Maxim�mes

archives - B�b� en si�ge...

l�motu - Lun Mar 27, 2006 6:12 pm
Sujet du message: B�b� en si�ge...
Coucou tout le monde...
Bon ben voil� je me lance moi aussi et je poste...
Mon bibou4 est en si�ge d�compl�t� triste ....Le gygy a tent� une version (super douloureuse marre )qui n'a rien donn�...
Ce matin je dois aller faire une radio du bassin malgr�s mes 3 precedents accouchement qui sont pass�s comme des lettres � la poste...
Ca m'inqui�te d'autant qu'i�i en cas de siege ils se posent pas de question c'est c�sa..J'ai trouv� le seul gygy de l'�le qui accepterai une voie basse mais il part en vacances dans 10 jours...
Est ce que certaines d'entre vous ont eu des accouchements par voie basse en si�ge??
J'ai pas le moral...
titine - Lun Mar 27, 2006 6:17 pm
Sujet du message:
Jamais eu de si�ges et si cela avait �t� le cas, je crois que j'aurais demand� la c�sa car b�b�s de plus de 4 kg et p�rim�tre cr�nien de 38.3 cm pff n'importe quoi donc j'aurais pas voulu quand=m�me...

Chuis pas douillette, jamais voulu de la p�ri mais l�, j'avoue que je ne voudrais pas accoucher par voie basse.

Enfin, j'esp�re de tout coeur que b�b� va faire sa pirouette clin d'oeil
Quit62 - Lun Mar 27, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
CA m'est arriv� pour n�3 : tout l'hopital �tait au courant que quoiqu'il arrive j'accouchais par voie basse. Je m'�tais forg� ma d�cision et j'�tais pr�te � signer une d�charge, tellement j'�tais motiv�e.
Finalement cet emm... (et je p�se mes mots) de b�b� s'est retourn� .... avant de se mettre en transverse......
Eclat de rire de la sage femme � mon arriv�e : "c'est vous la copine de Forence (une sage femme) qui ne voulait pas de c�sar.... !".

Le probl�me c'est que maintenant ils ne prennent plus aucun "risque", et du coup ils ont perdu la main pour les si�ges. Mais tient bon, une c�sar m�me au dernier moment c'est possible et si tu as toujours eu des accouchements faciles et si le b�b� n'est pas gros.
A Paris tu as un accouchement par voie basse pour un ain� dans ce cas ! Faudrait savoir !

Enfin ne te d�monte pas, on se remet d'une c�sarienne.
Miette - Lun Mar 27, 2006 6:22 pm
Sujet du message: Re: B�b� en si�ge...
l�motu a �crit:
Ca m'inqui�te d'autant qu'i�i en cas de siege ils se posent pas de question c'est c�sa.

gros yeux Ah bon ?! La sage-femme qui nous faisait les cours de pr�pa pour ma 1�re grossesse nous disait q pour la sage-femme, �a ne changeait pas gd-chose, la naissance en si�ge, question manip. Enfin, elle ne parlait peut-�tre que pour elle.
Emp�che ce gyn�co de partir en vacances, ou pars avec lui !
karine16 - Lun Mar 27, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
oui d'ailleurs je suis n�e par le si�ge et je ne crois pas que ma m�re ait douill� plus que pour ses autres accouchements! mais maintenant,la plupart du temps ils font c�sarienne d'office si si�ge!
l�motu - Lun Mar 27, 2006 6:47 pm
Miette a �crit:
l�motu a �crit:
Ca m'inqui�te d'autant qu'i�i en cas de siege ils se posent pas de question c'est c�sa.

gros yeux Ah bon ?! La sage-femme qui nous faisait les cours de pr�pa pour ma 1�re grossesse nous disait q pour la sage-femme, �a ne changeait pas gd-chose, la naissance en si�ge, question manip. Enfin, elle ne parlait peut-�tre que pour elle.

Ben oui je sais bien que ca change pas grand chose en siege ou pas d'autant que mon record de crevette � battre est de 2kg820 et que celui la est dans la meme categorie...
Mais ici � Tahiti le gyn�co en chef prone le 100% techniqu�...les mamans sous p�ri comme �a elles crient pas et au moindre soucis c�sa on sait jamais...
Du coup suis connue comme le loup blanc � la clinique avec mon projet de naisance de 2 pages....je ne veux ni p�ri ni episio ni ocytocine etc...
Mais plus j'approche plus je stresse de devoir me battre entre 2 contractions j'ai pas envie de ca comme accouchement....
Anonymous - Lun Mar 27, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
BB3 �tait en si�ge d�compl�t� � 7 mois 1/2 et comme j'avais eu une c�sarienne pour bb2 j'ai eu droit � un scanner du bassin et le gygy s'orientait vers une 2�me c�sa. Et puis la puce s'est retourn�e, vers 8 mois et 1 semaine bien tass�, je ne m'en suis m�me pas aper�u et tout s'est super bien pass�. Je crois, sans �tre s�re, qu'un b�b� peut se retourner presque jusqu'au terme donc garde espoir clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 27, 2006 7:55 pm
l�motu a �crit:
Miette a �crit:
l�motu a �crit:

Ben oui je sais bien que ca change pas grand chose en siege ou pas d'autant que mon record de crevette � battre est de 2kg820 et que celui la est dans la meme categorie...
Mais ici � Tahiti le gyn�co en chef prone le 100% techniqu�...les mamans sous p�ri comme �a elles crient pas et au moindre soucis c�sa on sait jamais...
Du coup suis connue comme le loup blanc � la clinique avec mon projet de naisance de 2 pages....je ne veux ni p�ri ni episio ni ocytocine etc...
Mais plus j'approche plus je stresse de devoir me battre entre 2 contractions j'ai pas envie de ca comme accouchement....

le p�rim�tre le plus important �tant celui de la t�te, un accouchement par voie basse n'est pas plus "douloureux" que les autres mais par contre il doit quand m�me exister des risques de luxation de la hanche.
Une des SF que je consultais pour mes grossesses avait pratiqu� plusieur accouchements par si�ges (� dom : bon je sais �a va encore r�agir soupire ) et tous se sont tr�s bien pass�s.
Mais je rejoins l'avis g�n�ral bb peut se retourner au dernier moment.
Bon courage parce que pas facile de tenir t�te soupire
kalliope - Lun Mar 27, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
bb4 est rest�e en si�ge d�compl�t� assez longtemps elle aussi! et si elle ne s'�tait pas retourn�e j'aurais tent� voie basse, sachant que je n'ai jamais eu de p�ri, d'�pisio et tout, et que je restais sur ma position. Mais le gyn�co pr�f�rait la c�sa d'autant que le risque de probl�me de hanche est augment� et que mes 2 autres filles avaient d�j� une luxation cong�nitlale... bref elle est sortie tete la 1�re (2850g) et a eu quand meme une hanche "luxable"!
pas de panique ton b�b� peut encore se retourn�, d'autant plus qu'il n'est pas gros. grand sourire
Elo - Lun Mar 27, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
Mon 3�me �tait en si�ge aussi, quand je suis all�e la mort dans l'�me chercher l'ordonnance pour la radio du bassin, le gyn�coa v�rifi� "� tout hasard" et il s'�tait retourn�, � 8 mois pass�s ! :)

Ton ut�rus est �lastique maintenant et laisse plus de place au b�b� qu'� ses a�n�s, donc il prend son temps pour se retourner... tout n'est pas perdu pour une voie basse !
sara - Lun Mar 27, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Pas d'exp�rience d'accouchement en si�ge mais 2 b�b�s qui se sont retourn�s tr�s tr�s tard (2 semaines avant l'accouchement environ) ; Sido ma m�me fait la blague de rester en transverse jusqu'au 9�me mois, donc l� il n'y avait m�me pas le choix c'�tait c�sa...
Tu as d�j� d� essayer, mais je t'en parle qd m�me : l'osth�o avait permis de retourner n�2 (tout en douceur, au cours du 9�me mois, donc relativement tard : je me suis point�e le jour pr�vu pour la version � l'h�pital et le b�b� �tait t�te en bas grand sourire )
Bonne fin de grossesse, j'esp�re que �a va vite s'�claircir....
l�motu - Lun Mar 27, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
Merci les filles ca fait chaud au coeur tous ces b�b�s qui se sont retourn�s au dernier moment!!! grand sourire
Alors pour moi sinon ce matin verdict...scanner en panne faudra revenir ma p'tite dame tr�s �tonn�(e) ...
Moi je dis c'est un signe!! hein ?
Et demain je retourne chez mon ost�opathe!!!!
Et de toute facon ce b�b� naitra naturellement et pis c'est tout!
sara - Lun Mar 27, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
l�motu a �crit:

Et demain je retourne chez mon ost�opathe!!!!
Et de toute facon ce b�b� naitra naturellement et pis c'est tout!

heart
Webmom - Lun Mar 27, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Ma 5�me est n�e en si�ge ... voie basse !

Je n'ai m�me pas eu de radio du bassin et personne ne m'a parl� de c�sarienne, en fait si, mon gyn�co m'a juste dit que pour une 5�me il n'y aurait pas de soucis.

Cela s'est pass� aussi vite et aussi bien que pour les autres, et sans p�ridurale comme pour les autres. Seule diff�rence, on lui a en effet fait une radio des hanches pour v�rifier, et tout allait bien.

Autre diff�rence tout de m�me, comme elle a souvent des gaz, on la fait un peu marcher en rapprochant cette pr�disposition de sa naissance clin d'oeil
titine - Lun Mar 27, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
Webmom a �crit:
Ma 5�me est n�e en si�ge ... voie basse !

Je n'ai m�me pas eu de radio du bassin et personne ne m'a parl� de c�sarienne, en fait si, mon gyn�co m'a juste dit que pour une 5�me il n'y aurait pas de soucis.

Cela s'est pass� aussi vite et aussi bien que pour les autres, et sans p�ridurale comme pour les autres. Seule diff�rence, on lui a en effet fait une radio des hanches pour v�rifier, et tout allait bien.

Autre diff�rence tout de m�me, comme elle a souvent des gaz, on la fait un peu marcher en rapprochant cette pr�disposition de sa naissance clin d'oeil

OUi, c'est s�r mais �a me ferait peur, moi gros yeux Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs pff n'importe quoi Et pourtant, j'accouche tr�s vite, sans p�ri, pas d'�pisio et gros b�b�s mais l� j'aurais peur soupire

Je vous admire, vous toutes qui avez accouch� par voie basse avec un si�ge clin d'oeil
l�motu - Lun Mar 27, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Ben en fait je crois que ca fait peur parce que � force d'entendre siege=c�sa on a du mal a imagine que ca puisse etre autrement....
Mais c'est possible!!!
sofie - Lun Mar 27, 2006 10:22 pm
Sujet du message:
sara a �crit:

Tu as d�j� d� essayer, mais je t'en parle qd m�me : l'osth�o avait permis de retourner n�2 (tout en douceur, au cours du 9�me mois, donc relativement tard : je me suis point�e le jour pr�vu pour la version � l'h�pital et le b�b� �tait t�te en bas grand sourire )

aucune exp�rience non plus mais j'ai souvent entendu dire �a aussi grand sourire et aussi que la nage favorisait le retournement grand sourire et aussi expliquer au rikiki que ce serait quand m�me mieux pour tout le monde grand sourire

et enfin, d'apr�s ma sf, arriv�e au 4�me, il/elle peut se retourner jusqu'au jour de l'accouchement........

fais confiance � ton rikiki ....... heart grand sourire
Ambre - Mar Mar 28, 2006 3:58 am
Sujet du message:
Bon c'est pas dans le bon sens, mais les jumeaux �taient t�te en bas jusqu'� 37 semaines et ils se sont mis en transverse pour lui et si�ge pour elle juste avant la 38�me semaine. Bon je le r�p�te c'est pas dans le bon sens, mais �a prouve bien qu'ils peuvent se retourner tr�s tard m�me avec peu de place et m�me � deux. Ma troisi�me �tait aussi en si�ge et s'est retourn�e la veille de la date pr�vue pour les essais de version grimace L'a eue peur ch'crois pff n'importe quoi
B�a - Mar Mar 28, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Alors pour ma puce, toutes les visites �taient "elle a la t�te en bas..." et ce jusqu'au 7 f�vrier. Le 14 (jour de l'accouchement !) le sage-femme me dit : "je sens ses fesses" tr�s �tonn�(e) . Moi :"ah mais non...". Donc petite �cho de controle et bien en une semaine, la demoiselle s'�tait mise en si�ge d�compl�t� gros yeux gros yeux . Malgr� une dilatation � neuf, ils m'ont fait une rachi-anesth�sie et ma puce est n�e par voie basse. Elle faisait 50 cms et 3,600 kg grand sourire grand sourire .
Comme quoi, c'est possible
Anonymous - Mar Mar 28, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais eu �a mais tout plein de pour ce beau moment � venir clin d'oeil
figualix - Mar Mar 28, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
Ma soeur avait son deuxi�me en si�ge 1 mois 1/2 avant la naissance. Elle �tait inscrite dans une "usine � b�b�" et surtout, elle ne s'est pas pos� de question. Le m�decin lui a dit que dans ce cas, c'�tait c�sa d'office et programm�e 3 semaines avant le terme. Pas d'essai de version, ni d'attente du terme, rien du tout. Et c'�tait un deuxi�me ! L'a�n�e �tait n�e par voie basse, normal quoi.
Donc c�sarienne.

Moi, �a m'effraie � quel point on peut ne pas se poser de questions ! Pas forc�ment refuser la c�sa, mais au moins attendre le terme ! Quand je discute avec elle, elle ne comprends pas le dixi�me de mes motivations pour un accouchement "r�fl�chit" !!!
nananne - Mar Mar 28, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
A Besancon, les sieges c'est par voie basse. La ville est fiere de cette specialite!
Miette - Mar Mar 28, 2006 5:54 pm
Sujet du message:
nananne a �crit:
A Besancon, les sieges c'est par voie basse. La ville est fiere de cette specialite!

Vive Besac ! chouette
l�motu - Mer Mar 29, 2006 3:32 am
Sujet du message:
suis bien d'accord vive besancon....
je vous reponds vite fait suis all�e chez mon ost�o ce matin et du coup la position assise est tr�s inconfortable...pour lui pas de soucis ce b�b� peut et a de fortes chances de tourner....et si il tourne pas
mon bassin est pret et pas d'inquietudes a avoir...Il m'a dit aussi que la naissance ne devrait pas trop tarder..ce qui m'etonne qu'a moiti� vu que j'ai toujours fait des press�s....a voir...
Merci pour vos temoiganges ca me conforte ds mon id�e d'accouchement normal si besoin etait!!
Quit62 - Mer Mar 29, 2006 7:17 pm
Sujet du message:
Surtout tu nous appelles avant d'accoucher, on s'y met toutes ensemble pour appeller le gygy tu verras si il accepte pas une voie basse !
karine16 - Mer Mar 29, 2006 7:25 pm
Sujet du message:
l�motu a �crit:
suis bien d'accord vive besancon....
je vous reponds vite fait suis all�e chez mon ost�o ce matin et du coup la position assise est tr�s inconfortable...pour lui pas de soucis ce b�b� peut et a de fortes chances de tourner....et si il tourne pas
mon bassin est pret et pas d'inquietudes a avoir...Il m'a dit aussi que la naissance ne devrait pas trop tarder..ce qui m'etonne qu'a moiti� vu que j'ai toujours fait des press�s....a voir...
Merci pour vos temoiganges ca me conforte ds mon id�e d'accouchement normal si besoin etait!!

c'est pas toi qui voulait accoucher chez toi?
l�motu - Mer Mar 29, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Si si c'est moi qui veut toujours accoucher chez moi.....
MissLoulou - Jeu Mar 30, 2006 8:06 am
Sujet du message:
N� 4 est n� par voie basse en si�ge. En fait j'ai eu comme toi tentative de retournement qui n'a pas march�e, puis radio du bassin qui a montr� que c'�tait OK. La politique dans l'usine � b�b� o� j'accouche est l'accouchement par voie basse. J'�tais plut�t contente quand je l'ai appris, parce que j'avais entendu aussi qu'en cas de si�ge on faisait de plus en plus de c�sarienne.
J'�tais assez sereine car mon fr�re est n� en si�ge, donc pour moi ce n'est pas quelque chose de compl�tement �trange et inconnu.
En fait �a s'est pass� exactement comme un autre accouchement, � part que le b�b� a mis beaucoup plus de temps � descendre, et qu'il y avait un monde fou dans la salle d'accouchement, car tout le monde voulait voir.
Ensuite pour le b�b� effectivement 2 semaines apr�s la naissance on lui a fait une �cho des hanches pour voir si tout �tait OK. Et le b�b� a une position carat�ristique de petite grenouille.
Voil� j'esp�re t'avoir rassur�e.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure