Maximômes

toutes les discussions - Conseils pour Alix malade

steph7 - Jeu Sep 20, 2007 10:22 am
Sujet du message: Conseils pour Alix malade
rien de grave, pas de fièvre.
dents qui sortent donc gros rhume qui s'éternise et toux la nuit depuis 2/3 jours..

on lave le nez avec physiomer mais à part ça?
prorinel? sirop?
pas besoin d'aller chez le doc qui va me dire célestène et plein de pchitts...

avez-vous des "trucs"?
(elle a 20 mois et n'est allergique à rien à priori...)

merci!
virmaauco - Jeu Sep 20, 2007 10:22 am
Sujet du message:
rien de + que ton lavage de nez! enfin, c'est ce dont je me contenterai.
mirena - Jeu Sep 20, 2007 10:23 am
Sujet du message:
lavage de nez et mouchage il faut que l'organisme se défende pour s'immuniser clin d'oeil
Guinou - Jeu Sep 20, 2007 10:24 am
Sujet du message:
pareil, sauf si grosse fièvre qui se pose dessus.
steph7 - Jeu Sep 20, 2007 10:24 am
Sujet du message:
mais pour la toux? parce qu'elle dort mal et du coup nous pareil...
j'ai un reste de stodal je crois... mais plus de notice.. je crois que c'est homéopathique donc sans doute pas dangereux... mais est-ce efficace?
mirena - Jeu Sep 20, 2007 10:27 am
Sujet du message:
pour la toux essaie de surelever sa tête la nuit mais a cet âge là c'est pas facile soupire En fait la toux ce sont les sécrétions qui coulent dans l'arrière gorge.
zoline - Jeu Sep 20, 2007 10:28 am
Sujet du message:
actisouffre!!! super desagreable mais efficace
si besoi est carbocysteine
virgulle - Jeu Sep 20, 2007 10:29 am
Sujet du message:
chez nous : un peu de fluidifiant ( la molécule c'est carbosistéine ) en sirop , genre une demi cuillière le soir et un suppo eucalyptus et compagnie ( l'ancien nom c'est octophène mais il existe un équivalent et il y a un dosage petit enfant et un autre plus de 3 ans ) en plus au couché ... en fait je médicalise un peu sinon chez moi au lieu de se défendre l'organisme il me fabrique une otite !
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 10:30 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais pour la toux? parce qu'elle dort mal et du coup nous pareil...
j'ai un reste de stodal je crois... mais plus de notice.. je crois que c'est homéopathique donc sans doute pas dangereux... mais est-ce efficace?

Ben franchement si tu veux qu'elle dorme la nuit TOPLEXIL contre la toux mais bon ça n'a rien d'homéopathique à toi de voir.... clin d'oeil Et puis parfois une seule dose de CELESTENE arrange bien les choses....Ca ne l'empêchera pas de s'"autoimmuniser" et tout le monde sera plus reposé.
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 10:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
chez nous : un peu de fluidifiant ( la molécule c'est carbosistéine ) en sirop , genre une demi cuillière le soir

Euh... un fluidifiant le soir c'est quand même pas terrible pour ne pas tousser !
zoline - Jeu Sep 20, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
chez nous : un peu de fluidifiant ( la molécule c'est carbosistéine ) en sirop , genre une demi cuillière le soir

Euh... un fluidifiant le soir c'est quand même pas terrible pour ne pas tousser !

oui exact, pas apres 16h
mirena - Jeu Sep 20, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

oui fludifiant jusque vers 14h et a partir de 16h antitussif si tu veux pouvoir dormir clin d'oeil
lorence - Jeu Sep 20, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Pour la toux, la chaleur!
Un gros linge bien chaud sous son tshirt, ça marche bien!
karine16 - Jeu Sep 20, 2007 11:30 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
lavage de nez et mouchage il faut que l'organisme se défende pour s'immuniser clin d'oeil

ça fait 4 ans que l'organisme de mon loulou se défend alors clin d'oeil

d'ici quelques années, il pètera la forme hourrah

Steph, à part lavage du nez, effectivement pas grand-chose à faire!ici, ça fait 15 jours que Louis a le nez qui coule et qu'il tousse triste

val. - Jeu Sep 20, 2007 11:33 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pareil !
karine16 - Jeu Sep 20, 2007 11:37 am
Sujet du message:
le soir au coucher, une petite dose de toplexil.ça marche bien sur Louis clin d'oeil

le stodal n'est pas assez efficace pour Louis.je le réserve pour les plus grands et les parents grand sourire
mirena - Jeu Sep 20, 2007 11:55 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:

il y a des enfants qui sont enrhumés 8 mois sur 12 sans jamais avoir de complication genre otite ou bronchite. Parcequ'un rhume en lui même c'est pas bien grave sauf si cela se surinfecte.
karine16 - Jeu Sep 20, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:

il y a des enfants qui sont enrhumés 8 mois sur 12 sans jamais avoir de complication genre otite ou bronchite. Parcequ'un rhume en lui même c'est pas bien grave sauf si cela se surinfecte.

c'est le cas de Louis sauf qu'il a quand même besoin de ventoline de temps en temps grand sourire il n'a eu qu'une otite depusi qu'(il est né grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Justement une amie me l'a conseillé il y a qquesjours, apparement c super clin d'oeil
zoline - Jeu Sep 20, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
zoline a écrit:

Justement une amie me l'a conseillé il y a qquesjours, apparement c super clin d'oeil

oui je trouve ca vraiment pas mal!! clin d'oeil
Nono - Jeu Sep 20, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Oui actisouffre super, Maxence en a en ce moment pour son rhume, je lui met lorsque ça descend dans les bronches des suppositoire d'Eucaliptine (vente libre en pharmacie).
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Ah oui en suppo c coquelusdal qui fonctionne super bien aussi (tu parles peut être de ce suppo nono ?)
fraueza - Jeu Sep 20, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
ça dépent de la nature de la toux aussi hein ?

ici c'est ventoline lors d'une toux sèche sinon lavage et coqdusédal clin d'oeil
et médecin si ça persiste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure