Oui tu as raison Anne, ce qui me d�range le plus c'est la fatigue, je me l�ve fatigu�e, certains matins j'ai l'impression d'avoir couru un marathon tellement je suis �puis�e
La pharmacienne m'a donn�e un m�dicament davantage antistress, je vais voir ce que �a donne...
adromaca - Ven Mar 29, 2024 4:25 pm
Sujet du message:
marinaq oui se lever fatiguer en effet ce n'est pas tip top je le sais bien
mais ces 6 derniers mois tu as eu des montagnes russes, tu as v�cu des choses tr�s difficiles et compliqu�s ton organisme en a pris un coup
et tout ne rentrera pas dans l'ordre comme �a
une naissance c'est pareil et on se laisse du temps et de l'indulgence, je pense que pour un deuil on devrait aussi se laisser du temps et de l'indulgence
ensuite se cette fatigue ne cache rien d'autres �videmment
sinon oui il faut voir ce que c'est ...
courage, toutes mes pens�es vont vers toi et ta famille, je ne prie pas mais je m�dite beaucoup et tu fais partie de mes intentions dans la m�ditation
steph7 - Dim Mar 31, 2024 2:03 pm
Sujet du message:
Marinaq tu as toutes les raisons de mal dormir vu ce que tu traverses� mais cette impression d��tre fatigu�e /�puis�e le matin c��tait mon cas avant que je d�couvre que je faisais �norm�ment d�apn�es du sommeil. Depuis que je dors avec un masque (1 an) je revis.. �a n�a peut �tre rien � voir mais au cas o�.. 😘
fraueza - Sam Mai 04, 2024 2:19 am
Sujet du message:
Je n�ai pas suivi ce que tu as v�cu Marinaq mais personnellement, c�est une psychiatre qui m�a aid�e � trouver le traitement qui ��convient�� m�me si j�ai bien conscience que c�est un sommeil artificiel
Mais pour l�instant je ne peux pas faire autrement donc je l�accepte, enfin j�essaie en me disant que �a ira mieux un jour
J�ai �galement fait des tests au centre du sommeil et dois en refaire d�autres � l�HIA de Brest
La derni�re personne qui m�a parl� sophrologie j�ai eu envie de lui faire bouffer ses dents
Les troubles thymiques ne se soignent pas en �coutant des bruits d�eau et de petits oiseaux (je grossis le trait volontairement)
Bon courage, �a pourrit la vie le manque de sommeil, c�est terrible
Louise 456 - Lun Mai 26, 2025 11:38 am
Sujet du message:
Je lis tout �a et je me reconnais dans pas mal de t�moignages, surtout la fatigue au r�veil, m�me apr�s une nuit "compl�te". C�est fou comme le sommeil est fragile d�s qu�on vit des choses lourdes.
En parall�le de traitements plus classiques, j�ai test� quelques petites choses naturelles pour accompagner (sans remplacer) : respiration guid�e, ancrage avant le coucher, et m�me� une pierre sous l�oreiller 😅 (am�thyste, on m�avait dit que �a pouvait aider � apaiser le mental). Honn�tement je ne sais pas si c�est placebo ou pas, mais dans les p�riodes o� je l�utilise, j�ai l�impression de me r�veiller un peu moins en vrac.
�videmment, chacun r�agit diff�remment, mais parfois les petits rituels apaisants font une vraie diff�rence.
Bon courage � toi Marinaq et � toutes celles/ceux qui gal�rent avec le sommeil ❤️
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure