Maxim�mes

toutes les discussions - Installer une piscine

Brune - Mer Juil 20, 2016 2:41 pm
Sujet du message: Installer une piscine
J'aimerais bien l'exp�rience de celles qui ont fait construire une piscine enterr�e.
Coque ? Bois ? B�ton ?
Kit ou tout fait faire ?
Pour quel budget environ ?
grand sourire
Poulette - Mer Juil 20, 2016 4:08 pm
Sujet du message:
On ne l'a pas fait finalement, mais on avait des devis de 40000 � 70000 euros tr�s �tonn�(e) . Bon ,le terrain est tr�s en pente, et je crois qu'ici tout est assez cher. C'�tait du tout compris. La piscine aurait mesur� 6*12, en b�ton. On a des amis qui ont une coque import�e d'Australie, garantie 30 ans, ils sont ravis. D'autres, la dalle sous la piscine a boug�, le liner s'est d�croch�, ils ont d� tout vider pour le raccrocher. Bref, �tudiez la question avant de vous lancer, ce n'est pas anodin.
Brune - Mer Juil 20, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
oui tout � fait
Autour de nous les gens les plus satisfaits ont pris des coques. Aux alentours de 20 000 euros, tes budgets sont tr�s hauts effectivement, mais on part plus sur 4X8. C'est plus petit mais La mini piscine n'est pas mal .voir ici
Vous �tes dans quelle r�gion ? (MP si tu veux)
jogadel - Mer Juil 20, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
On est en train d'installer une petite en bois parce qu'on l'a eu en super soldes mais mon r�ve pour quand j'aurai le budget c'est une piscine naturelle. heart
R�cemment nous sommes est all� chez des copains de mon grand qui en avaient une. Ils avaient pr�vu de papoter en nous offrant un th�. Rat� , ils ont papot� en nous expliquant tout de leur piscine, conception , entretien , pros � contacter...
Brune - Mer Juil 20, 2016 5:33 pm
Sujet du message:
jogadel a �crit:

R�cemment nous sommes est all� chez des copains de mon grand qui en avaient une. Ils avaient pr�vu de papoter en nous offrant un th�. Rat� , ils ont papot� en nous expliquant tout de leur piscine, conception , entretien , pros � contacter...

Ah pas cool, ils vous ont impos� �a ?
Poulette - Mer Juil 20, 2016 9:14 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
oui tout � fait
Autour de nous les gens les plus satisfaits ont pris des coques. Aux alentours de 20 000 euros, tes budgets sont tr�s hauts effectivement, mais on part plus sur 4X8. C'est plus petit.
Vous �tes dans quelle r�gion ? (MP si tu veux)

On habite � c�t� de Toulouse.
jogadel - Jeu Juil 21, 2016 3:44 am
Sujet du message:
Brune a �crit:
jogadel a �crit:

Ah pas cool, ils vous ont impos� �a ?

Non c'est moi qui ai demand� � voir la piscine et le monsieur �tait ravi de nous montrer tout �a. En tout cas il en avait l'air.
Brune - Jeu Juil 21, 2016 7:31 am
Sujet du message:
Jogadel, vous installez une hors-sol ?
jogadel - Jeu Juil 21, 2016 8:32 am
Sujet du message:
On fait comme on veut, pos�e sur le sol , semi-enterr�e ou enterr�e compl�tement.
C'est ce mod�le en un peu moins haut: https://www.piscine-center.net/piscines-bois/piscines-bois-cerland-weva/piscine-bois-weva-octogonale/index.html?pk_campaign=googleshopping&gclid=CMnAqbyChM4CFUQaGwodwvIK4Q

Id�alement j'aimerai l'enterrer compl�tement mais il faut une mini-pelle , un chauffeur exp�riment� (qui ira vite) , un camion pour �vacuer la terre. J'ai trouv� � pas cher en sollicitant mon r�seau de relations mais bon �a fait quand m�me faire dans les deux cents euros en plus dans l'imm�diat alors je me t�te.
Si je la fais seulement semi-enterrer l'am�nagement des bords sera plus cher ensuite car il faudra pr�voir des marches de terrasse autour de la piscine ou des beaux galets; ce qui sera plus co�teux qu'une terrasse directement de niveau.
Brune - Jeu Juil 21, 2016 9:06 am
Sujet du message:
Et vous �tes contents de la qualit� ? Le montage est compliqu� ?
jogadel - Jeu Juil 21, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
Ah cela on te le dira dans quelques jours, le trou n'est pas fini. Il le sera probablement ce week-end.
C'est une Cerland , une marque r�put�e de bonne qualit�. Pas mal de pi�ces sont garanties dix ans. Ce qu'on a d�ball� pour l'instant parait bien, le bois est parfaitement droit, lisse et d'un belle couleur , pas de train�es de traitement La notice est en couleur, en fran�ais parfait, bien d�taill�e y compris en ce qui concerne la pr�paration du sol.
D'apr�s les commentaires que j'ai lu sur internet le montage est long mais ne pr�sente pas de difficult�s. Il faut �tre m�ticuleux sur la pr�paration du sol qui doit �tre parfaitement plat.

On esp�re ne pas avoir de mauvaises surprises au montage car elle dormait dans le fond de l'entrep�t depuis des ann�es.
zoline - Dim Mai 24, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Finalement , brune, vous avez fait comment ?
Brune - Dim Mai 24, 2020 11:09 am
Sujet du message:
On a ren�goci� notre pr�t de maison et avec le delta gagn�, on a laiss� le montant de remboursement tel quel et on a fait la piscine. Qu'on a pay� au final 28 000 euros. Une piscine enterr�e avec une coque.
On ne regrette pas et au niveau entretien, on trouve �a franchement pas contraignant.
zoline - Dim Mai 24, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Brune a �crit:
On a ren�goci� notre pr�t de maison et avec le delta gagn�, on a laiss� le montant de remboursement tel quel et on a fait la piscine. Qu'on a pay� au final 28 000 euros. Une piscine enterr�e avec une coque.
On ne regrette pas et au niveau entretien, on trouve �a franchement pas contraignant.

On attend les premiers devis mais comme notre jardin est enclav� ce sera s�rement en b�ton , j�esp�re que notre projet est r�alisable , il faut qu�on fasse les demandes en mairie
zoline - Dim Mai 24, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Quels sont les dimensions de votre piscine ?
Brune - Dim Mai 24, 2020 12:07 pm
Sujet du message:
Pas grande, nous avons un petit jardin. 7 x 3.50
D'ailleurs quand on est all� se renseigner aux imp�ts, ils nous ont dit "ceux qui ont une vraie piscine, �a peut �tre cher, mais pas vous" grimace pff n'importe quoi
zoline - Dim Mai 24, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
Brune a �crit:
Pas grande, nous avons un petit jardin. 7 x 3.50
D'ailleurs quand on est all� se renseigner aux imp�ts, ils nous ont dit "ceux qui ont une vraie piscine, �a peut �tre cher, mais pas vous" grimace pff n'importe quoi

Ce sera sensiblement la taille de la notre, notre jardin n�est pas tr�s grand
marinaq - Dim Mai 24, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Brune a �crit:

On attend les premiers devis mais comme notre jardin est enclav� ce sera s�rement en b�ton , j�esp�re que notre projet est r�alisable , il faut qu�on fasse les demandes en mairie

Nos voisins ont install� une piscine coque il y a une vingtaine d'ann�e, elle est pass�e au dessus de notre maison tr�s �tonn�(e) c'est tr�s impressionnant !
Jardin enclav�, acc�s impossible pour un engin clin d'oeil
booboon - Jeu Mai 28, 2020 10:35 am
Sujet du message:
Hier mon dernier �tait invit� � un anniversaire; Les parents profs de sport en salle. La maman m'a expliqu� que comme ils ne partaient pas du tout en vacances cet �t� ils avaient budg�tis� l'achat d'un jacuzzi de jardin. les enfants s'y sont baign�s et elle a pris des photos qu'elle nous a envoy�es. je montre les photos � mon mari hier soir....on en discute, on regarde que �a ne co�te as cher du tout tr�s �tonn�(e) qu'on a de la place dans le jardin, o� etc...
et ce matin, il se pr�pare un pique n ique pour midi; Je lui demande pourquoi. A la pause de midi j'irai acheter le jacuzzi � brico d�p�t....
Mes enfants : vous voulez qu'on vous explique ce que �a veut dire achat compulsif ? grimace
Mais on a �t� �tonn� : il y en a tr�s peu d'encore disponibles sur internet... tout le monde a achet� �a pendant le confinement ? hein ?
Bon on en pr�f�rerait un rectangulaire celui d'aujourd'hui sera rond... on le mettra � un endroit provisoire et quand la place sera pr�te on en rach�era probablement un rectangulaire honte
Brune - Jeu Mai 28, 2020 10:45 am
Sujet du message:
Nos voisins ont 70 ans. Ils ont install�s leur jacuzzi dans un abri de jardin qu'ils ont vitr�s sur un c�t� et ils y vont presque tous les matins, �t� comme hiver.
Quand il y a de la neige c'est trop mignon
zoline - Jeu Mai 28, 2020 1:21 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Hier mon dernier �tait invit� � un anniversaire; Les parents profs de sport en salle. La maman m'a expliqu� que comme ils ne partaient pas du tout en vacances cet �t� ils avaient budg�tis� l'achat d'un jacuzzi de jardin. les enfants s'y sont baign�s et elle a pris des photos qu'elle nous a envoy�es. je montre les photos � mon mari hier soir....on en discute, on regarde que �a ne co�te as cher du tout tr�s �tonn�(e) qu'on a de la place dans le jardin, o� etc...
et ce matin, il se pr�pare un pique n ique pour midi; Je lui demande pourquoi. A la pause de midi j'irai acheter le jacuzzi � brico d�p�t....
Mes enfants : vous voulez qu'on vous explique ce que �a veut dire achat compulsif ? grimace
Mais on a �t� �tonn� : il y en a tr�s peu d'encore disponibles sur internet... tout le monde a achet� �a pendant le confinement ? hein ?
Bon on en pr�f�rerait un rectangulaire celui d'aujourd'hui sera rond... on le mettra � un endroit provisoire et quand la place sera pr�te on en rach�era probablement un rectangulaire honte

C�est quoi comme jacuzzi ? Parce que pour le transporter �a se passe comment ?
rlullier - Jeu Mai 28, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
C'est un truc gonflable, je pense
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
nous sommes en plein dedans.
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain �tant sur 2 niveaux � l'arri�re de la maison mais nous allons compl�tement l'am�nager.
C'est une 7 m et �a donnera � peu pr�s ceci :
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI
marinaq - Jeu Mai 28, 2020 4:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain �tant sur 2 niveaux � l'arri�re de la maison mais nous allons compl�tement l'am�nager.
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI

C'est sympa c'est trop mignon grand sourire
nananne - Jeu Mai 28, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Mamienouche a �crit:

Oui j'ai des voisins qui en ont comme �a, je la trouve tr�s jolie. C'est ce que j'aimerais avoir.
caillou - Jeu Mai 28, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Mamienouche a �crit:

Carr�ment sympa !! hourrah
zoline - Jeu Mai 28, 2020 6:03 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Mamienouche a �crit:

Superbe !!!
zoline - Jeu Mai 28, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:

Ah oui ! Je pensais � une structure en dur !! Effectivement!
booboon - Jeu Mai 28, 2020 8:34 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
rlullier a �crit:

Oui un tout petit truc gonflable clin d'oeil Ils ne seront dispos que demain � 8h... grimace
zoline - Jeu Mai 28, 2020 9:10 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
zoline a �crit:
rlullier a �crit:

Oui un tout petit truc gonflable clin d'oeil Ils ne seront dispos que demain � 8h... grimace

Ma bm en a eu un il y a qques temps, je n�ai pas �t� convaincu, mais je ne suis pas fana des structures en plastique comme �a , qui sont somme toute que du consommable; la dur�e de vie est tr�s limit�e
rlullier - Ven Mai 29, 2020 6:38 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
booboon a �crit:
zoline a �crit:
rlullier a �crit:

Ma bm en a eu un il y a qques temps, je n�ai pas �t� convaincu, mais je ne suis pas fana des structures en plastique comme �a , qui sont somme toute que du consommable; la dur�e de vie est tr�s limit�e

Je n'y connais rien en spa ou piscine gonflable mais nous avons un paddle gonflable depuis des ann�es; � certaines p�riodes, elles l'utilisent quasiment tous les jours, on le transporte en v�lo et il est encore nickel !
On l'a pay� quelques centaines d'euros, �a a �t� un tr�s bon investissement.
bibounette80 - Ven Mai 29, 2020 8:04 am
Sujet du message:
Mamienouche des amis ont mis une piscine en bois semi enterr�e sur leur terrain en pente c'est top et bcp moins cher.
booboon - Ven Mai 29, 2020 11:36 am
Sujet du message:
soupire D�ception : il n'y avait rien de disponible � 8h ce matin....mon dernier avait d�j� pr�vu des tours pour y aller triste bon tant pis on apprendra la patience et la frustration....
Mamienouche - Sam Mai 30, 2020 5:40 pm
Sujet du message:
bibounette80 a �crit:
Mamienouche des amis ont mis une piscine en bois semi enterr�e sur leur terrain en pente c'est top et bcp moins cher.

oui et pas d'imp�t dessus non plus grand sourire
Mamienouche - Sam Juin 20, 2020 9:10 pm
Sujet du message:
Chantier commenc� : il me tarde d'en voir la fin. grand sourire

tulipe - Sam Juin 20, 2020 9:39 pm
Sujet du message:
�a semble grand grand sourire
Mamienouche - Sam Juin 20, 2020 9:49 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
�a semble grand grand sourire

oui, un petit peu grand sourire mais c'est cool : les gar�ons participent activement amoureux transi .
mirena - Dim Juin 21, 2020 12:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:

Vous l'installez o� a la m�me place que l'ancienne?
Mamienouche - Dim Juin 21, 2020 1:14 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Mamienouche a �crit:

Vous l'installez o� a la m�me place que l'ancienne?

tout � fait ! clin d'oeil
flore - Dim Juin 21, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
C�est tr�s sympa Maminouche
J�ai l�impression que les piscines ont effectivement �t� prises d�assaut cette ann�e, de amis avaient se projet pour cet �t�. La dalle est coul�e ils se sont rabattus sur un ��spa�� gonflable.
marinaq - Lun Juin 22, 2020 8:55 am
Sujet du message:
C'est chouette Mamienouche grand sourire
N�3 s'est achet� un spa gonflable, il se r�gale mais il trouve �a bruyant clin d'oeil
il esp�re que les voisins ne vont pas se plaindre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure