Maximômes

toutes les discussions - Prix du lait

Ymoronpas - Lun Sep 17, 2007 3:42 pm
Sujet du message: Prix du lait
J'ai changé de magasin, et le lait UHT premier prix est à 59 cts, contre 55 dans l'ancien magasin.

C'est l'augmentation normale ou c'est uniquement mon nouveau magasin qui est plus cher ?
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
ça n'a pas bougé dans mon magasin.
Mélissandre - Lun Sep 17, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
en bouteille ou en brick ?Parce que c'est pas le même prix.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
J'en sais fichtre rien. Vous connaissez tous les prix comme ça ? Parce que moi, je suis bien incapable de dire combien coûte la livre de beurre... je me souviens de choses vraiment pas chères : les pommes à 0,75 euros, le veau à 12,50 euros le kilo... mais, le reste, j'suis nulle honte
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
moi je sais le prix de rien honte
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

ouf, je croyais être une mauvaise ménagère.
mirena - Lun Sep 17, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

moi il n'y a que le prix du nutella que je connais par coeur honte honte
marinaq - Lun Sep 17, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
Ici, à champion, 0,55 ( en regardant le ticket de caisse, ingrid clin d'oeil ) le moins cher, en brique.
mais quelquefois il n'y en a qu'en bouteille plastique ou en brique à ouverture plastique et c'est + cher triste
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil honte mon fils m'a dit que son pain au chocolat au collège venait de passer de 0,50 à 0,70 cts çà m'a paru excessif mais bon soupire
A part çà aujourd'hui je ne connais le prix de rien honte
mirena - Lun Sep 17, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
0,63 ici je viens de regarder le ticket de caisse c'est en bouteille plastique ni économique, ni écologique mais tellement pratique clin d'oeil
mirena - Lun Sep 17, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil honte mon fils m'a dit que son pain au chocolat au collège venait de passer de 0,50 à 0,70 cts çà m'a paru excessif mais bon soupire
A part çà aujourd'hui je ne connais le prix de rien honte

la baguette a l'ancienne chez nous est passée de 1,05 et 1,10 il y a peu.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Tout augmente, ma pauvre dame, tout augmente... sauf les allocs roule de rire
mirena - Lun Sep 17, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Tu n'as plus qu'a acheter une vache pour tenir compagnie a ton mouton grimace
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Aucune idée j'en sais rien
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tu n'as plus qu'a acheter une vache pour tenir compagnie a ton mouton grimace

J'avais pensé aux poules... Monsieur Ingrid a mis son véto.
val. - Lun Sep 17, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien... en ce moment c'est mon mari qui fait les courses. Je regarde que le total ! clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
Il paraît qu'il y a une pénurie de lait au niveau mondial... D'où la répercution sur son prix.
karine16 - Lun Sep 17, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
54 centimes à intermarché clin d'oeil mais on est en Charente ici, sacrévindieu grand sourire
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Il paraît qu'il y a une pénurie de lait au niveau mondial... D'où la répercution sur son prix.

Alors, ça, ça m'épate.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Cubitus a écrit:

Alors, ça, ça m'épate.

c'est évoqué ici : http://afp.google.com/article/ALeqM5iXTQkb2v9lNEft1F0fLDj40LMpug
tulipe - Lun Sep 17, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Au passage je vous informe que le jambon a augmenté de 18%
mamanbeuns - Lun Sep 17, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
alors moi je suis la pro du prix
partout il était (ici !) a 0,55 et a auchan et inter il est passé a 0,59 et netto a 0;56
et a lidl il est a 0,56 aussi
hourrah
j'adore comparer les prix c un vrai défi pour moi de trouver le moins cher et bon!! hourrah
val. - Lun Sep 17, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
partout il était (ici !) a 0,55 et a auchan et inter il est passé a 0,59 et netto a 0;56
hourrah
j'adore comparer les prix c un vrai défi pour moi de trouver le moins cher et bon!! hourrah

Quel courage ! clin d'oeil
val. - Lun Sep 17, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Au passage je vous informe que le jambon a augmenté de 18%

Oh ! Ca fait énorme... très étonné(e)

Mince on en consomme beaucoup ici ! soupire
tulipe - Lun Sep 17, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
Le lait, le jambon et d'autres produits courants ont fort augmenté.
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé le GPL à 52 centimes, moi !!

Je pourrais rouler donc plus pour aller, plus loin, trouver jambon et lait moins cher !!!
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:
hourrah

Quel courage ! clin d'oeil

C'est marrant, mon grand-père faisait pareil, il adorait me réciter les différentes promotions du moment roule de rire
kir@ma - Lun Sep 17, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
je n'achète jamais de lait UHT.
en France le lait FRAIS est entre 0,94 et 1,09 € le litre.
en Allemagne par contre le lait FRAIS (qui est au même prix que l'UHT) est passé de 0,49 € à 0,55 € ces dernières semaines.
c'est énorme.
Ymoronpas - Lun Sep 17, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Je connais les prix de tout ce que j'achète, là j'ai un énorme découvert à combler, donc.....

Par contre les tomates, elles n'augmentent pas, 40 cts au marché mardi dernier, on commence à saturer clin d'oeil
cassiop - Lun Sep 17, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
ici 0,55 ct la brique sans ouverture dessus et 0,59 ct cele avec un tit couvercle
Je connais par contre par coeur les tarifs de la majorité de ce que j'achète honte honte ainsi cela permet de savoir quand une promo en est une clin d'oeil clin d'oeil maisbon les chiffres et moi on s'aiment bien clin d'oeil clin d'oeil
@nge - Lun Sep 17, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
pour te rassurer(j en suis pas sur clin d'oeil ) le mien aussi a augmenter et dans tt les magasins et le beurre a pris 20cts soit plus de 20% d augmentation ,pareil pour les oeufs et pareil dans les semaines a venir sur d autre aliment (pates,yahourt???)
j en ai marre quand je vois ça pleure bis
Evelune - Mar Sep 18, 2007 12:00 am
Sujet du message:
Ymoronpas coucou
contente de te lire !
karine16 - Mar Sep 18, 2007 7:29 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Je connais les prix de tout ce que j'achète, là j'ai un énorme découvert à combler, donc.....

Par contre les tomates, elles n'augmentent pas, 40 cts au marché mardi dernier, on commence à saturer clin d'oeil

ah toi aussi pour le découvert?
je me sens moins seule tout d'un coup soupire

sur ce, je file à la banque fait très chaud
aleksandra - Mar Sep 18, 2007 7:39 am
Sujet du message:
juju a écrit:
pour te rassurer(j en suis pas sur clin d'oeil ) le mien aussi a augmenter et dans tt les magasins et le beurre a pris 20cts soit plus de 20% d augmentation ,pareil pour les oeufs et pareil dans les semaines a venir sur d autre aliment (pates,yahourt???)

Tout pareil ici triste Et je me dis que c'est vraiment les familles (nombreuses ou pas) à petit budget qui trinquent
piouceangel - Mar Sep 18, 2007 7:49 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
juju a écrit:

Tout pareil ici triste Et je me dis que c'est vraiment les familles (nombreuses ou pas) à petit budget qui trinquent

Oui c est vrai que ca comence a peser lourd dans le budget mon lait a Aldi est passe de 55ct a 59ct pour un hard discount ca fait gros yeux surtout qu il est moins cher a carrefour ou il reste a 55ct pour le 1er prix
Je trouve que dernierement la note devient de plus en plus salee a la caisse du supermarche soupire
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 7:50 am
Sujet du message:
Et en plus, Noël approche à grand pas... J'rigole pas, dans trois mois, on y est. Pour la première fois, j'ai dit à Monsieur Ingrid que les cadeaux à tout le famille (belles-soeurs, beaux-frères, neveux, nièces...) ben, mollo !
piouceangel - Mar Sep 18, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Et en plus, Noël approche à grand pas... J'rigole pas, dans trois mois, on y est. Pour la première fois, j'ai dit à Monsieur Ingrid que les cadeaux à tout le famille (belles-soeurs, beaux-frères, neveux, nièces...) ben, mollo !

nous pareil cette annee on limite a un cadeau par enfant et budget maxi 30€ on pourra pas plus mais bon je pense que ca devrait aller sourit
coeurdebreizh - Mar Sep 18, 2007 8:08 am
Sujet du message:
chez nous le lait vient de passer de 0,55 cts à 0,59 cts ,et les 250grs de beurre demi-sel en premier prix de 0,87 cts à 1,07€ ,
je fais attention et note de tête tous les prix qui pourraient faire que mon budget courses ne serait plus le même ,nous consommons prés de 210 litres de lait ,soit prés de 8,40€ par mois d'augmentation rien que pour le lait !!
j'ai noté que pas mal de prix avaient aussi augmenté ,les yaourts ,certains produits laitiers etc......et aussi beaucoup pour les légumes frais ,cette année j'ai trouvé qu'ils étaient devenus hors de prix !!le reste suit petit à petit sans qu'on s'en aperçoive de trop ,vu que ce sont des produits de consommation courante ,et que quoi qu'il en soit on les consomme tout de même !!!
Anonymous - Mar Sep 18, 2007 8:09 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ingrid a écrit:

nous pareil cette annee on limite a un cadeau par enfant et budget maxi 30€ on pourra pas plus mais bon je pense que ca devrait aller sourit

Dans la famille de mon mari, c'est gros échanges de cadeaux, je trouve ça nul parce qu'au final, tout le monde reçoit des trucs inutiles et qui plaisent à moitié et ça coûte super che.
Lila_bis - Mar Sep 18, 2007 8:34 am
Sujet du message:
Acheté hier: 30 litres de lait à 0,62 euro le litre; ce n'est pas le moins cher, c'est du lait de montagne.

Mais je n'ai aucune idée de l'évolution des prix, je vérifie mon ticket de caisse après les courses pour voir s'il y a eu des erreurs ou pas, mais j'oublie immédiatement le prix des articles (sauf curieusement celui du vinaigre blanc, à 33 centimes le litre).
Ymoronpas - Mar Sep 18, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
......et aussi beaucoup pour les légumes frais ,cette année j'ai trouvé qu'ils étaient devenus hors de prix !!le reste suit petit à petit sans qu'on s'en aperçoive de trop ,vu que ce sont des produits de consommation courante ,et que quoi qu'il en soit on les consomme tout de même !!!

Pour les fruits et surtout légumes, je vais au marché, les marchands ont toujours, de coté, des produits moins beaux et moins chers.
Mais là on arrive dans la mauvaise période je trouve, a va être surgelés-coserves pendant quelques semaines avant l'arrivée des légumes d'hivers.
laurence - Mar Sep 18, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais je n'ai aucune idée de l'évolution des prix, je vérifie mon ticket de caisse après les courses pour voir s'il y a eu des erreurs ou pas, mais j'oublie immédiatement le prix des articles (sauf curieusement celui du vinaigre blanc, à 33 centimes le litre).

Tu devrais tenter une psychanalyse roule de rire

Sinon à l'inter toujours à 55 c.
Faut-il que je fasse des reserves ?

Quand je pense à ce qu'on nous a bassiné avec les surplus de lait pff n'importe quoi
coeurdebreizh - Mar Sep 18, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:

Pour les fruits et surtout légumes, je vais au marché, les marchands ont toujours, de coté, des produits moins beaux et moins chers.
Mais là on arrive dans la mauvaise période je trouve, a va être surgelés-coserves pendant quelques semaines avant l'arrivée des légumes d'hivers.

je m'arrange pour faire mes menus à l'avance ,et ainsi je sais ce dont j'ai besoin ,et je vais sur le marché et vers la fin ils veulent se défaire au plus vite de leur stock et là je fais de trés bonnes affaires !!comme tu dis les fruits ou légumes ne sont pas super beaux mais ça le fait !!
quand on est pris au dépourvu ,je dois faire plus attention car au supermarché les prix ne sont pas donnés honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure