Maximômes

archives - chamailleries

quib - Mer Mar 30, 2005 5:53 pm
Sujet du message: chamailleries
Comment gérez-vous les disputes de vos enfants? En ce moment, dès qu'elles sont ensemble, elles se disputent, se cherchent mutuellement. Elles crient. Les "c'est pas juste!" et les "Maaaaaaaman!!!", je n'en peux plus pas content du tout pas content du tout pas content du tout . A part en prendre une pour taper sur l'autre, je ne vois pas.
Si vous avez des idées... pleure pleure pleure
kalliope - Mer Mar 30, 2005 5:58 pm
Sujet du message:
tu fais bien d'en parlé! pas content du tout les miens sont en pleine chamaillerie : ils se sautent dessus sur le canapé et forcement ça dégénère! les menaces de monter au lit sans diner ne leurs font rien, bon je vais les faire manger, au moins la bouche pleine ils ne se disputeront pas! et puis ensuite une douche et vite au lit! c'est dingue si je suis sur l'ordi alors qu'ils ne sont pas couchés et bien c'est l'enfer! bizarre plus moyen de maximomer tranquille!!! pleure
quib - Mer Mar 30, 2005 6:04 pm
Sujet du message:
Je vais faire la même chose que toi de ce pas. C'est la seule chose à faire si je veux maximomer tranquille clin d'oeil
quib - Mer Mar 30, 2005 6:05 pm
Sujet du message:
Je vais faire la même chose que toi de ce pas. C'est la seule chose à faire si je veux maximomer tranquille clin d'oeil
Nathalie3777 - Mer Mar 30, 2005 6:16 pm
Sujet du message:
Je les sépare, hop ! chacun dans une pièce clin d'oeil , je vaque à mes activités et dès que le silence se fait, je savoure !
Anonymous - Mer Mar 30, 2005 6:19 pm
Sujet du message:
pareil je sépare la meute,je ne cherche pas à savoir qui a commencé,c'est le genre de chose que l'on sait que très rarement.
et je savoure le silence et de temps en temps je lache un :"waou,génial ce truc" pour les faire rager un peu plus grimace
Anonymous - Mer Mar 30, 2005 6:22 pm
Sujet du message:
Si ce sont des chamailleries, je les laisse gérer. Je n'interviens qu'au crêpage de chignon... très étonné(e) En effet, j'estime capable les enfants de gérer leurs différents et de pouvoir communiquer.
Si cela arrive au règlement de compte, au crêpage de chignon, j'attends d'abord que tout le monde se calme. Ensuite, je demande ce qu'il s'est passé et attention au mensonge ! Je coule volontiers sur un gamin qui me dira la vérité que sur un gamin qui mentira outrageusement.
Si tout le monde se rejette la faute, je dirai que ce n'est pas mon problème. A eux de savoir et d'être cohérents. Cela leur apprend plus que si on essaie de régler systématiquement leurs litiges.

Si c'est le bazar parce que tout le monde saute sur le canapé ou fais le zouave en courant autour de la table, c'est chacun dans une pièce le temps de se calmer. Si cela recommence, chacun est puni dans un coin en faisant le musée grévin... Ni ne parle, ni ne bouge...
Anonymous - Mer Mar 30, 2005 6:24 pm
Sujet du message:
mais en même temps je préfère les entendre se chamailler que s'ignorer royalement .
virgulle - Mer Mar 30, 2005 6:30 pm
Sujet du message:
chacun dans une pièce le problème .... c'est que mon fils s'endort !!!! j'espère jusqu'au lendemain!
sara - Jeu Mar 31, 2005 9:01 am
Sujet du message:
Ca dépend : parfois c'est toutes les deux dans leur chambre pour avoir le calme en bas(et généralement elles se calment d'elles mêmes), d'autre fois on les sépare: une en haut une en bas.
Et je trouve que ces chamailleries sont vraiment fréquentes en ce moment : un maman m'a dit la même choses en attendant chez le médecin hier....Serait-ce la période ?
mimosa - Jeu Mar 31, 2005 9:12 am
Sujet du message:
ben, je crois bien que c'est la période, car entre le changement d'heure qui j'y comprends rien l'organisme le temps qu'il s'habitue, et le changement de lune (y'a une lune pleine je sais plus quel jour bizarre ) vos enfants doivent être plus énervés que d'habitude; allez, courage encore une ou deux semaines et le calme sera revenu, bon je sais plus facile de le dire que de le vivre très étonné(e)
Anonymous - Jeu Mar 31, 2005 9:40 am
Sujet du message:
sara a écrit:
Et je trouve que ces chamailleries sont vraiment fréquentes en ce moment : un maman m'a dit la même choses en attendant chez le médecin hier....Serait-ce la période ?

Oui très fréquentes sans parler de la surexcitation... Le printemps les travaillerait-il aussi ??? très étonné(e) grimace
quib - Jeu Mar 31, 2005 12:00 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'en ce moment beaucoup de mamans se plaignent....et les maîtresses aussi clin d'oeil
Il est vrai que lorsqu'on est fatigué ou que l'on a quelques soucis, le bruit et les disputes des enfants, on supporte mal. triste
Nathalie3777 - Jeu Mar 31, 2005 12:03 pm
Sujet du message:
Je crois qu'ils en ont marre d'être enfermés, ils sont comme nous, besoin de soleil et de chaleur clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 31, 2005 12:05 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Il est vrai que lorsqu'on est fatigué ou que l'on a quelques soucis, le bruit et les disputes des enfants, on supporte mal. triste

Ca c'est ben vrai ! C'est fin du jeu en un rien de temps !!! Le game over dans ces cas là, il n'y en a pas bizarre
Platypus - Jeu Mar 31, 2005 2:07 pm
Sujet du message:
Le gourdin! :twisted:

Pb: les miens ne gèrent pas tout seuls ils hurlent "maman"!
Avantage: ils ont chacun leur chambre, hé hé... diable
quib - Jeu Mar 31, 2005 5:44 pm
Sujet du message:
Chez nous,ce serait plutôt la cravache super diable super diable super diable
Bien fait pour elles, elles n'avaient qu'à pas monter à cheval clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
quib - Jeu Mar 31, 2005 5:45 pm
Sujet du message:
Platypus a écrit:
Le gourdin! :twisted:

Pb: les miens ne gèrent pas tout seuls ils hurlent "maman"!
Avantage: ils ont chacun leur chambre, hé hé... diable

Avec les années, "maman" devient "maaaaaaaaaman" clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mar 31, 2005 10:19 pm
Sujet du message:
Je laisse les conflits se résoudrent sans intervenir, sauf si ma présence est demandée....Il est interdit de se battre à la maison et il n'y a en general que des petites disputes pleure bis mais on verra quand ils seront tous plus grands. clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 01, 2005 11:02 am
Sujet du message:
Ils sont tous punis! et SILENCE exclamation
z'avaient ka pa m'embeter,na! (comme écrivent les jeunes d'aujourd'hui! clin d'oeil ) clin d'oeil
quib - Sam Avr 02, 2005 5:57 pm
Sujet du message:
Bizarrement, je l'avais jamais fait, allez savoir pourquoi... question mais cet après-midi, j'ai invité une copine pour chaque fille et là, le rêve à l'état pur grand sourire Pas de dispute, ni de crepage de chignon. Le calme. Chacune jouait avec sa copine flower peace and love et là j'ai passé un après-midi calme, mais bon là les copines sont parties...et les cris recommencent pas content du tout
Je crois que je vais proposer aux mamans respectives de me louer leurs enfants pour le week end clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 05, 2005 2:10 pm
Sujet du message:
:lol: :lol: :lol: :lol:
soffy - Mar Avr 05, 2005 3:44 pm
Sujet du message:
le seul truc pour les copains/copines c'est trouver les plus calmes. quand ma filles et ses copines sont à la maison c'est un poulailler à ricaner pour rien, mais bon elles me font bien rire aussi.

tous les soirs, le quart d'heure de retrouvaille entre Yohann et Alexandre est difficile pour mes oreilles et mes nerfs dans la voiture. soupire arrivée à la maison : soit ils continuent à se chamailler, soit ils jouent ensemble et dans les 2 cas c'est hurlements, sauts sur les canapés etc.. donc ça finit mal avec punitions.
s'il fait beau je les colle tous les 2 dehors et je reste dans la maison, ou je sors voir mes fleurs 5mn flower et je les laisse chacun dans un coin.
Oelita - Lun Mai 14, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Celui-là, je vous le remonte d'il y a deux ans, pour vous montrer combien c'était mieux avant grimace grimace grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure