Maximômes

toutes les discussions - à l'heure des mamans ...

kir@ma - Mar Sep 18, 2007 4:18 pm
Sujet du message: à l'heure des mamans ...
vous êtes la première à la grille ou plutôt du style à courrir pour ne pas arriver en retard ?
corésole - Mar Sep 18, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
juste a l'heure .
Orzi - Mar Sep 18, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Avant j'arrivais en avance. Cette année, plutôt juste à l'heure clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
souvent la première honte
nanon - Mar Sep 18, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Toujours sur le fil, quand ça sonne!
tulipe - Mar Sep 18, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
J'arrive 5 minutes avant.
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

pas mieux honte
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
souvent la premiere aussi
le club des 5 - Mar Sep 18, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Juste à l'heure
@rmelle ;) - Mar Sep 18, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Ponctuelle...
cassiop - Mar Sep 18, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Je ne me precipite jamais

La grille s'ouvre ils s'engouffrent tous à vive allure et moi je prefere arriver cool d'autant qu'en plus qu'il faut aller aux classes des petits pour les recuperer donc faire la queue clin d'oeil

Le matin pour les emmener je pars à 8h20 et pas en retard vu qu'il y a jusque 8h45 pour les petis

Le midi je pars à 11h30 , sacahnt que normalement c'est 11h30 mais lag grille ouvre generalement à 11h35

Le soir je quitte la maison à 16h15 et je fais la tournée des trois ecoles mais là les peties doivent attendre un peu plus mais en atttendant il y a une halte garderie à l'ecole (clotilde sort à 16h20 - le collège 16h30 et ensuite on prend les bibous )
virmaauco - Mar Sep 18, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
dans LES premières!
kir@ma - Mar Sep 18, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
j'aime arriver "juste au milieu" de l'heure des mamans.
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
J'aime pas le terme "l'heure des mamans", et les enfants qui vont chez leur nourrice après l'école ? ou qui vont à la cantine ou à la garderie ? Ils n'ont pas de maman ? et les papas, ils ne peuvent pas venir chercher leur enfant ?

Bon, pour ce qui est de la sortie de l'école, je suis parfois en avance, parfois pile-poil à l'heure, parfois en retard.
sofie - Mar Sep 18, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ponctuelle...

aussi grand sourire
liza - Mar Sep 18, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
je suis très ponctuelle. pour l'école comme pour autres rv.
adromaca - Mar Sep 18, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
un peu en avance
et en maternelle j'étais la première a rentrer la plupart du temps grimace
lémotu - Mar Sep 18, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
pour ce qui est de la sortie de l'école, je suis parfois en avance, parfois pile-poil à l'heure, parfois en retard.

pareil...
val. - Mar Sep 18, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
j'aime arriver "juste au milieu" de l'heure des mamans.

Pareil ici !
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
ça dépendait des jours lorsque j'allais les chercher régulièrement, mais à présent que c'est ponctuel je suis toujours en avance pour papoter devant l'école honte
LAB - Mar Sep 18, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

pareil
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
un peu en avance .
Blouke - Mar Sep 18, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'aime pas le terme "l'heure des mamans", et les enfants qui vont chez leur nourrice après l'école ? ou qui vont à la cantine ou à la garderie ? Ils n'ont pas de maman ? et les papas, ils ne peuvent pas venir chercher leur enfant ?

Bon, pour ce qui est de la sortie de l'école, je suis parfois en avance, parfois pile-poil à l'heure, parfois en retard.

je suis d'accord grand sourire (sauf que je suis plus souvent en retard qu"autre chose....)
Olissa - Mar Sep 18, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
comme je suis incapable de me garer n'importe comment, j'arrive 10 minutes a l'avance pour avoir une place de parking acceptable et ne pas avoir a marcher plus de 500 m.

Au retour vers la voiture je maudis ceux qui s'en foutent des autres, il n'y a pas pire que certains parents et ils sont nombreux, qui se garent sur le trottoir de facon a ce qu'on est obligee de passer sur la route tres frequentee avec les petits, voitures gares sur les passage pietons ou qui deambulent a toute vitesse sur le parking ou qui se garent SYSTEMATIQUEMENT de facon a ce que quelqu'un d'autre ne peut plus sortir du parking.... Ce comportement civique empire d'annee en annee ici triste
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
prem's pour ma maternelle qui m'attend de pied ferme grand sourire
kir@ma - Mar Sep 18, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
comme je suis incapable de me garer n'importe comment, j'arrive 10 minutes a l'avance pour avoir une place de parking acceptable et ne pas avoir a marcher plus de 500 m.

Au retour vers la voiture je maudis ceux qui s'en foutent des autres, il n'y a pas pire que certains parents et ils sont nombreux, qui se garent sur le trottoir de facon a ce qu'on est obligee de passer sur la route tres frequentee avec les petits, voitures gares sur les passage pietons ou qui deambulent a toute vitesse sur le parking ou qui se garent SYSTEMATIQUEMENT de facon a ce que quelqu'un d'autre ne peut plus sortir du parking.... Ce comportement civique empire d'annee en annee ici triste

je marche à pied.
avec l'entrainement je vais de plus en plus vite (je suis passée de 12 à 8 mn).
et je ne suis plus tributaire ni des embouteillages, ni des places de parking. juste des mamans qui veulent bavarder en cours de route.
fraueza - Mar Sep 18, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
j'arrive quelques minutes après que la sonnerie est retentie pour éviter le grand rush, me faire bousculer dans les couloirs trop étroits et chercher Auxana de partout perdue au milieu des adultes pressés clin d'oeil
meriadeg - Mar Sep 18, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Moi aussi hourrah
karine16 - Mar Sep 18, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

comme Lila clin d'oeil
laurence - Mar Sep 18, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Jamais en retard, pile-poil pour les grands et en avance pour Augustin qui scrute inquiet derrière la porte pas trop tranquille si je vais être là, alors quand la porte s'ouvre c'est moi qu'il voit heart et si une autre maman arrive avant moi je l'écrase avec la poussette et je lui passe devant titre la langue
cassiop - Mar Sep 18, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

bravo hourrah hourrah
Moi j'ai ma voisine qui n'a que deux petits a emmener elle part tout le temps bien avant et est toujours de retour chez elle après moiet en pluselle se gare toujours hors parking là ou c'est justement onterdit , c'est l'endroit prevu pour le passage des pompiers hein ? hein ?

Et cette année ils ont pondu un nouveau reglement qui interdit aux enfants ainsi que freres/soeurs de jouer dans la cour hors horaire d'ecole ... juste pour elle gros yeux gros yeux ben vi elle etait la seule à donner le gouter à ses enfnats à quatre heures dans la cour et moi souvent je me disais qu'en cas d'accidnt gloups ... donc ils ont attendu la rentrée pour reagir grimace grimace grimace
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
à l'heure et parfois en retard d'une ou deux mn, manière de laisser les autres mamans s'entasser dans le couloir pour récupérer leur progéniture (ça me gooooooooonfle pff n'importe quoi ).
Le midi, toujours à l'heure... forcément, c'est plus calme grand sourire
laurence - Mar Sep 18, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Le pire c'était l'an dernier, avec Arthur en GS à l'étage et deux mouflets en poussette pff n'importe quoi
bibiche - Mar Sep 18, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Jamais en retard, pile-poil pour les grands et en avance pour Augustin qui scrute inquiet derrière la porte pas trop tranquille si je vais être là, alors quand la porte s'ouvre c'est moi qu'il voit heart et si une autre maman arrive avant moi je l'écrase avec la poussette et je lui passe devant titre la langue

:rol: on dirait elian, du bout de la salle j'entends ses hurlements de fauves si je ne suis pas là en premier "mamannnnnnnnnn ! aaah !" et il faut voir la maitresse le retenir d'un bras, lui à moitié roulé à terre en hurlant ... tout en laissant sortir les enfants dont la maman est à portée de vue ! fait très chaud la pauvre !

edit : enfin, ton augustin est plus sage heart mais le mien aussi me cherche l'air soucieux ... avant de hurler ! froggy
laurence - Mar Sep 18, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Ah oui voilà c'est ça grand sourire

et après ce midi il a fait un signe de la main vers sa classe et a dit "au revoir peinture !" (ça l'a plus marqué que la maitresse visiblement)
TICYA - Mar Sep 18, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
à l'heure et parfois en retard d'une ou deux mn, manière de laisser les autres mamans s'entasser dans le couloir pour récupérer leur progéniture (ça me gooooooooonfle pff n'importe quoi ).
Le midi, toujours à l'heure... forcément, c'est plus calme grand sourire

C'est plutôt ça aussi clin d'oeil
bibiche - Mar Sep 18, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui voilà c'est ça grand sourire

et après ce midi il a fait un signe de la main vers sa classe et a dit "au revoir peinture !" (ça l'a plus marqué que la maitresse visiblement)

amoureux transi elian se précipite dans mes bras en criant "mamannnn!" et me serre fort, et ensuite il fait une carresse à aly en disant "coucou bébé !"

et moi je fonds à chaque fois, car c'est un petit garçon trés autonome, pas câlin du tout, et il avait jusqu'à cet été trés peu de vocabulaire.
mais depuis la rentrée, il est trés proche de moi, me serre la main trés fort, pas une fois il ne m'a lâché pour aller au toboggan, je suis sa maman qui lui manque et j'adore çà ! c'est trop mignon c'est trop mignon
weill - Mar Sep 18, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'arrive quelques minutes après que la sonnerie est retentie pour éviter le grand rush, me faire bousculer dans les couloirs trop étroits et chercher Auxana de partout perdue au milieu des adultes pressés clin d'oeil

Tout pareil, d'autant plus que l'école faisant primaire et maternelle est inaccessible, au vue de la ruée des parents, à l'heure de l'ouverture de la porte.
Par contre, ils sont plutôt en avance pour arriver en classe.
piouceangel - Mar Sep 18, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
avant j arrivai juste a l heure et maintenant que je n ai plus qu un loulou a la maison et bien je suis souvent la 5 minutes avant la sortie grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure