Maxim�mes

toutes les discussions - Plus qu'un enfant � la maison

steph7 - Dim F�v 05, 2023 10:40 pm
Sujet du message: Plus qu'un enfant � la maison
Il y en a parmi vous qui n'ont plus qu'un enfant � la maison? �a se passe comment?
En septembre prochain n�4 sera pensionnaire et notre derni�re (12 ans, elle rentrera en 5�me) sera donc seule � la maison avec nous la semaine..

J'ai un peu peur que �a ne soit pas tr�s gai.. ce n'est pas tant qu'elle ait une complicit� �norme avec son fr�re, mais bon on parle, c'est vivant..
Comment �a s'est pass� chez vous si vous avez eu ce cas de figure?
adromaca - Lun F�v 06, 2023 6:39 am
Sujet du message:
oui j'ai eu �a pendant 2 ans et c'�tait avec ma fille n�e en 2000 pas la derni�re et elle a aim�e et moi aussi, j'�tais seule avec elle je pr�cise car d�j� s�par�e

je pr�cise que ma fille seule avec moi avait 18 ans donc plut�t jeune adulte et elle est rest�e jusqu'a ses 20 ans pass�s ...

alors oui c'�tait plus calme d'autant qu'on a v�cu le confinement que toutes les deux, que ma fille est ted (troubles autistiques ) et assez calme et peu sociable (comme moi ) mais �a s'est tr�s bien pass� ...

vous allez trouver un �quilibre, les autres viennent encore r�guli�rement et on en parle, on se tel, en cam et autres donc �a aide aussi ... voil� sourit mais du fait de ma s�paration je pense que c'�tait diff�rent ...

depuis 1 an et demi, je suis carr�ment seule car elle est partie �galement ... honte
Charlotte - Lun F�v 06, 2023 9:43 am
Sujet du message:
Oui mais mais l�enfant qui reste a 20 ans donc la situation est diff�rente on est 3 adultes
Maxie - Lun F�v 06, 2023 9:36 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Oui mais mais l�enfant qui reste a 20 ans donc la situation est diff�rente on est 3 adultes

Comme chez nous.
Quit62 - Mar F�v 07, 2023 11:15 am
Sujet du message:
J'ai eu �a avec mon dernier pendant 2 ans ! il mettait de l'animation !
Ses soeurs ont toujours eu beaucoup d'activit�s donc j'ai toujours beaucoup jou� avec lui, (jeux de soci�t�). C'est un enfant qui avait beaucoup de ressources (bricolage, sport) et qui aime bien �tre seul donc pas de soucis.

J'ai connu pas mal de petits derniers, ils faisaient beaucoup de choses avec leurs parents (mus�e sport jeux) et sont souvent parti en pension au lyc�e prendre l'air !
laurence - Mar F�v 07, 2023 4:59 pm
Sujet du message:
Les enfants uniques vivent �a toute leur vie et n�en meurent pas clin d'oeil

Apr�s tu as le temps de lui faire une s�ur pour la rentr�e en te grouillant.
karine16 - Mar F�v 07, 2023 6:10 pm
Sujet du message:
il me reste mon (petit) dernier � la maison depuis septembre 2020. Sachant qu'il est en alternance et qu'il part sur Angoul�me r�gulierement pour la semaine.
j'ai l'impression qu'ils sont tous partis d'un coup...
Mais je pense que Louis restera avec moi encore quelques temps clin d'oeil
marinaq - Mar F�v 07, 2023 6:15 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

roule de rire
booboon - Mar F�v 07, 2023 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

roule de rire roule de rire roule de rire
KlaapZ - Mar F�v 07, 2023 11:57 pm
Sujet du message:
un super site pour des conseils b�b� : https://bebe-calin.fr/

Egalement sur les poussettes https://poussette-avis.fr/
steph7 - Mer F�v 08, 2023 12:20 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

roule de rire ah non! je crois que je suis enfin m�nopaus�e hourrah

C�est ce que m�a fait remarquer ma coll�gue , qui a un fils� mais je pense que c�est diff�rent quand tu as toujours �t� le seul enfant ou quand tu es le seul qui reste �
carpediem27 - Mer F�v 08, 2023 8:38 am
Sujet du message:
Oui je pense que c'est diff�rent ...
Ma derni�re s'est retrouv�e seule depuis 2 ans d�j� et au d�but on a tous eu quelques difficult�s � s'adapter ...
Maintenant on fait des sorties � 3 qu'on aurait peut-�tre pas fait � 6 et c'est bien aussi clin d'oeil
C'est toute la famille qui se retrouve d�stabilis�e , ici les 3 grands sont partis tous en m�me temps.
T est parti en mai sur Bourges et C et A l'�t� suivant.
marinaq - Mer F�v 08, 2023 9:58 am
Sujet du message:
C'est un peu d�stabilisant au d�part et puis on s'adapte grand sourire
Comme Carpe on a fait des sorties diff�rentes, des week-ends qui �taient plus facile � organiser qu'avec 4 enfants d'�ges diff�rents clin d'oeil
Ce qui a �t� quelques fois compliqu� c'est de trouver une solution pour qu'elle ne soit pas seule � la maison si on voulait partir quelques jours,
ou de la laisser seule le soir quand on sortait....quand N�3 est parti elle avait 13 ans clin d'oeil
carpediem27 - Mer F�v 08, 2023 10:04 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
C'est un peu d�stabilisant au d�part et puis on s'adapte grand sourire
Comme Carpe on a fait des sorties diff�rentes, des week-ends qui �taient plus facile � organiser qu'avec 4 enfants d'�ges diff�rents clin d'oeil
Ce qui a �t� quelques fois compliqu� c'est de trouver une solution pour qu'elle ne soit pas seule � la maison si on voulait partir quelques jours,
ou de la laisser seule le soir quand on sortait....quand N�3 est parti elle avait 13 ans clin d'oeil

Oui exact , une soir�e c'est ok pour elle mais je ne me vois pas la laisser un week-end seule clin d'oeil
doule - Mer F�v 08, 2023 2:42 pm
Sujet du message:
C'est notre cas depuis septembre. Nos 3 grands sont partis en m�me temps, les 2 filles rentrent le week end.
Quelques semaines d'adaptation mais on a trouv� un nouveau rythme � 3. C'est sympa aussi le calme, les petites courses, moins de lessive grimace et on a vraiment beaucoup de plaisir � se retrouver le week end ou aux vacances !
rlullier - Mer F�v 08, 2023 4:17 pm
Sujet du message:
N3 est seule depuis un an et demi.
�a n'a pas l'air de la traumatiser, elle est tr�s ind�pendante donc elle sort pas mal le week-end (les deux grandes rentrent assez rarement), sinon elle reste avec ses parents.
Elle est externe donc elle mange avec nous le midi. Quand elle est seule, elle se d�brouille bien s�r..
figualix - Mer F�v 08, 2023 4:59 pm
Sujet du message:
Ici, ma derni�re, en premi�re, est seule depuis la rentr�e o� il y a eu deux d�part d'un coup (n� 3 et 4). Ca lui va tr�s bien, elle fait plein de trucs, du sport, des activit�s, invite facilement ses copines (m�me pour dormir, il y a 4 chambres de libre ! grimace ). En plus du lyc�e, bien s�r.
Et puis on communique beaucoup avec le reste de la fratrie, alors, �a va !
Mistral - Mer F�v 08, 2023 9:09 pm
Sujet du message:
Laurence... roule de rire
booboon - Jeu F�v 09, 2023 1:26 pm
Sujet du message:
Moi c'est moi qui me suis retrouv�e seule avec mes parents mais j'avais 15 ans....
le souvenir que j'en ai : mes parents ont trouv� tout � coup que j'�tais dr�lement m�re moi qui �tais si b�b�.....
ce que j'ai toujours pens� : enfin mes parents ont eu du temps pour �couter et comprendre que je n'�tais plus un b�b�..... roule de rire
philipine - Ven F�v 10, 2023 12:04 pm
Sujet du message:
Exp�rience ici avec N4 qui est seule pendant la semaine avec moi puisque N5 part la semaine et mon mari a un emploi du temps pas r�gulier et beaucoup de d�placements.
Nous arrivons � faire notre petite vie toute les deux et elle n'a pas l'air de se plaindre et moi je suis contente de discuter avec elle.
bibounette80 - Sam F�v 11, 2023 8:07 pm
Sujet du message:
coucou,

�a sera s�rement le cas de N4 dans 2 ans � 12 ans aussi car N3 parle d�j� d'aller en internat au lyc�e!

l� je redoute plut�t les 2 ans � venir o� N3 et N4 qui ne s'entendent pas bien vont se retrouver � 2 � la maison vu que N2 va rentrer � l'internat en septembre prochain...

apr�s je pense que tout d�pend surtout du caract�re de l'enfant, chez nous pas de bol N4 est le plus sociable et c'est lui qui se retrouvera seul!
Brune - Dim F�v 12, 2023 1:50 pm
Sujet du message:
Rien � voir (encore que N4 est � la maison, mais elle a 19 ans), mais je trouve chouette de voir l'�volution du forum.
Je passe moins, mais les familles changent au m�me rythme. Quand je suis arriv�e en 2001, �a parlait grossesse et naissance et nous voil� �tudes et d�part.
Pas de nostalgie, juste sympa...

Bon Laurence tente le coup d'une petite naissance chez steph7 mais bon...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure