Maxim�mes

toutes les discussions - percer les oreilles

caro5 - Dim Juin 04, 2006 11:19 am
Sujet du message: percer les oreilles
voil� ma fille va avoir 3 ans en septembre et je voulais savoir si vos filles ont les oreilles perc�s et � quel age vous leur avez fait percer.
j'y pense pour ma fille mais je ne sais pas si il faut le faire petite ou attendre qu'elle soit plus grande.
Lila_bis - Dim Juin 04, 2006 11:35 am
Sujet du message:
N� 2 devait se les faire percer hier, avec son p�re, donc je verrai le r�sultat ce soir.
N� 1 n'a pas les oreilles perc�es, � moins qu'elle n'ait d�cid� de le faire hier avec sa soeur.

Et lorsque j'ai fait percer les miennes, j'avais 15 ou 16 ans.
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 11:36 am
Sujet du message:
et elles, elles en pensent quoi????
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
marion a voulu le faire vers 5 ans et demi, elle a hurl�, justine l'an dernier, elle a s�rr� les dents et n'a pas vers� une larme, elle avait 2 ans et demi, pour laura, je lui ferais cet �t�, je prefere qd c'est fait petit
Solveig - Dim Juin 04, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
Mes deux ain�es ont les oreilles perc�es, mais pour le faire, j'attends qu'elles soient assez grandes pour le r�clamer elles-m�me. Apr�s tout, �a les regarde, et je ne pense pas qu'il soit obligatoire de porter des boucles d'oreille. J'ai moi-m�me fait percer mes oreilles quand j'avais 18 ans (mon p�re �tait contre les oreilles perc�es, alors ma soeur et moi, on se les ai fait percer toutes les deux), mais je ferais jamais percer les oreilles � un b�b�... J'attends qu'elles soient suffisamment motiv�es pour le r�clamer avec un minimum d'insistance. Je pense que mes filles devaient avoir � peu pr�s 6 et 8 ans quand je leur ai fait percer....
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Alors mon ain�e � souhait� avoir les oreilles perc�es, donc pour son anniversaire, elle f�tait ses 6 ans, j'ai accept� mais malheureusement � l'�cole elle a eu � faire � un enfant tr�s m�chant qui lui a arrach�, elle a saign� et donc je ne lui ai pas remis de boucles, c referm� mais je lui ai promis qu'on lui fera repercer un peu plus tard.....j'pense vers 8/9 ans clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Pauvre puce, elle a du avoir sacr�ment mal !!
val. - Dim Juin 04, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
Mes deux a�n�es ont les oreilles perc�es. Seule exigence de ma part : elles ont du attendre d'avoir 6 ans ! gros yeux
Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour marquer la fin du stade b�b� avec la maternelle, parce que l'oreille a grandi.... et parce que je d�teste les b�b�s de quelques mois avec des boucles !!! grimace

Val. maman combl�e de 3 poup�es reverence
:-) armelle - Dim Juin 04, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
Y a toujours des histoires d'oreilles sur ce forum roule de rire
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
Pauvre puce, elle a du avoir sacr�ment mal !!

Apparement oui triste moi je ne l'ai su que le soir en allant la rechercher.....en plus c'�tait vraiment par m�chancet�, il lui a arrach� tres mechant (heureusement elle n'a pas eu le lobe ab�m�, �a a saign� juste au niveau du trou)
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
Mes 3 premi�res filles avaient � peu pr�s 2 ans quand je leur ai fais percer les oreilles, pour les autres j'ai chang� et j'attends qu'elles me le demande. Emilie avait 4 ans quand elle m'a demand� d'avoir des boucles d'oreilles. Pour ses petites soeurs j'attendrais aussi qu'elles me le demande.
Nathalie
mirena - Dim Juin 04, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
Mon a�n�e avait 5 ans c'�tait sa demande, la petite c'est quand elle en fera la demande.
Coraline - Dim Juin 04, 2006 7:29 pm
Sujet du message:
Personnellement, je n'aime pas les "b�b�s" aux oreilles perc�es, je trouve que �a fait vite vulgaire. Ca passe mieux apr�s 5-6 ans. Et sur une fille, de pr�f�rence clin d'oeil (Ca ne me d�range pas sur un gar�on, mais en fin d'adolescence, avant je trouve ca souvent vulgaire aussi).
Elo - Dim Juin 04, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas la seule : j'ai horreur de �a sur les b�b�s...
Je trouve qu'il faut attendre que l'enfant le r�clame elle-m�me sans que ce soit une lubie ou pour faire comme telle ou telle copine...
Je pr�f�rerais attendre disons le coll�ge pour mes filles !
Moi-m�me je les ai fait percer pour mes 10 ans je crois, je tannais mes parents qui ont r�sist� jusque l�...
M�lissandre - Dim Juin 04, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Ma fille ain�e est la seule � avoir les oreilles perc�es, � sa demande, les plus jeunes en parlent, mais je ne le ferais jamais � un b�b�, m�me une toute petite fille, 2/3 ans cela me semble barbare et vraiment pas utile.
karine16 - Dim Juin 04, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
jamais je ne le ferais � mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a d� les faire faire vers 13 ans il me semble)

et �a me choque toujours de voir des b�b�s avec les oreilles per��es! pff n'importe quoi
M�lissandre - Dim Juin 04, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
jamais je ne le ferais � mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a d� les faire faire vers 13 ans il me semble)

et �a me choque toujours de voir des b�b�s avec les oreilles per��es! pff n'importe quoi

oi, c'est pareille, ma niece avait les oreilles perc�es � 6 mois, je trouve cela vraiment d�bile.
virmaauco - Dim Juin 04, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!
M�lissandre - Dim Juin 04, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a �crit:
hourrah hourrah
soffy - Dim Juin 04, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a �crit:

moi N2 me l'a d�ja reclam� il y a 1 an ou 2 mais c'est non...

pour la miss, c'est elle qui a d�cid�
Oelita - Dim Juin 04, 2006 10:54 pm
Sujet du message:
vers 4 ans pour ma fille, je crois.
Je ne le ferais pas sur un b�b�, mais �a ne me choque pas du tout non plus, je trouve �a plut�t mignon !
Coraline - Lun Juin 05, 2006 7:11 am
Sujet du message:
virmaauco a �crit:

tu crois que ca va suffire � nous sauver, de n'avoir que des gar�ons ?
pff n'importe quoi Quand ils nous demanderont une boucle d'oreille � 9 ans... grimace clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 05, 2006 7:48 am
Sujet du message:
Coraline a �crit:
virmaauco a �crit:

pff n'importe quoi Quand ils nous demanderont une boucle d'oreille � 9 ans... grimace clin d'oeil

Oui m�fiance hein roule de rire
caro5 - Lun Juin 05, 2006 11:02 am
Sujet du message:
merci beaucoup pour vos r�ponses. sa confirme se que je penssais , je vais attendre qu'elle me le demande, j'ai tellement peur quand maternelle elle se fasse mal!!!
merci en tous cas on peut compter sur vous hourrah
virmaauco - Lun Juin 05, 2006 5:36 pm
Sujet du message:
Coraline a �crit:
virmaauco a �crit:

mais oui bien sur Coraline c'est une chance ils n'auront jamais de boucles aux oreilles mais ... dans le nez oui!!! triste
vaccla - Lun Juin 05, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a �crit:
Coraline a �crit:
virmaauco a �crit:

mais oui bien sur Coraline c'est une chance ils n'auront jamais de boucles aux oreilles mais ... dans le nez oui!!! triste

une plume au c.... et tu t'envoles c'est �a????????
virmaauco - Lun Juin 05, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
s'ils prennent de l'�lan oui!!!
Joce - Mar Juin 06, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Pour avoir vu une copine le lobe arrach� dans la cour de l'�cole, je suis contre et de toutes fa�ons ma fille ne me l'a jamais demand� donc pas de souci.
Maxie - Mar Juin 06, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Solveig a �crit:
J'ai moi-m�me fait percer mes oreilles quand j'avais 18 ans (mon p�re �tait contre les oreilles perc�es, alors ma soeur et moi, on se les ai fait percer toutes les deux)

Mon p�re aussi �tait contre... Il avait la phobie du lobe arrach�. Quand ma petite soeur avait 18 ans elle a franchi le pas, et j'ai suivi, j'avais d�j� 20 ans...

Pour mes filles, ce sera � leur demande. Mais la premi�re, douillette comme elle est, restera tr�s probablement ad vitam avec ses lobes intacts!!! clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 06, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:

pareil. je n'aime pas les b�b�s avec des boucles d'oreilles.
Elodie en a voulu � 6 ans et pour Lola on attendra au moins pareil .
titine - Mar Juin 06, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Eline avait les oreilles perc�es � 11 mois clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure