Maximômes

toutes les discussions - Aide pour un devoir

Maxie - Jeu Sep 20, 2007 4:48 pm
Sujet du message: Aide pour un devoir
Qui connaît la vitesse horaire d'une vache, d'une poule et d'une fourmi? pff n'importe quoi
Dilette - Jeu Sep 20, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
réfléchis réfléchis
Sympa comme devoir.......
Par curiosité,je vais attendre la réponse et je m'endormirai moins bête ce soir.
Bon courage Maxie grand sourire grand sourire
supermôman - Jeu Sep 20, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
une vache ça va moins vite qu'au pas de l'homme. je crois qu'on dit que le pas de l'homme c'est 5km/heure, non ? donc pour une vache je dirais 3 !
par contre, la poule et la fourmi hein ?
bon courage clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
J'ai déjà trouvé la vitesse du cheval et de l'escargot...

Vous saviez que l'escargot faisait du 0,005 km/h? je vole
cassiop - Jeu Sep 20, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai déjà trouvé la vitesse du cheval et de l'escargot...

Vous saviez que l'escargot faisait du 0,005 km/h? je vole

mais là tu es hors sujet grimace grimace très étonné(e) très étonné(e)
Bénédicte BZH - Jeu Sep 20, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
alors tu as trouvé?
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/CP/compvitesse.htm
Ymoronpas - Jeu Sep 20, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
une vache ça va moins vite qu'au pas de l'homme. je crois qu'on dit que le pas de l'homme c'est 5km/heure, non ? donc pour une vache je dirais 3 !
par contre, la poule et la fourmi hein ?
bon courage clin d'oeil

Ouaip, mais une vache qui court va plus vite qu'un homme qui marche,
Et si la fourmi est grimpée sur le dos de la poule, hein ?????

Ayé, j'ai dit ma centaurée de la journée, je vais préparer le diner maintenant clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
alors tu as trouvé?

Ca alors!!! très étonné(e) ce sont exactement les 5 animaux dont il doit chercher la vitesse...
Bénédicte BZH - Jeu Sep 20, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
alors tu as trouvé?

Ca alors!!! très étonné(e) ce sont exactement les 5 animaux dont il doit chercher la vitesse...
on se demande où le maitre a trouvé son excercice!!!!!
nathalaouen - Jeu Sep 20, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
bon ben c'est quoi la réponse? non parce que là me sens idote....
laurence - Jeu Sep 20, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
On se demande surtout comment font les gosses qui n'ont pas inetrnet pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Sep 20, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
ce qui est dommage, c'est que, sans internet, comment répondre à un tel devoir ?
çà a été la question d'un parent d'élève : serait ce possible que les devoirs ne nécessitent pas internet ?

bon, il a donné l'exemple d'un exercice facilement réalisable avec un dico (trouver les fleuves russes) car les instits mettent un point d'honneur à ne pas avoir besoin du web ... mais le coup de la vitesse des bestioles , réfléchis où trouver çà ailleurs ?
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Un cheval au pas, entre 6 et 7 km/h
laurence - Jeu Sep 20, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
en même temps pour ceux qui l'ont (internet) c'est bien qu'ils apprennent à s'en servir...
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
bon ben c'est quoi la réponse? non parce que là me sens idote....

Je n'ai pas tout trouvé. Tout ce que je sais maintenant, c'est que l'escargot va à 0,005km/h et le cheval à 70km/h (au galop!). Entre les deux, il y a d'abord la fourmi, puis la poule, puis la vache.

On arrête de chercher. Faut pas pousser.
val. - Jeu Sep 20, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ce qui est dommage, c'est que, sans internet, comment répondre à un tel devoir ?
çà a été la question d'un parent d'élève : serait ce possible que les devoirs ne nécessitent pas internet ?

bon, il a donné l'exemple d'un exercice facilement réalisable avec un dico (trouver les fleuves russes) car les instits mettent un point d'honneur à ne pas avoir besoin du web ... mais le coup de la vitesse des bestioles , réfléchis où trouver çà ailleurs ?

Pour une fois ce n'est pas une question débile... c'est que toutes les familles ne peuvent se fournir en ordi mais aussi payer un forfait internet !
D'accord ily a des médiathèques mais il n'y en a pas partout non plus !
Et les parents qui finissent tard ils n'ont pas le temps d'y aller avec leurs enfants !!!!
Zoliju - Jeu Sep 20, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bibiche a écrit:

Pour une fois ce n'est pas une question débile... c'est que toutes les familles ne peuvent se fournir en ordi mais aussi payer un forfait internet !
D'accord ily a des médiathèques mais il n'y en a pas partout non plus !
Et les parents qui finissent tard ils n'ont pas le temps d'y aller avec leurs enfants !!!!

Et même si toutes les familles avait une connexion internet ?

Quelle est l'utilité d'un devoir qui doit être fait par les parents ? pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Sep 20, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux c un devoir pour surdoués? ..............je vois pas du tout l'intérêt du truc honte , en plus tt à fait d'accord faut chercher sur internet c limite pour un tout petit soupire
sev' - Jeu Sep 20, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Complétement débile le devoir pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Quelle est l'utilité d'un devoir qui doit être fait par les parents ? pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ben là il me l'a demandé parce que je monopolise l'ordinateur... honte honte grimace

Sinon, je ne pense pas que s'il ne trouve pas il sera pénalisé. D'ailleurs on n'a pas tout trouvé. J'imagine que ça va servir de base pour des calculs savants clin d'oeil . Du genre "Si la poule part du poulailler en A à 9h et que la vache part à 9h15 de l'étable située en B, à 150m en retrait du poulailler, laquelle des deux arrivera la première chez le fermier situé en C (voir schéma), sachant que le fermier a 67 ans et qu'il s'est marié deux fois (ben oui, il y a toujours des données inutiles, non?)
Zoliju - Jeu Sep 20, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zoliju a écrit:

Ben là il me l'a demandé parce que je monopolise l'ordinateur... honte honte grimace

Sinon, je ne pense pas que s'il ne trouve pas il sera pénalisé. D'ailleurs on n'a pas tout trouvé. J'imagine que ça va servir de base pour des calculs savants clin d'oeil . Du genre "Si la poule part du poulailler en A à 9h et que la vache part à 9h15 de l'étable située en B, à 150m en retrait du poulailler, laquelle des deux arrivera la première chez le fermier situé en C (voir schéma), sachant que le fermier a 67 ans et qu'il s'est marié deux fois (ben oui, il y a toujours des données inutiles, non?)

Pourquoi pas pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure