Maximômes

toutes les discussions - mutuelle

Laury - Lun Jan 30, 2012 10:01 pm
Sujet du message: mutuelle
question du jour : vous êtes chez qui?

Comme je disais, je me retrouve sans rien. Celle de mon mari me parait juste avec 30% BRSS pour les consultations. Rien que ce mois ci, 3 RDV allergo, 2 consultations généralistes et 1 dermato...sans compter les analyses et la désensibilisation le mois prochain...

Je pense donc qu'il me faut quelque chose de correct pour le quotidien.
+ orthodontie (la grande a déjà et les 2 autres sans aucun doute à venir)
Par contre, pas de souci de vue (pour le moment)

Je pensais "rogner" un peu sur l'hospitalisation. J'arrive à plus de 100€ pour les nains et moi

Si vous avez des conseils, je suis preneuse...merci
steph7 - Lun Jan 30, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
j'en sais rien je suis à la swiss life, je n'ai pas trouvé moins cher pour nous 7... moins de 100e, mais la formule la plus basse... mais on n'a pas de lunettes, juste un appareil pendant 2 ans et l'orthodontiste m'a fait le tarif le plus bas possible..; et tous les docs conventionnés...
Laury - Mar Jan 31, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
merci Steph, ils n'ont pas l'air mal du tout, ils viennent de m'envoyer un devis et la couverture est très correcte
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
Je suis chez Swiss life aussi, mais par l'entreprise, donc très bonne couverture pour moins de 90 E.
virmaauco - Mar Jan 31, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Mutuelle de groupe. On doit payer 80€ (oté du salaire de lhom) qui couvre très très bien l'optique et le dentaire. grand sourire
melvirni - Mar Jan 31, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Ton post m'intéresse
Je suis à la mutuelle familiale et je la trouve très chère (268€ par mois)
et elle est loin de tout rembourser. Je n'ai pas le contrat de base juste celui d'au dessus pour avoir un petit remboursement pour les lunettes (6 porteurs de lunettes chez nous), j'hésite à repasser à la formule de base et faire le trait sur le remboursement des lunettes enfin le forfait de 171€ par paires
virmaauco - Mar Jan 31, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Ton post m'intéresse
et elle est loin de tout rembourser. Je n'ai pas le contrat de base juste celui d'au dessus pour avoir un petit remboursement pour les lunettes (6 porteurs de lunettes chez nous), j'hésite à repasser à la formule de base et faire le trait sur le remboursement des lunettes enfin le forfait de 171€ par paires

gros yeux Avant nous étions à la MMA. C'était moins que cela mais nous ne sommes que 6 et 3 seulement 3 bigleux, c'est sans doute pour ca.
mimosa - Mar Jan 31, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
"Generation" puis "Sogagia", les deux par le biais de l'entreprise, très bien pour le peu de fois que j'ai utilisé (mais l'an dernier optique+dentaire pour moi)
melvirni - Mar Jan 31, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
melvirni a écrit:
Ton post m'intéresse

gros yeux Avant nous étions à la MMA. C'était moins que cela mais nous ne sommes que 6 et 3 seulement 3 bigleux, c'est sans doute pour ca.

Le tarif est pour une famille avec 3 enfants et gratuit pour les suivants
ça fait un énorme trou dans mon budget juste pour le forfait pour les lunettes, je me demande si je ne vais pas reprendre la formule de base, si je fais le compte je suis peut-être gagnante
virmaauco - Mar Jan 31, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
virmaauco a écrit:
melvirni a écrit:
Ton post m'intéresse

Le tarif est pour une famille avec 3 enfants et gratuit pour les suivants
ça fait un énorme trou dans mon budget juste pour le forfait pour les lunettes, je me demande si je ne vais pas reprendre la formule de base, si je fais le compte je suis peut-être gagnante

Oui et fais des devis sur le net avec les mêmes garanties, là franchement ca me semble bcp.
pleine lune - Mar Jan 31, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Mais tu changes souvent de lunettes avec 6 enfants porteurs non?
Chez nous on a 230E pour les lunettes, et je m'en sors bien. Et il y a pleins de mutuelles qui font gratuit à partir du troisième enfant, renseigne toi Nath!
Chérie2000 - Mar Jan 31, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
On est à la MGEN Aurore et moi et mon mari est à la MNT. Aucun de nous n'est hyper satisfait...
Libellule - Mar Jan 31, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
Tous à la MNT
Chérie2000 - Mar Jan 31, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Et tu es satisfaite de la MNT Libellule ?
Libellule - Mar Jan 31, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Oui, pour l'instant rien à redire.
J'ai pris également l'option pour avoir mes primes si je suis en arrêt maladie.
Pourquoi il n'est pas content ton mari?
Lila - Mar Jan 31, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
ECA-Assurances et je suis en conflit avec eux, j'ai résilié et eux refusent ma résiliation prêt(e) pour la bagarre

75 euros par mois pour moi-seule, de qui se moque-t-on ? D'autant plus qu'à part les frais liés à la maternité (pris en charge à 100% par la sécu de toute manière), je n'ai aucun frais médicaux ou presque.
diana - Mar Jan 31, 2012 5:49 pm
Sujet du message:
mutuelle de chez moi ! 112 euros pour 9 mais en basique on n'a pas besoin de plus ! le truc génial , des centres mutualistes avec toutes les spécialités et je n'avance rien !!
sistamanue - Mar Jan 31, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Moi et les enfants à la MAAF (gratuité à partir du 3è) 93.11 pour la cotis de base.
Mon mari à la MNH : 49.71 avec la meilleure garantie.
Ce qui nous fait un total de 142.82, j'ai rappelé la MAAF ce matin, et en ayant la possibilité de prendre une garantie différente pour mon mari (la + forte en optique et dentiste), j'en aurai pour 126.72.
Chérie2000 - Mar Jan 31, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Oui, pour l'instant rien à redire.
J'ai pris également l'option pour avoir mes primes si je suis en arrêt maladie.
Pourquoi il n'est pas content ton mari?

Disons qu'il n'en a que rarement besoin... et c'est d'après ses collègues qu'il dit qu'elle n'est pas super cette mutuelle...
Quand j'étais enceinte je lui ai répété une paire de fois de regarder si c'était mieux que la MGEN mais il ne l'a pas fait, j'ai donc affilié Aurore à la MGEN avec moi...
Laury - Mer Fév 01, 2012 7:11 am
Sujet du message:
merci bcp. Mimosa, Génération, c'est ce qu'on avait avant et c'était vraiment une très très bonne couverture.

Pour avoir fait un peu le tour, 1 / swiss life 2/ MAAF
rlullier - Mer Fév 01, 2012 7:18 am
Sujet du message:
je suis chez Radiance avec les enfants, mes filles ont une super garantie (pour l'orthodontie) , moi, un peu moins bien (mais j'ai été remboursé 15 euros pour l'osthoépathe pour moi l'autre jour...).
Je paie 80 euros, il me semble, gratuit à partir du 3ème enfant.
yoko - Mer Fév 01, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
je suis chez mutualia, c'est une émanation de la MSA, mais ouverte à tous.
Ils ont les meilleurs tarifs : gratuit à partir du 3ème enfant il me semble. Pour un remboursement "de base" (100%) je payais 46 euros par mois pour moi et les 4 enfants. Là je suis montée à 100 euros car mon ainé commence l'othodontie, le prix de l'orthodontie ici c'est 600 euros le semestre, et avec ce contrat je n'aurai quasi rien à payer. je vais en profiter aussi pour voir si je n'ai pas des choses à faire pour mes dents.
Tu peux toujours demander un devis.
Laury - Mer Fév 01, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
Je continue de prospecter. Un cabinet de courtage m'a proposé qque chose chez alpis et 10% chez swiss Life.
Swiss life m'a rappelee et s'alignerait sur les tarifs. Comme quoi tout se negocie ! Je vais passer demain voir alliance ( par connaissance)
Manyma - Jeu Fév 02, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Publicité = message supprimé !
tulipe - Jeu Fév 02, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUB
marinaq - Ven Fév 03, 2012 9:20 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Elle insiste pff n'importe quoi ça fait 2 fois, elle a même posté dans le post des présentation pour essayer de noyer le poisson pff n'importe quoi
Lila - Ven Fév 03, 2012 9:58 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:

Elle insiste pff n'importe quoi ça fait 2 fois, elle a même posté dans le post des présentation pour essayer de noyer le poisson pff n'importe quoi

ça va devenir un boulot à plein temps pour vertes ça !
Louise 456 - Dim Déc 29, 2024 3:27 am
Sujet du message:
Salut à tous,

Je tombe un peu par hasard sur ce vieux topic en cherchant des infos sur les mutuelles, et je me demandais si certains d’entre vous avaient des conseils pour des mutuelles seniors ? Mes parents commencent à en parler et je me rends compte que c’est un vrai casse-tête pour trouver un bon rapport couverture/prix, surtout pour les soins dentaires et l’optique.

Est-ce que certains ont eu à comparer récemment ou à faire évoluer leur contrat vers une formule plus adaptée avec l’âge ? pomme ou banane proposent encore des choses intéressantes pour ça ?
mimosa - Lun Jan 13, 2025 9:04 pm
Sujet du message:
Déjà il faut vraiment penser à demander à bénéficier de l'offre "100% santé" qui permet une très bonne prise en charge en optique dentaire audio en présentant carte vitale+carte mutuelle
Bcp de professionnels "oublient"de le proposer et je l'ai découvert en bossant à la sécu
adromaca - Mar Jan 14, 2025 12:24 pm
Sujet du message:
ça marche aussi pour les indépendants cette offre ?

je regarde ça pour ma dernière fille qui est auto entrepreneur
mimosa - Jeu Jan 16, 2025 9:59 pm
Sujet du message:
100%sante permet d'avoir très peu voire rien à sa charge quand on donne sa carte vitale plus sa carte de mutuelle, c'est pour rendre les soins accessibles
Mes lunettes très chères, je ne paie que l'amincissement des verres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure