Maximômes

toutes les discussions - quand vos enfants sont malades

sofie - Mer Sep 19, 2007 7:57 am
Sujet du message: quand vos enfants sont malades
vous les laissez la nuit dans leur lit quitte à vous lever ou vous les prenez avec vous ? et s'ils sont tous malades en même temps gros yeux j'imagine laurence ou méli avec tout le monde dans le lit très étonné(e) grimace grimace grimace
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Ils restent dans leur lit.
Orzi - Mer Sep 19, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Ils restent dans leur lit aussi clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 19, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Ca dépend et s'ils viennent dans notre lit c'est ponctuellement : dès qu'ils sont profondément endormis, on les ramène dans le leur.
Pourquoi cette question ? Un de tes petits d'homme a squatté votre lit cette nuit ? clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 8:02 am
Sujet du message:
ca dépend, si gastro, j'aime autant qu'ils restent dans leur lit honte
Sinon, ça dépend, si fièvre ++, je préfère dans mon lit car je contrôle régulièrement.
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 8:02 am
Sujet du message:
ça dépend grand sourire

le jour:
pas souvent dans leur lit à vrai dire ,un peu dans le nôtre et souvent dans le canapé avec 3 tonnes de coussin ,une grosse couette et un dvd :D

la nuit: dans leur lit le plus souvent ,et quand ça fait 10 fois qu'on se lève :dans le nôtre
karine16 - Mer Sep 19, 2007 8:03 am
Sujet du message:
ça dépend. il nous arrive de prendre Louis quand il est en crise (d'asthme) mais en général, au bout d'un moment il veut retourner dans son lit;pourtant, j'aime bien l'avoir contre moi, ça me rassure.

les autres sont grands, ils restent dans leur lit clin d'oeil
corésole - Mer Sep 19, 2007 8:03 am
Sujet du message:
dans leur lits
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 8:03 am
Sujet du message:
ça dépend , en général ils restent dans leur lit , sauf Lola , les 3 plus grands ne demandent pas et dorment mieux seul.
nananne - Mer Sep 19, 2007 8:05 am
Sujet du message:
Ca depend. Quand les grands sont vraiment mal, je vais dormir dans leur lit et ils vont dormir avec zhom. Pour l'instant ils n'ont jamais ete tres malades ensemble. Isaure, je vais dormir dans sa chambre, comme ca je peux la rassurer rapidement.
verotofu - Mer Sep 19, 2007 8:07 am
Sujet du message:
Dans leur lit la nuit.
Dans le divan le jour (parcqu'ils ne veulent pas dormir et somnole devant la tv)

Si très malade/besoin de surveillance (bronchiolite de Gabriel) je dors sur un matelas dans leur chambre.
virgulle - Mer Sep 19, 2007 8:09 am
Sujet du message:
C'est TOUJOURS dans leur lit sauf détresse respiratoire, un enfant qui respire bizare reste dans mon lit et si monsieur a un problème , il va dormir à l'hotel je me fais les ongles déjà que lui dort alors que moi je l'écoute respirer triste quand le lit est impraticable , je peux les installer sur un matelat dans ma chambre à 4 h du mat .... mais dès le levé ils retournent dans leur lit !
virmaauco - Mer Sep 19, 2007 8:11 am
Sujet du message:
tout dépend... en cas de fièvre, on préfère avec nous!
mirena - Mer Sep 19, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Dans leurs lits quitte a me lever 20 fois ou a dormir près d'eux sur le canapé de l'étage si besoin. Un enfant qui a de la fièvre n'a pas besoin d'être chauffé en plus par des adultes.
Be@ - Mer Sep 19, 2007 8:15 am
Sujet du message:
Ca depend ...
virmaauco - Mer Sep 19, 2007 8:15 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ca depend ...

la dent de Léo Paul va mieux? ou plutot léo paul a tout de même bien dormi?
lémotu - Mer Sep 19, 2007 8:18 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ça dépend grand sourire

le jour:
pas souvent dans leur lit à vrai dire ,un peu dans le nôtre et souvent dans le canapé avec 3 tonnes de coussin ,une grosse couette et un dvd :D

la nuit: dans leur lit le plus souvent ,et quand ça fait 10 fois qu'on se lève :dans le nôtre

Comme chez moi...sauf qu'ils finissent dans notre lit avant 10 levers...3 ou 4 me suffisent pour decider que ca me suffit soupire
bibiche - Mer Sep 19, 2007 8:38 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sandrineandco a écrit:
ça dépend grand sourire

le jour:

Comme chez moi...sauf qu'ils finissent dans notre lit avant 10 levers...3 ou 4 me suffisent pour decider que ca me suffit soupire

itou, surtout que j'ai de la place, la semaine ! clin d'oeil
doule - Mer Sep 19, 2007 8:39 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ça dépend grand sourire

le jour:

Tout pareil !
Mélissandre - Mer Sep 19, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Le jour comme chez Sandrine, la nuit dans leur lit ou alors on met la chauffeuse dans notre chambre si besoin.
Maxie - Mer Sep 19, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Ca dépend du mal. Et de l'âge. Mes deux grands sont toujours dans leur lit (et rarement malades de toute façon).

En cas de laryngite, par exemple, ma fille finit à côté de moi parce que ça la calme et elle se rendort facilement.
fraueza - Mer Sep 19, 2007 9:02 am
Sujet du message:
ça dépent du mal également grimace

la fièvre est une chose mais pour le dégobillage intensif, là je préfère les avoir à proximité pour les entendre et intervenir clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Sep 19, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Dans leur lit.....ce n'est pas faute de ne pas leur proposer de venir avec nous mais même malades ils ne veulent pas plus longtemps que le temps de prendre un médoc et faire un calin.....il sont indépendants mes monstres!
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 9:08 am
Sujet du message:
ça n'est jamais arrivé qu'ils soient malades tous en même temps mais lorsqu'il y a un tit malade, c'est généralement sur le canapé de la salle de vie que nous passons la nuit (en cas de fièvre ++).
Mais par bonheur, ils sont très rarement malade grand sourire
Dans notre lit... ils y passent suffisamment de tps quand tout va bien en fait pff n'importe quoi grimace
mamanbeuns - Mer Sep 19, 2007 9:09 am
Sujet du message:
alors moi 1 fois j'ai mis mon grand dans mon lit qd il était petit et malade!! jamais je referais! je me suis retrouvée presque par terre avec les pieds sur la tete!
depuis tt le monde et malade dans son propre lit!m'en fou de monter 15 fois les escaliers
laurence - Mer Sep 19, 2007 9:11 am
Sujet du message:
A partir d'un certain âge ils sont moins souvent malades fait très chaud
Mais c'est vrai que c'est par épidémies et là chacun reste dans son lit. Sauf parfois le 2 ans qui se lève tout le temps s'il tousse, dans ce cas mon mari dort dans son lit et je le prends avec moi.

J'ai un souvenir ému de ma fin de grossesse en février dernier, ils avaient tous une méchante grippe, et j'ai passé des nuits avec Augustin dans les bras, à aller de l'un à l'autre, j'en aurais pleuré d'épuisement hein ?
piouceangel - Mer Sep 19, 2007 10:02 am
Sujet du message:
dans leur lit car avec mes problemes de dos si je dors mal apres je ne peux plus bouger par contre je me leve regulierement pour verifier que tout va bien clin d'oeil
supermôman - Mer Sep 19, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Ils restent toujours dans leurs lit.
Mais c'est encore un autre "problème" qui doit venir de la recomposition familiale. Car sans qu'il y ait vraiment d'interdit, il n'y a qu'Eliot et Lénaïc qui viennent de temps en temps dans notre lit. Les autres ne le font jamais. Et je dois dire que je préfère éviter.

Mais quand ils sont malades, c'est plutôt moi qui passe ma nuit à me déplacer pour porter du thé, des serviettes humides ou vider des cuvettes clin d'oeil
sofie - Mer Sep 19, 2007 10:37 am
Sujet du message:
bon, on est presque les seuls alors à les prendre avec nous hein ? ceci dit je précise que mes enfants ne sont pas des vomisseurs grimace juste des fiévreux et moi la fièvre, j'aime bien la suivre de près clin d'oeil mais bon 4 dans le lit quand même ça fait du monde pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 10:39 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
bon, on est presque les seuls alors à les prendre avec nous hein ? ceci dit je précise que mes enfants ne sont pas des vomisseurs grimace juste des fiévreux et moi la fièvre, j'aime bien la suivre de près clin d'oeil mais bon 4 dans le lit quand même ça fait du monde pff n'importe quoi

t'as pas la possibilité de mettre un matelas auprès de tes moustiques ? Un truc d'appoint quoi...
liza - Mer Sep 19, 2007 10:40 am
Sujet du message:
ça dépend...Ils sont rarement malades.(je touche du bois).
Théo a bientôt 15 mois et n'a toujours pas été malade....
Je pense que les grands savent eux-m^mes si ils ont la force de se lever...
sofie - Mer Sep 19, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

t'as pas la possibilité de mettre un matelas auprès de tes moustiques ? Un truc d'appoint quoi...

oui je pourrais, mais la nuit, je suis atteinte de flemingite aigue honte et je n'avais pas anticipé la chose ..... mais cette nuit je vais voir ..... clin d'oeil
virgulle - Mer Sep 19, 2007 10:45 am
Sujet du message:
ALors les fiévreux franchement la chaleur des autres corps : ça ne les aident pas triste plus ma couette triste donc au lit , advil et surveillance +++ mais en même temps les miens dès que le fièvre remonte, ils gémissent donc je me lève !
val. - Mer Sep 19, 2007 10:48 am
Sujet du message:
J'ai voté : dans leur lit comme d'habitude !

Bon, quand elles avaient quelques mois, je restais avec elles dans leur chambre ou elles venaient dans mon lit.... mais c'était très rare !
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 10:56 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

oui je pourrais, mais la nuit, je suis atteinte de flemingite aigue honte et je n'avais pas anticipé la chose ..... mais cette nuit je vais voir ..... clin d'oeil

grippe ? (désolée si j'ai râté un truc honte ).
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 11:07 am
Sujet du message:
dans leur lit sinon personne ne dort ; en cas de grosse fièvre , je mets le réveil à sonner en pleine nuit en fonction de l'heure où il y a eu la prise de médicament pour aller vérifier clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 19, 2007 11:16 am
Sujet du message:
ça dépend de la maladie, de l'àge, de l'envie du mome.
Mais plutot dans leur lit.
Lila_bis - Mer Sep 19, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
ça dépend du mal, mais ça dépend surtout de leur age clin d'oeil Je me vois mal avec ma grande fille dans mon lit -- d'autant plus qu'il est déjà squatté par Bb5, qui y dort qu'il soit malade ou pas.
sofie - Mer Sep 19, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

grippe ? (désolée si j'ai râté un truc honte ).

ben ils semblent aller mieux, plus de fièvre, juste une toux bien grasse, bronches très encombrées, je viens de les masser avec le baume du tigre, on verra ce soir.....
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Toujours dans leur lit, ou alors c'est 20mn au lit avec nous histoire de consoler ou surveiller mais ensuite re dodo dans son lit.

Faut dire que jusque là je n'ai jamais été confrontée à des grands malades la nuit...
sofie - Mer Sep 19, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Toujours dans leur lit, ou alors c'est 20mn au lit avec nous histoire de consoler ou surveiller mais ensuite re dodo dans son lit.

Faut dire que jusque là je n'ai jamais été confrontée à des grands malades la nuit...

qu'est-ce qu'elle est jolie ta fille c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
aleksandra - Mer Sep 19, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Toujours dans leur lit sourit
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Dans leurs lits grand sourire
Exception faite de mon Arsène quand il était nourrisson.
caro5 - Mer Sep 19, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
ils dorment dans leurs lit malgré que je leur propose de venir dans le miens mais ils ne veulent pas
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
En journée ils somnolent sur le canapé et la nuit c'est dans leur lit.
Nath41/67 - Mer Sep 19, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
dans leur lit

a part s'il s'agit de bb
tulipe - Mer Sep 19, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Dans son lit.
soffy - Mer Sep 19, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
en général dans leur lit...mais ma grande qui a eu beaucoup de fièvre il y a 2 ans à cause de la grippe a dormi avec moi et zhom dans son lit (autour de 40° je flippe ....)
N2 est très rarement malade et N3 est à côté de notre chambre et il n'est jamais très fièvreux.

pas souvent de gastro chez moi ouf....
Nono - Mer Sep 19, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
dans leur lit et si ça va vraiment mal je dors avec eux.
@nge - Mer Sep 19, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
dans l eur lit ou alors sur le canapé pres de notre chambre et des toilettes clin d'oeil avec une lumiere tamisée
il m est arrivé tres rarement d en mettre un entre nous mais tt le monde dort mal honte
titi - Mer Sep 19, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
j'ai toujours un matelas pres de mon lit
Natachke - Mer Sep 19, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Ca depend de l'age, de la maladie et du dégré de fatigue des parents.

Minizozo n'est pas malade du tout, mais se reveille à 5h00 pour faire pipi (et oui c'est super quand ils sont propre la nuit, mais que la vesie tiens pas le coup jusqu'au matin) et bien si j'ai le choix entre grognerie et ralerie et ne plus dormir ou un bon calin et tous le monde qui dort dans mon lit et bien j'opte pour la 2ième solution.

Grandzozo n'est jamais malade ou oui parfois une nuit ou il est pas bien et le lendemain il est retappée,mais vu le gabarit ben pas moyen de le prendre dans mon lit.

La miss occasionellemnt et alors c'est Mr Natachke qui déménage
JeanneC - Mer Sep 19, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
J'ai mis ds notre lit vu que même pas malade, il dort ds notre lit !
MissLoulou - Jeu Sep 20, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Dans leur lit comme d'hab, sauf tout bébé. Mais il faut dire que j'ai des enfants peu malades, s'ils ont de la fièvre ça dépasse rarement 39, descend avec l'efferalgan sans problème et c'est fini dans les 2 jours maxi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure