+ 1 un bout de tuyau, une passoire.....
Sur pinterest il y a aussi de bonnes idées
mammig - Mar Avr 14, 2020 7:40 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on avait acheté le notre en 2003, et à cette époque, on n'avait vraiment pas d'argent. Je pense qu'on l'avait acheté à moins de 50€, en cadeau commun avec les grands-mères. C'était une promo de chez L.ddl...
L'intérêt, c'est de créer un courant d'eau pour que les bateaux se déplacent seuls.
Actuellement, ma dernière raffole du moulin à eau/sable/farine fourni avec les jouets de plage, qui ne coûte rien (surtout que celui qu'on a actuellement provient de la zone de donnerie...).
Elle l'utilise dans le bain, sous la douche, dans la piscine de jardin... Et pas question de mettre 70€ dans un circuit d'eau !
Mais j'ai regardé les circuits d'eau en bouteilles plastiques : c'est une bonne idée pour le confinement ! Après, il faut bien les attacher pour que ça tienne, mais au moins, ça ne coûte rien !
https://www.lacourdespetits.com/idee-jeux-d-eau-pour-enfants/
caillou - Mar Avr 14, 2020 9:40 pm
Sujet du message:
Mon M. a passé une heure entière à transvaser de l'eau d'une bassine à un verre et inversement et dans un petit moulin. Je ne mettrais pas 50€ dans un jeu d'eau, surtout si l'enfant a déjà 4/5 ans. Des contenants, des entonnoirs, des trucs qui flottent, qui coulent, des pailles... sont aussi amusants.
Dali - Mer Avr 15, 2020 8:38 am
Sujet du message:
Je veux éviter les bricolages de "merdouilles" (caisse, bouteilles plastiques et autres bouteilles de shampoing) qui traîneraient dans le jardin, le principe de circuit qui se démonte et se range dans une valise me plait bien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure