Madec a �crit: |
ca va pas t'aider, je lis beaucoup et ca me demande un effort pour �crire sans faute ![]() Ici, les �l�ves ont des listes de mots � apprendre par coeur. Il faut les lire et les �crire (ca peut marcher) demande � sa maitresse. Ici mes grands �crivent correctement uniquement lorsqu'il y a "une bonne raison" pour eux, hors dict�e.... c'est des gros nuls en orthographe, ils ne veulent pas se donner la peine ![]() Par contre, mon fils au scrabble est imbattable ![]() |
Mamienouche a �crit: | ||
exactement pareil. Je suis attentive � mon orthographe. Je fais, par contre, beaucoup de fautes d'inattention ![]() Pour mes enfants... ils sont tous moyens en ortho pour le moment mais pour avoir parcouru mes �crits � leurs �ges respectifs... je me dis que tout reste possible et qu'il suffit de le vouloir et de s'y int�resser. Je ne vois pas de m�thode r�volutionnaire pour �a en somme. |
nelcy a �crit: |
Pareil. ![]() Ici le constat que j'ai fait, c'est qu'il y a une partie "d'inn�e" pour l'orthographe. Salom� est excellente, elle rep�re les fautes dans les livres imprim�s, dans les cours des profs, �a lui saute aux yeux. J'ai cru que c'est parce-qu'elle lisait beaucoup. Et force est de constater que Colin lit beaucoup aussi mais a une orthographe beaucoup plus fantaisiste ![]() |
Momo777 a �crit: |
![]() Petit poste nocturne (et non, chuis pas couch�e ![]() ![]() Pourtant, elle lit beaucoup (elle "d�vore les livres") et commence m�me � �crire des histoires en utilisant le pass� simple (encore un peu p�le-m�le mais les bases y sont ![]() Pour ma part, que ce soit en allemand, fran�ais et en anglais, c'est en lisant que je finis par retenir la bonne orthographe des mots - de certains, je ne connais pas la bonne mais je sais reconna�tre quand ils sont mal �crits. Apparemment, ma fille n'est pas du tout visuelle ![]() ![]() J'avoue que j'ai un peu de mal: � lire 100 fois le m�me mot, je ne comprends pas comment elle ne peut pas l'avoir int�gr� ![]() ![]() Si vous avez des id�es, je suis prenante ![]() Bonne nuit pour les heureuses qui peuvent aller ![]() - Momo - |
booboon a �crit: |
J'ai un fr�re qui a commenc� � �tre bon en orthographe lorsqu'il a compris que c'�tait comme en maths : il y a une r�gle, il faut l'appliquer. Depuis ce jour, il a appris ses r�gles par c�ur et ne fait plus de fautes.
Pour l'orthographe d'usage je pense que �peler est ce qu'il y a de mieux pour ta fille.... mais je pense aussi qu'il y a une part d'inn�. |
flore a �crit: |
quelqu'un connait cette m�thode ?
http://www.plusjamaiszero.fr/ |
nelcy a �crit: | ||
Ma maman qui est orthophoniste utilise ses livres avec certains de ses �l�ves. Salom� a ador� les lire plus jeune. |
flore a �crit: | ||||
je me tate pour les stages � l'occasion tu pourrais demander � ta maman ce qu'elle en pense s'il te pait ![]() ![]() |
juju a �crit: |
l orthophoniste,m a conseill� pour mon fils qui n a aucun vacabulaire/orthographe de chercher sur le net ,pour trouver un exercice qui s appellerai"un jour un mot (nouveau)",un truc comme �a
j ai pas encore chercher mon fils comme il utilise beaucoup l ordi/net,a mis un corecteur d orthographe et du coup commence a retenie les mots que l on utilise souvent,on a vu des progres au college(il fais pareil pour l anglais,vu qu il communique avec des personnes de tout pays) |