un parcours tr�s vari�... elle a eu un DUT d'analyses biologiques, un master de biologie, le master 2 MEEF, et elle a fait un trimestre d'�cole d'infirmi�re. Mais rien ne lui convient, elle a l'impression d'�touffer dans un carcan social... Elle est artiste en fait, elle �crit des nouvelles et les illustre. Faudrait qu'elle essaye de les publier.

B. a eu un dipl�me d'ing�nieur informatique/robotique. Il a quelques troubles autistiques l�gers, ne trouvant pas sa place en entreprise, il se r�oriente comme professeur de math/physique, il a enseign� l'ann�e derni�re en fili�re professionnelle pour un remplacement et cette ann�e, donne des cours particuliers � des lyc�ens.

M a fait 1 an en fac de sport, a un BTS d'agroalimentaire, a fait 6 mois d'arm�e de Terre, 1 an de bts di�t�ticienne et plusieurs petits boulots�: dans la restauration, conductrice d'enfants autistes, sourds... Finalement, elle lance un �levage de chiens (Bouledogues Fran�ais et Cavaliers King Charles) M. a toujours ador� les animaux, elle a mis du temps, comme sa s�ur a�n�e, avant d'oser se lancer dans sa passion.

R est en licence 3 de neurosciences, elle a un amoureux, est v�g�tarienne depuis 2 ans et se tourne vers la religion musulmane alors que nous n'avons jamais parl� de religion et que nous sommes de tradition familiale chr�tienne.

E. est en terminale, �tudie mollement et ne sait pas du tout quoi faire l'an prochain. Elle est n�e avec une fente labiale simple (op�r�e � l'�ge de 5 mois) et a une scoliose... Ce n'est pas facile � vivre � 17 ans mais elle assume bien et a un caract�re tr�s affirm�.

Mes enfants vivent depuis 15 ans avec une maman lourdement handicap�e par une Scl�rose Lat�rale Primitive et �a doit forc�ment influencer leur fa�on de voir la vie.
sandrac - Lun Oct 17, 2022 4:25 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

dans certaine fileres, etudes pas de bourses c est le cas de mon 2e que j aide comme je peux et il travaille au vacances
laurence - Lun Oct 17, 2022 5:06 pm
Sujet du message:
C'est possible (c'est quelle fili�re ?), on a connu �a avec notre fils (� la fac � Brest, il avait une bourse, puis en IFSI � Paris o� il nous co�tait bien plus, plus rien ! mais maintenant il me semble que les IFSI se sont align�es sur le Crous)

L'�tudiante qui t�moignait dans le reportage disait ne pas toucher de bourse car ses parents d�passaient de tr�s peu le seuil, donc ce n'�tait pas une question de formation non �ligible en l'occurrence.
Mamienouche - Jeu Mar 23, 2023 2:28 pm
Sujet du message:
un petit rappel !
Lona est actuellement en Asie avec son ch�ri. Fabuleux voyage plein de richesses culturelles, visuelles, etc...
Alban et sa douce compagne sont en recherche d'achat maison.
Alo�s a trouv� un autre travail dans lequel il se sent ultra bien.
Ama�l s'�clate toujours autant dans sa formation image/cin�ma.
Colin, mon grand taiseux s'en va au Portugal dans 2 mois pour un stage de fin d'ann�e (bts) .
C�lian termine son cm2 avec brio et entre en 6�me tout bient�t... bouuuuuuuuuuh �a passe trop vite.
phanou - Sam Mar 25, 2023 2:39 pm
Sujet du message:
Chez nous
Marie est en master de philosophie � la Sorbonne et � l'Ecole Professorale de Saint Jean de Passy
Anne est en Licence de Lettres Modernes et a un amoureux. Lui, il a sauv� la fille de toute la famille amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Elisabeth est en droit pour �tre juge
Jean passe le bac
et Guillaume le Brevet des coll�ges
Mamienouche - Lun Avr 03, 2023 2:48 pm
Sujet du message:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdou�s et/ou en �tudes sup�rieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous �talez toutes les �tudes et/ou dipl�mes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a �voqu� le bonheur.
adromaca - Lun Avr 03, 2023 3:05 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Mais en fait, j'ai juste envie de dire que mes enfants sont heureux ! Je lis ici que vos enfants sont surdou�s et/ou en �tudes sup�rieures mais jamais je ne lis qu'ils sont heureux... juste heureux !!! Vous �talez toutes les �tudes et/ou dipl�mes de vos enfants mais jamais l'une d'entre vous n'a �voqu� le bonheur.

tu as raison et j'en ai vaguement parl�, pour mon fils "ravi " de son poste de prof l'endroit coll�gue son appart et tout, il a r�ussi � faire ce qu'il a toujours voulu faire

moins visible pour ma grande qui se cherche encore et encore sourit mais dans sa vie perso elle est heureuse elle est en couple depuis 6 ans maintenant et aimerait passer � l'�tape enfant d�s que son copain sera ok sourit elle veut arr�ter de bosser en ephad et se lancer dans le bien �tre ...

ma 3 �me ... la seule toujours en �tudes, a vraiment trouv� elle aussi ce qui lui plaisait et s'�clate et commence � savoir les missions pro qu'elle voudrait elle est en couple depuis peu sourit 1 an et vit avec son copain (sauf les 6 mois o� elle devra faire son M2 m�diation culturelle et du patrimoine sur paris )

et ma derni�re enfin apr�s 18 mois de bas et de gal�res a su se lancer (je l'ai motiv�e un max ) n'est quasi plus en d�pression, fait un boulot qui lui plait dans une bonne ambiance elle rayonne maintenant et �a fait plaisir � voir
elle fait les cadrages montages vid�os de deux youtoubeurs, les fr�res Poulain sourit si vous les suivez ... parfois vous la voyez j'adore et je suis ravie pour elle hourrah

donc tu as raison, mais on en a parl�
et puis je pense que ce post a �t� pris de fa�on surtout " technique" et non "�motionnel"

voil� honte c'est trop mignon

je pense pouvoir dire qu'� l'heure actuelle mes 4 enfants sont heureux et j'en suis ravie car �a n'a pas toujours �t� le cas heart

et les mamans ? on en parle de leur bonheur perso (sans les enfants ) ou pas ? clin d'oeil

prenez soin de vous en tous les cas
Gwenaelle - Lun Avr 03, 2023 3:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

Heureuse pour tes enfants Mamienouche et pour toi �galement !

Je ne lis pas que des messages positifs, certains enfants MM gal�rent pour trouver des stages, des masters, leur voie..certains gal�rent au niveau sant� physique ou mentale ..tout n'est pas que Bonheur Mamienouche clin d'oeil
On pourrait aussi te dire que TON Bonheur flamboyant peut en "blesser" plus d'une clin d'oeil
Au niveau �talage, t'es pas mal non plus grimace
Maxie - Lun Avr 03, 2023 3:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

Tu es vraiment grave, Mamienouche... Tu reviens apr�s des ann�es avec un post "que deviennent vos enfants?", et tu arrives encore � r�ler sur la mani�re de r�pondre des unes et des autres... pff n'importe quoi
Mamienouche - Lun Avr 03, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
Ben mince alors... qu'ai-je dis qui pourrait vous blesser � ce point ???
Maxie, tu es �gale � toi m�me roule de rire
Gwenaelle.... tu crois quoi ??? que mes enfants ne se sont pas battus ????
Bien... bien... bien... � pas bient�t alors !!!
Maxie - Lun Avr 03, 2023 4:47 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

En fait non... Je me suis justement fait la r�flexion que �a faisait bien longtemps que je n'avais pas eu envie de m'�nerver sur MM. Il a fallu que tu reviennes pour me faire bondir. A se demander finalement qui entretenait ce climat pourri que tu as voulu fuir... reverence
Gwenaelle - Lun Avr 03, 2023 6:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Ben mince alors... qu'ai-je dis qui pourrait vous blesser � ce point ???
Gwenaelle.... tu crois quoi ??? que mes enfants ne se sont pas battus ????
Bien... bien... bien... � pas bient�t alors !!!

Je ne suis absolument pas bless�e Maminouche pour ma part.

Mais si tu voulais juste dire que tes enfants sont heureux et que tu en es fi�re, fallait �tre claire d�s le d�but de ton post.. on se serait juste extasi�es sur leur parcours grand sourire
bou - Lun Avr 03, 2023 7:59 pm
Sujet du message:
moi je d�teste ce post:
on dirait un concours canin avec exhibition du plus beau/talentueux/heureux des toutous !
mais je dois juste �tre jalouse en fait ! (mais non)
phanou - Lun Avr 03, 2023 8:05 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Mamienouche a �crit:

Tu es vraiment grave, Mamienouche... Tu reviens apr�s des ann�es avec un post "que deviennent vos enfants?", et tu arrives encore � r�ler sur la mani�re de r�pondre des unes et des autres... pff n'importe quoi

Que deviennent vos enfants ? C'est plus sur leur parcours.
Si ils sont heureux.
Marie est heureuse et s'�clate dans ses �tudes mais ne trouve pas chaussure � son pied en mati�re d'amour.
Anne est une �ternelle insatisfaite et chieuse. Un tr�s gentil gar�on tr�s bien est amoureux d'elle. Elle a tout pour �tre heureuse ( �tudes, mec, amis ) mais souffre beaucoup de sa peau et de ses cicatrices.
Elisabeth s'�clate en droit , amis, �tudes apr�s des ann�es de phobie scolaire/
Jean marche bien mais est tr�s inquiet pour son orientation car il est dys. Il ne sait pas om il sera pris et si il r�ussira
Guillaume est tr�s cool, et bien dans ces baskets mais ce n'est que le d�but de la route Il s'�clate dans une activit� �trange. Il fait du tir sportif et prend des cours avec un officier. Il est super bon. Il va au centre de Balard. Et je me demande d'o� cela lui vient mais en revanche lui qui �tait si introverti. Il prend trop confiance en lui car il est excellent. Bon moi, je ne suis pas trop d'accord mais comme il s'�clate...
C'est compliqu� le bonheur ...
rlullier - Mar Avr 04, 2023 11:00 am
Sujet du message:
Je lis beaucoup de tristesse et d'amertume derri�re tes propos, Mamienouche, j'esp�re me tromper et que tu es bien entour�e.
marinaq - Mar Avr 04, 2023 12:03 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

Toi non plus en dehors de ce message grimace
Brune - Mar Avr 04, 2023 3:11 pm
Sujet du message:
On est sur internet alors je n'ai pas envie de partager la vie sentimentale de mes enfants.
Pour autant, on est bien plac�es ici pour savoir qu'aucun enfant n'a une vie lin�aire. C'est juste plus facile de partager les choses factuelles comme les �tudes, et perso je trouve �a chouette de suivre les familles apr�s 20 ans sur le site. M�me si je poste bcp moins.
booboon - Mar Avr 04, 2023 5:33 pm
Sujet du message:
La vraie question c'est : peut-on r�ellement �tre heureux avant 40 ans ? roule de rire Franchement quand on et la t�te dans les �tudes, qu'on a des choix � faire d'�tudiants, d'amoureux, de vie pour ma part j'ai trouv� �a tr�s inconfortable honte
bou - Mar Avr 04, 2023 5:46 pm
Sujet du message:
l'autre vraie question: vaut-il mieux r�ussir dans la vie ou r�ussir sa vie ?
laurence - Mar Avr 04, 2023 8:14 pm
Sujet du message:
Bah oui on peut �tre jeune et heureux.
Je ne comprends pas bien le coup de calgon de Maminouche, sauf � se sentir agress� que certains aient de beaux parcours, on peut aussi se r�jouir pour eux, tout en sachant que �a ne fait pas tout �videmment.
Chez nous rien d�incroyable mais je suis quand m�me contente quand, entre hauts et bas, globalement �a roule.
Il faudrait juste r�pondre, no1: tr�s heureux, no2 moyen heureux no3 malheureux etc ???
Est ce qu�un enfant tranquille est plus heureux qu�un qui encha�ne visites et voyages ? Est-ce que ma fille qui ne veut pas d�enfant doit �tre class�e malheureuse ? Mais moins quand m�me que son fr�re c�libataire ? Et le geek blanch�tre vs le sportif h�l� ?
Comment on mesure �a ? r�fl�chis
Gwenaelle - Mar Avr 04, 2023 8:16 pm
Sujet du message:
C�est tout � fait �a Laurence clin d'oeil
zoline - Mar Avr 04, 2023 10:15 pm
Sujet du message:
Merci Laurence pour ces bonnes paroles !
marinaq - Mer Avr 05, 2023 10:56 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Je ne comprends pas bien le coup de calgon de Maminouche, sauf � se sentir agress� que certains aient de beaux parcours, on peut aussi se r�jouir pour eux, tout en sachant que �a ne fait pas tout �videmment.
Chez nous rien d�incroyable mais je suis quand m�me contente quand, entre hauts et bas, globalement �a roule.
Il faudrait juste r�pondre, no1: tr�s heureux, no2 moyen heureux no3 malheureux etc ???
Est ce qu�un enfant tranquille est plus heureux qu�un qui encha�ne visites et voyages ? Est-ce que ma fille qui ne veut pas d�enfant doit �tre class�e malheureuse ? Mais moins quand m�me que son fr�re c�libataire ? Et le geek blanch�tre vs le sportif h�l� ?

Tout � fait grand sourire et �tre heureux ce n'est pas lin�aire, il y a des hauts et des bas, pour nos jeunes comme pour nous clin d'oeil
Et c'est tr�s subjectif, on peut penser un de nos enfants heureux de ses choix, de sa vie alors que lui ne se sent pas tellement heureux, et inversement....
booboon - Mer Avr 05, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
Laurence aura eu le m�rite de me faire rire... roule de rire
booboon - Mer Avr 05, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:

Et c'est tr�s subjectif, on peut penser un de nos enfants heureux de ses choix, de sa vie alors que lui ne se sent pas tellement heureux, et inversement....

Tr�s tr�s vrai... grand sourire
Maxie - Mer Avr 05, 2023 6:45 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
laurence a �crit:

Tout � fait grand sourire et �tre heureux ce n'est pas lin�aire, il y a des hauts et des bas, pour nos jeunes comme pour nous clin d'oeil

Voil�, c'est exactement comme �a que je ressens les choses. On peut �tre heureux � un temps T, mais la vie, ce n'est certainement pas nager dans le bonheur permanent. clin d'oeil Et comment pourrait-on se prononcer pour nos enfants? Et surtout, comme le disait Brune, c'est hyper priv� et personnel.
Gwenaelle - Mer Avr 05, 2023 9:21 pm
Sujet du message:
Exactement comme toi Maxie clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Avr 27, 2023 5:35 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
marinaq a �crit:
laurence a �crit:

Voil�, c'est exactement comme �a que je ressens les choses. On peut �tre heureux � un temps T, mais la vie, ce n'est certainement pas nager dans le bonheur permanent. clin d'oeil Et comment pourrait-on se prononcer pour nos enfants? Et surtout, comme le disait Brune, c'est hyper priv� et personnel.

C'est quand m�me incroyable de penser � ma place ! Je ne suis pas intervenue pour juste d�montrer � quel point vous �tes m�prisantes ! Je ne sais rien de vous, vous ne savez rien de moi ! Et oui, il y, a des hauts et il y a des bas... Et OUI, je suis heureuse de dire que mes enfants ont r�ussis !!!
abeille7 - Jeu Avr 27, 2023 10:08 pm
Sujet du message:
ben ici, ce n'est pas le bonheur!
Mes filles s'�clatent dans leur job de m�decin et leur formation en sp�cialit�, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les �tudes, est cotent dans son job d'ing�nieur en Belgique, mon G1 peine sur son m�moire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux derni�res dont la vie est entre parenth�ses depuis plus de deux ans et demi � cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarit�, elles ne sortent que pour les rdv m�dicaux... quand elles sont en �tat de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgr� les r�ussites des grands, aucun n'est tr�s heureux d'�tre impuissant
marinaq - Ven Avr 28, 2023 10:59 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Mes filles s'�clatent dans leur job de m�decin et leur formation en sp�cialit�, mon G2 souffle d'avoir enfin fini les �tudes, est cotent dans son job d'ing�nieur en Belgique, mon G1 peine sur son m�moire de master...

Mais toute la famille souffre de la situation des deux derni�res dont la vie est entre parenth�ses depuis plus de deux ans et demi � cause de ce merdique virus! Elles souffrent au quotidien, elles n'ont plus de vie sociale, plus de scolarit�, elles ne sortent que pour les rdv m�dicaux... quand elles sont en �tat de se mettre dans le fauteuil roulant.
Alors non, actuellement, ici, malgr� les r�ussites des grands, aucun n'est tr�s heureux d'�tre impuissant

C'est tellement dur triste
mirena - Ven Avr 28, 2023 11:04 am
Sujet du message:
Abeille triste
val. - Dim Avr 30, 2023 11:22 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
abeille7 a �crit:

C'est tellement dur triste

J'esp�re qu'un jour, elles aillent mieux.
soffy - Dim Avr 30, 2023 4:34 pm
Sujet du message:
abeille coeur brise
steph7 - Dim Avr 30, 2023 6:05 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:

triste Est-ce qu'il y a un espoir d'am�lioration? Des recherches m�dicales? C'est si difficile d'imaginer quel cauchemar �a doit �tre pour vous tous... soupire
Gwenaelle - Dim Avr 30, 2023 6:12 pm
Sujet du message:
Abeille
carpediem27 - Mar Mai 02, 2023 8:03 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
abeille7 a �crit:

triste Est-ce qu'il y a un espoir d'am�lioration? Des recherches m�dicales? C'est si difficile d'imaginer quel cauchemar �a doit �tre pour vous tous... soupire

Tout pareil ...
Ce doit �tre si difficile cette incertitude sur l'avenir ....
mimosa - Mar Juil 18, 2023 8:46 pm
Sujet du message:
Abeille je suis tellement d�sol�e de lire cela !
J esp�re que depuis ton message cela va mieux
Laurence tu as les mots justes
J avoue que quand je lis les parcours de vos grands je suis souvent impressionn�e par leur parcours, si loin de mon quotidien mais je ne le prends pas pour de l arrogance c est factuel !
mirena - Sam Juil 22, 2023 7:19 am
Sujet du message:
Coucou Mimo comment vas ton loustic?
mimosa - Sam Juil 29, 2023 7:22 pm
Sujet du message:
Il va tr�s bien merci j ai pens� plusieurs fois au tien ☺️
G renonc� � l imaginer ds syst�me classique puisqu'il n a pas voulu reprendre d �tudes 🙃 Il est r�ceptionniste dans un chouette petit h�tel et a �t� embauch� pour son aisance � communiquer et son anglais
Il a de vraies comp�tences je ne m inqui�te plus mais avec sa t�te en bois le dialogue n a pas toujours �t� facile
nananne - Dim Juil 30, 2023 4:51 pm
Sujet du message:
Argh, ma fille vient de recevoir une notification, elle n'a plus son logement. On ne sait pas ce qui s'est pass�. C'est bien gal�re car il y a trop d'�tudiants par rapport au nombre de logements sur le plateau de Saclay. On le savait, elle s'�tait tout de suite inscrite. Elle avait eu une notification comme quoi elle avait son logement et maintenant contre-ordre soupire
booboon - Dim Juil 30, 2023 5:10 pm
Sujet du message:
Oh zut nananne c'est vraiment pas tr�s cool �a... triste
carpediem27 - Lun Juil 31, 2023 7:58 am
Sujet du message:
Oh fl�te Nananne , pas moyen de savoir pourquoi ? C'est raide dans ce sens l� ....
steph7 - Mer Ao� 02, 2023 5:22 pm
Sujet du message:
Apr�s un coup de flip (mail de mise en demeure de compl�ter le dossier sinon �. n�avait pas son logement) alors que tout �tait rempli envoy� et pay�.. normalement c�est bon j�esp�re, il fait que ma fille v�rifie ses mails pour le rdv de remise des clefs , je pensais qu�on l�avait re�u en juillet pour sa s�ur � Clermont� j'en sais rien

O. a trouv� une coloc pour sa 2 elle ann�e � Budapest, c�est vraiment tr�s tr�s facile de louer l�-bas, il suffit de virer le d�p�t de garantie et de donner le nom de sa m�re�
fraueza - Lun Ao� 07, 2023 10:02 pm
Sujet du message:
Apr�s avoir pass� le week-end avec B�n� et mon ch�ri, � �couter Sins�milia, Maxime le Forestier et les Wampas, je me suis d�cid�e � venir faire un petit tour ici coucou

Les temps sont compliqu�s pour ma tribu, avec une maman malade, mais on s�accroche et ils sont formidables c'est trop mignon

Camille a totalement disparu de notre vie, je ne sais pas ce qu�il fait ni o� il vit, ni comment il va�
Des choses graves se sont pass�es mais je n�en dirai pas plus ici

- Angelina finit son DE d� conseill�re en �conomie sociale et familiale, elle prend une ann�e de pause dans les �tudes pour bosser et r�fl�chit � partir en �ducateur sp�cialis� ou passer le concours de CPE

- Amaya, apr�s une ann�e infructueuse de L1 biologie � repiqu� son ann�e sans plus de succ�s, la fac ne lui convient pas
En janvier je lui ai dit de ne pas perdre son temps � finir son ann�e et de faire autre chose en attendant l�ann�e suivante, elle a fait un service civique � la ligue de l�enseignement, elle a ador� et rentre en DUST de pr�paratrice en pharmacie puis envisage une mention compl�mentaire pour bosser en h�pital

- Auxana a �t� prise en IFSI � Ch�teaubriant, je suis all�e avec elle sur place pour lui trouver un logement et reconna�tre la ville

- C�sar entre en premi�re bac pro for�t dans son super lyc�e agricole perdu dans les monts d�Arr�e, il y fait du Timber Sport (b�cheronnage sportif) et s�y trouve comme un coq en p�te

- Constantin rentre en 3�me d�couverte des m�tiers � la MFR o� sont d�j� pass�s son fr�re et sa s�ur, il n�en peut plus du syst�me scolaire qui ne respecte pas les am�nagements demand�s pour sa dysgraphie (et moi non plus)
Il est tent� par les m�tiers de bouche, � creuser tout au long de l�ann�e prochaine

- Apollonia, ma merveilleuse petite fille, mon petit oiseau si d�licat, vient d�avoir 10 ans et entre en CM2 dans une nouvelle �cole, en esp�rant qu�elle y re�oive toute l�attention qu�elle m�rite

- Alessandra, notre troublion qui ferait marcher sur la t�te n�importe qui, si p�tillante et �tonnante, rentre en CP� il est o� mon b�b� ? pleure bis

Il est loin le temps o� l�on annon�ait nos grossesses et nous nous tenions compagnie la nuit parce qu�ils ne voulaient pas dormir grand sourire
sistamanue - Lun Ao� 07, 2023 10:49 pm
Sujet du message:
Quel plaisir de te lire Frau grand sourire et ouah... le temps passe c'est grave tr�s �tonn�(e)
Mes gars ont cafouill� dans leurs �tudes sup aussi, Jo est finalement entr� � Maistrance � Brest au printemps et Hugues sens� finir une ann�e sabbatique pour reprendre ses �tudes, � signer un CDI sur Rennes... bref... laissons voir de mon temps...
� toute ta grande famille
carpediem27 - Mar Ao� 08, 2023 7:50 am
Sujet du message:
Tout pareil que Sista , c'est chouette de te lire Frau grand sourire
Je n'en reviens pas des ann�es qui passent tr�s �tonn�(e)
Je vois que vous avez �t� pas mal chamboul� et je vous souhaite le meilleur possible et surtout pour ta sant�
Gwenaelle - Mer Ao� 09, 2023 12:55 pm
Sujet du message:
Sympa d�avoir des nouvelles de tes enfants Frau!
Je ne savais pas que tu �tais malade. Bon courage � toi
mimosa - Sam Ao� 12, 2023 5:58 pm
Sujet du message:
C est un vrai plaisir de te lire Fraueza et je te (vous) souhaite rapidement des jours meilleurs
C dingue de lire que les tout -petits de MM ne le sont plus amoureux transi
mirena - Dim Ao� 13, 2023 7:45 am
Sujet du message:
Ca fait plaisir de voir les anciennes donner des nouvelles.
C'est clair que le temps passe hier on a fet� les 11 ans de Ambre tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) , elle rentre au coll�ge ma 1 �re petite fille c'est fou gros yeux

Bon courage Fraueza
val. - Mer Ao� 16, 2023 10:44 am
Sujet du message:
Je confirme que cela fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Que nos petits grandissent !!
Je te souhaite un bon r�tablissement Frau.
fraueza - Dim Ao� 20, 2023 8:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

J�ai fait un burn out et me suis enfonc�e dans une d�pression s�v�re, j�ai pass� 4 mois dans une clinique psychiatrique sans que �a m�aide vraiment, j�ai �t� diagnostiqu�e borderline et probablement bipolaire mais mon �tat actuel ne permet de confirmer ce dernier doute
Mes enfants sont sous placement judiciaire soupire soupire
Tant qu�on n�a pas mis un pied l�-dedans on ne se rend pas compte de ce que vivent vraiment les parents concern�s, c�est une grosse machine administrative qui nous d�senfante et nous broie
Il faut avoir une bonne dose de courage et de r�sillence pour se battre et je n�en ai pas, j�essaie juste de rester en vie pour l�instant�
steph7 - Lun Ao� 21, 2023 11:08 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Gwenaelle a �crit:

J�ai fait un burn out et me suis enfonc�e dans une d�pression s�v�re, j�ai pass� 4 mois dans une clinique psychiatrique sans que �a m�aide vraiment, j�ai �t� diagnostiqu�e borderline et probablement bipolaire mais mon �tat actuel ne permet de confirmer ce dernier doute
Mes enfants sont sous placement judiciaire soupire soupire
Tant qu�on n�a pas mis un pied l�-dedans on ne se rend pas compte de ce que vivent vraiment les parents concern�s, c�est une grosse machine administrative qui nous d�senfante et nous broie
Il faut avoir une bonne dose de courage et de r�sillence pour se battre et je n�en ai pas, j�essaie juste de rester en vie pour l�instant�

triste Que �a doit �tre difficile pour toi ... je te souhaite d'aller de mieux en mieux, tu as de chouettes enfants qui trouvent leur voie et avec tout ce que tu leur as apport� ils vont traverser �a
Maxie - Lun Ao� 21, 2023 8:17 pm
Sujet du message:
Oh Frau, �a me d�sole de lire �a. triste
Bon courage � toi, accroche-toi!
nananne - Lun Ao� 21, 2023 8:31 pm
Sujet du message:
Frau, je pense qu'on peut tous perdre pied quand la vie est trop difficile. Je te souhaite sinc�rement de te relever. Cela prendra peut �tre du temps mais tu m'aies toujours apparu comme quelqu'un de tr�s volontaire.
Au cours des ann�es, nombreuses sont les membres du forum et de leurs enfants � avoir eu des chemins sinueux. Je pense que tu trouveras toujours ici de l'�coute.

carpediem27 - Mar Ao� 22, 2023 7:35 am
Sujet du message:
Oh Frau tout comme les filles �� me d�sole de lire �� !
Le chemin n'est pas facile mais tu as de chouettes enfants et tu vas te relever
Tu auras toujours de l'�coute bienveillante ici si tu en as envie.
Gwenaelle - Mar Ao� 22, 2023 4:53 pm
Sujet du message:
Frau, je suis d�sol�e pour toi.
Prends bien soin de toi
J�esp�re que tu as trouv� des personnes comp�tentes pour t�accompagner.
figualix - Mer Ao� 30, 2023 12:37 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles des unes et des autres. Frau, bon courage !
marinaq - Sam Sep 02, 2023 4:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Frau, je suis d�sol�e pour toi.
Prends bien soin de toi
J�esp�re que tu as trouv� des personnes comp�tentes pour t�accompagner.

+ 1
fraueza - Mar Sep 05, 2023 5:33 pm
Sujet du message:
Merci les filles

L�image d�une battante dote d�un force de r�silience in�puisable, c�est souvent comme cela que me voient l�entourage mais m�me les Titans ne sont pas invincibles et je travaille sur le l�cher prise avec ma psychologue
soffy - Lun Sep 11, 2023 5:01 pm
Sujet du message:
prends bien soin de toi frau
steph7 - Mer Sep 13, 2023 8:55 pm
Sujet du message:
Aller/Retour � Montpellier aujourd'hui pour r�cup�rer les clefs de la chambre Crous pour A. Bon la r�sidence �a va, plut�t mieux que ce � quoi je m'attendais.. le studio 19m2 pour 318 � je crois que pour Montpellier c'est assez inesp�r�, � 15mn � pieds de son �cole... avec le tram devant pour aller en centre ville... Ouf! une bonne chose de faite! Il reste juste � tenter de faire partir l'odeur de cigarette tenace, � d�corer tout �a, et �a ira!
Mamienouche - Lun Sep 18, 2023 9:12 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Aller/Retour � Montpellier aujourd'hui pour r�cup�rer les clefs de la chambre Crous pour A. Bon la r�sidence �a va, plut�t mieux que ce � quoi je m'attendais.. le studio 19m2 pour 318 � je crois que pour Montpellier c'est assez inesp�r�, � 15mn � pieds de son �cole... avec le tram devant pour aller en centre ville... Ouf! une bonne chose de faite! Il reste juste � tenter de faire partir l'odeur de cigarette tenace, � d�corer tout �a, et �a ira!

Ama�l est sur Montpellier pour ses �tudes depuis 2 ans (il encha�ne sa 3�me ann�e et devrait ensuite y r�sider car il a un coup de coeur pour cette ville si dynamique). Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Ama�l se fera un plaisir d'aider : MP
steph7 - Jeu Sep 21, 2023 8:55 pm
Sujet du message:
Merci!
5chat - Ven Sep 22, 2023 11:08 am
Sujet du message:
Mes grands sont tous adultes maintenant ! Ils sont c�libataires et vivent chez nous (sauf ma 4�me) car on a la place et ils ne souhaitent pas emm�nager seuls d'autant que les loyers sont exorbitants.

Ma 1�re fille, apr�s un long parcours d'�tudes (DUT de bio + Master 1 de Bio + Master 2 MEEF...) donne des cours particuliers de soutien scolaire et a le projet de publier des nouvelles illustr�es de ses aquarelles.

Mon fils, apr�s un dipl�me d'ing�nieur robotique/informatique, donne des cours de soutien en math/physique et fait des remplacements de profs de math/sciences dans notre ville.

Ma 2�me fille, apr�s un BTS Agroalim, 6 mois d'arm�e, a essay� un BTS di�t�ticienne et la fac (staps, puis sciences � distance)... Rien ne lui pla�t assez. Elle travaille en extra restauration sur une aire d'autoroute tout en �levant des chiens dans notre maison secondaire (elle a aussi pass� un dipl�me d'�leveur canin).

Ma 3�me fille est en L3 biodiversit� et vit chez son compagnon � Lyon.

Ma 4�me fille vient de passer le bac, a commenc� la fac d'histoire mais comme �a ne lui pla�t pas du tout, se renseigne pour un service civique...

Ici, leur parcours est loin d'�tre lin�aire !! grand sourire
philipine - Mar Sep 26, 2023 9:08 pm
Sujet du message:
N1 habite � Kourou et vient d'accoucher de sa deuxi�me fille : Apolline. Un joli b�b� de pays chaud que nous auront la joie de bisouller en d�cembre quand ils viendront nous voir. Sinon, elle g�re � distance notre structure h�teli�re.

N2 part � Bali et ses alentours pour 2 mois. Il travaille beaucoup avec un ami paysagiste.

N3 reprend dans 2 jours la route des �tudes, apr�s 3 ans de d�pression. Il est ravi et je pense pr�t � quitter la r�gion. Il sera entre M�con et Cluny. Il ouvre la voie d'une nouvelle universit�, premi�re promotion de l'institut de Tramayes.

N4 en terminale et en recherche d'orientation pour l'ann�e prochaine.

N5 a quitt� le coll�ge du Puy du Fou pour revenir en 3 i�me dans un coll�ge chez nous, mais continue la cin�sc�nie.
mammig - Mar Sep 26, 2023 9:50 pm
Sujet du message:
coucou

Ici, �a continue.... Ils sont tous � charge encore, mais �a se passe plut�t bien.
L'an dernier, on n'avait plus aucun gar�on en semaine, cette ann�e, il n'en manque qu'un (et encore, il est toujours dans le d�partement !). Donc ils vont et viennent, c'est l'adaptation permanente...

n1 (M2 en pal�oanthropologie du Museum en poche), se consacre � une ann�e de fouilles entrecoup�e de petits boulots, d'analyses post-fouilles. Rien � voir avec ses �tudes, il �dite par ailleurs un scenario de jeu de r�le pr�historique en octobre (de quoi mettre un peu de beurre dans ses p�tes). Il verra bien apr�s cette ann�e de transit vers quoi il se dirige. Ce soir, il est en partance pour Narbone pour quelques semaines de fouilles sur un opidum clin d'oeil

n2 entame un cursus bac +3 en informatique en alternance (deuxi�me ann�e d'alternance, c'est tr�s appr�ciable grand sourire ). Il a achet� une voiture, prend son envol. On est loin du gamin qu'on voulait m'orienter en ULIS !

n3, ca va bien, comme toujours. L2 de Bio MAD � la Sorbone (site de Roscoff). Il fait beaucoup de maths et d'informatique. Il envisage de peut-�tre se diriger vers quelque chose de plus math�matique apr�s sa L3 (qui se fera � l'�tranger). Il fait aussi beaucoup de sport et de musique, m�me si sa licence est assez prenante. Bref, cette vie l� lui convient tr�s bien !

n4 a choisi la musique. Apr�s une ann�e de seconde g�n�rale matin�e de 9,5 de cours de musique hebdomadaires en plus du lyc�e, il a choisi de revenir ici pour pr�parer un bac TMD. Choix difficile car il �tait tr�s bien dans son petit lyc�e associatif avec un tr�s bon groupe de potes... Mais c�t� musique, c'est le turbo l� ! Il est heureux comme tout (il joue 3 instruments, pr�pare des concours, CEM, DEM... Fait beaucoup d'orchestre et de projets... ).

n5 est en quatri�me. Toujours du hautbois et plein d'amis !

n6 vient de rentrer en 6�me. Elle est d�l�gu�e depuis ce matin...

n7 en CE1.

Sinon, toujours des bains de mer toute l'ann�e, toujours plein de r�novations sur le dos... La vie continue !
val. - Jeu Sep 28, 2023 3:20 pm
Sujet du message:
N�1 a travaill� une ann�e en jardinerie (du c�t� des plantes). Et depuis septembre, elle travaille pour la mairie du village voisin.

N�2 est titulaire d'un master en commerce et management. Elle cherche un emploi. Pour le moment, elle garde des enfants le samedi et le mercredi pour mettre du beurre dans les �pinards.

N�3 quitte d�finitivement aujourd'hui son �cole d'infirmi�re. Elle ne se sentait pas � sa place. Elle avait du coup des probl�mes de sant� (constipation s�v�re, ecz�ma +++ et cloques aux mains, maux de ventre... ) Elle a suivi l'avis de ses profs de terminale, elle regrette son 1er amour d'�tre auxiliaire pu�ricultrice. En attendant de s'inscrire dans une formation, elle travaille au centre de loisirs de notre village.

N�4 est en 1�re vente. Elle est passionn�e de foot et est coach b�n�vole dans son club.
laurence - Dim Oct 08, 2023 4:50 pm
Sujet du message:
Mon grand s'�clate dans son voyage ! Apr�s un grand mois au Japon, beaucoup de randonn�es et de rencontres de Tokyo jusque Kagoshima et Okinawa , il vient de d�couvrir la plong�e � Cairns en Australie, a pass� son Padi1 et plong� pr�s de la grande barri�re de Corail. On m'aurait dit �a il y a 8 ans quand plus rien n'allait ! grand sourire
Dadou - Dim Oct 08, 2023 7:38 pm
Sujet du message:
Laurence, je suis tr�s contente pour lui. Il est parti tout seul, en vacances ?
Gwenaelle - Lun Oct 09, 2023 7:25 pm
Sujet du message:
C�est super chouette Laurence grand sourire
laurence - Lun Oct 09, 2023 9:29 pm
Sujet du message:
Dadou a �crit:
Laurence, je suis tr�s contente pour lui. Il est parti tout seul, en vacances ?

Oui tout seul, en cong� sabbatique clin d'oeil
mirena - Mar Oct 10, 2023 7:43 am
Sujet du message:
C' est g�nial Laurence.

Ma derni�re est ravie de son service civique, en parall�le elle continue les cours du soir a l'�cole de th�atre.
fraueza - Ven Nov 17, 2023 12:38 am
Sujet du message:
Nous sommes repass�s devant le JDE le 25 octobre, d�lib�r� le 31, incompr�hensible hein ?
Entre ce qui a �t� r�dig� par la greffi�re et les droits accord�s par la juge il y a des dissonances importantes
Sur ce c�est rajouter une grosse dispute avec C�sar et Auxana, et plein d�autres choses qui m�ont men�e � une IMV la semaine derni�re, c�est gr�ce a mon ch�ri que je suis encore l�, je lui avais demand� de passer la soir�e seule et il a compris que quelque chose n�allait pas
J�ai pass� 3 jours en HP mais je n�ai pas voulu y rester, ils m�ont shoot�e au Valium et aux neuroleptiques soupire
�a ne m�emp�chera pas de recommencer, je le sais et qu�on ne me dise pas que mes enfants sont mon assurance vie, quand tu es au fond du trou, tu ne penses plus qu�� une chose : l�arr�t de tes souffrances
J�ai pass� ma journ�e de dimanche � pleurer, ma psychiatre m�a ajout� un r�gulateur d�humeur� on verra bien� j�ai perdu espoir d�aller mieux un jour et de retrouver mes enfants
En Belgique, les maladies psychiatriques sont un motif recevable d�euthanasie quand elles sont consid�r�es comme incurables et entra�ne une souffrance psychologique intol�rable, je garde cette porte de sortie en t�te

Mes enfants souffrent, ma 10 ans fugue de sa famille d�accueil, je ne reconnais plus ma petite qui �tait si p�tillante, mon 14 ans fait centaur�e sur centaur�e, au point qu�il risque d��tre vir� de la MFR et mon 16 ans pense qu�en avan�ant dans son projet pro en mettant le pass� et les blessures qui vont avec derri�re lui sont la meilleure solution pour lui 😞
Sans oublier mes grandes, seules les deux plus �g�es savent pour l�IMV, Amaya s�est effondr�e quand elle l�a appris

Et tout �a � cause de moi 😞

Juste un truc, n�utilisez plus les mots d�pression, borderline ou bipolaire � la l�g�re, il y a de vraies maladies derri�re et une souffrance incommensurable quand on ne le vit pas soi-m�me
La psychiatrie reste le parent pauvre de la m�decine parce qu�on n�arrive pas � braiments gu�rir les malades et nous vivons dans une soci�t� de n�vros�s
adromaca - Ven Nov 17, 2023 6:38 am
Sujet du message:
heart plein de pens�es � toi frau ... et oui la d�pression est une vraie maladie triste
courage ....
je sais que mes mots ne pourront rien contre tes maux triste
et en effet je sais aussi qu'en effet les "enfants ne nous retiennent en rien malheureusement" tu as un ami sourit accroche toi ....
essaie heart
liza - Ven Nov 17, 2023 10:13 pm
Sujet du message:
Frau heart

N1 dirige maintenant une �quipe dans le management en agro alimentaire et va avoir 30 ans la semaine prochaine gros yeux
N2 est pompier � Rennes.
N3 vit et travaille en Australie depuis 18 mois ( il est pass� de d�m�nageur de grattes ciel � cow boy en passant par les cases surveillant dans les r�serves de crocodiles � constructeur de routes et pistes d a�roport pour les aborig�nes . grimace
N4 chef se partie et vit avec une p�tissi�re amoureux transi
N5 en pr�pa mpsi � Ch�teau Rennes.
N6 en 3eme
N7 en 6eme
N8 en ce2 amoureux transi
liza - Ven Nov 17, 2023 10:27 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
N�1 a travaill� une ann�e en jardinerie (du c�t� des plantes). Et depuis septembre, elle travaille pour la mairie du village voisin.

N�2 est titulaire d'un master en commerce et management. Elle cherche un emploi. Pour le moment, elle garde des enfants le samedi et le mercredi pour mettre du beurre dans les �pinards.

N�3 quitte d�finitivement aujourd'hui son �cole d'infirmi�re coucou . Elle ne se sentait pas � sa place. Elle avait du coup des probl�mes de sant� (constipation s�v�re, ecz�ma +++ et cloques aux mains, maux de ventre... ) Elle a suivi l'avis de ses profs de terminale, elle regrette son 1er amour d'�tre auxiliaire pu�ricultrice. En attendant de s'inscrire dans une formation, elle travaille au centre de loisirs de notre village.

N�4 est en 1�re vente. Elle est passionn�e de foot et est coach b�n�vole dans son club.

C est triste pour ta n 3
mirena - Lun Nov 20, 2023 7:55 am
Sujet du message:
Pas simple ta situation Fraueza je te souhaite de voir le bout du tunnel
val. - Mar Nov 21, 2023 9:38 pm
Sujet du message:
Fraueza heart

Liza, ma fille le vit bien. Pour le moment, elle se fait une exp�rience aupr�s d'enfants de 3 � 6 ans. Son eczema est toujours l� mais il a diminu�.

Liza, c'est quoi mpsi ?
liza - Mer Nov 22, 2023 2:08 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Fraueza heart

Liza, ma fille le vit bien. Pour le moment, elle se fait une exp�rience aupr�s d'enfants de 3 � 6 ans. Son eczema est toujours l� mais il a diminu�.

Liza, c'est quoi mpsi ?

Maths physique sciences de l ing�nieur
val. - Mar D�c 05, 2023 7:15 pm
Sujet du message:
liza a �crit:
val. a �crit:
Fraueza heart

Liza, c'est quoi mpsi ?

Maths physique sciences de l ing�nieur

clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam D�c 09, 2023 5:01 pm
Sujet du message:
Frauza heart Les mots me manquent, mais re�ois toute ma compassion pour les souffrances que tu vis.
phanou - Sam D�c 09, 2023 6:42 pm
Sujet du message:
Frau,
Prends soin de toi. Avec le temps, tu vas retrouver tes ressources.
Les choses vont s'arranger.
Quand tu seras pr�te, tu pourras r�cup�rer tes enfants. En attendant, m�me si tu restes irrempla�able pour eux, c'est bien qu'on prenne soin d'eux.
�� va aller.

Autrement, ma petite Nanou infernale donne un cours de vieux fran�ais en L1 c'est dingue
caillou - Mer D�c 13, 2023 9:59 pm
Sujet du message:
Si certaines se souviennent de moi honte

N1 a 22 ans, est en Allemagne, elle a repris des �tudes en sciences du langage, est charg�e de TD en informatique en parall�le, vit avec son compagnon depuis 3/4 ans. Nos relations sont bien meilleures depuis qu�elle vit � 900km clin d'oeil
N2 a 20 ans, il s�est engag� dans l�arm�e apr�s son DUT il y a 2 ans, il est sous officier, �a se passe bien pour le moment. Il ne communique pas trop mais revient parfois le we et pour ses permissions.
N3 a 16 ans, elle eu son bac mention TB en juin, elle a souhait� rester � la maison pour ses �tudes, ce qui nous convient bien, elle est toujours adorable, et s�est �panouie ces 2 derni�res ann�es.
N4 a 12 ans, elle est particuli�re, on a eu des soucis avec elle, ce n�est pas r�gl�, on cherche encore comment faire avec elle soupire
N5 a 10 ans et est en 5e, son anxi�t� augmente de jour en jour, mais sinon il est facile � vivre.
N6 a presque 7 ans , c�est le chouchou de la famille, le clich� du petit dernier gros yeux qui est toujours cajol� et d�fendu par ses fr�res et s�urs. Il a march� � 2 ans et parl� apr�s ses 3 ans et maintenant c�est un moulin � paroles, hyper sportif et dou� au tennis reverence

Tout ce petit monde sera l� pour No�l, avec le compagnon de n1 , l�an dernier nous �tions tous en Allemagne chez ses parents � lui, les enfants ont ador� (et nous aussi, mis � part les 11 heures de trajet clin d'oeil ).
val. - Dim D�c 17, 2023 9:34 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles Caillou. Bien s�r que l'on se rappelle de toi et de ta famille. clin d'oeil
carpediem27 - Mer D�c 20, 2023 4:13 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
Merci pour les nouvelles Caillou. Bien s�r que l'on se rappelle de toi et de ta famille. clin d'oeil

Oui tout pareil grand sourire
adromaca - Mer D�c 20, 2023 4:57 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
val. a �crit:

Oui tout pareil grand sourire

oui heart amoureux transi
Kty - Dim D�c 31, 2023 4:33 pm
Sujet du message:
Frau heart
steph7 - Lun Jan 01, 2024 6:01 pm
Sujet du message:
Kty coucou Comment va ta tribu?
Kty - Mar Jan 02, 2024 9:56 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Kty coucou Comment va ta tribu?

Salut Steph coucou

�a grandit, �a �tudie, �a travaille, et �a va plut�t bien dans l'ensemble, merci clin d'oeil

j'ai vu en diagonale que chez toi aussi, �a fait plaisir. sourit
mimosa - Lun Jan 08, 2024 10:23 pm
Sujet du message:
Frau, c'est terrible de te lire j'esp�re que tu finiras par remonter de ce trou noir
Rien de comparable mais je me suis permis de "m �couter" apr�s des mois de sympt�mes divers je suis en arr�t pour d�pression c'est le boulot qui a servi de d�tonateur mais c'�tait en veille depuis tr�s longtemps c'est moi qui refusait d'affronter cet "�chec" et de tomber
Ya du boulot pour r�parer les fondations mais j'ai bon espoir et j'envisage en plus de psy de tester hypnose pour r�gler de vieux trucs
Mon objectif 2024 c'est de remettre les fondations d aplomb je vais m'offrir le temps n�cessaire, d�j� quelques mois pass�s loin du boulot c'est de l'anxi�t� en moins par contre beaucoup de mal � sortir pff n'importe quoi
steph7 - Dim Juin 02, 2024 8:36 am
Sujet du message:
Petit bilan de fin d�ann�e?
N�1 repart demain pour un mois en Italie, en work away dans une famille en Toscane.. elle veut parler italien et apprendre � cuisiner les p�tes 😃 je ne sais pas combien de pays elle aura vus durant cette ann�e ��sabbatique��
N�2 soutien sa th�se de master de psycho � Budapest fin juin, il lui faut trouver encore 250h de stage pour avoir l��quivalence pour travailler en France..
N�3 termine sa 1ere ann�e � Montpellier � Artfx, elle a ador�, a boss� bcp, s�est fait plein de potes, vie �tudiante au top�elle s�oriente vers la 3D finalement en 2eme ann�e, et cerise sur le g�teau, elle garde son studio crous donc pas de logement � trouver !
N� 4 passe en 1ere g�n�rale, va bcp mieux depuis qu�il n�est plus interne, va faire son stage de 2nde dans un parc animalier, n�a aucune id�e de m�tier �
N�5 passe en 4 eme, voyage � Paris pour les jeux paralympiques en septembre �
et moi je continue avec une classe que je redoute d�j� l�an prochain..30 ce2/cm1/cm2� 4 enfants avec aesh� des �carts de niveaux abyssaux� bref� 🙄
val. - Lun Juin 03, 2024 4:04 pm
Sujet du message:
N�1 travaille toujours � la mairie du village voisin. Elle est en attente de logement.
N�2 travaille dans une entreprise. Elle a un ch�ri et tout va bien.
N�3 travaille en centre de loisirs/garderie/cantine. Elle reprend ses �tudes en septembre pour faire un CAP AEPE en alternance puis fera une formation d'auxiliaire pu�ricultrice.
N�4 est actuellement en stage en Irlande. Tout se passe bien. Elle sera en terminale vente � la rentr�e prochaine.
rlullier - Mar Juin 04, 2024 10:43 am
Sujet du message:
N1 est en train de passer ses partiels de 3eme ann�e de sage femme, tout se passe bien, elle a encore un stage en juillet, elle a d�cid� de ne pas trop bosser en juin pour se reposer, juste un peu d'int�rim...
Plus que 2 ans et elle sera dipl�m�e !

N2 vient d'avoir sa licence de litt�rature anglaise et elle est prise en Master enseignement 1er degr� � Chamb�ry, son 1er v�u !
Elle bosse tout l'�t�, aussi bien � l'�tranger qu'en France, en stage linguistique, s�jour handicap� adulte et colonie...

'3 vient de valider sa L1 � l' IAE de Nantes, ce n'�tait vraiment pas gagn� en n'ayant pas fait de maths depuis la seconde tr�s �tonn�(e)
Elle travaille tout l'�t� �galement dans le sud ouest, en Corse...
angelique - Lun D�c 02, 2024 8:00 pm
Sujet du message:
Des nouvelles des miens ❤️

N1 apr�s un cap bijouterie joaillerie r�ussi � fait un cap marqueterie pour finalement faire un cap carrosserie et cette ann�e fait son cqp peinture, elle a pris son appartement y a 2 mois avec son ch�ri.

N2 �a a �t� 2 ann�es extr�mement difficile apr�s plusieurs s�jours en psychiatrie et clinique suite � un harc�lement scolaire sur de longues ann�es
A fini par trouver sa voie elle fait un cap en petite enfance
Petit � petit on y arrive mais c�est fragile.

N3 est en premi�re g�n�rale au lyc�e de la montagne section haute montagne (escalade trail ski) en internat �a se passe tr�s bien

Et N4 en ce2 on gal�re pas mal avec une suspicion d�autisme
On attend les bilans de janvier.
adromaca - Mar D�c 03, 2024 6:48 am
Sujet du message:
courage ang�lique et plein de pens�es � toi

et � vous toutes
Momo777 - Ven D�c 06, 2024 8:58 pm
Sujet du message:
Courage � ta N2, Ang�lique heart Elle va y arriver - surtout avec un CAP Petite Enfance, je trouve que les enfants nous donnent beaucoup, cela lui fera s�rement beaucoup de bien et lui donnera confiance en elle! amoureux transi

Et dis donc, ta N1 a "roul� sa bosse", c'est g�nial, elle a pleines de cordes � son arc! grand sourire

Ici, rien de bien neuf:

N1 en est � deux ans en restauration rapide (le "M dor�"), cela ne lui d�pla�t pas, elle est tr�s rigoureuse dans son travail. Seul b�mol, en tant qu'�quipier, on n'est pas au 35 heures, donc le jour o� elle d�cidera de s'installer avec son ch�ri (actuellement, ils habitent ensemble � la maison), �a risque d'�tre juste. Comme son copain (�galement �quipier pour l'instant) voudrait partir en BTS Banque, elle aura donc le choix entre chercher ailleurs ou essayer de progresser (poste de Manager 35h par exemple). Pour l'instant, elle ne sait pas encore. Le principal �tant qu'elle travaille, qu'elle aime �a et qu'elle poursuive gentiment sa route grand sourire

N2 est en deuxi�me ann�e de langues � la fac. Elle a �galement int�gr� l'�quipe de sa soeur pour le week-end - ce qu'elle fera de son futur dipl�me, elle ne le sait pas encore.

Finalement - et c'est assez dr�le - c'est peut-�tre le N3 (17 ans demain) qui (envers et contre toute attente apr�s un parcours scolaire difficile) trouvera sa voie en premier! Il termine en septembre son CAP vente en boulangerie et se t�tonne pour un deuxi�me CAP en p�tisserie. grand sourire Id�e qui lui est venue toute seule, sans le harceler de questions sur son avenir professionnel, sans l'orienter (je le voyais plut�t boulanger). M�tier dur mais beau, nous allons le soutenir comme nous pouvons! grand sourire
val. - Sam D�c 07, 2024 3:22 pm
Sujet du message:
c'est cool Momo. Au moins, les enfants avancent � leur rythme. clin d'oeil
abeille7 - Lun D�c 09, 2024 12:39 am
Sujet du message:
Des mois que je n'�tais pas venue. Je viens de lire quelques nouvelles des unes et des autres.
Quelqu'un a des nouvelles de Frauezza et de ses enfants?

ici, pas grand chose de nouveau.

F1 est toujours m�decin en Allemagne, en Bavi�re. Toujours c�libataire, elle fait de la course � pied, de la chorale et continue le violon. Elle a toujours sa chienne avec laquelle elle �tait partie 3 mois et demi en rando.

G2 travaille � plein temps avec nous, il fait une formation d'�duc sp� (apr�s son BTS, son ann�e d'INSA et son master d'histoire sourit ). Il est d�cid� � passer sa ceinture noire de judo donc il a commenc� les compets pour gagner ses points.

F2 s'�clate toujours autant comme p�diatre hospitali�re en Autriche et a des retours extra par ses sup�rieurs. Elle d�marre le violoncelle et a une vie sociale tr�s riche.

G2 a enfin rendu son travail de Master of Science et le d�fend dans quelques jours. En attendant, il est prof de maths en coll�ge pour l'ann�e, m�me s'il n'y restera pas.

F3 et F4 sont toujours s�v�rement malades. de Covid Long..bient�t 5 ans de vie entre parenth�ses. Fauteuil roulant �lectrique, un pilulier digne d'une pharmacie, des injections quotidiennes , ....c'est juste effarant !

Malgr� tout, avec ses 45 min de visio de svt 2 fois par semaine l'an dernier, F4 a r�ussi son bac sans les maths ni la philo qu'elle devait passer cette ann�e... Cette ann�e du coup c'est repos...

F3 tente une reprise d'�tude � son rythme avec une universit� allemande 100% en distanciel , qui a repris ses ECTS et lui permet de passer ses examens quand elle est pr�te, mati�re apr�s mati�re...on verra bien...
Toutes deux sont vraiment tr�s courageuses!
carpediem27 - Lun D�c 09, 2024 3:43 pm
Sujet du message:
Bravo � tes filles Abeille , ce sont des battantes ! Et je pense que sans le vivre on est loin d'imaginer les efforts � fournir
mirena - Ven D�c 13, 2024 7:35 am
Sujet du message:
Quelle gal�re Abeille et quel gachis ce fichu covid soupire soupire
abeille7 - Sam D�c 14, 2024 7:56 pm
Sujet du message:
Tu peux le dire: F4 �tait arriv�e au lyc�e avec deux ans d'avance, elle a mis 3 ans � faire sa terminale et tous ses projets sont r�duits � n�ant!

Le pire, c'est la quantit� de jeunes qui se retrouvent dans ce style de situation, des gamins alit�s 24h/24 ou d'autres qui n'arrivent plus � aller en classe qu'une heure par jour, ou qui vont en classe mais s'�croulent d�s qu'ils rentrent et dorment jusqu'au lendemain!
val. - Dim D�c 15, 2024 7:09 pm
Sujet du message:
On imagine pas � quel point le covid a "d�truit" nos jeunes. A la t�l�, les journalistes parlaient tout le temps des hommes/femmes � risque. On oublie que des jeunes/des ados en pleine sant� �taient et sont impact�s. C'est triste. Quel courage pour ces jeunes et leur famille. soupire
5chat - Dim D�c 15, 2024 10:50 pm
Sujet du message:
Je pense bien � tes 2 derni�res filles, Abeille7, et aux �preuves qu'elles traversent en pleine jeunesse.

Ici,
J. peint des illustrations pour les nouvelles qu'elle �crit et donne des le�ons particuli�res de soutien aux �l�ves de coll�ge/lyc�e.

B. cr�e un jeu vid�o tout en donnant des cours particuliers de math/physique aux �l�ves de lyc�e voire post-bac.

M. s'entra�ne en athl�tisme au niveau r�gional et travaille comme aide � domicile aupr�s de personnes handicap�es. Elle habite seule une petite maison qui nous appartient, en compagnie de ses 3 chiens, poissons et hamster.

R. est en couple depuis 3 ans avec un gar�on tr�s gentil... elle est devenue musulmane voil�e hein ? et �tudie en Master Oc�an/climat � Lyon ,avec une sp�cialisation en Op�rations Maritimes.

E. suit une formation d'aide-soignante et �a a l'air de lui plaire m�me si d�s son premier stage en ehpad, elle a v�cu des choses tr�s difficiles (escarre grave puis d�c�s, souffrances morales et physiques des personnes atteintes de d�mences...). Elle est tr�s courageuse.

Nos enfants c�libataires, J., B. et E. partagent notre maison familiale. Etant tr�s handicap�e, leur pr�sence aupr�s de nous m'est d'un grand soutien.
gege59 - Sam D�c 21, 2024 11:00 pm
Sujet du message:
Moi je lis de temps en temps mais c est vrai que je n interviens plus.
Le temps passe tellement vite c est fou de voir vos familles qui grandissent .
Ma grand Margaux a 19 ans d�j�. Elle est en 2ieme ann�e en sciences politiques relations internationales et s �clate dans ses �tudes.
Anne-So 15 ans est en 2nd. On a eu un mois tr�s compliqu� avec elle souci de sant� on attend fibroscopie mais elle aurait une �sophagite a eosinophiles. On a eu refus complet de s alimenter. Elle reprend progressivement mais c est long et compliqu� en attente fibroscooie pour confirmation diagnostic 22 janvier .
Emilie 12 ans d�j� (je me suis inscrite � sa naissance de memoire) elle est en 5ieme. 1m78 43 fillettes et une intelligence hors du commun. Tout se passe bien au coll�ge c est d�j� cela.
Je vous suis toujours de loin avec plaisir.
Je vous souhaites � toutes et tous de belles f�tes de fin d'ann�e.
val. - Mar D�c 24, 2024 11:44 am
Sujet du message:
Je souhaite du mieux pour ta fille gege59.
phanou - Mer D�c 25, 2024 7:52 pm
Sujet du message:
Cela me fait plaisir de voir vos enfants s'�panouir. Finalement, c'est plutot tr�s positif alors que parfois on s'est fait bien du souci pour eux .

Ce n'est pas la case enfant . %on mari a fait une embolie pulmonaire fin novembre. Manifestement,c'est du � un Covid mal soign� aussi.Heureusement, il n'a pas trop de s�quelle � part une immense fatigue. Mais, les enfants vont bien.
mimosa - Ven D�c 27, 2024 2:02 pm
Sujet du message:
Bon courage Phanou
En vous lisant je prends conscience de la gravit� du COVID, qui autour de moi, �tait bcp moins grave soupire
fraueza - Sam Jan 18, 2025 12:52 am
Sujet du message:
Merci Abeille de prendre des nouvelles mais elles ne sont pas bonnes�

Je suis en train de l�cher l�affaire� soit je continue � me battre contre des murs et j�y laiss� ma sant�, soit j�abandonne et j�essaie de me pr�server de leur violence psychologique, enfin ce qui peut encore l��tre

Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur c�t� et apprendront � vivre avec leur pass� et l�absence
adromaca - Dim Jan 19, 2025 4:11 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Je suis en train de l�cher l�affaire� soit je continue � me battre contre des murs et j�y laiss� ma sant�, soit j�abandonne et j�essaie de me pr�server de leur violence psychologique, enfin ce qui peut encore l��tre

Les enfants font leur bonhomme de chemin de leur c�t� et apprendront � vivre avec leur pass� et l�absence

frau je n'ai pas de mots heart c'est tellement douloureux et inimaginable
mimosa - Lun Jan 20, 2025 4:08 pm
Sujet du message:
Fraueza j'esp�re vraiment que tu pourras prendre soin de toi en effet, et que plus tard la situation s'�claircira. En grandissant, les enfants auront plus de maturit� et de recul. Quel g�chis et quelle souffrance pour vous tous soupire
val. - Lun Jan 20, 2025 9:58 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi Frau
gege59 - Mar Jan 21, 2025 12:10 am
Sujet du message:
C est fou comme cela foutu Covid � boulevers� des vies !!!
Anne-So a recommence � s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai h�te de etre � mercredi enfin si on a le r�sultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense � toi, tes enfants....
carpediem27 - Mer Jan 22, 2025 11:04 am
Sujet du message:
Frau je pense � toi, je n'ai pas les mots ...Comme Mimosa le temps fera son oeuvre , c'est tellement injuste ...
abeille7 - Ven Jan 24, 2025 9:09 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

Que c'est dur! Je pense souvent � toi!
Oui, il faut peut-�tre te pr�server d'abord. Rien ne peut se reconstruire sur des cendres, il faut te prot�ger et te reconstruire toi, d'abord.
Courage
abeille7 - Ven Jan 24, 2025 9:17 am
Sujet du message:
gege59 a �crit:
Anne-So a recommence � s alimenter. Elle refuse toujours de manger le soir, j ai h�te de etre � mercredi enfin si on a le r�sultat dans la foulee.
Frau j ai suivi et je n ai pas de mots je suis tellement maladroite en plus. Je pense � toi, tes enfants....

Si je peux me permettre...
il existe beaucoup de de troubles alimentaires en post Covid chez les jeunes: gastropar�sie (qui emp�che de s'alimenter , justement,..)
Mais aussi des sympt�mes de SAMA, que tr�s peu de m�decins connaissent suffisamment. Ma derni�re n'arrivait pas � manger, elle avait des naus�es permanentes et des d�gouts alimentaires �normes. La mise sous traitement par antihistaminiques � tr�s forte dose (pour une pathologie mastocytaire) a r�gl� le probl�me depuis avril dernier enfin, alors que �a faisait 3 ans qu'on gal�rait...

Je travaille actuellement avec la HAS sur le Parcours de Soin de l'Enfant et de l'ado/du jeune adulte en post Covid et le moins qu'on puisse dire, c'est que les troubles qui sont li�s au Covid sont vraiment tr�s tr�s tr�s peu reconnus comme tels, qu'il y a un manque de formation majeur. A tel point qu'on en arrive � �crire qu'avec des sympt�mes apparaissant sans raison apparente depuis 2020, on doit se poser la question du lien avec une infection Covid ant�rieure, quel que soit l'�ge.
gege59 - Lun Jan 27, 2025 11:52 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
gege59 a �crit:

il existe beaucoup de de troubles alimentaires en post Covid chez les jeunes: gastropar�sie (qui emp�che de s'alimenter , justement,..)
Mais aussi des sympt�mes de SAMA, que tr�s peu de m�decins connaissent suffisamment. Ma derni�re n'arrivait pas � manger, elle avait des naus�es permanentes et des d�gouts alimentaires �normes. La mise sous traitement par antihistaminiques � tr�s forte dose (pour une pathologie mastocytaire) a r�gl� le probl�me depuis avril dernier enfin, alors que �a faisait 3 ans qu'on gal�rait...

Je travaille actuellement avec la HAS sur le Parcours de Soin de l'Enfant et de l'ado/du jeune adulte en post Covid et le moins qu'on puisse dire, c'est que les troubles qui sont li�s au Covid sont vraiment tr�s tr�s tr�s peu reconnus comme tels, qu'il y a un manque de formation majeur. A tel point qu'on en arrive � �crire qu'avec des sympt�mes apparaissant sans raison apparente depuis 2020, on doit se poser la question du lien avec une infection Covid ant�rieure, quel que soit l'�ge.

Merci Abaille je n avais pas pens� � cela. C est la seule � avoir eu le Covid en plus.
On a fait la fibro mercredi dernier et rien... on attend le r�sultat des pr�l�vements maintenant.
Pour eux c etait une bonne nouvelle, pour elle pas en fait car elle souffre et elle s inqui�te qu ils ne trouvent rien et de continuer � souffrir.
Elle c est vraiment l oesoohage, remont�es acides et sensation de compression. Elle est gav�e d inixium, de gaviscon et vogalene depuis des mois et rien n y fait.
Elle est rentr�e dans un cercle vicieux apr�s une grosse sinusite, j ai l impression que traitement cortisone et antibio � aggraver les sympt�mes. Juste apr�s elle a eu refus de s alimenter pendant une semaine. La elle remange mais refuse tout aliment apr�s 17h car c est le soir et quand elle va se coucher que les douleurs sont les plus intenses..
Elle fait des crises d angoisse � cause de cela. Je l ai mise sous fleur de bach des le d�but.
Je vais regarder plus en d�tail sur ces effets Covid.
fraueza - Dim F�v 09, 2025 6:17 pm
Sujet du message:
J��changeais sur le sujet de la prise en charge de la sant� mentale avec ma psychologue la semaine derni�re suite aux d�clarations fumeuses de Bayrou, avec tous ces jeunes gens fracass�s par le Covid, ils ont int�r�t � r�ellement prendre le probl�me � bras le corps !

Le dispositif ��mon psy�� est �videmment de la poudre aux yeux avec 12 s�ances rembours�es pour lesquelles il faut tout de m�me faire l�avance pff n'importe quoi
D�une part il faut trouver un psy qui accepte (et je comprends bien pourquoi ils sont si peu nombreux), d�autre part ce n�est pas suffisant en terme d�efficacit�, c�est bien trop peu
Ici la facture mensuelle pour mes deux plus jeunes et moi se monte � 340� sans aucune aide envisageable soupire

Je m�inqui�te du soutien que vont pouvoir trouver nos enfants soupire
mimosa - Lun F�v 10, 2025 12:35 am
Sujet du message:
C'est d�solant pour vous 🥴 je m'en suis servie pour moi, prescription de mon m�decin et j'ai choisi le psy aussit�t dans la liste des partenaires, peut-�tre que c'est plus simple � Paris ? Et comme s�ances un peu espac�es j'avais le remboursement de la 1e pour payer la 2e etc...
Mais ce n'est pas adapt� au long terme c'est �vident !
L� je serais plut�t orient�e vers un psychiatre qui m'a �t� recommand� au moins c'est rembours� par s�cu+mutuelle mais 120� la s�ance... Je consulterai certainement quand je ne travaillerai plus
M�lie - Lun F�v 10, 2025 7:50 am
Sujet du message:
Le psychiatre est rembours� mais les s�ances sont plus courtes : moins de 30 minutes contre 45/60 minutes chez un psychologue. Et je trouve que le psychiatre est moins dans l'�coute et beaucoup plus dans la prescription de m�dicaments.

Pour les s�ances chez le psychologue, en dehors du dispositif "mon PSY", il faut se renseigner aupr�s de sa mutuelle.
La mienne rembourse 4 s�ances � 60 euros.

Au del� du prix, le plus difficile est de trouver la bonne personne, avec qui on se sent bien. Et �a, c'est un sacr� challenge !
fraueza - Lun F�v 10, 2025 8:38 am
Sujet du message:
Le psychiatre et le psychologue ne font pas le m�me m�tier surtout clin d'oeil
Le premier est un m�decin qui est l� pour intervenir sur la chimie du cerveau avec des traitements adapt�s, certains ont une formation suppl�mentaire en psychoth�rapie mais ils sont peu nombreux proportionnellement au nombre de praticiens
Le second vient travailler sur les causes de la maladie mentale, il n�est pas conventionn� donc pas rembours�
4 s�ances par an c�est une par trimestre, on ne va pas loin avec �a� dans le cadre d�une prise en charge pour maladie, c�est n�cessaire une fois par quinzaine, toutes les semaines id�alement
abeille7 - Lun F�v 10, 2025 11:09 am
Sujet du message:
gege59 a �crit:
abeille7 a �crit:
gege59 a �crit:

Merci Abaille je n avais pas pens� � cela. C est la seule � avoir eu le Covid en plus.
On a fait la fibro mercredi dernier et rien... on attend le r�sultat des pr�l�vements maintenant.
Pour eux c etait une bonne nouvelle, pour elle pas en fait car elle souffre et elle s inqui�te qu ils ne trouvent rien et de continuer � souffrir.
Elle c est vraiment l oesoohage, remont�es acides et sensation de compression. Elle est gav�e d inixium, de gaviscon et vogalene depuis des mois et rien n y fait.
Elle est rentr�e dans un cercle vicieux apr�s une grosse sinusite, j ai l impression que traitement cortisone et antibio � aggraver les sympt�mes. Juste apr�s elle a eu refus de s alimenter pendant une semaine. La elle remange mais refuse tout aliment apr�s 17h car c est le soir et quand elle va se coucher que les douleurs sont les plus intenses..
Elle fait des crises d angoisse � cause de cela. Je l ai mise sous fleur de bach des le d�but.
Je vais regarder plus en d�tail sur ces effets Covid.

je te mets un mp
Mamienouche - Lun F�v 10, 2025 11:29 am
Sujet du message:
Quand vous parler de post covid... c'est suite au virus ou � la vaccination ?
abeille7 - Mar F�v 11, 2025 4:07 pm
Sujet du message:
Tr�s majoritairement suite au Covid, c'est-�-dire l'infection , m�me s'il est prouv� que certains ont des sympt�mes post-vaccination (qui pourraient �tre dus au fait qu'ils ont eu un Covid asymptomatique au moment ou juste avant la vaccination).

Bon , pour mes filles, malades depuis 2020...c'est clair..;il n'y avait pas de vaccin en 2020...
fraueza - Mer F�v 12, 2025 1:15 pm
Sujet du message:
Je dirai m�me post d�cisions gouvernementales qui ont �t� prises pendant la pand�mie
� un �ge o� la construction se passe essentiellement au travers des relations sociales avec ses pairs, �tre priv� de cette libert� est destructrice soupire
Mais qui s�est souci� des jeunes ? De sacrifier toute une g�n�ration ?
Mamienouche - Jeu F�v 13, 2025 9:03 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Tr�s majoritairement suite au Covid, c'est-�-dire l'infection , m�me s'il est prouv� que certains ont des sympt�mes post-vaccination (qui pourraient �tre dus au fait qu'ils ont eu un Covid asymptomatique au moment ou juste avant la vaccination).

Bon , pour mes filles, malades depuis 2020...c'est clair..;il n'y avait pas de vaccin en 2020...

OK Je suis tellement d�sol�e pour tes filles.
Alban a d�velopp� une Sarco�dose apr�s la derni�re injection mais on ne sait pas dire si c'est directement li� au vaccin. Il a fallu presque 2 ans avant de poser un diagnostique. Il n'�tait pas vraiment �cout� : fatigue intense, fonte musculaire, troubles importants du sommeil (qu'il a toujours), arr�t du sport parce qu'essoufflements importants. C'est un petscan qui a r�v�l� des nodules autour des poumons et une biopsie a permis de mettre en �vidence la maladie (longue et sans traitement). Aujourd'hui, �a va ; il a pu reprendre un sport et son moral va nettement mieux mais �a a �t� plut�t compliqu� durant ses 2 ann�es.
Lona a �t� tr�s mal apr�s sa derni�re injection aussi.

Plein de courage � toi et � tes enfants.
abeille7 - Jeu F�v 13, 2025 10:57 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Je dirai m�me post d�cisions gouvernementales qui ont �t� prises pendant la pand�mie
� un �ge o� la construction se passe essentiellement au travers des relations sociales avec ses pairs, �tre priv� de cette libert� est destructrice soupire

Je suis d�sol�e, Frau, mais vraiment, les �tudes sont claires maintenant: l'�tat de sant� mentale ne vient plus des confinements qui datent d'il y a quelques ann�es maintenant
Mamienouche - Jeu F�v 13, 2025 4:36 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
fraueza a �crit:

Je suis d�sol�e, Frau, mais vraiment, les �tudes sont claires maintenant: l'�tat de sant� mentale ne vient plus des confinements qui datent d'il y a quelques ann�es maintenant

Je suis totalement d'accord avec toi Abeille. Lona m'avait dit : maman on a sacrifi� notre jeunesse mais ils ont rebondi !!! ON ne peut pas tout mettre sur le dos du covid.
fraueza - Ven F�v 14, 2025 2:59 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
fraueza a �crit:

Les psy que fr�quentent mes enfants et moi-m�me ne sont pas d�accord avec �a� le confinement n�a que 5 ans, ce n�est pas du vieux et les ados de l��poque sont de jeunes adultes, une partie de jeunes actifs aujourd�hui, qui viennent se heurter � la rudesse du monde du travail
Je n�affirme pas non plus que �a en est la seule cause clin d'oeil
abeille7 - Ven F�v 14, 2025 9:10 am
Sujet du message:
Mais cette confrontation avec la rudesse du monde adulte, elle se fait � chaque g�n�ration...
Les psys re�oivent beaucoup d'enfants qu'on leur envoie parce qu'ils vont mal, sont fatigu�s, d�prim�s, anxieux, ont des douleurs par-ci, des douleurs par l�, celui ci n'a plus d'app�tit, celui-l� des naus�es permanentes, l'autre des maux de t�te, l'autre perd ses cheveux et �a la stresse, l'autre encore de la diarrh�e sans cesse, celle-l� n'a plus ses r�gles, celui-ci fait de l'asthme, l'autre a la vue qui n'arr�te pas de baisser, celui-l� du mal � se concentrer, ce dernier qui marchait bien n'arrive plus � suivre comme avant...

...sauf qu'entre temps, on sait que le Covid atteint la zone de l'humeur dans le cerveau, atteint les zones de la vue, de l'ouie, de la concentration, de la motricit�, etc... et que beaucoup de ceux qui vont mal vont en fait d'abord physiologiquement mal. Sauf qu'ils ne le savent pas...

C'est tr�s propre � la France... on nie la r�alit� du Covid Long chez les enfants et les jeunes et en m�me temps, on dit qu'ils vont mal. Les autres pays ont eu les m�mes restrictions, parfois beaucoup plus dures, et pourtant, leurs jeunes ne vont pas aussi mal au niveau de la sant� mentale...mais on prend en compte leur maladie physiologiquement parlant.

Dans les assocs, on en voit arriver dont les parents, au bout de 2 ou 3 ans de parcours psy et pas d'am�lioration, finissent par se poser des questions...et quand on les oriente correctement, ben en fait ils sont atteints d'un CL.
Ce n'est pas tous, bien s�r, mais aujourd'hui c'est malheureusement une majorit� de ceux qui sont envoy�s chez les psys, parce que c'est le premier r�flexe des �tablissements scolaires, des m�decins, dans notre France o� Freud a laiss� un h�ritage d�l�t�re et utilis� � tout bout de champ sans prendre de distance.
fraueza - Sam F�v 15, 2025 3:26 am
Sujet du message:
Je comprends qu�il est important de faire reconna�tre les s�quelles du Covid long qui n�est pas s�rieusement pris en compte par le corps m�dical mais l�un et l�autre ne sont pas en opposition clin d'oeil
Et pas de sympathie pour Freud puisqu�en le lisant, on constate que tout est de la faute de la m�re c'est moi la meilleure
mirena - Jeu F�v 27, 2025 4:52 pm
Sujet du message:
1 mois que ma fille est jeune fille au pair en Irlande , elle a vraiment trouv� son �l�ment. Je suis heureuse nous avions besoin de couper le cordon. heart

Il nous reste notre presque Tanguy .......
carpediem27 - Ven F�v 28, 2025 9:23 am
Sujet du message:
Je comprens Mirena , j'en parlais sur l'autre post...C'est la vie , je suis heureuse pour mes enfants mais m�me si on le sait les voir partir c'est difficile ...
Je dois me bouger le c...mais l'impresssion d'�tre dans une sorte de torpeur ....Commencer mes journ�es c'est difficile , manque d'�nergie , bref faut que je me bouge !
Ma derni�re a eu 18 ans mais , l'effet 'petite derni�re" est tenace, j'essaye de la consid�rer comme ses fr�res et soeur mais c'est particulier.
Je pense que �� lui fera du bien aussi de partir l'ann�e prochaine , sachant qu'elle ne rentrera probablement qu'aux vacances ...
Mamienouche - Jeu Mar 13, 2025 9:43 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
1 mois que ma fille est jeune fille au pair en Irlande , elle a vraiment trouv� son �l�ment. Je suis heureuse nous avions besoin de couper le cordon. heart

Il nous reste notre presque Tanguy .......

Pens�es
Mamienouche - Jeu Mar 13, 2025 10:38 am
Sujet du message:
Voil�... premier film pour lequel mon loulou a �t� chef op�rateur (Une vie apr�s). Une soir�e fabuleuse, pour une cause importante : les effets de la maltraitance sur le d�veloppement du cerveau de l'enfant.
Court-m�trage (au risque de me r�p�ter) r�alis� par Mme Catherine S�ru (fondatrice de l'association "et si on en parlait").
A savoir que toute l'�quipe technique a oeuvr� b�n�volement.
S'en est suivi un d�bat avec Monsieur Cyrulnik, Mme Belzung et deux experts en psychatrie pour les tribunaux). C'�tait captivant.
Je ne vous cache pas mes �motions et ma fiert�, bien �videmment amoureux transi !
Je suis une enfant ayant subit des violences physiques et psychologiques, je peux donc mesurer toute l'importance d'un tel projet cin�matographique (la r�alisatrice ayant un parcours d'enfant maltrait�e).
Je suis en paix aujourd'hui avec mon pass� : mes enfants ayant �t� mes porteurs ! Quelle belle revanche pour moi : ne pas r�p�ter les maltraitances et casser le sch�ma (oui, c'est possible) et surtout faire en sorte que nos enfants soient HEUREUX !
adromaca - Jeu Mar 13, 2025 1:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Voil�... premier film pour lequel mon loulou a �t� chef op�rateur (Une vie apr�s). Une soir�e fabuleuse, pour une cause importante : les effets de la maltraitance sur le d�veloppement du cerveau de l'enfant.
Court-m�trage (au risque de me r�p�ter) r�alis� par Mme Catherine S�ru (fondatrice de l'association "et si on en parlait").
A savoir que toute l'�quipe technique a oeuvr� b�n�volement.
S'en est suivi un d�bat avec Monsieur Cyrulnik, Mme Belzung et deux experts en psychatrie pour les tribunaux). C'�tait captivant.
Je ne vous cache pas mes �motions et ma fiert�, bien �videmment amoureux transi !
Je suis une enfant ayant subit des violences physiques et psychologiques, je peux donc mesurer toute l'importance d'un tel projet cin�matographique (la r�alisatrice ayant un parcours d'enfant maltrait�e).
Je suis en paix aujourd'hui avec mon pass� : mes enfants ayant �t� mes porteurs ! Quelle belle revanche pour moi : ne pas r�p�ter les maltraitances et casser le sch�ma (oui, c'est possible) et surtout faire en sorte que nos enfants soient HEUREUX !

oui heart tu as tellement raison
et bravo � ton fils
mimosa - Jeu Mar 13, 2025 10:19 pm
Sujet du message:
Belle r�ussite pour vous deux Mamienouche c'est trop mignon
val. - Dim Mar 16, 2025 10:21 am
Sujet du message:
C'est super Mamienouche ! Belle r�ussite ! Il y a de quoi � �tre fi�re.
mamanbeuns - Dim Mai 04, 2025 4:23 pm
Sujet du message:
Coucou hourrah qui se souvient de moi? lol
Un petit coup de nostalgie et �besoin d une recette de meringue trouv�e � l �poque ici.
Mon plus grand va avoir29 ans bosse en temps que contr�leur technique � c�t� de chez moi hourrah
Ma fille 24 ans livre les proth�ses dentaires , habite � 3h d ici pff n'importe quoi
Ma 3eme va avoir 21 ans bosse au mac do et kiff �a depuis 2 ans , habite � 5 mn
Ma 4eme va entrer en 2 eme ann�e de psychologie � 1h30 rentre week-end et vacances mais je la voit peu car a 18ans on fait la f�te !
Et petit dernier va avoir 16 ans et est en seconde g�n�rale
Voil� mes nouvelles
Bisous � toutes les anciennes
val. - Mar Mai 06, 2025 7:00 pm
Sujet du message:
C'est sympa de revenir nous donner des nouvelles mamanbeuns ! hourrah
mimosa - Ven Mai 30, 2025 4:14 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
C'est sympa de revenir nous donner des nouvelles mamanbeuns ! hourrah

coucou
adromaca - Ven Mai 30, 2025 9:30 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

oh oui chouette �a mamanbeuns heart merci pour les nouvelles

ici j'en ai 2 qui habitent proches et 2 � 7h de route sourit c'est comme �a lol

kiki - Mar Juin 24, 2025 6:44 pm
Sujet du message:
Coucou
Je viens aussi donner des nouvelles de mes enfants, je ne suis pas pass�e depuis un moment 😱😅.

Ma grande a 25 ans est pr�paratrice en pharmacie et est maman depuis 1 an, je suis donc mamy d'une petite Louise qui est le portrait de sa m�re et de ses tantes au m�me �ge 😂.

Ma 2 �me va avoir 24 ans � la fin du mois et est gestionnaire paye.

Ma 3 �me a 18 ans est en fac de sport.

Mon 4 �me a 16 ans est en 1 �re bac pro vente, il a trouv� sa voie.

Et ma derni�re a 13 ans et est en 5 �me.

Le temps passe tellement vite...

J'esp�re que vous allez toutes bien 😊.
val. - Mer Juin 25, 2025 6:04 pm
Sujet du message:
Cool merci de donner des nouvelles Kiki.
rlullier - Jeu Juin 26, 2025 1:36 pm
Sujet du message:
Chouettes nouvelles Kiki!

Chez nous,
N1 finit sa 4eme de sage femme.
Plus qu'une ann�e de stage et �a sera OK.

N2 a fini son M1 de prof des �coles.
Elle sera contractuelle une journ�e par semaine l'an prochain, pendant sa 2eme ann�e de Master.

N3 a valid� sa l2, elle part � S�ville le prochain semestre pour d�buter sa l3 et reviendra � Nantes ensuite.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure