Maxim�mes

cuisine - Recettes Multid�lices

bibiche - Sam Mar 10, 2012 7:05 pm
Sujet du message: Recettes Multid�lices
Je vais tenter de tenir ce post a jour avec uniquement les recettes des unes et des autres .... surtout maminouche en fait clin d'oeil
Mais pour papoter, restons sur la section discussions, pour plus de clart� grand sourire

NB de Oelita : La yaourti�re Multid�lices est dispo via Amazon dans la Boutique MM !

Mamienouche a �crit:

ah ben carr�ment. Beaucoup de go�t. J'ai mis des fonds de coulis que j'ai fait : brugnons (conserves de l'ann�e derni�re), fraises, framboises...

Mamienouche a �crit:
Caribou a �crit:
vous faites 12 yaourts avec combien de lait? j'ai une moulinex qui fait 7 pots pour 1 litre et je les trouve un peu trop gros

pour un yaourt simple sans ajout de coulis... 1.5 l
Hier, j'ai mis un peu moins avec les coulis.

Mamienouche a �crit:
Celle qui vont l'inaugurer, petite astuce si vous souhaitez y ajouter des coulis : verser le contenu du lait sur une cuill�re et non directement dans le pot, �a �vite que les deux se m�langent et lorsque le yaourt est pris, l'effet visuel est plus joli (en plus du go�t, �videmment)... le yaourt reste bien blanc avec un fond color�/

ingrid (le retour...) a �crit:
Lnjovir a �crit:
Mamienouche, ou une autre qui a pu comparer, pour des yaourts nature, par rapport � une yaourti�re normale, tu vois vraiment une diff�rence de go�t ?
Ici, nous n'avons pas �t� trop emball� par celle que nous avons donc je ne m'en sers que tr�s peu.

Ca ressemble plus � des la laiti�re ? Pour mon mari c'est le yaourt de r�f�rence...

Je ne sais pas si la nature des ingr�dients influe sur le r�sultat final mais chez moi, lait entier bio + ferments alsa = style la laiti�re je pense, yaourt ferme, fondant, frais mais pas acide. Apr�s, je ne sais pas ce que �a donne avec du lait �cr�m� + un yaourt premier prix. Par rapport � ma vieille yaourti�re seb, il y a une grosse diff�rence, en particulier en terme de texture. L�, le yaourt se tient sans rien ajouter.

Mamienouche a �crit:

Hier soir, j'ai fait des fromages blancs... verdict aujourd'hui grand sourire Lait + un pot de fromage blanc + 1 c � soupe de jus de citron... et pis c'est tout grand sourire

14 � 16 h dans l'appareil (je branche le soir et manipule en d�but de matin�e..). Tu sors le tout, tu l�ves la faisselle d'1/4 de tour dans le pot (il y a des encoches pr�vues) et tu laisses ainsi durant 15 mn. Tu vides le petit lait puis tu remets le tout dans le r�frig�rateur et tu consommes frais parfum� comme tu le veux.
Pour les petits d�lices (petits suisses) : m�me op�ration mais au terme des 15 mn... il faut laisser les faisselles sur les encoches, r�server le tout au frigo et laisser �goutter 12 h environ en vidant le petit lait de tps en tps.
M�langer ensuite avec de la cr�me fraiche �paisse et remettre au frais en position normale... puis d�guster frais.

phanou - Sam Mar 10, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
y a pas � dure, vous �tes obs�d�es.
je vous mets le lien des recettes SEB
http://www.seb.fr/recettes/recherche
tequelle - Sam Mar 10, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
Je met le recapitulatif des recettes multi d�lices de supertoinette.
Je ne sais pas si on a le droit,si on a pas le droit je demande � une verte de l'effacer clin d'oeil

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=523839
@nge - Sam Mar 10, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
merci pour ce topic grand sourire
comme �a en rentrant ,je n aurais pas besoin de chercher
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Ah, cool bibiche...on va pouvoir s'�clater chat rigolo

Merci poru le lien tequelle... je cherchais justement comment aromatiser mes yaourts au citron. J'ai bien tent� l'ar�me mais bof... trop chimique.
Par contre, l'id�e de l'infusion avec les zestes... �a oui... �a me parle (dire que je n'y ai m�me pas pens� honte ) grand sourire
Les yaourts au pamplemousse, �a doit �tre vachement bon tr�s �tonn�(e)
tequelle - Dim Mar 11, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Le fondant au chocolat de mamienouche clin d'oeil
pour 12 fondants :
1 plaque de 200 g de chocolat noir
150 g de beurre
150 g de sucre
2 c � caf� de levure
4 oeufs
50 g de farine
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Battre le sucre et les oeufs
Ajouter le chocolat et les autres ingr�dients. Bien remuer.
Disposer dans les pots.
Programme 3 (sans oublier de mettre l'eau au fond du socle) pour environ 30 � 40 mn (c'est moins long pour moins de pots).
TU peux avoir une consistance plus ou moins fondante selon le temps de cuisson. IL suffit de v�rifier avec la pointe d'un couteau.
bibiche - Dim Mar 11, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Tequelle tu as tres bien fait pour supertoinette !

Je continuerai tout a l'heure, via la tab les copie colle ne sont pas evidents.

Maminouche, et avec du lemon curd pour tes yaourt ? En le faisant fondre ds du lait chaud avant ?
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Tequelle tu as tres bien fait pour supertoinette !

Je continuerai tout a l'heure, via la tab les copie colle ne sont pas evidents.

Maminouche, et avec du lemon curd pour tes yaourt ? En le faisant fondre ds du lait chaud avant ?

c'est quoi le lemon curd ? honte (oh la bille).
bibiche - Dim Mar 11, 2012 11:00 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah je vais t'apprendre un truc en cuisine ! je me fais les ongles

C'est de la confiture de citron, rayon nutella.
evidemment, on peut le faire soi meme clin d'oeil
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 11:07 am
Sujet du message:
bibiche a �crit:
hourrah hourrah hourrah hourrah je vais t'apprendre un truc en cuisine ! je me fais les ongles

C'est de la confiture de citron, rayon nutella.
evidemment, on peut le faire soi meme clin d'oeil

ah d'accord... merci (t'as raison, tu peux te la p�ter... mais pas trop hein ? grimace ).

Sinon, je pensais � de l'huile essentielle de citron idee
bibiche - Dim Mar 11, 2012 11:53 am
Sujet du message:
Dans une video, je vais te la retrouver, le mec fait un cheese cake au citron justement avec le lemon curd.
bibiche - Dim Mar 11, 2012 11:57 am
Sujet du message:
http://www.m6boutique.com/produit.asp?productid=217000000000CEDI&unv=1

reverence
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
merci toi grimace
scoubidou - Lun Mar 12, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai trafiqu� la recette de la cr�me aux oeufs (c'est plus fort que moi, j'peux pas m'emp�cher...), comme le r�sultat �tait top, je vous le met :

90 cL de lait (entier)
20 cL de cr�me (fluide, 30% MG)
35 g de f�cule de ma�s
4 oeufs
100 g de sucre
4 sachets de sucre vanill�
2 c � s de vergeoise (de la cassonade peut surement faire l'affaire !)

On fait tout comme la recette du bouquin, en mettant le sucre vanill� et la vergeoise dans le m�lange lait+cr�me+f�cule.
Th�maxyo - Mar Mar 13, 2012 9:21 am
Sujet du message:
tiens vous m'avez donn� envie d'essayer de mettre un fond de confiture pour la prochaine tourn�e sourit
mirena - Mar Mar 13, 2012 10:23 am
Sujet du message:
J'attends que quelqu'un teste les danettes parceque les cr�mes chocolat sont bonnes mais un peu trop ferme je trouve enfin �a ne ressemble pas a une danette quoi grimace
Mamienouche - Mar Mar 13, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
scoubidou a �crit:
J'ai trafiqu� la recette de la cr�me aux oeufs (c'est plus fort que moi, j'peux pas m'emp�cher...), comme le r�sultat �tait top, je vous le met :

90 cL de lait (entier)
20 cL de cr�me (fluide, 30% MG)
35 g de f�cule de ma�s
4 oeufs
100 g de sucre
4 sachets de sucre vanill�
2 c � s de vergeoise (de la cassonade peut surement faire l'affaire !)

On fait tout comme la recette du bouquin, en mettant le sucre vanill� et la vergeoise dans le m�lange lait+cr�me+f�cule.

j'ai fait pareil (sans la vanille)... trop bon !!!
mirena - Mar Mar 13, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
ESt ce que quelqu'un a essay� la cr�me aux oeufs sans la f�cule ? C'est marqu� dans les + de la recette mais j'h�site clin d'oeil
Mamienouche - Mar Mar 13, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
ESt ce que quelqu'un a essay� la cr�me aux oeufs sans la f�cule ? C'est marqu� dans les + de la recette mais j'h�site clin d'oeil

oui mais � ce moment-l�, il ne faut pas augmenter la quantit� d'oeufs ?
bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
zoline a �crit:
mais comment ca des moelleux au chocolat dans la yaourti�re? A 40� ? coucou

je ne connais pas la t�.Il y a trois programmes :
- 1 yaourt
- 2 fromage blanc, petits suisses, faisselle
- 3 dessert lact�s. Ce dernier programme permet une cuisson � la vapeur. Il y a un espace sur le socle dans lequel il faut mettre de l'eau. Ca permet donc de r�aliser des cr�mes dessert, des flans, des petits g�teaux moelleux...
L'avantage est d'avoir un dessert individuel en 30 mn. Ce moelleux est � d�guster chaud... c'est tout simplement une tuerie. Ca se d�moule tr�s bien, c'est bluffant mais on peut tr�s bien le manger dans le pot.

bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:

coucou car je n'ai pas de fecule. Comme une bille je n'ai fait cuire que 25 min pff n'importe quoi sans penser que c'etait le timing 6 pots ..... j'ai remis 15 minutes ensuite.

C'etait tres bon grand sourire
bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
yoko a �crit:
En fantasmant sur votre super yaourti�re j'ai trouv� les livres de recette � t�l�charger :
http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-multi-delices.htm?famille=43-9#downloads
et l� d'autres recettes de yaourts :
http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-delices.htm?famille=43-9#downloads

Mamienouche a �crit:

Un plus : hier, j'ai mont� mon appareil pour les fondants au chocolat (recette tr�s basique : chocolat/farine/oeuf/sucre), j'ai dispos� dans les pots, mis mon eau et appuy� sur le bouton � 16h50 pour 25mn. En revenant de l'�cole, les fondants �taient cuits et encore chauds (l'appareil s'�teint automatiquement). Voil� donc un go�ter rapide, individuel, a accompagn� ou pas d'un fruit.

Mamienouche a �crit:
yoko a �crit:

Une question sur le lait de ferme : tu le fais bouillir avant de l'utiliser ? Ou tu l'utilises cru ? Et � quel prix te le vend le producteur ? je suis "entour�e" de producteur laitiers... �a pourrait �tre une "bonne raison" pour craquer pour LA yaourti�re... quand j'aurais le budget pour...

oui, le lait de ferme doit �tre bouilli puisque non pasteuris�.
Je ne connais pas le prix exact du l (quand on en a, c'est qu'ils nous le donne, ce sont des copains) mais je sais que c'est nettement moins cher que dans le commerce.

bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
zoline a �crit:
mais ca fait vraiment des fromages? hein ?
trouv� sur le site de seb:
puis je faire des fromages?
Non, seuls les yaourts, fromages blancs, petits suisses et desserts laitiers peuvent �tre r�alis�s avec Multi-D�lices.

le fromage, c'est l'affinage du caill�. Donc, tu peux faire des caill�s (ou faisselles). Tu laisses �goutter et tu obtiens un fromage frais. Si tu le retires de la faisselle une fois bien �goutt�, tu peux proc�der � un affinage en le retournant tous les jours et en le salant? IL s'affine et se durcit. IL faut �tre patient clin d'oeil Mais l�, tu obtiendras de tout petits fromages, c'est clair.

juju a �crit:
comme on peut y faire des faisselles,et que plus on l �goute plus c est sec,et donc des fromage type st marcellin ,ou brousse �a le fait clin d'oeil
bien sur pas de camembert ou tomme qui necessite pas mal d emanutention

bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
TICYA a �crit:
Aboule ta recette alors, Mamienouche, qu'on prenne note grand sourire

j'en ai donn� une � tequelle en mp mais je ne la retrouve plus pff n'importe quoi
C'est pas grave, c'est sensiblement la m�me chose que �a (� quelques proportions pr�s) :

- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 4 oeufs
- 50 g de farine environ
- 1 c � caf� de levure
- environ 100 g de cr�me liquide

Fondre le beurre et le chocolat, ajouter le reste des ingr�dients.
Verser l'appareil dans les pots.
Mettre sur programme 3 (sans oublier de mettre l'eau jusqu'au trait) pendant 30 mn.
Alors, j'ai remarqu� que la consistance du g�teau varie selon la dur�e de la cuisson... � vous de voir grimace

tequelle a �crit:
Bon alors,pour le riz au lait,la recette dit 50 minutes de cuisson,au bout des 50 minutes le riz �tait croquant donc j'ai rajout� 15 minutes et l� il est bien cuit clin d'oeil

j'ai utilis� les pots d'origine et je n'ai pas eu a rajouter de l'eau,au contraire il en reste encore dans la cuve,au bout de 65 minutes d'utilisation grand sourire

Mamienouche a �crit:
tequelle a �crit:
Mamienouche a �crit:
Je viens de manger une tartine de fromage frais de ch�vre sur du pain de campagne... je sens que mes poulets vont se r�galer ce soir grand sourire

j'adore le fromage de ch�vre,mais je ne sais pas les faire grand sourire

pas compliqu� :

1.5 de lait de ch�vre, 1 fromage blanc et 4 gttes de pr�sure (pharmacie).

Programme 2 pendant 12 h.

Au terme de la "cuisson" : faire faire 1/4 de tour aux faisselles dans le pot pour �goutter (pendant le temps que tu souhaites... plus tu �gouttes, plus la consistance est "dure") en prenant soin de vider le petit lait de tps en tps pour faciliter l'�gouttage et �viter que le fromage trempe dans le liquide.
Tu peux r�server au frais pendant l'�gouttage... sans probl�me.
Edit : ah oui... l'�gouttage peut durer jusqu'� 12h selon la consistance souhait�e. Il faut un peu de patience clin d'oeil

Mamienouche a �crit:
Alors, pour le lait de ch�vre, malheureusement, j'ai d� me contenter du demi �cr�m� de chez EDOUARD.
Pour le fromage blanc, j'ai pris un "normal" de vache. C'est juste pour ensemencer et �a n'alt�re pas le go�t. Je pense que �a doit marcher avec une faisselle de ch�vre, je n'ai pas essay�.

Je sais qu'il y a une ferme pr�s de chez nous, je vais aller voir s'il est possible de s'en procurer. Je pense qu'il faut le faire bouillir pour le "st�riliser".

Mamienouche - Mer Mar 14, 2012 8:11 am
Sujet du message:
Hier soir, j'ai copi� sur bibiche et oeufs en cocotte (c'est une premi�re, �a ne fait pas partie de notre culture culinaire mais on va se soigner)...
J'ai mis :
1 fond de coulis de tomate
1 lichette de cr�me liquide
un soup�on de sel et de poivre
du basilic et eu persil
des lardons fum�s revenus
J'ai cass� l'oeuf
un soup�on de sel et poivre
de la ciboulette et du basilic
hop, 14 mn dans la yaourti�re

Avec une salade verte et des mouillettes... divin grand sourire
bibiche - Mer Mar 14, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Et de deux ds les decouvertes culinaires froggy
mirena - Mer Mar 14, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Hier soir, j'ai copi� sur bibiche et oeufs en cocotte (c'est une premi�re, �a ne fait pas partie de notre culture culinaire mais on va se soigner)...
J'ai mis :
du basilic et eu persil
J'ai cass� l'oeuf

Quel programme ???
Mamienouche - Mer Mar 14, 2012 10:13 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
Mamienouche a �crit:
J'ai mis :
du basilic et eu persil
J'ai cass� l'oeuf

Quel programme ???

ah pardon... 3 pour 14 mn (pas plus hein ?)
bibiche - Mer Mar 14, 2012 10:50 am
Sujet du message:
14 j'ai trouve ca encore gluant honte je dirais 15/16 .... a tester selon son propre gout quoi ! grand sourire
Mamienouche - Mer Mar 14, 2012 11:04 am
Sujet du message:
ah c'est rigolo; ici, c'�tait tip top... L'avantage est que chacun peut cuire � sa convenance grand sourire
mirena - Mer Mar 14, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourti�re clin d'oeil
tequelle - Mer Mar 14, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourti�re clin d'oeil

clin d'oeil
http://lafeeregime.com/P/135-aromes-fruits?p=2
sandrine - Sam Mar 17, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
tequelle a �crit:
mirena a �crit:

clin d'oeil

je l'ai mis dans mes favoris.
mirena - Dim Mar 18, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Danette chocolat

150g de chocolat dessert cors� 64% de cacao
30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

32 minutes programme 3 pour 6 pots

C'est riche mais c'est bon

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.
tequelle - Dim Mar 18, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Je me permet de vous mettre la recette de cr�me au sp�culos de Mamienouche,pour pas la perdre au milieu de l'autre post clin d'oeil

900 ml de lait
4 oeufs (l�, j'en avais que trois mais �a va le faire quand m�me)
20 g de farine (40 c'est trop).
20 sp�culoos
100 g de sucre (j'ai divis� la quantit� donn�e par 2, les biscuits �tant sucr�s).

J'ai port� mon lait � �bullition avec les sp�culoos. J'ai mis un coup de plongeur.
J'ai battu oeuf/sucre/farine
J'ai vers� le lait bouillant d'un coup
25 mn � la machine programme 3
fraueza - Dim Mar 18, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
tequelle a �crit:
mirena a �crit:

clin d'oeil

je ne vous remercie pas, il n'y a plus de grenadine en stock j'attends de pied ferme tr�s �tonn�(e) grimace
Th�maxyo - Lun Mar 19, 2012 9:06 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
Danette chocolat

30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.

je l'essaye de suite merci grand sourire

ps : comment es tu fais fondre le chocolat?
tequelle - Jeu Mar 22, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
gateau de semoule de mamienouche clin d'oeil

pour 12 pots :

-100 g de raisins secs tremp�s dans ce que vous voulez (perso, c'est du th� aux fruits rouges)
- 1 l de lait
- 140 g de semoule fine (pardon, j'avais oubli�)
- 80 g de sucre
- vanille (comme vous voulez)
- 3 oeufs

Faire tremper les raisins dans la solution de votre choix (perso : th� aux fruits rouges).
Porter lait/sucre/vanille � �bullition et ajouter la semoule.
Cuire 10 mn environ.
Ajouter les raisins tremp�s (ou autres... �a peut �tre des canneberges ou autres fruits secs).
Ajouter les oeufs.
Mettre dans les pots et "cuire" pendant 20 mn prog 3.

Vous pouvez accompagner de caramel...
mirena - Jeu Mar 22, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Th�maxyo a �crit:
mirena a �crit:
Danette chocolat

30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

micro ondes le choco clin d'oeil
Th�maxyo - Jeu Mar 22, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:
Th�maxyo a �crit:
mirena a �crit:
Danette chocolat

30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

micro ondes le choco clin d'oeil

j'en ai pas du coup j'ai fais bain mari .
verdict mes enfants n'aiment pas je pense trop chocolat� et j'ai trouv� qu'a certain endroit �a avait trop cit du coup �a faisait dur comme un gateau !
Lynettedu10 - Dim Mar 25, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche,c'est toi qui avait parl� d'une recette de gateau ou mousse au chocolat blanc que tu avais fait go�t� avec la maitresse lors d'une sortie?
Si oui,ta recette m'interesse. coucou grand sourire
Merci d'avance!
fraueza - Dim Mar 25, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
kty coucou

pourrais tu noter ici ta recette de cr�mes au citron ? merci grand sourire
Mamienouche - Dim Mar 25, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a �crit:
Mamienouche,c'est toi qui avait parl� d'une recette de gateau ou mousse au chocolat blanc que tu avais fait go�t� avec la maitresse lors d'une sortie?
Merci d'avance!

Pur�e, j'ai fait un peu au pif mais je me suis servie de la base des fondants au chocolat noir.

Donc, �a fait :

pour 12 fondants :
1 plaque de 200 g de chocolat blanc
150 g de cr�me fraiche (on ne peut pas fondre le choc blanc dans le beurre, le r�sultat devient grumeleux).
150 g de sucre (un peu moins... le chocolat blanc �tant bien sucr�)
2 c � caf� de levure
4 oeufs
50 g de farine
Faire chauffer la cr�me fraiche, y ajouter le chocolat blanc (attention, ne pas cuire).
Ajouter le chocolat/cr�me fraiche et les autres ingr�dients. Bien remuer.
Disposer dans les pots.
Programme 3 (sans oublier de mettre l'eau au fond du socle) pour environ 30 � 40 mn (c'est moins long pour moins de pots).

J'ai utilis� le chocolat blanc au riz souffl� et �clats de noisettes de chez lidl (trop bon).
J'ai aussi test� celui aux morceaux de fraises... pas mal.
Lynettedu10 - Dim Mar 25, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Lynettedu10 a �crit:
Merci d'avance!

Pur�e, j'ai fait un peu au pif mais je me suis servie de la base des fondants au chocolat noir.

Donc, �a fait :

pour 12 fondants :
1 plaque de 200 g de chocolat blanc
150 g de cr�me fraiche (on ne peut pas fondre le choc blanc dans le beurre, le r�sultat devient grumeleux).
150 g de sucre (un peu moins... le chocolat blanc �tant bien sucr�)
2 c � caf� de levure
4 oeufs
50 g de farine
Faire chauffer la cr�me fraiche, y ajouter le chocolat blanc (attention, ne pas cuire).
Ajouter le chocolat/cr�me fraiche et les autres ingr�dients. Bien remuer.
Disposer dans les pots.

J'ai utilis� le chocolat blanc au riz souffl� et �clats de noisettes de chez lidl (trop bon).
J'ai aussi test� celui aux morceaux de fraises... pas mal.

Merci!
Oui le blanc au riz souffl� et noisette ils n'en ont plus dans mon lidl!
La caissi�re m'a dit qu'ils en commandaient mais qu'il n' y en avait plus en ce moment. j'en sais rien
Mamienouche - Dim Mar 25, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
Un simple chocolat blanc fait l'affaire aussi hein ? clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Mar 25, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Un simple chocolat blanc fait l'affaire aussi hein ? clin d'oeil

Oui tout � fait,simple gourmandise... clin d'oeil
Anonymous - Mar Mar 27, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
kty coucou

arf, je sais pas... c'est tellement difficile � faire.... j'h�site...

c'est la recette de la cr�me aux oeufs du livre + ar�me citron. fait tr�s chaud h�h�
TICYA - Mar Mar 27, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
kty a �crit:
fraueza a �crit:
kty coucou

arf, je sais pas... c'est tellement difficile � faire.... j'h�site...

c'est la recette de la cr�me aux oeufs du livre + ar�me citron. fait tr�s chaud h�h�

Put..., trop compliqu� ! t'es banni(e) !
tequelle - Ven Mar 30, 2012 11:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
je m'en sers tous les jours. Je n'ai encore rien rat�.
les cr�mes sont tr�s bonnes et pas grumeleuses...
Les yaourts sont fermes, pas acides.
Les fondants sont tip top
Les oeufs cocotte, je suis fan de chez fan... j'adore �a honte
Les fromages frais, j'avoue que c'est un peu chiant. Perso, j'ai opt� pour faire une grosse pr�paration en r�cipient, pr�lever le fromage une fois fait et le faire ensuite �goutter dans les petits faisselles. La moiti� du taf est fait et il y a moins de perte.

Les yaourts aromatis�s... je suis un peu comme toi Steph. Ici, on pr�f�re les parfums vanille par ex.
Pour que �a ne rende pas d'eau... petite astuce : Faire chauffer un peu de lait avec la quantit� de sucre, bien m�langer jusqu'� dissolution compl�te et ensuite pr�parer son yaourt... inratable clin d'oeil
Pour les cr�mes : je fais chauffer le lait jusqu'� �bullition, je l'ajoute d'un coup dans les ingr�dients et ensuite dans les pots... �a ne prend pas 30 mn hein ? mais 5 tout au plus... Pendant que que le lait chauffe, je fais un caramel beurre sal� par ex que je dispose au fond des pots (avec la cr�me vanille, c'est miam miam).
IL faut s'habituer aux gestes, ne pas h�siter � modifier si on est pas satisfait... et �a devient presque un automatisme (enfin, je fonctionne comme �a moi... comme avec mon kenwood... je fais les choses naturellement, comme la brioche par ex, ou le pain etc etc etc).
La meilleure texture pour les cr�mes que j'ai obtenu (� notre go�t), c'est avec cette recette (tr�s bon m�me avec du demi-�cr�m�) :
pour 12 pots :
1000 ml de lait
140 g de sucre
parfum au choix : caf�, vanille, chocolat, caramel...
6 oeufs.
1 � 2 c � s de ma�zena
Porter le lait � �bullition.
Dans un r�cipient, bien m�langer le reste des ingr�dients.
Verser d'un coup le lait bouillant, bien remuer. Remettre sur le feu si n�cessaire pour faire �paissir un peu.
Cuire 25 mn programme 3.

Pour les parfums :

chocolat : ajouter du cacao � la pr�paration
caramel : faire un caramel normal, y ajouter, hors du feu, de la cr�me liquide et en d�poser un peu dans chaque pot avant la cr�me.
Vanille : je laisse infuser un b�ton de vanille dans le lait et je mets du sucre vanill� dans la pr�par.
Caf� : je laisse infuser 2 dosettes de caf� dans le lait.

mirena - Sam Mar 31, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Cr�me aux oeufs simplifi�e

Pour 6 pots

500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre

Porter le lait a �bullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 m�me pas besoin de maizena c'est impecc
tequelle - Mar Avr 10, 2012 9:17 am
Sujet du message:
kty a �crit:
yaourts noix de coco r�p�e/fond de nutella � tourner pour demain.

pour des semoules au lait vite fait bien fait :
2 c � s de semoule crue dans chaque pot
m�langer 1.2l de lait avec 2 c � s de pr�paration pour flan vanille et une c � c d'agar-agar, et 50g de sucre.
� cuire 30mn sur 3, on m�lange et on remet 15mn.

l� je les ai faites nature, c'est tr�s bon, la prochaine fois je les ferai � la fleur d'oranger.

fraueza - Ven Avr 20, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
quelqu'un aurait test� des cr�mes au caf� ?
je r�fl�chis � la fa�on de les aromatiser r�fl�chis
tequelle - Ven Avr 20, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

tu fais infuser une dosette de caf� dans le lait,ou alors deux cuilleres � caf� de caf� soluble grand sourire
B�n�dicte BZH - Ven Avr 20, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Qd j'en fais c'est avec du caf� soluble (sans la multid�lices)
B�n�dicte BZH - Ven Avr 20, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
et tu peux prendre du d�ca
fraueza - Ven Avr 20, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
tequelle a �crit:
fraueza a �crit:

tu fais infuser une dosette de caf� dans le lait,ou alors deux cuilleres � caf� de caf� soluble grand sourire

merci grand sourire
tequelle - Dim Avr 22, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
quote="Mamienouche"]
Mamienouche a �crit:
karine16 a �crit:
Mamienouche a �crit:
karine16 a �crit:
je viens de faire des muffins aux p�pites de chocolat pour le g�uter grand sourire

verdict dans 30 mn clin d'oeil

dans la yaourti�re ? tr�s �tonn�(e) Des muffins ? Tu as trouv� la recette o������������ ? Aboule Marcelle grimace

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8116295#8116295

Merci Marcelle grimace clin d'oeil

j'ai fait ta recette pour mici. L�, �a cuit mais j'ai apport� quelques modifs (je ne peux pas m'en emp�cher).
Voulant faire pour 12 pots, j'ai ajout� 50 g de farine et un oeuf.
N'ayant pas de p�pites de chocolat, j'ai parfum� avec 2 gttes d'HE d'orange et j'ai d�pos� une c � caf� de p�te � tartiner au chocolat au milieu des pots.
Verdict apr�s avoir go�t� mais �a s'annonce plut�t bien grand sourire[/quote]
marinaq - Jeu Juin 14, 2012 10:33 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
Danette chocolat

30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

Mirena c'est quoi la recette parce que j'ai m�lang� tout �a, en faisant juste fondre le chocolat et le beurre, mais �a reste liquide triste
Tu fais chauffer ?
mamanbeuns - Dim Juin 24, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
moi je test
mamanbeuns - Mar Juin 26, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
moi c'etait plus compact hein ?
marinaq - Mer Juin 27, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
mirena a �crit:

Pour 6 pots

500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre

Porter le lait a �bullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 m�me pas besoin de maizena c'est impecc

Fais hier, 3 au caf� 3 � la vanille, c'�tait tr�s bon et plus homog�ne qu'avec la ma�zena grand sourire
marinaq - Mar Juin 07, 2016 10:35 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
mirena a �crit:

Pour 6 pots

500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre

Fais hier, 3 au caf� 3 � la vanille, c'�tait tr�s bon et plus homog�ne qu'avec la ma�zena grand sourire

J'en ai refait hier, � la vanille, mais on les a trouv�es trop sucr�es triste
La prochaine fois j�essaierais avec moins de sucre et d'en faire au chocolat clin d'oeil
pleine lune - Lun Juin 20, 2016 10:13 am
Sujet du message:
Ma recette de cr�me au chocolat, mais sans multid�lices, juste la casserole:

80gr de cacao
170 gr de sucre
50 gr de maiz�na
1 litre de lait

On m�lange dans la casserole les ingr�dients secs
On rajoute le lait froid et on le m�lange de nouveau
On met le m�lange sur le gaz et on n'arr�te pas de touiller jusqu'� l'�paississement.
Mettre dans des ramequins...
marinaq - Jeu Ao� 25, 2016 8:33 am
Sujet du message:
Pour faire revenir Kty grimace

J'ai r�ussi � faire des "perles de lait " � la vanille qui ont du succ�s : je rajoute de la cr�me fra�che � la pr�paration yaourt vanille et c'est parfait grand sourire
J'en fait aussi avec des p�pites de chocolat clin d'oeil

Ils pr�f�rent malgr� tout les yaourts du commerce...mais je n'en ach�te plus je me fais les ongles
Anonymous - Jeu Ao� 25, 2016 10:54 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:

J'ai r�ussi � faire des "perles de lait " � la vanille qui ont du succ�s : je rajoute de la cr�me fra�che � la pr�paration yaourt vanille et c'est parfait grand sourire

Ils pr�f�rent malgr� tout les yaourts du commerce...mais je n'en ach�te plus je me fais les ongles

ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu g�n�rale, celui qui a 953 pages et o� j'ai fait acheter 346 yaourti�res je me fais les ongles mais il doit �tre perdu dans les m�andres du forum. soupire
val. - Jeu Ao� 25, 2016 10:59 am
Sujet du message:
kty a �crit:
marinaq a �crit:

ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu g�n�rale, celui qui a 953 pages et o� j'ai fait acheter 346 yaourti�res je me fais les ongles mais il doit �tre perdu dans les m�andres du forum. soupire

Ben il suffit de le chercher ! grimace
Anonymous - Jeu Ao� 25, 2016 11:15 am
Sujet du message:
val. a �crit:
kty a �crit:
marinaq a �crit:

Oui mais si c'est moi qui le remonte �a fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire �a. h�h�
val. - Jeu Ao� 25, 2016 6:40 pm
Sujet du message:
kty a �crit:
val. a �crit:
kty a �crit:
marinaq a �crit:

Oui mais si c'est moi qui le remonte �a fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire �a. h�h�

Moi je peux le faire pour toi.... c'est pour la bonne cause ! grimace
marinaq - Ven F�v 03, 2023 9:14 pm
Sujet du message:
J'extirpe ce post des oubliettes grimace
J'ai un probl�me avec ma yaourti�re, les yaourts font de l'eau syst�matiquement depuis quelques temps triste
M�me en utilisant du ferment � chaque tourn�e...

Je me demande si ce n'est pas un probl�me de temp�rature de l'appareil ?
Est-ce qu'il y en a qui l'utilise encore ? coucou
Je ne m'en sers que pour faire des yaourts nature clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure