Momo777 a �crit: |
Dis-moi, si ta dent est couronn�e, est-elle aussi d�vitalis�e? Car si c'est le cas, th�oriquement: plus de nerf, plus de douleur?
Apr�s, je n'ai pas envie de te raconter des b�tises mais comme � l'�poque, j'�tais moi aussi super angoiss�e, une amie (allemande) qui est assistante de dentiste m'avait parl� de l'anesth�sie dite tronculaire. C'est l'anesth�sie o� tu as vraiment l'impression d'avoir un ballon dans la bouche ![]() ![]() ![]() Je penserai � toi jeudi et je t'enverrai de bonnes ondes ![]() |
4Y a �crit: |
pourquoi tu ne profites pas de ce temps "avant que l'abc�s puisse revenir" pour profiter de prendre rdv en milieu hospitalier?
suivant l'intervention ils endorment, peut �tre que tu pourrait en parler avec un stomatologue hospitalier? si tu n'as plus d'abc�s c'est d�j� bien! ![]() |
Momo777 a �crit: |
Ouf, plut�t une bonne nouvelle pour ta dent! ![]() ![]() ![]() Se faire endormir pendant l'intervention, �a peut �tre bien pour toi si tu es vraiment angoiss�e. Et de toute fa�on, j'enqu�terais d�j� un peu aupr�s de ma mutuelle pour voir combien elle prendrait en charge. Si tu as encore un petit moment, tant mieux, j'esp�re que ton abc�s, �a restera du pass�! ![]() |
pleine lune a �crit: |
J'ai eu un implant apr�s une couronne et �a ne fait vraiment pas mal, je peux te rassurer.
Mon mari a eu un abc�s sous une couronne comme toi, et apr�s les antibiotiques il n'a pour l'instant plus eu de soucis et �a fait quelques ann�es d�j�! |
patoune a �crit: | ||
je te remercie ![]() je pourrais ne rien mettre aussi mais pour manger c'est pas top (surtout que c'est une molaire) et ca risque d'abimer l'os et faire bouger les autres dents qui provoqueront � un moment ou autre des d�g�ts dans la dentition mais franchement le dentier avec un esp�ce de demi palais me tente vraiment pas je sais pas si j'arriverais � m'y habituer enfin c'est casse t�te tout ca et le cout |
patoune a �crit: | ||
ah oui et tu peux m'en dire plus? t'as fait ca ou, � l'h�pital ou en cabinet, et surtout le prix pour me donner une petit id�e quand m�me ah oui ton mari n'en a pas eu d'autre ![]() ![]() |
patoune a �crit: |
![]() ![]() ![]() |
doule a �crit: |
Je fais remonter la discussion car j'ai exactement le m�me probl�me que toi, Patoune.
Ma dentiste m'envoie vers un confr�re qui pose des implants, je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de la douleur et du prix ! ![]() ![]() Tu en es o�, toi ? |
Je fais ma radio panoramique le 21 juin. Ensuite je prendrai rdv avec le dentiste qui s'occupe des implants.
Je vois que c'est long, j'ai le temps de m'y faire ! ![]() On va se soutenir, Patoune ! ![]() |
Pour le moment, j'ai toujours ma dent. Ma mutuelle rembourse 500 euros pour un implant � partir du mois de janvier donc je commencerai les "travaux" � ce moment l�. Ma dentiste m'a dit que �a pouvait attendre qqls mois...�a tombe bien, je ne suis pas press�e d' y passer ! ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Vous �tes plus courageuses que moi ![]() |
Oui, je suis toujours d�cid�e, je commence en janvier. Mais j'ai la trouille ! ![]() |
Vraiment, je me r�p�te, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste �tait hyper comp�tente, et � part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est tr�s bien endormi. �a fait tr�s bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. |
Vraiment, je me r�p�te, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste �tait hyper comp�tente, et � part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est tr�s bien endormi. �a fait tr�s bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. |
Je n'ai toujours rien fait...� part le devis ! ![]() Bravo Patoune !!! ![]() |
Bon, ben...c'est demain soir ! Extraction de la dent et normalement pose de l'implant dans la foul�e ! ![]() Vivement que ce soit fait ! ![]() |
Je suis toujours vivante !😂
L extraction de la dent a �t� compliqu�e, il s est acharn� pendant trente minutes ! ![]() Du coup il n a pas pu poser l implant, j y retourne en septembre... |
C'est fait ! ![]() ![]() ![]() |
tulipe a �crit: | ||
G�nial ![]() |
doule a �crit: | ||||
Oh oui !! ![]() |
C'est fait ! ![]() ![]() ![]() |
soffy a �crit: |
ici aussi, j'ai fait poser l'implant ![]() ![]() ![]() la bonne surprise : ma mutuelle m'a rembours� pratiquement la totalit� de l'implant ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a �crit: |
Je reviens du dentiste et voil� la vis de l'implant est pos�e.
J'ai beaucoup stress� et finalement �� s'est bien pass� , je n'ai m�me pas senti les piq�res et aucune douleur ensuite ! Ce qui est d�sagr�able par contre ce sont les vibrations. J'y retourne en octobre pour une couronne et en novembre pour la suite de l'implant mais le plus dur pour moi est fait ! |
doule a �crit: | ||
On est soulag� hein, une fois que c'est fait ! ![]() |