Maximômes

toutes les discussions - Votre niveau d'études ?

Elo - Mar Juil 04, 2006 9:09 pm
Sujet du message: Votre niveau d'études ?
Pour changer un peu du thème des posts (caniculaires clin d'oeil ) de ces derniers jours et pour continuer dans la voie de celui de Mélissandre sur le Bac...

Quel est votre niveau d'études ? On ne compte pas les redoublements grimace
Mélissandre - Mar Juil 04, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
Bac, plus 3 ans à l'école d'infirmière, + 1 an de puériculture ...
Anonymous - Mar Juil 04, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
c'est une obsession!!!!!

je répondrai quand j'aurai compris exactement ce que j'ai fait comme études difficile d'écrire
Webmom - Mar Juil 04, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
licence LEA et après j'ai fait un DUT informatique : bac+3 + bac+2 ça fait bac+5 ???
bougnette - Mar Juil 04, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
Bac International hourrah

+ 1 année de fac pas finie à Grenoble (LLCE anglais) honte
+ 1 BTS Tourisme-Loisirs à Marseille (obtenu) hourrah

+ 1 année de fac pas finie non plus à Aix en Provence (LEA anglais allemand) honte

Ce qui fait bac + 4 ou bac + 2 selon qui en parle!!! grimace
adromaca - Mar Juil 04, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
bac + 2 avec un bts assurances, obtenu en 95, enceinte de mon premier !!!
après mon bep commerce c'est correct

mais je n'irais pas plus haut ni plus loin, je viens de râter mon année de préparation pour faire conseillière en économie sociale et familiale
triste
pfuit

je le savais mais j'suis déçue :(

faut que je fasse autre chose, une capacité en droit ou autre ?
virmaauco - Mar Juil 04, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
cap/bep secretariat en attendant une place à l'école d'esthétique!
une fois la dite-place cap et brevet professionnel esthétique/cosmétique!
LAB - Mar Juil 04, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
Doctorat en biologie moléculaire et cellulaire, suivi d'un stage à l'étranger et de trois garçons.....et un boulot d'assistante maternelle, parce que les enfants c'est quand même mieux que la biologie. clin d'oeil
zoline - Mar Juil 04, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
arrivé jusqu'en 4eme année de medecine et la j'ai saturé..... enfin ca me pompait depuis longtemps....
Elo - Mar Juil 04, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Doctorat en biologie moléculaire et cellulaire...et un boulot d'assistante maternelle


gros yeux Effectivement c'est pas banal comme parcours grand sourire

J'ai aussi un doctorat mais en sciences pour l'ingénieur (après un diplôme d'ingénieur...)... mais je m'en sers hourrah - enfin, à mi-temps...
Anonymous - Mar Juil 04, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
mat. sup





















maternelle supérieure grimace je me fais les ongles reverence
caillou - Mar Juil 04, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
2 diplômes bac+5 (DESS et MSc)... TBE - peu servis...
CARLOTTA - Mar Juil 04, 2006 9:51 pm
Sujet du message:
Maitrise de Sciences de Gestion (MSG)... quand je vois comment ça me gave de m'occuper ne serait-ce que de la gestion de mon fric... Vraiment je crois que je pouvais difficilement faire des études qui me correspondaient moins !
fraueza - Mar Juil 04, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
1 BTS Tourisme-Loisirs à Marseille (obtenu) hourrah


t es allee a Charles peguy ou la cedenelle ? sourit
Clotilde - Mar Juil 04, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
Un diplôme d'ingénieur et un DEA en biochimie et génétique appliquées.
J'avais tout préparé pour faire un doctorat, et finalement, je l'ai pas fait !
Alaïs - Mar Juil 04, 2006 10:08 pm
Sujet du message:
DEA de Langue grecque + une année de préparation de l'agreg. Et je n'ai pas fini mes études: il me reste au moins une année à préparer les concours et le doctorat. Donc déjà six ans d'études post-bac derrière moi (dont trois de prépa).
Guinou - Mar Juil 04, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
bein, je ne vais pas oser le dire...
j'ai arrêté au bep sanitaire et social car mon père buvait et j'ai vite prit la poudre d'escampette pour quitter cet enfer, puis une formation de secrétaire médicale qui ne m'a rien apporté (merci culture et formation) et là, pour mon enrichissement perso je fais de la psychologie de l'enfant, mais par contre je commence de plus en plus à avoir envie pour l'avenir de me reprendre des études afin d'avoir un truc pour moi quand les enfants seront grands...
:-) armelle - Mar Juil 04, 2006 11:20 pm
Sujet du message:
J'ai fini mes études 12 ans après le bac... clin d'oeil
bounty10 - Mar Juil 04, 2006 11:40 pm
Sujet du message:
alors moi j'ai un bac +4 en psychologie et ethologie...et je deteste le milieu psy gros yeux ...alors je crois bien que j'y bosserai jamais..

Non moi ce que je veux faire c'est Sage Femme (oui je sais c'est une obsession chez moi grimace )


En tout cas je remarque comme les enfants peuvent nous changer en profondeur sourit
virgulle - Mer Juil 05, 2006 3:30 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bac + 2 avec un bts assurances, obtenu en 95, enceinte de mon premier !!!
après mon bep commerce c'est correct

mais je n'irais pas plus haut ni plus loin, je viens de râter mon année de préparation pour faire conseillière en économie sociale et familiale
triste
pfuit

je le savais mais j'suis déçue :(

faut que je fasse autre chose, une capacité en droit ou autre ?


Si t'as un BTS tu as l'équivalence BAC non ? tu n'espasobligée de faire un capacité ? tu peux aller direct à la fac non ? ( enfin si tutrouves uneplace en première année roule de rire ) non ?
violette - Mer Juil 05, 2006 6:35 am
Sujet du message:
Licence en droit grand sourire qui ne m'a jamais servi.............. grimace mais par contre Bac + 24 gros yeux Agreg " es famille nombreuse" clin d'oeil et je continue toujours à étudier, et à apprendre très étonné(e) , sur le sujet hourrah
violette - Mer Juil 05, 2006 6:45 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bac, plus 3 ans à l'école d'infirmière, + 1 an de puériculture ...


C'est exactement ce que va faire Charlotte ma 3ème clin d'oeil là elle finit sa 2ème année grand sourire En ce moment, elle commence son stage au Samu pédiatrique sourit Elle est passionnée hourrah
kogacl - Mer Juil 05, 2006 6:52 am
Sujet du message:
j'ai fait mes humanités en comptabilité-informatique mais j'ai pas fait d'études supérieur, j'ai travaillé, acheté une maison avec zhom que l'on a retapé et ensuite on s'est marié et vous connaissez la suite !!!!! grand sourire
karine16 - Mer Juil 05, 2006 7:39 am
Sujet du message:
je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que le bac dans la vie!il y a pleins de gens qui ont d'autre diplômes sans avoir le bac! ce post m'énerve méchante humeur

parce que moi je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 7:41 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que le bac dans la vie!il y a pleins de gens qui ont d'autre diplômes sans avoir le bac! ce post m'énerve méchante humeur

parce que moi je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes


La même chose ! clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 7:50 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que le bac dans la vie!il y a pleins de gens qui ont d'autre diplômes sans avoir le bac! ce post m'énerve méchante humeur

parce que moi je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes


et puis il y a de sacrés bougainvilliers qui ont le bac, la licence et tout le toutim...

et tu as 1000 fois raison Karine, les études ne font pas la personne

(ceci dit, je ne pense pas que ce post était fait exprès pour t'énerver grimace clin d'oeil )
lorence - Mer Juil 05, 2006 7:53 am
Sujet du message:
Bac +1 seulement, et l'espoir de passer le concours de prof incessamment sous peu...et de le réussir!
karine16 - Mer Juil 05, 2006 7:54 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
karine16 a écrit:
je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que le bac dans la vie!il y a pleins de gens qui ont d'autre diplômes sans avoir le bac! ce post m'énerve méchante humeur

parce que moi je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes


et puis il y a de sacrés bougainvilliers qui ont le bac, la licence et tout le toutim...

et tu as 1000 fois raison Karine, les études ne font pas la personne

(ceci dit, je ne pense pas que ce post était fait exprès pour t'énerver grimace clin d'oeil )


je sais bien mais hier y a déja eu un post pour demander qui avait le bac! alors trop c'est trop clin d'oeil grimace
mirena - Mer Juil 05, 2006 8:06 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bac, plus 3 ans à l'école d'infirmière, + 1 an de puériculture ...


Pareil
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 8:08 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
blouke d'or a écrit:
karine16 a écrit:
je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que le bac dans la vie!il y a pleins de gens qui ont d'autre diplômes sans avoir le bac! ce post m'énerve méchante humeur

parce que moi je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes


et puis il y a de sacrés bougainvilliers qui ont le bac, la licence et tout le toutim...

et tu as 1000 fois raison Karine, les études ne font pas la personne

(ceci dit, je ne pense pas que ce post était fait exprès pour t'énerver grimace clin d'oeil )


je sais bien mais hier y a déja eu un post pour demander qui avait le bac! alors trop c'est trop clin d'oeil grimace


on navigue entre bac et Q....c'est l'effet vacances????

Bon et si on parlait.....
euh......
.....
....
des enfants!!!!!!! hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 8:12 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Bon et si on parlait.....
euh......
.....
....
des enfants!!!!!!! hourrah hourrah hourrah


ouais ,parlons-en envie de taper j'attends de pied ferme tres mechant faisons la paix
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 8:24 am
Sujet du message:
moi, j'ai bac moins deux et un roman chez l'éditeur !!!!!
Ah, ah, ah !!!
fraueza - Mer Juil 05, 2006 8:58 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que le bac dans la vie!il y a pleins de gens qui ont d'autre diplômes sans avoir le bac! ce post m'énerve méchante humeur

parce que moi je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes


tout a fait niark niark niark niark
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 9:01 am
Sujet du message:
un petit mot d'enfant pour détendre l'atmosphère !!!
Notre fils aîné faisait des projets d'avenir il y a maintenant quelques années, disons qu'il avait dans les neuf ans, par là et il nous dit soudain " moi, quand j'aurais ma caisse, je continuerai à faire des études, de toute façon ! "

On a mis plusieurs minutes à comprendre qu'il avait retenu l'idée d'un contenant pour le diplôme du baccalauréat ...
Oui mais aussi notre habitude d'appeler indifféremment les boites où on range les jouets caisse ou bac, ausssssi !!
Madec - Mer Juil 05, 2006 9:03 am
Sujet du message:
Un CAP d'employée de bureau, mais j'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière en Suisse, enfin on a jugé mes capacités et non pas mon niveau d'étude.
fraueza - Mer Juil 05, 2006 9:04 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
un petit mot d'enfant pour détendre l'atmosphère !!!
Notre fils aîné faisait des projets d'avenir il y a maintenant quelques années, disons qu'il avait dans les neuf ans, par là et il nous dit soudain " moi, quand j'aurais ma caisse, je continuerai à faire des études, de toute façon ! "

On a mis plusieurs minutes à comprendre qu'il avait retenu l'idée d'un contenant pour le diplôme du baccalauréat ...
Oui mais aussi notre habitude d'appeler indifféremment les boites où on range les jouets caisse ou bac, ausssssi !!


roule de rire roule de rire
reveuse - Mer Juil 05, 2006 9:09 am
Sujet du message:
moi j'ai eu mon bac ............................................................. à sable!!!!!!!!!!!! grimace
Ysa 73 - Mer Juil 05, 2006 9:10 am
Sujet du message:
Diplôme d'état d'Infirmière (3ans 1/2)......

Mais un autre métier que j'aurai aimé faire : sage femme (j'ai raté le concours triste )
fraueza - Mer Juil 05, 2006 9:14 am
Sujet du message:
grand sourire
sandranissa - Mer Juil 05, 2006 10:37 am
Sujet du message:
Pas de bac, arret de l'école à 16 ans et bébé n°1 à 17 ans.
J'ai quand meme eu le brevet!!!! J'avais trop envie de fonder une famille . grimace
Quit62 - Mer Juil 05, 2006 12:04 pm
Sujet du message:
J'ai fait une école d'ingénieur.
Maintenant je suis maman + 5.
nananne - Mer Juil 05, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
J'ai une these en informatique theorique (je precise car sinon on pourrait croire que je sais comment les ordinateurs fonctionnent)
Miette - Mer Juil 05, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
J'ai une licence (psycho).
+ 2 années de formation pour être travailleur social.
Elo - Mer Juil 05, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai une these en informatique theorique (je precise car sinon on pourrait croire que je sais comment les ordinateurs fonctionnent)


:rol: J'adore la formulation... Quand je fais venir un électricien pour un branchement simplissime, je suis morte de honte et j'imagine sa tête si je lui disais que je suis ingénieure en génie électrique honte honte honte


Au fait, NON ce post n'est pas pour vexer celles qui n'ont pas bac + euh... 69 clin d'oeil mais ça permet aussi de mieux se connaître... maintenant je saurai lesquelles d'entre vous sont les plus susceptibles grimace clin d'oeil clin d'oeil
marie - Mer Juil 05, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
3ans d'etude d'orthoptie (reeducation des yeux) puis 2 ans de boulot dans une pharmacie (car pas de boulot en orthoptie) puis reprise des etudes de pharmacie à 23 ans pour 5 ans plus 4ans d'internat (docteur en biologie) soit 12 ans d'etudes !! ça fait peur!!!!
Alaïs - Mer Juil 05, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai une these en informatique theorique (je precise car sinon on pourrait croire que je sais comment les ordinateurs fonctionnent)


:rol: roule de rire roule de rire
C'est superbement dit!
Oelita - Mer Juil 05, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Ecole d'ingénieur. Boulot d'ingénieur. C'est bel et bien mon truc, on dirait. Même si personne sait vraiment ce qu'est un ingénieur, en fait mort(e) de rire
bibiche - Mer Juil 05, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
j'ai un bac L, suivi d'une année en lettre modernes ou je n'ai royalement rien foutu ! mais qu'est ce que je me suis éclatée !!!!!! hourrah hourrah honte
suivi d'une première année de bts commerce international .... que j'ai stoppé pour cause de bébé ! heart
meriadeg - Mer Juil 05, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
Bac+1 en histoire de l'art - Ecole du Louvre, s'il vous plait honte -(réussi en 3 ans pff n'importe quoi clin d'oeil ) et arret cause mariage.

Ma fille de 8 ans nous a dit au dejeuner qu'elle arreterait l'école à 16 ans, puisque ce n'est plus obligatoire après roule de rire marre ...

Dire qu'il y a 15 jours, elle voulait etre véto ou pédiatre gros yeux j'en sais rien
nananne - Mer Juil 05, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
nananne a écrit:
J'ai une these en informatique theorique (je precise car sinon on pourrait croire que je sais comment les ordinateurs fonctionnent)


:rol: J'adore la formulation... Quand je fais venir un électricien pour un branchement simplissime, je suis morte de honte et j'imagine sa tête si je lui disais que je suis ingénieure en génie électrique honte honte honte


si tu savais comme je suis contente de ne pas etre la seule a ne pas connaitre la base de mon domaine hourrah
LAB - Mer Juil 05, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
Pour celles que ce poste énerve, arrêtez de penser que vous êtes "idiotes" parce que vous n'avez pas de diplomes. Pour moi la réussite aux examens est une adaptation au système éducatif, bien sur il y a du travail derrière mais le système sélectionne un certain type d'intelligence. Je peux vous dire que je n'ai pas rencontré plus de gens intelligents dans le milieu de la recherche que j'ai un peu fréquenté que dans le milieu des assistantes maternelles traditionellement moins diplomées.

Alors n'ayez pas de complexes!
laurence - Mer Juil 05, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
Oui, je connais même des X qui sont de vrais tarés !
Lila_bis - Mer Juil 05, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
J'ai un bac +3: Licence LCE en anglais (Langues et Civilisations Etrangères)
ET un bac + 4: Maîtrise de droit privé option carrières judiciaires et sciences criminelles
Avant, j'avais fait un bac A5 en France -- et ensuite j'ai eu l'équivalent du bac aux EU: tout en double, c'est plus sûr grimace (non, en fait, beaucoup d'errances et d'hésitations qui ont fait que j'ai commencé plein de choses différentes et collectionné les diplômes pff n'importe quoi ).
Marine - Mer Juil 05, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Pharmacie , complete par une maitrice et un DEA. J'aimais etudier dans le temps pff n'importe quoi ...
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
HEC, je ne sais pas si c'est +4 ou autre.
une licence de chinois et un morceau de maîtrise pas terminée,

et pas d'idée de boulot précise pour l'an prochain, comme quoi, les diplômes, des fois ça sert à rien pff n'importe quoi grand sourire
Elo - Mer Juil 05, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, je connais même des X qui sont de vrais tarés !


Je n'en connais pas beaucoup que ne le soient pas d'ailleurs honte

C'est une boutade, hein ! Mais LAB a tout à fait raison, le système scolaire sélectionne une certaine forme d'intelligence...
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
BEP social, bac F8 que j'ai mis en pratique 4 ans puis j'ai mal tourné : j'ai fini directrice d'une crèche que j'ai crée... prendant 8 ans, de façon tout à fait non tolérée pff n'importe quoi mais je suis en formation continue depuis 14 ans j'essaie de maitriser 6 études... coucou grimace
Anonymous - Mer Juil 05, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
juste un bac L, une année de secrétariat (n'importe quoi soupire ) quelques UV de gestion des RH au CNAM ( grand sourire ) et beaucoup de bonne volonté...
karine16 - Mer Juil 05, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
je ne sais même pas si j'ai répondu,du coup pff n'importe quoi

j'ai un bep sanitaire et social et un diplôme de gouacheur info-graphiste.(rien à voir avec le bep en question pff n'importe quoi )

ah,j'ai aussi mon brevet de secouriste grimace
Miette - Mer Juil 05, 2006 8:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je ne sais même pas si j'ai répondu,du coup pff n'importe quoi

j'ai un bep sanitaire et social et un diplôme de gouacheur info-graphiste.(rien à voir avec le bep en question pff n'importe quoi )

ah,j'ai aussi mon brevet de secouriste grimace

Et t'as encore un avatar à croquer... amoureux transi amoureux transi amoureux transi
karine16 - Mer Juil 05, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
karine16 a écrit:
je ne sais même pas si j'ai répondu,du coup pff n'importe quoi

j'ai un bep sanitaire et social et un diplôme de gouacheur info-graphiste.(rien à voir avec le bep en question pff n'importe quoi )

ah,j'ai aussi mon brevet de secouriste grimace

Et t'as encore un avatar à croquer... amoureux transi amoureux transi amoureux transi


Elo - Mer Juil 05, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ah,j'ai aussi mon brevet de secouriste grimace


6 ans bientôt que je me dis qu'avec des enfants, je devrais le passer honte 6 ans que je ne l'ai toujours pas passé honte honte honte
nananne - Jeu Juil 06, 2006 7:47 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
karine16 a écrit:
ah,j'ai aussi mon brevet de secouriste grimace


6 ans bientôt que je me dis qu'avec des enfants, je devrais le passer honte 6 ans que je ne l'ai toujours pas passé honte honte honte


je viens de faire une remise a niveau de la formation aux premiers secours. Ca fera la troisieme fois que je le passe (environ tous els 10 ans). Y'a des gestes qui changent.
Elo - Jeu Juil 06, 2006 9:25 am
Sujet du message:
Tu fais ça où ? A la Croix-Rouge ? Et quand ? Ca dure combien de temps ? Ca coûte combien ?
Euh je crois que je vais faire un post à part grimace
MissLoulou - Jeu Juil 06, 2006 10:43 am
Sujet du message:
Diplôme d'ingénieur. Et un boulot en rapport avec le diplôme. Pas très original...
Solveig - Jeu Juil 06, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Sciences-Po Paris, + DESS, et une formation en Suisse, équivalente plus ou moins à un DESS en information documentaire, qui m'a permis de trouver mon job actuel, dans une bibliothèque spécialisée en relations internationales où mes connaissances en sciences politiques et autres sont également bien utiles...
tiphaine - Jeu Juil 06, 2006 11:01 am
Sujet du message:
Un doctorat en sciences des matériaux... Ceci dit, je suis d'accord avec vous, le niveau d'études ne reflète pas l'intelligence (heureusement non?), des bougainvilliers, j'en vois tous les jours dans mon labo et ils sont aussi à bac +8!!!
Agnes - Jeu Juil 06, 2006 11:03 am
Sujet du message:
une maîtrise de lettre modernes (section dialectologie normande super utile pour trouver du boulot le patois!!! grand sourire )
une année de formation IUFM+ une année de formùation classe spécialisée qui ne m'aura servie que 3 ans soupire
I will be back!
kalliope - Jeu Juil 06, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
un BP de préparatrice en pharmacie

mais je suis assistante maternelle (en congé parentale) à la creche familiale.
nananne - Jeu Juil 06, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Tu fais ça où ? A la Croix-Rouge ? Et quand ? Ca dure combien de temps ? Ca coûte combien ?
Euh je crois que je vais faire un post à part grimace


Je l'ai fait la premiere fois au college, ensuite avec la croix rouge et la avec la securite civile (c'est mon assos de parents qui l'organise). Cette fois-ci c'est 50euros et c'est deductible des impots.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group