val. a �crit: |
Pour le moment chez moi, c'est 2 par chambre et avec des jouets dans les chambres et aussi dans la salle � manger.
Avec mon mari, on s'est pos� la question de 4 dans une chambre et une salle jeux. Mais le soir, quel bazard !!!! D�j� les deux grandes, alors si on rajoute les petites ! On pleure ! |
Orzi a �crit: |
Ici les gar�ons sont ensemble depuis toujours, bb4 ira dans la m�me chambre que sa soeur ![]() ![]() |
nanon a �crit: |
Comme chez toi , nous avons 3 chambres � l'�tage.
En th�orie, une pour les parents, une pour les 2 grands et la dreni�re pour les 2 petits, les jeux sont en bas et ils ne sont en haut que pour dormir la nuit, la sieste (quand elle se fait) c'est un petit roupillon dans les divans. ![]() Seulement, en pratique, depuis ao�t, c'est les 3 plus grands dans une chambre, Gaston et Paulin dorment dans le m�me lit main dans la main et b�b� dans notre chambre ![]() Comme la 3� chambre se retrouve inoccup�e, nous avons propos� � notre grand de lui am�nager pour lui seul , de lui prendre un lit haut et lui bidouiller bureau, biblio, un fauteuil....h� bien, il n'a pas l'air press� du tout!!! Des autres pi�ces seront am�nag�es sur le hourdi quand les demandes d'ind�pendance se feront et dans la mesure du possible ![]() ![]() |
ju a �crit: |
l'idee du dortoir collectif, �a ne me plait pas,mais c'est vraiment personel |
bougnette a �crit: |
En relisant certains posts (il y en a plein, je sais...), j'ai eu confirmation que certaines avaient eu ou ont toujours 4 enfants dans la m�me chambre (maminouche, cassiop, adromaca...). J'ai not� aussi que Maminouche disait que c'�tait chouette jusqu'� un certain �ge...
Et quels sont les avantages/inconv�nients majeurs de les avoir laiss� 4 ensemble? |
yoko a �crit: |
Les enfants sont contents de dormir ensemble, ils ne se r�veillent pas mutuellement et il n'y a jamais de bazar (papa a bien fix� les limites sur ce sujet). Le dernier-n� dort la nuit dans la chambre des enfants et la journ�e dans la chambre des parents. Lors de la sieste des deux "petites" les mercredi et WE le "grand" choisit des jeux calmes � faire dans le salon.. il aime bien. Ou il va faire un tour dehors. |
M�lissandre a �crit: |
2 par chambre c'est bien. |
Charlotte a �crit: | ||
Je me demande toujours comment �a se passe quand le tout petit se r�veille la nuit...Tu dois aller le chercher tout de suite ? |
yoko a �crit: |
Chez moi les 4 enfants dorment dans la meme chambre ![]() Ils sont � l'�tage, en face de notre chambre. Dans le prolongement de leur chambre il y a un immense grenier que nous avons am�nag� en immense salle de jeu. En bas il y a deux autres chambres, pour le moment avec surtout des cartons du reste du d�m�nagement mais nous sommes en train de faire une pi�ce biblioth�que/salle vid�o/clic-clac pour les visites et l'autre pi�ce sera dressing/salle de musique/... Ces deux chambres du bas sont excentr�es par rapport � la pi�ce principale (o� il y a le poele) et sont au nord... pour le moment on ne les chauffe pas. Les enfants sont contents de dormir ensemble, ils ne se r�veillent pas mutuellement et il n'y a jamais de bazar (papa a bien fix� les limites sur ce sujet). Le dernier-n� dort la nuit dans la chambre des enfants et la journ�e dans la chambre des parents. Lors de la sieste des deux "petites" les mercredi et WE le "grand" choisit des jeux calmes � faire dans le salon.. il aime bien. Ou il va faire un tour dehors. |