Maximômes

toutes les discussions - La légende du collier de nouilles...

Solveig - Mar Mai 30, 2006 1:45 pm
Sujet du message: La légende du collier de nouilles...
Puisque la fête des mères est toute récente... Chaque année, à cette occasion, de bonnes âmes ironisent sur les immondes colliers de nouilles que les mamans vont devoir porter. Personnellement, je n'en ai jamais reçu... et ma mère non plus ! Je me souviens lui avoir confectionné des colliers avec des perles "cigarettes" faites de longs triangles de papier enroulés sur des crayons et collés (c'était aussi moche que des colliers de nouilles, pardon maman ! honte ), mais ma mère m'a confirmé n'avoir jamais reçu de collier de nouilles, ni de moi, ni de ma soeur.

Vous avez reçu un collier de nouilles dans votre carrière maternelle ? Vous en avez confectionné pour votre mère ? Ou serait-ce une légende urbaine... grimace

C'est vrai qu'on a tellement raillé lesdits colliers de nouilles, que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, même la plus ringarde des maitresses n'oserait pas en faire confectionner par ses élèves. J'ai lu récemment dans un quotidien un article expliquant que la fête des mères "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualités de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera réaliser à ses élèves...
titine - Mar Mai 30, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
J'ai reçu mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle était en maternelle et je le portais parfois pour faire le ménage grand sourire hourrah hourrah hourrah

Elle était si fière du bô collier qu'elle offrait à sa môman amoureux transi
zoline - Mar Mai 30, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
jamais eu de collier de nouilles non plus mais je ne juge pas la maitresse sur le cadeau des enfants.... franchement je suis toujours agreablement surprise par leur ouvrage amoureux transi heart
mari - Mar Mai 30, 2006 1:49 pm
Sujet du message: Re: La légende du collier de nouilles...
Solveig a écrit:
J'ai lu récemment dans un quotidien un article expliquant que la fête des mères "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualités de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera réaliser à ses élèves...


Et c'est complètement vrai clin d'oeil Ju a vu des mamans trouver "très nul" le cadeau confectionné par un enfant de maternelle pff n'importe quoi et le dire bien haut! Certes, c'set rarement super-design, m'enfin on veut que ça soit une réalisation du gosse, ou un cadeau acheté?! pff n'importe quoi
mari - Mar Mai 30, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
J'ai reçu mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle était en maternelle et je le portais parfois pour faire le ménage grand sourire hourrah hourrah hourrah


ALors, raconte, toi qui es initiée! grimace ça ressemble à quoi? t'as une photo, grand sourire
zoline - Mar Mai 30, 2006 1:51 pm
Sujet du message: Re: La légende du collier de nouilles...
mari a écrit:
Solveig a écrit:
J'ai lu récemment dans un quotidien un article expliquant que la fête des mères "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualités de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera réaliser à ses élèves...


Et c'est complètement vrai clin d'oeil Ju a vu des mamans trouver "très nul" le cadeau confectionné par un enfant de maternelle pff n'importe quoi et le dire bien haut! Certes, c'set rarement super-design, m'enfin on veut que ça soit une réalisation du gosse, ou un cadeau acheté?! pff n'importe quoi

Ju c'est ton mari? ou Ju Julie?
zoline - Mar Mai 30, 2006 1:53 pm
Sujet du message: Re: La légende du collier de nouilles...
mari a écrit:
Solveig a écrit:
J'ai lu récemment dans un quotidien un article expliquant que la fête des mères "stresse" les enseignants, qui ont le sentiment que les parents vont juger les qualités de la maitresse en fonction du cadeau qu'elle fera réaliser à ses élèves...


Et c'est complètement vrai clin d'oeil Ju a vu des mamans trouver "très nul" le cadeau confectionné par un enfant de maternelle pff n'importe quoi et le dire bien haut! Certes, c'set rarement super-design, m'enfin on veut que ça soit une réalisation du gosse, ou un cadeau acheté?! pff n'importe quoi

ben quand j'y repense josephine a fait un cadeau l'année derniere qui etait vraiment pas top et honnetement ca se voyait que la maitresse avait expoedié le cadeau, les enfants etaient largement capable de faire mieux..... hein ?
titine - Mar Mai 30, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
titine a écrit:
J'ai reçu mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle était en maternelle et je le portais parfois pour faire le ménage grand sourire hourrah hourrah hourrah


ALors, raconte, toi qui es initiée! grimace ça ressemble à quoi? t'as une photo, grand sourire


Pas de photo et en plus, j'avais parfois tellement de coeur à l'ouvrage (mouais, tu parles) que le collier est tombé et que j'ai fini par marcher dessus (c'est vrai, hein, mais j'ai pas fait exprès).

Mais il était bô mon collier : les nouilles étaient peintes en mauve (on aurait dit du vernis mauve) à paillettes, c'était du plus bel effet.

Dans le même style, j'ai également reçu de ma fille un collier avec 1 énorme perle en pâte à sel et 2 plus petites. Je le mets parfois pour faire le ménage, lorsqu'Eline me fait remarquer que je ne mets jamais son collier soupire et qu'elle me dit : "Oui mais tu l'aimes bien mon collier" gros yeux . Le problème avec ce collier est qu'il est lourd, mais lourd alors pff n'importe quoi gros yeux
mari - Mar Mai 30, 2006 1:57 pm
Sujet du message: Re: La légende du collier de nouilles...
zoline a écrit:
mari a écrit:


Et c'est complètement vrai clin d'oeil Ju a vu des mamans trouver "très nul" le cadeau confectionné par un enfant de maternelle pff n'importe quoi et le dire bien haut! Certes, c'set rarement super-design, m'enfin on veut que ça soit une réalisation du gosse, ou un cadeau acheté?! pff n'importe quoi

Ju c'est ton mari? ou Ju Julie?


Ju, Julien, mon pacsé! Tout le monde l'appelle Ju clin d'oeil il est instit remplaçant en fait, donc des ecoles, il en voit!
mari - Mar Mai 30, 2006 1:59 pm
Sujet du message: Re: La légende du collier de nouilles...
zoline a écrit:

ben quand j'y repense josephine a fait un cadeau l'année derniere qui etait vraiment pas top et honnetement ca se voyait que la maitresse avait expoedié le cadeau, les enfants etaient largement capable de faire mieux..... hein ?


ouais mais delà à dire "oh c'set nul, vous vous etes pas foulés" devant ta fille, c'est dur triste Pauvres gosses, sont tellement contents d'offrir un truc! amoureux transi
zoline - Mar Mai 30, 2006 2:02 pm
Sujet du message: Re: La légende du collier de nouilles...
mari a écrit:
zoline a écrit:

ben quand j'y repense josephine a fait un cadeau l'année derniere qui etait vraiment pas top et honnetement ca se voyait que la maitresse avait expoedié le cadeau, les enfants etaient largement capable de faire mieux..... hein ?


ouais mais delà à dire "oh c'set nul, vous vous etes pas foulés" devant ta fille, c'est dur triste Pauvres gosses, sont tellement contents d'offrir un truc! amoureux transi

oh ben non!!!!!! jamais je n'aurai dit un truc pareil faut pas exagerer!!! je l'ai pensé mais j'ai dit a josephine que je trouvais cela tres jolie et que ca me faisait tres plaisir!!! clin d'oeil
virgulle - Mar Mai 30, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir : une photo : si je passe près d'un scanner je vous la fait partagé :
mon fils la tête à travers un coeur en papier , et une avec sa tête près d'un " je t'aime maman " écrit par la maitresse !!! alors bien sur mon fils est très beau et en plus c'est moi qui l'ai fait ... mais d'un autre coté : un petit mot écrit de sa main : en GS c'est possible : ça m'aurait plus touché : mais je l'aurais moins ffiché que la photo c'est vrai aussi !
mari - Mar Mai 30, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Mais il était bô mon collier : les nouilles étaient peintes en mauve (on aurait dit du vernis mauve) à paillettes, c'était du plus bel effet.

Dans le même style, j'ai également reçu de ma fille un collier avec 1 énorme perle en pâte à sel et 2 plus petites. Je le mets parfois pour faire le ménage, lorsqu'Eline me fait remarquer que je ne mets jamais son collier soupire et qu'elle me dit : "Oui mais tu l'aimes bien mon collier" gros yeux . Le problème avec ce collier est qu'il est lourd, mais lourd alors pff n'importe quoi gros yeux


Ouais, j'imagine gros yeux la pate à sel, c'set pas léger-léger!

Joli, le truc en nouilles dis donc! sourit
Solveig - Mar Mai 30, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Donc le collier de nouilles existe réellement, Titine l'a rencontré... hourrah
Maxie - Mar Mai 30, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Pas de souvenir de collier de nouilles...par contre j'ai reçu un cadre avec une photo dedans si je me souviens bien, et des nouilles peintes collées autour du cadre!
titine - Mar Mai 30, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Donc le collier de nouilles existe réellement, Titine l'a rencontré... hourrah


Oui et je l'ai porté hourrah hourrah hourrah
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.



Et là franchement, j'ai trouvé ça TRES NUL, (d'autant plus qu'on n'a pas la télé grimace )
Alors que le coup du collier de coquillettes on peut le mettre sur le compte du manque de moyens, là on viendra pas me dire qu'ne poésie coute plus cher qu'une autre gros yeux
J'aurais pu leur pondre un truc du genre: Papa, j'adore jouer avec toi, prends-moi dans tes bras et amène moi au bout du monde...ça aurait été moins désolant!

(mais bon, les maitresses sur lesquelles ils étaient tombés étaients des cas très étonné(e) )
Maxie - Mar Mai 30, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Solveig a écrit:
Donc le collier de nouilles existe réellement, Titine l'a rencontré... hourrah


Oui et je l'ai porté hourrah hourrah hourrah


Euh je dois ajouter que moi aussi j'ai déjà vu un collier de nouilles. Ce n'était pas un cadeau de fête des mères, mais un bricolage que les enfants avaient fait pour eux lors d'un stage ou d'un camp, je ne me souviens plus.
Nath41/67 - Mar Mai 30, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
Jamais eu de collier de nouille, et jamais fait de collier de nouille
Moi j'avais fait un collier de pépin de melon grimace ( mais pas à l'école, comme ça pour le plaisir de lui offrir hourrah )
zoline - Mar Mai 30, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Jamais eu de collier de nouille, et jamais fait de collier de nouille
Moi j'avais fait un collier de pépin de melon grimace ( mais pas à l'école, comme ça pour le plaisir de lui offrir hourrah )

ah oui moi aussi j'ai fait un collier de pepin de melon (en vacances ) meme que c'est tres long a faire et que ca fait tres mal quand on le met!!! hourrah
emiliezolie - Mar Mai 30, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
moi aussi je l'ai rencontré ce fichu collier de nouilles soupire pff n'importe quoi sourit .
en plus je l'ai eu en double exemplaire soupire clin d'oeil , la même année gros yeux .
il était immondasse (on aurait dit un truc fait pas Armelle (sorry Armelle), nouilles peintes en brun marronasse, erkkk.
bien sur j'ai fait un bôôô sourire et un gros bizou aux loulous mais je ne l'ai jamais mis honte honte .

pourtant ils auraient étés capables de faire autre chose mais les maîtresses n'avaient sans doute pas envie de faire mieux (ou ne supportaient pas les mamans de cette année hein ? ).
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:

il était immondasse (on aurait dit un truc fait pas Armelle (sorry Armelle), nouilles peintes en brun marronasse, erkkk.

C'est une référence à ma bouffe ou à mes capacités artistiques? pff n'importe quoi
Lila_bis - Mar Mai 30, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
J'ai reçu une fois (cadeau de n°3 en Grande Section) une parure collier + bracelet, mais pas en nouilles, en perles de plastique. J'ai porté le bracelet jusqu'à ce qu'il se casse heart soit plus d'un an, mais le collier, j'avoue que mis à part de temps en temps à la maison... non honte .

Et une année, les filles étaient chargées de me fabriquer un collier de nouilles à la maison. Elles ont acheté un paquet de pâtes, mais n'ont jamais réussi à en faire un collier clin d'oeil Et je crois que j'ai fini par les faire cuire roule de rire
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Jamais eu de collier de nouilles, non plus ! Mais un joli collier en pâte auto-durcissante, j'étais super contente hourrah et je le porte de temps en temps. Cette année, ma plus jeune m'a fait une bague en perles. je me fais les ongles
mimosa - Mar Mai 30, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
jamais reçu ni confectionné ce genre d'oeuvre d'art pff n'importe quoi , gamine la "corvée" quand on a deux mains gauches comme moi honte ct de faire des trucs avec des coquillages à ramener de vacances aux parents (Arcachon), genre cadre photo, boite souvenirs, ct pas mal sauf que j'ai horreur des travaux manuels alors fallait pas s'attendre à que j'en fasse des quantités clin d'oeil
en maternelle, mon loulou avait confectionné un cadre photo simple mais c l'intention qui compte, faut être naze pour juger l'instit sur le cadeau ou s'attendre à un truc tip top fait par des toutpetits, c quand même le geste qui compte c'est trop mignon
en CP la maîtresse leur a fait apprendre par coeur et recopier une petite poésie amoureux transi pour maman, c simple mais mignon, et j'immagine ce que cela peut donner que de faire travailler un zozo comme le mien en une vingtaine d'exemplaires, je crois que je ferais simple aussi grimace
caro5 - Mar Mai 30, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais faite se genre de collier ni jamais recu hourrah par contre j'ai eu droit a un collier avec un coeur en tere cuite avec au centre une belle perle bleu grand sourire nettement plus beau que le collier de nouille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
J'ai reçu mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle était en maternelle et je le portais parfois pour faire le ménage grand sourire hourrah hourrah hourrah

Elle était si fière du bô collier qu'elle offrait à sa môman amoureux transi


:rol: roule de rire

Moi jamais eu de colleirs et j'en ai jamais fait non plus ! je faisais des cendriers avec couleurs faites à la peinture, de la pate à sel....
vaccla - Mar Mai 30, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
3 fois un jaune, un vert et un 3 couleurs hourrah hourrah hourrah hourrah
Je les ai encore mais ne le porte pas pas hein gros yeux
laurence - Mar Mai 30, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
Dans leur école ils ne font rien (ah si Théophile, une jolie carte avec des fleurs séchées par leurs soins), donc pas de risque.

le mieux que j'aie vu, une décoration de Noel : un cintre en plastoc, avec une mini guirlande entourée dessus, et deux boules pendouillant de chaque côté. C'était il y a 10 ans, à chaque fois que j'y repense des larmes de rire me pointent.

Le mythe dans ma belle famille, ce vase bouteille platique recouvert de papier et peint en marron qui n'a JAMAIS SECHE (ils ont attendu 2 ans quand même roule de rire roule de rire
emiliezolie - Mar Mai 30, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
emiliezolie a écrit:

il était immondasse (on aurait dit un truc fait pas Armelle (sorry Armelle), nouilles peintes en brun marronasse, erkkk.

C'est une référence à ma bouffe ou à mes capacités artistiques? pff n'importe quoi


un peu des 2 honte honte honte sorry j'ai dis soupire
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 3:24 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
sourit armelle a écrit:
emiliezolie a écrit:

il était immondasse (on aurait dit un truc fait pas Armelle (sorry Armelle), nouilles peintes en brun marronasse, erkkk.

C'est une référence à ma bouffe ou à mes capacités artistiques? pff n'importe quoi


un peu des 2 honte honte honte sorry j'ai dis soupire


attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e) attention je suis armé(e)
Fais gaffe...je tire bien!



grimace
zzou - Mar Mai 30, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Un collier de nouilles... j'ai donné l'idée à une de mes filles d'en faire un pour l'anniversaire de ma belle-mère il y a un an ou deux... Même pas honte, na! clin d'oeil
virmaauco - Mar Mai 30, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
titine a écrit:
J'ai reçu mon collier de nouilles de la part d'Eline quand elle était en maternelle et je le portais parfois pour faire le ménage grand sourire hourrah hourrah hourrah

Elle était si fière du bô collier qu'elle offrait à sa môman amoureux transi


:rol: roule de rire

Moi jamais eu de colleirs et j'en ai jamais fait non plus ! je faisais des cendriers avec couleurs faites à la peinture, de la pate à sel....

âreil Lolo tu dois être des années 70/80??? clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 30, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
j'ai pratiqué enfant le collage de nouilles pour faire un joli dessin, mais pas en collier !
ici on a toujours de ravissants petites babioles, et les petits poêmes sussurés, je fonds ! amoureux transi
vacky3 - Mar Mai 30, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Je vote oui
Ai eu droit.

Bon, c'est pas grave, mais je sais plus où il est...
Solveig - Mar Mai 30, 2006 5:37 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Solveig a écrit:
Donc le collier de nouilles existe réellement, Titine l'a rencontré... hourrah


Oui et je l'ai porté hourrah hourrah hourrah


Ravie d'apprendre que tu sors tes plus beaux bijoux... pour faire le ménage gros yeux
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.





la maitresse avait une très belle image du papa gros yeux triste
:-) armelle - Mar Mai 30, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
sourit armelle a écrit:
Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.





la maitresse avait une très belle image du papa gros yeux triste


Pour le coup c'était sa fete pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 30, 2006 5:58 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
sandrineandco a écrit:
sourit armelle a écrit:
Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.





la maitresse avait une très belle image du papa gros yeux triste


Pour le coup c'était sa fete pff n'importe quoi


Cool la maitresse très étonné(e)
lémotu - Mar Mai 30, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
moi j'ai pas eu le collier de nouilles mais la version pate à sel..une ficelle et un énorma coeur en pate à sel peint en rouge...
inconvenient n°1 la pate a sel je confirme c'est tres lourd...
inconvenient n°2 la peinture a toujours refusé de secher....j'avais donc un beau coeur rouge decalque sur mes fringues a chaque fois que j'ai tenté de le mettre...
Pauline - Mar Mai 30, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un aussi, et je l'ai tjs... Rien de plus simple : un bout de laine verte et quelques macaronis... Mon fils était à la crêche, mais je pense que ce n'était pas un cadeau de fête des mères mais juste leur apprendre à enfiler quelque chose.
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 11:45 pm
Sujet du message:
[quote="sourit armelle"][quote="sandrineandco"][quote="sourit armelle"]Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.





Elle n'est pas bien la maitresse pff n'importe quoi , bonjour l'image pff n'importe quoi , elle devait avoir des comptes a rendre a le gente masculine.

Moi sinon, j'ai deja eu 2 colliers de nouilles et j'aime bien, ils sont jolis, enfin jolis soupire , je les aime parce qu'on voit que mon titi s'est vachement appliqué a peindre et ça ça m'emeut enormement, Marion en a fait un magnifique en pate fimo et celui ci, je le porte trés souvent
dragibus - Mer Mai 31, 2006 7:08 am
Sujet du message:
étant ATSEM,je prticipe activement à la confection des cadeaux ,et chez nous ,pas un collier de nouilles n'a jamois risqué s'aventuré. clin d'oeil

en tant que maman,cette année ,j'ai reçu un beau bracelet avec des perles rondes irisées dans les tons bleus et verts,version modernisée:les perles sont passées sur un cable "à memoire"----->on enroule le bracelet autour du poignet et c'est du plus bel effet!c'est noé qui me la confectionné (petite section,il en a bavé pour enfiler ses perles!)et arthur (cm2) m'a fabriqué une broche...euh...comment dire...humoristique?c'est un rectangle de plastique fou sur lequel il a dessiné un moustique! c'est un dessin tres drole et empreint d'une certaine...tendresse! grimace
mimosa - Mer Mai 31, 2006 8:35 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
sourit armelle a écrit:
Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.





la maitresse avait une très belle image du papa gros yeux triste


peutêtre qu'elle était en plein divorce clin d'oeil ou dépression gros yeux , je me marre en le lisant, mais récité par le gosse, cela doit ficher le moral au ras des chaussettes!!! y'a plein de poésies rigolotes, même sans que le papa y soit cité qui aurait mieux convenu
:-) armelle - Mer Mai 31, 2006 11:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrineandco a écrit:
sourit armelle a écrit:
Pas de collier de nouilles mais un poème déprimant en maternelle PS pour la fete des pères...je vous livre la traduction libre:

Ecoute-moi Papa,
éteinds la télévision.
c'est moi qui vais te chanter une chanson,
tu verras qu'il ne suffira qu'une heure
pour se souvenir
que meme les papas aiment jouer.





la maitresse avait une très belle image du papa gros yeux triste


peutêtre qu'elle était en plein divorce clin d'oeil ou dépression gros yeux , je me marre en le lisant, mais récité par le gosse, cela doit ficher le moral au ras des chaussettes!!! y'a plein de poésies rigolotes, même sans que le papa y soit cité qui aurait mieux convenu



Le pire c'est que les maitresses étaient 3 et apparemment il n'y en a aucune qui a tiqué! Je pense qu'elles ont voulu sensibiliser les papas et les faire sentir des loques à chaque fois qu'ils prenaient la télécommande en main honte pff n'importe quoi
Du coup, après un poème pareil, ils se servaient un bon drink et l'année d'après on aurait eu droit à "Papa, ne bois pas, pense à moi!"


roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Mer Mai 31, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
[quote="sourit armelle Je pense qu'elles ont voulu sensibiliser les papas et les faire sentir des loques à chaque fois qu'ils prenaient la télécommande en main honte pff n'importe quoi
Du coup, après un poème pareil, ils se servaient un bon drink et l'année d'après on aurait eu droit à "Papa, ne bois pas, pense à moi!"


roule de rire roule de rire roule de rire[/quote]

cette année, avec la coupe du monde, elles vont pouvoir pondre un poème super lyrique pff n'importe quoi hourrah grimace spécialement destiné aux papas footeux, si en plus ils aiment zapper et boire, sont fichus clin d'oeil
:-) armelle - Mer Mai 31, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sourit armelle a écrit:
Je pense qu'elles ont voulu sensibiliser les papas et les faire sentir des loques à chaque fois qu'ils prenaient la télécommande en main honte pff n'importe quoi
Du coup, après un poème pareil, ils se servaient un bon drink et l'année d'après on aurait eu droit à "Papa, ne bois pas, pense à moi!"


roule de rire roule de rire roule de rire


cette année, avec la coupe du monde, elles vont pouvoir pondre un poème super lyrique pff n'importe quoi hourrah grimace spécialement destiné aux papas footeux, si en plus ils aiment zapper et boire, sont fichus clin d'oeil


C'est bon, la fete des Pères est passée, c'était le 19 mars, jour de St Joseph...ouf! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group