Quel questionnaire ? Je n'ai jamais compl�t� de questionnaire pour mon inscription !
Sev', � chaque fois pour moi c'�tait d'office en chambre individuelle, et je n'ai rien demand� � ma mutuelle, peut-�tre qu�il y a un syst�me de tiers payant ? En tout cas, je n�ai jamais eu � m�en pr�occuper.
mirena - Ven Mai 12, 2006 8:42 am
Sujet du message:
Les chambres seules cela d�pend beaucoup de l'�tablissement o� tu accouches. Moi j'ai eu une chambre seule pour N�1 parceque je travaillais dans l'�tablissement donc petit privil�ge et aussi pour N�5 parceque c'�tait une c�sarienne. Mais dans tous les cas il n'y avait pas de douche dans la chambre
il fallait aller sur le palier
Lila_bis - Ven Mai 12, 2006 9:02 am
Sujet du message:
Mirena, en te lisant, je me dis que ce qui me semblait normal, pourrait bien �tre de la chance ! L� o� les gar�ons sont n�s, il faut s'inscrire le plus vite possible, tellement il y a de demandes, et pourtant c'est la province. Mais : presque que des chambres individuelles (quelques chambres � deux pour celles qui le souhaitent), salle de bain (douche, lavabo, toilettes) dans la chambre, et pour le b�b� coin nursery avec lavabo, et toute la place n�cessaire pour le laver et le changer, etc.
bibiche - Ven Mai 12, 2006 9:37 am
Sujet du message:
l� ou j'accouche, les chambres simples sont en th�orie r�serv�es aux c�sas .... j'ai pass� deux c�sas en chambre double pour manque de place!
mais c'est comme partout, faut casser les pieds au personnel et avoir une grande gu**** pour avoir une chambre seule !
B�n�dicte BZH - Ven Mai 12, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Pour BB1 il n'y avait que des chambres simples.......de toute fa�on c'est ce que je voulais!
Pour les 3 suivants, en hopital public avec les chambres seules r�serv�es en priorit� aux mamans qui allaitent..... et comme j'allaite et que aussi j'ai eu de la chance que toutes ne soit pas prises j'ai �t� seule!
Je pr�f�re grandement de toute fa�on, je ne veux pas de visites � par mon mari et mes enfants et j'aurai mal v�cu celles de ma voisine de chambre......de plus que mon b�b� m'emp�che de dormir je veux bien mais celui d'une autre �a non! en plus je ne prends pas la t�l� durant mon s�jour alors me retrouver avec une t�l�vore comme �a m'est arriv� lors de ma journ�e d'hospitalisation du 30 mars, beurk! je suis arriv�e � 7h30 la t�l� marchait, je ne savais pas qu'il y avait des chaines qui passaient tant de s�ries le matin, "heureusement" j'�tais au bloc � l'heure des "feux de l'amour"! je suis repartie pass� 20h30 la t�l� marchait tjrs (m�me qd elle a eu des visites elle ne l'a pas �teinte!) sur la journ�e elle m'a demand� une fois si la t�l� ne me g�nait pas pour lire, diplomatiquement j'ai juste r�pondu "je lis moins vite" (je n'ai pas r�pondu non, je n'ai pas menti j'ai juste pens� oui tr�s fort!).....
Bref vive la chambre seule!
kalliope - Ven Mai 12, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
j'ai toujours eu une chambre particuli�re, sauf les 2 premiers jours pour bb1. Ma voisine de chambre avait accouch� de son 1er, un gar�on aussi, 2h avant moi. Elle rentrait de la salle de travail (vers 8h du mat), alors que moi je patientais dans le lit (j'avais perdu les eaux dans la nuit, mais la sf m'avais dit que j'accoucherais pas avant le soir!), commen�ant � trouver le temps long... elle m'a dit de sonner de nouveau les sf (1h que j'attendais) et quand la sf s'est point�, qu'elle a regard� o� j'en �tais persuad�e que la dilatation en �tait � peine au d�but, elle a cri� "pousser pas on voit les cheveux!!!" et hop j'ai fil� en salle d'accouchement! si ma voisine ne m'avait pas dit d'insister, je crois que j'aurais accouch� dans le lit! Nous nous �crivons une fois par an, on echange des photos des enfants. elle vit � 1/2h de chez moi mais on ne s'est jamais revue. je garde un tr�s bon souvenir de cette jeune maman, arriv�e de Turquie quelques mois plus tot, et parlant peu le fran�ais, mais nous arrivions tr�s bien � nous comprendre. j'adore regard� les photos de laurent et de sofyiane.
virmaauco - Ven Mai 12, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
en clinique priv�e j'ai tjrs remplie un questionnaire avant mon accouchement( d�signer une personne de confiance en ces de grosses d�cisions, quel p�diatre appeler � la naissance, chambre seule ou double, plus les infos pour l'anesth�siste..)
soffy - Ven Mai 12, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
en chambre double pour N1 avec une maman qui arrive pour un d�clenchement et repart parce que �a ne marchait pas et qui revient � 4h de mat'
son mari s'est endormi sur son lit dans la journ�e...ils �taient admiratifs devant ma fille vu qu'ils en voulaient une mais que leur quatri�me �tait encore un gar�on...des gens tr�s sympas et corrects
pour les 2 gar�ons j'�tais en chambre seule et je pr�f�re quand m�me.
l'histoire des manouches, �a me rappelle une hopitalisation sur un WE o� la m�re a d�barqu� pour une intervention et qu'elle fumait au saut du lit, l'infirmi�re �tait verte
y'avait toute la smala mais ils �taient assez sympa, heureusement, ils insistaient pour m'offrir des bonbons, des chocolats etc....par contre voir d�barquer un des fils � 8h du mat' alors que les visites �taient interdites le matin et que je sortais de la salle de bain en chemise de nuit
enfin je suis sortie l'apr�s-midi alors c'�tait suffisant pour mes nerfs
Ysa 73 - Sam Mai 13, 2006 9:43 pm
Sujet du message:
Chambre seule pour les trois , et je pr�cise que c'est un h�pital public !
Chambre avec SDB : douche/lavabo/Wc et un coin nurserie pour baigner le b�b� et le changer, TV et Climatisation (agr�able l'�t� !)
Je ne voudrais en aucun cas �tre dans une chambre double ! On ne sait jamais sur qui on tombe et pour les premiers jours avec b�b�, j'ai besoin d'�tre au calme et seule avec mon b�b� !
Bien sur, je paie un suppl�ment chambre seule mais c'est pris int�gralement en charge par ma mutuelle !
Joce - Dim Mai 14, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
Chambre seule pour les 4 en h�pital public, mais j'ai eu de la chance car c'est en fonction des arrivages
Les chambres ont SDB et WC + coin nursery avec lavabo.
Le top c'est que maintenant ils me donnent leur plus grande chambre pour que tous les enfants puissent venir me voir en m�me temps
titine - Dim Mai 14, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Pour la premi�re, j'�tais en chambre commune et j'�tais crev�e car la voisine n'arr�tait pas de pleurer (son mari venait de la quitter un mois plus t�t et elle �tait seule
).
Elle voulait parler donc, se confier et moi je l'�coutais bien gentiment, sinc�rement d�sol�e pour elle mais parfois, j'avais les yeux qui tombaient tellement j'�tais fatigu�e.
Pour les 3 autres, j'ai demand� une chambre particuli�re. J'aime beaucoup �tre seule apr�s une naissance. Je ne ressens pas forc�ment le besoin de parler (pour ne rien dire
) � une �ventuelle voisine. En g�n�ral, je ne souhaite qu'une chose : me reposer un max.
J'aimerais pouvoir imposer un cr�neau horaire pour les visites, genre de 14 h � 18 h, justement pour pouvoir �tre repos�e mais je ne sais pas si �a va marcher
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure