Maxim�mes

voyages - Turquie

Mamanbarbara - Ven Nov 15, 2013 5:17 pm
Sujet du message: Turquie
Bonjour � tous et toutes, que pensez-vous de la destination Turquie pour des vacances d��t�? Mon mari a tr�s envie d�y aller! Avec les temp�ratures qui sont je le pense chaudes, est-ce conseiller pour des enfants? merci
kiki - Ven Nov 15, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
J'ai �t� en Turquie au mois d'ao�t dans la famille de mon mari avec nos 5 enfants, nous avons �t� � Istanbul et sa banlieue et � la campagne. Il fait plus chaud qu'ici c'est un fait mais on a tous tr�s bien support� la chaleur, m�me notre petite derni�re de 19 mois. En gros on avait 36 degr�s minimum, on a m�me eu 40 degr�s.
La Turquie est pays tr�s joli, les gens sont accueillants, ils adorent les enfants, Tiphanie a �t� prise en photos, des gens lui ont parl�, ont jou� avec elle sans nous connaitre.

Si tu as des questions n'h�sites pas grand sourire
tulipe - Ven Nov 15, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
kiki a �crit:
J'ai �t� en Turquie au mois d'ao�t dans la famille de mon mari avec nos 5 enfants, nous avons �t� � Istanbul et sa banlieue et � la campagne. Il fait plus chaud qu'ici c'est un fait mais on a tous tr�s bien support� la chaleur, m�me notre petite derni�re de 19 mois. En gros on avait 36 degr�s minimum, on a m�me eu 40 degr�s.
La Turquie est pays tr�s joli, les gens sont accueillants, ils adorent les enfants, Tiphanie a �t� prise en photos, des gens lui ont parl�, ont jou� avec elle sans nous connaitre.

Je plussoie grand sourire
J'y suis all�e en plein mois de juillet et je n'ai jamais souffert de la chaleur : j'ai vu Istanbul, Konya, Ankara, puis au bord de la mer ensuite et l� aussi, pas trop chaud.
Mamanbarbara - Lun Nov 18, 2013 3:53 pm
Sujet du message:
bonjour Kiki coucou et merci pour tes explications, cela me rassure!
Je pense que nous allons vite r�server les billets du coup hourrah
C�est vrai que les bazars d�Istambul sont magnifiques : http://fxcuisine.com/default.asp?language=2&Display=77&resolution=high
Je me projette d�j� honte et les �pices! J�adore la cannelle et la muscade
kiki - Lun Nov 18, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
Ouiiii on y a �t� au grand bazar grand sourire

Zut je voulais te mettre une photo mais je ne sais plus avec quoi il faut faire, avec imageshack cela ne fonctionne pas...
Maxie - Dim Ao� 09, 2015 3:11 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
kiki a �crit:

J'y suis all�e en plein mois de juillet et je n'ai jamais souffert de la chaleur : j'ai vu Istanbul, Konya, Ankara, puis au bord de la mer ensuite et l� aussi, pas trop chaud.

Tulipe, si tu repasses par ici...
C'�tait quoi comme voyage? Organis�? Location de voiture?

honte A peine revenue, il faut que je pense aux vacances de l'an prochain... honte
ingrid (le retour...) - Dim Ao� 09, 2015 7:19 pm
Sujet du message:
Nous, il y a presque 20 ans gros yeux , on avait fait un circuit + une semaine � Istambul avec Marmara. Nous n'avons pas souffert de la chaleur mais je crois que nous �tions partis en septembre. Par contre, le circuit en car, on n'en garde pas un bon souvenir : guide caract�riel, r�veils tr�s matinaux + l'effet de groupe que nous n'aimons pas du tout. Mais on avait ador� tout le reste.
Maxie - Dim Ao� 09, 2015 8:08 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
Nous, il y a presque 20 ans gros yeux , on avait fait un circuit + une semaine � Istambul avec Marmara. Nous n'avons pas souffert de la chaleur mais je crois que nous �tions partis en septembre. Par contre, le circuit en car, on n'en garde pas un bon souvenir : guide caract�riel, r�veils tr�s matinaux + l'effet de groupe que nous n'aimons pas du tout. Mais on avait ador� tout le reste.

C'est ce que je crains... Mais en m�me temps, louer une voiture pour faire un circuit nous-m�mes, je ne sais pas si c'est un bon plan l�-bas. Du coup on pourrait couper la poire en deux, faire un circuit une semaine, puis se la couler douce au bord de la mer la semaine suivante...
Je pourrais n�gocier d'�tre dans un car de Hollandais... grimace
ingrid (le retour...) - Dim Ao� 09, 2015 9:24 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:

C'est ce que je crains... Mais en m�me temps, louer une voiture pour faire un circuit nous-m�mes, je ne sais pas si c'est un bon plan l�-bas. Du coup on pourrait couper la poire en deux, faire un circuit une semaine, puis se la couler douce au bord de la mer la semaine suivante...

Voil�, il faut couper la poire en deux... il faut au moins une semaine apr�s pour dig�rer l'exp�rience du circuit touristique. Apr�s, je t'avoue qu'on est toujours partis avec Voyageurs du Monde (on travaillait tous les deux sans enfant) et on faisait un grand circuit en individuel, en voiture avec chauffeur priv� clin d'oeil
Maxie - Dim Ao� 09, 2015 10:10 pm
Sujet du message:
J'irai voir dans les agences de voyage ce qu'il est possible de faire. Istanbul s'est impos�e comme destination prochaine, on en a envie tous les deux, donc on va essayer d'arranger quelque chose pour l'�t� prochain. On a encore un peu de temps...
Charlotte - Mer Ao� 12, 2015 9:37 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:

Voil�, il faut couper la poire en deux... il faut au moins une semaine apr�s pour dig�rer l'exp�rience du circuit touristique. Apr�s, je t'avoue qu'on est toujours partis avec Voyageurs du Monde (on travaillait tous les deux sans enfant) et on faisait un grand circuit en individuel, en voiture avec chauffeur priv� clin d'oeil

Maintenant tu trouves tr�s facilement des agences locales qui te font la m�me choses que Voyageurs du Monde pour 40% moins cher....si tu n'as pas envie de conduire toi-m�me c'est une super solution et c'est quand m�me dix fois mieux que le car.
ingrid (le retour...) - Mer Ao� 12, 2015 8:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
Maxie a �crit:

Maintenant tu trouves tr�s facilement des agences locales qui te font la m�me choses que Voyageurs du Monde pour 40% moins cher....si tu n'as pas envie de conduire toi-m�me c'est une super solution et c'est quand m�me dix fois mieux que le car.

Oui, et je ne sais pas si la conduite en Turquie a �volu� mais c'�tait quand m�me un peu "sport". On avait fait pareil en Inde et on �tait bien contents parce qu'entre les vaches, les car locaux blind�s et les gamins qui traversaient n'importe o�, j'aurais fait un arr�t cardiaque.
kiki - Jeu Ao� 13, 2015 10:16 am
Sujet du message:
La conduite a chang� entre nos 2 s�jours l� bas avec 8 ans d'�cart clin d'oeil . La 1ere fois j'ai eu tr�s peur car faire une marche arri�re sur l'autoroute c'�tait courant...
Bon on a aussi vu des gens vendre des cacahu�tes, des chargeurs pour t�l�phone, de l'eau... en plein milieu de l'autoroute gros yeux
steph7 - Jeu Ao� 13, 2015 12:20 pm
Sujet du message:
J'aurais la trouille d'y aller maintenant... mais j'en garde un tr�s bon souvenir (Il y a presque 30 ans...!) C'�tait un circuit organis� par le Club Med je pense, puis 15 jours � Ismir .
kiki - Jeu Ao� 13, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu aurai la trouille d'y aller maintenant Steph?
Maxie - Jeu Ao� 13, 2015 2:09 pm
Sujet du message:
A cause des attentats j'imagine...
steph7 - Jeu Ao� 13, 2015 9:00 pm
Sujet du message:
Oui, la Turquie s'est engag�e dans une lutte contre Da.esh et les Kur des, �a me refroidirait pour aller faire du tourisme dans ces r�gions l�, m�me si j'ai bien conscience que les risques sont partout.
Coquelicot.fr - Ven Ao� 14, 2015 5:15 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Oui, la Turquie s'est engag�e dans une lutte contre Da.esh et les Kur des, �a me refroidirait pour aller faire du tourisme dans ces r�gions l�, m�me si j'ai bien conscience que les risques sont partout.

Oui, j'ai pens� la m�me chose. Mais je suis une grande trouillarde...
Maxie - Ven Ao� 14, 2015 7:58 am
Sujet du message:
J'avoue que les attentats � Istanbul nous ont refroidis (c'�tait le lendemain du jour o� je suis venue poser ma question ici). Mais bon, on va quand m�me se renseigner, et on verra dans quelques mois comment �a tourne...
tulipe - Lun Ao� 24, 2015 10:58 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
tulipe a �crit:
kiki a �crit:

Tulipe, si tu repasses par ici...
C'�tait quoi comme voyage? Organis�? Location de voiture?

honte A peine revenue, il faut que je pense aux vacances de l'an prochain... honte

J'�tais partie avec Carrefour Vacances. On devait �tre un groupe de 30 personnes. Visites en car puis la semaine � l'h�tel, compl�tement autonomes. Ils nous disaient de ne pas s'�loigner mais on ne les a pas �cout�s clin d'oeil Nous c'�tait un h�tel en bord de mer, mais dans un village, donc hormis nous sur la plage, personne. On avait rencontr� un local qui nous avait propos� un tour en bateau avec pique-nique sur une �le c'est trop mignon on y �tait all� avec un couple et l� aussi, magnifique.

Les visites � Konya, Ankara n'ont dur� qu'une journ�e. On avait fait deux jours � Istanbul. On �tait all� en Cappadoce deux jours aussi c'est trop mignon Alors c'�tait juste magnifique. Puis apr�s, la semaine au bord de mer c'�tait le d�sert car nous n'�tions pas du tout � Bodrum qui est une station connue.
J'en garde un bon souvenir pour leur extr�me gentillesse et un mauvais pour la conduite gros yeux
Je me souviens qu'une fois j'attendais devant chez un m�decin (mais en fait le cabinet m�dical ressemblait � une boutique chez nous avec vitrine and co) et quelqu'un m'a vue seule, debout et a sorti une chaise du cabinet m�dical et l'a mise sur le trottoir pour que je m'asseye grand sourire
zoline - Sam F�v 20, 2016 10:28 pm
Sujet du message:
Je plussoie tout ce que a dit dame Kiki , superbes vacances ici !
kiki - Lun F�v 22, 2016 1:21 pm
Sujet du message:
grand sourire
Tes photos et de discuter avec toi m'ont donn� envie d'y retourner plus t�t que pr�vu, en juillet ma belle soeur vient avec sa petite famille et nous avons pr�vu d'y aller en 2018 car nous voulons aller au Portugal l'ann�e prochaine mais peut �tre qu'on fera l'inverse � voir titre la langue clin d'oeil
laurence - Mar F�v 23, 2016 2:09 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:

Je comprends que tu n'aies pas envie de d�tailler plus, mais je le regrette clin d'oeil
Maxie - Mar F�v 23, 2016 2:52 pm
Sujet du message:
Je n'ai aucun doute que la Turquie est magnifique, mais clairement il est hors de question que j'y aille pour le moment.
zoline - Mar F�v 23, 2016 5:04 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
zoline a �crit:

Je comprends que tu n'aies pas envie de d�tailler plus, mais je le regrette clin d'oeil

Si tu veux de plus amples d�tails, pas de souci en mp grand sourire
laurence - Mar F�v 23, 2016 5:58 pm
Sujet du message:
Oui !l' itin�raire, ce que vous avez vu, o� vous avez dormi tout �a ! grand sourire
Vous n'avez pas eu trop froid ? j' �tais all�e � Istanbul avec mon mari � No�l il y a un bail, sous la neige. On avait trouv� les Turcs vraiment cordiaux et sympas.
zoline - Mar F�v 23, 2016 6:17 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Oui !l' itin�raire, ce que vous avez vu, o� vous avez dormi tout �a ! grand sourire
Vous n'avez pas eu trop froid ? j' �tais all�e � Istanbul avec mon mari � No�l il y a un bail, sous la neige. On avait trouv� les Turcs vraiment cordiaux et sympas.

Je te fais un mp mais nous n avons �t� qu � Istanbul
Pour le temps , nous avons eu beaucoup de chance �tant donn� que janvier f�vrier sont les mois les plus froids, nous avons �t� pendant qques jours en manches courtes !!! grand sourire
Les turcs sont effectivement tr�s accueillants , sympas , Istanbul tres cosmopolite
Anonymous - Sam Avr 22, 2023 3:08 pm
Sujet du message:
Lors de votre voyage, il faudrait que vous acheter une robe orientale pour que vous soyez en phase avec la population locale !

PAS DE PUB AU REVOIR!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure