Maximômes

toutes les discussions - Déclenchement

Anita - Mer Sep 26, 2007 10:28 am
Sujet du message: Déclenchement
Je voulais savoir si il y en avait parmi vous Mesdames, qui avait fait déclencher leur accouchement pour raisons personnelles.
Parce que ici avec les 4 et la clinique qui est à plus d'une heure de la maison, je me demande si je ne vais pas le demander.
zzou - Mer Sep 26, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Oui, deux fois. Chaque fois après dépassement du terme, parce que j'en avais plus qu'assez et que ça m'évitait le stress de devoir peut-être réveiller les aînées en pleine nuit... Avant le terme, je n'aurais pas voulu.
lilou4 - Mer Sep 26, 2007 10:41 am
Sujet du message:
oui chez moi 2 fois coucou ,et c'était pour convenance personnelle ....
quand meme 1 mois d'avance pour ces 2 déclenchements
nutella - Mer Sep 26, 2007 10:44 am
Sujet du message:
1ère pour dépassement du terme
2ème pour convenance un jour avant le terme (chéri devait partir en déplacement, et clinique aussi à +/- 1h)...finalement elle s'est pointée cette chipette le soir même, le déclenchement était prévu pour le lendemain grand sourire
Lila_bis - Mer Sep 26, 2007 10:46 am
Sujet du message:
J'avais demandé à J-15 pour n°3, pour faciliter la garde des grandes : l'interne n'était pas opposée, mais col trop fermé.
Elle a essayé de décoller les membranes pour faire avancer les choses (j'allais à l'hopital tous les 3 ou 4 jours pour ça), et ça n'a jamais fonctionné.
Une fois le terme dépassé, il a fallu déclencher, et là comme c'était pour raison médicale, on ne s'occupait plus de savoir si c'était bon avec le col ou pas.

Ceci dit, depuis ce déclenchement, il est hors de question pour moi d'avoir un déclenchement simplement pour convenance perso.
pascalinette6 - Mer Sep 26, 2007 10:48 am
Sujet du message:
je pense qu'il ne faut pas oublié que si tu n'accouche pas naturellement c'est que le bb est peut etre pas tout a fait pret !!! reflechi bien, perso , je suis contre ! tempis si les aines sont reveilles en pleine nuit ils vont pas en mourir !
pour mon accouchement j'aurais 4 petits a faire garder et 3/4 d'heure de route , et bien , ce sera comme d'hab, en pleine nuit et tout ira bien !!
Le bb ne sera pas "mis dehors" !!!
pour les depassement de termes c'est qd meme pas pareil !
allez pas de panique tout ira bien !
lémotu - Mer Sep 26, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Et rester chez toi ca le ferai pas???
Anita - Mer Sep 26, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Tu veux dire accoucher chez moi ?

Je sais que déclencher l'accouchement ce n'est pas naturel.
Mais j'accouche tellement vite, une fois la poche des eau percée 20 mm au total durée de l'accouchement 1 heure ou deux.
J'ai peur de ne pas arriver à temps à la clinique.
Je suis bête honte j'en ai eu 4 et tous sans péridurale...
kiki - Mer Sep 26, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Un seul déclenchement pour ma dernière à cause du diabète gestationnel...
pascalinette6 - Mer Sep 26, 2007 11:22 am
Sujet du message:
si t'accouche vite et sans peridurale , franchement c'est le pied , et tu es la mieux placée pour accoucher chez toi ! enfin, le cote medical rassure et moi je flippe trop ndonc peri a tout les coups !
lémotu - Mer Sep 26, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Anita a écrit:

Mais j'accouche tellement vite, une fois la poche des eau percée 20 mm au total durée de l'accouchement 1 heure ou deux.

ben oui....avec une SF et tous les avantages de ta maison.
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Anita a écrit:

Oui, surtout si tu accouches rapidement, mais avec une sage-femme clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Je ne suis pas pour les déclenchements de convenance mais après, quand même, mieux vaut en parler avec la maternité plutôt que de flipper pendant des mois en s'imaginant accoucher chez soi contre son gré, dans la voiture ou encore dans le parking de la mater... Une de mes amies a accouché chez elle faute de temps, elle n'a pas trop apprécié (d'autant que son mari, paniqué, voulait aller chercher les voisins roule de rire)
Orzi - Mer Sep 26, 2007 11:56 am
Sujet du message:
pascalinette6 a écrit:
je pense qu'il ne faut pas oublié que si tu n'accouche pas naturellement c'est que le bb est peut etre pas tout a fait pret !!! reflechi bien, perso , je suis contre ! tempis si les aines sont reveilles en pleine nuit ils vont pas en mourir !
pour mon accouchement j'aurais 4 petits a faire garder et 3/4 d'heure de route , et bien , ce sera comme d'hab, en pleine nuit et tout ira bien !!
Le bb ne sera pas "mis dehors" !!!
pour les depassement de termes c'est qd meme pas pareil !
allez pas de panique tout ira bien !

Je ne suis pas forcément pour non plus, mais il y a des fois où tu n'as pas le choix. Si zom est continuellement en déplacement par exemple clin d'oeil

Si tu accouches rapidement, je pense qu'un accouchement à domicile serait pas mal en effet clin d'oeil même si moi, je préfère être entourée de médecins honte
kogacl - Mer Sep 26, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
pas de déclenchement proprement dit mais 2 décollement qui ont marché clin d'oeil
val. - Mer Sep 26, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
2 fois.... pour les 2 premières.... car col déjà très ouvert et donc accouchemet très rapide... la gynéco ne voulait pas prendre de risque car trop de temps de transport entre chez moi et la clinique.

Pour la 3ème.... j'ai failli accoucher dans la voiture....

Pour la 4ème.... je vois le gynéco demain et je vais demander un déclenchement.... je n'arrête pas d'avoir des contractions... le col doit être bien mûr !
steph7 - Mer Sep 26, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
c'est bizarre, je ne juge pas hein, mais ça me parait bizarre de vouloir faire naître un enfant 1 mois avant ou 23 jours si "tout" va bien...

je me dis que si la nature a prévu 9 mois et qu'il n'y a pas de pb nécessitant une naissance en urgence avant... pourquoi aller contre ça?
lémotu - Mer Sep 26, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est bizarre, je ne juge pas hein, mais ça me parait bizarre de vouloir faire naître un enfant 1 mois avant ou 23 jours si "tout" va bien...

je me dis que si la nature a prévu 9 mois et qu'il n'y a pas de pb nécessitant une naissance en urgence avant... pourquoi aller contre ça?

Parce que l'etre humain aime avoir le controle peut etre?
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
steph7 a écrit:

Parce que l'etre humain aime avoir le controle peut etre?

Oui, je penseque c'est cela. triste moi, j'aime bien partir en catastrophe, je dois pas être normal. hein ?
steph7 - Mer Sep 26, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien dire à mon bébé "reste autant que tu veux, et quand tu le décides, tu sors..."... pas normale non plus!
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi j'aime bien dire à mon bébé "reste autant que tu veux, et quand tu le décides, tu sors..."... pas normale non plus!

Oui, et puis un jour on sent que c'est je jour amoureux transi et là, javoue que j'adore dire à mon hom, c'est le moment, on va avoir un nouveau bébé ... amoureux transi et lui qui court partout clin d'oeil
lémotu - Mer Sep 26, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Oui, et puis un jour on sent que c'est je jour amoureux transi et là, javoue que j'adore dire à mon hom, c'est le moment, on va avoir un nouveau bébé ... amoureux transi et lui qui court partout clin d'oeil

J'adore ces matins....moi c'est toujours le matin...ou je le reveille en lui disant que notre nouveau bébé va arriver amoureux transi
Anita - Mer Sep 26, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que ce soit pour tout contrôler forcément. Enfin, dans mon cas non. clin d'oeil

C'est juste que je n'ai pas trop envie d'accoucher dans la voiture ou en catastrophe, étant très loin de la clinique.
En plus, personne pour garder les loulous.
steph7 - Mer Sep 26, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Anita a écrit:
Je ne pense pas que ce soit pour tout contrôler forcément. Enfin, dans mon cas non. clin d'oeil

C'est juste que je n'ai pas trop envie d'accoucher dans la voiture ou en catastrophe, étant très loin de la clinique.

je comprends! moi j'ai la chance d'avoir des bp chouettes qui viennent 1 semaine avant le terme... et restent quelques jours après la naissance (je répète: il sont chouettes, ce n'est pas une charge)

mais tu ne parles pas de déclencher 1 mois avant non plus... clin d'oeil
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Anita a écrit:

J'accouche en 2h maxi, et pas de famille proche, mais on a deux babysitters qui débarquent si besoin, même en pleine nuit, et on part dès le début des contractions.
Anita - Mer Sep 26, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Non, je ne veux pas accoucher un mois avant.
Je travaille à l'Hôpital alors les prémas et les risques je connais... clin d'oeil

Non je voulais juste dix jours avant maximum histoire de pouvoir m'organiser. grand sourire
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Anita a écrit:
Non, je ne veux pas accoucher un mois avant.
Je travaille à l'Hôpital alors les prémas et les risques je connais... clin d'oeil

Non je voulais juste dix jours avant maximum histoire de pouvoir m'organiser. grand sourire

Moi je peux comprendre suivant ta situation c'est normal que tu préféres essayer de t'organiser un peu , du moment que ce n'est pas plusieurs semaines avant .
fraueza - Mer Sep 26, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
déclenchement systématique car pas de tavail spontané mais jamais par convenance triste
lémotu - Mer Sep 26, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Anita a écrit:

Moi je pense que la nature et les bébés font souvent bien les choses et arrivent a un moment ou c'est "possible" clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Tout pareil !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

je trouve cela tellement .... la vie, quoi !! !!!

Et puis tu sais, 1h après la rupture de la poche des eaux, ma foi, c'est pas si mal !!! J'ai connu moins d'un quart d'heure, c'est un peu court !

Bon, après, pourquoi pas en effet, un déclenchement pour que papa soit là ( moi, j'en ai eu deux pour dépassement de terme et souffrance foetale et plus jamais !!!! )...
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Anita a écrit:

ça se fait, ma foi, ça se fait .... !!! C'es tpas l'idéal, mais bon ...
Sinon, tu as la possibilité du transport en ambulance , avec les sirènes aussi !! clin d'oeil
karine16 - Mer Sep 26, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
déclenchement systématique car pas de tavail spontané mais jamais par convenance triste

ben on est faites pareilles clin d'oeil
Ejal - Mer Sep 26, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
je suis contre les déclanchements de convenance mais en quelques sorte je l'ai fait, cad que j'ai le meme probleme que toi, j'accouche en moins d'une heure, par contre je n'ai eut une date qu'à la toute fin, le jour prévu de l'accouchement, mon médecin regardait comment evoluait mon col et le reste, et un moment donné on s'est mis d'accord pour deux jours plus tard.... j'étais tellement prete que je n'ai pas eut besoin d'oxytocine en soluté, un gel pendant une heure, qui ne m'a rien fait de significatif, puis le médecin a rompu les membranes et hop, bébé était la 3/4 d'heure après, je n'ai pas eut le temps d'avoir la peri pff n'importe quoi
si je n'avais pas été deja à l'hosto, j'aurais accouché seule chez moi ou dans une voiture, franchement ça fait une belle histoire au infos locales, mais je ne voulais vraiment pas le vivre clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
je ne suis pas contre

mais pour avoir vécu 4 déclenchements pour raison médicale ,si j'avais pu éviter et bien je l'aurais fait.
Ejal - Mer Sep 26, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
Je voulais juste rajouter que "partir en catastrophe" n'a pas la meme definition pour tous, je nous revois en train d'arriver dans le stationnement et pas capable de marcher car les contraction étaient deja continus (nous étions pourtant parti à la seconde contraction de la maison), on m'a litteralement porté sur la table, on m'a mis une perf de liquide sans meme enlevé mon chandail car pas de temps, la tete du bébé était deja la... et par contre alors que pour le premier je n'avais rien eut de spécial, pour cet accouchement j'ai eut besoin de piqure car les saignements n'arretaient pas après la sortie du bébé, alors pour moi pour le 3eme il n'était pas question d'être à la maison....
Par contre j'ai attendu que mon corps soit prét (col effacé et dillaté à 2.5) et j'était à 40 SG ce jour la...
bibiche - Mer Sep 26, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
je comprends qu'on puisse vouloir un déclenchement de convenance, j'ai peu de famille, pas de bb sitters "sûre" (enfin, à l'époque !) et mon mari n'est jamais là.

mais arriver à l'hosto "pour accoucher" sur rdv, c'est bof, j'ai des césa programmées, je connais la sensation de rdv, même si çà reste un instant magique ....

rien ne vaudra la naissance de mon petit pressé amoureux transi amoureux transi contractions 3j avant la date de la césa, rien de prêt ... ben finalement, il est là, moi aussi, on a su s'organiser ! mais c'était magique .... amoureux transi amoureux transi (moi c'est toujours le soir cloé clin d'oeil)
sev' - Mer Sep 26, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pareil clin d'oeil
@nge - Mer Sep 26, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
oui a partir de n6 des le terme et des que le col etait mur pour le dernier clin d'oeil
zoline - Mer Sep 26, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
declenchement pour faustine par convenance c'est vrai j'avais des contractions du matin jusqu'au soir mais inefficace. Le declanchement a été fait pour que steph puisse accoucher a l'accouchement, apres il repartait en vol
karine16 - Mer Sep 26, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
declenchement pour faustine par convenance c'est vrai j'avais des contractions du matin jusqu'au soir mais inefficace. Le declanchement a été fait pour que steph puisse accoucher a l'accouchement, apres il repartait en vol

roule de rire
zoline - Mer Sep 26, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire

honte c'te zone honte moque toi tiens grimace grand sourire
karine16 - Mer Sep 26, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire

honte c'te zone honte moque toi tiens grimace grand sourire

oh,si peu grimace
steph7 - Mer Sep 26, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
c'est chouette de te revoir par ici Zoline!
zoline - Mer Sep 26, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est chouette de te revoir par ici Zoline!

grand sourire
fraueza - Jeu Sep 27, 2007 8:39 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:

ben on est faites pareilles clin d'oeil

à croire que l'habitat est très confortable puisqu'il faut les expulser de force clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Sep 27, 2007 8:53 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire

Ici aussi le logement est trop à leur goût : pour le premier il comptait bien y rester même si la poche des eaux était percée... 18h après on en était toujours au même point donc ils ont déclenché. C'était tellement long que mon mari s'était endormi affalé sur la table d'accouchement gros yeux
Et mon deuxième lui a fait une semaine de rabe et ça a fini par un déclenchement (même le décollement de membranes ne marchait pas).

Pour un/une troisième je pense qu'il faut que je prévois de quoi l'enfumer clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 27, 2007 9:13 am
Sujet du message:
j'en connais une qui est restée 3 jours même avec la poche percée avant que l'on opte pour la perf soupire

et sa soeur n'a rien voulu savoir malgré le décollement des membranes et la poche percée pff n'importe quoi
mieux elle s'est installée en transversal pour être sûre de ne pas tomber tête première méchante humeur
val. - Jeu Sep 27, 2007 9:31 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

parce que tu ne sais pas ce que c'est d'accoucher en quelques minutes ! Si tu perds les eaux et que tu as le temps d'arriver à la clinique, no problem !

par contre si tu risque d'accoucher chez toi seule ou dans la voiture.... je peux te dire que tu flippes qu'il arrive quelques chose au bébé... et là je peux te dire que tu préfères la sécurité d'un déclenchement qu'une catastrophe !

Moi je suis dans ce cas... et pour ma 3ème, je me suis retenue pour ne pas accoucher dans la voiture... je suis arrivée sur le parking à 11h25 et 11h30 j'avais mon bébé dans les bras... Pourtant, le conducteur a grillé les feux et roulé sur les trottoirs... s'il n'avait pas fait cela je ne sais pas ce que cela aurait donné.... et je peux te dire que tu flippes !
val. - Jeu Sep 27, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Je tiens à dire que les gynécos ne déclenchent pas non plus 1 mois avant !
Souvent c'est une dizaine de jours avant le terme !
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 10:38 am
Sujet du message:
val. a écrit:
steph7 a écrit:

parce que tu ne sais pas ce que c'est d'accoucher en quelques minutes ! Si tu perds les eaux et que tu as le temps d'arriver à la clinique, no problem !

par contre si tu risque d'accoucher chez toi seule ou dans la voiture.... je peux te dire que tu flippes qu'il arrive quelques chose au bébé... et là je peux te dire que tu préfères la sécurité d'un déclenchement qu'une catastrophe !

Moi je suis dans ce cas... et pour ma 3ème, je me suis retenue pour ne pas accoucher dans la voiture... je suis arrivée sur le parking à 11h25 et 11h30 j'avais mon bébé dans les bras... Pourtant, le conducteur a grillé les feux et roulé sur les trottoirs... s'il n'avait pas fait cela je ne sais pas ce que cela aurait donné.... et je peux te dire que tu flippes !

Non, Val, tu ne flippes pas, tu mets ton enfant au monde toute seule avec le conducteur, papa ou ambulancier ou autre et ...............APRES tu flippes !!!

Elle a onze ans, la mienne et évidemment, ça s'est bien passé, elle n'a même pas eu froid ... mais c'est pas à tenter, bien sûr !
Ceci étant, j'ai eu peur rétrospectivement et sa soeur, à la suite, eh bien, a dû être déclenchée, je crois que je ne VOULAIS pas accoucher !
val. - Jeu Sep 27, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Oui c'est sûr que sur lemoment, tu ne flippes pas ! Tu agis mais pour les naissances suivantes... tu y repenses forcément !
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 10:53 am
Sujet du message:
oui, tu y repenses mais bon, pas de façon obsédante ( bon, nous, en effet, je le répète, la naissance en pleine nuit dans la voiture de Cassi s'est formidablement passée, bien sûr et pas de stress, juste accueillir l'enfant dans les rires !! )

sa soeur a donc été déclenchée mais pas les deux autres qui ont suivi, j'étais zen .
val. - Jeu Sep 27, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Je vois le gygy cet après-midi... je vais lui en parler.... car outre le fait que j'accouche très vite il y a aussi le problème de garde d'Amandine... mais bon on verra !
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 10:58 am
Sujet du message:
tes filles étaient petites et menues , val ?
lémotu - Jeu Sep 27, 2007 11:04 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Moi je suis dans ce cas... .... et je peux te dire que tu flippes !

je suis dans le même cas que toi Val sauf que moi je ne flippe pas car je sais que si un accouchement va "vite et bien" c'est justement que tout se passe bien...que veux tu qu'il arrive à ton bébé à part sortir???
Et je ne suis vraiment pas convaincue de la "sécurité" d'un declenchement...
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 11:06 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
val. a écrit:

Moi je suis dans ce cas... .... et je peux te dire que tu flippes !

je suis dans le même cas que toi Val sauf que moi je ne flippe pas car je sais que si un accouchement va "vite et bien" c'est justement que tout se passe bien...que veux tu qu'il arrive à ton bébé à part sortir???
Et je ne suis vraiment pas convaincue de la "sécurité" d'un declenchement...

Ma petite a crié tout de suite et craché ce qu'elle avait dans le nez et la bouche, elle a pleuré un coup et c'est la seule à ne pas avoir eu à être aspirée à l'hôpital !! Elle n'avait pas pris froid ... et la sage femme qui nous a récupérées m'a dit " en général, un accouchement comme cela, c'est que tout baigne !"

Pour la petite anecdote, on était tellement émus d'avoir mis au monde notre enfant de nos maisn qu'on avait pas pensé à regarder le sexe du bb !
steph7 - Jeu Sep 27, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
2 fois.... pour les 2 premières.... car col déjà très ouvert et donc accouchemet très rapide... la gynéco ne voulait pas prendre de risque car trop de temps de transport entre chez moi et la clinique.

Pour la 3ème.... j'ai failli accoucher dans la voiture....

Pour la 4ème.... je vois le gynéco demain et je vais demander un déclenchement.... je n'arrête pas d'avoir des contractions... le col doit être bien mûr !

je ne juge pas. mais suite à ton message (et celui de Lilou) j'avais compris que tu voulais un déclenchement dans les 2/3 jours qui viennent, soit 3 semaines avant le terme indiqué sur ta bannière.. c'est tout
Ejal - Jeu Sep 27, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Mes accouchements vont vite et bien ...pour le bébé, pour ma 2nde, j'ai eut besoin de piqures pour contracter l'uterus et arreter l'hemorragie, si j'avais été dans une voiture, ou chez moi le temps que les ambulanciers arrivent etc... ça aurait peut être fini avec une transfusion necessaire, ok ce n'est pas la fin du monde, mais franchement je prefere eviter, et j'ai été déclencher le jour du terme, avec un col effacé et ouvert à 2.5cm, à partir de la premiere contraction le bébé a crié 40min plus tard donc je pense pouvoir dire que mon accouchement a été très "naturel" malgré le declanchement.
Et perso j'ai une trouille terrible meme pendant l'accouchement et je ne me voyais vraiment pas seule avec mon mari en train d'accoucher...
lilou4 - Jeu Sep 27, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je tiens à dire que les gynécos ne déclenchent pas non plus 1 mois avant !
Souvent c'est une dizaine de jours avant le terme !

ben pas évident hein ?
pour bb1 ,je devais accoucher le 7 oct et le gynéco me l'a déclenché le 10 sept et c'était il ya 14 ans très étonné(e)
bb en pleine forme : 3 kgs 100 hourrah et retour à la maison 6 jours après ....

pour bb2 presqu'aussi 1 mois d'avance(3kgs 110) mais là tt s'est très mal passé ,bb n'était pas pret à naitre ,pourtant la tete était bien engagée ds le bassin lors de l'écho ,mais bb avait décidé de changer de position lors du travail et s'est présenté en épaule ,alor après 8 heures de contractions ,le gynéco a décidé de me faire une césarienne car il y avait détresse foetale triste triste
j'ai eu le sentiment d'avoir "raté" la naissance de mon bb triste
et je le regrette ....

ds mon cas ,les gynécos étaient d'accord pour un déclechement 1 mois avant car j'étais alité et hospitalisé depuis les 7 mois et demi soupire
et puis le papa partait en mer alors forcement il n'aurait pas été là lors de leur naissance ...

pour bb3 ,le papa était basé à terre à cette époque ,et malgré le risque de prématurité comme pour les 2 premiers ,j'ai tenu avec traitements et beaucoup de repos jusqu'au 8eme mois et on a laissé faire la nature heart : bb 3 est arrivé naturellement le jour du terme amoureux transi
fraueza - Jeu Sep 27, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
en effet, tous les médecins n'ont pas autant de scrupules, ils pensent à leur fiche de paie à la fin du mois triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure