Maximômes

voyages - Irlande

mammig - Lun Mai 31, 2010 9:05 pm
Sujet du message: Irlande
Voilà,

on rentre juste de vacances... Ce fut extra : un temps superbe sur une île magnifique, un voyage à prix raisonnable et pratique avec des enfants, beaucoup de visites à faire, des gens très accueillants. La réputation de l'île n'est pas surfaite (sauf pour la pluie car nous n'avons pas eu une journée de pluie, na !).
Nous partions pour une location pour 8, alors nous avons proposé à nos mamans devenir (on remplissait le trafic comme ça, avec la maison).
Cela nous a coûté 1335€ pour 4 adultes donc, 3 enfants et 2 bébés (tarifs plus intéressants de mars à juin mais possibles pendant les vacances de Pâques), prix incluant le voyage en ferry (avec cabine, et même à hublot pour le retour), l'assurance et la location du cottage.
Voici le lien :
http://www.brittany-ferries.fr/sejour-irlande-cottage

J'ai trouvé vraiment reposant ces vacances. Nous étions dans le Kerry : c'est magnifique, varié, plein de richesses (préhistoire, histoire, musique, flore, faune...).
Les pubs et restaurants sont familiaux : quand on commande un 1/2 plat pour un enfant, on paye 1/2tarif (on peut même commander des 1/2 demi-plats !). Dans les pubs, il n'y a pas de tabac. On peut demander des coloriages pour occuper les enfants.
La plupart des visites de sites archéologiques - chez des particuliers- sont payantes (de 2 à 4€) mais les enfants ne payent pas et les Irlandais font facilement des tarifs. Les gens sont honnêtes, les conducteurs fair-play. Il y a des petites aires de jeu un peu partout...

Je conseille vraiment. Pour notre part, nous étions logé à Mucross précisément, près de Killarney, à côté des plus hauts sommets de l'ile. Pour l'Irish stew, il faut aller à Sneem. Pour les fish 'chips, le poisson est très frais à Castletownber. Pour passer les cols dans les montagnes, avec un trafic, il vaut mieux éviter l'heure des cars et les passer dans la soirée, après 17h. Enfin, il y a des bonnes promos sur les pulls !
cassiop - Lun Mai 31, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Arf viens parler d'Irlande à Florent : Il y court ! Il y est déjà allé , pour un pecheur c'est le reve !
violette - Lun Mai 31, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
Super Mammig grand sourire Nous y avions fait un séjour aussi il y a deux ans, on avait adoré clin d'oeil Les paysages grandioses, les gens adorables hourrah Oui Killarney c'est c'est trop mignon On avait aussi pousser jusqu'au Connemara et étions tombés sous le charme amoureux transi Que c'est beau! hourrah
Et puis j'avais rapporté des pulls et écharpes toutes douces sourit

Bon retour
diana - Mar Juin 01, 2010 8:02 am
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon super la semaine sans pluie !!

déjà fait aussi y'a bien longtemps avec le collège !! chouette souvenirs (sauf pour le temps lol)
Gwenaelle - Mar Juin 01, 2010 9:06 am
Sujet du message:
c'est trop mignon Super pour vous!

Les prix pour les vacances d'été sont autrement plus élévés,surtout pour passer un camping-car.
piouceangel - Mar Juin 01, 2010 10:17 am
Sujet du message:
c'est trop mignon L irlande j aimerai bien y aller un jour clin d'oeil
laurence - Mar Juin 01, 2010 10:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Les prix pour les vacances d'été sont autrement plus élévés,surtout pour passer un camping-car.

Et si c'est comme en Bretagne, ce n'est pas forcément la meilleure saison en plus !

Tu es arrivée à Cork ? ça fait combien de route après pour le Kerry ?
(ça allait la conduite en minibus à gauche ? chat rigolo )
steph7 - Mer Juin 09, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
tu as des photos? grand sourire ça donne envie ton récit! mais ça fait une trotte pour nous...
Gwenaelle - Ven Juin 11, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
On y réfléchit pour cet été grand sourire
mammig - Ven Juin 11, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Et si c'est comme en Bretagne, ce n'est pas forcément la meilleure saison en plus !

Tu es arrivée à Cork ? ça fait combien de route après pour le Kerry ?
(ça allait la conduite en minibus à gauche ? chat rigolo )

On est très vite rendu dans le Kerry (2h je pense)... Bon, il y a UNE route à ne pas faire en minibus, sauf si vraiment on aime les sensations fortes type voyage sur la lune. Dans ce cas, il n'y a pas de conduite à gauche ni à droite, juste une conduite là où on peut mettre le véhicule en priant qui veut bien s'occuper de nous là-haut pour qu'il n'y ait personne en face.
Mais bon, on est tous rentré grand sourire avec l'envie d'y retourner (pas sur la route lunaire, en Irlande...)
mammig - Ven Juin 11, 2010 4:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On y réfléchit pour cet été grand sourire

Fonce !
mammig - Dim Mai 01, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Je remonte encore le post...
On revient d'Irlande, pour la deuxième année... Encore mieux que l'an dernier : soleil toute la semaine (on s'est baigné, on a fait de la pèche à pieds...), grandes ballades un peu partout dans le comté de Mayo, toujours plen de choses à voir et à manger...
Bref, j'avais (on avait) besoin de vacances, on les a prises... Nous voilà ressourcés grand sourire

Je vous mets les liens car je vous recommande le site et la location (des gens très accueillants, avec 3 petits de l'âge des notres, une chasse aux oeufs avec tous les mômes du coin organisée pour Pâques, des jeux pour les enfants à proximité, pas de surcoûts pour les lits de bébé, l'électricité ou le chauffage qui sont compris dans le forfait...). Seul "hic" : il faut compter la route entre Cork et le Mayo (5h environ), mais cette région est très très accueillante, très peu touristique et ça vaut vraiment le coût !
http://www.killala.ie/tourism.html
Pour la vue :
http://www.google.fr/search?q=killala&hl=fr&client=firefox-a&hs=Jvc&sa=G&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=KbC9Td3IOdSZhQecm4zJBQ&ved=0CFYQsAQ&biw=1280&bih=670
Pour les réservations, il faut contacter les Brittany Ferries et demander Killala (ce n'est pas encore sur le site). Sinon, j'ai les coordonnées de Liz, la logeuse très chaleureuse et peux vous les donner en MP...
Kaloo94 - Lun Mai 02, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
bon ben ça nous fait bien envie ton récit
Zézette - Jeu Mai 05, 2011 7:10 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tu as des photos? grand sourire ça donne envie ton récit! mais ça fait une trotte pour nous...

oui des photos, on aimerait bien mais çà fait loin pour nous aussi clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Aoû 15, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/821/img1456r.jpg/][
Gwenaelle - Lun Aoû 15, 2011 4:21 pm
Sujet du message:

Uploaded with ImageShack.us
Gwenaelle - Lun Aoû 15, 2011 4:24 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Lun Aoû 15, 2011 4:26 pm
Sujet du message:

Kaloo94 - Lun Aoû 15, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
Le paysage est magnifique et ta tribu aussi
laurence - Mer Aoû 17, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
tes filles sous les guneras amoureux transi

C'est beau mais c'est vrai que ça parait ressembler à la Bretagne, du coup je craindrais que ça ne nous dépayse pas beaucoup, nous !
Gwenaelle - Sam Aoû 20, 2011 9:36 am
Sujet du message:
http://img228.imageshack.us/img228/1269/img1327pt.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/3362/img1360f.jpg
le côté plus "montagnard" de l'Ouest de l'Irlande !
Gwenaelle - Sam Aoû 20, 2011 9:46 am
Sujet du message:

Voilà le côté plus "montagnard" clin d'oeil
steph7 - Sam Aoû 20, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Jolies photos grand sourire merci !

réaction unanime des mes grandes en regardant la photo de ta tribu: oh!! il y a le sosie de Harry Potter en fille !!! honte
Maëlouche - Sam Aoû 20, 2011 10:35 am
Sujet du message:
mon mari en parle pour l'année prochaine, d'autant plus que la parrain d'une des filles est marié avec une irlandaise, et qu'on pourrait peut-être les retrouver là bas.
merci pour les infos grand sourire
mammig - Ven Nov 18, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
C'est bon : on ressigne pour la troisième année, et mon frère et sa famille viennent aussi ! hourrah hourrah hourrah
nananne - Dim Jan 22, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Je veux y aller! Ca me rappelle de trop bons souvenirs! Tu me fais vraiment trop envie!
Enfanfarendol - Lun Fév 13, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
C'est tellement beau l'Irlande !! Tu as trop de chances ! grand sourire
Mais comment t'es tu débrouillée pour partir ?? ca ne t'es pas revenu trop cher avec toute ta ptite famille ??
Merci pour les photos-souvenirs ! clin d'oeil
Carlos43 - Jeu Mar 08, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Quelle est la meilleure saison pour aller en Irlande? Du point de vue du temps, pas des prix du voyage. J'aime pas la pluie.
Gwenaelle - Jeu Mar 08, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
http://www.linternaute.com/voyage/irlande/climat-meteo/
mammig - Dim Avr 22, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
On en revient. Cette année, il a fait froid, on a eu une journée ininterrompue de pluie, sinon, tous les matins étaient ensoleillés et l'AM, c'était une alternance de temps dégagé et de grains. On a quand même fait de jolies ballades, des parties de pêche mais un peu plus de pubs que lorsqu'il fait un grand soleil en permanence grand sourire
cassiop - Dim Avr 22, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
Coucou Mammig chouette grand sourire dommage pour le temps clin d'oeil
mammig - Dim Avr 22, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Je verrai les photos plus tard... Fatiguée ce soir le ferry nous ramène à 7h00 et donc j'ai été réveillée à 5h30 ce matin ..
Dadou - Lun Avr 23, 2012 9:01 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
On en revient. Cette année, il a fait froid, on a eu une journée ininterrompue de pluie, sinon, tous les matins étaient ensoleillés et l'AM, c'était une alternance de temps dégagé et de grains. On a quand même fait de jolies ballades, des parties de pêche mais un peu plus de pubs que lorsqu'il fait un grand soleil en permanence grand sourire

En Irlande, vous avez pu rentrer dans les pubs avec les enfants ?
Je te demande ça parce que nous étions en Ecosse, et à Edimbourg, nous nous sommes faits refoulés dans 3 pubs en 1/2 heure, avant même de passer commande, parce que nos filles étaient mineures. Ma fille aînée, qui y vit, nous avait prévenus ; mon mari, toujours sceptique, a bien été obligé de la croire grand sourire
Donc, l'Irlande nous plairait bien, et encore plus si nous pouvons aller au pub. clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Avr 23, 2012 9:59 am
Sujet du message:
oui,jusqu'à une certaine heure(et là cela dépend des pubs),sauf à Dublin où c'est un peu plus strict .

Mammig,tu es chanceuse c'est trop mignon
Gwenaelle - Mer Avr 25, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
tu es partie dans quel comté Mammig?
mammig - Jeu Mai 03, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Oui, on a pu rentrer avec les enfants, les ados, tout le monde... 1/2 plat est facturé 1/2 prix. Parfois, il y a des coloriages prévus pour les enfants...
Cette année, nous étions dans le Burren, vous savez, non loin de ça (que nous sommes allés voir bien sûr) :
http://www.guide-irlande.com/organiser-son-voyage/sites-touristiques/comte-de-clare/falaises-de-moher/

Un petit truc : le parking est payant et on paie en fonction du nombre de passagers adultes. Nous étions 16 entre 2 voitures Bizarre
Mon neveu, étudiant là-bas en commerce, a suggéré que l'on descende avant (!) donc nous avons payé deux adultes grand sourire (la guichetière a souhaité bon courage à mon homme quand il lui a donné le nombre d'enfants à l'intérieur de la voiture...)
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
Ca a l'air vraiment magique !! Je reverais d'y aller ! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure