sistamanue a écrit: |
Salut tout le monde,
Je viens de lire dans le post de flore que plusieurs d'entre vous avaient des pb de thyroide. Il y 10 jours, j'ai consulté mon dr car j'étais tachycarde et essoufflée, je pensais être anémiée post accouchement, mais non, je suis en hyperthyroidie totale avec un TSH indétectable... Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous après une naissance ? |
liza a écrit: | ||
Oui ! Tu as pris rv avec un endocrinologue ? As tu fait une recherche d'anticorps anti recepteur à la TSH ? |
sistamanue a écrit: | ||||
Je dois faire une 2ème prise de sang mercredi, avec recherche des Ac. En attendant il m'a déjà mis sous anti-thyroidiens de synthèse et béta-bloquants... il me dit qu'il gère les patho de throide facilement, en gros qu'il n'était pas très chaud à ce que je vois un endocrino ![]() |
liza a écrit: | ||||||
Ah oui ? Après, cela peut bien se gérer si il est très à l'écoute, puis c'est peut être la première fois pour toi ? Les rechutes existent pas mal dans cette pathologie. Tu as d'autres symptômes genre les yeux qui brûlent ? Avoir chaud +++, accélération transit, moiteur des mains, hypersensibilité ? Tu as du neo mercazole ?je ne te cache pas que le traitement (su c'est cela sera long). 12 à 18 mois. Et tu sentiras un léger mieux d'ici 10-15 jours mais tout doux. Tu allaites ta puce ? |
sistamanue a écrit: | ||||||||
Oui, je suis sous neo mercazole, ce qui m' a obligée à arrêter l'allaitement ![]() ça fait plusieurs mois que je souffre de la chaleur, je suis bien que dans l'eau de la mer ou sous ma douche froide ![]() J'ai un peu les boules de ce médicament car ici nous sommes en pleine épidémie de dengue et le risque hémorragique est carrément augmenté. Tu as souffert d'une thyroidite du post-partum Liza ? |
liza a écrit: | ||||||
Ah oui ? Après, cela peut bien se gérer si il est très à l'écoute, puis c'est peut être la première fois pour toi ? Les rechutes existent pas mal dans cette pathologie. Tu as d'autres symptômes genre les yeux qui brûlent ? Avoir chaud +++, accélération transit, moiteur des mains, hypersensibilité ? Tu as du neo mercazole ?je ne te cache pas que le traitement (su c'est cela sera long). 12 à 18 mois. Et tu sentiras un léger mieux d'ici 10-15 jours mais tout doux. Tu allaites ta puce ? |
marinaq a écrit: | ||||||||
C'est des symptômes de problèmes de thyroïde ? J'ai les yeux qui me brûlent depuis plusieurs semaines, j'en ai parlé à l'opticien qui n'a pas su ce que ça pouvait être ... et je supporte de plus en plus mal la chaleur.... |
liza a écrit: | ||||||||||
Les yeux : ils sortent de leur orbite si tu veux. Ça brûle, ça tire, tu as une pression. Après, rien ne t'empêche de faire un bilan thyroïdien lors d'une prochaine pds. ![]() |
zoline a écrit: |
J’ai déjà eu ça , c’était une uvéite , c’est très douloureux , as tu une perte d’acuité visuelle ? Ça rentre dans le cadre de la spondylarthrite ankylosante, t’es douleurs articulaires m’y font penser mais ça n’a peut être absolument rien à voir |
Marietta va super bien !
Elle grandit à vitesse grand V. Son truc en ce moment c'est de se mettre sur le ventre et de ne pas réussir à se retourner sur le dos, donc la nuit ça coince ![]() Elle commence la chaise haute avec ses 1ères compote, et se fait même trainer dans le trotteur par ses frères ![]() ![]() Elle se baigne en mer quasi tous les jours, j'ai même essayé de la plonger 2 fois sous l'eau filmée par ses frères, c'est excellent, mais ça me demande du courage, alors 2 fois c'est suffisant ![]() |
marinaq a écrit: | ||
![]() |
Ma puce a 4 mois et demi ![]() J'ai fait ma scinti hier, elle est normale. Nouvelle prise de sang, pour celles qui connaissent : TSH toujours indétectable, T4 dans la norme et T3 légèrement au-dessus. Ac anti TPO négatif, Ac anti TG positif ![]() Je n'ai pris le néo-mercazole que 9 jours car j'avais arrêté avant ma scinti, du coup la doc de la scinti m'a dit que ce n'était pas la peine de reprendre.. C'est d'un compliqué l'endocrino ![]() |
Tu n'as pas fait les anti récepteurs à la tsh ? |
sistamanue a écrit: | ||||
Si mais ça part en France, et je n'aurai les résultats que 10 jours après la psg. |
marinaq a écrit: |
Je viens de regarder mes anciens résultats de PDS, j'en ai trouvé un de 2018 où le médecin avait noté TSH 4.46 à contrôler dans 6 mois, ce que je n'ai pas fait..., et un an après la TSH était à 4.59....
Je n'ai pas refait de contrôle depuis mais je pense que je vais devoir m'en occuper, d'autant qu'en rangeant chez mes parents j'ai trouvé un stock de boîtes de lévotirox ![]() Ça expliquerait mon manque d'énergie quasi permanent.... |
D'où viennent ces boîtes de levothyrox ? Tu traînes, on va dire, une légère hypo qui pourrait se corriger avec un peu de levothyrox effectivement. Refais une pds. ![]() |