Maxim�mes

toutes les discussions - Tee-shirt de qualit� ?

mammig - Jeu Oct 07, 2021 10:16 pm
Sujet du message: Tee-shirt de qualit� ?
Question m�taphysique : o� peut-on trouver des tee-shirts bien taill�s, avec un coton pas trop fin, et �thiquement propres tant qu'� faire (pas fabriqu�s par des petits bengalis ou des migrants syriens en Turquie) ?
Charlotte - Jeu Oct 07, 2021 10:41 pm
Sujet du message:
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualit� mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication
M�lie - Ven Oct 08, 2021 6:19 am
Sujet du message:
M�me avis pour UNIQLO.
tulipe - Ven Oct 08, 2021 6:26 am
Sujet du message:
Petit Bateau est de qualit�. Je porte leurs chemises et tee shirt manches longues.
marinaq - Ven Oct 08, 2021 7:47 am
Sujet du message:
J'aime bien les produits Esprit clin d'oeil sinon c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver des fringues "propres"...
carpediem27 - Ven Oct 08, 2021 8:02 am
Sujet du message:
Chez Coton Vert , c'est du basique (mon mari a deux tee-shirts bien coup�s ) ou tu peux regarder sur We dress fair (boutique en ligne qui regroupe plusieurs marques ) o� c'est transparent sur l'origine de fabrication , les conditions etc ....
Il y a aussi Dream act dans le m�me esprit.
violette - Ven Oct 08, 2021 8:36 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Petit Bateau est de qualit�. Je porte leurs chemises et tee shirt manches longues.

J�aime bien aussi! Et aussi Cyrillus (j�en ai un qui a 10 ans et toujours nickel!)
Plus cher, St James, qui ne bougent pas non plus.
laurence - Ven Oct 08, 2021 8:37 am
Sujet du message:
On prend beaucoup de T shirt chez Jules pour les gar�ons qui veulent de l'uni.
Ils tiennent tr�s bien en forme. On y trouve du coton bio.
Apr�s pour le lieu de fabrication, myst�re. En revanche ils construisent une usine pour fabriquer une partie en France, mais je ne sais pas quand �a sera en route, ni pour quelle proportion de la production.
mammig - Ven Oct 08, 2021 10:57 pm
Sujet du message:
On a achet� plusieurs fois du bio (Monoprix, suer...) sans conna�tre la provenance. Ca ne dure pas. On a essay� quelques marques (TBS, comptoire des cotonniers, Cyrillus...), pas terrible non plus, le tissu est trop fin. St James et Armor Lux, en solde ou d'occasion, c'est de la super qualit� ! Mais on n'en trouve pas forc�ment dans nos prix quand on en a besoin.
Decathlon, malgr� tout ce qu'on en dit, je suis contente du rapport qualit�/prix, mais la provenance est tr�s incertaine...
marinaq - Sam Oct 09, 2021 8:23 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Les T-shirt Uniqlo sont des basiques de bonne qualit� mais je ne connais pas du tout leurs conditions de fabrication

Uniqlo fait partie des 83 marques accus�es d'exploiter les ou�ghours ...
Charlotte - Sam Oct 09, 2021 10:36 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Charlotte a �crit:

Uniqlo fait partie des 83 marques accus�es d'exploiter les ou�ghours ...

Ah d�accord je ne savais pas
bou - Sam Oct 09, 2021 12:06 pm
Sujet du message:
J'ach�te la plupart de nos v�tements de seconde main (internet ou Emma�s). On nous en donne aussi (et j'en donne). Ma fille est quasi habill�e par une coll�gue depuis 1 an !
En marque moins pire, j'ai d�j� achet�: King Louie, ArmedAngels, Froy and dind en magasin. (Bonne qualit� pour les 3)
Pour le reste, j'essaie de ne pas me prendre la t�te et de ne pas culpabiliser puisque tout se vaut plus ou moins (plus ou moins �thique, plus ou moins �colo, plus ou moins cher, plus ou moins de qualit�, pus ou moins moche aussi ...).
Gwenaelle - Sam Oct 09, 2021 2:46 pm
Sujet du message:
Pour ma part, je pense que la seconde main reste le plus �co responsable.
Cela fait plus d�un an qu�on a rien achet� de neuf.
Pour ma petite, que je g�re encore au niveau achat, j�ach�te beaucoup de haut petit bateau en seconde main.
C�est de la bonne qualit� je trouve
marinaq - Sam Oct 09, 2021 4:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Pour ma part, je pense que la seconde main reste le plus �co responsable.
Cela fait plus d�un an qu�on a rien achet� de neuf.
Pour ma petite, que je g�re encore au niveau achat, j�ach�te beaucoup de haut petit bateau en seconde main.
C�est de la bonne qualit� je trouve

C'est s�r � condition que ce soit accessible : ici il n'y a pas de friperie, ni d'emma�s � moins de 35 km, voire m�me 55 et encore sans beaucoup de choix triste
Si je veux du choix en 2 nde main il faut que j'aille � Toulouse = 130 kms/3h AR ...
Je n'ai pas test� les sites de ventes style vinted clin d'oeil
carpediem27 - Sam Oct 09, 2021 6:21 pm
Sujet du message:
Je commande sur label emmaus en ligne Marinaq.
Je trouve r�guli�rement des choses qui me plaisent clin d'oeil
abeille7 - Sam Oct 09, 2021 9:05 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:

ah merci!
Je ne connaissais pas!
marinaq - Dim Oct 10, 2021 9:50 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
carpediem27 a �crit:

ah merci!
Je ne connaissais pas!

Moi non plus clin d'oeil merci grand sourire
bou - Dim Oct 10, 2021 10:41 am
Sujet du message:
mon site pr�f�r�: Once Again, parce qu'on y trouve les mesures des habits (pas juste la taille) et les filtres sont pratiques.
Charlotte - Dim Oct 10, 2021 1:11 pm
Sujet du message:
bou a �crit:
mon site pr�f�r�: Once Again, parce qu'on y trouve les mesures des habits (pas juste la taille) et les filtres sont pratiques.

Je trouve les produits tr�s chers pour de la friperie.
rlullier - Mer Oct 13, 2021 3:04 pm
Sujet du message:
Je remonte la discussion, je suis all�e � la friperie aujourd'hui avec n3, j'ai trouv� un tr�s beau gilet 100%laine, marque "fileuse d'Arvor" , fabriqu� en France grand sourire (10� le gilet, compl�tement neuf).
bibounette80 - Lun Oct 18, 2021 8:13 pm
Sujet du message:
J'achete bcp en brocante/ressourcerie ou sinon sur Vinted si je veux qch ou une marque pr�cise, je trouve tjs dessus!
mammig - Mar Oct 19, 2021 12:11 pm
Sujet du message:
Oui, le probl�me c'est que j'ai essay� un peu tout...
De la seconde main �videmment, mais il faut trouver. Et puis une fois qu'on a sa marini�re Armor Luc ou St James, on aime bien aussi changer de motif !
De l'�thique, du bio : souvent le tissu est trop fin et �a se d�forme.
Des marques pr�tendument r�put�es (Cyrillus, TBS par exemple) : �a ne tient pas dans la dur�e...
Donc mon mari et certains de mes fils pestent parce que �a tourne beaucoup, m�me quand on fait attention � les s�cher en ext�rieur...
Et moi, j'en ai marre de gaspiller du coton. Surtout qu'il suffirait que le tissu soit plus �pais pour avoir des choses qui tiennent.
rlullier - Ven Oct 22, 2021 9:38 am
Sujet du message:
Tu mets les t shirts au s�che linge ?
Essaie de les faire s�cher naturellement.
Ici pas de s�che linge et pas de souci de T shirts qui "tournent" ou qui s'usent pr�matur�ment.
laurence - Ven Oct 22, 2021 12:30 pm
Sujet du message:
Ici je passe les T shirts au s�che linge, let ils tiennent tr�s bien j'en sais rien

Les gar�ons (enfin ceux qui ne sont pas plut�t en chemise) tournent avec 3 ou 4, qui durent au moins un an et souvent plus. J'ai d� en racheter � la rentr�e pour Henri mais c'est que le S devenait carr�ment �triqu�.
bou - Ven Oct 22, 2021 5:06 pm
Sujet du message:
Une seule ann�e pour des t-shirts ?
Ici on les garde plusieurs ann�es (et ils passent de l'un � l'autre). Ils tournent avec 5-6 t-shirts manches longues en hiver et 6-8 manches courtes en �t�.

Les t-shirts qui tournent c'est quand ils sont coup�s pas tout � fait dans le droit-fil pour rentabiliser le nombre de t-shirts au m�tre de tissu.
Et la qualit� de la maille, c'est comme l'obsolescence programm�e ... Les tissus sont plus fragiles pour qu'on ach�te plus souvent.
laurence - Ven Oct 22, 2021 7:34 pm
Sujet du message:
Tous mes fils ont leur taille adulte ( enfin j�imagine, j'esp�re, qu�henri va se calmer ) donc plus rien ne passe de l�un � l�autre clin d'oeil
Un an minimum c�est clair vu que ceux qui sont trop petits l� sont encore en tr�s bon �tat. Je n�ai pas l�impression d�avoir de souci avec �a.
Plus avec les chaussettes !
mammig - Ven Oct 22, 2021 9:02 pm
Sujet du message:
Bien en gros, on utilise le SL de octobre � mars, puis apr�s s�chage natureln au moins pour les grosses pi�ces...
Les tee-shirts neufs TBS, Cyrillus, Leclerc bio et D�cathlon ne tiennent pas...
Les secondes mains St Ja�es et Armor Luc tiennent bien, mais il faut en trouver .
Je ne pense pas pouvoir faire mieux au niveau du s�chage, vu qu'en hiver je ne suis pas souvent chez moi pour prendre le temps de tout �tendre et que, malgr� le r�chauffement climatique, il pleut encore beaucoup en Bretagne joker
marinaq - Sam Oct 23, 2021 8:21 am
Sujet du message:
J'ai command� 2 tee-shirts Armor Lux, je pense qu'ils vont me faire plusieurs ann�es grand sourire et pas de s�che linge ici, sauf vraiment en urgence clin d'oeil
rlullier - Sam Oct 23, 2021 8:46 am
Sujet du message:
Tu gardes ceux qui sont fichus pour faire des sous v�tements sous les pulls l'hiver et ceux en bon �tat seront port�s en �t�.
mammig - Sam Oct 23, 2021 11:04 am
Sujet du message:
Bah on les garde pour le bricolage, vu que c'est le deuxi�me m�tier de mon mari. Mais c'est p�nible de ne pas pouvoir compter sur la qualit�. C'est comme le linge de lit (que je ne s�che pas en SL pour l'occasion) : m�me quand on ach�te des draps labellis�s, �a s'use vite je trouve.
Enfin, c'est certain, si je compare au linge increvable de nos grands-m�res...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure