Maximômes

toutes les discussions - carte familles nombreuses avantageuse ou pas???

yanna56 - Mar Sep 18, 2007 8:23 am
Sujet du message: carte familles nombreuses avantageuse ou pas???
bonjours j'aurais voulu savoir si la carte fn (famille nombreuse) etait utile a la campagne pour une famille qui ne prend pas souvent le train ?

laisser vos commentaire svp se la m'interesse dans savoir plus .

ou se la procurer,son cout et les avantages merci d'avance!!! coucou
coeurdebreizh - Mar Sep 18, 2007 8:45 am
Sujet du message:
coût: 18€ pour 3 ans ,réductions sur le train 30% pour 3 enfants ,40% pour 4,50% pour 5 et à partir de 5 75% sur le train ,50% sur le carnet de tickets de métro .
le formulaire est en général à retirer soit dans les mairies ,caf ou gares mais à renvoyer dans le service spécifique ,ils donnent un délai de 6 semaines ,mais j'ai du attendre au moins 2 mois et demi ,et certaines beaucoup plus .
à part ça elle me sert pas à grand chose puisqu'elle ne m'octroie pas de réductions dans les enseignes où je vais !!
il y a des posts sur le forum à ce sujet ,où les filles développent les intérêts et les désavantages de cette carte !!
mon truc qui doit être aussi le truc de toutes ,c'est de demander à l'avance si on obtient des avantages à partir du moment où l'on est détenteur de la carte , pff n'importe quoi c'est pas gagné mais des fois l'enseigne dans laquelle je vais ,me consent un geste commercial hourrah 5 ou 10% c'est déjà ça
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 8:51 am
Sujet du message:
J'ai eu mes cartes cette semane et je ne sais pas encore si c'est valable, en même c'est rentabilisé en une fois si on prend le train tous les 8.
laurence - Mar Sep 18, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Indubitablement avantageuse : tu as 10% de réduction à la redoute pff n'importe quoi

si avec ça les familles continuent de râler concernant leur pouvoir d'achat c'est à n'y rien comrendre.
coeurdebreizh - Mar Sep 18, 2007 8:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai eu mes cartes cette semane et je ne sais pas encore si c'est valable, en même c'est rentabilisé en une fois si on prend le train tous les 8.

à 8 c'est certain la carte famille nombreuse est super bien rentabillisée !!
j'y ai beaucoup gagné !!
mon fils est parti en bretagne cet été et on a du payer son aller retour 44€ au lieu de presque 180€ !!
MissLoulou - Mar Sep 18, 2007 8:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Indubitablement avantageuse : tu as 10% de réduction à la redoute pff n'importe quoi

si avec ça les familles continuent de râler concernant leur pouvoir d'achat c'est à n'y rien comrendre.

super ! Ca rembourse même pas le prix des photos d d'identité roule de rire
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Fais une recherche avec le mot "carte", il y a des tas de discussions sur ce thème.

En gros, il y a celles qui prennent le train et qui la trouvent super ! et celles qui ne prennent pas le train et qui trouvent qu'elle ne sert à rien.
mamanbeuns - Mar Sep 18, 2007 9:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

ben moi j'attend d'avoir des moins 40 pff n'importe quoi
et chez moi aucunes enseigne ne la prend ni meme la piscine!donc vu qu'on prend jamais le train!
mirena - Mar Sep 18, 2007 9:04 am
Sujet du message:
En région parisienne c'est valable au ciné, a la piscine, sur les transports, des enseignes comme la halle , kiabi etc.... donc très vite rentabilisé.
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 9:05 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
En région parisienne c'est valable au ciné, a la piscine, sur les transports, des enseignes comme la halle , kiabi etc.... donc très vite rentabilisé.

En Bretagne elle fonctionne dans certain parc animalier.
coeurdebreizh - Mar Sep 18, 2007 9:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

je crois que c'est 20% ,mais sincèrement ce ne sont pas ces 20% qui changeront mes habitudes ,et je ne pense pas que la carte en elle même contribue à une hausse de mon pouvoir d'achat
laurence - Mar Sep 18, 2007 9:14 am
Sujet du message:
Quel parc Méli ?

même 20%, quand tu en as 40 sur n'importe quel site coderreduc pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 9:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quel parc Méli ?

même 20%, quand tu en as 40 sur n'importe quel site coderreduc pff n'importe quoi

Celui prés de St brieuc.Trégonnec.
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Très utile pour jouer au jeu des sept familles.
mirena - Mar Sep 18, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Quel parc Méli ?

Souvent en vacances j'ai vu des réducs familles nombreuses dans les zoo, les chateaux , les parcs d'attractions etc....... Nous on la renouvelle tous les 3 ans depuis bien longtemps mais dans moins d'un an elle ne sera valable que pour nous deux mais je la prendrais encore.
laurence - Mar Sep 18, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Quel parc Méli ?

ça fait une trotte d'ici ...je vais continuer de fréquenter celui (gratuit) de ploudalmézeau : ânes, lapins, canards, émeu, chevreuils... les enfants adorent !
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Avec 5 enfants et plus c'est carrement avantageux pour le train, 75% de reducts.
laurence - Mar Sep 18, 2007 9:20 am
Sujet du message:
le train oui c'est clair...
laurence - Mar Sep 18, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Mirena, on ne passe pas nos vacances au même endroit visiblement soupire
mirena - Mar Sep 18, 2007 9:23 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

pourtant on ne va jamais au même endroit clin d'oeil et si on nous refuse la carte je triche sur l'âge des enfants grimace grimace
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 9:25 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
laurence a écrit:

pourtant on ne va jamais au même endroit clin d'oeil et si on nous refuse la carte je triche sur l'âge des enfants grimace grimace

Chez aussi c'est possible de tricher sur l'age, ma grande passe facile pour une 10 ans, mais chez Laurence je doute que cela fonctionne. hein ?
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Avec 5 enfants et plus c'est carrement avantageux pour le train, 75% de reducts.

75% c'est avec 6 enfants - avec 5 enfants c'est 50%
yanna56 - Mar Sep 18, 2007 9:53 am
Sujet du message:
et pour 7 enfants s'est combien de reduc ?
coeurdebreizh - Mar Sep 18, 2007 9:54 am
Sujet du message:
yanna56 a écrit:

75% de réduction hourrah
cassiop - Mar Sep 18, 2007 9:54 am
Sujet du message:
yanna56 a écrit:

75% est le maximum clin d'oeil
yanna56 - Mar Sep 18, 2007 10:00 am
Sujet du message:
faut il des photos d'indentité pour les plus jeunes ?
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 10:10 am
Sujet du message:
yanna56 a écrit:

Pour tous.
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Quel parc Méli ?

Dès qu'on les a, on file y faire un saut clin d'oeil grand sourire
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Quel parc Méli ?

On va s'y rendre duant les vacances de la Toussaint clin d'oeil
karine16 - Mar Sep 18, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:
laurence a écrit:

Chez aussi c'est possible de tricher sur l'age, ma grande passe facile pour une 10 ans, mais chez Laurence je doute que cela fonctionne. hein ?

je triche encore pour Louis, et pour Axelle (je dis qu'elle a moins de 6 ans clin d'oeil )
karine16 - Mar Sep 18, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
yanna56 a écrit:

Pour tous.

oui mais elle n'a pas besoin de faire de cartes pour les 2 derniers, ils ne paient pas clin d'oeil
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:
yanna56 a écrit:

Pour tous.

oui mais elle n'a pas besoin de faire de cartes pour les 2 derniers, ils ne paient pas clin d'oeil

Nous on a fait pour tous, parce qu'ils grandissent en 3 ans , et aprés c'est mieux qu'ils puissent voyager assis.
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous on a fait pour tous, parce qu'ils grandissent en 3 ans , et aprés c'est mieux qu'ils puissent voyager assis.

J'achète une place distincte pour tous, même les bébés d'un mois: les moins de 4 ans, je leur prend un forfait bambin, parce que le bébé sur mes genoux pendant tout le trajet non et en plus, ça me fait une place en plus pour poser tout mon bazar: sac à langer, Maxi-Cosi...
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Quel parc Méli ?

On va s'y rendre duant les vacances de la Toussaint clin d'oeil

grand sourire
fraueza - Mar Sep 18, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mélissandre a écrit:

75% c'est avec 6 enfants - avec 5 enfants c'est 50%

et 30 % de réduction sur les billets de seconde classe pour les parents ayant eu ou élevé 5 enfants simultanément clin d'oeil
virmaauco - Mar Sep 18, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
pour le train OK! parce que pour ce qui est des enseignes ca ne vaut pas le coup, cette carte est inutile chez nous...

alors, je me laisse tenter ou pas pour le train?

nous partons souvent et nos familles ne sont pas sur place, bon en même temps arrivés là bas nous n'avons pas de véhicule... à voir!
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et 30 % de réduction sur les billets de seconde classe pour les parents ayant eu ou élevé 5 enfants simultanément clin d'oeil

clin d'oeil j'y suis pas encore, j'ai encore droit à 50% pendant un an grand sourire , puis dans 2 ans 1/2 "seulement" je repasse à 30% et je vais avoir à refaire les cartes à chaque fois qu'une de mes filles devient majeure, donc 2 fois en 19 mois, je vais connaitre la procédure par coeur hein ?
kir@ma - Mar Sep 18, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
ce qui me chagrine c'est de devoir refaire les cartes au moment de la majorité.

en plus granzado m'a dit que la réduc famille nombreuse n'était pas cumulable avec la réduc de 30% carte jeune.
alors si dans un cas on a 40% (une de majeure chez nous) et 30% dans l'autre, le gain n'est que de 10%.

pour les enseignes, sans intérêt, la seule qui en fasse pour les familles nombreuses se contente de voir les enfants "de visu" ou en carte d'identité.
et les réducs sont souvent les mêmes qu'avec la carte Cézam ou les autres réducs des comités d'entreprise.
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et les réducs sont souvent les mêmes qu'avec la carte Cézam ou les autres réducs des comités d'entreprise.

sauf que tout le monde n'a pas un CE à disposition.
mirena - Mer Sep 19, 2007 7:05 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
fraueza a écrit:

clin d'oeil j'y suis pas encore, j'ai encore droit à 50% pendant un an grand sourire , puis dans 2 ans 1/2 "seulement" je repasse à 30% et je vais avoir à refaire les cartes à chaque fois qu'une de mes filles devient majeure, donc 2 fois en 19 mois, je vais connaitre la procédure par coeur hein ?

Il faut laisser 3 ans d'écart entre deux enfants pour ne pas avoir a refaire la carte grimace Nous on a eu chaud pour les 30% a vie vu qu'il y a 17 ans entre N°1 et N°5 fait très chaud fait très chaud d'ailleurs on a pas eu le temps de faire la carte a 50% clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure