Maxim�mes

cuisine - Friteuse...

Solveig - Jeu Mai 18, 2006 12:24 pm
Sujet du message: Friteuse...
Vous en avez une ? Vous vous en servez plus de deux fois par an ? Pour pr�parer quoi ? Des frites ? des beignets ? Mes filles adorent les frites (par follement originales, je sais) mais on ne mange que des frites au four � la maison... J'h�site depuis des ann�es � investir dans une friteuse, en me demandant si c'est bien utile...
nananne - Jeu Mai 18, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
on en a plus depuis que la precedente a deborde pour la troisieme fois.
:-) armelle - Jeu Mai 18, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
Tiens, je n'avais pas mis � jour ma discussion sur ma friteuse, j'en profite pour annoncer qu'elle a fini � la poubelle vu que meme avec tous les produits chimiques que j'ai fichus dedans (il n'y a que le Canard WC qui n'y est pas pass�) je n'ai pas r�ussi � la ravoir et que de toute fa�on on ne l'utilisait JAMAIS!

clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
quand j'ai vu le post, je me suis dit, �a y'est armelle remet �a avec sa friteuse.... enfin, je crois que c'etait bien armelle..... Ttt �a pour dire que j'en ai une, que je deteste, tt simplement parce que �a pue et qu'en plus, �a me gave de la nettoyer, alors les frites au four, je trouvais �a tr�s bien, j'ai jubil� qd je me suis prise les pieds ds le fils et que nous sommes tomb�es ttes les deux, fini la friteuse !!!!.... c'etait sans compter sur zom qui ne peut pas se passer de frites mc cain, et qui le soir meme etait pass� par carrefour pour en acheter un nouvelle..... Bref t'auras compris..... j'aime pas !
zoline - Jeu Mai 18, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
j'en ai une et on s'en sert regulierement (en moy une fois toute les deux semaines) en general pour faire des frites je fais salade verte frite saucisses comme ca le repas n'est pas trop desequilibr� et les enfants adorent (et nous aussi!!!) hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Jeu Mai 18, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
les frites c'est exclusivement au resto ou au mac do.
et franchement vu que les fritures ne sont pas trop recommand�es pour la pr�servation du syst�me cardio-vasculaire, je n'ach�terais jamais une friteuse pour la maison (� partir du moment o� on la remplit on se dit qu'il faut se servir de l'huile qui est dedans donc plus de 2 fois par an).
deux fois en quatorze ans j'ai emprunt� la "friteuse" � ma BS (une casserolle en fonte normale avec une passoire � frites et un couvercle en verre) pour faire .... des beignets !!!!
ce serait la VRAIE raison d'avoir une friteuse, mais bon m�me raison que les frites.
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 12:29 pm
Sujet du message:
sourit armelle a �crit:
Tiens, je n'avais pas mis � jour ma discussion sur ma friteuse, j'en profite pour annoncer qu'elle a fini � la poubelle vu que meme avec tous les produits chimiques que j'ai fichus dedans (il n'y a que le Canard WC qui n'y est pas pass�) je n'ai pas r�ussi � la ravoir et que de toute fa�on on ne l'utilisait JAMAIS!

clin d'oeil

j'etais sure que �a finirait comme �a !!!!!! poubelle pour ces machins, et franchement les patates saut�es, c'est tout aussi bon
zoline - Jeu Mai 18, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
quand j'ai vu le post, je me suis dit, �a y'est armelle remet �a avec sa friteuse.... enfin, je crois que c'etait bien armelle..... Ttt �a pour dire que j'en ai une, que je deteste, tt simplement parce que �a pue et qu'en plus, �a me gave de la nettoyer, alors les frites au four, je trouvais �a tr�s bien, j'ai jubil� qd je me suis prise les pieds ds le fils et que nous sommes tomb�es ttes les deux, fini la friteuse !!!!.... c'etait sans compter sur zom qui ne peut pas se passer de frites mc cain, et qui le soir meme etait pass� par carrefour pour en acheter un nouvelle..... Bref t'auras compris..... j'aime pas !

les frites je les fait dans ma veranda clin d'oeil parce que si je devais les faire chez moi non merci c'est clair que ca pue.... au moins on en mange mais on pu pas apres hourrah
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
pour les begnets, je prend une sauteuse, je balance l'huile et je jette les boules de pate la dedans, et �a marche top, pas besoin de friteuse
zoline - Jeu Mai 18, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
j'aime pas les beignets.... j'aime que les frites!!!
MissLoulou - Jeu Mai 18, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Pas de friteuse chez nous. De temps en temps (1 fois par mois ?) je fais des frites au four, les enfants sont tr�s contents. Et ils prennent des frites quand on va au resto.
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
On avait une friteuse �lectrique... qui est partie � la poubelle !

Depuis j'ai rachet� une friteuse en �mail, le truc bas de gamme quoi, et je trouve que c'est amplement suffisant grand sourire

Chez nous, c'est frites tous les 15 jours environ, alors s'en passer ce n'est pas possible.
zoline - Jeu Mai 18, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
mahonia a �crit:
On avait une friteuse �lectrique... qui est partie � la poubelle !

Depuis j'ai rachet� une friteuse en �mail, le truc bas de gamme quoi, et je trouve que c'est amplement suffisant grand sourire

Chez nous, c'est frites tous les 15 jours environ, alors s'en passer ce n'est pas possible.

t'as bien raison il y a que ca de vrai!!!!! hourrah hourrah hourrah tiens des petites frites pour ce soir y a longtemps.....
M�lissandre - Jeu Mai 18, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
Plus de friteuse depuis longtemps et on s'en passe sans soucis.
caro5 - Jeu Mai 18, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
j'ai une friteuse �l�ctrique et on en fait souvent d'ailleur les copain des garcons me demande toujours de venir a la maison pour manger des frites parceque leur m�re n'en fait jamais.et pour le nettoyage sais mon zom qui si colle hourrah
vacky3 - Jeu Mai 18, 2006 12:42 pm
Sujet du message:
Pas de friteuse, j'ai trop peur (br�lures, d�bordement, ...)
et j'aime pas l'odeur.

Les "petits" en mangent au moins une fois par semaine � l'�cole
et il y a un marchand de frites au bout de la rue quand les grands
se plaignent.
Ils en rapportent et on mange "normalement" � la maison (viande+ salade+ frites)
soffy - Jeu Mai 18, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
je fais des frites au four.

j'ai eu une friteuse y'a longtemps, c'�tait m�me mon ex qui s'y collait puis elle a d� cramer, puis on a divorc� alors maintenant pas de friteuse, j'ai horreur de l'odeur

Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 12:55 pm
Sujet du message:
Et nos amies belges qu'est-ce qu'elles en pensent?
Au fait, o� peut-on manger les meilleures frites de Belgique? j'aime les frites
karine16 - Jeu Mai 18, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
on a ici une friteuse int�gr�e au plan de travail! comme dans les restos,quoi clin d'oeil on en fait pas tr�s souvent,genre 2 fois/mois,voire moins souvent.�a pue je trouve grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
on a une friteuse oridinaire avec passoire....pour une ou 2 fois par an �a suffit !
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
friteuse dans la d�pendance attenante � la maison comme �a pas d'odeur dans la cuisine, on a juste � changer de pull apr�s la cuisson parce qu'autrement on nous suis � la trace on en fait peut �tre une fois par moi et encore... les frites au four c'est d�g... nous n'aimons pas!
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
j'ai jamais os� acheter les frites au four !!

c'est comment ???

moi c'est friteuse c'est vrai mais si gras !! beuh.. pis les beignets aussi... mais �a encore je peux me servir de ma grosse poele bien epaisse je pense !!!

alors c'est bon les frites au four ???
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
ben moi, je n'en ferais pas une folie, mais bon, �a passe encore...
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
J'ai une friteuse normale, on fait des frites pas trop souvent, 1 fois tous les 15 jrs je dirais...
Mon mari et les enfants en raffolent mais moi �a va sans plus.
aleksandra - Jeu Mai 18, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
Cubitus a �crit:
Et nos amies belges qu'est-ce qu'elles en pensent?
Au fait, o� peut-on manger les meilleures frites de Belgique? j'aime les frites

Ben, une fois, j'ai pas de friteuse � la maison (odeurs, danger, etc...) mais � Bruxelles, il y a une friterie � chaque coin de rue, donc �a ne nous emp�che pas d'en manger assez souvent.

Sinon les meilleures frites, c'est � Bxl, Place Jourdan, chez Antoine
Ysa 73 - Jeu Mai 18, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
Nous en avons une et on en fait � peu pr�s 1 fois/mois en moyenne !
Cette friteuse est facile d'entretien : le bac est amovible et se nettoie tr�s bien !
Question odeur, on les fait soit dans le garage l'hiver, soit dehors sur la terrasse l'�t� ! Car malgr� les cartouches filtre anti odeur, on sent quand m�me les odeurs de friture !
Nous l'avons achet� avec 2 enfants car avant j'en avais une minuscule (gagn�e par ma grand m�re dans une tombola) permettant de faire une mini fourn�e � la fois !
Par contre, puisqu'on est dans le petit �lectro m�nager, j'ai envie d'acheter un "gaufrier" !
Marine - Jeu Mai 18, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai une friteuse... quelque part ? ou ? je ne m'en sers jamais honte ...
Pourtant j'aime les frites mais ca reste un plaisir de restaurant clin d'oeil
rlullier - Jeu Mai 18, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
les frites, on les mange au mac'do ou au resto, donc quasiment jamais clin d'oeil

J'aime bien �a de temps en temps mais mon zhom d�teste donc jamais je n'investirai dans une friteuse.

J'ai d�j� essay� les frites au four, c'est pas mal, moins gras!
Coraline - Jeu Mai 18, 2006 5:30 pm
Sujet du message:
Je suis une vraie belge avec une friteuse � la maison j'aime les frites clin d'oeil

Friteuse avec couvercle et filtre anti-odeurs, tr�s efficace.

Et je confirme pour la place Jourdan, miiiiiaaaaammmmmmm grand sourire
LAB - Jeu Mai 18, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
Une friteuse �lectrique, c'est quand m�me plus sur pour le contr�le de la temp�rature. Si on change l'huile r�guli�rement il n'y a pas trop d'odeur. On en fait tr�s souvent, tous les 15 jours environ.
Oelita - Jeu Mai 18, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
Ma friteuse a suivi le meme sort que celle d'Armelle et d'autres : je ne m'en servais que tr�s rarement, elle est devenue super crade � rester dans le placard � rien faire mais pleine d'huile, et j'ai fini par la jeter sans remords. De toutes fa�ons, ils en font pas d'assez grande pour une famille de 6 ou 7 personnes ! et 2 fourn�es, c'est p�nible � faire.
Frites au four de temps en temps (1 fois par mois ou moins). J'ai 2 grandes plaques � four que je met en meme temps dans le four. On les trouve bonnes. Je fais une plaque de frites fines, et une de frites �paisses, comme �a yen a pour tous les go�ts.
Solveig - Jeu Mai 18, 2006 6:58 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour toutes ces r�ponses... qui ne m'encourage pas trop � investir dans une friteuse...

Un gaufrier, par contre... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 6:59 pm
Sujet du message:
mais vous trouvez ques les frites au four sont aussi bonnes?

Moi je trouve qu'elles sont nettement moins croustillantes
titine - Jeu Mai 18, 2006 7:03 pm
Sujet du message:
J'ai fait 9 ans sans friteuse et l'ann�e derni�re, nous en avons achet� une clin d'oeil

C'est une fritel 4 l avec cuve en inox lavable au lave-vaisselle.

J'en suis tr�s contente hourrah
Lila_bis - Jeu Mai 18, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Solveig a �crit:
Merci beaucoup pour toutes ces r�ponses... qui ne m'encourage pas trop � investir dans une friteuse...

Je n'ai pas de friteuse (je fais les frites au four, je les trouve tout � fait acceptables, et puis sinon c'est au restau ou chez McDo, et il me semble que �a fini par faire une consommation de frites suffisante clin d'oeil ).
Le gaufrier, c'est indispensable, le mien fait aussi les croque-monsieurs, et ma fille serait contente que j'en fasse une fois par semaine au moins, c'est un autre plat simple et rapide.
soffy - Jeu Mai 18, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
pour les frites au four, j'ai une position sp�ciale sur mon four/micro-ondes, du coup elles sont impec, moin grasses qu'� la friteuse et dor�es et moelleues � point. bon je pr�f�re quand m�me celle du mc do mais comme on y va jamais ..... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Solveig a �crit:

Je n'ai pas de friteuse (je fais les frites au four, je les trouve tout � fait acceptables, et puis sinon c'est au restau ou chez McDo, et il me semble que �a fini par faire une consommation de frites suffisante clin d'oeil ).
Le gaufrier, c'est indispensable, le mien fait aussi les croque-monsieurs, et ma fille serait contente que j'en fasse une fois par semaine au moins, c'est un autre plat simple et rapide.

idem, le gaufrier/ croque monsieur, je m'en sers aussi enormement, un truc aussi qu'on aime bien faire en hiver surtout, c'est le truc crepe party, je trouais �a un peu idiot a la base, mais maintenant que les enfants grandissent, ben c'est super sympa, chacun fait sa cuisine et moi, je caresse l'espoir de manger chaud
Maxie - Jeu Mai 18, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
J'avais une friteuse avec couvercle anti-odeurs, et elle me convenait tr�s bien. Mais petit � petit elle est devenue vraiment trop crade et irr�cup�rable. Alors j'ai achet� ce dont je r�vais: une friteuse avec cuve amovible et lavable au lave-vaisselle. Malheureusement, le couvercle ne peut pas rester pendant la cuisson, mais je pr�f�re les l�g�res odeurs (je fais �a en-dessous de la hotte) que la crasse d�gueu.

Dans ma friteuse, je fais des frites (des grosses comme on aime chez nous, pas des fritounettes genre Mac Do), des croquettes, des pommes duchesses, des croquettes de p�tes, des beignets de scampis ou de calamars. Slurp miam!
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
c'est quoi des croquettes de pates Maxie ?
Maxie - Jeu Mai 18, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
c'est quoi des croquettes de pates Maxie ?

C'est un truc hyper calorique mais que j'adore!
Des p�tes petit format (cuites), une sauce blanche-fromage-morceaux de jambon bien �paisse, on forme des boules avec le m�lange, on passe les boulettes dans de la chapelure, puis on passe dans la friteuse. Je sers avec des crudit�s, parce que c'est quand m�me lourd...
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
ben tu m'etonnes que �a doit etre bon, je pense que zom adorerait, lui qui mange allegrement du camenbert frit (tt un fromage roul� ds l'oeuf et la chapelure et tremp� ds la friteuse !!!! trop light !!!) avec des frites bien sur !!!! ...on sait jamais des fois qu'il aurait un petit creux avec tt �a !!! merci en tous cas
Solveig - Ven Mai 19, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a �crit:

Je trouve que �a ne vaut pas les vraies frites... Mais mes filles aiment, et moi, vu que j'aime pas trop les frites de toute fa�on, je mange toujours autre chose. Et puis parmi les diff�rentes marques, certaines sont meilleures que d'autres.
MARIKA - Ven Mai 19, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
Solveig a �crit:

les croque-monsieur c'est le domaine r�serv� de zom. il a appris � faire cela quand je prenais des cours du soir d'espagnol et que c'est lui qui assurait un repas du soir par semaine (comme quoi quand on veut on peut !!!)
je devrais me retrouver un petit cours comme cela. zom a ador� jouer � la dinette (13 autres repas pour ma pomme).
zoline - Ven Mai 19, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
Solveig a �crit:
Isabelle2 a �crit:

Je trouve que �a ne vaut pas les vraies frites... Mais mes filles aiment, et moi, vu que j'aime pas trop les frites de toute fa�on, je mange toujours autre chose. Et puis parmi les diff�rentes marques, certaines sont meilleures que d'autres.

je deteste les frites au four c'est tout mou pas croustillant du tout rien a voir avec de VRAIES frites!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure