Maximômes

toutes les discussions - vos enfants sont-ils sensibles ?

kir@ma - Mer Sep 26, 2007 5:29 pm
Sujet du message: vos enfants sont-ils sensibles ?
les miens oui.
coups de blues, larme facile, sensibles aux moqueries, aux amitiés qui se font et se défont.
j'ai raté quelque chose dans leur éducation (style je suis trop maman-poule) ou est-ce que c'est génétique (à parents sensibles, enfants sensibles) ? et il ne faut pas toujours se fier aux airs de petits (grands) durs.
tulipe - Mer Sep 26, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Pas de coup de blues, ni de larmes faciles. Sensible aux moqueries je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que si je la dispute (5 fois dans l'année), comme elle est fière, elle reste stoïque, a l'air d'être en colère mais si je radoucis le ton et lui dis calmement pourquoi je l'ai grondée, là elle pleure.
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
pareil ,les miens sont trés sensibles... malheureusement parfois...
Be@ - Mer Sep 26, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Sensibles içi aussi !!!
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Certains de mes enfants sont très voir trop sensibles et ce n'est pas évident soupire
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
les miens aussi sont très sensibles ( d'ailleurs hier, mon grand pleurait encore ... si si , parce que des copaisn ont dit uq'ils comptaient sur lui poru faire partie du groupe de tennis de table, c'est trop beau de compter pour ses potes !!!!! )
mimosa - Mer Sep 26, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
très sensible, mais j'ai rien raté dans son éducation je me fais les ongles grimace clin d'oeil , c quelquefois trèèès gonflant mais ça s'atténue "en mettant des mots sur les maux", en lui faisant exprimer ses émotions au calme etc.. et quand j'en ai un peu marre, je me console en me disant que je préfère un gosse comme lui à une tite brute amoureux transi grand sourire
adromaca - Mer Sep 26, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
les miens pareil sauf marjolyne quoique ça change avant elle ne captait pas les relations humaines en fait sourit
bibiche - Mer Sep 26, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
mon ainé surtout, il prend les choses trés à coeur .... mais c'est beau je trouve !
Orzi - Mer Sep 26, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
Mon grand oui, très... trop même pff n'importe quoi
nananne - Mer Sep 26, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Arthur est tres tres sensible, Margaux moins mais pour ce qui est des amitiés qui se font et se défont c'est tres tres dur pour les deux.
liza - Mer Sep 26, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
J'en ai un de très sensible ; une moindre réflexion c'est très blessant pour lui.
Les autres le sont beaucoup moins surtout ma grande semble"intouchable" pour le moment....
@rmelle ;) - Mer Sep 26, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Non, pas dans le sens où ils lachent des larmes d'émotion devant ce qu'un adulte considère émouvant. Un BB c'est normal, un vieux qui meurt, c'est normal, par contre un enfant qui attend le retour de sa maman, c'est très touchant.
sofie - Mer Sep 26, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
très sensibles oui avec chacun un mode de protection différent........ je suis ambivalente : parfois je les souhaiterais plus "durs" parce que les grands sensibles, ils dérouillent pas mal ........
caro5 - Mer Sep 26, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
très sensible d'ailleur tous a l'heure lucile ma dit ( elle venait d'apprendre que ses grand parents arrivaient demain)
_oh maman mes yeux ils pleurent parcequ'ils sont content de voir mamie!!!
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Oui...et leur maman aussi !
Bénédicte BZH - Mer Sep 26, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
OUI
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 7:01 am
Sujet du message:
L'ainé est sensible (mais pas très sensible). Les autres, pas du tout. sourit Je sais pas si c'est un bien ou un mal ....
MissLoulou - Jeu Sep 27, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Non
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 10:42 am
Sujet du message:
oui les 3
et Arthur c'est la cata pff n'importe quoi
val. - Jeu Sep 27, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Oui, mes filles sont sensibles mais pas trop non plus !
ln60 - Jeu Sep 27, 2007 11:48 am
Sujet du message:
les miens aussi sont sensibles mais surtout ma 3ème qui s'attache beaucoup et qui ensuite est très triste, par exemple quand un centre aéré se termine et qu'elle ne verra plus sa monitrice préférée, elle en pleure pendant des jours

et dernièrement, elle avait une amie en classe de 6ème qui vient de déménager pour la réunion, je ne vous raconte pas la tristesse qu'elle a eu pendant le mois d'aout, maintenant cela va mieux
Nath41/67 - Jeu Sep 27, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Mon ainé est extremement sensible...
les autres le sont moins... ou plutot cela depend des sujets... mais ilssont loin de la sensiblerie du premier ( et heuresement !!! )
Eolia - Jeu Sep 27, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Mon ainé est extremement sensible...
les autres le sont moins... ou plutot cela depend des sujets... mais ilssont loin de la sensiblerie du premier ( et heuresement !!! )

pareil

la n° 1 super sensible on ne peut rien lui dire sans qu'elle parte en larme
la n° 2 sensible
et les deux garçons pas du tout ou très peu
corésole - Jeu Sep 27, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
très sensibles .
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'en ai un de très sensible ; une moindre réflexion c'est très blessant pour lui.

mon aîné est comme çà par contre il ne fait pas de cadeau. Du coup, il est un peu seul et çà me fend le heart
TICYA - Jeu Sep 27, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Cyprien pleure souvent : quand son petit frère se fait gronder, quand il voit un film avec des animaux "Benji" l'autre fois à la TV mais il est comme moi, Titouan aussi, ils se détachent facilement des gens...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure