Maxim�mes

toutes les discussions - La l�gende du collier de nouilles...

Solveig - Mar Mai 30, 2006 1:45 pm
Sujet du message: La l�gende du collier de nouilles...
Puisque la f�te des m�res est toute r�cente... Chaque ann�e, � cette occasion, de bonnes �mes ironisent sur les immondes colliers de nouilles que les mamans vont devoir porter. Personnellement, je n'en ai jamais re�u... et ma m�re non plus ! Je me souviens lui avoir confectionn� des colliers avec des perles "cigarettes" faites de longs triangles de papier enroul�s sur des crayons et coll�s (c'�tait aussi moche que des colliers de nouilles, pardon maman ! honte ), mais ma m�re m'a confirm� n'avoir jamais re�u de collier de nouilles, ni de moi, ni de ma soeur.

Vous avez re�u un collier de nouilles dans votre carri�re maternelle ? Vous en avez confectionn� pour votre m�re ? Ou serait-ce une l�gende urbaine... grimace

C'est vrai qu'on a tellement raill� lesdits colliers de nouilles, que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, m�me la plus ringarde des maitresses n'oserait pas en faire confectionner par ses �l�ves. J'ai lu r�cemment dans un quotidien un article expliquant que la f�te des m�res "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualit�s de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera r�aliser � ses �l�ves...
titine - Mar Mai 30, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
J'ai re�u mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle �tait en maternelle et je le portais parfois pour faire le m�nage grand sourire hourrah hourrah hourrah

Elle �tait si fi�re du b� collier qu'elle offrait � sa m�man amoureux transi
zoline - Mar Mai 30, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
jamais eu de collier de nouilles non plus mais je ne juge pas la maitresse sur le cadeau des enfants.... franchement je suis toujours agreablement surprise par leur ouvrage amoureux transi heart
mari - Mar Mai 30, 2006 1:49 pm
Sujet du message: Re: La l�gende du collier de nouilles...
Solveig a �crit:
J'ai lu r�cemment dans un quotidien un article expliquant que la f�te des m�res "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualit�s de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera r�aliser � ses �l�ves...

Et c'est compl�tement vrai clin d'oeil Ju a vu des mamans trouver "tr�s nul" le cadeau confectionn� par un enfant de maternelle pff n'importe quoi et le dire bien haut! Certes, c'set rarement super-design, m'enfin on veut que �a soit une r�alisation du gosse, ou un cadeau achet�?! pff n'importe quoi
mari - Mar Mai 30, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
J'ai re�u mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle �tait en maternelle et je le portais parfois pour faire le m�nage grand sourire hourrah hourrah hourrah

ALors, raconte, toi qui es initi�e! grimace �a ressemble � quoi? t'as une photo, grand sourire
zoline - Mar Mai 30, 2006 1:51 pm
mari a �crit:
Solveig a �crit:
J'ai lu r�cemment dans un quotidien un article expliquant que la f�te des m�res "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualit�s de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera r�aliser � ses �l�ves...

Et c'est compl�tement vrai clin d'oeil Ju a vu des mamans trouver "tr�s nul" le cadeau confectionn� par un enfant de maternelle pff n'importe quoi et le dire bien haut! Certes, c'set rarement super-design, m'enfin on veut que �a soit une r�alisation du gosse, ou un cadeau achet�?! pff n'importe quoi

Ju c'est ton mari? ou Ju Julie?
zoline - Mar Mai 30, 2006 1:53 pm
mari a �crit:
Solveig a �crit:

ben quand j'y repense josephine a fait un cadeau l'ann�e derniere qui etait vraiment pas top et honnetement ca se voyait que la maitresse avait expoedi� le cadeau, les enfants etaient largement capable de faire mieux..... hein ?
titine - Mar Mai 30, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
mari a �crit:
titine a �crit:

ALors, raconte, toi qui es initi�e! grimace �a ressemble � quoi? t'as une photo, grand sourire

Pas de photo et en plus, j'avais parfois tellement de coeur � l'ouvrage (mouais, tu parles) que le collier est tomb� et que j'ai fini par marcher dessus (c'est vrai, hein, mais j'ai pas fait expr�s).

Mais il �tait b� mon collier : les nouilles �taient peintes en mauve (on aurait dit du vernis mauve) � paillettes, c'�tait du plus bel effet.

Dans le m�me style, j'ai �galement re�u de ma fille un collier avec 1 �norme perle en p�te � sel et 2 plus petites. Je le mets parfois pour faire le m�nage, lorsqu'Eline me fait remarquer que je ne mets jamais son collier soupire et qu'elle me dit : "Oui mais tu l'aimes bien mon collier" gros yeux . Le probl�me avec ce collier est qu'il est lourd, mais lourd alors pff n'importe quoi gros yeux
mari - Mar Mai 30, 2006 1:57 pm
zoline a �crit:
mari a �crit:

Ju c'est ton mari? ou Ju Julie?

Ju, Julien, mon pacs�! Tout le monde l'appelle Ju clin d'oeil il est instit rempla�ant en fait, donc des ecoles, il en voit!
mari - Mar Mai 30, 2006 1:59 pm
zoline a �crit:

ben quand j'y repense josephine a fait un cadeau l'ann�e derniere qui etait vraiment pas top et honnetement ca se voyait que la maitresse avait expoedi� le cadeau, les enfants etaient largement capable de faire mieux..... hein ?

ouais mais del� � dire "oh c'set nul, vous vous etes pas foul�s" devant ta fille, c'est dur triste Pauvres gosses, sont tellement contents d'offrir un truc! amoureux transi
zoline - Mar Mai 30, 2006 2:02 pm
mari a �crit:
zoline a �crit:

ouais mais del� � dire "oh c'set nul, vous vous etes pas foul�s" devant ta fille, c'est dur triste Pauvres gosses, sont tellement contents d'offrir un truc! amoureux transi

oh ben non!!!!!! jamais je n'aurai dit un truc pareil faut pas exagerer!!! je l'ai pens� mais j'ai dit a josephine que je trouvais cela tres jolie et que ca me faisait tres plaisir!!! clin d'oeil
virgulle - Mar Mai 30, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir : une photo : si je passe pr�s d'un scanner je vous la fait partag� :
mon fils la t�te � travers un coeur en papier , et une avec sa t�te pr�s d'un " je t'aime maman " �crit par la maitresse !!! alors bien sur mon fils est tr�s beau et en plus c'est moi qui l'ai fait ... mais d'un autre cot� : un petit mot �crit de sa main : en GS c'est possible : �a m'aurait plus touch� : mais je l'aurais moins ffich� que la photo c'est vrai aussi !
mari - Mar Mai 30, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
titine a �crit:

Mais il �tait b� mon collier : les nouilles �taient peintes en mauve (on aurait dit du vernis mauve) � paillettes, c'�tait du plus bel effet.

Dans le m�me style, j'ai �galement re�u de ma fille un collier avec 1 �norme perle en p�te � sel et 2 plus petites. Je le mets parfois pour faire le m�nage, lorsqu'Eline me fait remarquer que je ne mets jamais son collier soupire et qu'elle me dit : "Oui mais tu l'aimes bien mon collier" gros yeux . Le probl�me avec ce collier est qu'il est lourd, mais lourd alors pff n'importe quoi gros yeux

Ouais, j'imagine gros yeux la pate � sel, c'set pas l�ger-l�ger!

Joli, le truc en nouilles dis donc! sourit
Solveig - Mar Mai 30, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Donc le collier de nouilles existe r�ellement, Titine l'a rencontr�... hourrah
Maxie - Mar Mai 30, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Pas de souvenir de collier de nouilles...par contre j'ai re�u un cadre avec une photo dedans si je me souviens bien, et des nouilles peintes coll�es autour du cadre!
titine - Mar Mai 30, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Solveig a �crit:

Oui et je l'ai port� hourrah hourrah hourrah
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Pas de collier de nouilles mais un po�me d�primant en maternelle PS pour la fete des p�res...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.

Et l� franchement, j'ai trouv� �a TRES NUL, (d'autant plus qu'on n'a pas la t�l� grimace )
Alors que le coup du collier de coquillettes on peut le mettre sur le compte du manque de moyens, l� on viendra pas me dire qu'ne po�sie coute plus cher qu'une autre gros yeux
J'aurais pu leur pondre un truc du genre: Papa, j'adore jouer avec toi, prends-moi dans tes bras et am�ne moi au bout du monde...�a aurait �t� moins d�solant!

(mais bon, les maitresses sur lesquelles ils �taient tomb�s �taients des cas tr�s �tonn�(e) )
Maxie - Mar Mai 30, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
Solveig a �crit:

Euh je dois ajouter que moi aussi j'ai d�j� vu un collier de nouilles. Ce n'�tait pas un cadeau de f�te des m�res, mais un bricolage que les enfants avaient fait pour eux lors d'un stage ou d'un camp, je ne me souviens plus.
Nath41/67 - Mar Mai 30, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
Jamais eu de collier de nouille, et jamais fait de collier de nouille
Moi j'avais fait un collier de p�pin de melon grimace ( mais pas � l'�cole, comme �a pour le plaisir de lui offrir hourrah )
zoline - Mar Mai 30, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a �crit:
Jamais eu de collier de nouille, et jamais fait de collier de nouille
Moi j'avais fait un collier de p�pin de melon grimace ( mais pas � l'�cole, comme �a pour le plaisir de lui offrir hourrah )

ah oui moi aussi j'ai fait un collier de pepin de melon (en vacances ) meme que c'est tres long a faire et que ca fait tres mal quand on le met!!! hourrah
emiliezolie - Mar Mai 30, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
moi aussi je l'ai rencontr� ce fichu collier de nouilles soupire pff n'importe quoi sourit .
en plus je l'ai eu en double exemplaire soupire clin d'oeil , la m�me ann�e gros yeux .
il �tait immondasse (on aurait dit un truc fait pas Armelle (sorry Armelle), nouilles peintes en brun marronasse, erkkk.
bien sur j'ai fait un b��� sourire et un gros bizou aux loulous mais je ne l'ai jamais mis honte honte .

pourtant ils auraient �t�s capables de faire autre chose mais les ma�tresses n'avaient sans doute pas envie de faire mieux (ou ne supportaient pas les mamans de cette ann�e hein ? ).
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
emiliezolie a �crit:

il �tait immondasse (on aurait dit un truc fait pas Armelle (sorry Armelle), nouilles peintes en brun marronasse, erkkk.

C'est une r�f�rence � ma bouffe ou � mes capacit�s artistiques? pff n'importe quoi
Lila_bis - Mar Mai 30, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
J'ai re�u une fois (cadeau de n�3 en Grande Section) une parure collier + bracelet, mais pas en nouilles, en perles de plastique. J'ai port� le bracelet jusqu'� ce qu'il se casse heart soit plus d'un an, mais le collier, j'avoue que mis � part de temps en temps � la maison... non honte .

Et une ann�e, les filles �taient charg�es de me fabriquer un collier de nouilles � la maison. Elles ont achet� un paquet de p�tes, mais n'ont jamais r�ussi � en faire un collier clin d'oeil Et je crois que j'ai fini par les faire cuire roule de rire
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Jamais eu de collier de nouilles, non plus ! Mais un joli collier en p�te auto-durcissante, j'�tais super contente hourrah et je le porte de temps en temps. Cette ann�e, ma plus jeune m'a fait une bague en perles. je me fais les ongles
mimosa - Mar Mai 30, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
jamais re�u ni confectionn� ce genre d'oeuvre d'art pff n'importe quoi , gamine la "corv�e" quand on a deux mains gauches comme moi honte ct de faire des trucs avec des coquillages � ramener de vacances aux parents (Arcachon), genre cadre photo, boite souvenirs, ct pas mal sauf que j'ai horreur des travaux manuels alors fallait pas s'attendre � que j'en fasse des quantit�s clin d'oeil
en maternelle, mon loulou avait confectionn� un cadre photo simple mais c l'intention qui compte, faut �tre naze pour juger l'instit sur le cadeau ou s'attendre � un truc tip top fait par des toutpetits, c quand m�me le geste qui compte c'est trop mignon
en CP la ma�tresse leur a fait apprendre par coeur et recopier une petite po�sie amoureux transi pour maman, c simple mais mignon, et j'immagine ce que cela peut donner que de faire travailler un zozo comme le mien en une vingtaine d'exemplaires, je crois que je ferais simple aussi grimace
caro5 - Mar Mai 30, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais faite se genre de collier ni jamais recu hourrah par contre j'ai eu droit a un collier avec un coeur en tere cuite avec au centre une belle perle bleu grand sourire nettement plus beau que le collier de nouille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
titine a �crit:

:rol: roule de rire

Moi jamais eu de colleirs et j'en ai jamais fait non plus ! je faisais des cendriers avec couleurs faites � la peinture, de la pate � sel....
vaccla - Mar Mai 30, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
3 fois un jaune, un vert et un 3 couleurs hourrah hourrah hourrah hourrah
Je les ai encore mais ne le porte pas pas hein gros yeux
laurence - Mar Mai 30, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
Dans leur �cole ils ne font rien (ah si Th�ophile, une jolie carte avec des fleurs s�ch�es par leurs soins), donc pas de risque.

le mieux que j'aie vu, une d�coration de Noel : un cintre en plastoc, avec une mini guirlande entour�e dessus, et deux boules pendouillant de chaque c�t�. C'�tait il y a 10 ans, � chaque fois que j'y repense des larmes de rire me pointent.

Le mythe dans ma belle famille, ce vase bouteille platique recouvert de papier et peint en marron qui n'a JAMAIS SECHE (ils ont attendu 2 ans quand m�me roule de rire roule de rire
emiliezolie - Mar Mai 30, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
emiliezolie a �crit:

C'est une r�f�rence � ma bouffe ou � mes capacit�s artistiques? pff n'importe quoi

un peu des 2 honte honte honte sorry j'ai dis soupire
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
emiliezolie a �crit:
sourit armelle a �crit:
emiliezolie a �crit:

un peu des 2 honte honte honte sorry j'ai dis soupire

attention je suis arm�(e) attention je suis arm�(e) attention je suis arm�(e) attention je suis arm�(e) attention je suis arm�(e)
Fais gaffe...je tire bien!

grimace
zzou - Mar Mai 30, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Un collier de nouilles... j'ai donn� l'id�e � une de mes filles d'en faire un pour l'anniversaire de ma belle-m�re il y a un an ou deux... M�me pas honte, na! clin d'oeil
virmaauco - Mar Mai 30, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
Lolo a �crit:
titine a �crit:

:rol: roule de rire

Moi jamais eu de colleirs et j'en ai jamais fait non plus ! je faisais des cendriers avec couleurs faites � la peinture, de la pate � sel....

�reil Lolo tu dois �tre des ann�es 70/80??? clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 30, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
j'ai pratiqu� enfant le collage de nouilles pour faire un joli dessin, mais pas en collier !
ici on a toujours de ravissants petites babioles, et les petits po�mes sussur�s, je fonds ! amoureux transi
vacky3 - Mar Mai 30, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Je vote oui
Ai eu droit.

Bon, c'est pas grave, mais je sais plus o� il est...
Solveig - Mar Mai 30, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
titine a �crit:
Solveig a �crit:

Ravie d'apprendre que tu sors tes plus beaux bijoux... pour faire le m�nage gros yeux
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
Pas de collier de nouilles mais un po�me d�primant en maternelle PS pour la fete des p�res...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
pour se souvenir

la maitresse avait une tr�s belle image du papa gros yeux triste
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
sourit armelle a �crit:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
pour se souvenir

Pour le coup c'�tait sa fete pff n'importe quoi
M�lissandre - Mar Mai 30, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
sandrineandco a �crit:
sourit armelle a �crit:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
pour se souvenir

Pour le coup c'�tait sa fete pff n'importe quoi

Cool la maitresse tr�s �tonn�(e)
l�motu - Mar Mai 30, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
moi j'ai pas eu le collier de nouilles mais la version pate � sel..une ficelle et un �norma coeur en pate � sel peint en rouge...
inconvenient n�1 la pate a sel je confirme c'est tres lourd...
inconvenient n�2 la peinture a toujours refus� de secher....j'avais donc un beau coeur rouge decalque sur mes fringues a chaque fois que j'ai tent� de le mettre...
Pauline - Mar Mai 30, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un aussi, et je l'ai tjs... Rien de plus simple : un bout de laine verte et quelques macaronis... Mon fils �tait � la cr�che, mais je pense que ce n'�tait pas un cadeau de f�te des m�res mais juste leur apprendre � enfiler quelque chose.
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
[quote="sourit armelle"][quote="sandrineandco"][quote="sourit armelle"]Pas de collier de nouilles mais un po�me d�primant en maternelle PS pour la fete des p�res...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
pour se souvenir

Elle n'est pas bien la maitresse pff n'importe quoi , bonjour l'image pff n'importe quoi , elle devait avoir des comptes a rendre a le gente masculine.

Moi sinon, j'ai deja eu 2 colliers de nouilles et j'aime bien, ils sont jolis, enfin jolis soupire , je les aime parce qu'on voit que mon titi s'est vachement appliqu� a peindre et �a �a m'emeut enormement, Marion en a fait un magnifique en pate fimo et celui ci, je le porte tr�s souvent
dragibus - Mer Mai 31, 2006 7:08 am
Sujet du message:
�tant ATSEM,je prticipe activement � la confection des cadeaux ,et chez nous ,pas un collier de nouilles n'a jamois risqu� s'aventur�. clin d'oeil

en tant que maman,cette ann�e ,j'ai re�u un beau bracelet avec des perles rondes iris�es dans les tons bleus et verts,version modernis�e:les perles sont pass�es sur un cable "� memoire"----->on enroule le bracelet autour du poignet et c'est du plus bel effet!c'est no� qui me la confectionn� (petite section,il en a bav� pour enfiler ses perles!)et arthur (cm2) m'a fabriqu� une broche...euh...comment dire...humoristique?c'est un rectangle de plastique fou sur lequel il a dessin� un moustique! c'est un dessin tres drole et empreint d'une certaine...tendresse! grimace
mimosa - Mer Mai 31, 2006 8:35 am
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
sourit armelle a �crit:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
pour se souvenir

peut�tre qu'elle �tait en plein divorce clin d'oeil ou d�pression gros yeux , je me marre en le lisant, mais r�cit� par le gosse, cela doit ficher le moral au ras des chaussettes!!! y'a plein de po�sies rigolotes, m�me sans que le papa y soit cit� qui aurait mieux convenu
:-) armelle - Mer Mai 31, 2006 11:40 am
Sujet du message:
mimosa a �crit:
sandrineandco a �crit:
sourit armelle a �crit:

Ecoute-moi Papa,
�teinds la t�l�vision.
pour se souvenir

peut�tre qu'elle �tait en plein divorce clin d'oeil ou d�pression gros yeux , je me marre en le lisant, mais r�cit� par le gosse, cela doit ficher le moral au ras des chaussettes!!! y'a plein de po�sies rigolotes, m�me sans que le papa y soit cit� qui aurait mieux convenu

Le pire c'est que les maitresses �taient 3 et apparemment il n'y en a aucune qui a tiqu�! Je pense qu'elles ont voulu sensibiliser les papas et les faire sentir des loques � chaque fois qu'ils prenaient la t�l�commande en main honte pff n'importe quoi
Du coup, apr�s un po�me pareil, ils se servaient un bon drink et l'ann�e d'apr�s on aurait eu droit � "Papa, ne bois pas, pense � moi!"

roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Mer Mai 31, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
[quote="sourit armelle Je pense qu'elles ont voulu sensibiliser les papas et les faire sentir des loques � chaque fois qu'ils prenaient la t�l�commande en main honte pff n'importe quoi
Du coup, apr�s un po�me pareil, ils se servaient un bon drink et l'ann�e d'apr�s on aurait eu droit � "Papa, ne bois pas, pense � moi!"

roule de rire roule de rire roule de rire[/quote]

cette ann�e, avec la coupe du monde, elles vont pouvoir pondre un po�me super lyrique pff n'importe quoi hourrah grimace sp�cialement destin� aux papas footeux, si en plus ils aiment zapper et boire, sont fichus clin d'oeil
:-) armelle - Mer Mai 31, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
sourit armelle a �crit:
Je pense qu'elles ont voulu sensibiliser les papas et les faire sentir des loques � chaque fois qu'ils prenaient la t�l�commande en main honte pff n'importe quoi

roule de rire roule de rire roule de rire

cette ann�e, avec la coupe du monde, elles vont pouvoir pondre un po�me super lyrique pff n'importe quoi hourrah grimace sp�cialement destin� aux papas footeux, si en plus ils aiment zapper et boire, sont fichus clin d'oeil

C'est bon, la fete des P�res est pass�e, c'�tait le 19 mars, jour de St Joseph...ouf! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure