Maximômes

toutes les discussions - Petit déjeuner

sandranissa - Lun Juin 19, 2006 3:44 pm
Sujet du message: Petit déjeuner
Bonjour que faites vous à vos enfants pour leur petit déjeuner ?
Que faire pour les enfants qui ne veulent rien? Avez vous des conseils?
Merci . triste
Anonymous - Lun Juin 19, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
ils veulent toujours ce que je n'ai pas dans les placards pff n'importe quoi

en fait ça dépend des jours ,des semaines ,des envies ...

de la brioche,du pain de mie ,des crèpes ,le tout avec du nutella
des céréales ,du lait ,du jus de fruit...
des fruits,des yaourts...
Lila_bis - Lun Juin 19, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Chez toi aussi clin d'oeil
Mes grandes se débrouillent et fouillent le placard pour y dénicher gaufres et casse-croute, ou se jetent sur les céréales lorsqu'il y en a.
N°3 boit une tasse de lait, ou un verre de sirop, et parfois mange une brioche.
Bb4 boit un bib de 330 ml de lait de croissance et c'est tout.
virgulle - Lun Juin 19, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
En ce moment : des fruits, du lait basta
caro5 - Lun Juin 19, 2006 4:20 pm
Sujet du message:
céréales , lait ou tartine nutella ou crèpes nutela et toujours un verre de jus d'orange
mimosa - Lun Juin 19, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
pour ma nièce qui ne voulait pas petitdéjeuner, ma soeur prévoyait des mini boissons ou yaourt à boire, du fromage fondu, un fruit, pain-jambon, et la gosse piochait en fonction de son envie, quand elle a été moins difficile, céréales "au bol" ou en barre à emporter
Mélissandre - Lun Juin 19, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

en fait ça dépend des jours ,des semaines ,des envies ...

Nous aussi on change régulièrement , comme cela pas de soucis, ils mangent.. hourrah
laurence - Lun Juin 19, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Hyper classique : chocolat au lait/pain/brioche/confiture/nutella.

Il y en a un qui ne boit pas de lait (le cinquième, pour changer pff n'importe quoi ) et de temps en temps il zappe même l'unique tartine qu'il arrive à avaler en période de bombance. Ca a été dur à admettre, mais il ne s'en porte pas plus mal.
kalliope - Lun Juin 19, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
les 2 grands tasse de lait chaud et nesquik + jus de fruit et céréales (sans lait), bb3 pareil mais au biberon, et bb4 un bib lait 2è age et une cuillère à café de bledine nature.
Mélissandre - Lun Juin 19, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il y en a un qui ne boit pas de lait (le cinquième, pour changer pff n'importe quoi ) et de temps en temps il zappe même l'unique tartine qu'il arrive à avaler en période de bombance. Ca a été dur à admettre, mais il ne s'en porte pas plus mal.

Ma 5ème ne boit pas de lait non plus... soupire mais elle mange.
Ysa 73 - Lun Juin 19, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
Mes 2 grandes boivent une tasse de lait chaud avec du cacao+ céréales ou brioche/nutella ou brioche/confiture
La petite boit un bib de lait avec blédicao + céréales !

Les céréales peuvent aussi être remplacées par des gâteaux Prince (spécial petit déj) ou par des craquinettes....
karine16 - Lun Juin 19, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
classique,chocolat chaud/tartines beurrées-confiture ou biscotte/cracottes + jus d'orange.Claire n'aime pas le lait,elle prend un jus d'orange à la palce. clin d'oeil
Quit62 - Lun Juin 19, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
Lait + chocolat (au bib) et pain + beurre + confiture.

Mais l'ainée n'avale plus de lait, (j'ai interdit le bib, j'ai l'impression que le lait est parti avec) donc je teste un remplacement par une dose de gruyère.

Parfois céréales, mais ils en mettent partout, et je trouve qu'ils y viendront bien assez vite tout seul.
Coraline - Lun Juin 19, 2006 6:42 pm
Sujet du message:
En général, le petit c'est céréales, le grand tartines grillées avec du Nesquik chaud.
titine - Lun Juin 19, 2006 6:47 pm
Sujet du message:
Nesquik pour les 3 grands qui vont à l'école avec rarement une tartine, une cracotte ou des céréales...

Le petit boit un bib de lait de croissance avec blédine choco ou vanille et une petite tartine lorsque zom et moi prenons le petit dej.
sandranissa - Lun Juin 19, 2006 7:01 pm
Sujet du message:
grand sourire Merci pour vos réponses , chez moi c'est pareil que vous toutes sauf
que le plus grand ne déjeune pas , donc je lui mets des gouters dans le cartable .Est ce que vos enfants se mettent tous à table ? Ou devant la télé sur le canapé? Chez nous c'est plutot devant les dessins animés.
Coraline - Lun Juin 19, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est à table et jamais de télé le matin (en tout cas en semaine). Les autres repas se prennent aussi à table et sans télé. Ils savent d'ailleurs qu'il est interdit de manger au salon.
Ejal - Lun Juin 19, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
Je suis issu d'une famille de 4, on était tous différents au niveau appétit, et j'ai trois enfants, et bien je ne me souviens pas qu'on soit parti sans manger, d'ailleurs c'est simple ce n'est pas une option, le dernier qui ne mangeait pas beaucoup le matin va automatiquement à table, et la il commence à bien manger, une tartine avec nutella et jus de fruit plus cereale. Ils peuvent voir la tété d'ou ils sont mais ce sont les infos à maman clin d'oeil et tout le monde est à table.
Par contre pour les deux petits c'est 1/2 heure de prévu pour le dejeuner, en moins de temps cela poseriat probleme...
Anonymous - Lun Juin 19, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
A table...et la moitié du pot de choco sur la tartine, c'est comme ça qu'ils adorent déjeuner mes zouzous hourrah
Coraline - Lun Juin 19, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
A table...et la moitié du pot de choco sur la tartine, c'est comme ça qu'ils adorent déjeuner mes zouzous hourrah

Et qui mange l'autre moitié du pot ? C'est MAMAN grimace
Joce - Lun Juin 19, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
On prend le petit-déjeuner à table et pour les enfants c'est bol de chocolat, pain au lait ou pain frais, confiture ou miel, céréales... un peu ce qu'il y a quoi clin d'oeil
mari - Lun Juin 19, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

mais vous les faites quand, les crêpes? gros yeux
Anonymous - Lun Juin 19, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
sandrineandco a écrit:

la veille au soir ,pour le diner ,et il en reste toujours le lendemain.

et non c'est pas comme dans les séries ,je ne suis pas maquillée-habillée-souriante entrain de faire mes pancakes pendant que ma progéniture propre-sur-elle sirote son jus de fruit frais et grignote le bacon tout juste grillé grimace pff n'importe quoi
mari - Lun Juin 19, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
J'me disais! grimace C'set une bonne idée je trouve! sourit
Coraline - Lun Juin 19, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mari a écrit:
sandrineandco a écrit:

et non c'est pas comme dans les séries ,je ne suis pas maquillée-habillée-souriante entrain de faire mes pancakes pendant que ma progéniture propre-sur-elle sirote son jus de fruit frais et grignote le bacon tout juste grillé grimace pff n'importe quoi

Ah, ce n'est pas comme ça, chez toi ? grimace
Anonymous - Lun Juin 19, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
sandrineandco a écrit:
mari a écrit:
sandrineandco a écrit:

Ah, ce n'est pas comme ça, chez toi ? grimace

si bien sur...............mais c'était pour déculpabiliser mari clin d'oeil
Ymoronpas - Dim Nov 05, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Pain, fromage, oeuf ou rillette, fruit, café ou lait-cacao ou thé.
Alaïs - Dim Nov 05, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Ma 5ème ne boit pas de lait non plus... soupire mais elle mange.

Je n'aime pas le lait, n'en boit jamais (mais bois du chocolat au lait, allez comprendre), par contre je mange beaucoup de fromage et de yaourts et je compense le matin par des céréales au yaourt.
tulipe - Dim Nov 05, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
La mienne c'est un bol de chocolat au lait avec au choix :
biscottes ou cracottes plus beurre et confiture grand mère ou brioche ou pain au lait ou casse-croûtes chocolat.
Autre option : lait nature et céréales.
Ymoronpas - Dim Nov 05, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
biscottes ou cracottes plus beurre et confiture grand mère ou brioche ou pain au lait ou casse-croûtes chocolat.

== ca fait deux mois que je n'ai pas acheté une plaquette de beurre ! et même pour les gateaux, ça ne manque absolument pas.
tulipe - Dim Nov 05, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
tulipe a écrit:

== ca fait deux mois que je n'ai pas acheté une plaquette de beurre ! et même pour les gateaux, ça ne manque absolument pas.

On ne s'en sert que pour le petit-dej car je cuisine à l'huile d'olive et je mets de la crème fraîche allégée dans les pâtes, ou sur les légumes si besoin.
karine16 - Dim Nov 05, 2006 3:46 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
tulipe a écrit:

en 2 mois,j'ai dû acheter 30 plaquettes de beurre de 250g clin d'oeil

je ne vosi aps comment tu fais sans beurre! faut m'expliquer là! même quand il n'y a plus grand chose dans le frigo,il reste toujours du beurre (salé) clin d'oeil
Anonymous - Dim Nov 05, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
On varie beaucoup... pour éviter la lassitude...

tartines confiture
biscottes
céréales (mais c'est rare, je trouve ça trop sucré)
pain fromage fruit
lait ou caro ou infusions diverses
parfois viennoiseries (le dimanche en général)
fraueza - Dim Nov 05, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
ici c est chocolat au lait pour tout le monde a la tasse sauf Auxana, dans un bib (lait de croissance pour les 2 plus jeunes)
avec tartines, petits pains au lait ou brioche, confiture, miel, beurre

des cereales de temps en temps mais le moins possible triste

du jus de fruits pour certains et du the pour Angelina et Amaya (elles adorent ca)

des fruits et du fromage aussi de temps en temps

et le dimanche matin, regulierement papa ramene les croissants en rentrant du boulot hourrah hourrah

pendant une periode Camille ne voulait plus de chocolat mais il mangeait des yaourts et des biscuits secs (genre petit Lu)
fraueza - Dim Nov 05, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux gros yeux

comment tu fais ? hein ?

donne nous ton secret clin d'oeil
Oelita - Dim Nov 05, 2006 4:04 pm
Sujet du message:
Je dégoûte tout le monde ici à la maison en mangeant souvent salé le matin : du fromage, du jambon, voire des oeufs de poisson (j'adore !) ou des tranches de renne fumé de chez Ikea (miaaaaam).
Les autres sont aux tartines de brioche (nutella ou confiture), aux céréales, parfois aux viennoiseries ou aux crêpes.
Très peu de beurre ici aussi ! huile et creme fraiche (pas allégée) pour la cuisine. Les rares occasions d'utiliser du beurre sont pour les gateaux au chocolat, ou les financiers.
Anonymous - Dim Nov 05, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je dégoûte tout le monde ici à la maison en mangeant souvent salé le matin : du fromage, du jambon.

j'adooooooooore aussi; le tout accompagné de thé... grand sourire
fraueza - Dim Nov 05, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
en allemagne, j avais de la charcuterie et du fromage au petit dejeuner, je me suis vite habituee :D

bon a part que moi je trempais pas dans le chocolat ou le cafe au lait malade qui gerbe
Pauline - Dim Nov 05, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
Actimel - Pain - choco ou confiture - lait chaud chocolaté
ou céréales - lait
et le dimance c'est pain au chocolat, croissant, pistolet, ... ça dépend ce qu'ils choisissent.
Mais c'est déjeuner en famille semaine comme w-e au moins ils mangent bien.
virgulle - Dim Nov 05, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Oelita a écrit:
Je dégoûte tout le monde ici à la maison en mangeant souvent salé le matin : du fromage, du jambon.

j'adooooooooore aussi; le tout accompagné de thé... grand sourire

Pourquoi ça les dégoutent c'est marrant ? chez nous on mange pas mal de trucs salés : si je fais des blinis ( parcequ'il n'y a plus rien ! ) avec des oeufs de truite ou bien des palmiers au fromages : j'ai plein de clients affamés !

Par contre en Asie dans les buffets : ils essayaient tout ( plat salé genre porc au caramel pff n'importe quoi ) sauf les trucs japonais : là j'avoue les sushis et les algues à jeun j'ai du mal roule de rire
Oelita - Dim Nov 05, 2006 8:47 pm
Sujet du message:
ben je sais pas pourquoi ça les dégoute ! pourtant, ils aiment tous (sauf un ) le fromage donc pourquoi pas le matin... ça doit être l'odeur qui les dérange quand ils sont en train de dévorer de la confiture en même temps grand sourire
Joce - Dim Nov 05, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ymoronpas a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux gros yeux

comment tu fais ? hein ?

gros yeux En ce moment, je raffole des tartines grillées bien chaudes dégoulinantes de beurre, je ne pourrais pas m'en passer..
sandranissa - Dim Nov 05, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ymoronpas a écrit:
tulipe a écrit:

gros yeux gros yeux

comment tu fais ? hein ?

Oui c'est vrai ça comment tu fais sans beurre? J'en utilise trés trés souvent.J'ai toujours au moins 2 plaquettes dans mon frigo.
Elo - Dim Nov 05, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
Ca doit aussi faire 5 ans que je n'ai pas acheté de beurre clin d'oeil
Comme tulipe, je cuisine à l'huile d'olive et j'utilise de la crème fraîche allégée sourit
Un peu de margarine si nécessaire mais très peu, je jette le paquet quand il devient vieux avant qu'il soit terminé ;)

Chez moi c'est n°3 qui ne boit pas de lait (de n°5 j'en ai pas grimace ) ; il prend du yaourt à boire à la place. Les autres, lait et Nesquik, dans un verre avec une paille (Babicao et biberon à la place du Nesquik et du verre, pour n°4 clin d'oeil ). Ils mangent du pain de mie avec du Nutella, ou des pains au lait...

Mais si ça ne convient pas à un enfant on peut lui donner ce qu'il aime : des fruits ? des yaourts ? des cérales ? du fromage ? de la charcuterie ? des biscuits secs ? des barres de céréales ? ou pourquoi pas une bonne vieille soupe de légumes clin d'oeil
Le principal est d'équilibrer sur la journée voire sur la semaine !
patoune - Dim Nov 05, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
les miennes ne sont pas difficile et mange facilement le matin: bol de céréal avec ou sans lait , pain (ou pain mie) grillé avec beurre ou confiture, et rarement mais ca peut arriver: des gateaux toujours avec des céréals

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Lila_bis - Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
en 2 mois,j'ai dû acheter 30 plaquettes de beurre de 250g clin d'oeil

Karine, pourquoi est-ce que tu l'achètes en mini-plaquettes ? Je prends des paquets d'un kg, au moins je tiens la semaine clin d'oeil .
zoline - Dim Nov 05, 2006 11:44 pm
Sujet du message:
je prend du pain au noix en ce moment avec un chocolat chaud
les enfants ca depend des jours cereales, gateaux, pain et nutella....
fraueza - Lun Nov 06, 2006 3:46 am
Sujet du message:
je fais que tres tres tres peu de cuisson au beurre mais les pates a la creme fraiche ou les legumes sans beurre triste

et puis le pain chaud tout juste sortit du grille pain sur lequel on etale du beurre sale c'est trop mignon c'est trop mignon
vacky3 - Lun Nov 06, 2006 10:45 am
Sujet du message:
Pas de télé le matin, même le WE

Le déjeuné est pris tous ensemble généralement, sauf le WE quand k'un ou l'autre se lève tard (j'ai faim, le matin !)

Céréales + lait en semaine, mais quand il y a du pain, ils préfèrent (+ nutella) - mais c'est plutôt rare. Le We : y'en a toujours bien un ou deux qui vont jusqu'à la boulangerie y chercher pain, cramique ou pistolets

Idem pour le beurre ici : j'en utilise très peu (juste pour les cèpes ou les gauffres)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure