Maxim�mes

archives - les plis du cou...

bougnette - Jeu Juin 22, 2006 2:21 pm
Sujet du message: les plis du cou...
Que mettez vous sur les plis du cou (ou sous les bras) du bb quand ils sont irrit�s (voire tr�s irrit�s)?

Mon p�diatre me conseille l'�osine, qui marche tr�s bien en effet, mais seulement le temps que l'irritation passe, pas en pr�ventif soupire

Une copine utilise du mytosil ou son cousin, et elle est satisfaite, mais j'ai essay� et �a salit les v�tements triste

Une autre me conseille de graisser les plis avec du liniment ol�o-calcaire, �a a l'air pas mal aussi, m�me en pr�ventif grand sourire

Une autre encore lui met du talc, mais je croyais qu'il ne fallait pas... :hypno:

Je suis un peu perdue, et b�b� a le cou vraiment tr�s irrit�, parfois m�me avec des petites coupures. Il a la m�me chose sous les bras.

Je nettoie et s�che souvent, j'applique le cousin incolore de l'�osine pour l'instant, pour r�sorber l'irritation, mais je voudrais trouver un geste quotidien � faire en pr�vention, pour ne pas retrouver cette irritation quelques jours plus tard. Il faut dire que chez nous, il fait tr�s tr�s chaud d�j�, alors j'ai beau laisser bb en short et t-shirt, il transpire... Bizarre
zoline - Jeu Juin 22, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
le talc on peut tout a fait!! ca a mauvaise reputation a cause du talc morange et les degats qu'il a occasionner dans les ann�es 70 mais maintenant il ne craint rien!!
B�n�dicte BZH - Jeu Juin 22, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu ce pb chez un de mes b�b�s mais moi je l'ai eu au pli d'une aisselle, apr�s un accident j'avais l'�paule immobilis�e au printemps � Toulouse, donc avec la chaleur bonjour les irritations au niveau de l'aisselle toujours "ferm�e"........je mettais du talc et ainsi pas de pb!
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Il me semblait que l'�osine �a ass�che vachement...
moi je mettais de la cr�me hydratante, �a laissait un film protecteur
(je parle � titre pr�ventif)
@nge - Jeu Juin 22, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
coucou
comme zoline tjrs le talc en cas de gros bobo mytosyl sinon pate a l eau(chai pu le nom)qui ne sent rien et ne tache pas c'est trop mignon
plein de pensee a ton tibou,car c desagrable
zoline - Jeu Juin 22, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:

ben oui mais la creme hydratante ca va pas encore plus masserer?
titine - Jeu Juin 22, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
CYTELIUM D'ADERMA clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Extra super g�nial hourrah

Ma fille avait les plis du cou tr�s irrit�s, comme tu le d�cris et j'avais tout essay� sans succ�s.

Ma dermato m'a prescrit ce produit miracle et �a a �t� RA DI CAL gros yeux

Je n'en ai plus jamais eu besoin car les autres n'ont pas eu ce probl�me mais vraiment �a marche super clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
muriela a �crit:

tant qu'il n'y pas de l�sion sur la peau non.je parlais � titre pr�ventif
zoline - Jeu Juin 22, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
muriela a �crit:
zoline a �crit:
muriela a �crit:

tant qu'il n'y pas de l�sion sur la peau non.je parlais � titre pr�ventif

oui oui c'est vrai reverence
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
muriela a �crit:

L'�osine, je l'utilise vraiment que pour ass�cher quand c'est presque une petite coupure ou que �a risque de s'infecter, d�s que �a va mieux, j'arr�te.

Sinon, tous mes enfants ont droit au dexeryl pour hydrater et lutter contre l'ecz�ma, mais pas dans les plis...
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
CYTELIUM D'ADERMA clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Extra super g�nial hourrah

Ma fille avait les plis du cou tr�s irrit�s, comme tu le d�cris et j'avais tout essay� sans succ�s.

Ma dermato m'a prescrit ce produit miracle et �a a �t� RA DI CAL gros yeux

C'est vrai que je connais cette marque, je l'ai utilis� pour les joues tr�s tr�s s�ches de mon premier, et j'en ai �t� tr�s satisfaite (se trouve en pharmacie, si je ne me trompe pas?).

Et pour le liniment, personne n'a une id�e??? :think:

Merci en tous cas pour vos r�ponses.
Bouvier - Jeu Juin 22, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
Ce sont des Shar-Pei vos enfants ???? grimace

Sinon,aucune id�e, jamais eu de plis irrit�s ( c'est pt pac qu'ils ont pas de plis coucou ) et m�me presque jamais de si�ge irrit� mais je ne mets jamais rien en pr�ventif de toute fa�on.
Comment �a je suis une m�re indigne ??? tr�s �tonn�(e)
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
J'ai utilis� la cr�me de Mustela : stelatria. Ma fille (6 mois) a tr�s souvent le coup ou les plis sous les aisselles qui rougissent et mass�rent d�s qu'un soin n'est pas appliqu�. L'id�al est de bien s�cher apr�s le bain et d'a�rer souvent . Elle a eu beaucoup cela au coup .. en portant des sous pulls en hiver, car elle r�gurgitait, et n'�tant pas tr�s tr�s soigneuse, la coup mass�rait vite (1 ou 2 heures suffisent...)
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
Bouvier a �crit:
Ce sont des Shar-Pei vos enfants ???? grimace tr�s �tonn�(e)

Un peu, oui! Des plis au cou, sous les bras, en haut des cuisses... clin d'oeil
titine - Jeu Juin 22, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Ma fille �tait la plus fine (du genre maigrichonne) et c'est la seule qui ait eu ce genre de probl�mes.

Les plis du cou saignaient parfois et Cytelium est vraiment un excellent produit hourrah
tiphaine - Jeu Juin 22, 2006 3:55 pm
Sujet du message:
Moi j'ai utilis� DERMALIBOUR d'Aderma mais je ne connais pas Cytelium. Ma fille � deux mois avait aussi les plis tr�s tr�s irrit�s. Une dermato m'a conseill� de l'�osine et du dermalibour. Maintenant, je mets aussi dermalibour suans elle a de l'exzema, je trouve �a super.
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 6:47 pm
Sujet du message:
Bon, allez, demain je fais un saut � la pharmacie, prendre cytelium. Merci pour les tuyaux!
titine - Jeu Juin 22, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
bougnette a �crit:
Bon, allez, demain je fais un saut � la pharmacie, prendre cytelium. Merci pour les tuyaux!

Tu vas voir, c'est une esp�ce de talc liquide. En fait, c'est un liquide blanc et quand tu secoues le flacon, il y a comme des billes clin d'oeil

Mais bon, c'est efficace hourrah
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
aux premi�re irritations, mon p�diatre me conseillait la biafine.
virmaauco - Jeu Juin 22, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
ben alors Ingrid tu en avais marre de te voir en avatar???
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
ben zut alors, il est o� mon avatar ? C'est quoi ce truc ? J'ai dit une b�tise et zou, plus d'avatar ? Mince, va falloir �tre gentille avec Monsieur Ingrid pour qu'il m'en installe un nouveau soupire
virmaauco - Jeu Juin 22, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
ben zut alors, il est o� mon avatar ? C'est quoi ce truc ? J'ai dit une b�tise et zou, plus d'avatar ? Mince, va falloir �tre gentille avec Monsieur Ingrid pour qu'il m'en installe un nouveau soupire

allez Ingrid soit gentille avec le Mr!!! amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure