MARIKA a �crit: |
j'aime bien le dernier article des 3 !
"le principal inconv�nient des couches lavables est d'�tre lavables". j'ai failli craquer pour BB4, mais recul� devant la difficult� de se fournir en couches autrement que par correspondance. m�me dans la tr�s �colo Allemagne voisine, je ne trouve pas ces couches "modernes" en rayon (je veux voir et toucher avant). avec le recul, ce qui me rebute aussi c'est la n�cessit� de mettre un insert jetable (si cela se trouve, l'impact sur la plan�te va �tre aussi merdique et je vais me faire chier au final pour rien) et le fait que j'ai DEJA des tonnes de lessives astronomiques alors que le prochain lutin n'est pas encore au monde. et puis d�j� comme cela suite aux derniers d�sagr�ment intestinaux de bibou les grands trouvent que leur salle de bain ne sent plus la rose, j'h�site � infliger des odeurs suppl�mentaires � nos odorats sensibles. non, d�cidemment je ne suis pas �colo. enfin pas sur le point l�. et j'ai encore quelques mois pour me laisser convaincre par des arguments plsu forts !!! |
zoline a �crit: |
il y a pas des "kits de demarrages"? pour avoir le minimum necessaire parce que j'y comprend rien |
vanille a �crit: | ||
Voici : http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,pack-complet,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,35.fr.html |
Miette a �crit: |
Je ne vais peut-�tre pas me faire des potes mais tant pis :
Pour moi, LE avantage des couches lavables (j'�num�rerai LES inconv�nients apr�s), c'est q la poubelle de la SDB ne puait plus. LES inconv�nients : - �normes fesses (esth�tique bof + plein de fringues qui ne vont plus) - on manipule beaucoup de kk, quand m�me - bonjour les lessives - Alice n'a jamais eu les fesses aussi irrit�es (utilisation de 5 mois) - �a sent tr�s fort le pipi - fuites syst�matiques - gal�re en d�placement Bon allez j'arr�te ! ![]() |
zoline a �crit: |
ca fait vraiment un gros popotin comme ca? |
Lila_bis a �crit: | ||
A ma droite, un gros popotin - � ma gauche, des tonnes de d�chets... De quel c�t� penchera la balance ? |
Et il faudrait quand m�me q je retrouve cet article o� il est dit q l'entretien des couches lavables n�cessite tant d'eau q le geste n'est pas si �colo q �a... |
Et il faudrait quand m�me q je retrouve cet article o� il est dit q l'entretien des couches lavables n�cessite tant d'eau q le geste n'est pas si �colo q �a... |
Je ne vais peut-�tre pas me faire des potes mais tant pis :
Pour moi, LE avantage des couches lavables (j'�num�rerai LES inconv�nients apr�s), c'est q la poubelle de la SDB ne puait plus. |
Ymoronpas a �crit: | ||
==> Un autre, que j'ai pu d�couvrir r�cemment ! On ne tombe JAMAIS en panne de couches un dimanche matin !!! |
Ju a �crit: |
vous ne lavez pas tous les jours ? |