Maxim�mes

toutes les discussions - quelle musique pour un gar�on de 7-8 ans?

zzou - Dim Mai 21, 2006 9:45 pm
Sujet du message: quelle musique pour un gar�on de 7-8 ans?
Pour la premi�re communion d'un neveu (un gar�on de 7-8 ans, donc), on nous demande des CD. Bon, OK, mais pas moyen d'avoir la moindre indication sur les go�ts musicaux du neveu en question. La seule r�ponse qu'on ait eue: "il ne conna�t encore rien, donc toutes les d�couvertes musicales seront les bienvenues"! Impossible de savoir s'il faut aller dans le classique, la vari�t�, les histoires (chez nous, au m�me �ge, elles adorent Pierre et le loup ou Piccolo Saxo & Cie, mais ce sont des filles) => je me tourne vers vous:

HELP!!!!
Ils �coutent quoi, vos gar�ons de 7-8 ans?

Merci d'avance. Et... euh... c'est urgent: la premi�re communion en question, c'est jeudi...
:-) armelle - Dim Mai 21, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
Ils adorent la musique classique les miens...et ils se mettent � danser comme dans les films en costume se la joue se la joue
Anonymous - Dim Mai 21, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi Achete un bon de la fnac grimace desol�e pas d'id�e, moi, j'achete toujours les bibles illustr�es pour la petite communion
zzou - Dim Mai 21, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
moi, j'achete toujours les bibles illustr�es pour la petite communion

Personnellement, je pr�f�rerais aussi un cadeau plus en rapport avec la premi�re communion, mais ma belle-soeur a le chic pour organiser � chaque fois des cadeaux "utilitaires". C'est � leur premi�re communion que ses 4 enfants auront re�u bureau, cha�ne HiFi etc. On ne choisit pas sa famille... et encore moins sa belle-famille!
J'adore les ch�ques-lire et autres ch�ques-cadeaux, mais � 8 ans, je me demande si ce n'est pas un peu tristounet...
Anonymous - Dim Mai 21, 2006 9:58 pm
Sujet du message:
moi, je n'aime aps trop le systeme du cheque, surtout pour une communion, je prefere un truc qui reste.... dis donc ta bs, elle est vahcement gonfl�e !!!!!!!en plus tt �a pour la petite, qu'auront ils pour la profession de foi ??
cath - Lun Mai 22, 2006 6:21 am
Sujet du message:
bonjour � toutes
alors chez nous,on a souvent la chaine allum�e.
Notre ain� aime �couter la musique de papa (genre jo satriani ou m�talica) , la musique classique mais aussi des musiques plus de son �ge.

ZZou, je te donne quelques r�f�rences de CD pour enfants de cet �ge que je trouve tr�s bien autant au niveau des textes que de la musique :
Les Ogres de Barback "la pittoresque histoire de Pitocha" (super)
Alain schneider "plus loin que le bout de ton nez" (tr�s respectueux dans les textes et musique tr�s sympa)
Steve Waring "les grenouilles" (texte amusant)
Roger Cactus "Rocket Pique et Col�gram" (plus pour la musique rock que pour les paroles)

Voil� , j'esp�re que ca pourra t'aider

Mais c'est vrai que pour une communion... je pr�f�rerai offrir quelque chose de plus religieux!
cath - Lun Mai 22, 2006 7:20 am
Sujet du message:
autre id�e, peut-�tre plus dans le sens de la communion:
un BD des aventures de Loupio de JF Kieffer chez Fleurus (enfant orphelin qui rencontre Saint Fran�ois et plein d'autres personnages avec lesquelles il lui arrive plein d'aventures) Plusieurs tomes sont d�j� parus

bonne journ�e

cath
zzou - Lun Mai 22, 2006 7:25 am
Sujet du message:
Des id�es plus adapt�es � une premi�re communion, j'en ai pas mal, merci: ma fille fait �galement sa premi�re communion dimanche, et moi non plus je n'aime pas les gens qui confondent premi�re communion et anniversaire! Mais, comme je l'ai d�j� dit plus haut, je n'ai pas trop le choix ici... Mon exp�rience est que, quand on n'offre pas � l'enfant ce que la m�re avait demand�, le cadeau est de toute fa�on d�nigr� par les parents => autant ne rien offrir.
Merci beaucoup pour toutes ces id�es de CD, yapuka les trouver d'ici jeudi.
Lila_bis - Lun Mai 22, 2006 8:38 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 8:41 am
Sujet du message:
Mon bientot 8 ans aime Calogero...il chante : FACE A LA MER tr�s souvent amoureux transi
mimosa - Lun Mai 22, 2006 8:47 am
Sujet du message:
vanille a �crit:
Mon bientot 8 ans aime Calogero...il chante : FACE A LA MER tr�s souvent amoureux transi

j'ai le m�me en taille 6ans grand sourire clin d'oeil
M�lissandre - Lun Mai 22, 2006 8:56 am
Sujet du message:
Mes filles �coutent pas mal les hits du moment .Calogero, raphael..
Coraline - Lun Mai 22, 2006 10:15 am
Sujet du message:
Hier, Sylvain a voulu que je lui mette "Crazy Frog" pff n'importe quoi
Mais je ne suis pas s�re que ca puisse le faire, pour une communion roule de rire
MissLoulou - Lun Mai 22, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup les disques de Piccolo, Saxo et Compagnie, pour faire d�couvrir la musique et les intruments aux enfants.

Anne Sylvestre aussi, ses textes sont rigolos, et c'est le genre de chanson qu'ils apprennent � l'�cole.

Sinon si tu veux rester dans le religieux tu lui ach�tes une messe, un requiem, ou des chants gr�goriens, mais bon je ne sais pas si �a va lui plaire triste
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
MissLoulou a �crit:

Sinon si tu veux rester dans le religieux tu lui ach�tes une messe, un requiem, ou des chants gr�goriens, mais bon je ne sais pas si �a va lui plaire triste

quelle horreur tr�s �tonn�(e) ... si ma fille de 6 ans aimait �a, c'est moi qui m'inquieterais pff n'importe quoi
Evelune - Lun Mai 22, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
sinon, tu peux aussi lui trouver de la musique chr�tienne...
Il y a Ararat, c'est pop rock sympa avec de beaux textes...
ou Exo (�clats 2) les miens aiment beaucoup...
zzou - Lun Mai 22, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Evelune a �crit:

Beau pied de nez � ma bs, �a, si je parvenais � trouver un CD � connotation religieuse. Ca me tente, merci pour les id�es!
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
zzou a �crit:
Evelune a �crit:

Beau pied de nez � ma bs, �a, si je parvenais � trouver un CD � connotation religieuse. Ca me tente, merci pour les id�es!

�a c'est sur... excellent !!!! hourrah
Maxie - Lun Mai 22, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
Pour sa premi�re communion l'an dernier, mon fils a re�u un r�veil-radio-CD, et depuis lors (�a fait donc un an), il se r�veille avec "la chanson bougainvillier", du nom moins c. Jean-Pascal... Moi, j'ach�terais une compil des tubes de l'�t� dernier. Et Crazy Frog, chez moi �a pla�t beaucoup aussi!
zzou - Lun Mai 22, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'un de vos enfants conna�t DJ Pinocchio? Si oui, c'est adapt� � quel �ge?
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Les miens sont fans de K'maro, d'Era et de musique celtique.

Celui de 8 ans, en plus, adore Patrick Fiori (on se demande bien d'ailleurs d'ou ? hein ? )
Oelita - Lun Mai 22, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
Une compil de tubes me parait bien aussi...
Mon fils de 5 ans est fan de Franz Ferdinand en ce moment, mais �a peut ne pas plaire !
CARLOTTA - Lun Mai 22, 2006 10:38 pm
Sujet du message:
Eh bien offre lui un disque de "Glorious", c'est un groupe de rock catholique, ou sinon du reggae catho le groupe s'appelle "spear hit", comme �a tout le monde est content !
(sinon t'as toujours "Nathalie mon amour des JMJ"...)
:-) armelle - Lun Mai 22, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a �crit:

(sinon t'as toujours "Nathalie mon amour des JMJ"...)

C'est peut-etre plus pour les ado �a, non? roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire
kalliope - Lun Mai 22, 2006 11:57 pm
Sujet du message:
mon loulou de 9 ans �coute a voulu que je mette dans son mp3 : calogera, tatu, crazy frog, pinocchio, james blunt, bratislaboy, daniel powter, shakira, moby, kyo, placebo, ilona mitrecey, sanseverino, pink, gwen stefany... les truc qui passe � la radio quoi gros yeux mais ceux qu'il prefere sont ceux soulign�s!
l�motu - Mar Mai 23, 2006 1:46 am
Sujet du message:
Ici le tube du moment c'est crazy frogg...peut etre pas tres appropri� en effet....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure