lémotu a écrit: |
Moi je ferai pas une fixette dessus...juste repeter a chaque fois et il va finir par le dire aussi. |
laurence a écrit: |
mais là c'est un 6 lui, alors il exagère ! |
sofie a écrit: | ||
pareil ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
moi je ne sais pas si c'est l'àge mais je souffre de surdité sélective.......tout à l'heure Rozenn "j'ai soif".....je continue ce que je faisais........"j'ai soif"......."maman j'ai soif" tiens moi j'ai soif je me prends de l'eau, et Rozenn "ma-man de l'eau".......hum elle était bonne mon eau.......et le ton de la miss qui à chaque phrase avait monté rebaisse "maman tu peux me servir de l'eau s'il te plait?" "bien sur ma chérie tout de suite il n'y a qu'à demander" |
Pour l'instant on lui donne le vital (son assiette, son manteau etc) et rien du superflu (le petit bonbon, le jus d'orange au gouter etc), mais ça ne marche pas vraiment... |
Elo a écrit: | ||
Exactement pareil ici... Je le fais à chaque fois, mais à chaque fois ils commencent par essayer de demander plus fort ![]() ![]() Bref, ça c'est valable pour les grands, par pour un petit 2005 ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Côme le dit sans soucis, mais ce n'était pas le cas de ma cinquième, qui jusqu'à ses 3 ans, disait de rien, pour dire merci.
C'est venu tout seul en fait. |
laurence a écrit: | ||
Trop marrant le "de rien" ![]() |
lémotu a écrit: | ||
ben faut pas qu'y soit parfait non plus tu risquerai d'avoir envie de 8 sinon ![]() |
laurence a écrit: | ||||
ben qu'est-ce que tu crois j'ai déjà envie d'un 8...(on ne se refait pas) mais même en disant "s'il te plait" ça ne marche pas ![]() |
Quand ils oublient ça m'arrive aussi de réclamer "le mot magique" |
pareil ![]() |
moi je ne sais pas si c'est l'àge mais je souffre de surdité sélective.......tout à l'heure Rozenn "j'ai soif".....je continue ce que je faisais........"j'ai soif"......."maman j'ai soif" tiens moi j'ai soif je me prends de l'eau, et Rozenn "ma-man de l'eau".......hum elle était bonne mon eau.......et le ton de la miss qui à chaque phrase avait monté rebaisse "maman tu peux me servir de l'eau s'il te plait?" "bien sur ma chérie tout de suite il n'y a qu'à demander" |
Mélissandre a écrit: | ||
SI je demande ça à ma 4 ans, elle va me dire " abracadabra", c'est plus que certain. |
val. a écrit: | ||||
Pareil ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Essayes de rien, on sait jamais |
Surdité sélective je veux bien, mais avec un deux ans et demi obstiné ça n'est pas possible, je ne vais pas non plus le laisser mourir de faim parce qu'il ne dit pas merci quand on lui passe son bib le matin ... |
OK donc toi tu ne lui donnerais rien de rien jusqu'à ce qu'il accouche de son merci ![]() |
kty a écrit: | ||
Pourquoi pas un "merci maman" bien sonore d'un ton sympa chaque fois que tu lui passes quelque chose ? |
bibiche a écrit: | ||||
quand je fais çà, elian me regarde d'un air ravi genre "c'est bien maman tu l'as dit !" mais ce n'est pas pour cela que lui me le dira ! ![]() |
corésole a écrit: |
surdité sélective pour moi aussi ... |
il est rikiki le petit dont parle laurence ![]() ![]() |