Maxim�mes

voyages - angleterre

yris33 - Lun Oct 23, 2017 1:18 pm
Sujet du message: angleterre
coucou nous avons toujours pass� nos vacances en France.
L'ann�e prochaine nous allons f�ter nos 10 ans de mariage, nos filles sont toutes suffisamment grande pour profiter, nous aimerions donc partir en Angleterre
C'est la premi�re fois que j'organise un voyage a l'�tranger et je voudrais le reussir clin d'oeil
Auriez vous des conseils a me donner, des endroits a visiter, des trucs et astuces?
Merci d'avance
laurence - Lun Oct 30, 2017 9:27 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il faut d�j� que tu fasses la liste de ce que tu as envie de voir, la campagne, la mer, les villes, des mus�es, Londres ?
Tu peux trouver des tas de blogs de voyageurs, ou des r�cits sur des forums comme celui du routard ou voyage forum, �a donne des id�es !

Et ensuite de voir si tu veux rester au m�me endroit ou bouger, louer un g�te, �changer ta maison, ou aller en h�tel, ou en camping ?
Si tu penses y aller avec votre voiture ou en train ou avion ?
regarde ce guide:http://partir-a-londres.com/
yris33 - Mar Oct 31, 2017 7:25 am
Sujet du message:
Merci Laurence, pour l'instant c'est vague.... Mais j'ai plaisir a chercher alors effectivement je regarde les blogs
yris33 - Dim D�c 03, 2017 11:23 am
Sujet du message:
ca commence a prendre forme, on a r�server un h�tel
on voulait r�server le train mais on arrivait vers 23h donc une journ�e de perdue
alors on partira (peut �tre ) en avion
grande premi�re pour mes miss : voyage � l'�tranger, en h�tel et en plus prendre l'avion hourrah
maintenant je vais regarder un peu mieux pour nos visites clin d'oeil
laurence - Mer D�c 06, 2017 10:55 pm
Sujet du message:
Super ! vous avez r�serv� o� du coup ?
yris33 - Jeu D�c 07, 2017 7:57 am
Sujet du message:
A London Wimbledon South grand sourire un h�tel de grand groupe pas l'hotel typique et charmant, mais pas grande importance ,
Mistral - Jeu Oct 04, 2018 8:55 pm
Sujet du message:
Envie d'Angleterre pour l'�t� prochain ! c'est trop mignon

Oui, mais voil�, c'est grand... Des conseils ? Sachant qu'on aimerait voir la campagne anglaise, la vraie, comme sur les cartes postales...

J'ai rep�r� les Cotswolds et la Cornwall.

Sinon, un petit tour par les studios Harry Potter pour ma 9 ans, qui aura 10 ans du coup, et qui est en train de les d�vorer, et Londres of course.

D'ailleurs, les studios, on est d'accord, vous d�conseillez pour mes 7 et 5 ans (qui auront 8 et 6 ans, au secours) qui n'ont pas lu les livres ?
Impossible de faire comprendre � mon mari qu'il doit s'en occuper pendant que j�emm�ne ma grande...
caillou - Jeu Oct 04, 2018 9:54 pm
Sujet du message:
Mauvaise manip hein ?
caillou - Jeu Oct 04, 2018 9:58 pm
Sujet du message:
Ce serait pour combien de temps ?
La Cornouaille et les costwolds c'est pittoresque mais peut-�tre loin l'un de l'autre, beaucoip de.voiture, mais en allant de Londres � Land'sEnd tu peux visiter Bath, le New Forest, le Wiltshire, le Dorset, Glastonbury, ... Ou alors rester plus pr�s de Londres et visiter le Surrey, Brighton, le Kent... Ou Londres puis remonter vers le nord, Cambridge, le Peak District, ...
Il y a beaucoup � voir ! hourrah
laurence - Ven Oct 05, 2018 4:41 pm
Sujet du message:
Oui je suis d�accord les Cornouaille �a fait une trotte. J�ai trouv� les autoroutes assez charg�es. On a fait Plymouth/Londres, �a fait d�j� un peu de route. Apr�s �a d�pend combien de temps vous y �tes.
Harry potter moi j�emm�nerais tout le monde, mais c�est que je n�aime pas faire diff�rents groupes en vacances...
Si tu passes pas loin Stonehenge c�est � voir. Et on a ador� Hampton Court sinon...
Mistral - Dim Oct 07, 2018 1:22 pm
Sujet du message:
Merciii !!! grand sourire

Alors, on part 3 semaines, donc 300 ou 400 km entre deux semaines ne sont pas un probl�me. On ferait deux fois une semaine compl�te et pour la 3e semaine, quelques nuits � Londres et quelques nuits par-ci par-l�, Stonehenge, Bath par exemple...

J'ai regard� Peak District, c'est superbe en effet, mais plus escarp�, �a ressemble � l'Ecosse.

Je continue � regarder...

Maintenant, je m'interroge sur le trajet... oh non
L'Ecosse �tait plus loin et les enfants plus jeunes, donc on avait pris des vols Ryanair et lou� une voiture sur place.
L� je pensais y aller en voiture pour que ce soit plus �conomique.
Cependant, les kilom�tres depuis Montpellier et la diff�rence de tarif pas si �lev�e me font h�siter... J'ai trouv� 5 AR pour 500� avec Ryanair, en ao�t.
Pour les Cornouailles, j'ai regard� pour traverser � Saint-Malo ou Roscoff et arriver � Plymouth, mais c'est une exp�dition !
Enfin, les nombreuses gr�ves chez Ryanair l'�t� dernier m'ont calm�e...
Bref, je p�dale dans la semoule... pas reveille
laurence - Dim Oct 07, 2018 5:09 pm
Sujet du message:
Plymouth on l'atteint juste depuis Roscoff. J'ai bien aim� la travers�e, mais �a vous fait une sacr�e trotte c'est s�r.
En revanche apr�s vous �tes bien plac�s pour les Cornouailles. J'aurais aim� faire un d�tour par la c�te Nord entre le Dartmoor et Wells mais sur une semaine c'�tait trop court. On �tait juste pass�s par Lulworth Cove au sud et au retour.
Il y a un site super pour trouver des balades sur le sentier c�tier https://www.southwestcoastpath.org.uk/

Quand on y retournera j'aimerais louer un truc pr�s de chez ma soeur (Henley mais ils ne peuvent pas nous h�berger, c'est petit (et super cher d�j� ! ) chez eux ) pour pouvoir rayonner vers Londres et les Cotswolds/Blenheim/Windsor...
Mistral - Dim Oct 07, 2018 7:51 pm
Sujet du message:
Voil�, autant je ne ferais pas Montpellier/Calais suivi de Dover/Cornwall (au secours), autant je me disais que Montpellier/Roscoff suivi de Plymouth/Cornwall serait jouable.
Et le retour par Calais, depuis Londres.
Sauf que c'est plus long d'aller � Roscoff qu'� Calais (contrairement � ce que je pensais) et que la travers�e co�te 400�, d'o� le retour � l'avion ! Mais si les vols sont annul�s, gloups... j'y comprends rien

Le plus long qu'on ait fait c'est 650 km cet �t�, l� �a fait 500 de plus quand m�me...

Merci pour le site ! grand sourire
J'ai vu qu'il y avait plein de sentiers dans les Cotswolds !
laurence - Lun Oct 08, 2018 11:44 am
Sujet du message:
Oui on appr�hende mal comme la pointe Bretagne est excentr�e !
C'est ce qu'on fait quand on va dans les Alpes (1140 km) eh bien tu es plus qu'heureux d'arriver fait tr�s chaud
C'est un peu plus humain quand on peut partir la veille au soir, s'avancer de 3h et n'avoir "plus" que 9h. Mais �a rajoute une nuit d'h�tel...
Mistral - Jeu Oct 11, 2018 9:00 pm
Sujet du message:
Oui !
Bon, je ne suis toujours pas d�cid�e sur le moyen de transport...
Je viens de d�couvrir une ligne B�ziers/Bristol !
Mistral - Lun Jan 07, 2019 8:58 pm
Sujet du message:
�a se pr�cise ! hourrah

J'ai les billets d'avion pour ao�t, a�roport � 13 km de la maison ! D�part un samedi matin, retour le dimanche soir, 3 semaines apr�s, on optimise !

On a d�j� le premier cottage, adorable, en plein coeur des Cotswolds, parfait. On cherche le deuxi�me, dans les Cornwalls. Puis on fera des stops � Stonehenge, Highclere (Downton Abbey), Hampton Court, Studios Harry Potter, et on finira par 3 ou 4 jours � Londres. En gros.

J'ai h�te !

J'ai laiss� tomber les milliers de kilom�tres en voiture. On arrivera frais et dispo, et on gagne de longues heures de route...
laurence - Mar Jan 08, 2019 7:51 pm
Sujet du message:
�a a l'air super sympa grand sourire
On ira peut-�tre quelques jours en Cornouailles aux environs de Plymouth d�but juillet ou un grand week end de mai voir notre grand...
laurence - Sam Jan 12, 2019 8:34 pm
Sujet du message:
Sur quel site as-tu trouv� ton cottage ?
Mistral - Dim Jan 13, 2019 6:20 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Sur quel site as-tu trouv� ton cottage ?

holidaycottages.co.uk
Mistral - Mer Jan 23, 2019 8:21 pm
Sujet du message:
J'h�site sur la localisation du cottage en Cornwall... C'est assez grand, les routes ont l'air assez petites... r�fl�chis

Laurence, toi qui connais, tu aurais un conseil pour �tre assez central et rayonner pendant une semaine ?

Sachant qu'on peut faire un stop sur la route du retour vers Londres...
laurence - Sam Jan 26, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
Ah je ne sais pas du tout, on n'est pas pass�s du tout � l'ouest de Plymouth. Il faut que je me grouille de r�server un truc pour P�ques d'ailleurs, mais nous le cahier des charges sera plus d'�tre au plus pr�s de Plymouth, et on fera de Cornouailles ce qui n'est pas trop loin � la journ�e. Eden project sans doute, et je retournerais avec plaisir une journ�e dans le Dartmoor.

Je vais demander � ma petite soeur qui pense y aller une semaine (ils ont une semaine de cong� fin mai l�-bas) o� elle va/pense louer.
Mistral - Dim Jan 27, 2019 1:55 pm
Sujet du message:
Ah, pardon, j'�tais persuad�e que tu �tais par l�-bas... honte

On va rester assez central, je pense, vers Truro, mais dans la campagne. Je me vois d�j� arpenter les sentiers c�tiers... c'est trop mignon
laurence - Dim Jan 27, 2019 2:45 pm
Sujet du message:
Alors eux vont louer sur Newquay (ils n'habitent pas pr�s de la mer, donc pour leurs vacances c'�tait un crit�re), pas tr�s loin de Truro du coup.
Elle dit de faire vite car l'�t� c'est tr�s pris�.
Mistral - Dim Jan 27, 2019 6:35 pm
Sujet du message:
Ok, merci ! grand sourire

Je vais regarder rapidement...
Mistral - Ven F�v 01, 2019 7:56 pm
Sujet du message:
Effectivement, on n'a rien trouv� dans nos prix... pas reveille

On s'est rabattu sur les auberges de jeunesse, superbes, de petite taille, abordables, et situ�es dans des coins grandioses.

Celle-ci par exemple, contre le phare du Cap Lizard, au bord du South West Coast Path ! c'est trop mignon

https://www.google.fr/maps/place/YHA+Lizard+Point/@49.9594747,-5.2079059,817m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x486b2a4b37c27499:0x426e82c707c2c3b4!8m2!3d49.960009!4d-5.203449?hl=fr
Libellule - Ven F�v 15, 2019 9:47 am
Sujet du message:
coucou
On va cet �t� au pays de galle! C'est rigolo, il me semble que nous sommes all�es en meme temps en �cosse il y a 3 ans (nous y sommes retourn�s l'ann�e derni�re avec une visite � londres)
Mistral - Dim F�v 17, 2019 8:02 pm
Sujet du message:
Oui ! C'est bien �a, ao�t 2016 ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure