Maxie a écrit: |
Tout dépend de la tente, aussi...
Si c'est une tente juste faite pour dormir à 4, c'est juste (genre tente igloo). Par contre, si c'est une tente pour 4, mais avec une parti prévue pour le couchage, et une pour la cuisine et le séjour, par exemple, il n'y a aucun souci... Les enfants peuvent dormir à 3 dans un emplacement prévu pour 2 à leur âge... C'est quoi, comme tente? |
zoline a écrit: |
impossible de me faire dormir sous une tente j'ai trop peur!!!! on a donc jamais fait de camping pis je suis pas trop vie en communauté pour les vacances pis meme d'une maniere general!!! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je te rassure, Zoline, tout le camping ne dort pas dans la même tente... ![]() Tu as peur de quoi? |
zzou a écrit: | ||||
Vous n'avez pas un peu l'impression de discuter des mérites comparés des ampoules électriques et des chandelles dans une discussion dont le but était de savoir comment changer une ampoule? ![]() |
Maxie a écrit: |
Il est très fréquent que des discussions s'élargissent, s'écartent un peu du sujet initial, sans que ce soit vraiment gênant... Ca t'ennuie? |
sev' a écrit: |
Alors moi la toile de tente trop peu pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Pas mieux.. |
sandrine4 a écrit: | ||||
idem |
sev' a écrit: |
Alors moi la toile de tente trop peu pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
C'est exactement ce que je pense du camping douches collectives toilette collectives bof bof etre a 4m du voisin et partager ses conversations... le reveil tres matinal, le manque de confort.... pis j'ai peur des araignées enfin bref j'ai besoin de confort quand je part en vacances et le pire c'est que j'ai été scout ... qu'est ce que j'ai detesté ca m'a vacciné!!! apres je concois tout a fait que cela plaise a certaines personnes mais moi non merci au risque de passer pour une grosse chochotte ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Pour les araignées, là je suis d'accord. Encore qu'on ne rencontre pas vraiment d'araignées mais plutôt des fourmis et des moustiques. Enfin, c'est vraiment un mode de vacances en soi...on aime ou on n'aime pas comme vous dites. |
zzou a écrit: |
En Belgique, on les appelle des feuillées... mais l'odeur est apparemment la même. |
zzou a écrit: |
En Belgique, on les appelle des feuillées... mais l'odeur est apparemment la même. |
Bouvier a écrit: | ||
Tout à fait, mais il parait que d'ici peu ce ne sera plus que des souvenirs; les toilettes mobiles style "Cathy" ( pour les belges) devraient bientôt être obligatoire d après le staff d'unité de nos enfants... Tout se perd ma brav'dame.... ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
C'est ce que j'ai entendu dire aussi, et franchement, ce n'est pas plus mal! Même si à mon avis ce genre de toilettes au bout de 10 jours, ça doit pas être joli joli! Au moins, la feuillée, on la recreusait ailleurs quand ça devenait trop insupportable! |
Bouvier a écrit: |
Cela dit, après 15 jours, en fin de camp scoute (et encore pire scout) , y'a plus grand chose de "joli, joli". Depuis l'an passé, je comprends mieux les mamans qui achètent des chaussettes tennis à "usage unique" pour le camp et qui rentrent à la maison toutes fenêtres ouvertes dans la voiture...Mais que d'étoiles dans les yeux au retour et quel entrain à y retourner. |
Oh tais-toi! Tu me rappelles une cousine... C'était après la naissance de N°3... Ces cousins n'avaient pas de voiture, et en avaient reçue une en prêt pour aller rechercher leur fille à son camp guide. Ils se sont dit qu'ils allaient profiter qu'ils avaient une voiture pour venir me rendre visite et voir le bébé... Mais bien sûr ils sont venus au retour... Je me demande comment ils ont osé. La fille est entrée dans ma maison, et c'est immédiatement devenu irrespirable. Sa mère, croyant bien faire, lui a dit "Retire tes chaussures". Ce fut encore pire!!!!! Ils sont restés une demi-heure, et après on a ouvert toutes les portes et fenêtres pendant 2 heures! A attraper la nausée! (Et je vous dis pas l'horreur quand elle s'est approchée de mon bébé, là sa mère s'est interposée! ![]() |