Maxim�mes

cuisine - Le post des desserts

superm�man - Mar Mar 28, 2006 1:30 pm
Sujet du message: Le post des desserts
Je suis en panne d'id�es gourmandes...
Voici un post pour que chacune puisse parler de son dessert pr�f�r� et faire envie � toutes les autres clin d'oeil
marinaq - Mar Mar 28, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
pas question, moi je suis au r�gime et je suis pas la seule ! grimace

mais je me ferais bien un petit fondant au chocolat ou une pile de cr�pes grand sourire
Madec - Mar Mar 28, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Bon.... c'est bien parce que t'es enceinte que je te la passe ! clin d'oeil

C�UR FONDANT TOUT CHOCOLAT hourrah hourrah hourrah
(4 personnes)

Ingr�dients :

100 G + 8 carr�s de chocolat noir, 3 �ufs, 80 g de sucre, 50 g de beurre, 1 cuiller�e � soupe de farine.

Pr�parations :

Pr�chauffez le four � 260�C.

Faire fondre les 100g de chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre.

Dans un saladier m�langez les �ufs, le sucre et la farine.

Incorporez le chocolat et m�langez.

Versez 1/3 de la pr�paration dans les ramequins beurr�s et farin�s.

D�posez 2 carr�s de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la pr�paration.

Placez les ramequins au four environ 10 minutes.

D�gustez les fondants ti�des, d�moul�s ou non.

Les enfants et les grands l'adorent..... c'est vite fait et c'est bbbooonnnnn
FRIMOUSS33 - Mar Mar 28, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Charlotte aux framboises ...

de r�gime pour se faire plaisir !

500g de fromage blanc � 0% -
500g de framboises (fra�ches ou surgel�es) �
12,5 cl de cr�me fra�che all�g�e 8 % MG-
6 feuilles de g�latine �
Aspartame �
1 c�c de vanille liquide.

M�langer le fromage blanc avec l'aspartame et la vanille. Faire tremper les feuilles de g�latine dans l'eau froide. Faire chauffer sans faire bouillir la cr�me fraiche, y incorporer les feuilles de g�latines ramollies et essor�es. M�langer le tout au fromage blanc. M�langer les framboises (d�licatement) au fromage blanc. Mettre dans un moule � charlotte (avec 2 ouvertures, plus facile pour d�mouler) Mettre au r�frig�rateur jusqu'au lendemain. A servir frais nature ou avec un coulis ou avec de la chantilly pour ceux qui ne sont pas au r�gime !!!
mari - Mar Mar 28, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
moi je fais la mousse choco, archi simple!!

6 oeufs, on bat les blancs en neige et les jaunes... ben on fait des trucs avec ensuite titre la langue On fait fondre 200grs de choco avec une cuill�re d'eau dans un saladier couvert au microondes, on laisse rafraichir et ensuite on incorpore les blancs! sourit Trop BON!!
sev' - Mar Mar 28, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
moi je raffole du vacherin glac� aux meringues!!! amoureux transi
vacky3 - Mar Mar 28, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
mari a �crit:
moi je fais la mousse choco, archi simple!!

6 oeufs, on bat les blancs en neige et les jaunes... ben on fait des trucs avec ensuite titre la langue On fait fondre 200grs de choco avec une cuill�re d'eau dans un saladier couvert au microondes, on laisse rafraichir et ensuite on incorpore les blancs! sourit Trop BON!!

idem mais je rajoute 25cl de cr�me fra�che battue.
R�gime? connais pas! hourrah
kalliope - Mar Mar 28, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
souffl�s au chocolat
6 oeufs, 100g de farine, 150g de sucre, 160g de choc noir, 190g de beurre, 12 carr�s de choc blanc (pour 12 souffl�s)

m�langer les oeufs, la farine, le sucre. mettez au frais.
faites findre le choc noir et le beurre. incorporer au melange pr�cedent.
verser la pr�paration dans des ramequin (moi j'utilise un moule flexipan 12 empruntes) et enfoncer l�g�rement dans chaque mini muffin un carr� de choc blanc.
faites cuire 5 � 6 minutes (180�) jusqu'� ce que le gateau soit bien gonfl� et le choc blanc fondu.

laissez refroidir avant de d�guster. hourrah

sinon j'ai encore mieux!

Caramels au chocolat et beurre sal�

pour 48 bouch�es
280g de choc noir 70%, 125g cr�me liquide, 190g sucre cristallis�, 80g beurre sal�

hach� finement le choc, couper le beurre en d�. pr�chauffer la cr�me.
dans une casserole � feu doux, faites carameliser la moiti� du sucre (sans eau et sans touiller). d�s que le caramel fume, incorporer la cr�me (chaude) (il est normale d'avoir de gros bouillons et que �a fume)
retirer du feu, ajouter progressivement le choc, puis le beurre sans jamais cesser de tourner. vous devez obtenir une ganache �lastique et brillante.
garnissez les emprunte et mettre au frigo 2h mini avant de d�mouler.

hourrah cette recette est juste divine, les enfants et les adultes en redemande!
karine16 - Mar Mar 28, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
Madec a �crit:

(4 personnes)

Ingr�dients :

100 G + 8 carr�s de chocolat noir, 3 �ufs, 80 g de sucre, 50 g de beurre, 1 cuiller�e � soupe de farine.

Pr�parations :

D�posez 2 carr�s de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la pr�paration.

Madec : que prends tu comme chocolat noir? du chocolat � dessert ou du b�te chocolat noir?
Lila - Mar Mar 28, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Les chouquettes, c'est pas mal aussi comme dessert. Et avec de la glace vanille dedans, du chocolat fondu encore chaud dessus: voil� des profiteroles ! Trop facile !
karine16 - Mar Mar 28, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
Lila a �crit:
Les chouquettes, c'est pas mal aussi comme dessert. Et avec de la glace vanille dedans, du chocolat fondu encore chaud dessus: voil� des profiteroles ! Trop facile !

clin d'oeil hourrah
Anonymous - Mar Mar 28, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
trop gourmande je viens d'essayer le dessert de Madec, et voici en photo ce que �a donne :

C'est trop bon, avec sa recette, j'ai doubl� et j'ai pu remplir douze moules � brioche Flexi..an.

A vous d'essayer
Anonymous - Mar Mar 28, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
karine16 a �crit:
Madec a �crit:

(4 personnes)

Ingr�dients :

Pr�parations :

Madec : que prends tu comme chocolat noir? du chocolat � dessert ou du b�te chocolat noir?

Pour faire sa recette j'ai pris celui au lait de Nestl�, c'est aussi impec et les deux carr�s � rajouter, pas mal comme id�e
Madec - Mar Mar 28, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Le plus simple des chocolats � croquer, si possible avec des carr�s �pais comme ca on retrouve bien le choco fondu dedans..... vous �tes dure avec moi..... maintenant ca me fait envie ! Et j'ai pas un petit carr� de choco � la maison....
Anonymous - Mar Mar 28, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
Madec a �crit:
Le plus simple des chocolats � croquer, si possible avec des carr�s �pais comme ca on retrouve bien le choco fondu dedans..... vous �tes dure avec moi..... maintenant ca me fait envie ! Et j'ai pas un petit carr� de choco � la maison....

tu veux que j'en laisse un soir � ton mari ? Je rigole, je crois qu'ils seront d�j� tous engloutis d'ici 19h30.....
Madec - Mar Mar 28, 2006 4:30 pm
Sujet du message:
� l'heure ou il va rentrer c'est pas la peine...... j'en ferai ce week-end ! Heu non ...... je commence un r�gime sans r�sidu pour ma colo de mardi.... bof bof mercredi prochain !

Je tiendrai jusque l�..... et meilleur il sera..... hein dark vadehors.... Je crois que la fi�vre monte !
Anonymous - Mar Mar 28, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
2 recettes super rapide:

gateau aux pommes 5,4,3,2,1

m�langer:
5 cuil.� soupe de farine
4 c.�s. de sucre
3 c.�s.de lait
2 c.�s. de beurre fondu
1 oeuf
1 pinc�e de sel
1 sachet de levure

ajouter 2 pommes en d�s .

cuire th 5 (150�c) pendant 25 mns

sortir du four et couler dessus un m�lange compos� de 80 g de beurre fondu,100g de sucre et 1 oeuf.

cuire encore 10 � 15 mns .

brownies

faire fondre 225g de beurre avec 110 g de chocolat noir � patisser.

pendant ce temps m�langer 400g de sucre + 4 oeufs,y ajouter le m�lange choc-beurre,puis 90g de farine.

y mettre des noix ou noix de p�can ou noisettes ou raisins secs mac�r�s ou etc...

cuire 40 mns four � 180�c (th6)

laisser refroidir 30 mns avant de d�couper.
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
cilou73 a �crit:

dans une casserole � feu doux, faites carameliser la moiti� du sucre (sans eau et sans touiller).

et l'autre moiti� du sucre,Cilou ?

je voulais commenc� la recette mais .... grimace
Anonymous - Mer Mar 29, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
je fais que passer, �a a l'air top........mais j'suis au regimeeeeeeeeee !!!!!!!!j'ai trop envie de sucreries !!!!
Miette - Dim Avr 02, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
J'ai exp�riment� �a ce WE :

Muffins banane-chocolat

Pr�chauffer le four 10 minutes � 180�C (thermostat 6)

Ecraser 3 bananes
+ 1 oeuf et 75g de beurre pr�alablement ramolli
+ 150g de chocolat p�tissier
+ 50g de sucre, 150g de farine et 1 sachet de levure

M�langer le tout jusqu'� l'obtention d'une p�te qui ne doit pas �tre totalement homog�ne.
Verser la p�te dans des moules � muffins ou des petits ramequins pr�alablement graiss�s.

Ajouter sur les muffins quelques p�pites de chocolat.
Cuire au four � 180�C (thermostat 6) pendant 20 minutes

C'est une recette Marmiton : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=43091&criteria=muffins%20choco%2Dbanane&startr=1&ContenuRecherche=0

J'ai rajout� de la noix de coco r�p�e dans le m�lange et nous avons mang� les muffins avec une cr�me anglaise.
kalliope - Dim Avr 02, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
cilou73 a �crit:

dans une casserole � feu doux, faites carameliser la moiti� du sucre (sans eau et sans touiller).

et l'autre moiti� du sucre,Cilou ?

je voulais commenc� la recette mais .... grimace

d�sol� j'avais pas vu! honte quand la 1�re moiti� est caram�lis�e, tu rajoutes le reste du sucre.
Miette - Mar Avr 04, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
La recette q j'ai exp�riment� avec Alice ce matin :

Muffins poire p�pites de chocolat

M�langer ds un saladier : 250g de farine, 100g de chocolat en p�pites, 1 sachet de levure chimiq et 1 pinc�e de sel.
Ds un autre saladier, bien m�langer : 2 oeufs, 200g de sucre, 100g de beurre fondu ti�de, 1 sachet de sucre vanill�, le jus d'une petite bo�te de poires en sirop (celles qui p�sent 425g au total), et les poires (la 1/2 en petits morceaux, l'autre 1/2 �cras�e).

Verser le m�lange liquide ds le m�lange sec en remuant peu et en laissant les grumeaux.
Verser ds des moules (ramequins) en remplissant aux 2/3.

Enfourner 25 min � four th 6 (180�).

C'est tr�s bon et facile, j'ai piqu� la recette l� : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=24727&criteria=muffins%20poire&startr=1&ContenuRecherche=0
b�n�dicte72 - Mar Avr 04, 2006 8:38 pm
Sujet du message:
Quelles gourmandes. 9 messages sur 10 proposent des desserts au chocolat !
La saison des fraises approchant, je vous conseille le tiramisu aux fraises de Marmiton.org. (je modifie quelques quantit�s par rapport � la recette initiale)
Pr�paration : 2h avant

Ingr�dients (pour 6 � cool boy :

- 500 g fraises
- jus d'un demi citron jaune
- 3 oeufs
- 180 g de mascarpone
- 130 g de sucre
- 16 biscuits � la cuill�re

Pr�paration :

Placer les biscuits dans un plat.

Laver, �queuter et couper les fraises en quartiers.
Les mettre dans un plat.

Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre.
Ecraser les fraises � l'aide d'un fourchette.

Mettre sur les biscuits cette pr�paration en quantit� suffisante afin de bien les imbiber.
Mettre au frigo.

Pendant ce temps, s�parer les jaunes et les blancs des oeufs.
Battre les jaunes avec 80 g de sucre jusqu'� blanchissement du m�lange.
Ajouter le mascarpone et m�langer.

Monter les blancs en neige, y ajouter les 20 g de sucre.
Incorporer d�licatement les blancs en neige au m�langez jaune-sucre-mascarpone.

Verser la pr�paration sur les biscuits imbib�s.

Verser le restant du 'coulis' par dessus.
Mettre au frais.
kalliope - Mar Avr 04, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
Macarons chocolat

130 g poudre d'amandes, 220 g sucre glace, 4 blancs d'�ufs, 60 g sucre semoule, 20 g poudre cacaoTamisez la poudre d'amande avec le sucre glace et le cacao. Montez les blancs en ajoutant progressivement le sucre semoule. M�langez aux blancs mont�s la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao d�licatement. Dressez sur une plaque � la poche � douille (douille 8/10). Attendre 1/2 heure (pour que ca "croute") avant d'enfourner. Cuire au four 140� pendant 12 � 15 mn. Laisser refroidir. D�colez les macarons � la spatule pour �viter de les casser.

Barquettes aux fraises � l�italienneP�te : 250 g de farine, 1 �uf, 125 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 1 c.caf� de cacao en poudre
Garniture : 250 g de fraises,10 cl de cr�me liquide,125 g de mascarpone, 50 g de sucre en poudre, 2 c.soupe de sucre glace, 20 g d�amandes effil�es, 20 g de choc. noir riche en cacao.

P�te : versez la farine dans la bassine inox , ajoutez le beurre froid coup� en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts puis ajoutez le sucre en poudre et cacao. M�langez � nouveau.
Faites un puits au centre, cassez l��uf et incorporez-le � la fourchette.
Avec le bout des doigts farin�s, formez une boule de p�te et laissez la reposer au frais 1 heure.
Pr�chauffez le four � 180�.
Etalez la p�te, piquez et d�taillez en 15 pi�ces. Garnissez les empreintes, laissez reposer au frais puis faites cuire � blanc 12 minutes env.
Montez la cr�me en chantilly avec le sucre glace.
M�langez le mascarpone avec le sucre en poudre puis incorporez la chantilly.
R�pez le choc noir et faites griller les amandes.
Rincez les fraises et coupez-les en fines tranches.
Garnissez les fonds de tartelettes avec la mousse de mascarpone � l�aide de la poche � d�corer, saupoudrez de choc r�p� et recouvrez des fraises. Parsemez les tartelettes d�amandes grill�es. D�gustez rapidement.

et les recettes de ma r�gion:

C�ur de Beaufort (pour 12)

900 ml de lait, 8 �ufs, 250 g de fromage de Savoie (Beaufort, Emmental), sel poivre, muscade

R�per le fromage.
Mettre le lait � bouillir et faire fondre le fromage dedans hors du feu.
Fouetter les �ufs, le sel, poivre et muscade (bien assaisonner)
M�langer le tout, remplir vos empreintes � raz et faire cuire 25 min � therm. 3 (100�) pour ne pas que �� dore.

Croustillants au reblochon
(pour 10 pers) 1 reblochon et demi (pas trop fait), 13 feuilles de brick, huile de noisette, 200 g de noisettes, une pomme � granny smith � et demie, une salade verte
pour la vinaigrette : vinaigre de cidre, sel, poivre

oter la cro�te des reblochons et les couper en cubes. Eplucher les pommes et les couper aussi en cubes. Etaler une feuille de brick, en rajouter une demie sur la premi�re qui servira � renforcer le fond. Mettre une cuill�re � caf� de noisettes concass�e (environ 5) au centre et r�partir la pr�paration fromage, pomme dessus. Refermer la feuille de brick avec la ficelle de cuisine pour former une aumoni�re et les disposer sur la toile Silpat. Renouveler l�op�ration pour obtenir 10 aumoni�res.
Cuire au four 200� (th cool boy environ 8 minutes.
Faire la vinaigrette, en assaisonner la salade, la r�partir sur 10 assiettes et d�poser une aumoni�re chaude sur chacune. D�corer avec quelques quartiers de pommes �minc�es finement.

Parfaits � la Chartreuse et poire r�tie
200 g de sucre, 75 g d�eau, 5 jaunes d��ufs, 500 g de cr�me liquide, 125 g de Chartreuse jaune, 10 poires, 375 g de sucre, 50 g de beurre, 5 g de cardamone moulue (�pice), feuille de menthe pour la d�co

la veille, �laborer le parfait en montant la cr�me en chantilly ; r�server au frais.
Amener le sucre et l�eau � �bullition, verser doucement sur les jaunes d��ufs en fouettant au batteur �lectrique jusqu�� l�obtention d�une mousse l�g�re et un complet refroidissement.
M�langer la Chartreuse � la cr�me chantilly, puis le tout � la mousse de jaunes d��ufs. verser dans les empreintes muffins, briochettes ou demi-sph�res et congeler au minimum 2 heures.
Le jour m�me, �plucher les poires, les couper en quartiers et les faire revenir dans une po�le avec le sucre, le beurre et la cardamone. Cuire � feu soutenu jusqu�� caram�lisation des poires. Chauffer les assiettes ou bien les beurrer l�g�rement pour que le caramel n�attache pas, r�partir les quartiers de poires harmonieusement en d�posant au centre de l�assiette le parfait � la Chartreuse et d�corer de feuilles de menthe.

Vous pouvez aussi faire des tartelettes au reblochon (ou une grosse tarte !) avec une p�te bris�e pur beurre, 500 g de reblochon et 20 cl de cr�me liquide : couper le reblochon en lamelles et arroser de cr�me !

Pensez aussi � mouler vos gratins de pommes de terre dans des empreintes individuelles qui feront du plus bel effet en accompagnement de vos viandes !
kalliope - Mar Avr 04, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
pour celles qui utilise des moules flexipan, silpat... ou tupperware, j'ai cd rom plein de recettes en fonction des moules. je vous met celles qui vous conviennes. grand sourire
flexipan/demarle
laurence - Mer Avr 05, 2006 7:40 am
Sujet du message:
Pour les muffins je ne me casse plus la n�nette avec des moules, je prends des barquettes jetables, �a ne coute presque rien, et question d�moulage /pr�sentation c'est le top !
laurence - Mer Avr 05, 2006 7:53 am
Sujet du message:
Carrot-cake :150g beurre, 200 g sucre roux, 300 g carottes rap�es fin, 2 oeufs, 200g farine 3cc levure, 1cc cannelle, 100g raisins secs, 50 g noix hach�es, 3cs lait.
1. beurrer fariner le moule, allumer four � 170�C
2.faire fondre le beurre, le m�langer au sucre
3.+oeufs hors du feu + carottes+m�lange (farine/levure/cannelle)
4.+lait+raisins et noix.
5. cuire 1h
Tr�s bon avec une boule de glace ou de la cr�me fouett�e !

Et le grand classique ici le clafoutis :
125 g farine, 5 oeufs, 175 g sucre, 50 cl m�lange chaud (cr�me liquide + lait), kirsch ou rhum ou armagnac
Puits dans farine: oeufs+150g sucre, on d�laie avec le lait + cr�me CHAUDS, on verse sur un moule beurr� avec des cerises ou des pommes ou des mirabelle ou n'importe quoi de saison, et on met au four chaud 180�C 30 min.
L� on rajoute les 25 g de sucre restant et on cuit encore 15 min.
Et on saupoudre de sucre vanill� � la sortie du four.
laurence - Ven Avr 07, 2006 10:11 am
Sujet du message:
A la demande de poulette, les cookies de b�b� Tin :
180g de chocolat dessert, �cras� dans un sac plastique au marteau (pour faire des p�pites), 200g farine, 150g cassonade, 125g beurre fondu, 1 oeuf, vanille, 1cc levure, sel, 3 cs miel.
Four � 180 �C
Travailler : oeuf au fouet+sucre+vanille+beurre.
+farine, levure, sel et miel.+chocolat.
Sur papier cuisson beurr�, en boulettes d'une grosse noix de p�te, cuire 8-9 min.
superm�man - Ven Avr 07, 2006 10:45 am
Sujet du message:
C'est fou ce que j'aime ce post hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Ven Avr 07, 2006 11:53 am
Sujet du message:
flan coco

1 petite boite de lait concentr� sucr�.
se servir de la boite pour doser 1 boite et demi de lait normal.
3 oeufs
1 sachet de noix de coco rap�e.

m�langer tout �a, et hop au four th 5 (150�c) au bain-marie pendant gros yeux ,j'sais pas jusqu'� que ce soit bien dor� dessus grimace .
laurence - Ven Avr 07, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
Ah oui sandrine il me semble avoir vu une recette comme �a � une r�union tupperware, ils faisaient cuire direct au cro-onde, (dans le r�cipient ad-hoc hors de prix, mais �a doit le faire dans le plus mis�rable pyrex). pratique en cas de dessert � faire la derni�re minute !
Anonymous - Ven Avr 07, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
pratique en cas de dessert � faire la derni�re minute !

et c'est cr�meux � souhait, hummmmmmmmmmm.
dommage que la noix de coco flotte et forme une couche en surface,mais c'est d�licieux quand m�me clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Avr 07, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup le 3 chocolats de Flexipan ! En plus il fait tout de suite vachement forte en cuisine m�me si en fait c'est un peu long mais hyper facile. C'est une couche de "g�teau" (le nom m'�chappe, on met �a dans tous les g�teaux de ce type) chocolat, une couche de mousse chocolat noir (faite avec chocolat + cr�me fraiche liquide battue), une couche au lait, et une couche chocolat blanc. Recouvert d'un gla�age chocolat (donc encore chocolat noir + cr�me fraiche)
Ce que je pr�f�re c'est que tout le monde dit "mmm, c'est bon, c'est l�ger !"... alors que c'est fait exclusivement avec du chocolat et de la cr�me fraiche liquide enti�re...
dragibus - Sam Avr 08, 2006 5:54 am
Sujet du message:
je vous mets la recette du crumble:facile,economique,mes enfants l'adorent!

pour 4:

-3pommes
-100g de farine
-100g de sucre
-50g de beurre

canelle si on aime

couper les pommes en gros cubes ,les saupoudrer de canelle et melanger.
dans un saladier,melanger farine+sucre+beurre coup� en morceaux,afin d'obtenir une pate granuleuse
mettre les pommes dans un plat � gratin,recouvrir de la pate granuleuse.cuire 20/30 min(en fait jusqu'a ce que la pate soit legerement dor�e) thermostat 7(four � gaz)

delicieux tiede avec une boule de glace vanille ou canelle!
violette - Sam Avr 08, 2006 6:24 am
Sujet du message:
dragibus a �crit:
je vous mets la recette du crumble:facile,economique,mes enfants l'adorent!

pour 4:

-3pommes
-100g de farine
-100g de sucre
-50g de beurre

canelle si on aime

couper les pommes en gros cubes ,les saupoudrer de canelle et melanger.
dans un saladier,melanger farine+sucre+beurre coup� en morceaux,afin d'obtenir une pate granuleuse
mettre les pommes dans un plat � gratin,recouvrir de la pate granuleuse.cuire 20/30 min(en fait jusqu'a ce que la pate soit legerement dor�e) thermostat 7(four � gaz)

delicieux tiede avec une boule de glace vanille ou canelle!

Effectivement Dragibus clin d'oeil le crumble c'est un r�gal! moi sur la couche de pommes je rajoute une couche de fruits rouges ( groseilles, framboises, etc .. surgel�s ou pas, ou m�me un m�lange de tout!) grand sourire
dragibus - Sam Avr 08, 2006 6:31 am
Sujet du message:
miam! je tenterai!

parfois je remplace pommes/canelle par poire/chocolat... grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure