Maximômes

toutes les discussions - Demain c'est

Anonymous - Mar Sep 25, 2007 3:18 pm
Sujet du message: Demain c'est
the entretien of licenciement for me.
Je ne sais pas quelle attitude je dois avoir.
Est-ce que je parle ou au contraire j'écoute et je ne dis rien ?
Qui a déjà eu un entretien de ce genre ?
lémotu - Mar Sep 25, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
Pas moi mais je te soutiens moralement
aleksandra - Mar Sep 25, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Moi non plus mais
corésole - Mar Sep 25, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
pareil !

Anonymous - Mar Sep 25, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Pour moi écoutes d'abord, abstiens toi de parler au début, sauf si on te le demande, et toujours avec un coup d'oeil à ton conseil pour voir son assentiment, conviens-en avec lui avant l'entretien.
Ca va le faire, t'es pas toute seule. clin d'oeil
mimosa - Mar Sep 25, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
comme kty tu laisses le pro se démerder s'il a besoin que tu interviennes il te le dira clin d'oeil et sois naturelle, tu risques pas ta vie clin d'oeil , les conn.... c pas toi qui les as faites
Lila_bis - Mar Sep 25, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Il ne t'a pas donné de conseil, l'inspecteur du travail ?
Sinon, demande lui demain, il en a juste pour 5 mn pour te dire ce qui sera le mieux et vous mettre d'accord sur qui dit quoi.
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
comme kty tu laisses le pro se démerder s'il a besoin que tu interviennes il te le dira clin d'oeil et sois naturelle, tu risques pas ta vie clin d'oeil , les conn.... c pas toi qui les as faites

Tout à fait grand sourire
comme les dames clin d'oeil
Et bon courage
Orzi - Mar Sep 25, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
mimosa a écrit:

Et bon courage

Oui, je pense que c'est la meilleure façon de faire. Et je penserai bien à toi
Alaïs - Mar Sep 25, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Laisse parler le pro pour tout ce qui est juridique et tout se passera au mieux
val. - Mar Sep 25, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation...
Je penserai à toi demain !

Anonymous - Mar Sep 25, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
mimosa a écrit:

Et bon courage

idem
on est avec toi
sofie - Mar Sep 25, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
déjà eu oui mais dans des conditions très très différentes ....... je pense à toi
Ysa 73 - Mar Sep 25, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Jamais eu mais je penserai bien à toi....Courage
liza - Mar Sep 25, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
je penserai bien à toi Zézette !
piouceangel - Mar Sep 25, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
lémotu a écrit:

Moi non plus mais

Itou
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
jamais eu...

prends une feuille et un papier ...essaies de rédiger les questions qui peuvent te tomber dessus...puis aux réponses.
il faut que tu le prépares comme un oral pour ne pas te faire avoir..trouver les bons mots...

et surtout pour demain !
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
pas eu , mais tu as tout mon soutien aussi
mamanbeuns - Mar Sep 25, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
je te dis magnolia
respire un grand coup et ca va aller
TICYA - Mar Sep 25, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Il ne t'a pas donné de conseil, l'inspecteur du travail ?
Sinon, demande lui demain, il en a juste pour 5 mn pour te dire ce qui sera le mieux et vous mettre d'accord sur qui dit quoi.

Voilà qui est bien résumé clin d'oeil De tout heart avec toi !
C'est à quelle heure ? (qu'on soit en pensée avec toi à ce moment là)...
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
a 10 heures.
Merci.

Je sens que la nuit va être longue honte
Véro4 - Mar Sep 25, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
a 10 heures.
Merci.

Tu n'y vas pas seule, c'est le principal . Demande-lui conseil avant, comme dit Lila clin d'oeil
TICYA - Mar Sep 25, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
a 10 heures.
Merci.

On sera avec toi à 10H00
@nge - Mar Sep 25, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
jamais ete confronté
de tt heart avec toi
soit toi même

Petitefée - Mar Sep 25, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Je suis d'accord avec ça. Et je te souhaite bonne chance
Evelune - Mar Sep 25, 2007 8:41 pm
Sujet du message:

essaie de dormir quand même...
elizzem - Mar Sep 25, 2007 8:42 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mar Sep 25, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
Bonne chance Zézette
Dilette - Mer Sep 26, 2007 6:48 am
Sujet du message:
chance ! chance ! Zezette

Anonymous - Mer Sep 26, 2007 6:49 am
Sujet du message:

Alaïs - Mer Sep 26, 2007 6:53 am
Sujet du message:
chance !
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 7:21 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
mimosa a écrit:

Et bon courage

Idem
Courage

Joce - Mer Sep 26, 2007 7:30 am
Sujet du message:
Allez c'est aujourd'hui, bon courage Zezette
lorence - Mer Sep 26, 2007 8:42 am
Sujet du message:

Pas d'expérience mais bon courage
sara - Mer Sep 26, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Je pense à toi
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 9:02 am
Sujet du message:
en ce moment, j'espère que tout va comme tu veux
mimosa - Mer Sep 26, 2007 9:02 am
Sujet du message:
je bois un café à ta santé
Bénédicte BZH - Mer Sep 26, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
en ce moment, j'espère que tout va comme tu veux
Zézette c'est la meilleure!!!!!!
Lila_bis - Mer Sep 26, 2007 9:20 am
Sujet du message:

Véro4 - Mer Sep 26, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Maintenant on attend les nouvelles ! Zézette
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 10:19 am
Sujet du message:

cassiop - Mer Sep 26, 2007 10:31 am
Sujet du message:

Anonymous - Mer Sep 26, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Me voilà de retour.
Le monsieur de l'inspection du travail était bien au rendez-vous (ouf)
mon collègue était absent mais en sortant on l'a vu qui attendait sur le trottoir. S'il avait eu de mitraillettes à la place des yeux j'étais morte.
L'entretien a eu lieu dans le calme, mon directeur a pris des notes, ne m'a pas absolument pas confirmé le licenciement.
Le motif : mon départ il y a 15 jours après sa visite.
Je lui ai expliqué pourquoi et mon arrêt date du jour.
Je lui ai dis accepter un licenciement mais pas pour faute.
Il doit me répondre sous huit jours mais en fait à part de savoir le motif je n'en sais pas plus pff n'importe quoi
Orzi - Mer Sep 26, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Me voilà de retour.
mon collègue était absent mais en sortant on l'a vu qui attendait sur le trottoir. S'il avait eu de mitraillettes à la place des yeux j'étais morte.
L'entretien a eu lieu dans le calme, mon directeur a pris des notes, ne m'a pas absolument pas confirmé le licenciement.
Il doit me répondre sous huit jours mais en fait à part de savoir le motif je n'en sais pas plus pff n'importe quoi

C'est déjà bien que ça se soit passé dans le calme clin d'oeil Y a plus qu'à attendre alors...
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 11:54 am
Sujet du message:

bibiche - Mer Sep 26, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
la présence de ton "aide" a dû jouer je crois, ... ton collègue n'avait pas obligation d'assister à l'entretien ?
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Contente que ce se soit plutôt bien passé, allez, respire...
TICYA - Mer Sep 26, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
C'est quand même chiant de ne pas savoir à quelle sauce tu vas être mangée triste
virmaauco - Mer Sep 26, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
ouf!
tulipe - Mer Sep 26, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Pourquoi il ne licencie pas ton collègue qui est à l'ouest ?
Véro4 - Mer Sep 26, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui, c'est vrai, ça hein ? son "état" a-t-il été évoqué au cours de l'entretien ?
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, c'est vrai, ça hein ? son "état" a-t-il été évoqué au cours de l'entretien ?

si bien sûr on a même parlé que de lui.
Ils s'en serviront sûrement contre lui mais plus tard.
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
bon c'est fait!
maintenant, 8 jours d'attente pff n'importe quoi
Dilette - Mer Sep 26, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Bon il ne te reste plus qu'à attendre.Le plus difficile est fait.

Véro4 - Mer Sep 26, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Véro4 a écrit:
tulipe a écrit:

Je trouve ça idiot de te licencier alors que le problème vient de lui triste ils pourraient d'abord étudier son problème hein ?
tulipe - Mer Sep 26, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Zezette a écrit:
Véro4 a écrit:
tulipe a écrit:

Je trouve ça idiot de te licencier alors que le problème vient de lui triste ils pourraient d'abord étudier son problème hein ?

Et franchement je doute fort qu'ils s'en servent contre lui plus tard. Si vraiment ils voulaient s'en débarasser ils l'auraient fait depuis belle lurette.
lorence - Mer Sep 26, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Allez, c'est bientôt fini...
LAB - Mer Sep 26, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Allez, c'est bientôt fini...

pareil
mimosa - Mer Sep 26, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
[Et franchement je doute fort qu'ils s'en servent contre lui plus tard. Si vraiment ils voulaient s'en débarasser ils l'auraient fait depuis belle lurette.

d'accord avec cela, mais tu t'en fiches ça c ps ton pbe toi ton souci c de pouvoir toucher tes assedics , faire ta formation et ne plus avoir affaire à des bargeots!!! et aucun doute si tu avais été seule, ton "collègue" t'aurait agressée à la sortie sans compter que tu n'aurais ps eu le même "poids" en entretien, là le directeur sait que tu peux revenir, re-négocier etc..
décompresse ma belle vous devriez trouver un arrangement
Mélissandre - Mer Sep 26, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Encore 8 jours triste
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Encore 8 jours triste

oui et non car mon directeur m'a donné un rdv en tête à tête tout à l'heure et m'a demandé quel arrangement et combien je voulais. Donc çà devrait se faire à l'amiable assez vite, le monsieur de l'inspection lui a démontré qu'ils avaient tout faux de mon contrat, à leur non réaction alors qu'ils étaient prévenus, en passant par un licenciement sec sans motif. Et puis je veux en finir aussi au plus vite, donc j'attends sa proposition et si elle est correcte je ne polémiquerais pas.

J'ai interdiction de répondre aux offres d'emploi pendant 6 mois par mon mari, obligation de me mettre à fond dans ma formation je suis une femme martyrisée amoureux transi
bon çà va être dur de ne pas répondre aux annonces, là j'en ai une sous les yeux super pas intéressante, genre arnaque mais juste à côté de chez moi et çà me démange. Mais j'ai de la volonté je me fais les ongles honte
tulipe - Mer Sep 26, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Zezette, j'espère que tu ne te feras pas arnaquer.
Anonymous - Mer Sep 26, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Encore 8 jours triste

oui et non car mon directeur m'a donné un rdv en tête à tête tout à l'heure et m'a demandé quel arrangement et combien je voulais. Donc çà devrait se faire à l'amiable assez vite, le monsieur de l'inspection lui a démontré qu'ils avaient tout faux de mon contrat, à leur non réaction alors qu'ils étaient prévenus, en passant par un licenciement sec sans motif. Et puis je veux en finir aussi au plus vite, donc j'attends sa proposition et si elle est correcte je ne polémiquerais pas.

J'ai interdiction de répondre aux offres d'emploi pendant 6 mois par mon mari, obligation de me mettre à fond dans ma formation je suis une femme martyrisée amoureux transi
bon çà va être dur de ne pas répondre aux annonces, là j'en ai une sous les yeux super pas intéressante, genre arnaque mais juste à côté de chez moi et çà me démange. Mais j'ai de la volonté je me fais les ongles honte

Euh, question indisrète Zézette... Tu ne peux pas supporter de ne pas travailler ? Pourquoi ?
Véro4 - Mer Sep 26, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Encore 8 jours triste

c'est la fête en zik Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton coeur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste c'est la fête en zik
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Allez pour une fois Zezette ecoute ton homme
@nge - Mer Sep 26, 2007 8:40 pm
Sujet du message:

Lila_bis - Mer Sep 26, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

allez, un petit rituel voudou:
tu places le papier de l'annonce dans un récipient qui résiste au feu, tu fais une petite danse autour ou tu prononces des paroles exorcisantes, et puis tu fais bruler l'annonce grand sourire

tu vas voir, à force de répéter ce rituel à chaque fois que tu vois une annonce, ça va renforcer ta volonté, et tu ne répondras à aucune clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 26, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

allez, un petit rituel voudou:
tu places le papier de l'annonce dans un récipient qui résiste au feu, tu fais une petite danse autour ou tu prononces des paroles exorcisantes, et puis tu fais bruler l'annonce grand sourire

tu vas voir, à force de répéter ce rituel à chaque fois que tu vois une annonce, ça va renforcer ta volonté, et tu ne répondras à aucune clin d'oeil

Je vois le coup qu'elle va en faire son métier:exorciste! C'est plus fort qu'elle, 'faut qu'elle bosse roule de rire roule de rire roule de rire
Petitefée - Mer Sep 26, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Me voilà de retour.

C'est normal qu'il ne te confirme pas ton licenciement, ce serait une grosse erreur de sa part, surtout devant un inspecteur du travail. Légalement il est censé t'exposer les faits qui te sont reprochés, réfléchir encore pendant au moins 2 jours avant de se décider. S'il te confirme ton licenciement pendant l'entretien toute la procédure est viciée et il te doit des dommages-intérêts en plus. En réalité, cet entretien est assez formel, c'est vrai. Même si le principe du licenciement est arrêté et que tout le monde le sait, on ne le dit jamais. D'où la convoc' de ton boss en tête à tête un peu plus tard.
Petitefée - Mer Sep 26, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Au fait j'ai raté l'histoire de ta formation? Qu'est-ce-que tu vas faire?
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 8:08 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Au fait j'ai raté l'histoire de ta formation? Qu'est-ce-que tu vas faire?

une formation de comptabilité + compta analytique .
Merci pour les renseignements que tu m'as donné, en effet, il n'a pas parlé de licenciement devant l'inspecteur ni d'arrangement d'ailleurs.
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Euh, question indisrète Zézette... Tu ne peux pas supporter de ne pas travailler ? Pourquoi ?

peur de l'ennui. Je n'ai pas de passion, un mari absent toute la journée.
Besoin de faire travailler mon cerveau aussi (car sans rythme imposé je me laisse vite aller).
D'ailleurs là il est 9 h 15 et je ne suis même pas lavée et habillée honte
Dilette - Jeu Sep 27, 2007 8:16 am
Sujet du message:
On va te surveiller pendant 6 mois Zezette grand sourire grand sourire
Et puis d'abord tu as une passion,c'est envoyer des petits colis grimace grimace
Et je vois pas le problème de ne pas être lavée et habillée à 9h.....Prends le temps de vivre,tu as le droit et ce n'est pas honteux.

mimosa - Jeu Sep 27, 2007 8:16 am
Sujet du message:
c bien ce que je pensais, grâce au monsieur de l'insp du travail cela va très bien se terminer pour toi, la sté aura trop peur des amendes and co que son attitude peut entraîner!
et complétement d'accord avec monsieur zézette!!! je te comprends aussi, alors bûche un max, fais toi un planning de cours-révision, et après tu pourras peutêtre démarcher en intérim? en tout cas tu dois te "construire" sur le plan du boulot pour qu'un manipulateur ne te voit pas arriver à 100m plein de bisous!!!
Anonymous - Jeu Sep 27, 2007 8:41 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c bien ce que je pensais, grâce au monsieur de l'insp du travail cela va très bien se terminer pour toi, la sté aura trop peur des amendes and co que son attitude peut entraîner!
et complétement d'accord avec monsieur zézette!!! je te comprends aussi, alors bûche un max, fais toi un planning de cours-révision, et après tu pourras peutêtre démarcher en intérim? en tout cas tu dois te "construire" sur le plan du boulot pour qu'un manipulateur ne te voit pas arriver à 100m plein de bisous!!!

c'est quand même fou ce que çà a du changer la présence de ce monsieur avec sa carte pff n'importe quoi
bon allez je vais m'enrichir en faisant un chèque pour ma formation soupire
on va se motiver avec Maminouche hourrah
MissLoulou - Jeu Sep 27, 2007 8:45 am
Sujet du message:
ça a l'air de s'arranger pas trop mal. Bon courage pour ta formation.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure