Mamienouche a �crit: |
ah ben carr�ment. Beaucoup de go�t. J'ai mis des fonds de coulis que j'ai fait : brugnons (conserves de l'ann�e derni�re), fraises, framboises... |
Mamienouche a �crit: | ||
pour un yaourt simple sans ajout de coulis... 1.5 l Hier, j'ai mis un peu moins avec les coulis. |
Celle qui vont l'inaugurer, petite astuce si vous souhaitez y ajouter des coulis : verser le contenu du lait sur une cuill�re et non directement dans le pot, �a �vite que les deux se m�langent et lorsque le yaourt est pris, l'effet visuel est plus joli (en plus du go�t, �videmment)... le yaourt reste bien blanc avec un fond color�/ |
ingrid (le retour...) a �crit: | ||
Je ne sais pas si la nature des ingr�dients influe sur le r�sultat final mais chez moi, lait entier bio + ferments alsa = style la laiti�re je pense, yaourt ferme, fondant, frais mais pas acide. Apr�s, je ne sais pas ce que �a donne avec du lait �cr�m� + un yaourt premier prix. Par rapport � ma vieille yaourti�re seb, il y a une grosse diff�rence, en particulier en terme de texture. L�, le yaourt se tient sans rien ajouter. |
Hier soir, j'ai fait des fromages blancs... verdict aujourd'hui ![]() ![]() 14 � 16 h dans l'appareil (je branche le soir et manipule en d�but de matin�e..). Tu sors le tout, tu l�ves la faisselle d'1/4 de tour dans le pot (il y a des encoches pr�vues) et tu laisses ainsi durant 15 mn. Tu vides le petit lait puis tu remets le tout dans le r�frig�rateur et tu consommes frais parfum� comme tu le veux. Pour les petits d�lices (petits suisses) : m�me op�ration mais au terme des 15 mn... il faut laisser les faisselles sur les encoches, r�server le tout au frigo et laisser �goutter 12 h environ en vidant le petit lait de tps en tps. M�langer ensuite avec de la cr�me fraiche �paisse et remettre au frais en position normale... puis d�guster frais. |
bibiche a �crit: |
Tequelle tu as tres bien fait ![]() Je continuerai tout a l'heure, via la tab les copie colle ne sont pas evidents. Maminouche, et avec du lemon curd pour tes yaourt ? En le faisant fondre ds du lait chaud avant ? |
bibiche a �crit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est de la confiture de citron, rayon nutella. evidemment, on peut le faire soi meme ![]() |
scoubidou a �crit: |
J'ai trafiqu� la recette de la cr�me aux oeufs (c'est plus fort que moi, j'peux pas m'emp�cher...), comme le r�sultat �tait top, je vous le met :
90 cL de lait (entier) 20 cL de cr�me (fluide, 30% MG) 35 g de f�cule de ma�s 4 oeufs 100 g de sucre 4 sachets de sucre vanill� 2 c � s de vergeoise (de la cassonade peut surement faire l'affaire !) On fait tout comme la recette du bouquin, en mettant le sucre vanill� et la vergeoise dans le m�lange lait+cr�me+f�cule. |
mirena a �crit: |
ESt ce que quelqu'un a essay� la cr�me aux oeufs sans la f�cule ? C'est marqu� dans les + de la recette mais j'h�site ![]() |
je ne connais pas la t�.Il y a trois programmes : - 1 yaourt - 2 fromage blanc, petits suisses, faisselle - 3 dessert lact�s. Ce dernier programme permet une cuisson � la vapeur. Il y a un espace sur le socle dans lequel il faut mettre de l'eau. Ca permet donc de r�aliser des cr�mes dessert, des flans, des petits g�teaux moelleux... L'avantage est d'avoir un dessert individuel en 30 mn. Ce moelleux est � d�guster chaud... c'est tout simplement une tuerie. Ca se d�moule tr�s bien, c'est bluffant mais on peut tr�s bien le manger dans le pot. |
ESt ce que quelqu'un a essay� la cr�me aux oeufs sans la f�cule ? C'est marqu� dans les + de la recette mais j'h�site ![]() |
yoko a �crit: |
En fantasmant sur votre super yaourti�re j'ai trouv� les livres de recette � t�l�charger :
http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-multi-delices.htm?famille=43-9#downloads et l� d'autres recettes de yaourts : http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-delices.htm?famille=43-9#downloads |
Un plus : hier, j'ai mont� mon appareil pour les fondants au chocolat (recette tr�s basique : chocolat/farine/oeuf/sucre), j'ai dispos� dans les pots, mis mon eau et appuy� sur le bouton � 16h50 pour 25mn. En revenant de l'�cole, les fondants �taient cuits et encore chauds (l'appareil s'�teint automatiquement). Voil� donc un go�ter rapide, individuel, a accompagn� ou pas d'un fruit. |
oui, le lait de ferme doit �tre bouilli puisque non pasteuris�. Je ne connais pas le prix exact du l (quand on en a, c'est qu'ils nous le donne, ce sont des copains) mais je sais que c'est nettement moins cher que dans le commerce. |
le fromage, c'est l'affinage du caill�. Donc, tu peux faire des caill�s (ou faisselles). Tu laisses �goutter et tu obtiens un fromage frais. Si tu le retires de la faisselle une fois bien �goutt�, tu peux proc�der � un affinage en le retournant tous les jours et en le salant? IL s'affine et se durcit. IL faut �tre patient ![]() |
juju a �crit: |
comme on peut y faire des faisselles,et que plus on l �goute plus c est sec,et donc des fromage type st marcellin ,ou brousse �a le fait ![]() bien sur pas de camembert ou tomme qui necessite pas mal d emanutention |
j'en ai donn� une � tequelle en mp mais je ne la retrouve plus ![]() C'est pas grave, c'est sensiblement la m�me chose que �a (� quelques proportions pr�s) : - 200 g de chocolat noir - 150 g de beurre - 4 oeufs - 50 g de farine environ - 1 c � caf� de levure - environ 100 g de cr�me liquide Fondre le beurre et le chocolat, ajouter le reste des ingr�dients. Verser l'appareil dans les pots. Mettre sur programme 3 (sans oublier de mettre l'eau jusqu'au trait) pendant 30 mn. Alors, j'ai remarqu� que la consistance du g�teau varie selon la dur�e de la cuisson... � vous de voir ![]() |
tequelle a �crit: |
Bon alors,pour le riz au lait,la recette dit 50 minutes de cuisson,au bout des 50 minutes le riz �tait croquant donc j'ai rajout� 15 minutes et l� il est bien cuit ![]() j'ai utilis� les pots d'origine et je n'ai pas eu a rajouter de l'eau,au contraire il en reste encore dans la cuve,au bout de 65 minutes d'utilisation ![]() |
Mamienouche a �crit: | ||||
pas compliqu� : 1.5 de lait de ch�vre, 1 fromage blanc et 4 gttes de pr�sure (pharmacie). Programme 2 pendant 12 h. Au terme de la "cuisson" : faire faire 1/4 de tour aux faisselles dans le pot pour �goutter (pendant le temps que tu souhaites... plus tu �gouttes, plus la consistance est "dure") en prenant soin de vider le petit lait de tps en tps pour faciliter l'�gouttage et �viter que le fromage trempe dans le liquide. Tu peux r�server au frais pendant l'�gouttage... sans probl�me. Edit : ah oui... l'�gouttage peut durer jusqu'� 12h selon la consistance souhait�e. Il faut un peu de patience ![]() |
Alors, pour le lait de ch�vre, malheureusement, j'ai d� me contenter du demi �cr�m� de chez EDOUARD.
Pour le fromage blanc, j'ai pris un "normal" de vache. C'est juste pour ensemencer et �a n'alt�re pas le go�t. Je pense que �a doit marcher avec une faisselle de ch�vre, je n'ai pas essay�. Je sais qu'il y a une ferme pr�s de chez nous, je vais aller voir s'il est possible de s'en procurer. Je pense qu'il faut le faire bouillir pour le "st�riliser". |
Hier soir, j'ai copi� sur bibiche et oeufs en cocotte (c'est une premi�re, �a ne fait pas partie de notre culture culinaire mais on va se soigner)...
J'ai mis : 1 fond de coulis de tomate 1 lichette de cr�me liquide un soup�on de sel et de poivre du basilic et eu persil des lardons fum�s revenus J'ai cass� l'oeuf un soup�on de sel et poivre de la ciboulette et du basilic hop, 14 mn dans la yaourti�re Avec une salade verte et des mouillettes... divin ![]() |
mirena a �crit: | ||
Quel programme ??? |
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourti�re ![]() |
tequelle a �crit: | ||
![]() http://lafeeregime.com/P/135-aromes-fruits?p=2 |
![]() http://lafeeregime.com/P/135-aromes-fruits?p=2 |
Danette chocolat
150g de chocolat dessert cors� 64% de cacao 30gr de beurre 2 jaunes d'oeufs 30gr sucre glace 400ml creme liquide 100m lait entier 32 minutes programme 3 pour 6 pots C'est riche mais c'est bon Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre. |
Th�maxyo a �crit: | ||
je l'essaye de suite merci ![]() ps : comment es tu fais fondre le chocolat? |
mirena a �crit: | ||||
micro ondes le choco ![]() |
Lynettedu10 a �crit: |
Mamienouche,c'est toi qui avait parl� d'une recette de gateau ou mousse au chocolat blanc que tu avais fait go�t� avec la maitresse lors d'une sortie?
Si oui,ta recette m'interesse. ![]() ![]() Merci d'avance! |
Pur�e, j'ai fait un peu au pif mais je me suis servie de la base des fondants au chocolat noir. Donc, �a fait : pour 12 fondants : 1 plaque de 200 g de chocolat blanc 150 g de cr�me fraiche (on ne peut pas fondre le choc blanc dans le beurre, le r�sultat devient grumeleux). 150 g de sucre (un peu moins... le chocolat blanc �tant bien sucr�) 2 c � caf� de levure 4 oeufs 50 g de farine Faire chauffer la cr�me fraiche, y ajouter le chocolat blanc (attention, ne pas cuire). Battre le sucre et les oeufs Ajouter le chocolat/cr�me fraiche et les autres ingr�dients. Bien remuer. Disposer dans les pots. Programme 3 (sans oublier de mettre l'eau au fond du socle) pour environ 30 � 40 mn (c'est moins long pour moins de pots). J'ai utilis� le chocolat blanc au riz souffl� et �clats de noisettes de chez lidl (trop bon). J'ai aussi test� celui aux morceaux de fraises... pas mal. |
Un simple chocolat blanc fait l'affaire aussi hein ? ![]() |
fraueza a �crit: |
kty ![]() pourrais tu noter ici ta recette de cr�mes au citron ? merci ![]() |
kty a �crit: | ||
arf, je sais pas... c'est tellement difficile � faire.... j'h�site... c'est la recette de la cr�me aux oeufs du livre + ar�me citron. ![]() ![]() |
je m'en sers tous les jours. Je n'ai encore rien rat�.
les cr�mes sont tr�s bonnes et pas grumeleuses... Les yaourts sont fermes, pas acides. Les fondants sont tip top Les oeufs cocotte, je suis fan de chez fan... j'adore �a ![]() Les fromages frais, j'avoue que c'est un peu chiant. Perso, j'ai opt� pour faire une grosse pr�paration en r�cipient, pr�lever le fromage une fois fait et le faire ensuite �goutter dans les petits faisselles. La moiti� du taf est fait et il y a moins de perte. Les yaourts aromatis�s... je suis un peu comme toi Steph. Ici, on pr�f�re les parfums vanille par ex. Pour que �a ne rende pas d'eau... petite astuce : Faire chauffer un peu de lait avec la quantit� de sucre, bien m�langer jusqu'� dissolution compl�te et ensuite pr�parer son yaourt... inratable ![]() Pour les cr�mes : je fais chauffer le lait jusqu'� �bullition, je l'ajoute d'un coup dans les ingr�dients et ensuite dans les pots... �a ne prend pas 30 mn ![]() IL faut s'habituer aux gestes, ne pas h�siter � modifier si on est pas satisfait... et �a devient presque un automatisme (enfin, je fonctionne comme �a moi... comme avec mon kenwood... je fais les choses naturellement, comme la brioche par ex, ou le pain etc etc etc). La meilleure texture pour les cr�mes que j'ai obtenu (� notre go�t), c'est avec cette recette (tr�s bon m�me avec du demi-�cr�m�) : pour 12 pots : 1000 ml de lait 140 g de sucre parfum au choix : caf�, vanille, chocolat, caramel... 6 oeufs. 1 � 2 c � s de ma�zena Porter le lait � �bullition. Dans un r�cipient, bien m�langer le reste des ingr�dients. Verser d'un coup le lait bouillant, bien remuer. Remettre sur le feu si n�cessaire pour faire �paissir un peu. Cuire 25 mn programme 3. Pour les parfums : chocolat : ajouter du cacao � la pr�paration caramel : faire un caramel normal, y ajouter, hors du feu, de la cr�me liquide et en d�poser un peu dans chaque pot avant la cr�me. Vanille : je laisse infuser un b�ton de vanille dans le lait et je mets du sucre vanill� dans la pr�par. Caf� : je laisse infuser 2 dosettes de caf� dans le lait. |
kty a �crit: |
yaourts noix de coco r�p�e/fond de nutella � tourner pour demain.
pour des semoules au lait vite fait bien fait : 2 c � s de semoule crue dans chaque pot m�langer 1.2l de lait avec 2 c � s de pr�paration pour flan vanille et une c � c d'agar-agar, et 50g de sucre. � cuire 30mn sur 3, on m�lange et on remet 15mn. l� je les ai faites nature, c'est tr�s bon, la prochaine fois je les ferai � la fleur d'oranger. |
quelqu'un aurait test� des cr�mes au caf� ?
je r�fl�chis � la fa�on de les aromatiser ![]() |
quelqu'un aurait test� des cr�mes au caf� ?
je r�fl�chis � la fa�on de les aromatiser ![]() |
tu fais infuser une dosette de caf� dans le lait,ou alors deux cuilleres � caf� de caf� soluble ![]() |
Mamienouche a �crit: | ||||||
Merci Marcelle ![]() ![]() |
Danette chocolat
150g de chocolat dessert cors� 64% de cacao 30gr de beurre 2 jaunes d'oeufs 30gr sucre glace 400ml creme liquide 100m lait entier 32 minutes programme 3 pour 6 pots C'est riche mais c'est bon Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre. |
Cr�me aux oeufs simplifi�e
Pour 6 pots 500ml d elait 3 oeufs 100 g de sucre Porter le lait a �bullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 m�me pas besoin de maizena c'est impecc |
marinaq a �crit: | ||
Fais hier, 3 au caf� 3 � la vanille, c'�tait tr�s bon et plus homog�ne qu'avec la ma�zena ![]() |
marinaq a �crit: |
Pour faire revenir Kty ![]() J'ai r�ussi � faire des "perles de lait " � la vanille qui ont du succ�s : je rajoute de la cr�me fra�che � la pr�paration yaourt vanille et c'est parfait ![]() J'en fait aussi avec des p�pites de chocolat ![]() Ils pr�f�rent malgr� tout les yaourts du commerce...mais je n'en ach�te plus ![]() |
kty a �crit: | ||
ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu g�n�rale, celui qui a 953 pages et o� j'ai fait acheter 346 yaourti�res ![]() ![]() |
val. a �crit: | ||||
Ben il suffit de le chercher ! ![]() |
kty a �crit: | ||||||
Oui mais si c'est moi qui le remonte �a fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire �a. ![]() |