bibiche a écrit: |
nous sommes 6 et j'ai ....... un petit frigo d'étudiant, les machins qui se glissent sous un plan de travail ...
notre vieux nous avait lâché dans une période de vache maigre, et c'est tout ce que j'ai pu me permettre ! ben on s'adapte ! j'achète beaucoup moins de dessert, je fais les crèmes ou les yaourts, les légumes filent direct au congélo, ou bien je les garde à température ambiante, çà va pas trop mal ! et au moins, mon frigo est toujours plein ! ![]() mais je rêve d'un frigo un peu rétro style années 50 ! ![]() et j'ai aussi un immense congélo tour, çà aide ! ![]() |
cirenh a écrit: |
coucou !! nous on vient d'acheter sur le net (moins cher) un frigo americain, samsung...
le plus gros... frigo fait 450l environ et le congel 250l.... ils est tres profond donc , faut avoir la place !!! mais moi qui etait pas pour, ben j'en suis ravie !!! |
rlullier a écrit: | ||
Mais tu dois faire tes courses tous les deux jours, non? Moi, je ne peux pas, ça perd trop de temps, je trouve... Je n'achète pas énormément de laitages car seuls mon zhom, ma 2ème et moi en consommons. La 1ère mange des sojas et des brebis donc, ça, je ne peux pas les faire... La dernière est encore au tétou donc pas de laitage, toujours ça de moins à stocker ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
ben non lol je mets peu les boissons au frigo, sauf le lait bien sûr, du jambon, des lardons, un filet de tomates, des oeufs, ... les fruits sont à température ambiante, là j'ai au frigo une tournée de yaourts et un flan, le bac à fromages est plein, ....... je vais en courses chaque semaine environ ! y a quoi dans vos frigos qui nécessite un américain ??? |
moi tout ce qui est viande et légumes file au congélo en fait.
si j'achete du jambon en sachant que c'est pour une quiche, zou au congélo direct ! le lait, ben j'ai le litre entamé, pâtés, ben on en ouvre un à la fois, sinon les autres pas entamés sot au placard (pots en verre) mais c'est sûr que dans quelques années, on en prendra un un peu plus grand (tout utile si possible) et ce petit actuel ira au cellier pour les boissons fraiches par exemple ... le hic, ce sont les restes, je m'arrange pour ne jamais en avoir ! c'est un pli à prendre ! ![]() |
rlullier a écrit: |
On hésite beaucoup entre en acheter un plus gros (genre américain mais sans le distributeur d'eau froide) ou en acheter un 2ème (on a réussi à faire de la place en enlevant une petite étagère dans la cuisine et en poussant la cave à vin) |
elvyshylls a écrit: |
A 7 nous avons celui-ci depuis 3 mois, c'est un réfrigérateur LIEHBERR TOUT UTILE CLASSE A 398 litre, franchement hyper spacieux, vraiment ce qu'on voulait!
http://195.22.136.23/images/ecxget.asp?url=/3/n13i7e70mlgysbu/n13i7e70mlgysbu-116181.jpg Bonne recherche! Bises. |
le hic, ce sont les restes, je m'arrange pour ne jamais en avoir ! c'est un pli à prendre ! ![]() |
virgulle a écrit: | ||
un pli au niveau du bide ![]() |