Maxim�mes

toutes les discussions - L'�cole gratuite

virgulle - Ven Avr 28, 2006 3:54 am
Sujet du message: L'�cole gratuite
Je reviens de l'�cole pour bb jean 2 ans et deux mois et pour Cl�ment 5 ans ... histoire qu'ils apprennent un peu d'anglais .
Alors l'�cole est dans l'immeuble du bureau de papa gros yeux 4 �tages en dessous ! � cet �tage il y a un mag de fringues et un spa tr�s �tonn�(e)
Ils prennent les enfants les enfants de 9h � midi ...
et �a va me couter pour deux enfants : 2500 euros pour ce trimestre puis 1300 par trimestre suppl�mentaire hein ?
Bon c'est des classes de 10 et ils vont surtout jouer et un peu apprendre l'alphabet ( � 5 ans pff n'importe quoi ) mais en anglais donc pour lui c'est la seule mani�re de rentrer dans une �cole autre que l'�cole fran�aise !On a pas trop les moyens ... mais mon mari n�gocie son contrat : donc il a besoin d'info sur les prix comme �a ...
Donc profitez bien de l'�cole gratuite ... parceque ce prix l� c'est une contraception � elle toute seule reverence
Bon je cherche autre chose : il y a une montessori en face je vais y aller pff n'importe quoi ....
MARIKA - Ven Avr 28, 2006 4:27 am
Sujet du message:
oui, j'ai une copine pour qui le co�t de la scolarit� de ses enfants est un puissant contraceptif (40% de leurs revenus pour 2 enfants et ils ne sont pas au SMIC local) ... dans un pays o� moralement la pilule et autres m�thodes "modernes" sont encore inventions du diable (si si cela existe encore et cela fait m�me partie de l'Europe des 25). jamais de "couac" pourtant !
oui, je profite de l'�cole gratuite (m�me les �coles priv�es en France sont tr�s abordables en comparaison) et aussi de la protection m�dicale qui est � prix �quivalent quelque soit le nombre d'enfants, du quotidien familiale pour les imp�ts qui est une sp�cificit� franco-fran�aise.
cependant il ne faut pas se leurrer : tous ces avantages ont un co�t et on le paie d'une mani�re ou d'une autre, surtout quand on paie (encore) des imp�ts et beaucoup de charges sociales et de la TVA � 19,6 %.
virgulle - Ven Avr 28, 2006 4:40 am
Sujet du message:
Ah oui on paie tout d'une mani�re ou d'une autre c'est certain !
Par exemple mes birkenstok import� d'Allemagne sont bien moins chers ici ! Les rouges � l�vres l'or�al sont � 4 euros avec les derni�res couleurs comme au monop' en face ! Le marmite anglais ( un truc pour mon mari faut �tre anglais pour manger �a ...) et bien il est import� et moiti� moins cher qu'� Londres ... mais le pire ce sont les trucs comme les scooters yamaha � bangkok un petit scooter �a coute : 400 euros neuf ! et �a mes amis c'est les taxes qui le font gripper � 1800 en France ... et c'est vrai qu'en on y pense y a rien dans un scooter : une sorte de v�lo et un petit moteur ....
Par contre la pillule, les tests de grossesse, et les tests pour infection urinaire : ben �a coute 1 euros et c'est vendu chez l'�picier ( j'exag�re � peine ) ... qui est ouvert 24/24 comme le mac do
mari - Ven Avr 28, 2006 7:10 am
Sujet du message:
Virgulle, tout �a laisse pensive....

Et toi, tu vas comment?
MARIKA - Ven Avr 28, 2006 7:55 am
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Par contre la pillule, les tests de grossesse, et les tests pour infection urinaire : ben �a coute 1 euros et c'est vendu chez l'�picier ( j'exag�re � peine ) ... qui est ouvert 24/24 comme le mac do

oui mais 1 � pour les locaux, c'est sans doute plus que les 6 ou 10 � que l'on paie en France pour un test de grossesse.
et la pilule, c'est une "vraie" ou une contrefa�on comme les g�lules bleues dont la pub nous innonde sur le net.
les marques : beaucoup de "faux" � c�t� de "vrais", mais des imitations de marques parfois plus vraies que vraies avec des logos d�tourn�s des vrais stocks (c'est fou comme le syst�me D marche bien dans ces pays).

et peut-�tre aussi des produits qui manquent. j'ai une "filleule" tha� et la responsable de l'association me dit "il vaut mieux acheter sur place qu'envoyer des trucs de France", mais elle emm�ne dans ses bagages des trucs comme des chaussures de b�b� (introuvable sur place), des m�dicaments style Doliprane et autres basiques (il faut que le medecin de l�-bas puisse reconnaitre ais�ment la mol�cule g�n�rique) et des fauteuils roulants.
une montre, un v�lo, un matelas neuf ne co�tent pas cher � nos yeux d'europ�ens, mais pour les enfants de l�-bas, c'est un r�ve inaccessible sans l'aide d'un parrain.
adromaca - Ven Avr 28, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
gloups en effet les tarifs triste
Anonymous - Ven Avr 28, 2006 2:04 pm
Sujet du message:
�a me conforte ds l'id�e que l'expatriation, c'est pas pour moi....
sev' - Ven Avr 28, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Virgulle, le marmite anglais �a ne serait pas la "marmaille" cette pate noiratre au bon gout de levure ferment�e ? malade qui gerbe
laurence - Ven Avr 28, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
Dans les contrats d'expat', il y a souvent une petite clause sympa style "frais de scolarit� des enfants couverts � tant de %".
virgulle - Ven Avr 28, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
sev' a �crit:
Virgulle, le marmite anglais �a ne serait pas la "marmaille" cette pate noiratre au bon gout de levure ferment�e ? malade qui gerbe

Oui sauf que �a s'�crit Marmite clin d'oeil ah toi aussi tes pas anglaise hourrah
virgulle - Ven Avr 28, 2006 5:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:

oui mais 1 � pour les locaux, c'est sans doute plus que les 6 ou 10 � que l'on paie en France pour un test de grossesse.
.

Heu chuis pas sur ... disons que les clopes sont � 2 euros le paquet et que les gens fument ... si �a peut te donner une id�e .
La femme de m�nage n�e ici, a un salaire d'un demi smic, mais le niveau de vie est 4 fois inf�rieur ... par contre les �coles publiques sont r�serv�es aux personnes de nationnalit� malaise.
Anonymous - Ven Avr 28, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
aie effectivement tr�s �tonn�(e) �a laisse perplexe tout �a
b�n�dicte72 - Sam Avr 29, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout suivi...
Virgulle, t'es o�; exactement ? � Kuala Lumpur ? � Singapour ? Et pour combien de temps ?
Sur ton profil, c'est marqu� localisation : Paris France.
Ymoronpas - Sam Avr 29, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
Et le cned expat' ? 92 euros par an !?
MARIKA - Lun Mai 01, 2006 7:08 am
Sujet du message:
virgulle a �crit:
MARIKA a �crit:

.

Heu chuis pas sur ... disons que les clopes sont � 2 euros le paquet et que les gens fument ... si �a peut te donner une id�e .
La femme de m�nage n�e ici, a un salaire d'un demi smic, mais le niveau de vie est 4 fois inf�rieur ... par contre les �coles publiques sont r�serv�es aux personnes de nationnalit� malaise.

mais les clopes, c'est le signe ext�rieur de richesse par excellence.
si tu ne fumes pas ils ne peuvent pas le comprendre !
lorsqu'ils essayent de te fourguer les cigarettes de contrebande et que tu dis "niet", ils insistent "au moins pour les jeunes !" (lesquels avaient 13 et 15 ans).
virgulle - Lun Mai 01, 2006 8:47 am
Sujet du message:
non non je suis dans une ville riche, ce n est pas du tout l Afrique ici ....
Les cinemas sont bondes, les restau et les cafes sont souvent complet ... et chez carrefour les caddies sont remplis a bloc - ce qui rare en ce moment a paris ....
b�n�dicte72 - Lun Mai 01, 2006 9:52 pm
Sujet du message:
Mais c'est o� ?
Lila_bis - Lun Mai 01, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
b�n�dicte72 a �crit:
Mais c'est o� ?

Si j'ai bien suivi, c'est Kualu Lumpur, Malaisie, non ?
virgulle - Mar Mai 02, 2006 2:05 am
Sujet du message:
Lila_bis a �crit:
b�n�dicte72 a �crit:
Mais c'est o� ?

honte heu oui ... je lavais pas dit , excusez moi, depuis que ma moiti� �tait la bas : j'avais l'impression de ne parler que de �a coucou
virgulle - Mer Mai 03, 2006 5:55 am
Sujet du message:
Bon, on a rendez vous demain matin � l'�cole anglaise ( en bas de la maison ) ... alors en plus des 2500 euros d'inscription par enfant ( payable une fois par scolarit� .... ) il faut payer tous les trimestres argggggggggggggggggggggggggg
Il faut acheter des uniformes, des casquettes de l'�cole, le maillot de l'�cole ....
Et tout est interdit : bijoux, bracelet en ruban, sauf les bijoux religieux !!!! le vernis � ongle, les cheveux des filles ne doivent pas toucher le visage ( chouchou plus barette !) . Il est �crit que m�me sans uniforme et m�me loin de l'�cole : l'�l�ve est responsable de la r�putation de l'�cole : et que son comportement doit �tre un exemple pour les autres .... en fait si ton gamin est vu ailleurs en train de faire le guignol il peut se faire virer ....
La longueure des cheveux des gar�ons, la couleur des chaussures ... tout est expliqu� .
Ils ont demand� le nom de la soci�t� o� travail mon mari .... c'est hallu la plus compl�te
b�n�dicte72 - Jeu Mai 04, 2006 11:11 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Lila_bis a �crit:
b�n�dicte72 a �crit:
Mais c'est o� ?

honte heu oui ... je lavais pas dit , excusez moi, depuis que ma moiti� �tait la bas : j'avais l'impression de ne parler que de �a coucou

D�sol�e, je zappe beaucoup en ce moment...
:-) armelle - Jeu Mai 04, 2006 11:17 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Bon, on a rendez vous demain matin � l'�cole anglaise ( en bas de la maison ) ... alors en plus des 2500 euros d'inscription par enfant ( payable une fois par scolarit� .... ) il faut payer tous les trimestres argggggggggggggggggggggggggg
Il faut acheter des uniformes, des casquettes de l'�cole, le maillot de l'�cole ....
Et tout est interdit : bijoux, bracelet en ruban, sauf les bijoux religieux !!!! le vernis � ongle, les cheveux des filles ne doivent pas toucher le visage ( chouchou plus barette !) . Il est �crit que m�me sans uniforme et m�me loin de l'�cole : l'�l�ve est responsable de la r�putation de l'�cole : et que son comportement doit �tre un exemple pour les autres .... en fait si ton gamin est vu ailleurs en train de faire le guignol il peut se faire virer ....
La longueure des cheveux des gar�ons, la couleur des chaussures ... tout est expliqu� .
Ils ont demand� le nom de la soci�t� o� travail mon mari .... c'est hallu la plus compl�te

roule de rire roule de rire Quand on vient d'un pays qui a �crit au fronton de l'�cole "Libert�, �galit�, fraternit�" et qu'on n'a pas le droit d'exhiber les signes d'appartenance religieuse, c'est trop drooooooooooooole! roule de rire roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure