adromaca a �crit: |
j'ai toujours mon num�ro de s�cu perso et des droits ... depuis 13 ans que je suis au foyer,avec 4 ans de cpe, 2 ans de ch�mage 6 ans de "rien" et l� depuis un an je suis r�inscrite a l'anpe
mais en effet j'ai aussi un 100 % et c'est � moi d'aller � la p�che aux infos et autres car ils ne me disent rien par contre je pense qu'avec ton num�ro tu peux suivre ton dossier sur amely sinon .. ![]() |
Lolo a �crit: |
Ah oui j'avais v�cu la m�me chose, j'avais d�missionn� en 2006 ... CPE de 2007 � 2010 j'avais "perdu" mes droits en 2009 il me semble, c'est un peu n'importe quoi .... |
adromaca a �crit: |
j'ai toujours mon num�ro de s�cu perso et des droits ... depuis 13 ans que je suis au foyer,avec 4 ans de cpe, 2 ans de ch�mage 6 ans de "rien" et l� depuis un an je suis r�inscrite a l'anpe
mais en effet j'ai aussi un 100 % et c'est � moi d'aller � la p�che aux infos et autres car ils ne me disent rien par contre je pense qu'avec ton num�ro tu peux suivre ton dossier sur amely sinon .. ![]() |
4Y a �crit: | ||
Un 100% donne obligatoirement droit a la s�cu Anne ![]() Et ,bon a savoir. , m�me si il faut changer de caisse de s�cu , un 100% ne se perd JAMAIS d'une caisse a l'autre, ainsi que les droits en d�coulant ( taxi ou remboursement frais km par exemple) |
B�n�dicte BZH a �crit: |
Voil� apr�s toute p�riode ouvrant des droits (boulot, �tudes, CPE, chomage indemnis� ou non mais avec recherche d'emploi) les droits restent ouverts durant un an...ensuite pour les conserver c'est possible mais il faut payer une cotisation � la s�cu...on appelle �a "assur� volontaire"
|
B�n�dicte BZH a �crit: |
Voil� apr�s toute p�riode ouvrant des droits (boulot, �tudes, CPE, chomage indemnis� ou non mais avec recherche d'emploi) les droits restent ouverts durant un an...ensuite pour les conserver c'est possible mais il faut payer une cotisation � la s�cu...on appelle �a "assur� volontaire"
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-etes-sans-emploi/vous-etes-au-chomage/vous-n-etes-plus-indemnise-par-pole-emploi_morbihan.php http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073189&idArticle=LEGIARTI000006752123&dateTexte=&categorieLien=cid |
carpediem27 a �crit: |
je ne travaille plus depuis quelques ann�es et j'ai toujours mon n� de s�cu , des remboursements s�cu etc ....
dois je m'en inqui�ter ![]() |
figualix a �crit: | ||
Pose la question � la CPAM, tu auras peut �tre la m�me r�ponse que moi ! En tout cas, il faudra que je passe sur le num�ro de mon mari avant 2014 ; �a je ne pouvais pas le savoir sans leur t�l�phoner. |
Lorence-re a �crit: |
Et du coup, si on leur dit rien, �a continue, et �a change quoi quand ils s'en aper�oivent (si un jour c'est le cas?) |
Lorence-re a �crit: |
Et du coup, si on leur dit rien, �a continue, et �a change quoi quand ils s'en aper�oivent (si un jour c'est le cas?) |
Tant que tu as des droits, �a marche. Si tu n'en n'as plus, cela ne marche plus (la carte vitale, les remboursements) et tu t'en rends compte. |
alors la s�cu m'a r�pondu : j'ai des droits jusqu'au 31/12/2013 apr�s soit je deviens ayant-droit de mon �poux (condition de sa mutuelle employeur pour en b�n�fici� ) soit j'ouvre mes propres droits (�� veut dire payer je pense ? ) |
C'est marrant, moi c'est jusqu'au 30/12/2013, un jour de moins ! Apr�s, je me rattache � mon tendre �poux... |
alors la s�cu m'a r�pondu : j'ai des droits jusqu'au 31/12/2013 apr�s soit je deviens ayant-droit de mon �poux (condition de sa mutuelle employeur pour en b�n�fici� ) soit j'ouvre mes propres droits (�� veut dire payer je pense ? ) |