Maximômes

toutes les discussions - manathan-kaboul

Eolia - Mer Sep 19, 2007 7:42 am
Sujet du message: manathan-kaboul
punaise ... j'en ai marre !!!
a chaque fois que j'entends cette chanson je chialle comme une madeleine !!!
ma soeur devait être en conférence à new york ce jour là et il y a eu un ajournement !!! Ouf !!! mais toute cette maudite journée du 11 septembre 2001 j'etais scotché devant ma télé en pleure
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 7:43 am
Sujet du message:
Tu m'étonnes pas. C'était déjà horrible même sans être concernée alors.... triste :(

Mais la chanson est très jolie je trouve.
val. - Mer Sep 19, 2007 7:44 am
Sujet du message:

Anonymous - Mer Sep 19, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Je ne connais pas la chanson honte mais j'ai un souvenir très bizare de cette journée, là où je travaillais, on était avait des postes de télé branchés sur les chaînes américaines, nous étions tous à regarder les images, complètement sidérés. Il y avait un silence de mort dans l'association, un truc très spécial.
corésole - Mer Sep 19, 2007 7:57 am
Sujet du message:
pour ingrid :

http://fr.youtube.com/watch?v=IPasR5JJZyg
Eolia - Mer Sep 19, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je ne connais pas la chanson honte

c'est une chanson de Renaud et Axelle Red
TICYA - Mer Sep 19, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Chanson de Renaud et Axelle Red.
Je crois que tout le monde gardera un souvenir bizzare de cette journée et se rappellera ce qu'il faisait quand c'est arrivé. Comme à une autre époque quand Kennedy a été assassiné.
corésole - Mer Sep 19, 2007 8:08 am
Sujet du message:
moi je sortait du boulot , on a allumé la radio et on a entendu l'info , ....personne ds la voiture n'a parler pdt tt le trajet ; en rentrant chez moi j'ai allumé la télé et avec mon homme on est restés scotchés devant juske très tard ds la nuit .

aujourd'hui encore j'ai des frissons et les larmes aux yeux quand je revois les images.
kir@ma - Mer Sep 19, 2007 8:11 am
Sujet du message:
en même temps j'aimerais qu'on nous lâche un peu les baskets avec le 11 septembre.
il y a plein de choses horribles qui se passent dans le monde depuis 5 ans et qui ne sont pas médiatisées au 1/4 de cela.
virmaauco - Mer Sep 19, 2007 8:15 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
en même temps j'aimerais qu'on nous lâche un peu les baskets avec le 11 septembre.
il y a plein de choses horribles qui se passent dans le monde depuis 5 ans et qui ne sont pas médiatisées au 1/4 de cela.

ben oui quoi! la mort de Lady di aussi... grimace
bibiche - Mer Sep 19, 2007 8:15 am
Sujet du message:
moi j'avais pas la télé et j'écoutais rarement les infos !
je me souviens de mon mari qui me tend le paris match, l'édition spéciale, et là, il y avait une image des jumpers ... je me suis mise à pleurer, sauter dans le vide, choisir sa mort ? j'étais enceinte de coline, et trés sensible ...
plus tard, le film documentaire des frères ??? m'a aussi bouleversée ....

marika, oui, je vois ce que tu veux dire, mais cette date a tout de même marqué un tournant dans le terrorisme, çà n'a plus juste été des paroles en l'air, il y a eu "çà" .....
Eolia - Mer Sep 19, 2007 8:24 am
Sujet du message:
je sais bien qu'il y a plein de chose attroces dont les médias ne parlent pas ...
les médias ne parlent que de ce qu'ils veulent bien ...
d'ailleurs c'etait le sujet de mon bac français il y a 15 ans ...
j'avais écrit en gros que lorsqu'un "français" tue un "français" ca restait un fait divers, mais que lorsqu'un étranger tue un français là on a le droit au gros titre dans le journal.
pareil pour la guerre du golf ... les journaux ne parlaient que de cela et finalement on ne savait même pas ce qu'il se pasait dans notre proopore pays. les médias nous étouffent ...

mais il n'en reste pas moi, que la date du 11/09/01 restera pour moi gravé à jamais dans ma tête. c'est la chose la plus attroce que j'ai jamais vu.
kir@ma - Mer Sep 19, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je sais bien qu'il y a plein de chose attroces dont les médias ne parlent pas ...
j'avais écrit en gros que lorsqu'un "français" tue un "français" ca restait un fait divers, mais que lorsqu'un étranger tue un français là on a le droit au gros titre dans le journal.
pareil pour la guerre du golf ... les journaux ne parlaient que de cela et finalement on ne savait même pas ce qu'il se pasait dans notre proopore pays. les médias nous étouffent ...

mais il n'en reste pas moi, que la date du 11/09/01 restera pour moi gravé à jamais dans ma tête. c'est la chose la plus attroce que j'ai jamais vu.

et s'il n'y avait pas eu de caméra ?????? hein ?
bibiche - Mer Sep 19, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Eolia a écrit:

il y en aurait forcément eu, ne serait ce que pour l'effondrement de la deuxième tour .....
Orzi - Mer Sep 19, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Eolia a écrit:

C'est sûr que voir choque plus qu'entendre. Mais je pense que ce n'est pas parce que ça a (et est toujours) ultra médiatisé qu'il faut ne plus en parler. Certains évènements ne méritent effectivement pas de tapage médiatique, mais je crois que là, c'était amplement justifié
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
Lorsque j'ai mis a télé, j'avais pas mis le son (N°1 dormait juste à coté) et je me suis dit : wouah ! c'est super réaliste les effets spéciaux maintenant...

C'est que quand j'ai zappé et que j'ai vu que c'était sur toutes les chaines que j'ai réalisé.
zoline - Mer Sep 19, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
j'etais au rayon télé et cie de chez auchan.... le truc c'est que steph venait de partir pour 2 mois en afganistan....
Orzi - Mer Sep 19, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'etais au rayon télé et cie de chez auchan.... le truc c'est que steph venait de partir pour 2 mois en afganistan....

Zom était en bosnie, et vigipirate a été renforcé direct.
Alaïs - Mer Sep 19, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

Tout pareil que la dame...
Les politiques occidentales au Moyen-Orient ont tué bien de monde que ces attentats, mais pour s'en émouvoir, tout de suite, il y a moins de monde.
Eolia - Mer Sep 19, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
kir@ma a écrit:

Les politiques occidentales au Moyen-Orient ont tué bien de monde que ces attentats, mais pour s'en émouvoir, tout de suite, il y a moins de monde.

moi, ca me touche ... tant de monde qui demandent rien a personne et qui meurent dans ses attentats ca me touche énormément. mais à mon échelle, je ne peux rien y faire ... et c'est là que ca m'attriste encore plus
Alaïs - Mer Sep 19, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
Marie85 a écrit:
kir@ma a écrit:

moi, ca me touche ... tant de monde qui demandent rien a personne et qui meurent dans ses attentats ca me touche énormément. mais à mon échelle, je ne peux rien y faire ... et c'est là que ca m'attriste encore plus

Ils ne sont pas les seuls à ne rien demander à personne. Leur mort mérite-t-elle plus d'attention de notre part que celle des Irakiens qui meurent sous les bombes américaines, que celle des Erythréens qui meurent de faim dans des conditions effroyables?
La médiatisation à outrance de ces attentats nous a fait croire ça, mais la vie des victimes du World Trade Center n'avait pas plus de valeur (mais pas moins) que celles des victimes de la guerre du Golfe, de la guerre en Irak, de toutes celles qui occupent quinze secondes aux infos et quelques lignes dans les journaux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure