Maximômes

toutes les discussions - les petits enrhumés

sofie - Mar Sep 25, 2007 7:36 am
Sujet du message: les petits enrhumés
vous les mettez à l'école ? parce que paolo hier et aujourd'hui je l'y ai mis , j'avais des rdv importants et lui n'avait pas de fièvre, mais comme j'ai gardé ses frères la semaine dernière (bon c'était bronchite avec fièvre hein ? ) ce matin il pleurnichait parce qu'il ne voulait pas y aller parce que lui aussi pouvait rester à la maison avec moi...... et paf je l'ai qd mm envoyé (il est vraiment pas mourrant hein clin d'oeil ) mais je me sens un peu morveuse soupire

et chez vous ?
bibiche - Mar Sep 25, 2007 7:38 am
Sujet du message:
je ne garde à la maison que les doudous vraiment patraques, fiévreux, ou qui crachent leurs poumons clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 7:38 am
Sujet du message:
avec un simple rhume ils vont à l'école clin d'oeil
laurence - Mar Sep 25, 2007 7:40 am
Sujet du message:
A 7 ans, oui, si c'est juste un nez qui coule. Parce que sinon, ils louperaient pas mal pff n'importe quoi
Un maternelle et à plus forte raison un petite section, je garde. Et encore si c'est le jour des courses ou un rendez-vous style banque ou écho, je me tâte.
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 7:48 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

Idem
piouceangel - Mar Sep 25, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Un rhume ils vont a l ecole par contre en cas d otite ou bronchite meme sans fievre je les garde 1 ou 2 jours a la maison le temps que le traitement fasse effet car j ai des loulous qui ne font quasi jamais de fievre ou alors quand ils en font c est direct 40°c triste
@rmelle ;) - Mar Sep 25, 2007 7:50 am
Sujet du message:
J'envoie à l'école avec beaucoup de mouchoirs grand sourire
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 7:50 am
Sujet du message:
J'ai tendance à les garder quand ils chouinent honte mais, j'ai du bol, en général, un doliprane et ça repart...
Orzi - Mar Sep 25, 2007 7:53 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
vanille a écrit:

Idem

Pareil, je ne les garde que quand il y a fièvre clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 7:59 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

ici aussi.
Joce - Mar Sep 25, 2007 8:01 am
Sujet du message:
En maternelle je les garde si ils ne sont pas en super forme, en primaire ils y vont quand même.
sofie - Mar Sep 25, 2007 8:10 am
Sujet du message:
grand sourire je ne suis donc pas la seule morveuse hourrah hourrah hourrah clin d'oeil
Mélissandre - Mar Sep 25, 2007 8:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
A 7 ans, oui, si c'est juste un nez qui coule. Parce que sinon, ils louperaient pas mal pff n'importe quoi
Un maternelle et à plus forte raison un petite section, je garde. Et encore si c'est le jour des courses ou un rendez-vous style banque ou écho, je me tâte.

Pareil,7 ans, il peut aller à l'école.
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 8:12 am
Sujet du message:
tu te sens morveuse quand ton fils a un rhume ??

Non, si pas de fièvre, hop à l'école !!

Je garde l'enfant s'il est grognon, s'il a froid tout d'un coup, s'il a mal , s'il a le teint verdâtre ...

Mais pour un nez qui coule , une petite toux ... je l'envoie à l'école .
MissLoulou - Mar Sep 25, 2007 8:20 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil
liza - Mar Sep 25, 2007 8:22 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
vanille a écrit:

Idem

tant qu'ils ne sont pas hs !
mirena - Mar Sep 25, 2007 8:24 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
grand sourire je ne suis donc pas la seule morveuse hourrah hourrah hourrah clin d'oeil

ben non il y a au moins tes fils qui sont morveux je me moque je me moque Pareil ici Coralie est enrhumée comme les 3/4 des enfants de sa classe et elle va a l'école. Tant que pas de fièvre zou!!! et encore comme je les prend le midi avec un petit 38° et une dose de doliprane ça couvre la matinée honte
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 8:24 am
Sujet du message:
je ne fais pas partie des morveuses boude reverence je les garde quand ils sont patraques... mais comme c'est extrêment rare, ben j'ai une bonne excuse grimace
sofie - Mar Sep 25, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je ne fais pas partie des morveuses boude reverence

grimace grimace grimace
Anonymous - Mar Sep 25, 2007 8:31 am
Sujet du message:
J'ai envoyé hier une petite "morveuse" d'à peine 3 ans à l'école... honte honte Je n'aurai jamais fait ça pour les 2 autres mais bon j'avais des solutions de secours....Un 7 ans sans fièvre va à l'école si c'est juste un nez qui coule...les tout-petits j'avoue que si on peut faire autrement....
mirena - Mar Sep 25, 2007 8:33 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

D'emblée en début d'année chaque parent fourni deux boites de mouchoirs jetables clin d'oeil
lémotu - Mar Sep 25, 2007 11:32 am
Sujet du message:
Je suis une morveuse aussi reverence
caro5 - Mar Sep 25, 2007 11:41 am
Sujet du message:
si pas de fièvre les primaire vont en classe avec des mouchoir
mais en maternelle...........pareil.
je garde que si il y a fièvre
corésole - Mar Sep 25, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
si pas de fièvre les primaire vont en classe avec des mouchoir
mais en maternelle...........pareil.
je garde que si il y a fièvre

pareil .
val. - Mar Sep 25, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Oui !
Elo - Mar Sep 25, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Si je les garde pour un rhume, j'en ai tout le temps un à la maison pff n'importe quoi

Tant qu'il n'y a pas de fièvre, je les mets, même s'il m'arrive d'en garder un au chaud parce qu'il est vraiment crevé, a mal dormi, etc.
forette - Mar Sep 25, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
En maternelle je les garde si ils ne sont pas en super forme, en primaire ils y vont quand même.

Pareil.
laurence - Mar Sep 25, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
En revanche l'an dernier, j'ai entendu une mère à une copine : "pff, il tousse gras depuis 3 jours, il n'a pas arrêté de la nuit, ce matin il n'était pas bien, un petit 38 bon je lui ai donné du doliprane", en lui enlevant son manteau et en le collant dans la classe du mien qui va se choper les virus et les refiler à tout le monde à la maison tres mechant
sev' - Mar Sep 25, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Chez moi c'est petit Léon qui n'est pas bien du tout triste , sans doute ses dents soupire , très grosse toux surtout la nuit, le pauvre il a vomi tout à l'heure triste , et le nez qui coule triste , je ne sais plus quoi lui donner triste
Evelune - Mer Sep 26, 2007 5:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche l'an dernier, j'ai entendu une mère à une copine : "pff, il tousse gras depuis 3 jours, il n'a pas arrêté de la nuit, ce matin il n'était pas bien, un petit 38 bon je lui ai donné du doliprane", en lui enlevant son manteau et en le collant dans la classe du mien qui va se choper les virus et les refiler à tout le monde à la maison tres mechant

moi j'ai entendu hier :
"pff, il a eu la diarrhée toute l'après midi.... bon, j'espère que ça va aller ce matin..."

euh, ils sont en PS, j'espère qu'il a pas trop bisouillé ma puce...

sinon, simple rhume, j'envoie en classe.
surtout à 7 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure