Maxim�mes

archives - la question du quatri�me

doule - Dim Jan 06, 2008 10:07 pm
Sujet du message: la question du quatri�me
La question qui f�che chez nous, en ce moment... soupire
Mon mari n'est pas d'accord, ni maintenant, ni plus tard. triste
Je n'arrive pas � l'accepter.
Tout au long de ma troisi�me grossesse, je me disais : "ce n'est pas la derni�re !". A la naissance de Juliette, mon mari �tait tellement gaga qu'il m'avait dit "oui ok, on fera ptet un quatri�me."
Maintenant, il me dit qu'il s'est toujours vu avec trois enfants, pas plus. Que maintenant, c'est 4 et puis apr�s j'en voudrais ptet 5 ou 6 ! Que je ne sais pas m'arr�ter ! Que je r�le d�j� assez, que je n'ai pas assez de temps, qu'ils sont inssiportables etc...
Je n'arrive pas � le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forc�ment la bonne p�riode pour le faire changer d'avis !
Quand je pense que j'aurais ptet jamais plus d'enfant, �a me fout le cafard, terrible ! soupire
adromaca - Dim Jan 06, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
j'esp�re que ton homme changeras vite d'avis sourit quand il te verras zen et qui assure avec les enfants, cache lui le reste grimace nous on sait, mais si lui ne sait pas c'est impec grimace

ici le mien n'a jamais chang� d'avis pour bb5 , j'y ai mis pas mal d'�nergie, puis ensuite j'avoue que j'ai laiss� tomber .........

courage a toi

TICYA - Dim Jan 06, 2008 10:37 pm
Sujet du message: Re: la question du quatri�me
doule a �crit:
Tout au long de ma troisi�me grossesse, je me disais : "ce n'est pas la derni�re !". A la naissance de Juliette, mon mari �tait tellement gaga qu'il m'avait dit "oui ok, on fera ptet un quatri�me."
Maintenant, il me dit qu'il s'est toujours vu avec trois enfants, pas plus. Que maintenant, c'est 4 et puis apr�s j'en voudrais ptet 5 ou 6 ! Que je ne sais pas m'arr�ter ! Que je r�le d�j� assez, que je n'ai pas assez de temps, qu'ils sont inssiportables etc...
Je n'arrive pas � le convaincre. Il faut dire aussi que Juliette a deux ans, qu'elle est assez capricieuse en ce moment, ce n'est pas forc�ment la bonne p�riode pour le faire changer d'avis !
Quand je pense que j'aurais ptet jamais plus d'enfant, �a me fout le cafard, terrible ! soupire

Tout �a il me l'a dit puis il a chang� d'avis cet automne et on ne va pas tarder � commencer les TP alors ne d�sesp�re pas clin d'oeil Pourtant je n'y croyais plus et j'ai plus d'une fois enquiquin� les filles du forum sur ce sujet honte
ju - Dim Jan 06, 2008 11:11 pm
TICYA a �crit:
doule a �crit:

Tout �a il me l'a dit puis il a chang� d'avis cet automne et on ne va pas tarder � commencer les TP alors ne d�sesp�re pas clin d'oeil Pourtant je n'y croyais plus et j'ai plus d'une fois enquiquin� les filles du forum sur ce sujet honte

completement pareil chez moi hourrah
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
Il changera peut etre d'avis plus tard.
Bonne chance. clin d'oeil
doule - Lun Jan 07, 2008 7:49 am
Sujet du message:
Merci les filles, j'esp�re que �a sera comme chez vous, Tycia et Ju !!
Vous avez r�ussi � le convaincre comment ? En en parlant tous les jours ? Vous l'avez laiss� m�rir sa reflexion ?
ju - Lun Jan 07, 2008 8:52 am
Sujet du message:
doule a �crit:
Merci les filles, j'esp�re que �a sera comme chez vous, Tycia et Ju !!
Vous avez r�ussi � le convaincre comment ? En en parlant tous les jours ? Vous l'avez laiss� m�rir sa reflexion ?

non non moi je n'en parle pas,maisc'etait plutot un concours de circonstances,nous sommes pass�s par de durs moments en 2007 qui fait relativiser et voir ce qui est vraiment important clin d'oeil
et puis on a eu 3 naissances chez des amis en cette fin d'ann�e,�a aide aussi...
yris33 - Lun Jan 07, 2008 9:45 am
Sujet du message:
doule on se croitait chez moi
sauf que lui n'a jamsi envisag� de 5eme
et je sais qu'il ne changera jamais d'avis soupire
mimosa - Lun Jan 07, 2008 10:22 am
doule a �crit:

je trouve qu'en parler, reparler re-re-parler c faire du forcing et agressif pour l'autre qui a le droit de penser diff�remment, en plus au moment o� un deuxans donne envie de jeter les gosses par la fen�tre ce n'est ps judicieux!!! attends, n'en parle plus et dis toi que dans un an ou deux quand la petite aura m�ri, l'envie d'un b�b� peut revenir, pour moi le r�clamer plus les caprices de minimiss c une bonne raison de dire non honte patiente, regarde tycia amoureux transi et bien d'autres...
TICYA - Lun Jan 07, 2008 11:45 am
mimosa a �crit:
doule a �crit:

je trouve qu'en parler, reparler re-re-parler c faire du forcing et agressif pour l'autre qui a le droit de penser diff�remment, en plus au moment o� un deuxans donne envie de jeter les gosses par la fen�tre ce n'est ps judicieux!!! attends, n'en parle plus et dis toi que dans un an ou deux quand la petite aura m�ri, l'envie d'un b�b� peut revenir, pour moi le r�clamer plus les caprices de minimiss c une bonne raison de dire non honte patiente, regarde tycia amoureux transi et bien d'autres...

Tu sais Mimosa, je lui ai "bourr� le mou" honte avec �a... Mais le d�clic c'est un jour o� on �tait au resto tous les deux, j'ai parl� � une maman qui avait un b�b� et quand elle est retourn�e � ses occupations, je me suis effondr�e et il s'est rendu enfin compte que c'�tait visc�ral et il a commenc� � y r�fl�chir... grand sourire
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 11:47 am
Sujet du message:
j'ai mis 2 ans � le d�cider !! accroches toi...
j'�vitais tous les bb...je zappais la tv d�s qu'il y avait des bb...accouchements...grossesse....je me sentais vraiment tr�s mal...et il a finis par comprendre que c'�tait vraiment important pour moi...et aujourdh'ui je le remercie beaucoup grand sourire

acrroches toi
flore - Lun Jan 07, 2008 11:51 am
mimosa a �crit:
doule a �crit:

pareil, on insistant j'aurais peur de provoquer le contraire
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 11:59 am
Sujet du message:
pour mon mari c'�tait 3... PARFAIT! et puis qd notre 3�me � eu 2ANS1/2 il s'est dit, pourquoi pas! il grandit, alors, faisons ce pari sur l'avenir!

ca viendra peut �tre un jour!
doule - Lun Jan 07, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
En effet, je me demande si je ne vais pas finir par le braquer en essayant de le convaincre absolument...
Je vais essayer de prendre mon mal en patience ! honte
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
je te comprend doule triste

moi ,�a va faire 2 ans que je tente de le faire changer d'avis ,en vain triste triste .....

je commence � me faire une raison pleure bis ,mais c'est tr�s douloureux soupire soupire soupire
doule - Lun Jan 07, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
lilou4 a �crit:

je commence � me faire une raison pleure bis ,mais c'est tr�s douloureux soupire soupire soupire

Oui d�s que je pense qu'il me donne peut �tre un non d�finitif, j'ai une grosse boule dans la gorge soupire
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
lilou4 a �crit:

Oui d�s que je pense qu'il me donne peut �tre un non d�finitif, j'ai une grosse boule dans la gorge soupire

il m'arrive souvent de pleurer triste triste...
doule - Lun Jan 07, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
lilou4 a �crit:

Et ton mari, il r�agit comment ?

Ma peur, c'est �galement d'avoir de la rancune envers mon mari s'il ne change pas d'avis triste C'est moche car il a le droit de ne plus en vouloir...
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
lilou4 a �crit:

Et ton mari, il r�agit comment ?

Ma peur, c'est �galement d'avoir de la rancune envers mon mari s'il ne change pas d'avis triste C'est moche car il a le droit de ne plus en vouloir...

c'est lorsque je suis seule que je pleure soupire

je crois qu'il ne sait pas � que point �a me "prend" triste ....

par 2 fois il m'a dit "ok ,on va le faire ce b�b� mais tu sais ce que j'en pense ....� 6 on est tr�s bien ...."
alors je suis partie en p�tard pas content du tout ,et" non" je ne veux pas de b�b� dans ces conditions triste

j'aurai trop le sentiment d'avoir d�sir� seule ce b�b� ....comme si il aurait dit "oui" pour avoir la paix :o

et oui doule il ya des fois o� je lui en veux honte mais je le comprend aussi ....
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
�cris lui ce que tu ressens Lilou, trouves les mots!

Claire.49 - Mar Jan 08, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas la seule...
Moi aussi j'aimerai bien un petit 4�me mais le papa refuse cat�goriquement...il en est tellemnt convaincu qu'il me parle de vasectomie!!!c'est pout vous dire mon d�sarroi!
De plus mo entourage ne me facilite pas la t�che en nous posant la question" a quand le p'tit gars!", vu qu'on a 3 filles...
Et l� mon mari sort de ses gonds....JAMAIS!
Je crois que les carottes sont cuites....
Bises
cherubine - Mer Jan 09, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) nos filles ont quasi les m�mes �ges (00,04 et 07) et chez nous c'est plut�t moi qui bloque. Mais nos derni�res sont encore des b�b�s amoureux transi Je pense qu'il faut laisser un peu de temps... Et puis c'est lourd d'envisager les "enfin un gar�on" ou bien "alors, il va falloir recommencer!" clin d'oeil
cadra - Jeu Jan 10, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
La question du 4� s'est pos�s chez nous aussi et... c'est moi qui n'�tais pas d'accord.
A chaque nouvelle arriv�e, j'avais l'impression que le papa �tait de plus en plus absorb� dans ses activit�s professionnelles et de moins en moins disponible pour les t�ches m�nag�res que nous partagions � deux.
Nous avons trois enfants (8, 5 et 3 1/2) et ils nous "cassent" les pieds depuis un moment pour avoir une petite soeur...
Finalement, un beau jour, je me suis dit "pourquoi pas ?", l'id�e a fait son chemin et puis j'ai ressenti "l'appel du ventre" et je me suis d�cid�e � me laisser convaincre.
Je crois que, homme ou femme, il ne faut jamais dire jamais. Apr�s avoir insist� un moment, mon mari ne m'a plus parl� de son souhait d'un 4� et c'est � ce moment que j'ai pris la d�cision... heureusement qu'il n'avait pas chang� d'avis entre-temps !
J'ai 35 ans et le petit dernier est en route depuis 3 semaines.
Ce qui me stresse le plus n'est pas tant l'organisation familiale car, de toute fa�on nous sommes toujours d�bord�s, donc �a ne changera pas grand chose ! Non, ce qui nous stresse, c'est l'annonce � ma belle-m�re, qui a d�j� tr�s mal r�agi � l'annonce du 3� ! ON avait d�j� le choix du roi, alors, pq remettre �a ! Elle a eu gar�on et filles, tandis que je viens d'une famille de 4 enfants, donc pour moi une famille nombreuses c'est �vident depuis toujours.
Question pratique, on a actuellement une picasso et une autre vieille voiture. Il faudrait t�t ou tard penser � changer, car nous sommes de vrais pigeons voyageurs.
Pour la chambre, pour le moment chacun a sa chambre. On a de la place pour en faire davantage, mais on ne parvient pas � trouver un entrepreneur qui accepte notre gors chantier... donc on improvisera.

Bonne ann�e 2008 � toutes vos familles !
Si je peux me permettre un conseil (facile � dire, je sais), �vitez le "harc�lement" du conjoint r�ticent, cela fait pis que mieux. Faites confiance � la vie, et s'il faut rester � 5, peut-�tre est-ce mieux ainsi ?
cadra - Jeu Jan 10, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
d�sol�e pour les fautes de frappe, je pr�cise : ma belle-m�re a eu une fille puis un gar�on
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas Doule que ton mari ne voulait pas d'un 4� triste
Lui as tu vraiment dis ce que tu ressentais ?
Pour l'instant ne lui en parle plus et qui sait quand Juliette aura grandit peut-�tre que si ton d�sir est encore l� il changera d'avis, en tout cas je te le souhaite

M�lissandre - Jeu Jan 10, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles
Dadou - Jeu Jan 10, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Je vois que j'ai bien de la chance d'avoir un mari toujours partant pour aggrandir la famille.
Courage les filles

Oui, c'est vrai, quelle chance !
Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi M�lissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?
Pour Laurence, je crois me rappeler la srat�gie roule de rire
Je n'ai que 4 enfants, mais tous voulus autant par leur papa que par moi.
M�lissandre - Jeu Jan 10, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Dadou a �crit:
M�lissandre a �crit:
Courage les filles

Je me demandais, pour les plus de 5, comme toi M�lissandre, ou Anne-Sophie, ou Nathalie91 ou bien d'autres, comment cela se passait ?

j'ai pas de strat�gie , mon mari est d'accord , il avait des envies de grande famille d�s l'arriv�e de la premi�re, je sais que c'est une chance d'avoir cette envie commune.
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Dadou a �crit:
M�lissandre a �crit:
Courage les filles

J'ai de la chance moi aussi d'avoir un mari qui a toujours �t� d'accord pour agrandir la famille, il vient d'une famille de 8 enfants, c'est peut-�tre pour �a que �a ne lui faisait pas peur.
yoko - Jeu Jan 10, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Courage les filles

C'est aussi ce que je pense...
Que j'ai bien de la chance...
forette - Jeu Jan 10, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Courage les filles

Absolument d'accord!Ici , le papa est tr�s demandeur et moi, tr�s r�ceptive � sa demande!!! clin d'oeil
luluberlu - Ven Sep 03, 2010 8:47 pm
Sujet du message: des nouvelles
Je suis actuellement exactement dans la situation de doule,, o� en es tu un quatri�me ?
Merci de nous ytenir au courant, �a me donnera peut etre de l'espoir !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure