Maximômes

toutes les discussions - bébé de petits poids

yris33 - Lun Juil 03, 2006 8:39 pm
Sujet du message: bébé de petits poids
j'ai passé ma derniere echo et bébé est petit triste
donc repos-repos et monito 2fois par semaine
ma petite pff n'importe quoi angoisse est qu'a la mater il n'y a pas de service neonat donc si bébé a besoin de couveuse il sera dirigé vers un autre hopital triste triste soupire
bon d'apres gygy ca ne prouve pas un besoin de couveuse
mais ca m'angoisse (an plus du repos du monito gygy m'a dit pas de stress, facile hein?)
voilà c'etait encore une de mes seances "je me plains" desolée
sandranissa - Lun Juil 03, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
coucou Tu sais les échos c'est pas fiable à 100% pour le poids.Moi je devais avoir des gros bébés et au final ils étaient normaux( 3 kilo et quelque)la dernière ne faisait meme pas 3 kilo .Bonne fin de grossesse et repose toi bien. grand sourire
Ymoronpas - Lun Juil 03, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Je te comprends, ça a été ma hantise lorsque la sage femme m'a annoncé un bébé de 2K6, j'ai aussitôt pensé *couveuse néonat*, et finalement non, et pour me rassurer elle m'a ramené le berceau pendant la " recouture"
figualix - Lun Juil 03, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
coucou Tu sais les échos c'est pas fiable à 100% pour le poids.Moi je devais avoir des gros bébés et au final ils étaient normaux( 3 kilo et quelque)la dernière ne faisait meme pas 3 kilo .Bonne fin de grossesse et repose toi bien. grand sourire


Mon échographiste m'a dit qu'il était plus facile de prévoir un BB de petit poids que de gros poids. Il y a plus d'erreur dans ce cas.

Pour mon quatrième, écho de dépassement de terme : il fera au moins 4 kg... J'accouche quelques heures plus tard : 3 kg 600 !!!

Un poids hors norme (sous la norme) se prédit plus facilement.
Ymoronpas - Lun Juil 03, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
Figualix, tu accouches au CH de Manosque ?
figualix - Lun Juil 03, 2006 9:36 pm
Sujet du message:
Non, bien que je vois la mater de mon jardin.

Je vais à l'Etoile, à Puyricard (Aix en Provence). 65 km mais j'y ai déjà vécu trois accouchements très bien !
Miette - Lun Juil 03, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'un bb est petit que son développement est forcément inachevé, ou que ses poumons sont immatures.
Ca veut juste dire qu'il faudra peut-être prévoir des body taille "poids plume".
kalliope - Lun Juil 03, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
coucou Tu sais les échos c'est pas fiable à 100% pour le poids.Moi je devais avoir des gros bébés et au final ils étaient normaux( 3 kilo et quelque)la dernière ne faisait meme pas 3 kilo .Bonne fin de grossesse et repose toi bien. grand sourire


oui mes 3 ainés ont fait entre 3.5kg et 3.8kg et 47.5 cm et 51 cm, et pour bb4 au echos on me disait qu'elle ferait plus de 4 kg... à l'arrivée (10 jours avant terme) ma crevette faisait 2.850kg!!! et 47 cm !!!
pas bien fiable... pff n'importe quoi

mais meme si c'est un petit bb, il n'y a pas forcement de couveuse. Reste positive, l'accouchement sera plus facile! grand sourire
Ysa 73 - Lun Juil 03, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
Et bien j'espère que pour moi, ils se trompent dans l'autre sens car on me prévoit un bébé d'environ 4 kgs ce qui m'angoisse un peu pour l'accouchement, n'ayant jamais eu de bébés de ce poids ! Alors pourvu qu'ils se trompent !!!!!!

Et Yris, ne stresses pas trop, et reposes toi bien ! Il reste encore 1 mois et ce dernier mois, le bébé grossit beaucoup !!!!!
zoline - Lun Juil 03, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
Josephine est née a terme elle faisait 2kg760 pour 48 cm elle n'a pas été en couyveuse a enorment grandi (bien plus vite que la moy) des qu'elle est sorti de mon ventre.... j'ai eu tres peur a l'echo quand on m'a parlé de RCIU mais bon en en discutant maintenant je me rend compte que je suis loin d'etre la seule a avoir été dans ce cas.... et ce sont des bébés qui ont tous tres bien grandi par la suite!!
kikicrouton - Mar Juil 04, 2006 3:26 am
Sujet du message:
pour mes 3 grossesses on m'avait prédit des petits bébés et en final la plus petite a été ma fille avec 3.100 kg pour 50 cm!
Bénédicte BZH - Mar Juil 04, 2006 6:12 am
Sujet du message:
Rozenn née à terme faisait 2,5 kg.......pas besoin de couveuse, juste mise sous lampe les 1ères heures car avait du mal à se réchauffer.......et comme pour moi il est hors de question de mettre mes BB en nurserie, j'ai eu chaud moi qui ne suis pas frileuse!
kogacl - Mar Juil 04, 2006 6:17 am
Sujet du message:
a ta place je paniquerais pas trop, pour ma fille ont m'avait dit un tout petit bébé mais finalment a terme elle pesait 2k940 47cm et pour mon second a 12h la gygy estimait mon fils a maximum 3kg300 et j'ai accouché le jour m^me a 20h30 et il pesait 4kg80 alors !!!!! j'ai des doutes quand a l'estimation du poid in-utéro pff n'importe quoi
soffy - Mar Juil 04, 2006 8:36 am
Sujet du message:
ma N1 devait être un BB de poids et taille dans la moyenne : arrivée : 2kgs640 et 46cm en pleine forme. aujourd'hui elle mesure 1m67 et pése 55kgs !! dire que je l'appelais ma crevette pff n'importe quoi
yris33 - Mar Juil 04, 2006 8:41 am
Sujet du message:
merci a toutes
en fait BB2 a ete aussi un petit poid (2kg330 et 46cm)
donc gygy1 m'a dit que je n'etais pas "programmée" pôur faire de gros bébé
mais pour miss2 il y avait un service neonat au moins je savis que je serais pres d'elle honte
Anonymous - Mar Juil 04, 2006 8:41 am
Sujet du message:
Alors j'ai vécu cela pour ma derni-ère grossesse.....j'ai passé bcp d'échos, j'avais peu de liquide et bb avait une croissance harmonieuse mais petit gabarit....
Ils avaient buien vu, Laly faisait 2kg540 pour 45 cm à 1 semaine et demi du terme....

J'ai dû prendre de l'aspégic, et rester couchée sur le côté gauche le plus possible....

Elle a 3 ans et demi maintenant et c'est une tite puce, elle n'a pas rattrapé son retard mais c'est harmonieux, et elle est en forme, et c'est une vraie chipie hourrah

Tout ça pour dire que j'ai passé ma grossesse angoissée avec une batterie d'examens (doppler et échos diverses) mais je reste convaincue que c'était ainsi, cela devait être une tite puce tout simplement grand sourire

Pas de couveuse, rien de rien, elle a mangé et grandit normalement (comme tous les enfants mais sans prendre en plus afin de rattraper la "norme") clin d'oeil
Ymoronpas - Mar Juil 04, 2006 8:42 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Non, bien que je vois la mater de mon jardin.

Je vais à l'Etoile, à Puyricard (Aix en Provence). 65 km mais j'y ai déjà vécu trois accouchements très bien !


==> Ok; on m'avait également recommandé la maternité du Perthus ou une sur Aix ( je ne sais plus laquelle), au final, venant d'au dessus d'Oraison en situation d'urgence on s'est arreté à Manosque, c'était pas terrible du tout triste
yris33 - Mar Juil 04, 2006 8:52 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
, et rester couchée sur le côté gauche le plus possible....

c'est egalement ce qu'il m'a dit
cet apres midi je passe le monito et vendredi
c'est dommage je trouve que le dernier mois on aime bien se reposer, je me disais super avec les vacances plus besoin de courir ben c'est raté pff n'importe quoi
MissLoulou - Mar Juil 04, 2006 11:09 am
Sujet du message:
Pour ma 1ère fille à la dernière écho aussi elle était trop petite. Echo de contrôle 1 ou 2 semaines après c'était OK. Et finalement un bébé de 3kg080 à terme. Tu ne passes pas une écho de contrôle pour vérifier ? Parce que c'est vrai que les mesures à l'écho ne sont pas hyper fiables ...
yris33 - Mar Juil 04, 2006 11:12 am
Sujet du message:
en fait depuis mes 6mois de grossesse gygy evalue un petit bébé mais rien d'inquietant vu qu'on echange
là gygy est en vacances et c'est donc un autre qui m'a dit de faire le monito (il est bien+alarmé que mon vrai gygy) mais comme je disais miss2 faisait 2kg330 mais allait a peu pres bien hourrah
yris33 - Mar Juil 04, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
bon ben le monito n'est pas encourageant il oscille mal je dois y retourner dans 48heures triste
zoline - Mar Juil 04, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
bon ben le monito n'est pas encourageant il oscille mal je dois y retourner dans 48heures triste

je pense a toi tres tres fort tiens moi au courant j'espere que tout va aller
bon courage
Alaïs - Mar Juil 04, 2006 3:26 pm
Sujet du message:

J'espère que tout va bien aller!
Mélissandre - Mar Juil 04, 2006 3:42 pm
Sujet du message:

Ymoronpas - Mar Juil 04, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
Bon courage. C'est pénible une fin de grossesse comme ça, mais mieux vaut un gynéco trop prudent.
yris33 - Jeu Juil 06, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
bon je suis un peu rassurée le monito est moins alarmanr que mardi
gygy etant absent il me telephonera si il ya un soucis
ce qui me rassure c'est que bébé bouge beaucoup hourrah hourrah
Anonyme - Jeu Juil 06, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Pas fiable à 100% les écho! Pour mon dernier j'avais dépassé le terme prévu et ils m'ont fait une dernière écho... ils m'ont dit "l'ordinateur calcul le poids du bébé à 4.1 kg"!
Moi très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) !!!!!
Et en réalité, il faisait... 4.7 kg!!!
Par contre j'ai une amie qui a eu des bébés d'environ 2.8 kg à chaque fois et ça n'a pas posé de problèmes!
yris33 - Jeu Juil 20, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
et on recommence tres mechant
monito oscille mal encore une fois donc j'y retourne demain

vivement lundi que mon gygy soit de retour
Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
et on recommence tres mechant
monito oscille mal encore une fois donc j'y retourne demain

vivement lundi que mon gygy soit de retour


Bon courage
zoline - Jeu Juil 20, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
je pense tres fort a toi!! j'espere de tout coeur que tout se passe bien!! mais bon tu approche du terme heart
Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
mince
courage
mimosa - Jeu Juil 20, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Et bien j'espère que pour moi, ils se trompent dans l'autre sens car on me prévoit un bébé d'environ 4 kgs ce qui m'angoisse un peu pour l'accouchement

le gygy me prévoyait un bébé "ds la moyenne" pff n'importe quoi et vu mon ventre, je me doutais que ct pas que de la flotte là dedans très étonné(e) , thomas faisait 3kg850, premier bébé, et j'ai pas du tout stressé, je me disais "qu'il sortirait d'une façon ou d'une autre" grand sourire , donc accouchement archi banal, et petite épisio bien et vite cicatrisée, je t'en souhaite autant clin d'oeil , franchement sois zen c mieux pour vous deux heart
Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
plutot des gros bb ici, surtout les 2 derniers ; tom 4.180kg avec 15 j d'avance et Lola 4.130kg le jour du terme.

jamais d'épisio, jamais de forceps mais TOUJOURS la péridurale ( pour les 4 ).
Alaïs - Jeu Juil 20, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
et on recommence tres mechant
monito oscille mal encore une fois donc j'y retourne demain

vivement lundi que mon gygy soit de retour


Bon courage!
Ysa 73 - Ven Juil 21, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Tiens nous au courant, Yris.....Qu'a donné ton monitoring d'aujourd'hui ?
MARIKA - Ven Juil 21, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
et on recommence tres mechant
monito oscille mal encore une fois donc j'y retourne demain

vivement lundi que mon gygy soit de retour


yris : es-tu là ou est-ce qu'ils t'ont gardé.
si le monito n'est pas top, il devrait te garder et faire venir le bébé.
yris33 - Ven Juil 21, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
monito pas trop bon mais pas inquietant pff n'importe quoi dur de comprendre
donc demain monito+echo+doppler et gygy va me dire
mon gygy reviens lundi et c'est clair que j'aurais prefere son avis mais demain je vais demander si un declenchemnt ne serait pas profitable pour bébé
quib - Ven Juil 21, 2006 4:54 pm
Sujet du message: Re: bébé de petits poids
yris33 a écrit:
j'ai passé ma derniere echo et bébé est petit triste
donc repos-repos et monito 2fois par semaine
ma petite pff n'importe quoi angoisse est qu'a la mater il n'y a pas de service neonat donc si bébé a besoin de couveuse il sera dirigé vers un autre hopital triste triste soupire
bon d'apres gygy ca ne prouve pas un besoin de couveuse
mais ca m'angoisse (an plus du repos du monito gygy m'a dit pas de stress, facile hein?)
voilà c'etait encore une de mes seances "je me plains" desolée


J'ai l'impression à chaque fois que je lis un de tes sujets sur la grossesse de me retouver quelques mois en arrière...
On m'avait prédit un bébé minuscule, de petit poids, on m'avait même agité le spectre d'un retard cérébral si je ne m'arrêtais pas là tout de suite maintenant... M%onitoring tous les 2 jours le dernier mois avec écho et doppler cérébral.
résultat : un bébé de 3.3 kg...
Ne t'affole pas... Les médecins se protègent de plus en plus...et il nous font de plus en plus flipper...
yris33 - Sam Juil 22, 2006 11:08 am
Sujet du message:
oui quib je suis d'accord avec toi
mais d'un autre cote je ne peux m'empecher de m'angoisser
aujourd'hui monito ok doppler ok et echo indique une bébé de 2KG380 donc ce ne sera pas un tout petit hourrah
Anonymous - Sam Juil 22, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Ahhhhh tit bb mais ça va ! ma puce faisait 2kg540 et 45cm, c'est mimi clin d'oeil

Pas facile de profiter de la grossesse quand cela se passe ainsi hein soupire


Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group