Citation: |
Il y a eu aussi le beau film français : y aura-t-il de la neige à Noël ?, ou un téléfilm récent dont j'ai oublié le titre : la petite maman ? assez caricatural.
Dans les 2 cas, famille nombreuse = cas social |
Citation: |
Alors bien sûr pas question pour moi de rentrer dans leur jeu ! |
Maminouche a écrit: |
Oui effectivement, nous sommes obligés de constater que les familles nombreuses sont souvent jugées comme "cas sociaux", la preuve, on en fait des emissions spéciales ![]() J'espère que nous, les parents de familles nombreuses avont autre chose à dire : combien il est épanouissant de regarder nos merveilles grandir partager et jouer ensemble, cette faculté que nous avons à DONNER de l'amour à tous nos enfants. Mais non, comme toujours, les mêmes remarques : "mais comment allez-vous faire plus tard, pour les études ? ou bien encore, "c'est pas juste de les priver de vêtements de marque"(c'est vrai c'est existentiel...). Et même pire : "quel sont vos revenus mensuels ?" (là c'est le pompon ![]() Ensuite au cinéma, je ne connais pas de films représentatifs de "la famille" nombreuse ou pas... Pardonnez mon ignorance mais la télé n'est pas spécialement mon dada ![]() ![]() Pour ce qui est des States, leurs séries américaines sont distrayantes, mais c'est tout... Voivi mon humble avis ![]() A plus !!! |
MARIKA a écrit: |
moi j'aime bien les séries américaines où il y a plein d'enfants de tous les âges. on n'a pas toujours besoin de distractions intellectuelles et 7 à la maison je trouve que c'est délassant !
mais bon cela change aussi de la vision qu'on veut bien donner en France de la famille nombreuse = catho coincée. |
sandrineandco a écrit: | ||
c'est vrai qu'avec un père pasteur ça change l'image qu'ont les gens ![]() ![]() |